Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..

Ou encore ça

Les sorties commencent.

A presque 1mois..

Ce message a été modifié par un modérateur.

Message édité le 18/03/14 à 22:49

Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >

Par krésus : le 03/11/10 à 22:20:31

Déconnecté
 La pension est superbe!!! Il va s'y plaire le ptio, et toi aussi. Par contre le prix fait mal aux yeux (et surement à ton porte monnaie ) mais si ça vous convient tant mieux
C'est où exactement?

Par Saby : le 03/11/10 à 22:21:21

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, vous avez toutes les 3 raison un mot résume le Piou ce soir : SUPER !

Par Saby : le 03/11/10 à 22:22:18

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'y pense même plus au tarif, tellement j'y suis sereine et bien !

C'est juste à côté de Larmolaye, Coye la forêt exactement !

Par Navis : le 03/11/10 à 22:22:34

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 coucou Saby

merci pr ton message !

alors ne dis rien à White, mais Peeves n'a vrt pas l'air d'être perturbé le salaud quel vieux vers solitaire celui là !

en tt cas on espère qu'il va bien, attention à son petit coeur d'homme s'il se met à monter tt le monde
fais lui pleins de bisous de notre part à ce gros loukoum

quant à Piou, que dire de cette nouvelle pension, un bonheur, c'est magnifique ! jespère que j'aurai l'occasion de passer vous voir et inversement !

Par Saby : le 03/11/10 à 22:33:19

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou Navis

De rien pour le msg, s'est normal

Je ne dirais rien à White, mais ne dit pas à Peeves qui les entouré d 3 gonzesses dont 1 qu'il grimpe à foison Il risquerait d'être jaloux

C'est génial s'il s'en fiche, j'avais quelques craintes quand même..me voilà rassurée!!!

Je lui ferais les bisous

Piou est dans une belle écurie s'est sûr ! En espérant te voir évidemment! Moi je passerais sûr de sûr

Par Navis : le 03/11/10 à 22:41:52

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Houlalala oui je ne dirais rien car là il va être jaloux c'est sur !

par contre à mon retour d'espagne dimanche, il m'a sauté dessus le con ! dc il a qd même dû sentir le départ, car c'est rare que dès mon retour il soit comme ça, en général il fait ça le lendemain.

ça roule alors, tiens moi au jus

Par Saby : le 03/11/10 à 22:48:38

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai envie de te dire que je préfère qu'il te saute dessus plutôt qu'à tes adorables parents dsl !

Quel saloupio tout de même

Tu me tiens au jus, j'y suis ts les jours moi, et tous les week-ends à partir de celui la !

Fini chez le patron vendredi!!

Par Navis : le 03/11/10 à 22:58:37

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 enfin pr ton patron ! tu dois être soulagée tant mieux !!!

au fait en espagne, j'ai pris trois cours de CSO j'ai fais un post si tu veux voir mes piètres progrès

Par Saby : le 03/11/10 à 23:00:33

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui enfin ! Je retrouve mes samedis et dimanches quel pied!

Je n'ai pas laisser de msg mais j'ai vue les photos avec NUBE

Le midi je zieute mais ne reste pas longtemps...

Je t'ai d'ailleurs trouvé très bien sur les photos! Pas simple en plus de sauté avec un loustic qu'on ne connait pas

Rien que pour ça, bravo ! Mais pour le reste aussi

Par oreliii : le 04/11/10 à 01:16:34

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Tu souhaitais bien monté tartine pas avant ses 4ans avant, résultat, tu la monte 3fois plus que je ne monte Tribal. Mais s'est ton choix, t'es envies, donc j'ai pas mon mot à dire 

J'ai toujours dis elle ne sera pas débourrée avant ses 3ans et avec l'accord de mon ostéo, et que si il fallait attendre ses 4ans ce n'était pas un probleme, et elle a été débourrée aprés ses 3ans et avec l'accord de son ostéo

Par contre effectivement Tartine n'est montée qu'en exterieur et ça jusqu'à ses 4ans, 4ans 1/2.

Par Saby : le 04/11/10 à 21:25:34

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok pour les 3ans...Mais tu disais la monté très rarement je te cite

"enfin moi tartine sera débourée etho à 3ans, si morpho tout est ok, mais je la monterais que trés rarement "

Hors, je ne pense pas que ce soit le cas...

Ca ne me pause aucun souci, soyons clair, tu fais ce que tu veux avec ta pouliche, mais s'est juste pour te prouver que ben, on change pas d'avis mais presque au fil des mois et années suivant nos chevaux.

Tribal est dehors tous les jours plus de 5h et s'est juste le paddock ! J'inclue pas les heures où je vais le remettre dehors, et ou je le bosse.

Le reste du temps il est au boxe oui, a bouffer son foin, a se reposer, il ne s'en porte pas plus mal crois moi !

Il le vit très bien, et moi aussi.

Je n'y suis pas aller aujourd'hui j'ai fini tard

Demain oui !

Par Opige : le 04/11/10 à 22:10:24

Déconnecté
 Tu as de la chance qu'il vive bien le boxe !!
Le mien il tique ... que quand y a du monde pour le regarder

En tout cas c'est sur il va pas etre malheureux !!!

Ils ont du foin quand ils sont au paddock ???

Par oreliii : le 04/11/10 à 22:32:11

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
J'aimerai bien retrouvé le passage ou je cite le trés rarement

Et pour ma part elle est montée ou travaillée en liberté ou balade à pieds selon mes jours de repos, c'est à dire 3 jours par semaine, ou j'alterne justement l'une de ces 3 activités.
Elle n'est pas montée 3 jours par semaine, donc rarement non mais peu quand meme

Et effectivement moi je suis une baladeuse

Par Saby : le 06/11/10 à 21:27:06

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Page 6 dans le poste de Stephy " pas de travail avant 4ans" oreliii

Tribal commence maintenant à être monté chaque semaine, depuis lundi wahou

Voilà la différence, TU es une baladeuse, sûrement pas moi

J'irais en faire tous les jours si je le pouvais, mais pas pour balader uniquement, pour bosser aussi et surtout ! Sauf que ce sera réservé aux week end.

Non il ne tique pas Opige, il n'a aucune raison, il à tout ce dont il a besoin

2 rations de foin par l'écurie et 1 par moi le soir lorsque j'arrive.

Hier je l'ai monté en carrière vers 20h30, on été seul dedans.

Il m'a sortit de mes gonds comme jamais

Il été pas du tout motivé, Mr voulait pas prendre le galop! Lorsque vous voyez la taille de la carrière, il a pourtant largement la place Mais non, il a fallut que j'utilise la cravache !!

Quel salop pfff, il m'a grave saoulé! Bref, première séance de merde, ça commence bien

On a tous les deux finis en sueur pour le coup Heureusement qu'il s'est rattrapé aujourd'hui lors de notre séance à pieds !

Il a été super

On été trempé jusqu'aux os avec toute cette flotte, pff

Il a mit 2h a séché, du coup jeudi s'est tondeuse pour le garçon! Grande première, nous verrons bien !

Demain balade en forêt vers 11h. On prévois surtout du pas, un peu de trot mais s'en plus, il va découvrir avant tout !

Vous lui feriez quelle tonte vous ?

Je pense à la tonte de chasse, car il va au paddock quand même, et le boulot ne va pas être difficile les premiers mois...

Qu'en pensez vous ?

Par Opige : le 07/11/10 à 00:06:17

Déconnecté
 Au paddock il peut avoir une couverture ???

Perso j'aime pas tonte de chasse et comme il est au boxe tu peux faire une intégrale ... Pour le coup je dirais que c'est vraiment une question de gout

Par oreliii : le 07/11/10 à 06:09:49

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Et bien effectivement j'ai employé le terme rarement j'aurai dut dire montée 1 fois par semaine

Par stephy92 : le 07/11/10 à 11:25:59

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
pour la tonte ça dépend de comment il transpire. Mais si tu veux pas te faire ch*** avec les couvertures tu peux peut être tenter la tonte en manteau dans un 1er temps, quitte ensuite à tondre plus si ça suffit pas. 

Par iris60 : le 07/11/10 à 11:58:26

Déconnecté

2267 messages
Dire merci
 Saby, l'année derniere j'ai tondu Terwan, en tonte de chasse, c'est tres bien, pas besoin de grosse couverture... la semaine prochaine, je le tond comme l'année derniere...

Par stephy92 : le 07/11/10 à 12:00:57

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
ah ben ça c'est que je j’appelle tonte en manteau moi  

Par marie12687 : le 07/11/10 à 12:05:52

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Pour Sortilège qui vit dehors j'hésite à le laisser comme ça et investir dans une bonne séchante ou faire une tonte de chasse comme ça

C'est pas franchement esthétique mais la zone tondue c'est là où il transpire le plus

Par stephy92 : le 07/11/10 à 12:07:07

42629 messages

498 remerciements
Dire merci

Par iris60 : le 07/11/10 à 12:12:41

Déconnecté

2267 messages
Dire merci
 Stephy: , enfin j'ai mis une photo, comme sa on comprend mieux ... pour moi, Terwan cheval de loisir, avec une grosse epaisseur de poil, se modele me conviens tres bien...

Par Saby : le 07/11/10 à 17:00:45

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce sera tonte de chasse (manteau) pour le moment je pense

Il sera couvert quoi qu'il en soit avec sa couverture de paddock ou sa belle couverture de boxe pour la nuit !

Il transpire à l'encolure, au tapis de selle principalement, pas les reins...Donc je pense que l'intégrale est inutile.

Après en effet, je trouve ça très moche Mais bon, je préfère lui éviter de choper froid puisqu'il va dehors!

Aujourd'hui, première balade en forêt avec ma copine et sa juju Lady'O !

Un Piou formidable

En premier lieu je le fou au paddock, et là une petite shet vient l'allumer à travers la clôture! Le proprio met le jus au cas ou, pis 5min après voyant que Tribal s'en fou royal (même s'il restait à côté d'elle plus ou moins) il l'enlève

Il n'a pas broncher! Pas d'excitation, rien! J'étais super contente de lui

1h après je vais le chercher, il fallait préparer la bête ! Je monte dessus et la hop, petit rodéo Non mais oh, ça va pas la tête !!

Flexion, désengagement et on repare. C'était un test, au cas ou

Je l'ai défoulé un peu avant de partir car il a une patate d'enfer, pis hop direction la forêt!

On a traversé une route, et nous voilà dans la forêt.

On a croisé chevaux, vélos (une vingtaine de cyclistes) promeneurs, chiens, le Piou en avant et roule ma poule

La juju de mon amie était un peu à la traine, il a un pas incroyable

A un moment elle a fait la con, Piou imperturbable !

On aura fait une sortie d'1h30 avec 15min de trot, le reste au pas, à découvrir tranquillou.

On remet ça la semaine prochaine, il est juste terrible et agréable!

J'ai pris un pieds du tonnerre...Quel bonheur pouaaah !

Par Loustix : le 07/11/10 à 19:53:39

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais qu'il est bien ce poney !

Par Saby : le 07/11/10 à 20:49:31

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Poney? Mais tu va le vesqué ce pauvre petit Piou

Par Loustix : le 07/11/10 à 20:51:54

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le vexer... Mais il est trop parfait pour ça !

Par Saby : le 07/11/10 à 20:59:54

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mouarf, que Dieu te lise !

Par Saby : le 10/11/10 à 21:57:56

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas aller voir le Piou lundi et mardi, pas le temps du tout ! Il a été au paddock, s'est le principal.

Je suis aller m'en occupé ce soir.

J'avais dans l'idée de le longer un peu avant, et de le monter, sauf que j'ai dû zapé la case longe et passer direct à la monte ! Quelqu'un en avait besoin, je ne voulais pas attendre...

J'ai commencer par 10min de pas en main, pour qu'il se chauffe tranquille avec la selle sans mon poids.

Nous étions 3 dans le manège, qui n'est pas ultra grand mais ça lui apprend à se faire coller un peu les miches

Il s'est très bien comporter, aucun reproche à lui faire.

J'ai commencer au pas :

Courbes larges puis de plus en plus sérrées en cherchant l'engagement des postérieurs. ca, il gère...L'engagement n'est pas un souci pour lui!

Au trot, j'ai d'abord chercher à le ralentir, qu'est ce qu'il peut "carburer " ! Du coup je l'ai mi sur de grands cercles, il n'est pas capable ni question de lui faire faire des cercles de 15m...Même 20m !

On a aussi fait des diagonales, elles sont de plus en plus droites

Au galop, il à encore du mal à gérer son équilibre et la cadence, il accélère dès la sortie des coins donc je l'installais sur des grands grands cercle, quasi la totalité du manège sans aller jusqu'au bout de la piste. C'était bien mieux !

Au trop il commence à tenir de mieux en mieux l'attitude ronde, pas encore basse mais ça vient doucement.

J'ai bossé les extensions d'encolure à la fin au trot, en cherchant donc à ce qu'il tende sa ligne du dessus tout en se tenant. Sinon il a tendance à courir.

J'ai aussi bossé l'équilibre au galop gentiment, en le laissant se gérer un peu sans avoir trop de contact avec sa bouche.

Je suis satisfaite, il ne bosse pas bcp 3 fois dans la semaine à tout péter, et il est vraiment de bonne volonté!

Demain je le tond, j'espère qu'il ne bougera pas Je prend l'apn, je vous montrerai tout ça demain soir je pense

voilà pour nous !

Par playboy78 : le 10/11/10 à 22:26:52

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tribal est juste magnifique j'adore!!!!!

Ca doit etre génial de vivre quelque chose dès la naissance de son poulain...

(PS: j'adore les photos p40 avec ton chouchou assorti au licol^^)

Par SnurfyGirl : le 10/11/10 à 22:54:12

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
chouette que tt se passe bien

pour la tonte j'ai fait en manteau la premiere année a cri il sortait tous les jours avec bache rembourée et pas de soucis

les années suivantes j'ai fait tonte complete il sortait aussi mais un peu plus chiant pour les couvertures plus de changement de couche de pas couches

a refaire, je le refais en tonte en manteau sans hésiter c'est pas le plus beau hestétiquement mais c'est pour moi le plus pratique et c'est avant tout ce que je cherche en tondant

Kéké lui est tondu chaque année intégralement l'hiver mais cette année se sera au printemps une fois les températures remontées car il mue mal et ca l'aide bcp
je tond tout sauf les jambes pour kéké (pcq la tete non tondue ca lui fait une tete énorme et je laisse les jambes car il va au pré) Cri je laisse les jambes et la tete ou la demi tete selon son humeur qd je tond

Par Saby : le 11/11/10 à 10:05:34

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 S'il ne bouge pas, je lui ferais demi-tête je pense.

Je vais faire la tonte manteau, et si vraiment je trouve ça trop trop laid, je le ferais en entier

M'en fou, s'est pas moi qui change les couvertures, je paye pour ça

Merci playboy

Je suis souvent assortie à mon poulain

C'est plus que génial d'avoir un poulain et de le voir grandir..Ma première juju est née chez nous! Je voulais donc la même chose avec le futur, s'est tombé sur Tribal!

Il n'y a que White qui est arrivé avec sa vieillesse

Message édité le 11/11/10 à 10:08

Par Colomba : le 11/11/10 à 12:04:37

Déconnecté

19162 messages

439 remerciements
Dire merci
Tribal a bien repris, mais surtout, les hormones sont en train de lui faire prendre une sacrée encolure !!!
Pour la tonte, je pense aussi que la tonte de chasse est adaptée si le cheval ne travaille pas beaucoup ou pas longtemps. Sinon, il vaut mieux tondre complètement et couvrir, le fait qu'il aille en paddock ne change rien. L'avantage aussi de la tonte de chasse, c'est qu'il devrait moins réagir qu'avec une tonte totale (ou ils sont un peu explosifs après...).
Ta nouvelle écurie est tout simplement magnifique !

Par SnurfyGirl : le 11/11/10 à 12:21:33

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 he bah si c'est pas toi qui change les couvvertures tu as bien de la chance MDR

l'hiver ou il a été tondu tout a fait je passais matin et soir aux écuries pour gérer les couvertures, une vraie galere

Alors la seule différence pour toi c'est que tonte complete, il faut une garde robe plus complete pour lui LOL

Par Colomba : le 11/11/10 à 13:06:23

Déconnecté

19162 messages

439 remerciements
Dire merci
 Snufygirl : je tiens une écurie
On met des impers ou couv d'extérieurs et basta !

Par Saby : le 11/11/10 à 20:28:35

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que ce soit les hormones Colomba pour l'encolure, il commence surtout à bosser plus sérieusement

Bon ben finalement, tonte intégrale

Il est trop beau comme ça

J'ai fais des photos mais on voit pas grand chose...et j'ai surtout pas le cable pour les mettre sur l'ordi

J'aurai aimer le prendre en photo dehors mais il pleuvait comme vache qui pisse, pff!

Enfin bref, le Piou à été comme à son habitude, adorable ! Tondeuse pour la première fois, rien à péter ! J'ai mis 45 min à le tondre en entier...(comptons les pauses pour la tondeuse et remettre l'huile)

Il est superbe comme ça, je kiffe

Ils pensaient à l'écurie qu'il bougerait, vue que s'était la première, ils m'avaient donc conseiller de le faire dans un boxe mais je savais qu'il ne bougerait pas bien longtemps si toute fois il bougeait...Donc je l'ai fait dans la "salle de pansage". Nickel de nickel ! Pas chatouilleux pour un sous, j'ai même fait la demi-tête, rien à cirer !

Je l'ai ensuite monter, dans le manège comme hier, j'aime paaaas Pis je l'ai foutu 2h au paddock entre 2 averses !

Je l'ai monté 20min, qu'au pas et au trot.

Quelques cercles, quelques diagonales pis basta.

Il comprend bien qu'il doit cadencer son trot, ça vient !

Désolé pour les photos, j'aurai aimer vous montrer le résultat

Merci pour l'écurie Colomba, je la trouve vraiment chouette !

Les gens sont très sympa en prime.

Message édité le 11/11/10 à 20:31

Par Saby : le 11/11/10 à 20:31:19

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je lui ai laisser les jambes tout de même, et aussi le garrot ! J'ai fait une sorte de mini tapis pour le protéger.

Par iris60 : le 11/11/10 à 20:36:56

Déconnecté

2267 messages
Dire merci
 des photooooooooossssssss...
j'ai toujours pas fais terwan, la tondeuse es prete mais je n'aime pas tondre.... il faut que je mis mette.....

Par Saby : le 11/11/10 à 20:45:01

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je m'en occupe au plus vite

Roh feignasse!!! J'en ai tondue 15 la semaine dernière chez le patron en 3jours!!! 5 par jour, dont des shet bien poilus, qui dit mieux!!!

Là stop, j'ai fait Tribal et la juju de ma copine, j'en fais plus de l'hiver j'ai donner

Par iris60 : le 11/11/10 à 21:09:56

Déconnecté

2267 messages
Dire merci
Il faut que je le face, certainement se weekend... en tout cas je garde la tonte de chasse, pour moi c'est plus pratique...

Par Saby : le 11/11/10 à 21:12:10

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu abuses, ça va super vite la tonte de chasse! J'ai mis 30min pour celle de la juju de ma copine, et encore elle envois les postérieurs quand tu t'approche de son grasset et des mamelles

2000 au passage !

Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval