Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Par Saby : le 07/06/11 à 15:56:15
Dire merci | Plectrude ! |
Par Saby : le 08/06/11 à 14:43:18
Dire merci | J'ai trouver le souci des GONFLES!!!! C'était bien ce à quoi je pensais, la selle qui tourne... Aujourd'hui, après une séance sportive car il m'a fait bien ch*** ou on a vu tête au mur, épaule en dedans, évaser/rétrécir les cercles, incurvation, contre incurvation, déplacements latéraux bref, de quoi bien l'emmerder autant qu'il m'a enquiquiner ! Bon ok, une juju raide en chaleur est venue nous rejoindre, mais quand même!!! Résultat en enlevant la selle ? PAS DE GONFLE!!! Alleluia Message édité le 08/06/11 à 14:45 |
Par teh maoucherine : le 08/06/11 à 14:50:07
Dire merci | Youpiiii!!! Alors c'est quoi la solution miracle que tu as trouvé pour que la selle ne tourne pas etc? |
Par Saby : le 08/06/11 à 15:04:49
Dire merci | Une espèce d'amortisseur en gel alvéolé gentiment prêté par Casimirus Genre ça : Mais pas identique. Il va pouvoir gratter tous les jours maintenant ! |
Par Saby : le 08/06/11 à 15:06:43
Dire merci | Alors comme la peau de chamois agis très bien apparemment, contre les selles qui tournent, je vais aller m'en procurer une pour tester ! Ca me reviendra moins cher que l'amortisseur en gel |
Par jument_Noire : le 08/06/11 à 15:08:06
Déconnecté | La selle est très belle....niveau design couture whaouuu il est trop classe le piou et toujours aussi beau... |
Par Plectrude : le 08/06/11 à 15:09:53
Dire merci | Super nouvelle Et puis si y a encore une gonfle qui apparait, je pense que le mieux est de laisser ta selle à Tina, elle va bien à Gold alors ça serait dommage de gâcher |
Par LN345 : le 08/06/11 à 15:18:06
Dire merci | ahhhh cool saby si tu as trouvé et surtout pu corriger le prob! comme amortisseur j'en ai un qui te conviendrait super bien, c'est un "a mémoire" qui se déforme exprès selon la selle et la morpho, et j'en suis troooop ravie, il cale bien la selle mais bon un peu cher! |
Par Saby : le 08/06/11 à 15:22:07
Dire merci | Merci jument_noire Euh non Plectrude ne rêve pas, tu n’auras pas la selle pour bosser Gold Ne me portes pas la poisse stp C'est quoi LN le nom? " a memoire " ? Je vais voir car ça amène de l'épaisseur quand même, contrairement à la peau de chamois qui elle, est très fine. Je vais quand même aller zieuter celui que tu as Merci ! Message édité le 08/06/11 à 15:24 |
Par Saby : le 08/06/11 à 15:25:10
Dire merci | Après 2min de recherche j'ai l'impression que " à mémoire " s'est l'appellation qu'on lui donne. Car je tombe sur différentes marques... Message édité le 08/06/11 à 15:27 |
Par al : le 08/06/11 à 15:53:01
Dire merci | coucouuuuuu jviens de rentrer chez moi, et j'admire mes prouesses équestres (ou pas ) sur Piou bon, d'abord, regarde mon bas de jambe, tu vois, c'est une sacrée horreur et sinon, mes impressions concernant piou, heu, comment dire.... on va faire simple: ça vous va? ou il vous faut un résumé détaillé? en fait comme je sais pas monter vraiment d'autre cheval que Vicky, j'ai essayé de lui appliquer ce que mon instructrice m'a appris avec Vicky... et Piou comprend TRES vite ce qu'on lui demande, et est vraiment très attentif à son cavalier du genre première tête au mur, du premier coup l'épaule en dedans, plus compliqué, et pour cause, jsais à peine la demander à Vicky, alors à un cheval tout vert, heu... m'enfin globalement j'avais un cheval super agréable sous la selle, qui avance bien sans qu'on ait besoin de le pousser, qui cède facilement dans sa bouche sans se crisper... bref, un bourricot encore vert, évidemment, mais qui sera très probablement une merveille à monter dans qq temps encore merci pour ce superbe moment (jvais voir Vicky puis j'upload mes photos ) |
Par laureBrrrrr : le 08/06/11 à 16:08:16
Dire merci | pour une cavalier pas l'habitude d'autre chevaux et un cheval vert ça a l'air de super bien s'être passé ! Aline elle est plus temeraire que moi en générale chevaux que je connais je fait des cercles et de la ligne droite avec les jeunes rien d'autre j'ai peur des proprios |
Par Saby : le 08/06/11 à 16:16:44
Dire merci | Al Pas de souci ! Caresse à Vicky ! Laure Pas quand la proprio te dit "fais ce que tu veux" quand même ! Là s'était le cas, on est déjà pas à l'aise lorsqu'on monte un autre dada, alors si en plus le proprio te sort, fais pas ci, fait pas ça..Bordel Je préfère avoir quelqu'un qui essaye en étant détendue, plutôt que quelqu'un crispé ayant peur de mal faire... Direct en confiance avec moi |
Par al : le 08/06/11 à 16:17:13
Dire merci | laure: jme rappelle encore quand t'es montée sur Vicky, mais tu l'avais très bien monté, tu te sous estimes |
Par LN345 : le 08/06/11 à 16:25:04
Dire merci | oui oui a mémoire c'est pour définir le truc! atta voila avec le prix Lien et franchement j'en suis contente car comme toi, je réfléchis bcp a .. protéger, mais sans rajouter trop de couches, etc etc... et il est relativement fin, en tt cas moi j'en suis super contente! il s'écrase en fait aux endroits de pression, dc ça équilibre bien la selle je trouve... après c'est clair que c'est plus épais qu'une pau de chamois, mais pas bcp plus que l'amortisseur gel que tu as mis en photos avec la selle |
Par laureBrrrrr : le 08/06/11 à 16:25:27
Dire merci | Moi Vicky j'ai pas trouvé je l'avais bien monté et c'est un cheval d'age déja mis, du coup je j 'etais peut être moins frileuse Al je suis bien meilleure maintenant pourtant non mais sans rire moi je trouve ça top de pouvoir monté comme ça au pied levé, moi ça me fait toujours une petite boule au ventre genre : mon dieu si je détruit le cheval quand y'a personne ça me stress pas du tout par contre |
Par laureBrrrrr : le 08/06/11 à 16:28:11
Dire merci | fais pas ci, fait pas ça..Bordel Alors moi au contraire, j'aime bien savoir comment fonctionne le couple en prime abord, après je "choisi" ou non de changer certains choses ou pas, ou de continué dans la même lancé. pour ça que je trouve ça délicat. Bon apré j'avoue avec les poneys de Filou et Bee ça a été facile et ça m'avait pas trop stressé sauf quand Quelus a qui j'ai un peu sortie les trippes a tenté un virage .. je me suis dit ho chiotte vont t'il m'en vouloir |
Par al : le 08/06/11 à 16:34:49
Dire merci | Al je suis bien meilleure maintenant pourtant alors qu'est ce que t'attends pour revenir monter Vicky, hein? qu'il descende à cassoulet-land? allez hop, bouge toi, jsuis en alsace jusqu'à dimanche, profite-en |
Par laureBrrrrr : le 08/06/11 à 16:35:20
Dire merci | je redige un article et mon manuscrit de thése non mais d'ici que je me bouge le poulichon sera pret a ^étre monter |
Par Saby : le 08/06/11 à 16:54:25
Dire merci | Sauf que là Laure, le cheval étant quasi vert, y'a pas grand chose à dire sur la manière de l'aborder hein Je lui ai surtout expliquer comment faire s'il tentait de chanter et de vouloir la jarter comme avec moi Ok LN,en effet ça a un coût ce truc Je ne m'attendais pas à 100€ !! Il stabilise la selle ? Car c'est juste ce que je veux, quelle ne tourne pas, après le reste est adapté à lui |
Par laureBrrrrr : le 08/06/11 à 16:58:31
Dire merci | bin je trouve ça pire avec les chevaux " vert" souvent habitué a un "moule " de travail, ce qui est normal par ailleurs, sauf que les fois ou j'y suis aller un peu trop différemment, certains on tenté gentimment de me coller au tas dans l'ensemble pas grave ( bon certain mon posé) mais toujours délicat je crois pour les proprios aprés bon ça on en discute avant de me mettre a cheval, enfin maintenant ! |
Par Saby : le 08/06/11 à 17:01:42
Dire merci | Elle m'a vue le bosser avant, donc pas "au pieds levé". Cependant, j'aime bien qu'il sache "s'adapter" aux différentes manières qu'on peu adopter sur lui. A partir du moment ou ça ne le casse pas évidemment et que ça rejoins le travail auquel j'adhère !! Mais elle a tenté plein de choses que je n'avais encore jamais faites avec monté, il n'a pas rechigner Message édité le 08/06/11 à 17:03 |
Par laureBrrrrr : le 08/06/11 à 17:04:57
Dire merci | moi je trouve ça top ! juste que j'oserais pas le faire je pense sauf si je suis sans le proprio ( je sais c'est con ) |
Par Saby : le 08/06/11 à 17:09:53
Dire merci | Je le trouve aussi Avant j'étais comme ça, plus maintenant Je demande juste si je peux faire autre chose que de l'essayage d'allures, et si ont dit oui, good En regardant al faire, j'ai pu voir sa manière de bouger, de répondre a ses nouvelles demandes, c'était super intéressant de le "voir". J'aime bien moi, je n'ai pas un cheval pour qu'il me soit exclusif ! Si je peux laisser quelques personnes en profiter un peu, aucun souci Je ne veux surtout pas d'une furie capable d'être bosser que par des G7 ! Je préfère même des niveaux inférieurs |
Par laureBrrrrr : le 08/06/11 à 17:12:57
Dire merci | c'est une bonne phylosophie !!! moi Jocker, Gabin sous sa tête d'ange a l'époque compét club à posé bon nombre des gens qui l'on essayé le soucis c'est que si trop de main ou tire il cuine |
Par laureBrrrrr : le 08/06/11 à 17:13:44
Dire merci | et Clair tout va bien quand tu le prettes tant qu'il est pas contrarier donc faut soit du débutant soit du "bon niveau", l'intermédiaire sa court souvent a la catha ... |
Par Saby : le 08/06/11 à 17:17:11
Dire merci | J'ai justement de mauvais souvenirs avec ma ponette Totalement exclusive à ma soeur ou moi ! Dès que mon oncle voulait la mettre en cours poney, elle envoyait tout le monde valsé. Alors oui, a 12ans je kiffais, je l'avais rien que pour moi Sauf que là j'ai grandie et mûrie, et s'est vachement con d'avoir un cheval comme ça Al a bien vue qu'il ne fallait pas trop de main, tu le comprends de suite Par contre, gentiment Si tu le contrarie il cherche, tente, mais a aucun moment il ne veut se soustraire. Évidemment, il faut l'intéresser, lui rendre sa facile le plus possible au début, mais il est de bonne composition ce petit machin ! |
Par laureBrrrrr : le 08/06/11 à 17:19:18
Dire merci | en faite le gros soucis des deux miens c'est le rapport a la main, tant que ça tire pas tout va bien ... si ça tire .. moins... du coup emmerdant car malheuresement t'as tout une brochette de cavalier aprés le débutant et avant le " bon " ou c'est un peu délicat, en passant pas les " fixette de je veux mettre le cheval en place et je ramméne la tête". Du coup je prette mes chevaux d'abord en exterieur avant de les pretté en carriére, vu que dehors ça roule toujours sur des rennes longues |
Par Saby : le 08/06/11 à 17:20:41
Dire merci | Et pareil, je préfère une personne qui ne bidouille pas, mais l'amène gentiment au pas d'abord, lui "montre" à quelle sauce on va le manger Pas de sac sur son dos...Pas de "je force et oblige" Clair et net ! Parce que là, s'est moi qui fait descendre et je serais moins tendre que lui... Je comprends pour les tiens Et c'est normal! Tu les aurais eu à l'âge de Piou avec son passif ce serait autrement Je te rassure, il n'aime pas qu'on s'accroche à sa bouche non plus ! Message édité le 08/06/11 à 17:22 |
Par Loustix : le 08/06/11 à 17:23:37
Dire merci | Ah mais t'as trouvé pour les gonfles.... Et une victoire de canard !!!! |
Par Saby : le 08/06/11 à 17:25:03
Dire merci | Et une victoire de canard !!!! Ouep!!! ENFIN!! Pourvu que ça dure. |
Par al : le 08/06/11 à 19:18:04
Dire merci | ouaip, faut pas mettre trop de main, sinon on le sent tout "méheu ma bouche!!!" m'enfin j'ai plus eu de soucis d'épaules qui se taillaient la route que de trop de main, grosso modo par contre, le stress de monter devant qqn, avec ma vieille position de merde, au moins sur Vicky j'ai QUE à me préoccuper de ma position, le gros il gère tout tout seul. Alors que là, le ptiot, en plus faut lui expliquer...et ça c'est compliqué à gérer pour une blonde (les photos arrivent ) |
Par Fantômette : le 08/06/11 à 19:20:17
Dire merci | bonnes nouvelles tout ça!!! super! tu vas pouvoir remonter sans te prendre la tête pr ces histoires de gonfles!! |
Par Loustix : le 08/06/11 à 19:37:14
Dire merci | C'est clair ! |
Par honest : le 08/06/11 à 19:43:33
Déconnecté | Super pour le pad! Dit tu le met direct sur son dos ou tu mets le tapis, le pad + la selle (J'ai des rondouillards alors ça m’intéresse ) |
Par casimirus : le 08/06/11 à 19:50:19
Déconnecté | ça se met direct sur le cheval honest, entre la peau et le tapis j'avais acheté ça pour Qualin qui ressemblait à un cylindre jusqu'à ce qu'il daigne sortir un semblant de garrot à 6 ans. Sur lui toutes les selles tournaient si je ne lui collais pas le padd sous le tapis. |
Par lapatateuh : le 08/06/11 à 19:55:02
Dire merci | Un conseil pour les tapis anti-glisse, ne prend pas ceux qui ont des trous (d'environ 3cm), car soit disant c'est pour éviter les gonfles, mais sur tous mes chevaux, ils gonflent à cet endroit là Le mieux ce sont les moins chers, ce qui ont des petites trames, je vais essayer de te trouver des photos. |
Par lapatateuh : le 08/06/11 à 19:56:34
Dire merci | En gros cela sont les mieux de tout ce que j'ai pu essayé (bon c'était il y a 5 ans que les ai acheté et avant c'était super dur à en trouver!!!) Lien |
Par Bestline : le 08/06/11 à 20:03:10
Dire merci | Ah super pour les gonfles ! |
Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous