Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN3458 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 3761 à 3800, Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Par Saby : le 27/06/11 à 13:36:10
Dire merci | Je le savais que tu serais dingue de lui Imagine au fil des séances mon petit? Tu va vouloir me l'acheter lol Tu as tout compris, il va falloir que je te fasse aussi bosser à pieds avec lui hein Que tu te rende compte du pourquoi le travail au sol a été un plus dans le travail monté au niveau de l'équilibre, du respects des demandes etc.. On ne peut qu'être " " de mon petit Piou, il est tellement agréable!! |
Par Saby : le 27/06/11 à 13:47:16
Dire merci | Début de séance, détente au pas, ils font connaissances. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjk1is[/obj] On passe au trot, Tribal et Kevin sont vraiment de suite sur la même longueur d'ondes je trouve!! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjk1q0[/obj] On poursuit avec le galop [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjk1xr[/obj] La séance aurait prit fin, mais à 1min50 il commence à se distraire, tu as gagner le droit de gratter plus ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjk2k5[/obj] Message édité le 27/06/11 à 13:50 |
Par Kiffa : le 27/06/11 à 14:02:43
Dire merci | oui lol mais c'est pas gagner !!! Le travail sur le comportement m'intéresse, c'est vraiment quelque chose de nouveau pour moi Mais bon le Piou a de sacré base sur le travail à pied ça permettra de comprendre plus vite. Du genre un petit déplacement de l'épaule extérieur à la baguette |
Par Saby : le 27/06/11 à 14:11:18
Dire merci | Tout de suite pas gagner!!! tu va voir, y'a rien de compliquer Exactement, le Piou va t'aider à comprendre certaines choses et a les réaliser avec ta pépette ! Ce n'est pas sorcier, tu verras |
Par Saby : le 27/06/11 à 15:22:07
Dire merci | Il manquait celle ci [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjk4hu[/obj] Kevin a arrêter la dessus, il n'a plus piper un mot ensuite le temps du pas. Je l'ai ensuite pris en main pour marcher en dessanglant, surtout là où il y avait la juju, rien à foutre! Pas de bagarre, Tribal pourtant exciter à bloc..Vous le voyez, il peine à rentrer l'engin tout de même. Kevin a su le garder avec lui malgré tout, sans qu'il n'explose. Bref, à voir sur le long terme, mais je pense que s'est bien partit. Je vous rassure, il a eut des pauses régulièrement au pas, mais nous étions entrain de parler donc je ne filmais pas. Message édité le 27/06/11 à 15:25 |
Par Saby : le 27/06/11 à 15:26:04
Dire merci | Kevin, je suis archi fan de ton "hey arrête un peu oooh" vers 2min18 |
Par Kiffa : le 27/06/11 à 15:40:35
Dire merci | lol fallait bien qu'il arrete son cinema un peu |
Par Navis : le 28/06/11 à 11:58:51
Dire merci | heyy mais qui est cette nouvelle recrue ?? j'ai rien suivi moi |
Par Amoureusement : le 28/06/11 à 12:12:53
Dire merci | Idem, j'ai rien suivi à la nouvelle recrue mais c'est top, j'aime bien les dernière vidéo du Piou qui est pas contraint et délié. Son galop est top, son trot encore un peu irrégulier et "timide" mais ça va venir . En tout cas il se cadence bien . Et Kevin, j'aime bien comme tu montes car tu es très fixe, très à ta place et tu ne contraints pas devant |
Par Saby : le 28/06/11 à 13:23:59
Dire merci | Tu ne suis jamais rien ma chère Navis C'est un ami, qui vient gratter Piou à partir de maintenant C'est clair Amoureusement, lorsque Piou se retient, s'est quand la quéquette balance de tous les côtés, ça ne doit pas faire du bien Mais tant pis pour lui Kevin monte également Rosario de Stephy ! Il est "à pieds" suite à l'opération de sa juju, alors Stephy et moi avons eut pitié de lui mdr! Tout le monde est gagnant, chevaux-proprios-Kevin |
Par stephy92 : le 28/06/11 à 14:19:37
Dire merci | Il est "à pieds" suite à l'opération de sa juju, alors Stephy et moi avons eut pitié de lui mdr! Tout le monde est gagnant, chevaux-proprios-Kevin +1 je suis contente que ça se passe également très bien entre Rosario et Kévin et le jour où ma connexion pourrie me permettra de voir plus d'une image sur 10 je serai encore plus contente et au boulot c'est bloqué, grrr |
Par Saby : le 28/06/11 à 22:44:54
Dire merci | C'est clair Stephy, en même temps difficile pour un cheval de ne pas s'entendre avec Kevin Kevin à tester Tribal sur les barres ce soir, rien d'énorme évidemment ! Il débute le Piou. Quelques croix d'échauffement, un verticale puis on finira par un petit oxer sympa Première fois que le Piou saute ce profil d'obstacle monter et cette hauteur héhé Kevin viendra je pense, donner ses impressions demain ! Message édité le 28/06/11 à 22:47 |
Par Saby : le 28/06/11 à 23:02:05
Dire merci | Voici les vidéos dans l'ordre, et tous les sauts sont là! Donc vous allez voir que nous y avons été mollo mollo [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjl4dv[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjl4eo[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjl4ev[/obj] suite |
Par Saby : le 28/06/11 à 23:15:22
Dire merci | On passe a un verticale. Tonneaux ? Piscine de chaque côté? On s'en fou ! Jamais fait, même pas à pieds ces machins la Franc le bonhomme! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjl4p1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjl4pb[/obj] Oxer Tout premier avec le cavalier ! 2fois en liberté il y a quelques semaines. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjl4aq[/obj] et voilà ! Message édité le 28/06/11 à 23:18 |
Par altair62 : le 28/06/11 à 23:33:49
Dire merci | on veut voir les vidéos !!!! ouinnnn !!!! |
Par Saby : le 29/06/11 à 01:41:37
Dire merci | Bizarre car même en étant déconnecté, les vidéos passent chez moi Message édité le 29/06/11 à 01:44 |
Par Nenya : le 29/06/11 à 01:44:33
Dire merci | Si moi ça passe . J'aime beaucoup son petit galop, mais pas tellement son trot . Par contre super pour l'obstacle là |
Par Saby : le 29/06/11 à 01:50:58
Dire merci | Ah ouf!!! Son galop est un pur bonheur!!! Ma formatrice me répéter sans cesse : "Mieux vaut un cheval avec un bon pas, ainsi qu'un bon galop, le trot, ça se travail" Pour l'obstacle en effet, il a épater Kevin qui comprend de plus en plus l'intérêt du travail au sol hihihi |
Par Nenya : le 29/06/11 à 01:55:01
Dire merci | Bah le mien il a les trois . En fait ce qui est cool sur Tribal c'est qu'il sait déjà se rassembler. Le mien pas encore, mais ça tient de son équilibre plus horizontal je pense. Ceci dit j'ai tendance à préférer qu'ils avancent vraiment au début, plus facile que de faire l'inverse. Par contre c'est vrai que ça laisse rêveur le galop de Tribal. |
Par Saby : le 29/06/11 à 02:05:50
Dire merci | Tu as bcp de chance, car j'ai rarement vu un cheval ayant 3allures au top dans le début du boulot!! Tribal à déjà un bon équilibre de base, mais le fait de travailler à pieds/liberté sincèrement, n'a fait qu'améliorer le tout Il à plutôt tendance à avancer Tribal, parfois trop justement! C'est pourquoi maintenant qu'il à comprit, on passe à autre chose. Mais il est évident qu'il vaut mieux un cheval qui avance et vient se tendre, plutôt qu'un mollasson qui se creuse! Ca laisse rêveur oui, lorsqu'on sait le peu de boulot qu'il à avec un cavalier sur le dos! Kevin viendra le dire, mais il a halluciner de la vitesse à laquelle Tribal comprend ce qu'on attend de lui. La séance de la dernière fois avec lui s'est bon, enregistré! Il a été génial ce soir.. JMC me le disait "ton cheval est fin, très agréable à monter, il intègre tout, de suite"! Chose valable pour les conneries aussi... Bref à l'écurie, ils sont nombreux à être verts de rage et à vouloir le voir très vite sur un concours...Moi j'suis pas pressée ! Message édité le 29/06/11 à 02:08 |
Par Loustix : le 29/06/11 à 02:04:49
Dire merci | Ah tout est publié ! Bon par contre tu m'excuseras je regarderais qu'après mes partiels parce que j'ai 4h de dissert de bio demain et je commence juste là |
Par Saby : le 29/06/11 à 02:08:02
Dire merci | Ah s'était donc ça le problème, tout n'était pas publié Loustix ? Oups Non mais alors toi tu commence seulement Folle dinguo, tu va être belle demain!!J'espère que tu va pouvoir te reposer un peu tout de même... Va t'occuper de choses importantes!! Les vidéos ne s'envoleront pas je pense |
Par Nenya : le 29/06/11 à 02:33:13
Dire merci | Sincèrement il avait un galop à chier il y a un an de ça, il galopait vraiment super pas bien, sans amplitude ni rien (le mien hein ). Là franchement, il s'est beaucoup amélioré, sans que je fasse rien en fait, parce que je travaille pas à proprement parler au galop pour le moment. Je sais ce que c'est d'avoir un cheval malin . Le mien sait très bien l'utiliser pour s'en servir . |
Par pakret : le 29/06/11 à 07:58:32
Dire merci | saby quand je vois ça je suis deg' quand je pense au mien, 5 ans qu'il saute, et il s'arrête toujours pourtant il a un solide travail à pied derrière aussi, c'est pas juste en tout cas il est vmt cool le Piou |
Par SuperPomme : le 29/06/11 à 08:26:11
Dire merci | Ca à vraiment l'air d'être un régal à monter ton Piou Mais juste une question, au risque de passer pour une inculte, pourquoi Kevin s'agite avec ses mains & ses bras sur les 2 vidéos où ils sautent le droit, juste avant l'obstacle? Pour lui donner du rythme? Le cheval à l'air d'avoir une bonne cadence pourtant.. |
Par Kiffa : le 29/06/11 à 10:09:48
Dire merci | non c'est parce qu'il regarde un peu fort l'obstacle, c'est pour pas le laisser réfléchir. la prochaine seance vous verrez je viendrai poser, le cheval ne regardera même plus. Si tu laisse le cheval se poser la question 1 sec, sans réagir, surtout un jeune, si jamais il t'échappe tu peux lui apprendre des conneries. La il regarde, je le soutien un peu plus mais pas énormément, histoire de lui dire : "tu n'as meme pas le droit de regarder, on y va" Se sont les premières séances qui sont comme ça. je pense même que pour lui ça sera l'unique fois car il comprend très très vite. C'était ça première vrai séance, si on le laisse regarder, dérober, s'arrêter, on va pas dans le bon sens. Interdiction de se poser la moindre question ! on ne doute de rien ! Ce sont des reflex de complet tout ça, on va de l'autre coté coute que coute mais pas n'importe comment Surtout les jeunes faut pas trop les tromper lorsque tu sautes au galop, faut pas leur faire peur avec une place improbable. Je trouve qu'il c'est très bien comporter, il a des reflex de poulain et c'est bien normal ! Le travail à pied apporte vraiment bcp de chose sur le travail en selle. Sur le plat, la séance de samedi ( je crois que c'était samedi ) la transformer dans son orientation, il assimile vraiment vite et bien. Attentin il peut assimiler par la meme occasion les conneries lol Bref un petit cheval trés prometeur, volontaire et appliquer. |
Par SuperPomme : le 29/06/11 à 10:45:39
Dire merci | Ah ok! Je comprends un peu mieux maintenant, merci pour l'explication |
Par altair62 : le 29/06/11 à 10:48:37
Dire merci | ça y est, je les vois ! chouetteeeeeeeeeee !!!!! |
Par Saby : le 29/06/11 à 11:53:14
Dire merci | Nenya Ils sont malins, ça s'est sûr pakret Piou est vraiment franc! Je lui avais dit à Kevin qu'il sauterait sans vouloir dérober ni autre, pas son style de faire ça, ou alors le cavalier aurait merder Il est très cool Superpomme Kevin à répondu en direct, donc nickel C'est un petit régal en effet. Kevin La séance c'était dimanche soir altair |
Par Kiffa : le 29/06/11 à 12:05:47
Dire merci | Nenya Non il ne sait pas se rassembler lol il est même plutôt à vouloir aller de l'avant C'est le fait de le descendre un peu qui lui fait monter son dos, ce qui le cale plus dans son galop. Mais c'est vrai qu'une fois son dos en place il est vraiment cadencé. je le trouve plutot delier dans ces allures. Message édité le 29/06/11 à 12:08 Message édité le 29/06/11 à 12:08 |
Par sheytana : le 29/06/11 à 12:11:41
Dire merci | Pfiouuuuu il est vraiment chouette ton cheval Je le trouve vraiment vraiment très classe, beau, tout, il aurait eu les deux côtés comme son côté droit que je l'aurais trouvé juste parfait |
Par Saby : le 29/06/11 à 12:17:19
Dire merci | On y viendra un peu plus tard au rassemblé réellement, à moins qu'il continu d'apprendre dans ce sens Mais on ne brûlera pas les étapes pour autant. Sheyt : Merci Moi s'est avec 4 grandes chaussettes que je le trouverai parfait ! |
Par LN345 : le 29/06/11 à 13:38:09
Dire merci | saby tu rêves tjs des chaussettes de Voltée! looooool C'est top ça pour tout le monde! Intéressant cette idée de ne pas laisser réfléchir devant l'obstacle! Après a ne pas prendre mal hein mais au début j'ai l'impression que le voir un peu coincé du devant, et un peu fermé à mon gout... bon, c'est pas ma façon de faire mais j'aime bien connaitre les autres dc je dis juste pour voir votre point de vue! Kevin tu bosses tjs avec les mains fort écartées comme ça, ou spécialement sur les jeunes? tu voulais l'avoir asser bas pour l'avoir bien au boulot, bien concentré? j'essaie de m'informer et ça change de ma vision habituelle dc bon, ça m'intéressé |
Par Saby : le 29/06/11 à 13:50:11
Dire merci | Tu parles de quelles vidéos LN pour le coincé du devant ? Ah oui, les chaussettes de voltée je les veux Je vais laisser Kevin s'expliquer pour sa façon de faire. Il n'a pas de raison de réfléchir devant l'obstacle, et comme l'explique Kevin, si on commence par le laisser se poser des questions... Il a du travail en liberté sur les barres, ou il a eut tout le loisir de réfléchir, assimilé, calculer, se gérer etc.. Idem dans nos premières séances avec moi sur son dos. Alors rien n'est acquis en selle, il débute vraiment! Mais il ne se pose pas franchement de question," l'agitation " qu'emploi Kevin pour ne pas le réprimander avec jambes ou cravache puisqu'il à justement une bonne cadence, ne sert juste à mon sens, à lui dire "tu n'est pas tout seul". Il viendra me rectifier si je dis une bêtise |
Par LN345 : le 29/06/11 à 13:54:41
Dire merci | saby, j'ai pas encore regardé toutes les vidéos à l'obstacle, je le trouvais "coincé" ds les qq premières vidéos de la détente, au trot surtout... surtt avec les mains très écartées d'ou mes questions pour l'obstacle, franchement je suis tt à fait d'accord hein! c'est juste que je n'y avais pas trop réfléchi sous cet angle, mais pour Voltée, je pense que ça serait une bonne chose, pq Flicka, son prob est peut etre qu'elle regarde parfois trop... dc j'attends l'avis du cavalier |
Par Saby : le 29/06/11 à 13:55:35
Dire merci | Pour les vidéos tu dois parler de leur premier contact à tous les deux, vidéos sur le plat de dimanche ? On voit bien Kevin suivre les mouvements de Tribal, lorsqu'il demande à descendre, il ne lui bloque pas l'envie au contraire, il cède. Au fil de la séance Tribal s'excite, donc là il rend inconfortable les moments ou il tente de relever la tête pour regarder ailleurs, sans pour autant lui arracher la bouche. Perturber comme l'était Tribal par la juju, il paraît je pense "normal" qu'il ne vous semble pas serein, totalement détendu etc...Ce n'était pas le cas malgré le calme et toute la patience de Kevin a le re-concentrer. |
Par LN345 : le 29/06/11 à 13:57:23
Dire merci | oui ça doit etre ça après je parle absolument pas d'arracher la bouche hein!!! je vois bien que le contact est léger... |
Par Saby : le 29/06/11 à 13:58:48
Dire merci | Non non évidemment, mais je préfère préciser, tu connais le forum |
Par Kiffa : le 29/06/11 à 13:59:41
Dire merci | Non surtout sur les jeunes pour avoir un contact franc mais léger. ça permet d'attendre que le cheval vienne sur son mort tout seul sur une tension "identique". Apres il y a plusieurs méthode, celle ci je l'apprécie bcp car elle n'est pas violente et ça oriente le cheval dans le bon sens. Lorsqu'il se ferme un peu fort c'est svt car il cherche à se déconcentré, m'obligeant à anticipé ça réaction et donc de "durcir" la tension pour la relâcher lorsqu'il cede. Il y a un juste milieu à trouver, mais il n'est pas du genre à s'enfermer au boulot. Oui je bosse tjrs les chevaux en bas ( enfin pour une bonne detente, surtout chez les jeunes, ça les delis, les vieux aussi remarque ! ), la c'est particulier car on est à l'obstacle, mais un cheval rond est un cheval qui saute mieux Comme je dis tjrs, il n'y a pas de vérité absolu, juste une grande ligne à suivre sur tous les chevaux, après il faut s'adapter selon le cheval. Pour l'instant sur Tribal, je n'ai pas encore chercher à le remonter. Je voudrai qu'il descende bien vers le bas pour tendre ça ligne de dos. Chose qu'il fait deja bcp mieux en 2 séances. |
Par LN345 : le 29/06/11 à 14:05:33
Dire merci | oki je pige mieux |
Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous