Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kiffa8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 4081 à 4120, Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Par LN345 : le 03/08/11 à 18:05:42
Dire merci | Saby... je trouvais ta réponse un peu sèche, c'est tout |
Par Saby : le 03/08/11 à 18:51:48
Dire merci | Loustix L'année prochaine les concours, il doit progresser d'avantage Nous allons bosser la concentration et le reste jusqu'aux vraies sorties ! Il aime ça, je n'ai aucun doute la dessus Te plains pas, il est bien et beau ton Phéphé, il n'a rien à envier Merci Caracol, je ne veux pas qu'il soit plus gros, juste plus musclé Bestline, Amoureusement et Honest Absolument pas LN |
Par LN345 : le 03/08/11 à 18:55:29
Dire merci | pas de prob saby! ah je me demandais pour les concours! qq cso, dress, cce? direct CCE? je me réjouis de suivre ça! |
Par Saby : le 03/08/11 à 18:58:20
Dire merci | A vrai dire je ne sais pas... Je me dit que quelques dressage- CSO seraient bien pour commencer l'ambiance concours, voir sa concentration... Enchainer direct en CCE je doute encore... Car un dressage et on s'en va, un CSO et idem. Tandis qu'un CCE, c'est direct 3 disciplines avant de pouvoir lui lâcher la grappe... Il nous dira suivant les prochains mois |
Par LN345 : le 03/08/11 à 19:01:08
Dire merci | oui tt à fait, je pense pareil! qq cso-dressage pour l'ambiance, prendre le pli des compet, avant d'enchainer! c'est dommage, vous n'avez pas (je pense) de jumpcross en france! nous on a ça et franchement, pour les jeunes chevaux, c'est top!!! tu connais? |
Par Saby : le 03/08/11 à 19:06:59
Dire merci | Ca doit être le principe du Hunter ? Moitié CSO moitié CROSS non? |
Par LN345 : le 03/08/11 à 19:09:57
Dire merci | non pas du tout! en fait ça se passe sur un terrain de cross, dc a vitesse cross, bonne galopade... on a qq obstacles naturels (gué, contre-bas, contre-haut, fossés, piano) et le reste des obstacles sont mobiles! des barres qui tombent quoi... dc ça permet d'initier le cheval au train et principe du cross, sans les autres disciplines et sans le "danger" dc c'est vraiment intéressant! |
Par Saby : le 03/08/11 à 19:12:21
Dire merci | Oui non, on a pas ça Il faut que je monte en Belgique alors ? Le principe est très intéressant en tous cas !! Ca me plairais bien... |
Par Saby : le 03/08/11 à 23:12:42
Dire merci | Bah si en fait, ça doit être ce qu'on appelle ici Derby ! On en a parler avec Kevin tout à l'heure, ça doit être ce principe la. |
Par LN345 : le 03/08/11 à 23:23:22
Dire merci | non c'est encore différent du derby! tous les français me disent ça mais nan, c'est pas la même chose! Un derby c'est plus sur une piste, avec des obstacles, et on ajoute une butte, qq obstacles naturels... contrairement au jumpcross ou tout se fait sur le cross! ça vient d'angleterre, et les anglais eux, ont les deux! jumpcross et derby! bref j'arrête la le HS! |
Par Saby : le 03/08/11 à 23:29:15
Dire merci | Non ce n'est pas du HS, s'est intéressant justement ! Les français sont à la ramassent de ce côté là |
Par stephy92 : le 04/08/11 à 16:09:12
Dire merci | Je connaissais pas le jumpcross, mais c'est typiquement ce qui me faudrait! Avec les accidents que j'ai eu sur le cross je suis pas sure d'en refaire un jour (ou alors tout petit genre 1 mètre quoi ) Pourquoi on a tjs un train de retard en France |
Par tata : le 04/08/11 à 16:15:26
Dire merci | Ah moi j'ai jamais entendu parler des jumpcross et derby! et pourtant je suis belge ^^ Tu peux me dire où se passent ce genre de truc LN? (mp) =) |
Par Saby : le 05/08/11 à 10:59:26
Dire merci | Ca à l'air bien, après n'est-ce pas un peu dure pour les jeunes de leurs demander de la galopade sur les fixes et de se redresser pour les obstacles type CSO ? On se posait la question avec Kiffa ! Hier je suis monter sur mon petit Piou Piou, sous l'oeil de Kiffa et krésus. Eh ben je l'ai jamais eu si concentré !!! Un vrai régal ce petit cheval On a bosser les transitions et quelques allongements au trot, il a été pas mal du tout. Aujourd'hui piste des trotteurs pour améliorer le mouvement des épaules au trot, et on va "lâcher" un peu la bête gentiment au galop pour bosser sa réactivité à revenir lorsqu'on lui demande. |
Par Saby : le 05/08/11 à 10:59:55
Dire merci | Ah oui, pas de photos, car pas d'apn |
Par LN345 : le 05/08/11 à 11:08:04
Dire merci | ahhh ben au moins il y a des intéressés, cool!!!! stephy, un cross a 1m tu considères ça petit? lol tata: mp! saby: non pas du tout! en fait tout se saute en avançant! le but est vraiment de permettre au cheval de galoper et de piger le principe, du coup les barres mobiles ne se sautent PAS DU TOUT comme lors d'un CSO, au contraire, il faut avancer! dc oui, plus de barres tombent, mais le jeu c'est vraiment d'apprendre a avancer! j'avais pris cours de jumpcross et le prof nous disait bien: avancer! c'est pas un cso, meme si les barres tombent, faut avancer! dc voila, pour un jeune c'est vraiment chouette! Lien belge: Lien j'en ai un dimancheeeeeee Message édité le 05/08/11 à 10:34 |
Par stephy92 : le 05/08/11 à 11:45:13
Dire merci | le sujet avait été abordé en France qd il y a eu plusieurs accidents mortels à la suite sur les cross. Ils avaient en effet abordé l'idée que les obstacles ne soient pas complètement fixes. Mais ça ne changeait rien dans le façon d'aborder l'obstacle, c'était juste une sécurité LN j'irai pas demain sur 1 mètre avec Rosario, mais avec un cheval dressé ça reste dans mes cordes sans me faire peur lol |
Par Saby : le 05/08/11 à 11:58:44
Dire merci | Les amener à la faute...Parce qu'il faut avancer, ne me paraît pas judicieux, surtout sur un jeune.. Comment bien leur faire comprendre qu'ensuite sur un CSO, on y va "cool" ? Je tic sur ce concept en y réfléchissant plus, en fait Je parle pour les jeunots uniquement. En même temps un CROSS...Ben ça doit rester un CROSS |
Par LN345 : le 05/08/11 à 13:12:06
Dire merci | saby je trouve que tu réfléchis trop! on ne les pousse pas à la faute hein! qd je dis "avancer" c'est pas avancer ventre à terre, on s'en fout, ça tombe! c'est juste que c'est un grand terrain, dc oui on avance, et avant chaque obstacle, on redresse mais on garde un train plus élevé qu'en CSO... voila! en cross tu vas aussi un peu reprendre ton cheval, gentiment, après la galopade... dc j'vois pas ou est le prob pour le jeune cheva! qui fait très bien la différence entre cso, jumpcross et cross! enfin, moi voltée commencera par cso et jumpcross, clairement! et bcp de jeunes chevaux passent par la sans soucis chez nous |
Par Loustix : le 05/08/11 à 13:14:07
Dire merci | 4100 |
Par Saby : le 05/08/11 à 13:22:55
Dire merci | On ne réfléchit jamais trop ! Je ne parlais pas de ventre à terre non plus, mais risquer de faire tomber non, je n'aime pas ce principe...Chacun son avis la dessus Je veux un cheval qui respect les barres, pas qui peut apprendre comment elles peuvent tomber. dc oui on avance, et avant chaque obstacle, on redresse mais on garde un train plus élevé qu'en CSO C'est bien là que ça me gène, sur les barres je lui apprend à se redresser, à venir décomposer au mieux son geste, les phases, pas en sautant "à plat" ni dans le même train. en cross tu vas aussi un peu reprendre ton cheval, gentiment, après la galopade... Évidemment, je le sais bien.. dc j'vois pas ou est le prob pour le jeune cheva! qui fait très bien la différence entre cso, jumpcross et cross Je n'en suis pas convaincue, dsl. |
Par Saby : le 05/08/11 à 13:26:13
Dire merci | D'ailleurs hum, la dernière fois sur le CROSS le pépère à glisser un chouille des postérieurs, alors je me posais la question quant aux futurs CROSS pieds nus Ca risque d'être..hum chaud ! |
Par LN345 : le 05/08/11 à 14:07:19
Dire merci | saby, tu penses comme tu veux, encore heureux, et de toute façon, vous n'en avez pas en france enfin de toute façon, ce sont des pros qui ont inventé ça et je pense qu'ils savent mieux que nous comment débuter un cheval... et ça a un succès fou! dc je trouve le concept trèèèèès intéressant! |
Par Saby : le 05/08/11 à 14:38:54
Dire merci | Tu te détends saby, tu penses comme tu veux, encore heureux, et de toute façon, vous n'en avez pas en france C'est d'un niveau.. Parce qu'inventé par des pros ce n'est pas discutable ? On va où la ? Ils savent mieux que nous comment débuter un cheval..Mouarf qui peut se vanter de connaître THE méthode pour débuter n'importe quel cheval ? Pas un vrai pro en ts cas, celui ci adapte selon LE cheval. Je dis que pour un jeune, notamment LE MIEN, je n'en suis pas convaincue, ça te donne le droit de parler comme ça ? Message édité le 05/08/11 à 14:05 |
Par Loustix : le 05/08/11 à 14:42:12
Dire merci | Mais ça tourne en eau de boudin votre conversation les filles ! |
Par Saby : le 05/08/11 à 14:45:19
Dire merci | Ben tu m'excuseras, j'explique juste ce qui ne me semble pas adapter aux jeunes, notamment pour Tribal, sans pour autant affirmer que ce soit débile ou inutile. Je ne m'excite pas à la base, mais je ne peux pas en dire autant d'LN qui ne semble pas aimer qu'on puisse penser autrement de "leurs" cher invention. |
Par Bestline : le 05/08/11 à 14:48:03
Dire merci | Oh ben c'est tendu par ici .. Je connaissais meme pas ces jumpcross non plus, pourtant je suis belge .. M'enfin toute façon, le saut c'est pas pour moi, j'aime juste regarder ! Le Piou, ça lui va du tonnerre le saut ! Edit: phrase bizarre .. Message édité le 05/08/11 à 14:14 |
Par LN345 : le 05/08/11 à 14:46:47
Dire merci | rohhh mais c'était de l'humour (nul je l'avoue) mais c'était le mauvais smiley, j'avoue, je voulais celui la: non les pros ne savent pas tout, et si tu me connais un peu tu sais que je ne suis pas bêtement le troupeau sans me poser de questions! je suis aussi du genre à bien peser le pour et le contre, réfléchir à tous les détails... "ça te donne le droit de parler comme ça ?" dis, je t'agresse pas ni te prends de haut, faut pas abuser non plus! dc bon, je m'arrête la, j'arrête de polluer ton post! |
Par LN345 : le 05/08/11 à 14:47:55
Dire merci | Rohhh saby je m'excite pas non plus hein... et en plus, ce sont les anglais qui ont commencé! je ne m'accapare pas le jumpcross! |
Par Saby : le 05/08/11 à 14:51:13
Dire merci | Tu n'agresse pas? Eh bien relis toi, ce n'est pas l'impression que tu me donne. Bref aucune importance, sujet clos. Bestline, merci ! Y'a plus qu'à continuer et aller tester tout ça "dehors" |
Par Saby : le 05/08/11 à 15:01:44
Dire merci | Si ça intéresse quelqu'un, je ferais peut être l'effort ce soir de filmer un peu de notre sortie. Que vous puissiez voir la chance qu'on à d'avoir une piste circulaire pas loin |
Par Bestline : le 05/08/11 à 15:05:10
Dire merci | Ah oui ça m'interesse ! |
Par stephy92 : le 05/08/11 à 15:09:10
Dire merci | je me posais aussi la question pour le pied nu en cross. On a une cavalière à l'écurie qui a fait du CCE en AM3 pieds nus, mais qd le terrain est gras c'est qd même casse gueule... Je sais qu'on peut cramponner des hipposandales, mais est-ce que vraiment ça résiste |
Par Saby : le 05/08/11 à 15:12:33
Dire merci | Je ferais ça alors ! On emmène un "copain" pour sa première sortie ici (fraîchement arrivé) qui est parfois sport d'après la proprio, alors je ne garantie rien mais je vais essayer Pour le pieds nus Stephy je ne sais pas...Mon maréchal me dit que ça va vraiment être compliquer, qu'il va falloir choisir les terrains...et donc réduire un max les possibilités de concourir... Alors je ne sais pas, on va tester tous l'hiver sur différents terrains, mais si jamais je vois que s'est dangereux pour lui, je ferre. A regret grave, ce serait comme lui couper les couilles , mais tant pis... Message édité le 05/08/11 à 14:39 |
Par Loustix : le 05/08/11 à 15:09:20
Par jument_Noire : le 05/08/11 à 15:13:41
Déconnecté | Que de progrès ! Il est beauuuuuuuu ! Moi je trouve qu'il l'enferme trop, qu'il ne le laisse pas assez libre dans le bout de devant mais bon..ca ne tient qu'à moi ! En tout cas, je trouve quand même ca pas mal pour son age ! |
Par Saby : le 05/08/11 à 15:20:40
Dire merci | Merci jument_noire Kevin cherche à tout, sauf enfermer Tribal, mais premier CROSS, première fois monté dans le CROSS pour un jeune couillu comme lui, ça émoustille un chouille C'est Tribal qui venait "se plaquer" parce que pas content d'être canaliser Le laisser tranquille viendra, lorsqu'il sera capable de reste dans une cadence normal sans chercher à foncer ventre à terre. Message édité le 05/08/11 à 14:47 |
Par stephy92 : le 05/08/11 à 15:32:37
Dire merci | mais si jamais je vois que s'est dangereux pour lui, je ferre. A regret grave, ce serait comme lui couper les couilles l'avantage c'est que pour les fers tu pourras toujours rechanger d'avis |
Par Saby : le 05/08/11 à 15:37:56
Dire merci | Oui ... Mais si je commence a ferrer pour ce type de souci, il n'est pas prêt de redevenir pieds nus puisque du CROSS, on va je l'espère en faire un moment .. A la retraite ? |
Par Kiffa : le 05/08/11 à 16:36:37
Dire merci | C'est vrai que je trouve ça dangereux sans ferre. Il suffit de s'en rendre compte lorsque l'on saute un obstacle dans la foulé, ou même en descente. ( je parle du cross ) Si le cheval n'adhère pas ou qu'il a un antérieur qui glisse devant, il y a beaucoup de risque de claquage, voir pire.... Aujourd'hui, la majorité des chevaux sont ferré et n'ont pas plus de problèmes que les autres. Ils sont juste dépendants des ferres... Alors oui naturellement ils ne sont pas ferré, mais ils font pas ce qu'on leurs demandent de faire.... Déjà avec des mortez ils peuvent glisser.... alors sans.... Je pense que pour du cso sur des bonnes carrières c'est pas indispensable, mais pour du cross je pense sincèrement que ça le devient... ça devrait même être obligatoire tient ! Il y a suffisamment de risque sur le cross pour en rajouter Et les chaussons heuuuuuuu mouai je serai pas trop rassuré quand même lol |
Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous