Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Par Kiffa : le 30/06/11 à 19:12:37
Dire merci | je suis pas en desaccord... je voulai juste comprendre les raisons de ton point de vue... |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 19:25:28
Dire merci | Bon je vais retenter je n’étalerais pas pour ma part les cavaliers que j'ai côtoyer ni le type de chevaux, parce que ce n'ai pas sur ça pour ma part qu'on "juge" l'intelligence d'un raisonnement, ni des capacités de quelques, parce que des gonzesses montant avec Tzaint (pour les derniers de mes souvenirs) et sortant en amateur 1 et montant comme des tanche y'en n'as ... merci les gentils chevaux tire cul, mais bref passons Je ne dit pas que ce que vous faite avec Tribla est H.S ... mais vu tes réponses on a un peu l'impression que tu te sens agresser dans tes " valeurs " equestre je dit juste dans une optique ou comme sur pas mal de post photo ou on dialogue, suite au divers intervention dont seul de sarah par exemple que tout les cavaliers ( et cavalier de complet en autre, et encore plus ceux de cso de haut niveau ( sortant sur de l'international) ne travail pas aussi rapidement sur du bas et rond sur le travail sur le plat. et que pour des raisons d'apprentissage chez le cheval de la gestion de son équilibre, mais aussi de sa propulsion, son geste d'épaule, certains cavalier préfère passer sur une phase "longue" dans le travail et dans la sceance sur des attitudes dites " ouverte" ( ce qui n'ai rien a voir avec un cheval le nez au vent en roue libre) chaque méthode a des avantages sur l’équilibre et la mise en muscle. Dire que on peux musclé de la même façon en trotting en laissant ouvrir le cadre, et ouvrir le cadre sur un travail de base sur le plat ... bin non deja rien que par le faite que tu n'offres pas la même rectitude au cheval. Que d'un coté on parle d'un effort long de l'autre d'un effort a court terme = action différente sur la musculature ( en plus du cœur). de plus je pense que D'orgeix ( qui a entrainé nombreux cavalier internationaux) serait fou de lire que un cheval " ouvert " ne " travail pas", pour ne cité que un des" grands noms" Si tu regardes un peu tu trouves une multitude d'entraineur avec des façon trés différentes d'emmener les chevaux, et pourtant tous sortent des chevaux en international. Le forum est la a mon sens pour échanger sur les méthodes, permettant a chacun de réfléchir sur son équitation, de tester pourquoi pas autre chose de temps a autre, et se "cultivé" dur quand le dialogue tourne oh : non mais pfffff attend cocotte tu sais pas ce que c'est moi je fait du complet et je monte un entier ( je caricature a l’extrême expert hin mais c'est le sentiment que j'ai en te lisant ) |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 19:28:18
Dire merci | ceci dit je déconseille le bas et rond sur les shetlands |
Par Kiffa : le 30/06/11 à 19:41:01
Dire merci | oula non je suis pas du tout comme ça, au contraire j'aime bien prendre l'avis de plusieurs personne. et ce de tout niveau. bref je repondrai mieux ce soir |
Par Nenya : le 30/06/11 à 20:11:41
Dire merci | Tout de suite je prend mal...il me semble pourtant tavoir dit que non la dernière fois?! Tu peux détester son trot qu'est ce que tu veux sincèrement que ça m'énerve? Chacun ses gouts! D'une je déteste pas son trot, de deux, c'est l'impression que tu donnes quand tu réponds c'est tout. On se zénifie là tous un peu et voilà |
Par Saby : le 30/06/11 à 21:45:24
Dire merci | Bah c'est toi qui insiste avec son trot Nenya, je pense l'entendre ou du moins lire correctement, j'ai bien compris ce que tu dis, a quel moment j'ai été désagréable pour que tu puisses prendre mal ce que moi j'en dis ? C'est là ou tu as tout faux, je ne suis pas la pour vendre mon cheval, mais pour avancer avec. Heureusement qu'il y a des choses à redire, JE ne suis pas parfaite ni malheureusement détentrice de la science infuse. Vous n'avez pas du tout compris l'état d'esprit de Kiffa, et ça sincèrement je le trouve dommage, je parle surtout pour Laure là. Kiffa arrogant ? C'est tout sauf quelqu'un d'arrogant Il découvre les forums "à cause" de moi, car je lui ai demander de gentiment venir s'inscrire pour parler de sa façon de faire justement, je trouvais ça mieux plutôt que ce soit moi qui dise des conneries. Il ne vise personne dans ces propos, il parle juste d'expérience, et il est de loin celui qui se ferme dans ses idées et qui ne se remet pas en question. Il a un esprit très ouvert, il ne fait rien sur Tribal s'en qu'on en parle au préalable, bref sincèrement, tu as très mal cerné le personnage. C'est le bonheur d'un forum comme je te le disais Kiffa, il faut écrire avec plein de "" ou de "" et avec des phrases tournées correctement pour quelles soient comprises dans le même sens que toi. C'est pas simple je te l'accorde, et j'aurai dû te prévenir avant ! Chacun ses avis, ses opinions mais il n'y a rien qui puisse permettre à qui que ce soit ici de juger une personne ou une manière d'être sans la connaître un minimum. Enfin voilà, ça ne me dérange pas outre mesure lorsque ça me concerne, mais là ça me fait un peu chier pour Kiffa donc je vais changer certaines choses à l'avenir pour le bien de tout le monde il faut croire. Déjà que le forum me "broute" en ce moment, un rien me ferais fermer mon compte tellement je le trouve...bref, il est pas loin d'aller à la poubelle ce post ci. Je précise quand même que je n'ai rien contre Laure, Nenya ni autre sait-on jamais. |
Par Kiffa : le 30/06/11 à 21:58:23
Dire merci | oui je me suis peut etre mal exprimer aussi, mais je suis loin de me fermer... il y a telement de chose a apprendre a cheval... et partager ses experiences est des plus enrichissante et au contraire j'aime bien lorsqu'on peut discuter pour faire face a des problemes que l'on gere pas ou mal |
Par laureBrrrrr : le 01/07/11 à 07:20:36
Dire merci | Tu me fais un peu sourire quand tu parle Désolé si ce genre de propos me tend a juger ( de mauvaise façon) l'intervenant, mais soyons honnête y'a un petit peu de quoi. et non ce n'ai pas une histoire de mettre des smiley ou pas. et pour ma part je dit ce que j'ai a dire sur l'impression que me donne les gens depuis toujours forum (ou dans la vie) , que ça plaise ou non, a chacun de voir alors si il a envie de corriger le tire ou non. Quoique l'avis que je me fait des gens est pas très importante. je ne suis pas non plus du genre a catalogué les gens a vie dans une case, toute fois si j'ai mal cerné Kiffa, si peut être je comprend mal c'est tournure de phrase, y'a peut être aussi que les " tons" et les " tournures employé" peuvent le laisser penser. Quand a dire que le post devient poubelle, ouai comprend pas trop, non y'a des échanges des mises au points, c'est comme dans la " vie". mais comme dans la vie j'aime pa qu'on me pense plus bête que ce que je ne suis, chacun c'est défauts ! sur ce bonne continuation, je ne veux pas " déranger" ou "pourrir" plus, mais les choses seront de mon coté "claire" |
Par Loustix : le 01/07/11 à 07:39:42
Dire merci | J'ai pas tout lu, mais mon ancien instructeur de dressage, quand il travaillait les jeunes, il faisait toujours pareil... Mouvement en avant avec des Pirelli à la longe... Pas traumatisant et fait progressivement... Afin de cerner les limites du cheval et ses potentielles réactions mais également son rapport au mors.... Là vous vous dites, rien à voir avec Tribal ! Mais après on reprenait le travail monté derrière, et de la même manière on sortait les jeunes en trotting, pour privilégier le mouvement en avant et de suite une attitude basse et ronde déjà dégrossit avec les élastiques... Pour lui c'était essentiel d'avoir une soumission dès le début du travail et c'est un cavalier international de dressage et de complet, et qui est loin des clichés actuel de rollkur et compagnie et qui a juste des chevaux de guerres qui se classent partout... Donc vous aviez l'air de parler d'étape dans le travail, mais ça ne me choque pas plus que ça de demander dès le départ au cheval de trouver son équilibre dans cette attitude... |
Par Saby : le 01/07/11 à 09:18:14
Dire merci | La phrase de Kiffa Laure, c'était Tu me fais un peu sourire quand tu parle de musculature lorsque tu tend ton cheval le nez au vent.... Alors vous vous êtes peut être tous les deux mal compris, ou mal exprimer, mais il n'a pas dit que tu le faisais rire sur toute la ligne!!! Il faudrait peut être songer à ne pas se sentir "attaquer" sans réelle raison. Je ne vois pas en quoi cette phrase permet de juger quelqu'un non, soyons honnête justement. Tu n'as pas compris qu'il cherchait vraiment à comprendre ton point de vue il faut croire, tout comme lui ne sait pas vraiment s'exprimer via un forum. Le ton et les tournures employées...ben permet moi de te rappeler qu'il vient ICI pour la première fois. Je ne lui cherche pas d'excuse ni autre chose du genre, je me permet de te donner mon avis en connaissance de cause. J'ai bien préciser que je n'avais rien contre TES interventions ni contre celles de Nenya ou autre, alors si maintenant tu te sens "exclue" de ce post, c'est vraiment dommage, car comme tu le disais page précédente, j'ai rarement été en désaccord avec ta façon de voir les choses! Je n'ai absolument pas dit que ce post était "une poubelle", mais qu'il finirait à la poubelle si s'était pour ce prendre la quiche au lieu d'échanger normalement. Je ne sais pas quoi dire de mieux, maintenant je ne vais pas forcer les gens à venir poster ici si ça ne les intéressent pas/plus. |
Par Saby : le 01/07/11 à 09:25:58
Dire merci | Merci Loustix pour ton intervention. Tribal à clairement besoin de comprendre ce qu'est la soumission et le respect du cavalier à cheval, et cette attitude là, en seulement deux séances nous à clairement montrer un changement chez lui. Il s'est carrément moins disperser...distrait, il était à son job, pas "à bailler aux corneilles". Alors je ne vais sûrement pas demander autre chose à Kevin. C'est ainsi que je voyais le début de notre travail, évidemment qu'il y aura tjrs ceux "pour" et ceux "contre", argumenter c'est bien, mais je n'ai pas envie de débattre sur ça, car j'y adhère et ça nous convient. Hier j'ai montrer à Kevin comment on bossait à pieds tous les deux, et comment Tribal peut se comporter lorsque je suis à côté de lui et non dessus lorsqu'on peut croiser des chevaux plus ou moins stimulant chez lui. Son attitude/comportement, n'ont rien à voir, et c'est ce que nous allons tenter d'établir. Le même rapport à pieds que monter. Enfin voilà, merci |
Par laureBrrrrr : le 01/07/11 à 11:02:01
Dire merci | On me dit alors que non j'ai mal interprété. bon .. Maintenant si le ton est différent par la suite, je dialoguerais avec plaisir. mais pas sur les bases précédentes difficile de comprendre qu'on chercher a comprendre un point de vue, quand on affirme de but en blanc, que non un cheval ouvert ne travail pas. On peut le penser, mais ça ne semble pas ouvrir la porte a un échange. ( selon moi) maintenant je le redit, je rediscuterais avec plaisir sur se post, si j'y trouve une façon de dialogué qui me parait " ouverte", ce qui n'as jamais été le pb avec toi, Saby, mais comme il semble que c'est du travail de Kiffa qu'on parle et pour l'instant le dialogue entre nous deux semble difficile sans que ça tourne au vinaigre, et comme j'ai pas envie de se genre de chose non plus, voila pourquoi je dit que je m’abstiens. Ceci dit je n'ai jamais dit que mettre tribal dans cette attitude me choquait ! Aprés je trouve qu'il lui manque encore un peu de geste d'épaule au trot, ce qui est NORMAL, de ça en est découler un débat sur l'attitude, je soulignais donc ( et j'ai pas dit que je conseillait ... différent) que certaine méthodes et cavalier utilise justement un travail plus ouvert pour favoriser le mouvement de l'épaule au trot. (attitude d'ailleurs dans laquelle on te voit au travail avec Tribal sur un des videos, ça avait l'air de déranger certains moi pas, comme quoi les points de vu !) MAIS il y a d'autre façon de le faire, en restant aussi dans le bas et rond. oui je sais mon intervention ne sert a rien |
Par Saby : le 01/07/11 à 11:11:44
Dire merci | Elle ne sert jamais à rien ton intervention !! C'est tout à fait ça, avec moi depuis Novembre, je le bossais juste tendu sur ses deux rênes et ouvert. Bcp le trouvais la "gueule au vent" c'est exact mais comme toi, ça ne me dérangeais pas . Je cherchais justement le mouvement de l'épaule. Nous avons fait un paquet de trotting, quasi que ça d'ailleurs avant, rappel toi de nos chouettes chemins en forêt de Chantilly ou la superbe piste des Lions Il était bien, maintenant je pense qu'il faut peut être lui laisser le temps de fonctionner en étant bas et rond? Il n'a que 2 séances à son actif dans cette attitude Oui je me répète je le sais Vous allez pouvoir repartir sur de bonnes bases avec Kevin, car je lui expliquait hier, comme à toi ici, que vous vous êtes vraiment mal comprit alors que sincèrement, je suis certaine que vous avez pleins de points communs, notamment un, TRES important, le COMPLET |
Par teh maoucherine : le 08/07/11 à 12:49:03
Dire merci | Euh... Et le Piou comment il va? |
Par hygie : le 08/07/11 à 12:50:28
Dire merci | +1 avec teh |
Par Bestline : le 08/07/11 à 12:52:27
Dire merci | Wahou, j'ai un retard énorme ! Et y a de la lecture ! Y a un résumé ? non ? bon, je lis .. |
Par teh maoucherine : le 08/07/11 à 12:52:39
Dire merci | Hygie Toujours sur la même longueur d'ondes... |
Par Saby : le 08/07/11 à 12:53:35
Dire merci | Il va bien |
Par teh maoucherine : le 08/07/11 à 13:08:58
Dire merci | Rien de plus Saby? Rooooh... Bon c'est déjà bien qu'il aille bien! |
Par Bestline : le 08/07/11 à 13:10:03
Dire merci | Ca, c'est du résumé ! |
Par Saby : le 08/07/11 à 13:21:50
Dire merci | Non rien de plus Vous demandez de résumer, je résume Il n'y a rien de plus, on continue le boulot Kevin, Piou et moi Y'a du mieux de séances en séances! Je suis certaine d'une chose. Il peut bosser en groupe avec tout confondu (juju,hongres) mais ce qu'il n'aime pas, s'est gratter seul et voir les copains se la couler douce au paddock ou en partance pour la forêt! |
Par Saby : le 19/07/11 à 00:12:15
Dire merci | Petite balade aujourd'hui avec Piou et White monter par une élève. Ca fait du bien!! De belles allées au galop, un régal Hier, séance d'obstacle sur une ligne. Je vous mettrais les vidéos ici un de ces quatre ! Message édité le 18/07/11 à 23:37 |
Par Bestline : le 19/07/11 à 00:14:04
Dire merci | Aaah top ! |
Par moutik29 : le 19/07/11 à 00:15:13
Par Saby : le 19/07/11 à 00:22:40
Dire merci | Yep, ça progresse bien!! |
Par urus60 : le 19/07/11 à 00:23:09
Par tata : le 19/07/11 à 09:27:59
Dire merci | Wéé des vidéos! Des vidéos! |
Par Loustix : le 19/07/11 à 10:12:20
Dire merci | Ah cool pour la balade et génial pour l'obstacle les vidéos sont top |
Par Saby : le 19/07/11 à 12:19:23
Dire merci | Oui, bah je ne sais pas les mettre ici Loustix Elles sont prises de mon Iphone, donc j'ai copier coller le code comme d'hab via FB mais ça ne fonctionne pas |
Par Loustix : le 19/07/11 à 12:21:43
Dire merci | Je peux pas t'aider... L'Iphone est une technologie que je ne conais absolument pas (mon portable à 11 ans c'est mon premier et j'en ai pas changé ) et alors l'insondable fonctionnement de Facebook.... |
Par Saby : le 19/07/11 à 12:29:10
Dire merci | Mdr, je vois Tant pis alors les filles Je ne sais pas.. |
Par syrius : le 19/07/11 à 12:40:02
Dire merci | ah j'ai la flemme de tout lire.... T'inquiète pas saby, les avis de tous sont interessants même si des fois c'est un peu usant quand le travail est décortiqué ... et qu'on te dit que ton cheval "il aurait du etre ouvert de 5cm de plus lors de sa deuxième foulée de trot sur la vidéo à 6min56secondes..." Et qu'on te demande d'expliquer de manière hyper poussée le pourquoi du comment du machin du truc de pourquoi t'as mis ta main là et pas un peu plus haut ce qui aurait permis de faire blablablabla.... Alors que toi t'essaye "juste" de trouver un moyen, une méthode, un truc, pour que ton cheval soit "bien" Enfin, je caricature hein.... mais pas tant que ça |
Par hygie : le 19/07/11 à 12:41:56
Dire merci | saby envoient les moi sur mon mail et j'essaye de te mettre ça je te donne mon mail en MP |
Par Saby : le 19/07/11 à 12:49:24
Dire merci | En effet, tu ne caricature pas tant que ça Ton message fait plaisir, car tu es en "plein dedans" toi aussi. Je cherche en effet, ce qui se rapproche le plus de ce qui peut lui convenir à lui, ainsi qu'à moi. Il n'y a pas de méthodes universel, juste du ressenti, de la logique et de la réflexion quant à l'avancer dans le boulot de nos chevaux. Alors bien sûr, on tâtonne, on tente, puis on voit ensuite, mais là nous avons trouver ce qui lui conviens je pense, car il avance de manière top dans le travail. Nous aurons nos "certitudes" mi août car nous allons en stage chez JM Clair, pour faire le point de tout ça, jusque là, on continu. D'après mes échanges avec JM Clair, il pense que nous sommes sur la bonne voix, donc ma foi, on va continuer ainsi ! Mais oui, tous les avis sont intéressants ! Merci pour ton intervention en tous cas Message édité le 19/07/11 à 12:15 |
Par Saby : le 19/07/11 à 12:45:54
Dire merci | Euh par mail je ne sais pas comment faire, elles ne sont pas sur mon ordi hygie, mais sur mon tel direct mise sur FB |
Par hygie : le 19/07/11 à 12:50:57
Dire merci | a oui mince .... bin je sais pas alors en tous cas il a l'air tooop le loulou |
Par Saby : le 19/07/11 à 12:52:45
Dire merci | Je vais les mettre sur l'ordi, les télécharger via Daily et voir... Ca devrait fonctionner! Oui, il bosse de mieux en mieux |
Par Saby : le 19/07/11 à 16:11:57
Dire merci | ALLELUIAAA [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjzptm[/obj] |
Par laureBrrrrr : le 19/07/11 à 16:22:56
Dire merci | Je sais pas comment prendre l'intervention du Syrius, parce que en quelques sorte ça pourrait être pour moi. Le sport equestre est une discipline de précision, et on est sur le forum pour échanger. donc oui pour ma part je décortique, et oui un geste d'épaule ou une main de 3 cm plus haute peut induire des réponses différentes chez le cheval ( quand on voit a l'obstacle la précision de la main de certains cavalier au degrés pret d'inclinaison de la main bref) oui je trouve interessant d'être pointilleux dans nos discussion. survoler les choses de mon coté ne m’intéresse pas Aprés si cella "embête" il est plus simple de le dire, on passera nos chemins, parce que décortiqué ça prend du temps aussi |
Par laureBrrrrr : le 19/07/11 à 16:23:12
Dire merci | et que la plus part des questions ne sont pas la en piége, mais bien pour un échange |
Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous