Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kiffa8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Par Saby : le 26/06/11 à 14:59:39
Dire merci | Peut être |
Par Loustix : le 26/06/11 à 15:03:04
Dire merci | quoi peut être !!!! |
Par Saby : le 26/06/11 à 15:04:10
Dire merci | Oui ! |
Par teh maoucherine : le 26/06/11 à 15:06:23
Dire merci | Ouf j'ai eu peur ... |
Par Loustix : le 26/06/11 à 15:45:52
Dire merci | Et on les veut ce soir |
Par Loustix : le 26/06/11 à 20:46:43
Dire merci | 19h à 20h... 1h pour s'occuper du piou et papoter avec les keupines, 20 min pour rentrer autant pour manger et 20 de plus pour une douche... 20 de plus pour charger les photos et allumer l'ordi et flaner... Donc à 22h20 on veut le compte rendu |
Par hygie : le 26/06/11 à 20:48:03
Dire merci | c'est du précis ça loustix !! mais je suis tout a fait d'accord avec toi |
Par Loustix : le 26/06/11 à 20:50:33
Dire merci | Faut savoir être exigent non mais |
Par teh maoucherine : le 26/06/11 à 22:49:13
Dire merci | Je suis complétement d'accord avec Loustix, si on est pas exigent, on obtiens rien Bon ceci dit il est 22h55... |
Par Fantômette : le 26/06/11 à 22:51:44
Dire merci | mais |
Par hygie : le 26/06/11 à 22:58:12
Dire merci | si elle ne nous met pas de photos d'ici 10 min, on lui pourri son poste |
Par Saby : le 26/06/11 à 23:10:36
Dire merci | Vous n'aurez rien |
Par Fantômette : le 26/06/11 à 23:13:05
Dire merci | han!!!! la vilaine! |
Par Saby : le 26/06/11 à 23:29:31
Dire merci | Je commence avec le compte rendu Bilan ultra positif, ouf Tout d'abord on va chercher l'énergumène que j'avais foutu au rond de longe. (paddock en plein cagnard donc niet). Je monte quelques petites choses à pieds et zou, on va préparer. Je le longe comme d'hab 10min pour qu'il se chauffe gentiment avec la selle sur le dos, et zou. Mou comme une chique le saligot. On arrive dans la carrière de dressage et là, j'aperçois au loin une juju "oubliée" dans le paddock. "Prépares toi Kevin à voir la bête dans toute sa splendeur " Bref, il le monte et commence par le détendre au pas, en faisant tout pour qu'il se mette direct au boulot. Pas de souci particulier, il le met au trot, galope etc...20min plus tard, la juju s'excite comme une petite fofolle dans le paddock à cause des taons et le Piou se réveil et bien ! Pas un cabrés...J'étais contente Kevin ne lui demande pas de flexion, il préfère mettre en avant! Il reste calme, et continu son boulot comme si de rien n'était. Là ou moi, je pêche grave. Autant avec les chevaux "des autres" ça me passe au dessus, autant avec Piou j'ai bcp de mal. Il aura tenté de le mettre à terre en faisant le dos rond que vous verrez, mais Kevin tient à cheval et Piou reste quand même gérable Dieu merci! Il est gentil, d'après Kevin. Bref, il a du coup eut le droit de bosser 20min de plus facile! Alors que la séance aurait prit fin Ca fait un bien fou de voir son cheval continuer son boulot malgré l'excitation à son comble! Il avait du mal à ranger l'engin, je vous le dis Eh bah s'était boulot malgré tout ! Et dans un calme...Il aura eut le droit à des coups de talons et a un "Oh c'est bon la"! Bref que du positif pour nous deux. Du coup, nous avons trouvé un compromis Je vais aller lui faire découvrir le travail à pieds et en liberté, et lui va venir bosser Tribal avec moi! Vous n'imaginez pas comme je suis ravie de pouvoir 'souffler' un peu, et de pouvoir par la suite prévoir des vacances et autre en sachant qu'il est entre de bonnes mains ! Important à mes yeux, TRES important! Bref, que du positif. Kevin a prit son pieds dessus, chose dont je me doutais un peu quand même Il le voit très bien en cheval de CCE, ça tombe bien! Très agréable à monter, et il a clairement ressenti le travail à pieds dont je lui ai vaguement ou du moins brièvement parler, ça fait plaisir ! Il est bien mit, bien débuter bref, pas de la mouise de fait ça ma rassure également. Il revient prochainement mais cette fois, tester la bête sur les barres. Je ne vais pas mettre TOUTES les vidéos ce soir je pense, ça va me prendre du temps, mais je finirais au pire demain |
Par Saby : le 26/06/11 à 23:38:01
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjjoq4[/obj] |
Par hygie : le 26/06/11 à 23:46:33
Dire merci | c'est génial tous ça |
Par altair62 : le 27/06/11 à 06:35:24
Par Kiffa : le 27/06/11 à 09:57:03
Dire merci | Au top ce petit cheval |
Par Saby : le 27/06/11 à 11:00:51
Dire merci | Je remets les vidéos une fois chargées ailleurs car s'est une cata la Message édité le 27/06/11 à 11:03 |
Par Saby : le 27/06/11 à 10:48:09
Dire merci | Mais c'est quoi cette qualité de merde!!!! Je vais voir si je peux pas arranger ça car la s'est n'importe quoi les espèces de blocages pff!! |
Par Kiffa : le 27/06/11 à 10:57:39
Dire merci | Il était quand meme plus stable en fin de seance. enfin avant qu'il deconne lol |
Par Saby : le 27/06/11 à 10:59:43
Dire merci | Oui Mais tu as très bien gérer les moments où il commençait à déconner, il a terminer concentrer, dans le boulot, comme il faut |
Par Kiffa : le 27/06/11 à 11:06:39
Dire merci | je pense que deja la prochaine séance, il sera plus stable, je le connaitrai mieux et lui aussi Cela dit ça reste un 4 ans Il va faire mal celui la sur un rectangle :x |
Par sarah.bl : le 27/06/11 à 11:13:23
Dire merci | Les vidéos passent très bien chez moi. Pour éviter les cabrés avec un cheval qui chauffe en effet mise en avant et/ou flexions. C'est ce qu'on m'a tjs appris, la mise en avant a bien marché sur la jument de ma mère lorsqu'elle refusait de quitter le groupe en extérieur. Par encore eu l'occasion de tester avec Tilak et j'espère de pas avoir à le faire. Sinon il a de la voix Tribal ! Bon alors quand est ce que tu craques sur une selle de dressage pour bosser sur le plat ? Tu vas partir en vacances et c'est Kevin qui va venir s'occuper de Tribal alors ? |
Par Saby : le 27/06/11 à 11:15:46
Dire merci | Ben oui, il a 4ans, on a tendance à l'oublier Vous allez apprendre à vous connaître, mais tu l'as déjà bien cerner hier Il a besoin de bosser de toute manière, c'est le genre de cheval que tu ne bosse pas 1fois par semaine ! Je me réjouis que tu participe, car monter quasi tous les jours moi, j'en suis incapable Surtout avec une chaleur comme aujourd'hui, même pas en rêve ou alors, pas avant 23h |
Par teh maoucherine : le 27/06/11 à 11:16:54
Dire merci | Aaaah trop bien! Tu dois être trop contente du Piou et surtout d'avoir trouvé quelqu'un de confiance avec qui bosser Piou Il revient quand pour sauter? La suiteeuh! |
Par Saby : le 27/06/11 à 11:19:22
Dire merci | Elles ne se hachures pas sarah chez toi? Ben merde, moi oui Je pensais donc que s'était pareil pour vous Bizarre !! Oulah, la selle de dressage n'est vraiment pas pour tout de suite ! On verra ça plutôt en fin d'année hein Kevin va pouvoir en profiter à bloc si je pars en week end oui, mais il faut surtout que je commence à m'occuper sérieusement de mes projets perso, donc il faut choisir ! Je ne pourrais pas tous faire... Jusqu'à maintenant je n'avais jamais tester avec Tribal la mise en avant, tjrs flexion mais Kevin à bien fait hier, je l'ai laisser gérer à sa manière et ça à très bien fonctionner! Du coup, on va partir sur la mise en avant et continuer le boulot sans penser au petit moment d'excitation |
Par sarah.bl : le 27/06/11 à 11:22:43
Dire merci | Non pas de hachures, tout passe nickel. Pour tes projets perso, c'est au niveau du boulot ? Tu fais quoi déjà là, tu ne bosses pas avec ton monitorat ? |
Par Saby : le 27/06/11 à 11:23:09
Dire merci | C'est juste LA personne qu'il me fallait, jusqu'à maintenant il était pour moi hors de question de le laisser bosser avec quelqu'un. Sauf qu'avec Kevin s'est carrément le contraire, nous avons le même optique concernant le boulot ! Bref, je suis ravie Teh Kevin reviens mardi, donc peut être bien qu'il va tester les barres avec Piou ce jour |
Par Saby : le 27/06/11 à 11:27:29
Dire merci | Je bosse en indépendance, mais avec Tribal que je sors plusieurs fois par jour entre paddock, monte, ou boulot à pieds, j'avoue ne pas assurer de ce côté là. Sauf que j'ai de plus en plus de cavaliers/cavalières et que j'en ai marre de rentrer à des 22h tous les soirs. Bref on me propose en prime d'autres choses mais qui forcément, vont m'enlever du temps. Je repousse tout à chaque fois parce que je ne veux pas que Tribal reste à ne rien faire, mais grâce à Kevin, je vais pouvoir m'y atteler correctement. J'ai pleinnns de choses de projets que je souhaite faire prochainement, mais je n'en parle pas, on verra plus tard ! |
Par Saby : le 27/06/11 à 11:47:56
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjk1is[/obj] Carrément mieux chez moi en publiant d'abord sur windows moovie! Je mets les autres à la suite dès quelles sont finies! Message édité le 27/06/11 à 11:50 |
Par teh maoucherine : le 27/06/11 à 12:01:54
Dire merci | Super tout ça...Autant pour Piou, que pour toi et tes projets perso (ça va te permettre de pouvoir t'y investir et lacher un peu de leste), que pour Kevin aussi finalement! C'est génial, je suis contente pour toi, et Piou va pouvoir bien bosser avec vous deux! Hate de voir ce que ça donne mardi alors Que de bonnes nouvelles!!! |
Par Saby : le 27/06/11 à 12:09:48
Dire merci | C'est clair Pas simple de gérer vie pro dans les chevaux + vie perso dans les chevaux..Les journées ne sont pas assez longues !! Kevin ira se faire plaisir en concours également avec Piou, je ne vais sûrement pas récolter seule les fruits de son travail Il va lui aussi en profiter comme il se doit ! |
Par teh maoucherine : le 27/06/11 à 12:13:05
Dire merci | Boudiou j'avais pas encore vu la dernière vidéo quand il "s'exite" Purée il est impressionant... Bravo au cavalier qui garde son calme, on doit pas être super à l'aise là haut dans ces moments là...(enfin je parle pour moi ) Vous allez bien vous amuser Edit pour : ce que tu dis à la fin de la vidéo Saby, c'est ça que j'ai pensé en voyant la scène Vous trouvez des solutions c'est super! Message édité le 27/06/11 à 12:15 |
Par Saby : le 27/06/11 à 12:14:04
Dire merci | Tu plaisante, il n'a fait "que" chanter et "déverger" principalement Il a tenter de mettre des ptits coups de dos ronds, mais comme on se le disait hier avec Kevin, s'il voulait nous mettre au tas, il s'y prendrait autrement Il a assez de souplesse et d'équilibre pour nous faire voler s'il le souhaite! En liberté quand ça lui prend, je ne voudrais pas être dessus Il ne s'est pas cabré une fois, je tiens à le dire, moi j'ai juste faillit me retourner avec la semaine dernière |
Par teh maoucherine : le 27/06/11 à 12:18:29
Dire merci | Saby Je me doute que ce qu'il fait là n'est pas le pire qu'il a du faire loin de là, mais je le trouve quand même impressionnant à ce moment là, on voit la force du machin quoi, et heureusement que le cavalier a vite su le canaliser, chapeau! En "vrai" (en chair et en os), c'est un cheval qui doit en jeter, mais vraiment plus qu'en photo ou vidéo...Non? |
Par Saby : le 27/06/11 à 12:33:32
Dire merci | Je le pense aussi On le croirait presque "crevette" sans trop de force, mais si si, il en a Il ne l'utilise pas contre nous, et c'est pour ça que Kevin le monte aussi, mon calme j'ai du mal à le garder au fur et a mesure, contrairement à lui ! Pourtant bordel, des chevaux pires que lui j'en ai monté et j'en monte encore, mais je n'ai aucuns liens, aucunes affinités, ça ne me touche pas! Donc le calme est là Sur Tribal s'est tout autre chose, et là je bloc. Alors au lieu de me "battre" avec, j'aime autant laisser quelqu'un agir mieux que moi On fait un cheval sur du long terme, mais il suffit de quelques séances pour le foirer. C'est tout, sauf mon but |
Par teh maoucherine : le 27/06/11 à 12:55:42
Dire merci | Rah j'avais écrit un truc il est parti on ne sait où... Bon dans les grandes lignes, je disais que j'admirais ta capacité à te remettre en question sur ton boulot avec Piou, ce n'est franchement pas donné à tout le monde et ce n'est pas du tout facile de reconnaître ses "limites" surtout avec un cheval qu'on AIME. Etre proprio c'est aussi reconnaître ses limites au bon moment et accepter que d'autres réussissent là où on ne trouve pas la bonne solution. Enfin, je sais pas si c'est très clair mais c'est un compliment, je tenais à le souligner Grace à ça, vous allez avancer du tonnerre tous les deux! (ou tous les 3 c'est selon ) En plus, si tu trouves un équilibre entre lui, ta vie professionnelle, ta vie privée etc...Que demander de plus? Hate de voir votre évolution sur du long terme |
Par Saby : le 27/06/11 à 13:25:30
Dire merci | Si je n'étais pas capable de me remettre en question sincèrement, je n'aurai rien à faire dans ce milieu.. J'aime trop mon cheval pour me permettre d'être bornée et de faire des choses pourries dessus. J'ai jamais eu de mal à le laisser lorsque la personne cernait mieux que moi certains soucis. Je n'ai aucune honte bien au contraire, ça m'enrichit grave de le voir avec quelqu'un d'autre. Ce n'est pas un cheval à mettre entre "toutes les mains", pour essayer 10min aucun souci, mais sur le long terme non, je ne prendrais pas le risque. Il faut quelqu'un de patient et de compétent, ce que Kevin nous apporte. Je manque de patience dessus, et lui manque de boulot sérieux. On va faire un bon trio ça ne j'en doute pas une seconde. Je ne sature pas, je n'ai pas non plus atteint mes limites, mais s'est pour ne pas arriver à ça qu'en parlant hier longuement avec Kevin nous en sommes arrivé à "se le partager". Kevin a une grosse expérience du CCE, ce que moi je n'ai pas à son niveau. Il a une expérience des jeunes chevaux qui vient se mêler à la mienne. Bref, je n'ai jamais prétendue faire mon cheval seule, jamais prétendue n'avoir besoin d'aucun conseils/aides. Ce serait en ayant ce type de raisonnement que je pourrais rendre un cheval talentueux comme lui, bon à rien. |
Par Kiffa : le 27/06/11 à 13:29:39
Dire merci | Oui il pourrait aller bcp plus loin dans ces conneries, le tout c'est qu'il ne prenne jamais conscience de ça force avec nous.... C'est le genre de cheval à qui il faut parler poliment, tout en étant ferme dans nos demandes. Un juste milieu à trouver, mais il est volontaire le bo goss !!! Sinon il est vraiment dans le bon sens Après c'est sur que c'est un entier et qu'il y a des choses à ne pas laisser passer, mais ce n'est que de l'ordre du comportement. je suis de ce bo goss |
Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous