Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Par Saby : le 22/07/11 à 16:02:18
Dire merci | Ils sont cassants Sarah. |
Par Nyssa : le 22/07/11 à 17:04:29
Dire merci | Pour ce qui est des pieds cassants, la meilleure solution reste de pouvoir laisser son cheval 15 minutes les pieds dans un ruisseau ou n'importe quoi contenant de l'eau puis d'appliquer une graisse ensuite. Ce procédé permet de garder un peu l'humidité dans la corne et de rendre ce dernier plus hydrater et moins cassant. Après pour ce qui est de la biotine moi je suis une anti-biotine Donc j'ai pas un très bon avis là dessus Néanmoins si j'avais un produit à conseillé ce serait assurément le HOOF FORMULA de Kevin Bacon. Sinon, HS mais raaaaaaaaah qu'il est beau ton Tribal !!! |
Par Opige : le 22/07/11 à 17:17:34
Déconnecté | mais le hoof de kb c'est pas pour les pieds pourri ? Et sinon ce que tu dis c'est ce que j'essai de faire ... par contre quand je peux pas lui laisser les pieds dans l'eau je mets de l'huile de laurier de chez KB et ca marche top ! |
Par Nyssa : le 22/07/11 à 17:22:53
Dire merci | Opige, le HOOF FORMULA de Kevin Bacon, c'est un complément alimentaire riche en vitamines et biotine C'ets donc bel et bien pour aider à une repousse de corne de meilleure qualité. Et sinon pour l'huile de Kevin Bacon, oui elle est très bien mais à terme ça revient toujours moins cher de mouillé 15 minutes les pieds de son cheval |
Par Opige : le 22/07/11 à 20:14:19
Déconnecté | Ah je confonds les produits Oui c'est sur ca revient moins cher mais je ne suis pas pour un usage abusif de l'eau (question professionnelle ) Et puis là on a des tres bons tarifs grace a ma coach qui achete en gros et qui "partage" les grosses quantités avec nous |
Par Saby : le 22/07/11 à 21:07:39
Dire merci | On a plutôt été gâter en pluie ces derniers temps mais malgré les terrains humides ça pétait, alors que dhab ce n'est pas le cas. Les pieds dans l'eau il les a tous les jours durant la douche, en plus des paddocks bien trempés donc il avait besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire il faut croire Je leur mets aussi souvent de l'huile/ graisse après la douche. Merci pour Piou et pour vos avis! Message édité le 22/07/11 à 20:33 |
Par tropnul : le 22/07/11 à 21:36:09
Dire merci | c est signe de carence alimentaire |
Par fili : le 23/07/11 à 00:10:03
Dire merci | Salut! Je suis de passage sur ce post, ca fait 4h que je lis et que je regarde les photos et les vidéos(enfin j'ai pas tout lu mais j'ai vu les 100 pages)... J'ai bavé devant mon ordi! j'adore ton cheval, je l'avais déjà vu sur le site de la propriétaire de Vic! J'adore aussi ta facon pour le travailler, une belle évolution! JE vais continuer a suivre plus fréquemment ton post! Ca m'évitera de passer 4h a lire J'ai vu que tu avais eu ta selle chez nortier, j'ai déjà acheté du matos chez lui (harnais d'attelage filet..) , il est top, d'ailleurs j'adore ta selle! Et pas mal la coiffure a la mireille mathieu pour ton White (en tout cas ca s'est bien amélioré)! Bonne continuation! |
Par Saby : le 23/07/11 à 00:50:08
Dire merci | Tropnul > Que Tribal soit en carence alimentaire, à la rigueur pourquoi pas même s'il a ce qu'il faut. Sauf qu'il n'est pas le seul dans ce cas, j'ai White également, ainsi que plusieurs chevaux de la pension, qui pourtant d'ordinaire, vont très bien. Donc comme me l'a expliquer mon maréchal, pour lui c'est le temps "bizarre" que nous avons eut ces derniers temps. Entre le sol dur comme du bois, et maintenant mou et humide, forcément ce n'est pas la même. Rappelons également qu'il bosse plus régulièrement et que donc, les pieds ne sont plus sollicités de la même manière . fili > Que tu es courageuse Je te remercie bcp ! Notre évolution bah écoute, on fait de notre mieux pour que ce soit une suite logique de tout ce que nous avons fait et de tout ce que nous projetons dans l'avenir...Il y a des hauts, des bas mais comme partout ailleurs .. Pour la coupe à la mireille mathieu en effet, j'ai eu les boules un moment Heureusement aujourd'hui, s'est en très bonne voix, il ressemble de nouveau à quelque chose Je suis ultra ravie de ma selle Ca veut donc dire que tu es du coin? Le post n'avance plus aussi vite qu'avant car j'ai moins de temps, donc tu va pouvoir le suivre plus tranquillement Merci en tous cas, et ravie de te voir ici !! |
Par Saby : le 24/07/11 à 12:06:13
Dire merci | Hier j'ai monté ma bourrique ! Alors ce qui me semblait être la cause des cabrés est bien la demande de flexion.. Hier j'ai repris tout ça au pas, tranquillou afin qu'il donne sa tête sans rechigner ou tenter de me la reprendre, nickel. Ensuite on commence à trotter et là Mr commençait à courir, je l'installe donc sur des cercles/courbes sauf que j'étais dans la carrière CSO et il y avait plein d'obstacles du coup, j'ai demander quelques flexions. Il s'est foutu droit debout, "non je ne te donne pas ma tête " En premier lieu on "gagne" en prenant la tête et en faisant fonctionner épaules/hanches puis rebelotte donc il a eut le droit a un ptit coup de stick sur le cul sans que je n'abandonne pour autant la flexion. Après ça, j'étais énervée, j'aurai dû descendre car la séance n'a pas été en s'améliorant Il était sur le gaz à mort! Bref, les flexions je vais les rebosser car son comportement n'est pas normal.Il est pas mal raide à droite, et s'est justement à cette même main qu'il part en cabré, douleur ? Il a vu l'ostéo en avril..Je devrais peut être le rappeler pour voir tout ça ? Niveau dents il est impeccable, dentiste venu en mai. J'avoue ne pas comprendre car j'ai bien demander "gentiment" puisque là ce n'était pas pour désamorcer quoi que ce soit. J'ai donc ensuite continuer en bossant les transitions montantes et descendantes, il répondait quand il avait le temps, vraiment pas avec moi !! Il n'y a que 10min avant la fin ou j'ai pu obtenir de belles choses, du coup, j'ai pas gratter longtemps 30min environ. Bref, il m'a agacé !! Quel caractère à la con il peut avoir quand il s'y met celui la Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui, balade ou carrière pour reprendre la séance d'hier en espérant faire mieux. Il fait beau pour le moment, donc une tite balade aurait pu être pas mal mais il ne mérite pas Ptit con !! Message édité le 24/07/11 à 11:32 |
Par laureBrrrrr : le 24/07/11 à 12:10:01
Dire merci | moi je ferrais ballade je crois. un soucis musculaire ou autre, tu l'aurais sentie en selle non ? pour arrivé a une si violente reaction pour douleur physique, c'est que ça doit être quand même un truc qui le géne vraiment t'as essayé de lui donné une carotte au niveau de ta botte, a pied ou en selle , tu vas être vite fixé si il flexionne pour la prendre en droite, c'est que ça doit pas allez si mal que ça |
Par Saby : le 24/07/11 à 12:16:25
Dire merci | Je vais voir pour faire une balade oui, il a besoin d'aller galoper donc je pense aller sur les pistes. Je n'ai pas essayer avec une carotte mais avec mon stick.. Il est venu pour le choper des deux côtés mais hum, s'est moins facile à droite quand même. Je le sais qu'à droite il n'est pas génial, l'ostéo me l'avait dit, mais comme ce crétin jetait sa tête comme un idiot en faisant l'abruti en liberté (son fameux jeu de tête qu'il ne fait plus apparemment depuis un moment!!) je me demande s'il ne vaut mieux pas que l'ostéo revienne s'assurer que tout est en place ... Je vais l'appeler demain pour lui demander ! C'est difficile de savoir réellement avec Tribal, car il a vraiment du carafon, donc douleur ou simple "foutage" de gueule, va comprendre. En selle il me semblait bien hier et en longe il était également bien lors de sa détente. |
Par laureBrrrrr : le 24/07/11 à 12:22:43
Dire merci | si tu constate une difficulté a droite c'est peut être une piste quand même |
Par Saby : le 24/07/11 à 12:23:53
Dire merci | Oui c'est clair ! C'est pourquoi demain, appel ostéo ! Aujourd'hui on va se contenter de ligne droite. |
Par Saby : le 30/07/11 à 18:45:23
Dire merci | Bon malgré mes appels, l'ostéo ne rappel pas, j'imagine qu'il doit être en vacances ! Pas grave, nous savons qu'il à un manque de souplesse à droite, nous travaillons de manière à l'assouplir donc, sans tirer dessus évidemment! Il progresse le bonhomme, franchit les étapes dans le sens souhaité, un régal! Aujourd'hui trotting/galoping d'environ 45min sur une piste circulaire (prévu pour les trotteurs/sulky logiquement) avec une amie, il a juste été EXTRA !! L'impression d'être sur un cheval d'âge...pas sur un 4ans. Un vrai bonheur, sincèrement. Après ce petit entrainement pas UNE goutte de sueur, rien! Le copain lui, avait carrément de la mousse. Tjrs aussi impressionné par sa condition à celui la, il est juste bluffant !! C'est fou ce qu'il apprend vite ce petit cheval en prime, ce qui ne gâche rien. Je ferais des photos/vidéos un de ces quatre Message édité le 30/07/11 à 18:11 |
Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 18:46:23
Dire merci | ho punaise t'as une piste de galop, pour travaillé la vitesse c'est le PIED !! veinarde |
Par Caracol : le 30/07/11 à 18:47:04
Déconnecté | C'est qui ton ostéo? |
Par Saby : le 30/07/11 à 18:59:02
Dire merci | Laure, ici s'est le paradis...Vives les écuries de courses à proximité, on a tous !! De la piste circulaire, aux pistes "lignes droites"...Fraîchement hersé avant notre passage Dans la forêt en prime, pour ne rien gâcher, à l'abri de la pluie ou du soleil ! Que j'aime cette région!! Je ne bosse pas encore la vitesse, mais ça va venir Il s'appel Mr Perroneaud Caracol Message édité le 30/07/11 à 18:25 |
Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 19:34:23
Dire merci | pfff non mais moi j'adorais avoir une piste de Galop une vrai ( bon on en a une fausse autour d l'etang, mais la texture et pas aussi bonne qu'une vrai, vu que c'est de l'herbe, du coup ça dépend du temps) |
Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 19:35:13
Dire merci | bon aprés les bouts vite c'est peut être pas encore au programme mais comme je trouve qu'il est important de pouvoir apprendre a nos chevaux a galopé vite avec nous dessus avec contrôle, + se faire doublé doublé and co rien de plus sécu qu'une piste de galop je trouve pour se type de travail |
Par Caracol : le 30/07/11 à 19:40:03
Déconnecté | je te mp Saby |
Par Tina : le 30/07/11 à 20:22:17
Dire merci | M. Peronneau ne pourra plus s'occuper de nos chevaux Sab |
Par Caracol : le 30/07/11 à 20:36:02
Déconnecté | Ah? Pk? (c'est aussi mon Osteo) |
Par Saby : le 31/07/11 à 00:02:41
Dire merci | Pourquoi Tina???? Ne m'annonce pas une triste nouvelle stp!!!! vraiment Laure il y a de quoi faire ici... Les chevaux doivent être habituer a se faire doubler car tous les cavaliers ne prennent pas la peine de ralentir a notre niveau... Vaut mieux gérer dans ça cas!! D'accord Caracol |
Par Tina : le 31/07/11 à 01:25:22
Dire merci | Il est gravement malade et a priori meme en retrouvant la santé il n'exercera plus |
Par Caracol : le 31/07/11 à 01:37:52
Déconnecté | En février il avait l'air en bonne santé |
Par Saby : le 31/07/11 à 09:15:27
Dire merci | Ah bon? Ben merde ça va être coton pour en trouver un bon et dispo comme lui... Je suis dégoutée, super nouvelle!!!! |
Par Tina : le 31/07/11 à 10:12:02
Dire merci | Il a vu le mien y'a moins d' un mois, on aurait jamais cru il y a parfois des maladies fulgurantes |
Par Saby : le 31/07/11 à 10:13:39
Dire merci | Qui t'a dit ça ? Je l'ai eu au tel il y a 3semaines.. Je lui avais justement dit qu'il allait devoir repasser pour le ptit souci à droite. Quelle merdasse!!!!! |
Par stephy92 : le 31/07/11 à 11:57:08
Dire merci | oh zut pour P il est venu voir Jab il y a 3 semaines désolée du pollutage Saby, mais je suis sur le c** Pas facile de retrouver qqn de sa compétence... |
Par Saby : le 31/07/11 à 12:16:01
Dire merci | Ben non je t'en prie, on va prendre qui maintenant ? C'est vraiment une sale nouvelle, pro et dispo comme lui, on va avoir du mal à le remplacer ... Bon, j'avais peur qu'il lui soit arriver quelque chose de très très grave, genre nous avoir quitter ..Mais j'espère que ça ira pour lui même si on n'aura plus la chance de le voir soigner nos chevaux ... |
Par stephy92 : le 31/07/11 à 12:28:55
Dire merci | Mais j'espère que ça ira pour lui même si on n'aura plus la chance de le voir soigner nos chevaux j'espère aussi !!!! |
Par Tina : le 31/07/11 à 13:01:43
Dire merci | Jai eu l'info de Plectrude, C'est une de ses copine de l'ecurie qui passait aussi par lui et qui a tenté de le joindre la semaine dernière, en vain. C'est sa femme qui l'a rappellé pour lui dire |
Par galia : le 31/07/11 à 20:30:56
Dire merci | Toujours aussi beau ce Tribal... Et moi toujours aussi fan ! |
Par Saby : le 31/07/11 à 21:17:41
Dire merci | Ok Tina Merci galia |
Par iris60 : le 01/08/11 à 18:40:03
Dire merci | Arrété de dire qu'il es gravement malade... Jean ne fera plus du tout d'osteo, je vous explique: il a un sacré boulot la semaine qui le fatigue, et le weekend osteo, a l'heure d'aujourd'hui, il es tres fatigué donc il arréte l'osteo... voila, mais rien de grave. merci d'arrété d'écrire des choses quand on ne connait pas. |
Par urus60 : le 01/08/11 à 18:48:02
Dire merci | Quand on ne sait pas on imagine toujours le pire Il a raison de prendre soin de sa santé Et sinon Tribal est toujours aussi beau |
Par Saby : le 02/08/11 à 00:22:39
Dire merci | Du calme iris Je ne vois vraiment pas pourquoi la nana dirait ça si c'était seulement ce que tu dis!! De plus son taffe ça fait pas 3 semaines qu'il le pratique donc j'imagine que si il avait su, il aurait prit la peine de prévenir ces clients!!! Qui comme moi, n'ont rien comprit et doivent attendrent de ses news!! J'espère en tous cas!! Bref le résultat est le même, il ne pratiquera plus. Inutile de t'énerver pour autant Merci Urus |
Par Tina : le 02/08/11 à 00:31:33
Dire merci | Bah on demande pas mieux Iris que M. Peronneau soit juste fatigué Mais ceci dit sa femme semblait quand meme tres émue au téléphone quand elle a pris la peine de rappeler la personne... |
Par Saby : le 02/08/11 à 01:03:01
Dire merci | Avant qu'on me le pique : 4000!! |
Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous