Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..

Ou encore ça

Les sorties commencent.

A presque 1mois..

Ce message a été modifié par un modérateur.

Message édité le 18/03/14 à 22:49

Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 3801 à 3840, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >

Par pakret : le 29/06/11 à 14:08:02

Déconnecté

13540 messages

407 remerciements
Dire merci
 c'est interessant ce truc de laisser regarder
Avant je faisais comme vous avec le piou, je laissais pas le temps de réfléchir, on y va! Mais avec karakol, comme je disais un peu plus haut, ça ne marche pas. Il saute très bien, il peut sauter correctement, j'ai déjà enchaîné à 1m facile et franchit le m15 sans aucune réticence, mais toujours sur des obstacles faciles, parce que dès que c'est un peu regardant, il pile. A savoir que dans le cadre d'un travail à pied, il s'arrête bcp moins (parce que je passe devant). A savoir aussi que quand je l'ai eu il s'arrêtait même sur les barres au sol, mais vraiment des piles méchants des 4 pieds, même avec un bon galop; puis ça a été les croisillons, puis les droits, et maintenant que tout ça est réglé, c'est les sous bassements (par contre il s'arrête pas sur le fixe, il est hyper franc!).

Au début j'ai vraiment essayé de le faire passer coûte que coûte, avec un bon train, etc... et au final à 8 ans il s'arrête toujours... de moins en moins mais toujours.

Il y a peu j'ai essayé une nouvelle méthode : ok tu t'arrête, tu regarde et tu enjambe coûte que coûte, et ça semble porter ses fruits.

Et ces derniers jours, je lis le bouquin de vsv sur la peur, et c'est en train de chambouler toutes mes idées sur la peur, et je pense que ça va changer ma façon de faire.

Bref je ne sais plus à quel saint me vouer

Par Kiffa : le 29/06/11 à 14:15:02

Déconnecté

65 messages
Dire merci
 oui tu as raison, lorsque c'est de la peur attention c'est different.

Mais dans le cas de tribal, ce n'est pas de la peur, c'est de l'analyse.

Je veux juste pas qu'il réfléchisse de trop pour qu'il se pose des question ce qui pourrai engendrer une peur ?

La il regarde un peu, je le stimule, il voit que c'est rien du tt, du coup prochaine seance je pourrai venir les mains poser tranquilou car il n'aura eu aucun probleme sur la seance precedente, aucune appréhension.

C'est important qu'il analyse un minimum, mais quand il commence a melanger doute et analyse, on obtient des chevaux qui s'arrete, derobe ou alors des chevaux auquel tu perd la confiance....

Mais dans le cas ou le cheval à une reel peur suite a un saut ou il c'est fait mal, ou alors parce qu'il a été tromper, la c'est different.... on lui rendre pas dedans pour ça....

methode douce ==> retour au base dans c cas la.

Enfin je pense....

Par Saby : le 29/06/11 à 14:19:04

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Kevin a emmener Tribal devant le verticale avant de lui demander de le passer Arrêt devant, tu regarde, renifle si besoin et on passe à autre chose. Aucune réticences de sa part.

En liberté ou au travail à pieds, je préfère "envoyer" Tribal, plutôt qu'il me suive. Je ne passe pas devant, je suis à côté de lui, peut être est-ce la "l'aide" que je lui apporte pour franchir au mieux ?

Je ne suis pas partisane du "tu me suis derrière et on va sauter" parce que derrière il s'arrête automatiquement, je ne cours pas 3 tours de carrière Je préfère qu'il garde le mouvement, avant-pendant et après.

Lorsqu'il sera plus avancé, peut être que j'y viendrai ? Mais je n'en ressent pas le besoin donc à voir..

Par Nenya : le 29/06/11 à 14:19:20

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Kiffa, autant au galop je suis d'accord pour le délié, autant au trot je lui trouve pas une allure merveilleuse, je trouve qu'il ne passe pas son dos, ou très peu.

C'est vrai que descendre Tribal (ou les autres chevaux) aide à passer le dos, mais sur certains en début de boulot, et qui ont déjà un équilibre horizontal, je laisse pas descendre autant en début de séance. Je parle toujours pour le mien (autant parler de ce qu'on connait), mais le laisser descendre l'entraine énormément sur les épaules, et le "déséquilibre" plus encore. Il est pas encore capable de gérer l'attitude descendue devant, et qui charge donc un peu plus que d'habitude l'avant main, et son allure. Du coup il court.

En fin de séance par contre, je l'étend beaucoup, et là il est capable de ne pas courir.

Pour ce qui est du rassembler, c'est clair que ça en est pas à proprement parler, mais il y a quand même une élévation du garrot chez Tribal quand il galope petit. Le mien, il a pour le moment seulement un galop de cross .

Par pakret : le 29/06/11 à 14:20:17

Déconnecté

13540 messages

407 remerciements
Dire merci
 oui ça dépend bien sur de l'état d'esprit du cheval et de son émotivité, pas pareil entre tribal qui a été poupouné depuis sa jeunesse et mon asticot qui s'est coltiné les haies des champs de course....

Peut être justement que son passé (tribal), son état d'esprit, et les premières séances sur les barres ont fait qu'il a intégré les bases. Comme tu dis, c'est vmt de l'analyse!

Interessant en tout cas!!

Par Saby : le 29/06/11 à 14:20:38

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais dans le cas de tribal, ce n'est pas de la peur, c'est de l'analyse.

Tout à fait!!!

Par Saby : le 29/06/11 à 14:29:21

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme je dis tjrs, il n'y a pas de vérité absolu, juste une grande ligne à suivre sur tous les chevaux, après il faut s'adapter selon le cheval.

C'est pourquoi avec Trésor il ferait peut être autrement Nenya

Par Saby : le 29/06/11 à 14:31:00

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Clairement pakret, on ne peut pas comparer un cheval ayant été "pouponner" comme tu le dis, et un cheval sur lequel on avait pas le même état d'esprit = rendement avant tout...

Par Kiffa : le 29/06/11 à 14:31:49

Déconnecté

65 messages
Dire merci
Oui je connai bien les chevaux sur les epaules.

Ma jument lorsqu'elle etait pouliche s'est fracturer le garot, cela s'est remi tout seul.

elle était complètement sur la gueule.

Mais c'est pas pour autant que je ne la bossais pas en bas.

C'est tres dur de bosser un cheval qui est naturellement sur la gueule en bas car bcp de probleme d'equilibre.... mais c'est vraiment une case primordiale dans le boulot d'un cheval. ( enfin c'est ce que je pense )

Il n'y a rien de mieux pour muscler toute la ligne de dos, et cela améliore l'équilibre des chevaux ( pas trop encore au trot mais surtout au galop ).

Mais cela m'a pris énormément de temps pour avoir ma jument en équilibre et travaillant dans ce sens

Par sarah.bl : le 29/06/11 à 14:34:15

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Intéressant cette idée de ne pas les laisser réfléchir.
Ma jument regarde TOUT et pile (ne dérobe jamais) d'un coup au dernier moment si ça lui plaît pas. Mais je suis persuadée qu'avec un meilleur cavalier d'obstacle (enfin surtout un qui se pose moins de questions) ça serait bcp plus rare. Moi j'ai tjs la trouille un peu.

C'est vrai qu'il a l'air bien franc Tribal.

Par contre comme certains, je le trouve trop enfermé au trot, largement derrière la verticale, je trouve que ça le met sur les épaules en plus.
Ca va mieux au galop après.

Par pakret : le 29/06/11 à 14:56:09

Déconnecté

13540 messages

407 remerciements
Dire merci
 alors oui saby, tu as raison, envoyer c'est mieux, c'est pour ca que je précise quand je franchis avec lui, parce que sur les "envois", j'ai toujours mes pb de franchises

Ok pour lui avoir montré avant, donc Kiffa, tu es plutôt un disciple de vsv

sarah, tu as lu vsv? si oui tu en penses quoi, sinon je te le recommande

Il n'y a rien de mieux pour muscler toute la ligne de dos, et cela améliore l'équilibre des chevaux

complètement d'accord sur ça! tu serais pas issu du complet par hasard?

Par sarah.bl : le 29/06/11 à 15:02:58

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai deux bouquins de VSV, je ne les ai pas lu en entier (pour le moment je finis les Philippe Karl ).

En fait quand le cheval a peur il faut lui laisser le temps de voir, d'analyser et de réfléchir.

Mais là l'approche est différente, en gros on demande au cheval de nous faire confiance pour directement passer l'obstacle sans analyser.
La question que je me pose c'est est-ce que cette phase où on demande au cheval de nous faire confiance tout de suite doit (ou ne doit pas) être précédée d'une phase où on le laisse gérer ?

Pour finir le bas et rond pour muscler la ligne du dessus certes, mais à l'excès pas bon du tout.
J'aime bcp l'approche de Philippe Karl justement et sa façon de comparer l'équitation "bas et rond à outrance" hollandaise à la gymnastique et l'équitation de légèreté à la danse.

Par pakret : le 29/06/11 à 15:43:05

Déconnecté

13540 messages

407 remerciements
Dire merci
 sarah, je te posais la question pour savoir si tu avais testé l'approche avec griotte.
Sinon je trouve que c'est tout à fait concordant avec le travail fait par saby et kiffa et sur les barres; elle explique qu'après avoir fait un travail préparatoire où on laisse le cheval réfléchir, et prendre le temps qu'il faut pour franchir, il va être assez en confiance pour franchir dans le mouvement et sans marquer de temps d'arrêt. Comme disaient Saby et kiffa, le cheval n'a alors besoin que d'analyser "comment passer le truc", mais pas de réfléchir à "j'ai peur, si je passe ce truc est ce que je crains quelque chose".
Donc pour répondre à ta question je répondrai "doit" , d'ailleurs saby disait justement qu'elle avait commencé par le laisser se gérer.

(ma vie vient de changer là j'ai compris des trucs je crois )

Par sarah.bl : le 29/06/11 à 15:52:01

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui, plutôt d'accord, mais mon pb, c'est dans la phase où on le laisse analyser (travail à pieds), on fait comment ?
Le cheval a le droit de refuser, de dérober et on le représente calmement ? Comment on doit aborder ça avec un cheval sur l'oeil ?

J'avais laissé traîné un croisillon dans la carrière et une fois Tilak en liberté dedans (pas en train de bosser), s'est amusé à aller le sauter tout seul. J'avais trouvé ça chouette. Sauf que la fois suivante il a fait genre j'y vais et il a planté (moi je disais rien et ne demandais rien, il était en mode défoulage, pas en train de bosser). Du coup je me suis demandée si j'avais pas fait une boulette ?

Par sheytana : le 29/06/11 à 15:52:32

Déconnecté

143564 messages

2311 remerciements
Dire merci
C'est très très intéressant tout ça

Par Kiffa : le 29/06/11 à 15:54:44

Déconnecté

65 messages
Dire merci
 lol un peu de patience, il peut pas etre au top sur le plat en une seance

Il est très loin d'être sur les épaules même au trop.

Il ne cours pas et se tiens très bien dans son équilibre.

Par contre je ne vois pas en quoi leur muscler la ligne de dos est dangereux, et surtout qu'appelle tu l'excé ?

Cela fait presque 10 ans que je bosse ma jument dans ce sens, pour du CCE et maintenant CSO.

Je n'ai eu que des retours positif sur cette methode sachant qu'elle est couplé à du reel travail sur le plat.

Sur des chevaux j'utilise cela surtout pour la detente et fin de seance.

je base que très rarement une seance de travail que sur ça....

Par sarah.bl : le 29/06/11 à 16:14:00

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Par excès j'entends quand le cheval est trop enfermé avec l'encolure pliée/cassée ou quand il ne bosse qu'avec cette posture. A savoir que ça muscle certes (comme du bodybuilding) mais qu'on peut y perdre en souplesse et équilibre.

Par Kiffa : le 29/06/11 à 16:17:10

Déconnecté

65 messages
Dire merci
 oui ce n'est pas faux, mais le but n'est pas de l'avoir enfermé...

c'est meme mauvais....

Par pakret : le 29/06/11 à 16:20:22

Déconnecté

13540 messages

407 remerciements
Dire merci
 sarah : en fait oui les premières fois "il faut" faire franchir (à pied ou même en selle) de tous petits obstacles (enjambables) en laissant au cheval le temps qu'il faut pour se rassurer, etc sans jamais le forcer à passer (elle décrit la recette de cuisine)

puis une fois que c'est acquis on peut franchir dans le mouvement quasiment sans risquer de refus.

Après ce travail ne se fait pas forcément que sur des obstacles, mais en gros elle explique qu'en ayant cette démarche avec tout ce qui peut faire peur au cheval on arrive à obtenir une confiance telle que le cheval passe partout sans se poser de question

Par Nenya : le 29/06/11 à 16:46:25

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 C'est tres dur de bosser un cheval qui est naturellement sur la gueule en bas car bcp de probleme d'equilibre.... mais c'est vraiment une case primordiale dans le boulot d'un cheval. ( enfin c'est ce que je pense )

Le mien est pas sur la gueule, il est horizontal. Je le descends pas, mais je ne le remonte pas non plus. En fait je le garde assez horizontal dans son attitude, en cherchant surtout à ce qu'il passe son dos, ce qu'il fait bien, du coup ça nous convient à tous les deux.

Autant je lui demande de descendre en longe, sans mon poids et mon équilibre à gérer en plus pour lui, autant monté pas encore. En tout cas pas à la détente. À la fin de la séance oui, sans souci, sur des rênes longues, et là ça va.

Mais pas avant, parce qu'avant, ça ne fait que l'emmener vers le bas et en déséquilibre. En fait je vois les choses à ton inverse. Quand il sera capable de gérer son équilibre sans courir après, là en envisagera le travail plus bas. Je lui demande pour le moment de se tendre quoi qu'il arrive, de passer son dos tout le temps, et de ne pas courir.

Et visiblement pour le mien ça marche plutôt bien pour le moment. Comme dit Saby, chaque cheval est différent.

Par Kiffa : le 29/06/11 à 17:05:35

Déconnecté

65 messages
Dire merci
 oui c'est ça qui est magique dans l'équitation

il faut toujours s'adapter

Par sarah.bl : le 29/06/11 à 22:38:38

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
pakret----> Intéressant mais je parie que sur ma jument ça ne donnera pas grand chose...
C'est dans " Quand le cheval a peur" ? Faut que je m'y remette alors pour mon crétin de 4 ans.
Ceci dit il a déjà eu l'occasion de passer à son rythme pas mal de petits obstacles en bossant à pied...

Kiffa---> Ok mais justement je le trouve trop enfermé au trot, mais bon c'est un jeunot il commence à apprendre seulement.

Par Nenya : le 30/06/11 à 01:43:55

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Sarah, je pense que juste au trot il cherche encore sa place, c'est pas cata du moment qu'il passe pas derrière son mors.

Par Saby : le 30/06/11 à 11:04:07

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Vous avez du mal à saisir qu'il commence seulement à bosser dans cette attitude là que depuis la réception de ma selle ... Ce qui nous amène à 8 séances tout au plus. En sachant que les premières séances il ne tenait pas l'attitude, il cherchait, se posait des questions uniquement.

Il a maintenu une bonne attitude basse et ronde, avec le dos qui fonctionne bien, le garrot qui reste en place à la dernière séance pour la première fois.

Concernant son trot, hier j'ai parler avec la proprio des lieux qui s'y connait TRES bien,et qui à surtout vue Tribal et Kevin bosser. Elle n'en revenait pas.

Il y avait même le véto sur place qui regardait et qui à employer le terme métronome pour qualifier le trot de Tribal.

Il n'est pas seulement véto, il coach ses filles et est bon cavalier.

Alors hormis ici sur ce forum, personne ne trouve son trot "bizarre" ou encore Tribal crispé, absolument tout le contraire.

Je vais donc arrêter de me poser des questions de ce côté la.

Laissez lui le temps d'apprendre, laissez nous le temps de le travailler régulièrement maintenant, et après on en rediscutera si besoin.

Concernant la franchise de Tribal s'est comme tout, du travail.

A pieds, en liberté, je ne l'ai jamais foutu dans la merde ni trompé, il n'a donc aucune raison d'être sur l'oeil, peureux ni autre lorsqu'il s'agit de franchir un obstacle.

Je ne me suis pas cantonné à lui faire sauter des barres ou des troncs, loin de là.

Par contre avoir des piscines, des tonneaux sur un obstacle ou même sans barre, c'était la première fois.

Ni Kevin ni moi avons lu VSV. Je n'ai lu aucun livres d'ailleurs si ce n'est la moitié du livre de RAY HUNT (l'homme et le cheval en harmonie) et en ce moment, Kathy Amos Jacob.

Ce que nous faisons avec Tribal c'est pour ma part ce que j'ai appris jusqu'à ce jour, que ce soit sur ma formation ou avec Jean Marie Clair et même bien avant. Il n'y a pas de méthode "à quelqu'un".

J'entends du bien de VSV et de bien d'autres, mais lire je n'ai d'une pas trop le temps, de deux pas trop l'amour de la lecture non plus, j'aime mieux apprendre sur le tas avec ceux qui m'entoure.

C'est un choix, mais je finirai bien par me mettre vraiment à la lecture, ça vient grâce à Kathy déjà

Par Kiffa : le 30/06/11 à 13:47:48

Déconnecté

65 messages
Dire merci
 Il a maintenu une bonne attitude basse et ronde, avec le dos qui fonctionne bien, le garrot qui reste en place à la dernière séance pour la première fois.

Je confirme, une vrai bonne attitude en 1 séance de boulot.

Un cheval qui s'engage, qui monte le dos, cadencé mais surtout qui reste à son boulot

Que demander de plus à un poulain et en plus entier ?

Rien de plus pour l'instant

Chaque chose en son temps, c'est en voulant aller trop vite, qu'on brule des étapes clef chez les poulains.

Par Nenya : le 30/06/11 à 16:00:49

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Saby

Sarah, je pense que juste au trot il cherche encore sa place, c'est pas cata du moment qu'il passe pas derrière son mors.

Maintenant faut pas prendre mal ce qu'on te dit, j'ai le droit de le trouver très moyen dans son trot (hormis la dernière). Et c'est pas parce qu'on "critique" un peu qu'il faut le prendre mal. Tout cheval a ses défauts de toute façon.

Et pas besoin de justifier qu'il est vert dans le boulot, tout le monde le sait ici, et personne ne remet ça en cause.

Pour le fait qu'il passe son dos pour la première fois, c'est flagrant sur la vidéo justement, comparées à celles d'avant. Donc y a une nette amélioration. Mais c'est bien pour ça que tu as pris un jeune non? Pour qu'il y ait une amélioration?

Donc oui, je trouve son trot pas génial, mais en amélioration sur la dernière vidéo où il est bien plus bas, parce que justement il a passé son dos, chose qu'il ne faisait pas sur les précédentes.

Maintenant c'est un avis à un instant T, ça veut pas dire que c'est pas améliorable, la preuve.

Donc arrête de le prendre mal

Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 16:12:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il y a une nuance importante a faire entre un cheval
qui hésite sur un obstacle voyant
et un cheval qui a peur ..

il y a un travail je pense a faire de désensibilisation a " tout " en génrale

toute fois et bon ça a deja été débattue en long et en large sur l'etho ou j'avais bien eu ma dose ..
bin y'a un moment on arrete de regarder et on y va

si tu leur laisse se poser les questions ... ils vont se les poser ..

certains sont des bonnes questions ..
d'autre des nids de doutes, qui finiron pas ni a emmerde, si on leur dit pas a un moment : "allez go tu vas pas mourrir"

le cheval se rend compte aussi que sur certaines chose qu'il apprendre même si il n'as pa analysé si son cavalier lui demande et qu'il y va il en sort " vivant".

d'ou certains technique de ne pas laisser le cheval regarder, mais le faire passer plusieurs fois sur l'obstacle, jusqu'a ce qu'il assimile : ça faisait peur, je le passe et plusieurs fois et tout vas bien .

c'est des approches différentes, ni bonne ni mauvaise, ça ne fait juste pas les mêmes chevaux en fin de compte

et comme je pense qu'on ne peux pas déssensibilisé a tout ( alors on va me dire : oui mon ton cheval analyse de plus en plus vite blablabla, ouai sauf que 2 secondes d'esitation sur du fixe ça peut faire mal ) donc comme on ne peut pas dessensibilisé a tout, avoir en plus la carte
- mon cheval est pas trés confiance, mais je lui demande d'y aller et il a appris a y aller peut être utile

Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 16:15:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés moi perso, sur des jeunes, avant le bas et rond
je cherche le : ouvert et en avant, entre autre pour que le cheval dans une attitude qui lui est facile apprennent a tendre ses rennes de façon égale, mais aussi a débloqué le mouvement d'épaule qui va être important pour la qualité du trot.

ça ne veux pas ponctuellement je ne les baisses pas, mais le travail que vous faire, je le fait "plus tard" dans le travail. Certains cavaliers de cso d'ailleurs travail sur ce "mode" la.

Par Kiffa : le 30/06/11 à 16:39:29

Déconnecté

65 messages
Dire merci
 Laure

Oui je suis d'accord c'est la base, tribal a cette base deja.

Il est en avant, en equilibre et cadencé.

N'oubli pas que c'est un entier et que tu le travail pas forcement pareil dans son attitude.

Ce sont des chevaux qui sont rapidement distrait.

Tu ne peux donc les laissés comme ça au trot comme sur un autre cheval.

L'approche est complètement differente sur ce type de chevaux.

Lorsque tu es sur ce type de chevaux, il faut qu'il soit au boulot, pas d'echapatoire.

L'échappatoire est lorsque tu descends à la limite, mais pas lorsque tu es dessus.

Le trotté en avancement c'est un boulot rapide qui doit pas durer plus de 2 seances....

C'est vraiment le Bé a Ba mais ce n'est pas du boulot ^^

Mais c'est important d'y passer sans s'y attardé ^^

Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 16:51:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je ne pense pas que l'attitude du bout de devant soit forcement lié a une soumission ou a une " concentration" tu fermes "juste" l'angle de vue du cheval, donc oui c'est une aide..
mais bon nombre d'entier son monter ouvert en début de travail sans que ça pose de soucis.

des entiers bosser j'en n'ai vu pas mal et j'en n'ai monter. donc non je n'adhére par contre pas la a ta vision des choses

et un cheval ouvert qui tend ses rennes, peux bosser, ce n'ai pas le bout de devant qui fait qu'un cheval et au boulot ou pas.

et avoir un cheval ouvert ce n'ai pas " le laisser au trot" comme ça, ça n’empêche absolument pas de travailler et de solicité le cheval.

et pour moi y'a pas déchappatoire même quand on est descendu avec un jeune ( entier ou non)

Ce n'ai pas une " critique" de ton travail, c'est un point de vue, pour ma part je sais que je n'ai pas la rigueure a long terme pour bosser un entier

Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 16:53:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je ne parle pas de trotter en avançant !
mais bien d'une attitude de travail ouverte, différente du bas et rond, au niveau de ce que sa sollicité musculairement chez le cheval.

ceci dit j'ai monté des jeunes "bas et rond" au début pour certaines raison, je ne " condamne" pas ce type de pratique.
mais souvent on perd en amplitude dans le geste d'épaule chez les jeunes.

pas mal de grand cavalier de complet et de cso monte leur "jeune" sur les 2 premiers années aussi sur ce type d'attitude plus haute et ouverte.

Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 16:59:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés du travail plus ouvert ne veux pas dire ne jamais descendre les chevaux, loin de la.

Pour ma part j'ai toute façon du mal avec l'idée de mettre dans un "moule" d'attitude et de ne pas en sortir, pour bien sollicité une musculature elle a besoin d'être " mise" dans des positions différentes, le tout et de le doser intelligemment.

Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 17:00:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 après de vos vidéo je ne sais pas si je qualifierais vraiment l'attitude de "bas et rond" demandé a tribal.

Par Navis : le 30/06/11 à 17:03:31

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et ça papote ça papote ! tu m'étonne que j'arrive pas à suivre

Par Kiffa : le 30/06/11 à 17:36:56

Déconnecté

65 messages
Dire merci
 Il n'y a pas eu de video sur la seconde seance de tribal puisque c'etait la detente du cso.

Tu me fais un peu sourire quand tu parle de musculature lorsque tu tend ton cheval le nez au vent....

Je n'ai jamais dit de pas sortir du moule....

Le travail sur le plat c'est au boulot tete en bas, on remonte pour travail sur plus de precision.

Pour travailler l'autre musculature il y a le saut.

Et ne jamais oublier les troting ou la tu peux avoir ton cheval ouvert car on recherche plus du tout la meme chose.

Voila cela ce passe donc en trois etapes dans mon travail.

Mais lorsque c'est du plat, c'est au boulot on est pas la pour regarder les etoiles....

On demande pas grand chose au cheval, c'est 20 min de boulot surtout sur les jeunes.

En exterieur c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour travailler la mise en avant du cheval et donc faire travailler d'autre muscle

On ne travail pas un cheval uniquement sur une carriere de dressage ou cela se resume à faire des epaules en dedans, sessions, appuyer galop rassembler....

Bien que tout cela soit important.

Bref je dirai que le travail d'un cheval c'est vraiment un melange de plusieurs directive.

C'est pour cela que je fais du CCE

Mais jamais je passerai une seance à faire "tendre" (car on ne cherche pas grand chose lorsqu'on les travail ouvert) le cheval avec la nuque en avant.... ou alors en exterieur en avancant

Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 17:41:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et bien écoute souri

et je ne parle pas de nez au vent, je parle de chevaux avec un cadre "ouvert" ...

On ne travail pas un cheval uniquement sur une carriere de dressage ou cela se resume à faire des epaules en dedans, sessions, appuyer galop rassembler....

c'est pour moi cette réflexion "blague"

parce que la pour la coup c'est moi qui rigole un peu ..

Par Nenya : le 30/06/11 à 17:50:15

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Il me semble que lui travaille. Et qu'il est tendu. Et que pourtant il est ouvert.

Par Saby : le 30/06/11 à 18:44:46

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout de suite je prend mal...il me semble pourtant tavoir dit que non la dernière fois?!

Tu peux détester son trot qu'est ce que tu veux sincèrement que ça m'énerve? Chacun ses gouts!

Bref la j'ai pas le temps mais je vais le prendre plus tard pour répondre.

Par Kiffa : le 30/06/11 à 18:52:03

Déconnecté

65 messages
Dire merci
 bien ! quel belle photos ! tu aurais pu me sortir totillas !

bon quand je vois ça, une question m'interpelle...

Vous travailler les chevaux pour quel type d'epreuve et quel niveau ?

C'est juste pour comprendre certaine reponse que j'ai du mal a saisir

Apres on va arreter la car on est hors sujet sur le bo goss de Tribal !

Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 19:02:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
en faite j'avais commencer a répondre

et pis je vais m'abstenir, le coté arrogant me dérange un poil pour ma part.

j'ai toujours suivie avec plaisir le poste de Saby même lors de désaccord, on a toujours pu discuté aggréablement

vu la tournure des choses j'ai un doute, donc pour ma part je m'incline et me met en quête d'un troupeau de poney shetland pour les preparer pour la tourner de bisounours 5 étoiles ...

Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval