Ocre de 2006 à 2010
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 799 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo1 personne suit ce sujet
Par Ocgerenie : le 04/04/10 à 10:51:24
Déconnecté | Encore un futur bide, mais je tente Ocre c'est le début d'une aventure trouvée sur FYH alors que je cherchais une deuxième monture après Génie. achatt bien précis, je cherchais soit un mérens soit un haflinger, et au final j'ai craqué sur une arabo haflinger de 4 ans trés peu manipulée, pas du tout débourrée et sortie tout juste de son pré. de joie en désilusion, de bonheur en attaque répétée, on a avancé petit à petit à notre rythme et aujourd'hui ce n'est que du bonheur Place aux photos, attention yen a un paquet même si j'ai fait un tri |
Par Ocgerenie : le 04/07/10 à 18:02:00
Déconnecté | bon revenue de ma balade je suis morte et la jument aussi 30km dans du dénivelé de fou (je pensais pas en avoir autant par chez moi et du aussi raide) en 5h30 une pause au centre équestre où Ocre a été en pension, autant vous dire qu'elle s'est reconnue, le hic on est arrivée à 13h30 et yavait pas un chat personne on s'est servie nous meme Isa et moi avec l'eau de la douche pour abreuver les juments.. et on est repartie. bien sur pas l'APN en poche, trop pressée de partir je l'ai oublié Ocre a bougé sa graisse, et à la fin c'était temps qu'on arrive, elle a aussi bien apprécié la douche (meme sur la tete ) bref là elle est dans la cabane, faudra juste que je pare demain car c'est bien attaqué (pas mal de cailloux et bitume) bien sympa on est partie vers 11h donc faisait pas trop chaud ca allait et revenue vers 16h30 |
Par kirikou : le 04/07/10 à 22:03:34
Dire merci | Cool, elle va être prête pour les Alpes mancelles |
Par laska : le 04/07/10 à 23:04:15
Dire merci | Elle avait l'air sympa la balade Dommage pour l'apn |
Par Ocgerenie : le 05/07/10 à 08:51:47
Déconnecté | je vais détaillé un poil plus la balade dans la journée |
Par Ocgerenie : le 05/07/10 à 13:55:30
Déconnecté | allez un tchouille plus de lecture, je me suis amusée à vous retrouver toutes les altitudes passées (merci openrunner ) Départ de la maison à 11h environ, altitude 565m. Les juments ont la patate. Pepette sort de trois semaines de repos après osthéo, et Ocre sort d’un mois et demi de vacances et prise de poids. Ocre sera chiante au montoir, je n’ai pas le pied à l’étrier qu’elle part déjà… On recadre et on démarre. Première coté pour atteindre 571m d’altitude. Au fil des km on monte doucement pour atteindre 630m. On traverse quelques villages sans âme. Il est 12h30 quand on arrive enfin à la forêt domaniale et où l’on rencontre au détour d’un pré, une jument isabelle et son poulain palomino qui nous saluera gaiement. On rentre enfin dans le bois, et on attaque les descentes. Entre chemin de chèvre et fossé de ruisseau, la selle d’Isa se fait la malle et attéri sur les épaules et l’encolure de Pépette, repositionnage et resanglage en règle on repart. On descend à 490m d’altitude. On traverse quelques flaques et ruisseaux mais les juments ne sont pas décidées à boire, vu la chaleur c’est quelque peu inquiétant. On remonte vers le centre équestre qui a vu Ocre passé un séjour de 5 semaines. On se situe à ce moment là à 549m d’altitude. On ne rencontre pas un chat, les chevaux sont au paddock, quelques uns en box, personne pour nous accueillir, dommage je pensais qu’on tomberait dans l’effervescence d’un dimanche après midi. Il est déjà 13h30. On remplit un seau d’eau que les juments dédaigneront totalement. On repart à pied, et là j’ai complètement zappée que pour repartir ben on avait une bonne grimpette et qu’à pattes on l’a sent bien passer. On se prend environ 51m de dénivelé dans la vue, on arrive en hauteur d’un mont connu par chez moi (le puy de Gaudy connu pour sa pierre à légende et ses vestiges gallo-romains) on est donc à 600m de haut. On ne verra rien de la vue, la nature a bien repris ses droits depuis quelques années, on doit se battre avec quelques branches en travers du nez pour suivre le chemin. **suite** |
Par Ocgerenie : le 05/07/10 à 13:55:43
Déconnecté | Après avoir suivi les courbes de niveau à 600m on redescend vers la civilisation à environ 481m d’altitude. On traverse un village et on prend un chemin que j’avais déjà pris en rando avec Ocre en 2008. On remonte légèrement mais doucement au fil de la pente pour atteindre la route qui se situe sous le parc aux loups de Guéret. On est à 536m de haut. Et là on attaque la montée… un truc de fou, où Ocre a bien dû s’arrêter 3 fois pour pouvoir la finir. Arrivée en haut on est à 637m, soit 100m de dénivelé à faire en 600m de montée. On contournera le parc au loup par un peu de plat. On arrivera sur le parking et on longera la clôture afin d’apercevoir ces fameux loups, on verra deux mâles gris. On reprend un peu d’altitude (662m) et on arrive enfin à la civilisation, des touristes en masse (paradoxale pour la Creuse) On repart direction un village à coté de chez moi, de là il nous reste une dizaine de km pour rentrer. On ne croisera encore personne dans le village, fait-il trop chaud ? Après avoir descendu quelques mètres on arrive à la dernière côte où on montera là aussi pour atteindre 658m avec une vue imprenable sur le paysage creusois. On longera un champ où sont installés depuis quelques années deux antennes servant à calculer la puissance du vent en vue d’un parc éolien. De la borne 678m à celle de 628m en perdra 50m en 1km. Dernière ligne droite où on pensait pouvoir activer un peu, mais pas possible entre les sources qui jaillissent au milieu du chemin, les cailloux ressortis par les eaux, on n’arrivera à faire que du pas. Et enfin la route. On passera devant la stèle hommage au Premier Maquis Creusois à 685m d’altitude. Et maintenant faut redescendre. 3 km de route obligée. Je n’ai pas de chemin au départ de chez moi. Donc on fait aller. Ocre sait qu’elle rentre, elle reconnaît parfaitement le chemin et si l’aprèm on s’est lamentablement trainée à plus de 3km/h là elle descend la route à 5km/h (la fatigue n’aidant pas). On passe devant le pré des chevaux, elle se reconnaît. J’imagine déjà la crise si elle appelle loulou. Hélas c’est lui qui appellera en premier et qui aboulera à la vitesse grand V, beau comme il est pour voir sa dulcinée rentrer à la maison. Malheureusement notre arrêt n’est pas là et il nous reste quelques mètres avant de rentrer. Arrivée à la maison, une crise pour lui faire comprendre qu’on va pas au pré de suite, au moment de désangler, j’ai bien cru voir ma selle au sol, mais j’arrive à la coincer et à finir de l’enlever. On sort le tuyau et on arrose copieusement et là Ocre se calme, trouvant la douche rafraichissante, elle daigne même jouer avec le tuyau et boire un peu. Pour finir, je la jette dans son pré où elle s’empressera de rentrer dans sa cabane en compagnie de Loulou. Elle n’en ressortira le soir qu’à 20h30. |
Par Ocgerenie : le 05/07/10 à 14:05:41
Déconnecté | pour vous montrer un peu le parc à loups qu'il nous arrive de longer lors de nos sorties le site net : Lien Un des observatoires du parc pour observer les loups le long de l'enceinte après on a une visite le long des enclos (les loups sont parqués en fonction de leur origine, loup européen, loup de sibérie etc) le parc compte s'agrandir aussi, une mini ferme a déja été créée et ils veulent créer des enclos à gibier (cerf sanglier, chevreuil etc...) |
Par Ocgerenie : le 05/07/10 à 14:13:50
Par Trooper : le 05/07/10 à 14:17:36
Dire merci | Ah c'est marrant ça Openrunner, tu l'as chopé comment? j'aimerai bien pouvoir calculer les altitudes, bon je vois sur mes cartes avec les courbes de niveau mais c'est vrai que chez moi comme ça grimpe tout le temps on sait jamais vraiment à combien on est. Je crois que le plus que j'avais fait en une journée, c'était lors de ma rando solo l'été dernier, le 1er jour j'étais partie de 680m, redescendue à 550 puis montée à 1200m, le tout en 4h (à allure troopienne de montée ) Les photos de loups sont superbes, ça t'arrive de les voir à cheval? Comment réagissent les chevaux d'ailleurs, est-ce qu'ils les considèrent comme des chiens lambda ou ils sont plus inquiets que d'habitude? |
Par Ocgerenie : le 05/07/10 à 14:23:57
Déconnecté | Trooper pour openrunner, je n'ai que les altitudes qu'il m'indique sur une carte normale, après ben une courbe c'est un certain nombre de metre que j'ai oublié (je sais plus si c'est 5m ou 50m ) par ligne que tu traverses. sinon pour les loups vis à vis des chevaux, ce ne sont que des simples chiens, et vu que ca bouge pas à travers le grillage, car blasés de chez blasés de nous voir passer et de voir des gusses les appeller "toutou" ben voila ca réagit pas plus que ca et Ocre les a meme pas calculé Message édité le 05/07/10 à 14:26 |
Par Trooper : le 05/07/10 à 14:26:50
Dire merci | ok merci pour l'info, bon du coup je peux me fier aux bornes physiques que je rencontre + la carte Cool pour les loups, ben tu vois je sais pas pourquoi mais j'aurais pensé que les chevaux ne les verraient pas pareil que les chiens, comme quand ils sentent des sangliers par exemple ou une odeur fauve... y'en a pas chez moi (enfin un ou deux qui traversent la haute-savoie de temps à autre) mais c'est bon à savoir, "c'est un chien, c'est un chien, ne pas paniquer ne pas paniquer" |
Par tite lizou 723 : le 05/07/10 à 14:41:18
Dire merci | Pas besoins d'altitude en sarthe...c'est tout plat |
Par Ocgerenie : le 05/07/10 à 14:55:21
Déconnecté | je longe aussi un parc à sanglier, car trés belle piste de galop, et pour mes chevaux comme ceux du club à coté (qui est fermé depuis) ce n'était que des animaux inofensifs derrière du grillage..... en tout cas les miens s'en contrebalancent |
Par Ocgerenie : le 05/07/10 à 15:58:04
Déconnecté | ce soir parage de la miss, ses pieds ont bien été rapés hier soir, et j'ai pas eu la force de la parer, du coup je ferais des photos ce soir d'avant après..... |
Par ttr0pchoutoi : le 05/07/10 à 21:25:10
Dire merci | et bien, c'est clair que ça grimpe sec par chez toi pas trop de courbatures pour vous deux ? |
Par ianka : le 05/07/10 à 22:03:16
Dire merci | c'est beau !!!! on pourrait croire à une foret bretonne style brocéliande et ses légendes! et drolement classe de croiser les loups |
Par Ocgerenie : le 06/07/10 à 08:34:54
Déconnecté | Ttropchoutoi, étonnamment Ocre et moi allons bien, vu à quelle vitesse elle m'a échappé hier soir pour la mise en licol pour parer ses pieds, je doute qu'elle soit bien fatiguée et moi finalement après avoir eu quelques courbatures en descendant de selle (mais je sais à quoi c'est du) le début de semaine ne me fait pas souffrir Ianka, ma foret est jolie et là encore j'ai du prendre des photos du net mais là où on a baladé dimanche yavait de jolis chemins et de jolis coins |
Par Ocgerenie : le 06/07/10 à 11:21:52
Par Gishouw : le 06/07/10 à 12:04:47
Dire merci | Ah les pierres à légende, le dénivelé et tout et tout je connais ça dans ma petite région frontalière de la tienne. Sont beaux tes baiiiiiiiiiiiiiiis |
Par ianka : le 06/07/10 à 12:22:28
Dire merci | raaaa je bave devant l'épaisseur de la queue ... moi il n'a plus qu'une queue de rat qui se déplume à vue d'œil |
Par Ocgerenie : le 06/07/10 à 13:40:07
Déconnecté | Gishouw et ouais Ianka, Loulou a une queue de crin impressionnante, et je ne l'ai pas brossé depuis 2006 donc pas mal de noeud mais quand j'arrive à tout déméler, le truc était deux fois pire... Ocre elle a rien, c'est fin et c'est tout petit, en gros je tiens sa queue en dessous du couard dans une main (alors que loulou pour tout tenir me faut les deux mains) |
Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 20:20:31
Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 20:20:40
Par Ocgerenie : le 08/07/10 à 19:57:31
Déconnecté | J-7 et 100% d'accord, le rêve |
Par UDADA : le 08/07/10 à 22:57:27
Dire merci | alors c'est koi!!!!!!!!! |
Par Ocgerenie : le 09/07/10 à 08:27:17
Déconnecté | allez encore 6 jours et vous saurez |
Par kirikou : le 09/07/10 à 08:49:20
Dire merci | moi je sais Comment ça, je radote |
Par ianka : le 09/07/10 à 09:27:46
Par Ocgerenie : le 11/07/10 à 18:54:35
Déconnecté | J-3, les deux prochains jours vont etre long, surtout au boulot bref rien de spécial ce WE, une chaleur à ne pas sortir et oh exploit extraordinaire qu'il est si rare qu'il faut le souligner, j'ai enfin tomber le jeans pour mettre un short j'ai été voir les loulous tout à l'heure (PS Ocre a maigri un chouille) et bien sur il a fallu que je sorte pour prendre une saucée, j'ai donc attendu avec les chevaux dans leur cabane j'ai connu mieux comme WE |
Par Gishouw : le 11/07/10 à 18:59:20
Dire merci | Ah t'y as été pendant l'averse qui a duré 10 minutes ? Je me suis faite surprendre, j'étais dehors, tout d'un coup il s'est mis a tomber des cordes, ca a duré que 10 minutes mais pfiou tout ce qui est tombé quoi ! |
Par Ocgerenie : le 11/07/10 à 19:09:42
Déconnecté | ben j'y étais vers 17h, ca a pas tombé bien fort, juste de quoi faire rentrer Ocre fissa au trot dans la cabane, loulou y était déja moi j'ai suivi le mouvement, j'avais presque fini d'arranger et de nettoyer leur mare de flotte, que la pluie a fini de me nettoyer |
Par Gishouw : le 11/07/10 à 19:16:38
Dire merci | Ah moi elle est tombée un peu avant 16 heures |
Par ianka : le 12/07/10 à 20:23:24
Dire merci | on s'approcherait pas un peu du 14 là? un indice ? |
Par Ocgerenie : le 12/07/10 à 20:26:33
Déconnecté | J-2 et pas d'indice et pis ca se passe le 14 mais vous ne serez au courant que le 15 (à savoir à quelle heure je vais me réveiller aussi ) |
Par ianka : le 12/07/10 à 20:30:08
Dire merci | mais euhhhhh... |
Par Gishouw : le 13/07/10 à 08:25:58
Dire merci | Hein on saura que le 15 ??! Mais moi je suis pas là le 15 Je croyais qu'on allait savoir demain |
Par Ocgerenie : le 13/07/10 à 08:30:30
Déconnecté | Gishouw ben non je lai dit que vous seriez au courant que le 15, car le 14 j'ai pas de connexion net et surtout avec ce qui m'attend, ben le net hein on peut s'en passer une journée |
Par Gishouw : le 13/07/10 à 08:31:43
Dire merci | Le 15/16 je suis en rando, je rentre qu'à minuit Rah pas grave, je me jetterais juste sur l'ordi en rentrant |
Par kirikou : le 13/07/10 à 13:30:00
Dire merci | moi je sais et même pire, je pourrais vous le dire dès le 14 car moi j'aurai très vite un ordi Mais je le dirais pas, je laisse ce plaisir à Ocre |
Par El Bimbo : le 13/07/10 à 13:35:21
Dire merci | lol la date approche où tout le monde saura enfin.... |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous