Ocre de 2006 à 2010
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 799 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon871 personne suit ce sujet
Par Ocgerenie : le 04/04/10 à 10:51:24
Déconnecté | Encore un futur bide, mais je tente Ocre c'est le début d'une aventure trouvée sur FYH alors que je cherchais une deuxième monture après Génie. achatt bien précis, je cherchais soit un mérens soit un haflinger, et au final j'ai craqué sur une arabo haflinger de 4 ans trés peu manipulée, pas du tout débourrée et sortie tout juste de son pré. de joie en désilusion, de bonheur en attaque répétée, on a avancé petit à petit à notre rythme et aujourd'hui ce n'est que du bonheur Place aux photos, attention yen a un paquet même si j'ai fait un tri |
Par kirikou : le 17/06/10 à 19:52:52
Dire merci | Ocre en jaune |
Par Ocgerenie : le 17/06/10 à 19:59:34
Déconnecté | en fait rose et jaune ca lui va aussi bien, elle fera peut etre sa dernière course 2010 en jaune qui sait, et on alternera pour l'année prochaine |
Par Amazon87 : le 17/06/10 à 20:35:47
elle est belle en jaune |
Par Gishouw : le 17/06/10 à 21:26:38
Dire merci | Miam, jolie Ocre |
Par irisetquiara39 : le 17/06/10 à 22:32:30
Dire merci | le jaune rend très bien sur elle |
Par Jasmine : le 18/06/10 à 10:44:37
Déconnecté Dire merci | Je vote pour le JAUNE |
Par Ocgerenie : le 18/06/10 à 10:51:58
Déconnecté | ben elle restera en rose je garde le jaune |
Par EmeraudeElite : le 18/06/10 à 14:34:27
Dire merci | il lui va super mon bridon!! voila le tien! |
Par Ocgerenie : le 18/06/10 à 14:35:26
Déconnecté | oh ba ca lui va à Boubou |
Par EmeraudeElite : le 18/06/10 à 14:44:37
Dire merci | super! c'est pile la bonne taille, j'ai de la marge ds les deux sens! |
Par Ocgerenie : le 19/06/10 à 10:16:35
Déconnecté | changement de pré hier soir à 20h pour les loulous Génie m'épate de plus en plus, calme serein avec mon père il est beau à voir comme ca patient aussi car mon père marche pas vite, du coup le gros est obligé de prendre sur lui Ocre une teigne, et vas y que je sais où on va, donc je bourre sinon à peine les licols enlevés, sont partis comme des frappés, (jamais vu ca ) bref là ils vont avoir de l'herbe pour tout le mois de Juillet tranquille et boulot pour Ocre |
Par Amazon87 : le 19/06/10 à 10:34:30
pauvre ocre |
Par Ocgerenie : le 19/06/10 à 10:40:00
Déconnecté | pauvre Ocre ? attend faut qu'on soit prete pour mi septembre et solignac (d'ailleurs tu bloques la date ca doit etre le 19 septembre, j'aurais besoin de toi pour l'assistance) on va faire 40km et comme elle a pigé le truc de boire en course |
Par Amazon87 : le 19/06/10 à 10:41:35
mais je te taquineuuuuuuuhhhhhhhh faut bien qu'elle bosse nan mais |
Par kirikou : le 21/06/10 à 08:37:54
Dire merci | tu ne fais pas Pompadour finalement? |
Par Ocgerenie : le 21/06/10 à 09:03:43
Déconnecté | kirikou, non trop loin pour peu de Course vu qu'Isa ne souhaite pas passer les 30km donc aucun intéret de me taper 4h de route pour faire 40km on la fera l'an prochain sur 60 |
Par kirikou : le 21/06/10 à 09:08:18
Dire merci | aucun intéret de me taper 4h de route pour faire 40km c'est clair |
Par Ocgerenie : le 21/06/10 à 09:33:56
Déconnecté | et pis faut bien avouer que j'ai pas reposer mon cul sur louloute depuis le 16 mai et sa dernière course, le temps aidant pas, me motiver à me mouiller la gueule pour la sortir en trotting après 8h de taf, non merci, il aurait fait beau je dis pas, mais depuis le début de juin on a eu un temps pourri |
Par keradeline : le 21/06/10 à 10:58:41
Dire merci | aucun intéret de me taper 4h de route pour faire 40km c'est clair une petite pensée pour les westerneurs qui se tapent minimum 2h30 de route pour le concours le plus proche et executer un pattern de 2min30 |
Par Ocgerenie : le 21/06/10 à 11:02:14
Déconnecté | keradeline, ouais mais toi t'as un cheval qui embarque si Ocre était pas si chiante pour le retour, elle ferait plus d'endurance, c'est clair, mais je limite vachement pour gagner en route ce que je perd en temps à l'embarquer le soir |
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 11:29:21
Dire merci | arf, toujours pas résolu ce problème d'embarquement ? ca va mieux quand meme depuis que ton pro est venu non ? |
Par keradeline : le 21/06/10 à 11:36:34
Dire merci | ah oui, ok, c'est vrai que ça, c'est loin d'être marrant. |
Par Ocgerenie : le 21/06/10 à 11:47:00
Déconnecté | Iris oui oui ca va relativement mieux, elle embarque à la maison niquel, mais il suffit que des gens s'amènent pour qu'elle bloque des 4 fers sur le pont et je sais pourquoi le souci c'est qu'en concours tu peux bien virer les gens, ya personne qui se bouge, alors soit je dois attendre que tout le monde au pire de ne pas l'embarquer toute seule, soit je me planque dans un coin loin du lieu de rendez vous et je demande à une seule personne de venir lors de sa dernière course en 40 min elle était chargé (ca change des 1h30 qu'on y passer avant) du coup cet été pour bien préparer l'endu de septembre et les trecs à venir, on fera des séances afin de lui apprendre à monter seule pour que je puisse gérer la fermeture derrière. alors autant Génie il embarque sans souci mais il est pas montable, autant Ocre est montable et embarque mal au retour d'ailleurs Génie il rentre meme pas dans le van, trop bas et trop court on peut pas fermer le pont quand il est dedans |
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 11:50:42
Dire merci | mdr pour Génie coincé en saucisson dans le van |
Par Ocgerenie : le 21/06/10 à 11:53:23
Déconnecté | déja un XL avec lui c'est juste alors mon pauvre petit van il avait meme trouver le moyen de se taper la tete contre le plafond d'un camion transportant 8 chevaux pour son dernier trec |
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 11:58:01
Dire merci | ah les grandes perches... |
Par Ocgerenie : le 21/06/10 à 11:59:04
Déconnecté | fini les grandes perches à la maison, 1m60 sera le maxi (déja eu trop de mal à monter sur Lannbi hier pour le trec ) |
Par Dory : le 21/06/10 à 16:36:38
Dire merci | Lann Bi, il est immense ! Moi, je me trouve très bien derrière, dans la carriole ! |
Par Ocgerenie : le 21/06/10 à 19:07:01
Déconnecté | bon info du soir bonsoir Ocre est revenue à sa coupe garçon manqué, on est repassée à la brosse de 1 j'en avais ras le luc que les crins descendent pas plus bas qu'une largeur de main de 2 j'ai failli ne pas aller chez salsa samedi soir car deux amis m'ont presque jurés de remettre Ocre en brosse car elle était plus jolie ainsi de 3, ma mère a fini de m'achever en me soutenant que la coupe en brosse sur Ocre lui donner un air coquin (elle a pas besoin de ca en plus ) allez zou ce soir en brosse, j'ai plus qu'à finir d'égaliser demain et c'est ok mais quel régal de la faire en brosse au milieu du champ, le licol sur le nez et la longe autour de mon cou(ouais je lui fais trop confiance pour certaines choses) et finir en liberté le nez dans l'herbe pour bien suivre la ligne de l'encolure sinon faut que je m'absente une journée et demi pour que Loulou s'ouvre le jarret, alors la plaie est saine et pas purulente, vu le tas de boue qu'il ya dessus et loulou boite pas, ben on va faire comme les anciens, on va laisser le temps faire son oeuvre ouais là aussi je soigne pas mes chevaux |
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 19:40:28
Dire merci | quand il y aura des vers, tu laisses hein, parait que ca nettoie bien |
Par Ocgerenie : le 21/06/10 à 20:25:21
Déconnecté | Iris oui oui t'inquiète en plus il est dans le pré le plus humide au possible en ce moment non mais sans dec, l'an dernier en hiver il s'est ouvert le genou droit, plein de merde dedans plus un bout de bois, j'ai nettoyé une fois à la bétadine et ensuite application d'argile tous les jours c'était pas gonflé, ca sentait pas et ca coulait normalement bref tout s'évacuer... ben j'ai laissé faire et en deux semaines la peau avait repris ses droits de toute façon en étant au pré en hiver dans la boue, si j'avais du faire les soins, ca aurait été une galère sans nom et vu comme il est aussi gentil que con, ca aurait été pire... je suis pas du genre à m'affoler, faut vraiment que le cheval soit pas bien physiquement pour que je m'inquiète |
Par Ocgerenie : le 21/06/10 à 20:35:50
Déconnecté | TREC à Cheverny du 20 Juin 2010 Salsababy m’ayant gentiment poussé la main pour que je participe à ce trec, c’est donc le samedi après midi que j’ai pris la route direction Blois. Après une nuit de sommeil tout ce qu’il ya de plus normal, nous allons chercher LannBi aux écuries et à 8h15 nous étions au lieu de rendez vous. On décharge Bibi et nous allons à la salle des cartes, récupérer mon dossier. Salsa me prépare Bibi pendant que je m’occupe de trier mes affaires de topo et savoir si je pars avec juste un sweet polaire ou carrément le manteau. J’opte finalement pour le gilet de topo par-dessus mon polaire et zou. Je rentre en salle des cartes à 9h05, je recopie le parcours de 15km, je marque mes km et il me reste 5 minutes à tuer avant de monter sur Bibi. Ca y est après avoir hissé non sans mal mes fesses sur bibi (c’est qu’il est haut le bougre) nous partons direction le POR de l’aventure (un an que je n’ai pas touché une carte) Premier tronçon à 6km/h, le temps de comprendre les allures à Lannbi, nous nous callons correctement. Après quelques km de marche, nous arrivons à une route que nous devons traverser et je prends le chemin en face de moi. J’ai comme un doute, je regarde la carte et fais demi-tour pour retourner devant le château. Là j’hésite, le portail est ouvert, ma carte m’indique qu’on doit traverser la propriété mais quelques panneaux « propriété privée » me font hésiter. Allez ce n’est pas grave on fonce, on rentre donc dans le domaine, on longe le chemin principal avant de s’engouffrer dans la forêt. Après avoir fait la biscouette demandée, je trouve la première balise. Quel bonheur de pouvoir rester à cheval pour poinçonner sans avoir peur de rester accrocher à la balise !! On repart, Manbodin (du forum) nous rattrape légèrement. On sort du bois et on arrive en plein champ, j’hésite là aussi sur ma carte, mais décide de continuer sur la route. Grave erreur, j’aurais du suivre mon hésitation et traverser le champ perpendiculairement à mon chemin soit parallèlement à la route que je suivais. Cela me décale dans toute ma carte et au contrôle n°1 je me plante et arrive par le mauvais chemin. J’ai alors un point de temps et 30 points pour le mauvais chemin. |
Par Ocgerenie : le 21/06/10 à 20:36:04
Déconnecté | On repart à 7km/h et là je me plante dans ma vitesse sans le savoir . On repart et comme j’étais décalée sur ma carte sans avoir pu me recaler au contrôle, je tourne à droite au lieu de gauche. Quand je m’aperçois de mon erreur, Bibi s’active au galop pour rattraper le temps perdu. On longe un bois, pour ensuite faire du hors piste pour retrouver un chemin. Manbodin derrière moi au moment du hors piste, nous arrivons à un monsieur qui était placé de façon à ce que l’on arrive sur lui. Contrôle n°2 tout est ok sauf le temps, je prends 8points de pénalité à cause de mon erreur de vitesse. Je repars du contrôle 2 toujours à 7km/h et bien sur je ne change pas ma vitesse et je repars donc avec la mauvaise. Le chemin est simple suffit de suivre. J’arrive à un carrefour avec trois chemins, bien vérifié sur la carte et le terrain de bien prendre le bon, chemin peu utilisé qui peut faire douter certains, dont la mère de Manbodin que je vais croiser en sens inverse. Je ne me pose pas de questions, je continue et j’ai raison. On avance à un bon rythme mais forcément pas au bon. Je suis au trot quand dans un virage, mon œil est attiré par une balise, ouf, je poinçonne. Je ne fais pas comme la mère de Manbodin qui va passer à fond devant sans même la voir. D’ailleurs cette dernière me doublera avant le contrôle 3, où là je m’aperçois que j’ai tablé deux tronçons à la mauvaise vitesse. Donc tronçon 3, 9 points de pénalité. On repart à 10km/h, on s’offre quelques petits galops sympa Bibi et moi. Puis l’arrivée se profile à l’horizon. Le dernier tronçon se fera avec 2 points de pénalité Je finis mon POR à 250 points sur 300 |
Par Ocgerenie : le 21/06/10 à 20:36:41
Déconnecté | Présentation du couple, j’ai emprunté les affaires de Salsa, les miennes étant largement périmées depuis un bail, en racheter exprès le trec ca l’aurait pas fait. Du coup je décroche un 19 sur 20. Manquait les piles de rechange. Ensuite maitrise des allures, logiquement Bibi est un as au galop, mais ne l’ayant pas encore en main, j’ai fauté, il s’est donc désuni, et repassé au trot et j’ai relancé au galop pour finir. Donc 0 Le pas, j’ai marqué 4 points. Après un repas bien mérité, c’est au tour du PTV. Pas trop de soucis Bibi étant un parfait maître d’école, je m’en remets à lui. Et j’ai eu raison. Montoir à gauche, 10 ca bouge pas et même si je mets un peu de temps à lui monter sur le dos ca le fait Slalom on assure au trot, et heureusement car j’avais plus l’habitude de le voir si serré, faut dire que faire un trec avec un cheval de plus d’1m65 ca fait un bail. Donc 7 Le tronc, 9 au galop mais j’ai le cul qui est resté dans la brouette La barrière 9, alors pourquoi 9 ? le style était là sauf que j’ai du faire passer la corde par-dessus la tête à bibi, pour changer de main sans la lâcher une seule seconde. Alors est ce que le fait de changer de main compte comme un lâcher de corde ? Plan descendant en selle 10 au pas Fossé en selle (ce qui ressemblait plus à une doline qu’à un fossé 9, le cul encore un peu dans la brouette Ruelle en L, j’ai voulu le faire au galop, j’ai donc 10 Maniabilité en selle, j’ai 7 on a touché deux fois il me semble mais comme dis salsa, je regardais le sol (avec Arcou et Génie c’est ce que je faisais sans aucun souci, mais voila, ils n’étaient pas habitués à autre chose) La doline, j’assure au pas donc 10 La bordure maraîchère au galop 10 L’immobilité en selle, je lâche les rênes, montre mes mains, on a 10. En plus bibi n’a même pas chercher à brouter. Le reculer en main on touche deux fois donc 4. En tout un PTV à 105 sur 112. Pour un premier avec Bibi ca va Soit un trec à 385 sur 500. |
Par Ocgerenie : le 21/06/10 à 20:44:52
Par tite lizou 723 : le 22/06/10 à 13:06:54
Dire merci | Ha super ce trec Moi jes dis respect pour un montoir sans aide sur le grosbi Et sinon moi j'ai envie de dire : moi aussi je sais et |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 13:42:03
Déconnecté | lizou : ben oui je sais que tu sais vu que tu vas faire covoiturage (yen a qui ont de la chance moi je dis) ben le montoir sur Bibi, faut dire qu'avec Génie qui est plus haut que Bibi, j'avais pas de mal au début, mais là ca fait 4 ans que j'ai pas posé mes fesses dessus, donc les abdos sont plus les memes mais sur Loulou fallait s'y arracher du sol pour y grimper, heureusement il bougeait pas d'un poil au montoir |
Par kirikou : le 22/06/10 à 18:04:18
Dire merci | Non seulement on sait, mais on va voir avant toi |
Par Dory : le 23/06/10 à 00:01:15
Dire merci | Han, une surprise ? Qu'est ce que c'est ??? |
Par Amazon87 : le 23/06/10 à 00:01:54
moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiis |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous