Ocre de 2006 à 2010
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 799 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie1 personne suit ce sujet
Par Ocgerenie : le 04/04/10 à 10:51:24
Déconnecté | Encore un futur bide, mais je tente Ocre c'est le début d'une aventure trouvée sur FYH alors que je cherchais une deuxième monture après Génie. achatt bien précis, je cherchais soit un mérens soit un haflinger, et au final j'ai craqué sur une arabo haflinger de 4 ans trés peu manipulée, pas du tout débourrée et sortie tout juste de son pré. de joie en désilusion, de bonheur en attaque répétée, on a avancé petit à petit à notre rythme et aujourd'hui ce n'est que du bonheur Place aux photos, attention yen a un paquet même si j'ai fait un tri |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par El Bimbo : le 18/04/10 à 13:53:49
Dire merci | Oc on ne critique pas du tout ton choix. Mais si c'est un poulain que tu veux garder pour toi tu devrais pouvoir justifier plus de déplacements et de frais pour trouver the étalon qui lui correspondra. Maintenant je plussoie que le caractère est très important surtout que ta jument en a déjà pour deux il me semble....donc va falloir tempérer tout ça. Et puis il donnera surement qq chose de joli. Si par malheur ça ne correspond pas à tes attentes tu pourras tjs le revendre et recommencer ! |
Par Ocgerenie : le 18/04/10 à 15:50:24
Déconnecté | El Bimbo mais justement j'apprécie vos commentaires sinon je n'aurais jamais mis de photos de Shahn le poulain est pour moi et malheureusement pour des raisons bien personnelles, je ne peux pas me permettre de sortir du département et mettre une certaine somme dans une saillie (j'ai mes raisons donc ) |
Par dogun : le 18/04/10 à 16:44:42
Dire merci | on a chacun nos critères, des concessions qu'on veut bien faire ou pas. Moi je te souhaite bcp de bonheur dans cette jolie aventure |
Par Ocgerenie : le 18/04/10 à 18:29:12
Déconnecté | Merci Dogun |
Par dogun : le 18/04/10 à 18:47:42
Dire merci | un jour ça sera mon tour |
Par Ocgerenie : le 18/04/10 à 18:56:55
Déconnecté | dogun ouais et je serais aussi impatiente de voir quel étalon tu as choisi et ce que Titi te sortira comme poulain mais bon l'étalon est choisi mais faut attendre 1 an pour avoir la saillie et 2 an pour avoir le E à la maison bon sinon séance du soir, longe avec élastique : la miss bien, déja elle se barre en me voyant arriver avec l'engin de torture mais se laisse attraper quand elle a vu que je lachais pas le morceau, surfaix, mors et élastique sur le nez, zou, cercle à main gauche pas de soucis on fini sur un galop cercle à main droite, ca va faire la troisième séance où elle est niquel de ce coté, les autres fois c'était refus, demi tour, reculer, bref merci le van bloqué du coup je pense qu'elle a du se débloquer ce coté car elle rechigne absolument pas à me faire des cercles à main droite au trot et au galop et elle les tient. la connaissant si ca lui va pas, elle me le dirait, donc... de toute façon j'ai prévu de lui trouver un osthéo avant la mise à l'hiver pour arriver bien à la saillie. Ca peut pas lui faire de mal sinon j'ai percuté que je vais pouvoir me servir de la ligne droite et des fossés nettoyés devant le pré pour faire les trotings (1km de ligne droite) soit l'allée retour 2km) en fractionnant les phases de trot. et pis les sorties plus longues sur 2h-3h faut que je me serve de mes deux semaines de vacances et première "rando" le 9 mai, une semaine avant notre 40km |
Par Ocgerenie : le 18/04/10 à 20:19:37
Par Ocgerenie : le 19/04/10 à 12:18:36
Par sheytana : le 19/04/10 à 12:19:30
Dire merci | T'as changé d'apn? |
Par Ocgerenie : le 19/04/10 à 12:20:59
Déconnecté | ouais, en fait j'ai un gros canon 350D mais en décembre il m'a laché du coup le temps de trouver la panne je me servais de mon petit APN Optio 40 que je prend pour les randos j'ai pu me resservir du canon pour aller photographier Shahn mais je suis pas encore au point pour les réglages.... je suis loin d'être une Zouille niveau photo |
Par sheytana : le 19/04/10 à 12:22:29
Dire merci | Ah ok Bienvenue au club, moi je commence aussi à peine à découvrir mon apn |
Par Ocgerenie : le 19/04/10 à 12:27:27
Par sheytana : le 19/04/10 à 12:33:28
Dire merci | Elles sont super les dernières Moi non plus j'ai pas trop lu le manuel, en général je regarde seulement quand je cherche un truc précis et que je l'ai a portée de main (c'est à dire, pas souvent ) |
Par ianka : le 19/04/10 à 19:42:13
Dire merci | Contente de voir enfin les photos de l'heureux prétendant! comme tu dois avoir hate |
Par Ocgerenie : le 19/04/10 à 19:51:12
Déconnecté | Ianka ouais mais Mai-Juin 2011 c'est loin et encore plus loin Avril 2012 mais la mettre avant ne sera pas raisonnable, trop de choses de prévu avec elle, et j'ai vraiment envie d'en profiter un max |
Par dogun : le 19/04/10 à 20:06:34
Dire merci | oui c'est dur de choisir le père idéal et encore j'ai de la chance d'avoir du pur espagnol en Bretagne, je voulais éviter le gris mais je pense pas pouvoir y couper , si je pouvais avoir une saillie de celui-là ça aurait été le rêve ptdr , y a pas les noirs font tjs rêver , dommage que les USA soient si loin |
Par Ocgerenie : le 19/04/10 à 20:11:03
Déconnecté | oh My God, il est sublime, non magnifique, non ya pas de mot dommage pour les gris, me suis toujours refusée d'avoir un gris (peur des mélanomes) |
Par dogun : le 19/04/10 à 20:25:24
Dire merci | moi aussi c'est à cause de ça mais par exemple le père de Tichka n'en a pas alors qu'il a 25 ans cette année et tu vas voir de jeunes chevaux qui en portent, c'est assez aléatoire et puis entre ce qu'on voit et les tumeurs internes . le beau noir c'est MKH Chyzaon (Zaon X Choyce par Barich de Washoe) Y a un bai qui vient d'être importé d'Espagne mais il me plaît moins que le gris Obelisko |
Par Ocgerenie : le 19/04/10 à 20:29:27
Déconnecté | De toute façon meme les autres robes peuvent développer des melanomes et autres cochonneries du genre, on est pas à l'abri mais ya plus de chance d'en chopper avec les gris vu que la mélanine ne sort pas pour donner la couleur de robe de départ.... c'est comme et nos grains de beauté c'est le meme principe, un trop plein de mélanine et zou cancer de la peau ou truc du genre. Bref, mais je comprend ta peine à trouver un étalon pour Titi, tu as une idée à quel age tu voudrais la saillir ? |
Par dogun : le 19/04/10 à 20:42:27
Dire merci | j'aimerai bien la qualifier sur 90VL avant, je pense que vers ses 7/8 ans ça serait bien , d'ici là il peut y avoir d'autres étalons, des fois je me dis que je ferai bien d'aller prospecter pour acheter, au moins j'aurai ce que je veux lol |
Par Ocgerenie : le 20/04/10 à 20:14:23
Déconnecté | pfiou mes vacances commencent bien, j'avais dit que je bosserais Ocre un max, ben vla deux jours de louper, pour cause de boulot à la maison, demain ben voiture à la vidange donc je serais pas chez moi, donc j'espère vraiment pouvoir commencer le truc sérieux à partir de jeudi j'ai une amie avec qui je vais courir une boucle de 20 sur ma 40 le 16 mai qui va essayer de venir à la maison pour faire une sortie longue avec nos juments, pour que les miss fassent connaissance avant la course ce qui n'est pas plus mal j'ai une rando le dimanche avant la course, donc on la fera un peu rapide quitte à faire des aller retours pour rejoindre les autres ou des rallonges bref faut vraiment qu'on s'active |
Par Dory : le 20/04/10 à 20:15:55
Dire merci | Ca va bosser !!! |
Par kirikou : le 20/04/10 à 20:16:50
Par Amazon87 : le 20/04/10 à 20:19:15
Melou j'y retourne en aout pour faire un shooting photo de tout l'élevage, je t'inviterais à venir avec moi oh oui |
Par Ocgerenie : le 20/04/10 à 20:22:24
Déconnecté | bon déja quand je vois que Ocre a fini sa première sortie de l'année 3h correctement, sans souffler comme un boeuf et en embarquant à tout va, je me dis que la mise au régime lui a fait du bien.... quand j'arrive au pré, elle me fait plaisir à la voir ainsi, on est pile dans le format sport Melou oh que oui tu viendras avec moi à Tariifa.... Message édité le 20/04/10 à 20:22 |
Par Dory : le 20/04/10 à 20:23:16
Dire merci | Ca va la changer de son Gros Ressou ! |
Par Ocgerenie : le 20/04/10 à 20:24:31
Déconnecté | Dory tu m'étonnes, plein de n'arabes partout et surtout des poulains |
Par Amazon87 : le 20/04/10 à 20:25:20
tu m'étonnes dory c'est vrai qu'elle est tip top en ce moment Ocre, drôlement bien foutue |
Par Dory : le 20/04/10 à 20:25:44
Dire merci | Vous allez pitetre nous ramener un poulinou chacune ! |
Par Ocgerenie : le 20/04/10 à 20:27:58
Déconnecté | Dory oh si je pouvais, si j'étais déja chez moi et installé, clair qu'en plus de faire pouliner Ocre je ramenerais un Tariifa chez moi mais je désespère pas un jour, dés que je suis chez moi, je le fais, je récupère un poulain mâle pour en faire un étalon Melou tu verrais Ocre en vrai, ca rend bien mieux que sur les photos, reste plus qu'à remonter le dos et les abdos et on est bon |
Par Amazon87 : le 20/04/10 à 20:28:10
je rêve d'un poulinou |
Par Ocgerenie : le 23/04/10 à 20:09:37
Déconnecté | bon rien de passionnant à la maison, rebloquer une partie du pré pour laisser l'herbe poussée, ouvrir le verger pour qu'ils puissent désesherber écologiquement sinon mon cardio remarche, il m'a affiché une FC au repos de 43 (ce qui est bien plus logique que les 33 et 122 du mois de Mars ) |
Par Ocgerenie : le 25/04/10 à 18:43:30
Déconnecté | pas de photos et ouais comme d'hab bon petit séance sur le plat, rien de passionnant, mais on a essayé le beau bridon elfique en action, pfiou il lui va super bien, surtout depuis que sa tete a repris sa teinte d'été sinon la motivation était pas là. cardio à 42 après la séance, mais bon comme je l'ai plus gonflée qu'à bosser c'est pas transcendant logiquement grosse sortie de prévue cette semaine avec l'amie qui fera une boucle d'endu avec moi et pis finalement pour l'endu du 16 mai, j'ai prévu de dormir sur place, avec la jument au paddock, comme ca on évitera le stress de l'embarquement le matin à 7h30 on partira le samedi tranquillou (et comme je suis aussi déléguée pour la remise des prix des SHF merci Président il sera content de me voir la bas) |
Par Amazon87 : le 25/04/10 à 18:46:03
t'as reçu ton bridon ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis et pas de photos vilaine alors alors contente? il est aussi beau que ce que tu attendais? |
Par Ocgerenie : le 25/04/10 à 18:50:24
Déconnecté | Amaz j'ai mon bridon depuis Janvier ca fait deux fois que je lui met, première fois pour voir l'effet, et aujourd'hui pour le tester en situation douce mais franchement je regrette pas non pas de photo, je suis seule à monter et pis prendre l'APN pour la prendre encore une fois de plus bridée et pis le bridon je ne veux pas vous le montrer sur la bestiole avant ma rando déguisée (d'ailleurs faut que je trouve mon habit ) car faut le voir dans son environnement PS : faut aussi que je lui fasse son collier de chasse mais je galère un peu pour la chose |
Par Amazon87 : le 25/04/10 à 19:01:44
mais je savais pas moi cool si tu es contente enfin j'aimerais bien voir quand mêmeeeeeuuuuuuhhhhh |
Par Ocgerenie : le 25/04/10 à 19:04:47
Par Amazon87 : le 25/04/10 à 19:10:12
waouh |
Par Dory : le 25/04/10 à 19:19:51
Dire merci | Simple, sobre et élégant, tout comme j'aime ! Tu l'as fait faire où ? |
Par Ocgerenie : le 25/04/10 à 19:22:20
Déconnecté | Dory chez Pokuir (MBF cuir) un an d'attente en sachant qu'avant d'envoyer les infos et photos à Muriel, j'ai mis 6 mois à trouver ce que je voulais apparemment elle a eu des commandes rien que pour refaire le frontal |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous