Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Ocre de 2006 à 2010

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 799 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
1 personne suit ce sujet
Par Ocgerenie : le 04/04/10 à 10:51:24

Déconnecté
Encore un futur bide, mais je tente

Ocre c'est le début d'une aventure trouvée sur FYH alors que je cherchais une deuxième monture après Génie.

achatt bien précis, je cherchais soit un mérens soit un haflinger, et au final j'ai craqué sur une arabo haflinger de 4 ans trés peu manipulée, pas du tout débourrée et sortie tout juste de son pré.

de joie en désilusion, de bonheur en attaque répétée, on a avancé petit à petit à notre rythme et aujourd'hui ce n'est que du bonheur

Place aux photos, attention yen a un paquet même si j'ai fait un tri

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par keradeline : le 07/04/10 à 21:10:46

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt : si tu veux faire le 157ème commentaire de mon post, c'est avec plaisir... il coule !!

Par Dory : le 07/04/10 à 21:23:23

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah on s'y attendait pas du tout !!! Nous, comme d'hab, on s'est dit que rien n'aller changer. Que personne ne bougerait !

Surprise ! Je vais au boulot et là, je vois les tracteurs refaire les bas-coté en remuant 1m du champs facile !

On a halluciné et on a bien apprécié !

Mais on soupçonne qu'à un mois des régionales et à 3 ans des jeux mondiaux en Basse Normandie (je dis ça car les travaux/programmes/enquêtes ont commencés auprès de la communauté équestre très TRES présente en Normandie).

Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 08:32:14

Déconnecté
sur mes cartes aussi pas mal de chemin disparus mais avec le centre de rando qui les emprunter le plus souvent qui a fermé ya 4 ans, les agris qui empiètent sur les chemins pour leur pré ou autre, ben je suis seule à faire ma loi... et comme le super JR de l'agriculture de mon village à ses entrées partout dans les institutions il fait ce qu'il veut

il a réussi à faire fermer une de mes entrées de pré par des grosses pierres quand les gars d'une entreprise sont venus enterrés les lignes électriques, arrivés devant NOTRE pré, le vieux leur a dit qu'ils pouvaient fermer et remettre des pierres car il se servait pas de cette entrée (sauf que l'entrée était bel et bien fermé par du joli ruban de 4 cm et que le pré était cloturé montrant bien qu'il était utilisé pour autre chose que des vaches

ma mère le lundi qui a suivi (c'était un vendredi le coup de pute) a été choppé les gars pour leur demander, ils ont répondu que c'était l'ancien que leur avait autorisé à fermer

il ripe ses meules maintenant car il avait la mère sur le dos sauf qu'il m'a moi sur le dos maintenant

100 an que sa famille fait chier la mienne

on pourrait écrire un bouquin

Par kirikou : le 08/04/10 à 08:35:41

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 ah, les vieilles histoires de clocher ... ça met de l'ambiance

Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 08:37:49

Déconnecté
les gars ont été obligés de nous rouvrir l'entrée et de l'aplanir pour qu'on puisse y entrer avec le tracteur

sont perdu 1h de leur matinée à faire ca à cause d'un idiot d'abruti

Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 08:39:42

Déconnecté
pareil attention, le JR a fait construire un étang dans son pré, sauf qu'il a empiété sur notre propriété donc 1/3 de son étang nous appartient, la borne se trouvant sous l'eau

ya une digue en terre pour éviter que tout parte à volo, ben les ragondins ont commencé à y faire des trous,

mais attention pas n'importe quels ragondins, MES ragondins, ceux habitant sur ma parcelle, donc les miens

il dit partout et à qui veut l'entendre que ma mère est méchante, qu'elle lui fait des misères

ca se voit qu'il connait pas la fille

Par kirikou : le 08/04/10 à 08:59:08

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 il dit partout et à qui veut l'entendre que ma mère est méchante, qu'elle lui fait des misères
ca se voit qu'il connait pas la fille

Le pauvre, on a presque envie de le plaindre
Lâcher TES ragondins dans SON étang, nan, mais ta pas honte

Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 09:23:47

Déconnecté
ouais ben entre mes ragondins et mes lapins de garenne qui lui bouffent son potager, j'ai pas le temps de les surveiller

Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 19:11:44

Déconnecté
séance du soir = papouillage

ok pas trés passionnant et sans photo, faut que je fasse réparer mon Reflex et que j'achète une carte pour le mini de rando

bon sinon séance décrassage des chevaux en liberté dans le pré, en général ca dure jamais bien longtemps, ca les soule autant l'un que l'autre, sauf que ce soir, ben ca devait faire plus que du bien car Loulou me montrait les endroits à brosser

Ocre voulait bien m'aider quand je me chargeait d'elle

ca perd leur poil c'est affolant, et c'est bibi qui se mange tout dans le nez ou la bouche

vivement dans un mois qu'ils aient tout perdu.

sinon soin du pied d'Ocre qui me refait une seime de surface à 2cm de l'autre de l'an dernier, sauf que celle de l'an dernier j'ai réussi à la faire disparaitre.. mais la nouvelle meme avec le parage je doute qu'on y voit le bout.

Par kirikou : le 08/04/10 à 19:20:48

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 "seime de surface"

tu veux dire que la paroi est "rayée" seulement en surface mais que ça n'est pas profond?

Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 19:29:39

Déconnecté
ben en faite, ca fait une fissure tout le long de la paroi jusqu'à la couronne (mais je soupçonne fortement une faiblesse de la couronne car ca fait quand meme deux fois qu'elle me fait le meme coup et la seime se créait en l'espace de deux ou trois jours)

je trouve pas d'image de ce que je veux sur google et j'ai plus mes photos de ces pieds lan dernier vu que bellapix a virer tous ses clients sans prévenir

Par kirikou : le 08/04/10 à 19:32:43

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Kirikou a eu une blessure de couronne et depuis, c'est "rayé" de haute en bas, mais juste rayé, il n'y a aucune fente.

Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 19:34:31

Déconnecté
ben la c'est une légère en fente, si tu veux on enlève une couche de corne et après c'est fermé en dessous, ca n'atteint pas du tout les chairs et heureusement

donc j'en suis quitte pour un parage tous les dimanches pour réduire un max l'appui, application de pommade sur la couronne et tout le bordel

Par kirikou : le 08/04/10 à 19:35:03

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 que du plaisir quoi

Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 20:02:47

Déconnecté
tu m'étonnes, j'ai bien une pommade à base de plante mais l'an dernier ca a mis 1 mois à marcher avant de restructurer une nouvelle corne sans fissure

Par baldan : le 08/04/10 à 20:39:25

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 je vois de quoi tu parles, j'ai eu le soucis avec la contoise l'an dernier, le marechal a bien paré et je mettais de l'huile de laurier dessus, mais apres elle est en haute montagne l'été du coup le parrage est naturel en saison

Par Ocgerenie : le 09/04/10 à 08:37:47

Déconnecté
baldan, ben sur Ocre en été, le parage se fait au fil des sorties donc j'y touche rarement, mais en hiver, j'ai laissé deux mois sans toucher les pieds (un peu de ma faute mais parer sous la pluie, ou la neige dans la gadoue je doute que meme un MF veuille le faire)

Par Ocgerenie : le 10/04/10 à 18:45:48

Déconnecté
séance du jour

20 minutes sur le plat et brout brout sur la route (fossé)

pourquoi 20 min ? car je sais pas travailler sur le plat, que sans l'aide de quelqu'un je ne sais absolument pas quoi demander à ma jument, donc c'est bien beau de faire des voltes, des huit, des slaloms, au bout d'un moment, ca me gonfle et ca gonfle la jument

du coup on fait notre max meme si ca sert à rien

bref on a fait deux longueurs de galop en partant du trot sans partir en live (j'ai pas galoper depuis le 26 septembre 2009) ce qui m'épate avec cette jument c'est que je peux tout lui demander, la croupe se lévera pas

donc après du pas, du trot et du galop 'limite sur place' on a pris la route, on a marché un peu puis j'ai laissé brouter.

mercredi je vais leur ouvrir l'autre partie du champ car ya plus rien à becter la où ils sont

sinon ben quelques photos, pas forcément d'un grand intéret mais ca égayera le post en attendant celle de la balade de demain

Ocre après le petit travail

ca perd ses poils

elle est mimi ma haflinger baie (ben quoi ca passe mieux que de dire demi sang arabe )

elle commence a récupèrer sa couleur d'été, manque plus que les reflets cuivres

Par Ocgerenie : le 10/04/10 à 18:48:03

Déconnecté
 pour kirikou voila sa seime de surface
je vais refaire le roll demain car je veux la sortir sans hipposandales demain

la roulade bienfaitrice à mes pieds

le loulou

Par dogun : le 10/04/10 à 18:51:12

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 elle commence a récupèrer sa couleur d'été -> je crois qu'on en est tous là mais ça vient bel et bien

le plat c'est pas drôle quand on ne fait que ça mais y a moyen d'en inclure aussi pendant les balades enfin de toute façon moi j'aurai pas d'autre choix

Elle est mimi avec sa selle de dressage

Par Ocgerenie : le 10/04/10 à 18:51:24

Déconnecté

et un gros nez sur l'objectif

je revenais de la voiture où j'avais été rangé mes affaires

Comme Pilou on cherche l'arabe

le gros qui a passé un hiver en état (je parle pas des muscles il en a plus)

la saloperie

et cette année, j'ai le plaisir de vous prouver en photo que le ventre ne dépasse pas de chaque coté, contrairement à l'an dernier

et voila voilou

Par Ocgerenie : le 10/04/10 à 18:53:15

Déconnecté
dogun la selle de dressage c'est une wintec pro, c'est un ami qui me l'a prêter car je voulais pas investir pour le peu que je m'en servirais, et comme elle va bien à Ocre, je vais attendre de la muscler un chouille de plus avant de lui remettre la GM (meme si cette dernière lui va car je n'ai pas eu de poil blanc cet hiver, pourtant j'ai monté plus souvent qu'en 2008)

Par ianka : le 10/04/10 à 19:05:00

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 ah cool les séries de photos! je vois qu'on est au mm niveau en carrière: moi ac poney je faisais BCP de transitions, des voltes, des serpentines et puis euh... cavalière de club pdt tres lgtps, je manque d'autonomie!!!!

Par Ocgerenie : le 10/04/10 à 19:08:35

Déconnecté
ianka, ben j'ai fait du bac à sable durant 1 an et j'ai quitté le circuit club pour aller en circuit balade et rando j'ai tout appris la bas

d'ailleurs j'ai peut etre trouvé un club pour passer enfin mon ATE j'attende de savoir si il a son agrément tourisme équestre et à moi la formation, comme le club est à 15min de chez moi ca gère je pourrais faire mes heures les week end et durant mes vacances

Par ianka : le 10/04/10 à 21:06:09

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai fait bcp plus de bac à sable!

m'enfin ca remonte à loin!

cool pr ton ATE en tt cas!

Par irisetquiara39 : le 10/04/10 à 21:34:05

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 c'est ce que j'avais fait pour mon ATE, c'était bien pratique

Par Amazon87 : le 10/04/10 à 23:38:44

Déconnecté
 ah elle est belle en wintec la miss

quel changement au fil des photos
vraiment magnifique bravo

Par Jesss13 : le 10/04/10 à 23:47:41

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Chouette les photos

Moi pareil sur le plat si je suis pas en cours bin jsais pas quoi faire et jsais aps bien travailler ! pas évident !

Par Dory : le 10/04/10 à 23:51:34

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Oh, la wintec ne viendrait pas de chez notre belle Amazon87 ?

Elle est mimi comme tout ta poupette !!!

Par Ocgerenie : le 11/04/10 à 09:43:59

Déconnecté
Dory et non la wintec est celle d'un ami et vient de Paris (il l'a payé 400 € toute équipée )

comme il s'en sert pas il me la pretait, ca m'arrange bien en attendant de lui remettre la GM

Iris
: ouais pour l'ATE ca m'arrange, j'attend juste sa réponse, j'irais chez le gars qui m'a débourré Ocre, il me connait, et tout, donc ca gére, bon j'apprécie pas ses chevaux bourrés de sang qui petent du cul à chaque sortie en extérieur, on fera avec quitte à monter avec Ocre pour sortir les balades

merci les filles, cet aprèm grosse balade

Par ianka : le 11/04/10 à 09:45:48

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 bonne balade

Par Ocgerenie : le 11/04/10 à 19:13:41

Déconnecté
 revenue de balade ya 1h, je suis vannée

3h16 pour faire 19km

une jument raide dingue, qui embarque au galop, qui charge au trot et qui se tient niquel au pas

et tout ca parce que je suis partie avec deux amis dont un raide dingue de galop, du coup il me doublait ou accélérer comme un malade pour sauter un tronc que moi j'avais éviter sur le coté, donc Ocre à tuer, je la supporte pas comme cela, ya qu'à la fin, où j'ai réussi à avoir un trot correct sur 800m en tête renes ajustées

ya mieux parfois
du coup dimanche prochain se sera trotting en tête à tête pour remettre les pendules à l'heure

contrairement à cela, elle continue à démontrer son coté 4x4, je l'ai faite passé dans des endroits où j'ai bien eu du mal moi à pas me vautrer à pied, après elle s'est bien amusée durant 1h à avoir peur de tout et de rien, juste pour me faire râler, des trucs où quand elle est seule, elle regarde meme pas

bref on a bien mouillé nos chemises mais franchement faire durant 3h une moyenne de 6km

bref au moins on sera sortie, et pis à la fin en rentrant j'étais seule avec elle, ayant laissé mes amis à leur parking pour rentrer, elle a été sympa, elle a tenu un trot tranquillou jusque pour revenir au pré.

Génie quant à lui est resté bien sagement dans son pré à attendre le retour de merdeuse soit devant la barrière, soit en train de grapiller du foin (mes parents ont été le voir en promenant la chienne)

par contre j'ai le parcours dans le GPS mais j'arrive pas à le télécharger, ca bug, je sais pas pourquoi, (Iris je te demanderais çà demain par mp on a le meme)

les photos sont à venir (j'ai du laisser l'APN à mon père pour qu'il prenne sa prise de pêche de ce matin )

Message édité le 11/04/10 à 19:21

Par Ocgerenie : le 11/04/10 à 19:40:58

Déconnecté

Avec Manu et Cheyenne, c'est à cause de lui que ma jument a été raide dingue durant 3h

sa jument l'était aussi remarquez

une ptite pause en attendant que Roland (au fond) remonte sur Marquise

Par Ocgerenie : le 11/04/10 à 19:41:08

Déconnecté

la crinière qui pousse

un ptit chemin que je ne connaissais pas, et pourtant ca fait 20 ans que je me balade dans le coin

et de retour au pré, je laisse brouter tranquillou le temps de ranger la voiture, demain je refais les clotures et ca pourra savourer cette belle herbe verte tout leur soûl

on a mouillé la chemise

PS sur cette photo on voit bien qu'elle est faite en descendant, le cul toujours plus haut que le garrot

Par tite lizou 723 : le 11/04/10 à 20:08:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non mais c'est vraiment aps posible quoi...ta balade on dirait pilou hier en un peut moins pire pour moi quand même

Et sur certaines photos on dirait lui mais en bai

Ils sont fait pour se rencontrer ceux là c'est sur sur sur

Pour le "chercher l'arabe"...justement c'est une ruse...il est parfaitement dissimulé et ils le sortent quand "l'ennemi" s'y attend le moins

Par dogun : le 11/04/10 à 20:11:48

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est jamais facile de rester derrière, svt seuls on demande aux chevaux d'avancer assez vite et là, on leur demande de respecter l'allure des autres, de se faire dépasser etc...clairement la mienne ça lui plaisait pas toujours non plus, j'arrivais à rester en queue de peloton mais j'ai eu le droit à de jolis coups de cul et secouage de tête dès que je demandais à ralentir si devant ça n'avançait plus (surtout que l'autre pouvait taper et avait régulièrement les bananes en arrières ), elle aime pas se faire reprendre mais je suspecte le mors d'en être aussi à l'origine, je vais la mettre en double brisure quand j'aurais trouvé du 115 cm . Sinon j'ai eu le droit à un joli galop sur le bas côté de la route pour rattraper les autres , ce sont ces moments-là qui surpassent tous les moins sympas

Par Ocgerenie : le 11/04/10 à 20:25:53

Déconnecté
Lizou non toi aussi t'en aurait fait du paté

elle m'horripile quand elle est comme cela, et encore je touche du bois car c'est rare (en gros se sera surement sa seule crise de l'année) bon elle aime pas du tout Cheyenne, elle a failli lui bouffer un oeil l'an dernier
mais là c'était le pompon

dogun, pareil si elle reste derrière et doit suivre l'allure, elle va marcher en crabe, secouer la tête, creuser le dos bref une horreur
et quand elle est devant ca va, mais bon faut pas que je me retrouve avec Manu derrière qui va doubler comme un benêt pour piquer un sprint car là je me fais direct embarquer tant que j'ai pas doubler l'autre devant

quand elle est avec son groupe habituel, que des hongres, avec des cavaliers qui cherchent pas à faire la course, elle est niquel

dimanche prochain ca va être balade trotting toutes les deux et pis c'est tout

Par Ocgerenie : le 12/04/10 à 09:40:51

Déconnecté
Le petit circuit d'hier après midi

Par sheytana : le 12/04/10 à 10:00:47

143748 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est pas top pour le tractage mais la balade avait l'air bien sympa

Le printemps leur donne la pêche, le mien aussi était en mode buldozer ce w-e

Par kirikou : le 12/04/10 à 18:31:05

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
L'avantage de la mienne, c'est qu'elle préfère être derrière

Sauf en endurance, où je me fais tracter

Mais je te comprends, c'est le genre de balade d'où tu reviens fatiguée et frustrée

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval