Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Ocre de 2006 à 2010

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 799 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
1 personne suit ce sujet
Par Ocgerenie : le 04/04/10 à 10:51:24

Déconnecté
Encore un futur bide, mais je tente

Ocre c'est le début d'une aventure trouvée sur FYH alors que je cherchais une deuxième monture après Génie.

achatt bien précis, je cherchais soit un mérens soit un haflinger, et au final j'ai craqué sur une arabo haflinger de 4 ans trés peu manipulée, pas du tout débourrée et sortie tout juste de son pré.

de joie en désilusion, de bonheur en attaque répétée, on a avancé petit à petit à notre rythme et aujourd'hui ce n'est que du bonheur

Place aux photos, attention yen a un paquet même si j'ai fait un tri

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Ocgerenie : le 09/05/10 à 15:16:16

Déconnecté
ben non

Par Amazon87 : le 09/05/10 à 15:45:56

Déconnecté
 alors c'est nous qui sommes bizarres

Par Ocgerenie : le 10/05/10 à 19:28:45

Déconnecté
 ca y est je suis engagée sur ma 40 et j'ai engagé une copine sur 20 et vu que j'ai l'accord du président on va pouvoir partir ensemble

reste à voir combien on sera demain, déja 8 cavaliers en club 40.... et 13 sur la 20 de ma copine (meme boucle), ca va en faire du monde à doubler

Par kirikou : le 10/05/10 à 20:27:40

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 chez nous aussi, on dit les Saintes Glaces

J'adore la série de Génie, il a une bonne tête de vainqueur celui-là

Par Ocgerenie : le 10/05/10 à 20:30:32

Déconnecté
 kirikou Génie tete de vainqueur, il respire là, je lui ai enlever sa couv car 22° cet aprèm

1°mercredi dernier et là 20° pouf pas étonnant que malgré son carburant Ocre bouge pas un pet au pré

finalement vais remplir mon bidon de 30L pour dimanche

Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 09:33:20

Déconnecté
80 engagés sur les deux jours pour l'endurance, mon président d'assoc doit etre content

on est que deux en amateur 3 sur la 40, donc je sais d'avance que je finis soit deuxième soit éliminé vu que Gandalf a toujours un bon cardiaque (en dessous de 50)

en club 40km doivent etre 7 je crois

du coup vais peut etre réussir à ne pas courir seule sur ma deuxième boucle

j'ai trop hâte d'y etre, en espérant que Ocre embarque rapidement samedi après midi

logiquement j'ai trois photographes pour moi perso, donc j'aurais des photos, et doit y avoir un photographe amateur donc photos de lui aussi

Par kirikou : le 11/05/10 à 09:56:32

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 on croise les doigts pour que tout se passe bien

Par sheytana : le 11/05/10 à 09:57:36

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 13:56:38

Déconnecté
je suis deg, à cause de la météo de prévu pour la semaine, ma copine a annulé sa petite rando de jeudi

je vais pas pouvoir monter Mélodie (petite arabe d'un élevage en corrèze, mélodie des dû)

bon ca me laisse une journée pour nettoyer le van, ranger mes affaires et refaire un essai d'Ocre dedans (saloperie)

Par Ocgerenie : le 14/05/10 à 19:00:13

Déconnecté
 J-1 avant le grand embarquement

j'ai pas revoyé Ocre depuis le 26 septembre dernier. Bref me suis dit que l'embarquement ne pouvait qu'etre acquis, meme si c'est pas encore tip top

ce matin vérification des phares et des pressions pneu et zou je gare le van car rendez vous en ville le midi.

je rentre chez moi vers 16h, je rattèle le van à la voiture et je vais chercher la miss, qui vient sans rechigner.

du coup je vous présente les deux protagonistes de l'histoire, étant que simple narrateur dans l'affaire

Mr Lider : van 1 place et demi de 2 ans

Mlle Ocre : jument bien trempée de 8 ans

les présentations sont faites depuis des lustres entre eux deux, on attaque les choses sérieuses, poches pleine de bonbons

je monte dans le van, la jument tente deux trois coups foireux en reculant ou en allant sur la gauche (dommage j'ai bloqué à droite )

et voyant que le narrateur n'a pas l'intention de lacher le morceau : tadam on monte tranquillement dans le calme

la barre blanche en travers de la porte me permet de bloquer cette dernière si le van est en pente car la porte se barre à chaque fois

on est vachement stressé n'est ce pas ?

**suite**

Par Dory : le 14/05/10 à 19:03:34

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Super !!!!

Edit : c'est bon, les billets de train sont pris. Les papiers pour la licence envoyé. Je participe au TREC attelé avec salsababy !

Message édité le 14/05/10 à 19:04

Par Ocgerenie : le 14/05/10 à 19:04:25

Déconnecté
bref on attend que Mlle bouge plus pour faire descendre dans le calme; la descente pose jamais de souci car je reste à ma porte de devant et je dis juste recule, recule, et Ocre descend dans le calme toute seule

et voila

et dire que ca va courrir 40km dimanche

et The loulou

la suite lundi avec les tofs de l'endu

Par Ocgerenie : le 14/05/10 à 19:05:04

Déconnecté
Dory chouette tu ramènes des photos et tu passeras le bonjour à jean Pi de ma part

Par ianka : le 14/05/10 à 19:05:45

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 vivement lundi et chouette le reportage photo !

Par Dory : le 14/05/10 à 19:09:04

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Jean Pi ne sera pas là. Salsababy aura le luxe d'avoir deux grooms !

Par Ocgerenie : le 14/05/10 à 19:59:53

Déconnecté
 Dory, oh cool, comme ca avec Good tu vas apprendre plein de truc

Ianka, lundi risque d'avoir la tete dans le luc

Par Ocgerenie : le 16/05/10 à 20:24:34

Déconnecté
 une photo de notre endurance du jour, j'ai malheureusement du abandonner au km 37 sur 44, j'arrive plus à tenir sur ma jument (remarque avec le ventre vide depuis midi samedi ca pouvait pas faire à moins)

bref on va peut etre refaire une 40 fin juin, je dis bien peut etre.....

une photo ou deux pour vous faire patienter, je mettrais le reste demain (50 en tout )

suite demain avec compte rendu, vais voir Ocre pour m'assurer que tout va bien et ensuite repos, car boulot demain

Par sheytana : le 16/05/10 à 20:25:46

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben zut, c'est dommage d'avoir du abandonner

Par Dory : le 16/05/10 à 20:27:28

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Roooh, l'est mimi en rose !

Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 08:55:58

Déconnecté
sheyt, sachant qu'il restait 7km à finir

mais bon j'ai eu trop de mal, mais c'est de ma faute

Dory, t'as vu ca lui va bien le rose

je fais le compte rendu et je balance les photos

Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 10:23:07

Déconnecté
Samedi 15 Mai 2010

Embarquement direction st germain beaupré (23) pour notre première 40km. Il pleut un chouille, ca commence fort pour le WE.

Arrivée sur place, je décharge la jument, lui prépare un paddock, vide le coffre de la voiture qui me servira de pieu. Je commence sérieusement à paniquer car on m’avait assuré qu’un certain nombre de chevaux dormiraient sur place samedi soir, or je ne vois que des chevaux partir vers leur box de location. Il est hors de question qu’Ocre passe la nuit seule et moi à la veillée. Bien entendu, ayant vu qu’aucun courant ne traversait ses fils elle passe à travers deux fois de suite. Je remets donc deux autres rangées de fils (4 pour le tout) et je cherche désespérément quelqu’un pour avoir une batterie de secours. Finalement le cantonnier du village m’en prêtera une.
Vers 18h, je vois enfin Sylvie débarquer avec Gandalf pour la nuit, Ocre ne sera pas seule, les chevaux feront paddock mitoyen et je pourrais un petit peu dormir.

Bien entendu j’ai le ventre vide, n’ayant rien emmené, et ne pouvant laisser Ocre sans surveillance pour me prendre un truc à la buvette qui est à 100m plus loin. Repas du soir Chili corn carné, tout pour me plaire.

Message édité le 17/05/10 à 10:24

Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 10:25:05

Déconnecté
  Dimanche 16 Mai 2010

Réveil petit, merci Gandalf de te rappeler qu’il ya pas deux ou trois mois tu étais encore entier.
J’attends ma coéquipière du jour et mon assistance. Tout le monde sera prêt en temps et en heure. On passe au contrôle véto de départ vers 9h. Ocre s’est muée en désastre ambulant durant la nuit, du coup la véto n’arrive pas à trouver sa puce, ni a lui prendre les muqueuses, le cardiaque j’en parle même pas, du coup elle met Ocre à 60, ya que le trotting qu’elle fait à la perfection. Et la véto qui me demande si la jument est habituée à tout çà. Oui oui çà fait deux mois que je la manipule dans ce but et avec moi pas de soucis.

Ocre a bien compris ce qu’on allait faire, car pour mettre la selle, Valérie mon assistante sera obligée de me la tenir fermement. Ca promet pour la suite.

Direction le départ à 800m du lieu de stationnement, ca permet aux chevaux de se chauffer un peu. On me demande si je peux accueillir une cavalière de plus avec moi, qui fait 40km. Pourquoi pas, je connais la jument que j’ai eu l’occasion de monter en trec.

Nous voila parties, Ocre en tête, un peu de route avant de trouver le premier chemin. Dans une descente, je freine un peu la jument, je n’oublie pas que les deux chevaux derrière moi sont ferrés, malheureusement on n’évitera pas la chute de la troisième cavalière, la jument part un peu vite dans le virage, dérape et la cavalière est au sol. La jument bien évidemment se barre direction le stade pour rejoindre ses copains de pré. On abandonne la cavalière avec son accord pour continuer notre course. Ocre était bien calée dans ses allures, un bon trot à 16 km/h.

Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 10:27:41

Déconnecté

Avec Isabelle et Pepette QH de 5 ans

Première assistance, Ocre boit un peu. On repart, toujours en tête, on passe le premier pont de chemin de fer et Ocre dérape elle aussi sur le bitume, on ralentit pour éviter une chute. On est doublée par Sylvie et Gandalf, que je laisserai Ocre rattraper pour son plus grand plaisir, on finira la course avec le couple, tantôt derrière, tantôt devant, voir côte à côte.

Message édité le 17/05/10 à 10:28

Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 10:27:18

Déconnecté

Deuxième assistance, Ocre boit plus, je l’arrose copieusement, première fois que je tentais de le faire sans connaître ses réactions, je suis maso, je tente tout le jour J.
On repart encore avec Gandalf.
Les chemins sont beaux, bien fait, c’est un régal, pas trop de dénivellé. On passe cette fois ci sous la ligne de chemin de fer. Ocre ne dit rien dans le tunnel (première fois pour elle qu’on passe sous ce genre de choses)
Sylvie nous rattrape un peu loin, on l’avait quelque peu perdu.

Troisième assistance, enfin une remarque sur le non ferrage de ma jument (et oui c’était la seule de la course et elle a tenu sans hippo toute la journée).

Par sheytana : le 17/05/10 à 10:27:31

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Elles sont superbes les photos

Je déteste le rose en principe, mais je dois avouer que ça lui va pas mal du tout ton matos

Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 10:28:56

Déconnecté
C’est reparti, encore 5km et c’est l’arrivée, on traverse la foret de st germain, quelque peu boueuse par endroit mais sans plus comparé à ce qu’il était tombé durant deux semaines. On laisse Sylvie et Gandalf pour donner un dernier coup de fouet avant l’arrivée et finir dans les temps.

Par Amazon87 : le 17/05/10 à 10:29:34

Déconnecté
 chouettes les photos

encore

Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 10:29:47

Déconnecté
 Contrôle véto intermédiaire, la puce est gentille, elle a déjà 20km dans les pattes, ca calme, trotting ok, cardiaque à 52 ok. On est autorisée à repartir.

On attend dans le paddock et je laisse 15 minutes avant le départ. Je pars en main avec la jument seule, Sylvie ayant abandonné au vet intermédiaire, estimant Gandalf trop gros pour continuer.

Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 10:30:35

Déconnecté

Au départ, je retrouve deux concurrentes qui partent 4 minutes avant moi, je ne les reverrais jamais sur ma boucle. Ocre est niquel mais seule.

Première assistance, elle descend un seau, et on repart toujours seule, elle est calme, cherche pas d’autres chevaux, jusqu’au moment où on est doublée par deux cavalières. Je m’incruste avec elle.

Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 10:31:12

Déconnecté
On tient jusqu’à la deuxième assistance. Ocre est bien, commence juste un peu à transpirer. On repart, on arrive sous le passage à niveau, et là je décide d’arrêter, après avoir frôlé la chute dans un virage, je me sens pas bien, j’arrête. J’appelle Valérie mon assistante pour qu’elle me rejoigne à mon point d’abandon, et on rentrera à cheval dans le calme, sur la route pour ne pas avoir à croiser des concurrents. Ocre est étonnamment zen. On verra ainsi le train, alors qu’on l’avait juste entendu de loin, là on le verra à côté de nous roulant le long de la route. Valérie nous attend par petits bonds en cas de soucis.

Bref déçue par moi, mais je sais ce qu’il me reste à faire, bien prévoir de manger, et surtout muscler mon bas de jambe qui a énormément souffert des trottings actifs, donc à grand renfort de rameur, de vélo et de trotting avec Ocre.
La jument était niquel dans ses allures, elle n’a pas transpiré sur la première boucle ailleurs que sous la selle (normal).
Je me tâte pour faire une course fin juin ou repartir sur 40km en septembre, je pense que septembre est tout aussi bien en sachant que cette course là de St Germain sera reprogrammée l’an prochain, donc je pourrais la tenter en 60km avant la saillie d’Ocre.

Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 10:33:02

Déconnecté
le matos rose ca court pas les rues, en Creuse on est deux

Ocre et Anjun une fille à Shahnan chez qui Ocre part à la saillie l'an prochain.

Par Amazon87 : le 17/05/10 à 10:37:39

Déconnecté
 ben alors cocotte faut manger

enfin l'important c'est que ocre ait été bien, ça ira mieux la prochaine fois

tu pourrais emporter des barres énergétiques en cas de faiblesse, mais comme tu le dis il est important de bien te préparer physiquement, c'est dur pour les pattes des cavaliers aussi c'est sûr!

Par Dory : le 17/05/10 à 19:31:20

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je déteste le rose en principe, mais je dois avouer que ça lui va pas mal du tout ton matos

Pareil ! Disons que c'est pas criard, c'est bien dosé ce qui fait que c'est mignon !

Faut manger dis donc ! C'est pas bien de pas se nourrir ! Enfin, c'est moi qui dit ca, je viens de prendre mon premier repas depuis hier soir ! Trop stressé avec le Saphran qui m'a fait une violente crise d'urticaire. Le veto est passé tout à l'heure, ca va déjà mieux.

Par kirikou : le 17/05/10 à 20:11:46

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 Mais quelle idée aussi de ne pas manger

Bon, le jour de la course, j'ai aussi du mal mais faut se forcer

Pour la prochaine course, prévoir:
salade de pâtes, la veille au soir
Le matin: pain au chocolat ou tout autre cochonnerie du genre que tu mangeras sans état d'âme (c'est pour la bonne cause )
Pendant la course ... joker...moi j'arrive à faire passer une banane ou une barre de céréales chocolatée. Si tu n'y arrive pas: boissons sucrées (orangina, coca, bref, des trucs normalement pas bon, mais c'est pour la bonne cause qu'on vous dit!)

Au moins, tu sais que Ocre peut faire 40km sans pb

Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 20:29:33

Déconnecté
 le souci c'est qu'en temps ordinaire le matin je ne mange pas, avant d'aller taffer, et oui c'est comme cela depuis 2004.... la vue d'un bol sur la table me file la nausée

ya qu'en WE en me levant à 9h que j'arrive à chopper du nutella.. sinon avant c'est meme pas la peine

le pire c'est que samedi j'ai tout oublier chez moi, pain, nutella, fromage, bref de quoi tenir le samedi soir (car la buvette était trop loin pour que j'aille becter quelque chose en laisser merdeuse seule, vu les deux échappées sauvages qu'elle avait fait) c'était pas faute d'avoir manger des pates tous les jours de la semaine d'avant

bref on m'y reprendra pas

concernant Ocre, elle est tout à fait apte à faire sa 40 et voire une 60, vu comment elle dépote depuis qu'elle est de retour à la maison

donc 40 mi septembre et on fera une 60 en 2011 avant saillie... comme ca c'est Petit E qui prendra la releve derrière

et pour vous dire, là j'ai pas fini ma 40 mais je pense déja à la prochaine, dommage qu'il yen ai pas des plus prets maintenant, car j'ai envie de repartir

Du coup Amaz vu que le 12 septembre, ma course sera à Solignac si tu peux bloquer ta journée pour faire mon assistance, car j'ose pas demander à Valérie de se taper la route meme si je lui prete ma voiture pour les assistances...

mais je t'en repalerais.

Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 20:39:06

Déconnecté
 Disons que le rose sur Ocre fait discret à la vue.

J'ose imaginer sur petit E qui risque de sortir de cette couleur là

C'est Anjum (la baie foncée) la demi soeur de Petit E meme père (Shahnan) Elle faisait sa 40km en SHF jeunes chevaux

Par Fantômette : le 17/05/10 à 20:48:42

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah sympa toutes ces photos!!

j'adore ton ensemble rose
c'est dommage que tu n'es pas pu finir forces toi à manger la prochaine fois !!
Ocre avait l'air top en tout cas c'est super!

Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 20:54:26

Déconnecté
Fantô t'inquiète j'ai retenu la leçon, surtout que la jument était niquel, je me dis que j'aurais pu me forcer à finir, on aurait surement fini juste juste dans le temps.... mais bon ce n'est que partie remise, et la copine qui montait sa QH veut refaire une endurance, donc ca motive encore plus

on va se faire une nouvelle sortie de fond le WE fin mai...

Par Fantômette : le 17/05/10 à 21:00:34

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
ah c'est sûr que c'est plus sympa de courir avec quelqu'un!

je me doute qu'après un coup comme ça tu vas remplir tes poches de kinder maintenant

Par Ocgerenie : le 18/05/10 à 08:41:47

Déconnecté
clair on m'y reprendra pas, les kinder par contre ca risque de fondre dans les poches et pis j'ai fais une crise de foie avec des kinder maxi

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval