Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Ocre de 2006 à 2010

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 799 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
1 personne suit ce sujet
Par Ocgerenie : le 04/04/10 à 10:51:24

Déconnecté
Encore un futur bide, mais je tente

Ocre c'est le début d'une aventure trouvée sur FYH alors que je cherchais une deuxième monture après Génie.

achatt bien précis, je cherchais soit un mérens soit un haflinger, et au final j'ai craqué sur une arabo haflinger de 4 ans trés peu manipulée, pas du tout débourrée et sortie tout juste de son pré.

de joie en désilusion, de bonheur en attaque répétée, on a avancé petit à petit à notre rythme et aujourd'hui ce n'est que du bonheur

Place aux photos, attention yen a un paquet même si j'ai fait un tri

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 09:10:07

Déconnecté
déborah boivert ca me dit quelque chose en effet, elle est où en Creuse ?

et oui si elle est pas loin tu pourras bien sur venir, avec plaisir

Fritz est parfaitement montable, bon elle fait pas de compet avec mais, comme elle vient de monter un centre équestre ca doit bien faire 1 an qu'elle a pas poser ses fesses dessus, et comme elle a une jeune QH juste débourrée aussi, voila pas trop le temps

Par keradeline : le 28/05/10 à 09:27:04

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle habite à saint sethier un truc comme ça !

Par Amazon87 : le 28/05/10 à 09:28:51

Déconnecté
 alors génie fait des siennes

t'inquiète pas avec du boulot ça viendra, Arès n'avait jamais reculé de sa vie, ni bougé les hanches, et il le fait super bien maintenant

faut pas se décourager, et se contenter de peu au début

aide toi d'un stick c'est beaucoup plus facile!

Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 09:31:48

Déconnecté
saint setiers, c'est en Corrèze et à 1h30 de route de chez moi, ca dépend par où tu vas passer pour y aller (pis ca dépend le jour où tu y descends, savoir si je suis là ou pas )

Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 09:32:53

Déconnecté
amaz oui oui hier c'était qu'un aperçu, du coup j'avais rien, pas de licol, pas de stick, que dalle, donc c'est déja pas mal, j'ai bien féliciter, il est pas difficile à récompenser ca va (suffit de lui gratouiller sous l'encolure et il fait la girafe, je te montrerais quand tu viendras à la maison)

Par keradeline : le 28/05/10 à 09:37:48

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oups pour ma géographie !

donc ça va faire trop loin ! Tant pis ce sera peut être pour une prochaine fois !

Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 09:39:09

Déconnecté
t'inquiète on arrivera bien à se rencontrer

je pense que pour descendre à st setiers, tu vas prendre l'A20 en bout de temps, c'est le plus rapide

Par keradeline : le 28/05/10 à 09:42:12

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour l'info !

pour Génie je ferais comme tu as fait, sans stick, un repport de poids c'est déjà bien, il a compris l'idée... T'es plus préssée, autant prendre completement le temps sans stress ni limite de temps !

Par Amazon87 : le 28/05/10 à 10:08:26

Déconnecté
 hi hi génie la girafe

Par Ocgerenie : le 30/05/10 à 14:51:23

Déconnecté
ca pleut, ca pleut

du coup hier ben j'ai pas fait ce que je voulais, j'ai eu le temps de planter des haricots verts et de désherber une raie, m'en reste trois

j'ai pas pu faire le parage d'Ocre, j'espère pouvoir le faire dans la semaine

et aujourd'hui j'avais prévu de faire ma rando du 6 juin à pied pour vérifier les chemins, ben non, pas possible, pleut trop

du coup me suis rabattue sur la cuisine

et tadam

mon premier gateau de savoie fait avec la recette perso de ma grand mère

le seul gateau que j'arrive à faire en temps normal c'est un gateau au chocolat tout con, mais là ben vla je suis fière de mon chef d'oeuvre

Par kirikou : le 30/05/10 à 20:12:02

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 tu nous diras s'il est bon

Par Ocgerenie : le 30/05/10 à 21:04:37

Déconnecté
kirikou ca il est bon c'est clair, ca va etre mon repas du soir sur deux voir trois jours (je le mélange avec du cacao chaud, c'est bon )

Message édité le 30/05/10 à 21:06

Par Ocgerenie : le 31/05/10 à 21:12:37

Déconnecté
 bon mon gateau est hyper bon, mangé un tiers ce soir

sinon petite expérience du soir sur Ocre

j'avais la laisse de chip's qui s'avère etre au final la dernière longe de Loulou (la seule qui ai survi à ses attaques )

bref jument coquine en ce moment, je décide de lui mettre la longe autour du nez et de faire comme ci j'avais un hack

ben simple pression de la longe, elle recule, elle tourne à droite et à gauche niquel

à mon avis je vais peut etre tenter de voir ce qu'elle donne en hack (en lieu fermé bien entendu) vu qu'elle en a un

sinon le tracé de ma rando de dimanche prochain est fini : 21km de chemin, un peu de route, et de beaux sites creusois pour faire des photos.....

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 20:54:02

Déconnecté
 les loulous ont enfin changé de pré (merci Kiki pour avoir gérer Loulou) du coup ca veut dire reboulot pour Ocre après presque trois semaines de repos

du coup je me tate, mon amie Isabelle avec qui j'ai courru ma derniere course veut repartir à l'assaut, du coup je me tate pour faire Pompadour le 27 juin en 30km.....

à voir dans ce cas faut que je bosse Ocre correctement sur les 3 semaines à venir.......

Par kirikou : le 03/06/10 à 08:56:33

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 30km, ça va être une formalité pour Ocre

Par Ocgerenie : le 03/06/10 à 09:00:05

Déconnecté
oui ca va etre une formalité mais c'est plus pour faire qualifier Isabelle qui a pas eu sa 20km le mois dernier, et descendre à Pompadour faire une 20 ca vaut pas le coup.

donc je me tate mais j'ai presque envie d'y aller, c'était prévu au programme comme course, du coup ca me tente..; et pis Diamino y sera donc j'aurais encore des photos de ma course, et des belles en plus

et pis en faisant 30km on pourra bien s'entrainer après et faire 60km en septembre (pas besoin de passer par la case 40km)

je lui ferais faire une 40km pour le fun le 3 octobre...... et on refera une ou deux courses avant la saillie en 2011 et on arretera là

Par Ocgerenie : le 04/06/10 à 08:48:06

Déconnecté
Photos de hier soir

J'ai remis Ocre en route, ben oui faut bien si on veut faire une 30km fin juin.

du coup 10 min de longe, au trot et au galop à chaque main, je crois bien que son blocage à main droite est révolu et c'est tant mieux. BOn ca m'empéchera pas de faire passer l'ostéo en fin d'année

deux semaines et demi sans boulot, un pré plein d'herbe, et zou reprise de poids

Par Ocgerenie : le 04/06/10 à 08:49:31

Déconnecté

un des voisins de pré

Par kirikou : le 04/06/10 à 08:52:07

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ocre à l'air d'aimer les vaches

Par salsababy : le 04/06/10 à 08:59:44

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
c'est dingue comment je la vois pas de la même façon sur cette dernière série de photo! comme si elle n'avait plus la même tête et qu'elle avait gagné en maturité.
Bizarre à expliquer

(bon c'est peut être parce qu'elle fait pas la fofolle sur les photos! )

Par Ocgerenie : le 04/06/10 à 09:03:55

Déconnecté
la différence entre Ocre (Poney) et Génie (Cheval)
c'est que Génie meme si ya de l'herbe il ira mangé son foin, alors que Ocre si pas d'herbe, elle ira se servir chez le voisin

Et l'image du soir

deux petits veaux, prenant soin du troisième pas bien vieux, ca été parti de léchouilles à gogo

Par Ocgerenie : le 04/06/10 à 09:07:42

Déconnecté
Kirikou, Ocre et les vaches une longue histoire d'amour

elle s'en fout litéralement , ca peut bouger, péter que Ocre va pas bouger, par contre si le voisin décide de changer son troupeau de champ, Ocre va donner une poignée d'élan au troupeau pour sortir plus vite

Salsa
, je pense comme toi, dans ses périodes calmes, elle est comment dire, plus grande, plus matûre.... (après elle garde toujours sa petite pointe de fantaisie pour faire une ou deux bêtises)

Par kirikou : le 04/06/10 à 09:09:56

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 c'est que Génie meme si ya de l'herbe il ira mangé son foin, alors que Ocre si pas d'herbe, elle ira se servir chez le voisin

ptdr

Par Ocgerenie : le 04/06/10 à 09:16:57

Déconnecté
Ben ouais en 2006 Génie me mangeait encore des bottes de 2004 qui avaient subi neige et pluie, donc bien pourri.. pourtant il avait de l'herbe dans le pré, mais va savoir ca doit etre bon le foin pourri

Ocre elle chippote, ya un peu de pourri dans la botte, elle va la détruire complétement en l'émiettant, en pissant et crottant dedans

Par kirikou : le 04/06/10 à 09:24:45

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ocre elle chippote, ya un peu de pourri dans la botte, elle va la détruire complétement en l'émiettant, en pissant et crottant dedans

doit y'avoir un message caché

Par Ocgerenie : le 04/06/10 à 09:37:51

Déconnecté
Kirikou j'en sais rien mais sur 15 bottes, elle m'en a bousillé deux car le coeur était pourri. je veux bien l'admettre car mon cousin va pas me les faire payer mais voila quoi, là où Génie aurait pu manger et éviter que mon père aille chercher deux autres bottes, merdeuse a décrété qu'il fallait tout exploser pour finir de les pourrir

Par Ocgerenie : le 06/06/10 à 19:15:50

Déconnecté
 rando du 6 juin qui à l'origine devait etre déguisée, mais qu'une cavalière a osé le faire.... (j'ai pas reçu mon costume )

bref on m'a gentillement preté un 5 ans, j'avais pas envie de me prendre la tete avec Ocre, je la referais en juillet ou aout avec des amis en petit comité et avec Ocre.

Alors voici ma monture du jour, Rufian (prononcé à la française) un ONC de 5 ans, bien sympathique

je vous passe les photos des chemins, ils se ressemblent tous chez moi

donc j'avais prévu de faire le pique nique à proximité d'un village connu en Creuse, le village de Masgot qui a été le village d'un sculteur de pierre François Michaud, qui a sculté sur chaque mur et maisons ses oeuvres. Ce village est donc devenu un musée à ciel ouvert, où en période estival, des cours de taillage de pierre sont donnés, de nombreuses animations et randonnées

nous avons donc pique nique au Reposoir, une pierre plate taillée, où apparemment servait de reposoir aux porteurs de cerceuil.

nous avons ensuite rendu visite à la pierre Tournadière

Par Ocgerenie : le 06/06/10 à 19:20:36

Déconnecté
la fameuse pierre

et sa légende (un coté en patois creusois et l'autre en français)

un petit scarabée

et Rufian prêt pour repartir l'après midi

22km en tout, à travers de superbes chemins soleil et petite pluie fine le matin, grosse saucée l'aprèm

Par kirikou : le 06/06/10 à 19:29:38

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 ça donne envie

Par Ocgerenie : le 06/06/10 à 19:32:20

Déconnecté
 j'aurais d'autres photos d'ici la semaine car mes photos sont pas top, Rufian c'est pas Ocre, il attend pas que j'ai pris la photo pour continuer la route

Par Ocgerenie : le 06/06/10 à 19:59:44

Déconnecté
toujours la rando

avec Alain le proprio de Rufian (il montais Gerzat son TF, meme physique, meme age et meme mental que Génie, à la différence que Gerzat est travaillé correctement lui )

moi à la pierre Tournadouere

Rufian et sa peluche (Quoshee, l'irish cob d'une amie que j'ai fait rentré au CVB avec moi)

Message édité le 06/06/10 à 20:01

Par Ocgerenie : le 06/06/10 à 20:02:25

Déconnecté
et franchement le fait de monter les chevaux des autres, c'est bizarre pour moi... je m'aperçois avec les autres chevaux de la chance que j'ai d'avoir fait Ocre à ma main, je n'ai rien à lui reprocher, mange pas en balade ou rando, elle avance tant qu'on lui demande pas de changer d'allure ou de direction, on peut se permettre de regarder le paysage, bref plein de petits détails... Alors que j'ai passé la journée à interdire à Rufian de bouffer, qu'au premier galop il a cherché à me virer (coup de cul, saut de mouton), qu'un animal dans un pré il va vouloir aller lui dire bonjour

bref Ocre est parfaite

Par keradeline : le 07/06/10 à 09:03:49

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour les photos ! elles sont chouettes !

Ca donne bien envie de venir randonner vers chez vous...

Dommage pour les costumes !

Si tu fais pompadour le 27, on devrait se voir !

Je fais une démo de reining et trail le 26 et le concours américain le 27....

Par Ocgerenie : le 07/06/10 à 09:45:33

Déconnecté
keradeline, ben pour pompadour j'aurais une réponse sur samedi ou dimanche.. en gros lundi prochain je saurais si on descend ou pas....

et sur quelle distance

Par Ocgerenie : le 08/06/10 à 09:40:14

Déconnecté
je vous présente Saqqarah Bint Shahnan, la première fille 2010 de Shahnan (je me rend compte qu'il fait bcp de fille, à voir avec Ocre )

une pure merveille d'exotisme comme j'aime

un deuxième poulain est prévu pour cette année (ce sera la seule projéniture de Shahn en 2010)

je vais voir tout ce petit monde en aout, j'ai rehâte.....

Par Ocgerenie : le 08/06/10 à 10:22:47

Déconnecté
les deux bébés 2010 sont nés, Manar était la dernière.. dés que j'ai des photos je vous les mettrais ici, et je vais les voir en vrai en aout

Par kirikou : le 08/06/10 à 16:25:31

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci

Par Ocgerenie : le 09/06/10 à 19:25:06

Déconnecté
 bon changement de programme, pour Pomadour le 27 juin, je vais surement partir de nouveau sur une 40km, Isabelle veut faire une 20 pour sa jument (au lieu de 30)

en espérant que le temps se mette au bout pour que je puisse bosser Ocre convenablement

Par keradeline : le 10/06/10 à 13:01:50

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci

On se verra sûrement alors !

Par keradeline : le 10/06/10 à 18:05:11

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pffft quelle nouille je fais !

tu vas aux HN de Pompadour, et moi aux hn de Saintes... désolée, je n'ai même pas l'excuse d'être blonde !

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval