Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Ocre de 2006 à 2010

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 799 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
1 personne suit ce sujet
Par Ocgerenie : le 04/04/10 à 10:51:24

Déconnecté
Encore un futur bide, mais je tente

Ocre c'est le début d'une aventure trouvée sur FYH alors que je cherchais une deuxième monture après Génie.

achatt bien précis, je cherchais soit un mérens soit un haflinger, et au final j'ai craqué sur une arabo haflinger de 4 ans trés peu manipulée, pas du tout débourrée et sortie tout juste de son pré.

de joie en désilusion, de bonheur en attaque répétée, on a avancé petit à petit à notre rythme et aujourd'hui ce n'est que du bonheur

Place aux photos, attention yen a un paquet même si j'ai fait un tri

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Amazon87 : le 18/05/10 à 08:53:13

Déconnecté

Par ianka : le 23/05/10 à 11:17:10

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 j'avais pas vu les photos de l'endu... chouette! par contre si tu veux on échange... Pour moi IMPENSABLE de pas manger le matin! j'adore le ptit dej!!!!

quoi de prevu pr ce wkend?

Par Ocgerenie : le 23/05/10 à 11:23:08

Déconnecté
 rien de prévu, Ocre finit sa semaine de repos, elle sera longée demain soir et si possible on fera deux séances de plat le WE prochain

à partir de demain je suis seule chez moi pour 15 jours autant dire que le net ben va etre limite car entre les chevaux, la chienne et la maison, après le taf, je risque de me connecter que du boulot et encore c'est pas sur vu les appels d'offres que j'ai à envoyer

et pis comme les loulous ont changé de pré hier matin, sont dans leur pré préféré, qu'ils ont du tréfle et du pissenlit à volonté, que j'ai la mini carrière à coté, voila je vais en profiter pour taffer Ocre un peu plus.

donc....

ah si je me suis peut etre trouvé une 3 ans à travailler pour les un ou deux ans à venir, le temps de mettre Ocre à la saillie et de voir Petit E débarquer, j'aurais une belle blonde au travail, alors je sais pas si je la garde chez sa proprio et me taperais la route tous les WE pour aller la taffer ou si je la prend direct chez moi

à voir....

Par ianka : le 23/05/10 à 12:07:03

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 wahhhhh ben des bonnes nvlles! ca va t'en faire du boulot

Par Ocgerenie : le 23/05/10 à 20:37:00

Déconnecté
 séance papouilles et décrassage de crinière

ben ca fait du bien, 1h30 à rester dans le pré à rien faire d'autre que les observer et les papouiller.

sortir Ocre de sa torpeur et etre acceuilli par des petits bruits de naseaux

regarder loulou sombrer dans les bras de Morphée

bref la belle vie en ce dimanche de Mai

quelques photos prises ce soir

ca pousse

et voila

Message édité le 23/05/10 à 20:38

Par tite lizou 723 : le 23/05/10 à 20:57:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ils sont beaux

Je vois que ocre n'a rien à envier à pilou

Par Amazon87 : le 23/05/10 à 21:23:48

Déconnecté
 trop beaux

Par Ocgerenie : le 24/05/10 à 08:51:58

Déconnecté
Tite lizou attend elle a maigri, bon elle a repris, mais comme elle bosse plus que l'an dernier, ca se voit

en gros j'ai compté l'an dernier, j'ai du la sortir de la maison 5 fois (pour le rally, pour une rando de deux jours, pour celle de 5 jours, pour une endurance et pour la derniere rando de septembre) de Mai à Septembre

et là cette année, elle est sorti 3 fois (sans compter le nombre de fois où je l'ai monté à la maison)

là mes amis (qui ont les IC) débarquent en club dans deux heures, ils en ont marre de ne pas pouvoir monter leur chevaux toute l'année, donc pension au pré en club (le réve pour 125 € par mois avec installations gratuites, ils viennent de Paris ) du coup comme ils remontent enfin à cheval, soit j'irais avec Ocre au club, soit ils viendront chez moi, donc on va pouvoir faire maigrir la grosse

de toute façon faut pas se leurer, elle aura jamais la ligne haricot vert, c'est pas possible, son père est trés charpenté pour une arabe, sa mère est une haflinger baroque, donc la fille pouvait pas etre autrement qu'avec des gros os

Amaz faut vraiment que tu viennes une journée en Aout

Par irisetquiara39 : le 24/05/10 à 08:54:24

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 super sympa ces photos, pas trop de coup de soleil ?

Par Amazon87 : le 24/05/10 à 08:55:01

Déconnecté
 oui évidemment qu'il faut que je vienne voir enfin les 2 punaises

Par Ocgerenie : le 24/05/10 à 08:56:51

Déconnecté
Iris non t'inquiète j'étais bien à l'ombre, le pré d'été est bien pour ca, pas mal d'ombre à partir de 17h quand le soleil à tourner, faut pas y aller à midi par contre, c'est une horreur ou alors faut aller sous les arbres (d'ailleurs je dois repousser la cloture derrière la butte car quand Petit E va etre là j'aurais besoin de toute la place disponible)

je dois aussi aller ouvrir un autre pré, d'un hectare entier avec ruisseau au milieu, arbres en bordure de cloture, bref le pied, donc ca me fera 4 prés, dont un qu'ils pourront utiliser de Juin à Aout sans revenir à la maison (2km de la maison en gros)

Par Ocgerenie : le 24/05/10 à 08:58:33

Déconnecté

et le grand benêt que voici va enfin reprendre le boulot, un ami (celui des IC) est d'accord pour aider à la remettre au boulot, première étape cette année, les longues renes, pour un ancien cheval attelé, ce sera pas trop difficile, le plus dur va etre de lui faire accepter que ses bêtises yen a marre et qu'à 16 ans on est plus un ado.....

Par Amazon87 : le 24/05/10 à 11:29:45

Déconnecté
 tu vas remettre génie au boulot!

chouette ça!

vous êtes motivés quand même
sacré génie

Par Ocgerenie : le 24/05/10 à 18:58:03

Déconnecté
ouais Génie au boulot on verra bien ce que cela donnera

bon ce matin direction le club d'une amie pour voir débarquer mes deux IC en pension chez elle puis vite fait au mac drive pour ensuite aller repérer ma rando déguisée du 6 juin (j'ai presque fini )
et 14h30 retour au club pour voir les deux IC travailler et en photo ca donne ca

on va chercherles deux gros et les chevaux du club nous observent

dédé que Débo m'a prêté pour une balade ya un mois

devant le pré de l'étalon QH de débo qui a eu droit de saillir cet aprèm

bon je vous passe toute la série du pansage

**suite***

Par Ocgerenie : le 24/05/10 à 19:03:05

Déconnecté
 je vous présente juste les chevaux comme ca

Tyrone IC qui vient d'Angleterre, le cheval de Fred

Good Boy IC qui vient de Hollande, le cheval de Christian

donc les deux m'accompagnent en randonnée au sein de l'assoc

début du travail par un tour de rond de longe chacun aux trois allures
Good Boy

Tyrone

**suite**

Par Ocgerenie : le 24/05/10 à 19:13:39

Déconnecté
Travail monté pour Good Boy (donc ce serait avec Kiki que l'on remettrait Génie au boulot)

Christian a fait des années de dressage, a éduqué GB de A à Z en dressage, quand il l'a acheté, il ne savait pas tourner et foncer dans les murs du manège en fin de longueur

voila ma journée....

Par Amazon87 : le 24/05/10 à 19:22:14

Déconnecté
 ils sont magnifiques

Par Ocgerenie : le 24/05/10 à 19:24:58

Déconnecté
tous les deux différents dans leur morpho et leur caractère

autant Tyrone peut pas voir Ocre, autant Good Boy la supporte trés bien

autant Ocre ne veut pas doubler Good Boy au galop, autant elle prend plaisir à laisser Tyrone sur place au départ d'un galop

Par Amazon87 : le 24/05/10 à 19:36:31

Déconnecté

Par Ocgerenie : le 24/05/10 à 20:23:42

Déconnecté
 n'empêche si j'avais pas connu Kiki je serais encore à me demander si je dois monter ma jument ou pas

c'est lui qui m'a pris sous son aile pour ma deuxième rando avec Ocre, qui est venu chez moi faire une balade pour me faire galoper avec Ocre, j'osais pas toute seule, et maintenant c'est moi qui le force à venir en rando ou chez moi pour faire une balade

Par Amazon87 : le 24/05/10 à 20:34:17

Déconnecté
 oui seul c'est parfois dur de se motiver!

tu as de la chance d'avoir des amis pour monter avec toi, moi j'avoue que monter seule ça me motive pas forcément...

Par Ocgerenie : le 24/05/10 à 20:39:35

Déconnecté
 ben je les force un peu à venir, sinon je serais seule aussi

la plupart du temps je suis seule faut pas croire

si Ocre étant pas si chiante pour rentrer le soir, je serais tous les WE chez les uns et les autres

Par Amazon87 : le 24/05/10 à 20:45:49

Déconnecté
 c'est sûr...

enfin de toute façon j'ai pas le temps de monter le gros en ce moment, avec 2 chevaux supplémentaires a bosser c'est difficile!

on verra quand prunelle sera remise en ligne

Par sheytana : le 26/05/10 à 08:52:19

143745 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il est superbe Good Boy

Par Ocgerenie : le 26/05/10 à 09:52:38

Déconnecté
 Good Boy c'est une gravure, comme je disais à Kiki si Sire GB n'avait pas été castré, je le mettais sur Ocre

Par ianka : le 26/05/10 à 16:34:57

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 rooooooo les fanons!!!!! j'aiiiiiiimmmmmmeeeeee les fanons, je suis mm completement dingue de gros fanons

Par Ocgerenie : le 26/05/10 à 16:37:30

Déconnecté
ianka ben avec les deux IC on est servi

bon chui contente, j'ai trouvé un cheval pour ma rando du 6 juin, donc déguisé à cheval, j'espère juste recevoir mon habit avant le 6 juin, j'espère j'espère

Par Ocgerenie : le 26/05/10 à 21:29:53

Déconnecté
j'ai les boules ce soir, meme si mes chevaux m'ont offert un beau spectacle ce soir

mais voila Toto le cheval d'une amie que je monte de temps en temps avec qui j'ai nagé l'an dernier, essayer la monte en licol, sauter avec lui, bref a déclaré un cancer. Il a 16 ans (comme Génie ) de son vrai nom Gesito...

il a fait une infection urinaire ya deux semaines, s'en est trés bien remis car mon amie l'a sorti en concours dimanche et là le prélévement d'urine indique un cancer

lourde décision pour sa proprio

allez Toto

Par Amazon87 : le 26/05/10 à 21:32:47

Déconnecté
 merde

plein de zondes pour toto

Par Ocgerenie : le 26/05/10 à 21:35:30

Déconnecté
 Marjo est dans un état pas possible

Papinou

on lui a donné, ca doit faire un an et quelques mois qu'elle là

c'est pas juste

Par sheytana : le 26/05/10 à 21:36:37

143745 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par Amazon87 : le 26/05/10 à 21:37:24

Déconnecté
 tu m'étonnes, je me rappelle de l'état dans lequel j'étais quand Pompon est tombé malade

Par Ocgerenie : le 26/05/10 à 21:38:23

Déconnecté
je sais que les zondes du forum sont positives mais là je doute fortement, un cancer ca se guérit pas chez un cheval, on ne leur fait pas chimio (ou alors ca coute bonbon pour des résultats proche de 0%)

la elle se questionne pour savoir si elle le descend à la clinique de Toulouse (pour quoi faire, j'ose pas lui demander de peur de lui faire encore plus mal)

Par Amazon87 : le 26/05/10 à 22:11:43

Déconnecté
 c'est normal de tenter de les soigner, un second avis ne peut pas faire de mal...

ensuite il faut prendre une décision, mais tant qu'il ne souffre pas...

Par maxukase : le 27/05/10 à 09:32:58

Déconnecté
 allez , un petit stock de zonde pour ce cheval...

Par Ocgerenie : le 27/05/10 à 19:39:25

Déconnecté
bon pour toto, j'ai des nouvelles, donc elle va tenter des traitements de fond, endoscopie echographie pour vraiment voir. après ben elle tentera tout ce qui est possible

sinon concernant mes loupiots....je sens que la mise au boulot de Génie va etre comique

je l'ai "embêté" 5 minutes ce soir, céder à la nuque, et l'encolure, ca c'est ok, il a pas oublier, par contre le reculer, ben va falloir investir dans un taser car il bouge pas un poil le bougre, il me regarde appuyer sur son poitrail et pis quand il en a marre ben il cède dans les postérieurs comme si il allait s'asseoir

et pis les hanches, c'est comique, je lui demande de bouger ses hanches, (comme j'avais rien, je mets juste un doigts sur ses cuisses et j'appuis de plus en plus fort jusqu'à avoir un mouvement) ah ba le mouvement je l'ai eu, il s'est mis au repos du coté gauche où j'appuyais

du coté droit c'est mieux car il a vraiment cédé (après plusieurs secondes quand meme)

bon une bonne partie de ce que je lui ai demander ce soir, n'a jamais été travaillé sur lui. On ne lui demandait jamais de bouger, c'était nous pôvres zhumains qui bougions autour de lui, maître en sa position

bref que des erreurs, qui à mon avis connaissant le bestiau (qui quand ca l'emmerde n'hésite pas à nous dire merde) risque d'être longue à rattraper, mais j'ai tout mon temps

donc une vraie séance de prévu samedi et après un bon parage sur Ocre, on va réduire ses méchantes pinces

Par ianka : le 27/05/10 à 20:17:56

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
  pour le petit prince !

et au boulot le gégé !

Par keradeline : le 28/05/10 à 08:44:12

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 désolée pour toto..

Courage pour Génie ! y'a pas de raisons ça fait quand même une longue période de repos que tu lui as laissé, il devrait être plus zen à bosser !

l'étalon QH, c'est celui de Déborah Boivert ?

Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 08:52:19

Déconnecté
l'étalon QH c'est celui de déborah Catteau, je sais pas si tu connais, elle l'a récupéré cadavérique, il partait à l'abattoir

remis en état, elle le monte et tout et il saillit quelques juments dont une de chez elle

il s'appelle Fritz Peppy One, Quarter Horse Né en 2000

pour Génie ouais ca fait 4 ans qu'il bosse plus, je vois la différence sur sa façon d'être en main quand on change de pré, c'est d'ailleurs mon père qui le gère (mon père ne monte pas du tout à cheval, bon ok une fois avec mon ancien patron )

Par keradeline : le 28/05/10 à 09:00:27

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais vaguement entendi parler de ça, mais on m'avait dit que le cheval avait 20 ans

Il a l'air chouette en plus ! Elle peut le monter ou il a des problèmes ?

Déjà 4 ans ! wah ça passe vite ! Je me souviens de l'époque où tu essayais avec lui, j'aurais dit 2/3 ans, warf, ;le temps passe vite...

Je pense que leur laissser du temps de digerer leurs mauvaises experiences c'est vraiment bien, tout remettre à plat et recommencer avec les bonnes attitudes et en général, ça roule bien !

Tu connais déborah Boivert ? elle est aussi dans la creuse, j'irai peut être la voir pour une cliente... si tu n'es pas trop loin, je pourrais avancer te voir !

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval