Adagio Cel mâle champagne or né le 03/05/2010
Sujet commencé par : céline02 - Il y a 955 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy927 personnes suivent ce sujet.
Par céline02 : le 08/05/10 à 21:16:43
Dire merci | Un petit post pour vous présenter le petit frère de Virtuoso Cel et d'Ungaro Cel. Donc voici Adagio Cel, fils de Majico 6 (PRE) et de Laïka du Vallois (DSA), immense mâle champagne or (1m07 à la naissance). Place aux photos. Tout d'abord maman : notre douce Laïka du Vallois, magnifique DSA champagne or Puis papa, notre étalon PRE Majico 6 Et Adagio, magnifique rouquin aux yeux bleus A la naissance: Puis à 4 jours: Message édité le 08/05/10 à 21:17 Message édité le 08/05/10 à 21:17 |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Par pouh : le 25/01/11 à 16:57:21
Dire merci | Bon puisque mon pti loup a du succès. Et que Florianne râle ! Juste une autre petite vidéo faite la première fois que je l'ai emmené dans la carrière! Et la surprise lorsqu'il m'a suivit en galop pour la première fois. |
Par electre : le 25/01/11 à 17:30:00
Dire merci | hmm tres jolie cette petite pepite d'or |
Par jetset51 : le 25/01/11 à 17:30:15
Dire merci | hé hé sa fait 2 jours que adagio n'est plus couleur champagne mais couleur boue demain jvai fair une photo du poulain cracra |
Par laureBrrrrr : le 25/01/11 à 17:32:06
Dire merci | qu'estt ce qu'eeeeeeeeeelllllllllllllllleeeeee sont grande tes jaaaaaaaaaambes ça faiiiiiiiit envieeeeeeeeeeeeee |
Par pouh : le 30/01/11 à 18:31:46
Dire merci | Merci Electre, la pépite ne brille pas toujours avec sa couche de boue! Jetset: Ah bah oui j'ai vu ca... Laure: Merci, Adagio en a des bien grandes aussi ! Quelques petites photos du jour. Les réglages de l'apn ont merdouillé donc elles piquent un peu les yeux. Petite séance en carrière pour revoir un peu la concentration et quelques petits exercices basiques. Herm la concentration j'ai dit... Petite photo presque au carré, l'est trop beau le pti putois! (Oui je sais je suis en crise aigue de gagatisme...) On est des sportifs de haut niveau... On imite ce que les copains maitrisent déjà (ici Ulan): Deux petits portraits pour finir: Poulain blasé... Je ne mets pas toutes les photos parce qu'elles ne sont pas très agréable à regarder du coup. Le programme: Lâcher de poulain. Puis reprise en longe pour bosser l'arrêt et le reculer: Bien acquis. Mobilisation des hanches et des épaules. Petit début de désensibilisation à la longe dans les pattes. J'ai cru qu'il allait se coucher, il croyait qu'on jouait à des jeux de poulains. J'aurais pas de mal à le mettre à genoux plus tard... Et puis concentration avec enfants et chevaux qui jouent autour --> ca c'est le plus compliqué bien sur mais on a fini sur du positif ! Conclusion: Poulain au top ! Il a une semaine tranquille pour méditer tout ca! Message édité le 30/01/11 à 18:32 |
Par army : le 30/01/11 à 18:47:32
Dire merci | Il est chouette ce petit bout. Est ce que tu peux m'expliquer la photo ou tu prends le pied avec la longe ? Le principe, la technique... Au début, je pensais que c'était pour donner les pieds mais c'est pour lui apprnedre à ne pas "paniquer" au cas ou la longe s'enroulerai, non ? |
Par Nathy64 : le 30/01/11 à 18:50:34
Déconnecté | Moi je trouve que le jeune homme est franchement bien construit.... je vais suivre ce post parce que bien envie de voir ce qu'il va devenir.... encore un beau prince en perspective et puis une jolie complicité naissante aussi |
Par pouh : le 30/01/11 à 18:52:36
Dire merci | Yes Army j'ai piqué ca à Juilllet (cf son post) qui a appris ca d'Emeline51... Adagio m'a fait plusieurs fois le coup de reculer violemment après avoir marché sur sa longe donc il m'a semblé urgent de désensibiliser un peu tout ca. Il existe d'autres techniques comme celle de laisser le poulain marché tout seul en liberté sur la longe qui traine par terre mais pour un poulain aussi sensible je préfère éviter, même dans un endroit clos. Bon le fait est que pour le coup il a pas réagit du tout puisqu'il a cru qu'on jouait et tu peux voir sur la photo qu'il a la longe dans la gueule... |
Par lonestarranchcowboy : le 30/01/11 à 18:52:57
Dire merci | i qu'y a-t-il de si intéressant sur la première photo pour vous captiver ainsi |
Par army : le 30/01/11 à 19:10:19
Dire merci | C'est un bon exercice à noter et à faire. Il faut juste "enrouler" la longe et lui demander en quelque sorte de lever le pied ? L'éleveuse de mon poulain lui à appris à donner les pieds à l'aide de la longe, alors peut etre qu'il y est déjà désensibilisé... Juillet à aussi un exo ou elle fait descendre la tête de son cheval avec la longe, je crois... En tout cas, il est trop mignon quand il te suit sur la video |
Par caracol : le 30/01/11 à 19:12:41
Déconnecté | les 1ere photo "portait" de vous 2 es t superbe! |
Par Emeline51 : le 30/01/11 à 19:14:55
Dire merci | Tu le fais mal l'éxo de la prise des membres en longe! Il faut que la longe passe au niveau du paturon! Là tu ne peux pas étendre son membre comme on le souhaite et la prise et mauvaise, mal assurée et inconfortable pour lui. Army, le principe de l'éxo: Les chevaux étant des proies dans la nature, se retrouver sur trois pieds est pour eux une mise en danger (car fuite plus difficile). Prendre les quatres membres (postérieurs inclus, toujours fléchis vers l'avant) en nous mettant nous à distance grace à la longe permet de rendre plus autonome le cheval (ça a un côté moins rassurant que lorsqu'on prend les pieds en étant juste à côté, nous, référent, élément rassurant). Bref, apprendre au cheval à ne pas paniquer, ni en raison de son équilibre précaire, ni en raison des longes qui le saucissonnent (façon de parler). Enfin, celà assouplit énormément les bestioles et les prépare aux manipulations diverses (osthéo...etc). Le principe, on saisit le pied avec la longe, on tire. Si le cheval résiste, on maintient la pression. Dès qu'il cède, on lâche tout de suite. Voilou. Et sinon, je suis bien contente de voir d'aussi jolies photos de vous deux, les deux grandes biques! Sa robe au soleil, miam, délicieuse quoi! Et enfin, ça fait plaisir de vous voir ainsi tous les deux, vous êtes mignons et on sent déjà une attache respective entre les protagonistes, c'est chouette comme tout! Non vraiment, vous êtes beaux à voir et merci à ton papa de nous faire d'aussi jolies photos! (ça change de ton apn tout nuuuul avec sa tache noire, hé hé ) |
Par pouh : le 30/01/11 à 19:24:14
Dire merci | Merci Nathy ! Je ne suis pas très objective mais je le trouve aussi bien fait malgré qu'il soit haut sur pattes! Cow boy: Les copains qui font les fous dans la pâture pardi ! Army: Oui je fait glisser la longe le long de l'antérieur, il lève généralement la patte en réflexe. Je lève la patte, je met une gène et il ne doit pas paniquer. je t'avouerais qu'on y va vraiment au feeling. Je pioche des idées à droite à gauche et j'essaie sur mon cobaye. Mais bon, vu que la il n'a pas réagit je pense essayer une autre technique, on verra... Oui céder à la pression de la longe sur la tête je le fait aussi. Oui il est chou sur la vidéo! Mercii Caracol ! Ah bah voilà le sergent chef au rapport pour tout nous expliquer! Merci pour les détails! Je prends mes cours par correspondance avec les photos de Florianne tu sais! Bref j'ai aussi fait comme tu as décrit au niveau du paturon. Là sur la photo c'était du "n'importe quoi" comme j'aime bien en faire pour voir si il réagissait. Je serais plus appliquée la prochaine fois promiiiiiis! Bon puis j'aime bien quand tu nous complimente! (et gnagnagna pour mon apn, il était cool avant... ) Voui j'ai de la chance d'avoir des parents qui s'implique. Mon papa a été rentré Adagio hier c'est mignon, il s'applique plus que moi! |
Par Emeline51 : le 30/01/11 à 19:30:19
Dire merci | Bof, je ne vous complimente pas. T'as un beau cheval. C'est tout. T'y es pour rien. C'est Laïka et Majico que je complimente du coup. Et toc! Je rigoleuuuuh! Bon, je viendrai un coup donc pour te montrer tous les petits éxos ludiques pour un poulain, hé hé, tant qu'on peut le traumatiser un peu, on ne va pas se géner! Et oui, c'est super pour ton papa... Army: l'éxo de la tête qui descend n'est autre qu'une demande de cession de la nuque. On demande au cheval céder à toutes les pressions qu'on peut lui (faire (ainsi, hanches, épaules, poitraim...etc) et la nuque! Ce qui rend un cheval léger. Tu te mets devant lui, plutôt dans une attitude basse, en ayant passée la longe juste au niveau de la nuque (derrière les oreilles) et tu fais une légères pression discontinue de plus en plus forte (mais attention, douuucement) jusqu'à ce que le cheval cède, ne serait-ce qu'un petit peu, vers le bas et là tu laches et récompenses: principe de confort-inconfort. |
Par juilllet : le 31/01/11 à 13:46:47
Dire merci | hé hé, pas mal le petit, il apprend il apprend.... bon, prochaine étape passer dans un cerceau en feu en suivant sa maîtresse en string paillettes qui chante une tyrolienne digne des meilleures fêtes de la bière de Munich sinon ulan est blessé ce poney est un boulet puissance 1000.... et j'arrive pas à joindre le véto |
Par laureBrrrrr : le 31/01/11 à 14:13:46
Dire merci | bin heureusement qu'il a des grandes jambes, autrement ça va faire un nain de poney !!! non non non |
Par Loustix : le 31/01/11 à 14:24:17
Par Bestline : le 31/01/11 à 14:31:59
Dire merci | Sympa ces vidéos ! C'est qu'il pousse l'asticot ! Déjà de belles choses entre vous 2, ça promet ! |
Par stephy92 : le 31/01/11 à 14:40:01
Dire merci | il a vraiment une bouille à bisous |
Par pouh : le 31/01/11 à 22:06:45
Dire merci | Florianne, oui j'ai vu ca sur ton post !! Grrr sale poney ! Laure Et ca fait longtemps que j'ai arrêté le poney ! Loustix, Bestline, Stephy merciii ! |
Par lenka : le 31/01/11 à 22:28:10
Dire merci | Bin même en mode surexposé, elles sont sublimes ces dernières photos Vous formez vraiment une jolie équipe tous les 2 |
Par pouh : le 03/02/11 à 14:21:26
Dire merci | Merci Lenka ! Aujourd'hui baby a 9 mois !! |
Par soquette123 : le 03/02/11 à 14:45:35
Dire merci | Joyeux Moisversaire |
Par Vanessa14 : le 03/02/11 à 15:02:45
Dire merci | super la dernière série de photos ! J'aime particulièrement le gros portrait de vous 2 ! adorable ! Et joyeux moisniversaire à ton poussin doré ! |
Par lonestarranchcowboy : le 03/02/11 à 16:30:35
Dire merci | bientôt 1 an |
Par army : le 03/02/11 à 19:01:10
Dire merci | Déjà 9 mois...!!!!!!! Ca rajeunis pas ca |
Par pouh : le 03/02/11 à 22:40:22
Dire merci | Soquette ! Vanessa, merci merci ! Cow boy, army ! C'est encore mon baby cheval pour un moment ! (même si il grandit à une vitesse folle... Je le trouve changé à chaque week end...) A 3 ans et demi je continue d'appeler mon chat "chaton" alors vous imaginez avec Adagio... |
Par lonestarranchcowboy : le 04/02/11 à 10:30:44
Dire merci | A 3 ans et demi je continue d'appeler mon chat "chaton" alors vous imaginez avec Adagio encore un qui va avoir le statut de poulinou toute sa vie |
Par soquette123 : le 04/02/11 à 14:47:50
Dire merci | Mdr, j'ai l'impression de me lire... |
Par pouh : le 05/02/11 à 18:34:34
Dire merci | Cow boy et Soquette ! On arrête de se moquer non mais ! Je suis fière d'Adagio ! Ce soir est allés se balader en amoureux, il avait la patate, on a passé une petite butte au pas et au trot. Et j'ai décidé de l'emmener au terrain de foot. Mais pour aller au terrain de foot il faut passer devant une maison où 3 chiens montent la garde ! Bébé a été courageux et m'a aussi montré qu'il tenait bien de sa maman, pas de doute y a de l'arabe là dedans ! Le but est, qu'à terme, déjà il n'est plus peur des chiens qui aboient et qu'il reste concentré sur ce que je lui demande. Pour cela je lui demande des petites choses qu'il connait quand il stresse. On est rentrés ensuite puis gros pansage car monsieur était un tas de boue ! Ca m'a aussi permis de bosser un peu l'attache... Mis à part le fait qu'il s'est détaché une dizaine de fois, il a été plutôt sage, surtout au moment du pansage en lui-même. Mais sur ce coup je manque désespérément d'autorité, le voir se détacher en douce ca me fait trop rire je peux pas le gronder! Demain c'est jeuuuuuuuuuuuuuu ! On ressort l'ami Ballon ! |
Par lonestarranchcowboy : le 05/02/11 à 19:33:43
Dire merci | un cheval qui sait comment se détacher est un cheval malin et avec un cheval malin on ne s'ennuie jamais |
Par pouh : le 06/02/11 à 18:44:39
Dire merci | Cow boy, oui pour le coup il est un peu trop malin l'asticot ! Aujourd'hui il a pas arrêté... INTENABLE ! Il y a que pour les pieds qu'il a été adorable. Bon vu que je suis malade comme un chien j'ai juste été le faire brouter un bon moment et re pansage car celui d'hier avait déjà été recouvert par une couche de boue ! Petite photo pour montrer que la crinière et la queue, toutes deux de couleur non identifiée, poussent ! Vivement l'été ! (bien sur sur le photo MONSIEUR boude car ca fait trop longtemps qu'il est attaché à son goût! Ah ces jeunes... ) |
Par lonestarranchcowboy : le 06/02/11 à 18:53:22
Dire merci | ouai je le comprend, si on ne peut même plus défaire son noeud tout seul mais si je suis son regard, je vois qu'il pointe directement sur le noeud. Il réfléchit comment le défaire |
Par pouh : le 06/02/11 à 18:58:31
Dire merci | Oh il a plus besoin de réfléchir il a compris... J'ai pris une dizaine de photo avant d'en avoir une "potable" sans la corde dans la bouche ! Je perd pas espoir, un jour il sera calme à l'attache et restera attaché... Si une entité supérieure m'entend ! |
Par pouh : le 13/02/11 à 17:24:42
Dire merci | Premier galop en main (longe) côte à côte dans les champs cette après midi ! Le pur bonheur ! |
Par pouh : le 18/02/11 à 13:11:36
Dire merci | Petite vidéo de jeu ce matin avec la pépite qui a le feu aux fesses en ce moment ! Un vrai kangourou ! Une heure de jeu et de galopades! J'adore! On profite du jeu pour bosser un peu le rappel et le respect des distances. Il est chou ! |
Par juilllet : le 18/02/11 à 15:16:33
Dire merci | et le respect des distances elles sont de combien les distances chez mme pouh ??? quand je vois son nez collé à la caméra... je suis morte de rire, la bouille de clown pouhillette, je vais sûrement avoir besoin de toi bientôt... faut qu'on parle |
Par lonestarranchcowboy : le 18/02/11 à 15:34:57
Dire merci | quelle grâce dans le mouvement et quelle douceur PDR le curieux qu veut aussi voir dans la boite à photos |
Par Emeline51 : le 18/02/11 à 15:38:58
Dire merci | Non mais la tronche de fripouille oui! |
Par stephy92 : le 18/02/11 à 16:00:46
Dire merci | il est vraiment craquant |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous