Adagio Cel mâle champagne or né le 03/05/2010
Sujet commencé par : céline02 - Il y a 955 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose7 personnes suivent ce sujet.
Par céline02 : le 08/05/10 à 21:16:43
Dire merci | Un petit post pour vous présenter le petit frère de Virtuoso Cel et d'Ungaro Cel. Donc voici Adagio Cel, fils de Majico 6 (PRE) et de Laïka du Vallois (DSA), immense mâle champagne or (1m07 à la naissance). Place aux photos. Tout d'abord maman : notre douce Laïka du Vallois, magnifique DSA champagne or Puis papa, notre étalon PRE Majico 6 Et Adagio, magnifique rouquin aux yeux bleus A la naissance: Puis à 4 jours: Message édité le 08/05/10 à 21:17 Message édité le 08/05/10 à 21:17 |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par pouh : le 23/11/10 à 13:13:09
Dire merci | Bon je retire ce que j'ai dit! Que Farouk le mate ce petit merdeux! Hier je viens le rentrer au boxe, impossible de l'attraper... Première fois qu'il me fait ca... Et va y que je ronfle et que je me tape des galopades avec mon pote en lui jetant des bons coups de pieds au passage! Bon il ont pas résisté à l'appel de la bouffe... Mais grrr quel sale gosse! Me faire ca sous une pluie glaciale à la tombée de la nuit! Il est vraiment ingrat! Biensur pour se faire pardonner il m'a donné ses antérieurs du premier coup... Et puis on a commencé la désensibilisation à la serviette vu qu'il était trempé... Serviette qui a surement dû manger beaucoup d'autres poulains auparavant donc mieux vaut rentrer les fesses! Bon du coup je sais pas si j'ai envie de voir sa frimousse aujourd'hui. Je voulais aller jusqu'à la carrière mais j'irais peut être demain... |
Par Melilou : le 23/11/10 à 13:38:40
Dire merci | hi hi le coquin Il est beau comme tout ce poulain |
Par Emeline51 : le 23/11/10 à 14:03:18
Dire merci | Moi je l' aime bien ce poulain, il obéit auc consignes de tata blonde: emmerder le plus possible sa môman! Hé hé, et au fait: pas crédible que tu ne vas pas le voir aujourd'hui. |
Par soquette123 : le 23/11/10 à 14:35:23
Dire merci | Mdr Il est pas si que ça ce ptit et la foi, c'est pas plus mal! C'est pas drole si ils sont tout le temps gentils |
Par pouh : le 23/11/10 à 17:55:32
Dire merci | Ce poulain est irrésistiblement insupportable! Je l'adore tellement... Pas de problème pour l'attraper aujourd'hui, j'y suis allée très doucement, je l'ai laissé brouté sur le chemin pour associer la sortie à du positif. Le curage des pieds: une corvée... Je suis sur les rotules... Je ne lâche rien mais boudiou il aime me faire tourner en bourique! Et pourtant j'y vais en douceur, mais là j'ai du hausser le ton sérieusement. Il ne me respectait pas du tout. Mais bon finir sur une séance de reniflage/bisous comment je peux lui en vouloir de m'en faire baver... Demain c'est décidé! Découverte de la carrière! Melilou: Mercii Emeline: Pff arrête de lui souffler des mauvaises idées aux oreilles je sais que c'est toi qui est derrière tout ca. Socquette: Rah oui je l'adore même quand il fait son petit mec insupportable, c'est ce qui le rend irrésistible. Mais purée, ca fait un mois qu'il est là et j'ai déjà du me poser un millier de question sur ma façon de faire, sur son comportement,... C'est pas de tout repos pour mon petit cœur! |
Par pouh : le 25/11/10 à 23:14:23
Dire merci | Up pour justacriollo ! Sinon ca fait un mois et un jour qu'Adagio est à mes côtés! Et c'est bizarre mais je sens qu'hier il a eu un déclic. Je crois qu'après une semaine à m'en occuper tous les jours il a enfin saisi que c'était moi son référent... Sinon c'est un tas de boue... Mais un BEAU tas de boue! |
Par justacriollo : le 26/11/10 à 11:08:25
Dire merci | Merci Pouh!!!! Les photos bébé avec sa maman son trop belle, je vais prendre le temps de faire le tour de tout le post, mais vu le nombre de page, il va me falloir le weekend |
Par justacriollo : le 26/11/10 à 11:43:33
Dire merci | Bon j'ai pas pu attendre (c'est le boulot qui attend du coup!!! ) Un mot suffira.... Magnifique, du début à la fin |
Par syrius : le 26/11/10 à 12:08:31
Dire merci | En ce qui concerne la prise des pieds, avant de chercher à lui prendre. est ce que tu t'es assurée que tu peux lui carresser énergiquement les membres, les brosser énergiquement, du haut jusqu'en bas, sans qu'il bouge ? Car si déjà tu peux pas faire ça, c'est pas la peine de chercher à lui prendre les pieds, il est pas prêt |
Par pouh : le 26/11/10 à 13:00:35
Dire merci | Marine mercii ! Comme je l'ai déjà dit, n'hésite pas à passer si un jour tu es dans la région! Syrius: Lui caresser énergiquement les membres et les brosser de hauts en bas sans qu'il ne bouge ne pose aucun soucis sinon je ne serais pas passer à l'étape des pieds. Je passe déjà par cette étape à chaque fois que je lui prends les pieds, je ne tente pas de lui prendre tant qu'il n'est pas calme et attentif à ce que je fais. Malgré que je n'ai jamais eu de poulain encore, je me suis beaucoup documentée et renseignée sur les exercices d'éducation de base. Je n'y vais pas seulement au "feeling". Je pense plutôt à un petit esprit de contradiction de monsieur qui se plaît à me tester un peu. Depuis deux jours je lui laisse le licol et passe la longe (sans l'attacher) dans un des barreaux du boxe. Le premier jour je lui ai prit seulement les antérieurs très facilement et je lui ai enlevé licol et longe dès qu'il me les a donné. Hier j'ai prit les quatre pieds aussi facilement et de même j'ai détaché et nourrit. Je le laisse là dessus jusqu'à dimanche et dimanche je reprendrais les quatre. Il sait donner les pieds, il a été paré donc ce n'est pas ca le problème. Je pense plutôt qu'il est un peu turbulent et a du mal à se soumettre à ce que je lui demande, et ca je le vois dans plusieurs cas, pas que pour les pieds. Merci quand même du conseil. |
Par syrius : le 26/11/10 à 14:40:41
Dire merci | Je ne suis pas convaincue par le fait qu'il cherche à te tester.... Je pencherai plutôt, d'après l'expérience que j'ai des poulains, vers un manque de compréhension de sa part, ou vers un manque de concentration effectivement, ou vers un manque de désensibilisation de cette zone. Mais bon, je ne suis pas là pour le voir |
Par pouh : le 26/11/10 à 15:04:16
Dire merci | Je penche pour la compréhension et/ou surtout la concentration car une fois canalisé par la longe il est attentif et donne très bien les pieds. |
Par juilllet : le 26/11/10 à 15:10:34
Dire merci | haaaaaa, les pieds..... quel calvaire quand ça veut pas.... quelle routine ( corvée!!!) quand c'est acquis.... |
Par pouh : le 26/11/10 à 15:15:53
Dire merci | Tu m'étonne... Question car je ne trouve rien là dessus où que je cherche. Adagio a des bout de peau/corne molle qui se détachent des glomes. Dois-je les laisse comme ca sachant que ca ne le gène pas? Dois-je appeler le maréchal sachant qu'il l'a vu il y a un mois? Est-ce que je peux les couper moi-même (avec la plus grande prudence ca va de soi)? Sinon Florianne je passerais la semaine prochaine, surement vendredi. A voir! Dans tous les cas je dois aller récupérer quelque chose à Chalons la semaine prochaine ou celle d'après donc je passerais. Je t'enverrais un message sur ton portable avant ce coup ci! Message édité le 26/11/10 à 15:19 |
Par soquette123 : le 26/11/10 à 15:25:11
Dire merci | Tu peux couper toi meme uniquement ce qui est détaché pour éviter que des cochonneries ne se coincent en dessous mais c'est de la corne morte, donc pas de soucis à se faire, pas besoin du MF selon moi |
Par stephy92 : le 26/11/10 à 16:29:04
Dire merci | +1 avec soquette pour la corne morte |
Par pouh : le 28/11/10 à 22:27:34
Dire merci | Je mets les photos ici aussi. Je soupçonne Adagio de me couver une petite infection au fourreau. Du smegma rouge sang sur sa cuisse et dans le fourreau... Regardez et dites moi ce que vous en pensez svp: |
Par justacriollo : le 28/11/10 à 22:36:59
Dire merci | Pour moi c'est juste de la saleté, rien de méchant... Mais suis pas experte... Je pense qu'il faut juste nettoyer avec des lingettes pour bébé si Adagio se laisse faire. |
Par Malaya : le 28/11/10 à 23:18:32
Dire merci | Rien de plus normal... |
Par pouh : le 28/11/10 à 23:28:09
Dire merci | Merci justa et Malaya. N'ayant jamais vu de smegma de cette couleur je me suis interrogée tout de même... Me voilà rassurée... Je nettoierais ca quand même pour me donner bonne conscience et vérifier. |
Par pouh : le 28/11/10 à 23:36:19
Dire merci | Je m'inquiète vraiment pour rien... Ca existe pas les formations aux premiers rudiments vétérinaires pour les chevaux parce qu'en ce moment j'ai l'impression d'être une idiote qui n'a jamais vu de cheval... Entre sa corne au pieds et son truc au fourreau... Je me désespère. Heureusement je suis sur un forum top avec des personnes qui me renseignent au mieux sinon mon véto m'aurait déjà mit sur liste noire à force de l'appeler pour rien... Ah les joies des premiers pas d'une jeune propriétaire... |
Par altair62 : le 28/11/10 à 23:46:40
Dire merci | faut dire aussi que sur un fourreau rose, ça se remarque tout de suite aussi ! |
Par pouh : le 28/11/10 à 23:53:03
Dire merci | Bah oui ! J'ai tilté direct en voyant les traces sur ces cuisses... c'est surtout ca qui m'a étonné. Car l'autre jour, je lui ai enlevé un brin de paille plein de smegma rouge et ca ne m'a pas inquiété, mais là... Ca me paraissait bizarre... M'enfin maintenant je sais! Y a t-il encore quelque chose que je dois savoir sur les particularités physiques des chevaux champagnes? |
Par pouh : le 29/11/10 à 00:06:34
Dire merci | Bon outre ce questionnement existentiel du jour. Adagio a été adorable aujourd'hui ! Il est venu m'attendre à l'entrée de la pâture en me voyant arriver. Bon je pense qu'il avait envie que je le rentre au chaud et pas que je le traîne en promenade mais bon... On a fait notre première vraie boucle dans les champs! Juste devant la pension comme ca il avait toujours les copains en vue. Presque une heure de balade avec des pauses broute broute pour rassurer monsieur. C'était chouette ! Je l'ai remit au pré et je suis venue le rentrer plus tard. Il est revenu m'attendre à l'entrée! Curage des pieds: antérieurs parfait, il a compris! Postérieurs un peu plus laborieux car monsieur gigote dans tous les sens...et comme je ne l'attache pas il en profite pour vaquer à ses autres occupations... mais il a compris aussi, je lui ai prit plusieurs fois jusqu'à ce que j'ai le calme et qu'il ne me reprenne pas le pied des mains. Un petit décrassage de boue à l'étrille et à la brosse douce et hop on récompense! Je me répète mais je l'adore! Il m'apprend tellement et je me surprend par ma patience ce qui n'est pas une de mes qualités au quotidien... Et il a grandit le bougre! En le voyant tout à l'heure à côté de Farouk j'ai cru halluciner... Pas de toise, je vais m'en fabriquer une parce que là je veux savoir! |
Par siriusnat : le 29/11/10 à 03:13:23
Dire merci | " Ah les joies des premiers pas d'une jeune propriétaire... " Mouhahaa , j'etais comme ca quand j'ai eu ma blonde ( elle avait presque 15 mois en plus ) ; et maintenant fff routine ! |
Par pouh : le 29/11/10 à 07:22:53
Dire merci | Première deception du matin... Il a neigé toute la nuit et je ne pourrais pas voir les premiers pas d'Adagio dans la neige... Je suis vraiment dégoutée... |
Par soquette123 : le 29/11/10 à 10:04:29
Dire merci | Arf crotte pour la neige, c'est chiant Ce serait bien si Jetset prenait des photos |
Par juilllet : le 29/11/10 à 11:48:51
Dire merci | ok pour la semaine prochaine pour le fourreau t'as tiré le gros lot... fourreau rose, miam, Romain avait le même.... et nougat le poney que j'ai pris cet été également, lui c'était vraiment chiant, fallait lui laver au savon antiseptique + gros rinçage tous les 5 jours, il aimait ça ce gros cochon du kiki... |
Par jetset51 : le 29/11/10 à 11:49:55
Dire merci | J'ai sortie le petit ce matin pour les 1 ère neige et pas trop de réaction j'ai pas de photo javai pas mon tel et j'ai passer 1 h a donner de l'eau et du foin au autre chevaux en pâture stap je vais sûrement en prendre Pour ce qui est du foureau manolo me fait la même de temps en temps aussi a surveiller mais il n'a pas le foureau gonfler donc pour moi c'est pas grave A oui il va falloir que l'on mette un 3 eme cheval avec adagio et farouk un cheval qui est super dominer donc je pence que cela ce passera bien ! Normalement mercredi je le met dans la pâture a coter et ensuite on tentera de les mettre ensemble |
Par justacriollo : le 29/11/10 à 12:30:50
Dire merci | Pouh Ne t'inquiète pas on est tous passé par là, je pense qu'avoir un poulain c'est encore pire, on se pose une tonne de question et on se remet en question sans cesse!!! |
Par pouh : le 29/11/10 à 12:48:00
Dire merci | J'ai demandé à mon père d'aller faire des photos de titi cette aprem j'espère qu'il aura le temps !! Florianne, bah j'espère que je devrais pas nettoyer autant je suis pas sur place... Rahlala ces kiki roses! Ok jetset: Rahh je suis dégoutée de ne pas l'avoir vu ce matin c'était trop beau toute cette neige! Ah? C'est qui ce nouveau cheval? Il a quel âge? Justa: J'ai l'impression d'avoir été lobotomisée! |
Par jetset51 : le 29/11/10 à 15:39:37
Dire merci | les photo l'autre c'est strom l'alzan les autre vont aller au box donc pour pas qu'il reste seul dans la pature |
Par stephy92 : le 29/11/10 à 16:24:31
Dire merci | mignon aussi en version "foncée" |
Par electre : le 29/11/10 à 16:46:17
Dire merci | ouin ouin je vois pas les photos !!! pour les pieds c'est rigolo j'ai l'impression de me revoir l'an dernier hihihi. T'en fais pas ca rentre dans la caboche a force de repetition. Le trucs c'est ne t'attends pas a le curer nickel chrome comme tu le ferais avec un cheval adulte, en fait au debut on s'en fiche de curer, il faut reussir a prendre le pied et le garder une demie seconde, puis une seconde etc... le cure pied ca vient apres. Enfin moi j'avais fait comme ca. Tu as raison d'insister sur le respect, il faut l'inculquer des l'enfance, surtout si un jour tu veux qu'il voit des fifilles (et surtout MA fifille lol) pour le fourreau un bon coup de lingette t'aidera a voir s'il y a un petit bobo qq part. |
Par pouh : le 29/11/10 à 17:34:36
Dire merci | Je vois pas les photos non pluuuuuus! Ok pour Storm, il va être content de retrouver Farouk! On va voir comment ce petit troupeau s'organise! Eheh Electre merci des conseils. En fait, je peux lui curer les pieds mais le truc c'est qu'il est turbulent. Je lui cure quand je rentre de promenade et qu'il a des cailloux de coincés. Curer c'est pas le soucis, c'est surtout la concentration qui pêche... En passant la longe dans un point d'attache ca le canalise pas mal et il donne direct. Ah oui sur le respect j'insiste pas mal. Quand il me pousse je le pousse plus fort et le force à reculer, quand il mordille je le pince, ca marche plutôt bien. Il réagit bien à mes demandes je sens que ca rentre mais il est un peu cabochard! Je veux qu'il devienne un jeune homme bien élevé! Surtout si il doit un jour faire la cour à ta miss! Stephy: Merci, j'aime aussi beaucoup en "foncé" surtout qu'il est tout doux! J'ai trop hâte de voir des photoooos de mon nounours dans la neige! |
Par pouh : le 30/11/10 à 00:39:26
Dire merci | Quelques portraits de mon papa! Je suis déçue qu'il ait le licol sur ces photos normalement il est pas censé le garder au pré. Ca c'est sa petite tête de poulain qui se demande ce qu'on lui veut Mon nounours des neiges! Avec son pote au fond: |
Par laureBrrrrr : le 30/11/10 à 09:07:40
Dire merci | les premiers inquiétudes inutiles, mais c'est mieux que pas s'inquietez du tout !! ils est chouette se poulinou même si il est pas Alezan |
Par pouh : le 30/11/10 à 19:49:01
Dire merci | Aujourd'hui j'ai testé pour vous --> Passer d'un poulain de 7 mois à un Selle Français d'1m80 dont la passion est les sauts de moutons et les ronflements en tout genre... Plus d'un mois que je n'avais pas pu monté... La reprise a été...sportive! Merci mon Joual ! J'étais quand même morte de rire là haut et je remercie Dieu pour le minimum d'assiette qu'il m'a donné! |
Par Lou Ann58 : le 30/11/10 à 20:46:58
Dire merci | Il a une vraie belle tête |
Par 6zorose : le 30/11/10 à 20:50:16
Déconnecté | Sur la 2ème photo, il est à croquer |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous