Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par vanou85 : le 15/04/11 à 10:07:05
Dire merci | 4 - Différence de robes été/hivers 11 - Photos au pré 12 - Portrait d'un convalescent 15 - Sur le beau Story de chachagirl49 16 - Encore des portraits de mon convalescent 17 - A cru avec une amie + balade 21 - Photos + vidéos de notre reprise du travail 22 - Foot poney 23 - Vidéo, Lasco et sa future cavalière de concours 24 - Résumé d'un cours particulier en vidéo 27 - Compte rendu du stage "Perf CSO" de Gégé et Lasco 28 - Photos trotting + résumé et photo du 1er CSO amateur 30 - Résumé en photo et vidéo de ma club 3 avec Luseful 31 - Une meilleure vidéo de mon CSO 32 - Lasco monté en licol 33 - Photos et vidéos de Lasco et Gégé en concours à Doué La Fontaine 34 - Vidéos monte en licol 35 - Photos de Lasco et Gégé en concours à Thouars 36 - Vidéos d'un cours d'obstacle 37 - Vidéos du CSO de Thouars |
Par vanou85 : le 15/04/11 à 10:09:43
Dire merci | nous, j'avoue être un tout 'tit peu inquiète pour le cross, mais je sais qu'il n'est pas fou dessus. J'ai déjà trotté et galopé tranquillou dedans sans problème. Mais je m'inquiète plus de passer un tronc parce que pas sur qu'il est déjà franchit des obstacles naturels. Enfin si, à la dernière balade, il y avait un tronc en travers du chemin, on était tous au trot, mais vu la hauteur du truc (genre 15cm ) tout le monde est passé. Il a regardé bizard, mais c'est passé sans soucis. |
Par chachagirl49 : le 15/04/11 à 11:52:55
Déconnecté | lol Opige ! Oui vanou se serait bien. Sinon je lui envoie un msg sur FB |
Par vanou85 : le 15/04/11 à 13:17:44
Dire merci | Oui, tu peux aussi! |
Par vanou85 : le 16/04/11 à 10:46:15
Dire merci | Lasco a été manipulé hier. A la fin voyait déjà une différence dans sa démarche! Je le laisse tout le week enf tranquille. Et lundi, surement un trotting dans une pature pour qu'il puisse se remettre en mouvement gentiment. |
Par elphe : le 16/04/11 à 10:49:34
Dire merci | c'est cool! Ca lui as fait du bien! |
Par nous : le 16/04/11 à 12:43:43
Par tite fla : le 16/04/11 à 17:25:47
Dire merci | Trotting lundi ??? ça m'intéresse jpartirai ptete avec toi et m. Némo si ça te dis car aurélie veut qu'on fasse des trotting pr travailler leur souffle pour le concours complet après les vacs Sinon jcrois qu'elle va faire en sorte que le cross soit praticable pendant les vacs ... |
Par Jesss13 : le 16/04/11 à 22:12:48
Dire merci | Ah super il est tout neuf |
Par vanou85 : le 17/04/11 à 00:07:19
Dire merci | tite fla, mais carrément ça m'intéresse! Par contre je ne vois pas Aurélie du week end et je ne sais pas quelle pature est dispo pour les trotting. Je ne suis pas au club avant 17h45 on voit tout ça par texto si tu veux! |
Par Assimilee : le 17/04/11 à 19:19:45
Dire merci | Il avait quoi du coup?? Et je vois que tu vas te mettre au cross! C'est cool ca même si perso je n'irais jamais sur un cross (je me suis déjà jeté par terre plutôt que d'aller sauter tellement j'avais peur le cheval lui y était allé qd même). Il nous faudra des photos |
Par vanou85 : le 17/04/11 à 20:00:59
Dire merci | Comme le gars était juste stagiaire, il a du mal a cibler les problèmes, du coup il manipule un peu partout. Il y avait le sacrum, une lombaire, le garrots et des cervicames de bloqués. Il m'a parlé de l'épaule aussi, mais il a eu du mal à savoir quel était exactement le soucis, mais à force de manipuler, c'était mieux. Un peu les mêmes soucis qu'en novembre ou décembre quand l'ostéo était passé (sauf l'épaule et la lombaire). A voir ce que ça donne lundi quand on va reprendre gentiment le boulot. Pour le cross, je suis pas rassuré à l'idée d'y aller, mais au club, les obstacles sont pas gros. J'espère juste que Lasco sera plotôt franc! |
Par vanou85 : le 17/04/11 à 20:03:41
Dire merci | 2 photos que Gégé avait prise cet hiver quand on avait trouvé Lasco en pleine sieste au soleil... Il était trop mignon à se rendormir dans mes bras... |
Par Jesss13 : le 17/04/11 à 21:08:47
Dire merci | Oh trop chouuuu |
Par nous : le 17/04/11 à 21:15:57
Dire merci | J'espère juste que Lasco sera plotôt franc! ne réfléchi pas trop et fait lui confiance ! et les photos |
Par elphe : le 18/04/11 à 09:23:44
Par mapepette : le 18/04/11 à 10:27:37
Par vanou85 : le 18/04/11 à 14:12:22
Dire merci | Trotting avec tite fla ce soir normalement! Et fini les aller et retour sur le bitume, vive les patures! J'ai trop hâte! J'espère que cette étendue d'herbe ne va pas trop vite lui monter à la tête! |
Par ploufplouf : le 18/04/11 à 14:16:05
Déconnecté | ah ben il était tout coincé de partout ton lasco aussi dis donc !!!! bon, ben ca ira mieux maintenant on espère !!!! des photos de photoooooooooos |
Par 6zorose : le 18/04/11 à 14:17:13
Déconnecté | c'est le top de caliner son cheval quand il est en pleine sieste |
Par vanou85 : le 18/04/11 à 14:21:57
Dire merci | ploufplouf, oui, tout coincé... mais c'est ça de faire le cake au pré toute la journée... Eux, pour les photos, en trotting pas sur... mais faut que j'en refasse là, il est marrant son bai avec la mue! 6zo, c'est vachement atendrissant en faite! Le sentir s'endormir comme ça alors que je suis à côté, qu'il est totalement en confiance... Quand je suis ressortie du pré, il était encore couché! |
Par stephy92 : le 18/04/11 à 14:23:38
Dire merci | en tout cas sur les barres il est super franc, ça sera surement pareil pour le cross y'a pas de raison |
Par vanou85 : le 18/04/11 à 14:28:35
Dire merci | C'est ce que je me dis... Et au pire, s'il s'arrête, ça m'apprendra à être à ma place sur les abords des sauts... |
Par vanou85 : le 19/04/11 à 08:31:27
Dire merci | Un super trotting hier! Rien de tel après une journée de boulot plutôt dur. Me voilà donc parti en compagnie de tite fla dans la pature autorisée pour faire ça. Sous le soleil, un petit vent frai qui nous empêchait de nous entendre quand on était au trot et qu'on voulait parler. J'ai collé Lasco derrière le poney dans les 1er tour. Il s'est calé sur le trot de Némo (le poney) et c'était très agréable. Même s'il ne pouvait pas trotter normalement, il y allait de bon coeur et je devais sans cesse lui demander de ralentir pour qu'il reste à sa place. Retour au pas, on laisse souffler. On change de sens et c'est reparti. Je passe devant. Lasco qui développe son trot comme un malade, ça n'a pas plu à Némo qui ne suivait plus. Coup de cul, j'entends tite fla qui le gronde. Du coup, elle repasse devant. Némo a fait 2 ou 3 petits pile ou écart et Lasco derrière, RAS, il fait comme si de rien était. On a poussé le trot un peu plus longtemps parce que le 1er ne nous a pas semblé trop dur pour eux. On repasse au pas. Lasco est trempé sur l'encolure, sous le tapis et un peu au rein. Mais il respire bien (malgré le naseau qui coule encore), il récupère au bout de même pas une minute. On laisse soufflé, un dernier tour au trot et on termine dans le cross pour les laisser brouter. La grande bute du cross m'a fait de l'oeil. Bon ok, mais au pas seulement... Lasco n'est tellement pas doué avec ses 4 sabots, que le trot et le galop la dessus, on va attendre un peu. Et bien nickel! Il a vraiment reporté son poid correctement, petits pas par petits pas. Fière de lui, vraiment. Sage, en avant, agréable. Et cette sortie m'a fait tellement de bien que je remets ça se soir. De toute façon, avec les concours, le saut, il connait (même s'il lui manque de la tehnique et de l'expérience). Mais ce qui lui manque, c'est la condition physique. Donc trotting et galoping. Faut que je me fasse un programme progressif et régulier. Je suis en train de voir aussi pour accompagné un cavalier qui sort régulièrement en balade dans la forêt d'à côté. Ce qui me faisait peur et qui explique pourquoi je n'ai pas tenté avant, c'est la route. 500m ou plus sur une route où les gens roule vite, très vite. Des gros virages qui fait qu'ils peuvent pas nous voir. Mais il m'a dit qu'il faisait cette partie à pied et que sa jument ne disait rien. Je vais tenter de le suivre je pense. Balade plus régulire à venir j'espère. Sinon, pour terminer ce gros pavé, le "rhume" de Lasco ne passe pas. Mais il respire bien, il est en forme. On se demande si ça n'est pas une réaction au collier anti tique... Je lui ai enlevé hier. J'attends la fin de la semaine (le temps que le produit sur lui s'évapore bien) et je vois si ça passe ou non... |
Par ploufplouf : le 19/04/11 à 08:56:26
Déconnecté | bien bien le trotting on dirait |
Par chachagirl49 : le 19/04/11 à 09:25:11
Déconnecté | Chez nous aussi il y en a plusieurs qui mouche, je pense que c'est plutôt le temps très changeant qui est responsable que le collier... Bien cette sortie ! |
Par elphe : le 19/04/11 à 09:32:29
Dire merci | SUPER ce trotting... |
Par Jesss13 : le 19/04/11 à 12:35:55
Dire merci | Super ce ptit trotting rien de tel pr s'aérer l'esprit |
Par Opige : le 19/04/11 à 13:13:47
Déconnecté | C'est cool que tu prennes plaisir en extérieur !! |
Par vanou85 : le 19/04/11 à 14:15:37
Dire merci | Oui, je me fais énormément plaisir en faite. J'avoue ne pas être rassuré à 100% mais à force d'en faire, j'aurai le même comportement qu'en manège. Hâte d'être à ce soir, mais il fait encore plus chaud qu'hier... |
Par chachagirl49 : le 19/04/11 à 16:06:07
Déconnecté | Moi aussi j'ai hate par ce superbe temps.... |
Par Opige : le 19/04/11 à 16:23:30
Déconnecté | Arrrrrrrrrrr mais arretez moi aussi j'ai envie de monter |
Par Siouxxx : le 19/04/11 à 16:30:59
Déconnecté |
Par marsupylami : le 19/04/11 à 18:53:54
Dire merci | Je plussois Opige sinon je retiens cela moi : J'avoue ne pas être rassuré à 100% mais à force d'en faire, j'aurai le même comportement qu'en manège. |
Par tite fla : le 19/04/11 à 20:27:32
Dire merci | Et t'avais pas ton gilet de cross |
Par vanou85 : le 20/04/11 à 08:38:19
Dire merci | Trotting un peu moins bien hier soir, mais de ma faute. Je vous explique tout ça... Déjà, hier en arrivant, changement de pré pour Lasco, ces 2 copains de pré et les 4 filles d'à côté. Ils sont dans une parcelle près du manège, bien en herbe mais pas très grande. Ils servent surtout de tondeuse. Les 7 ensemble, c'est très chouette. Parait que le matin, ma prof avait prévu l'APN en les mettant ensemble... Au cas où... Et bien l'herbe était tellement apétissante qu'il ne s'est rien passé! Bizard non? Dans l'après midi, tous repus d'avoir autant mangé, la plupart était couché de tout leur long (dont Lasco bien sur), complètement endormi. Moi, en allant chercher le bonhomme, il était collé à Lula, jolie jument SF que ma prof cherche à faire saillir cette année. Les chaleur tardait à venir, mais c'est chose faite! Donc Lasco, collé à elle, son kiki à l'air et en mouvement. J'étais trop dégouter de ne plus avoir de baterie dans mon portable, ça aurait fait une vidéo vraiment très sympa, et des photos très jolies! En le ramenant dans la soirée, rebelote, collé à Lula et le kiki de sorti! Non mais vive le printemps quoi! Donc trotting! Changement de cavalière, je pars avec Fabienne cette fois. Son cheval étant déferré, elle prend le même poney que tite fla a pris la veille. |
Par vanou85 : le 20/04/11 à 08:38:29
Dire merci | Nous voilà parti. On fait le tour du cross au pas, Fabienne me parle d'une pature à l'autre bout du club, ok, on y va. On longe le champs des moutons. Les chevaux ont la fritte. On arrive au pied de la pature, un gué! Euh Fab', j'arrive pas à passer Lasco dans un gué. J'ai parlé trop vite. Némo passe devant, hésite, mais passe. A Lasco. 2 demi tour et... zou, il bondit et passe. On trotte, c'est parti. Un peu plus vite qu'hier, mieux pour Lasco qui se met dans une allure bien rebondissante. On délimite un rectangle fictif, et on trotte. Changement de main avec diagonale, cercle, 8 de chiffre. Génial. On repart. Repassage dans le gué, plus facile qu'à l'allée. Là, Fabienne me propose de galoper dans la dernière pature avant de rentrer. J'hésite beaucoup: la pature à l'herbe haute, en monté, grande ligne droite. J'accepte quand même. On part au galop. Monsieur Némo ultra joyeux, coup de cul non stop (heureusement pas haut). Fab' morte de rire. Moi, beaucoup moins. Je fais l'erreur de me crisper, de ne pas parler à Lasco. On est en monté, il pousse derrière, ça accélère, je prends peur. Je demande à Fab' de stopper, Lasco dépasse, je tente de faire un cercle, mais comme je suis branchée dessus, ça tourne pas, il est à la retourne. Il finit par se mettre en cercle et repasse au trot. Je suis toute tremblante, déçu d'avoir pris peur alors que Lasco n'a rien fait de mal. Cette sensation de vitesse, j'ai vraiment du mal. Je demande à Fab d'aller dans le cross pour que je re galope, en cercle, tranquille, je ne voulais surtout pas rester sur cet échec. Tant pis pour la vitesse, mais il faut que je regalope, au moins dans le calme. Chose faite. J'ai commencé par trotter, Lasco a voulu directe me prendre la main. En cerlce et tant pis, je lui demande de bosser (mise en place et incurvation). Ce qu'il me donne rapidement. Je passe au galop. Son galop planplan. Tant pis, au moins je suis rassurée. On arrête la dessus. On passe la grande bute au pas et on descend. Pas la peine de vous faire un bilan, vous avez compris. Contente du passage du gué, contente de son comportement au trot mais déçu de moi quand enfin Lasco allait me donner un vrai galop... Tant pis, on va travailler ça en extérieur... Contente de nos progrets là dessus quand même, parce que comme Fab me l'a rapelé, il y a quelque moi, je n'aurai jamais fait tout ça... et mes vieux démons ne peuvent pas disparaitre comme par magie. Ce soir, CP, on saute. Je me prépare au CSO de dimanche. Dailleur, week end concours bien chargé, parce que le lundi, dressage! Je sens que tout ça va être dur! |
Par Opige : le 20/04/11 à 08:50:46
Déconnecté | Dressage tu le fais ou ?? C'est bein pour le trotting. Tu sais moi ca m'arrive encore d'avoir peur a cheval et meme dans la carrière |
Par vanou85 : le 20/04/11 à 08:55:27
Dire merci | Le dressage, c'est a Bressuire. Je remonte la jument samedi matin. Et si j'arrive à bien la tendre, je tente le concours sans gogue (il me bloquait dans les incurvations je trouve). Tant pis si je perds des points la dessus. Tu sais moi ca m'arrive encore d'avoir peur a cheval et meme dans la carrière C'est d'avoir pris peur sans bonne raison qui m'énerve un peu. Je ne me suis pas fait embarqué, je n'ai pas eu de coup de cul ou quoi, mais j'ai failli valser quand j'ai voulu le mettre en cercle. Et cette vitesse... Mais c'est bizard, parce qu'avec d'autre chevaux (plus petit en général), je peux galoper à fond, ça m'éclate... |
Par 6zorose : le 20/04/11 à 09:03:37
Déconnecté | Pas mal tes trottings pour la confiance en lui au galop ça va venir, plus tu sortira avec lui mieux tu te sentira, il n'y a pas de raison! Par contre c'est bien d'avoir finit sur un petit galop J'espère qu'on aura des photos des concours |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous