Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par nous15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par vanou85 : le 13/04/11 à 14:06:27
Dire merci | 4 - Différence de robes été/hivers 11 - Photos au pré 12 - Portrait d'un convalescent 15 - Sur le beau Story de chachagirl49 16 - Encore des portraits de mon convalescent 17 - A cru avec une amie + balade 21 - Photos + vidéos de notre reprise du travail 22 - Foot poney 23 - Vidéo, Lasco et sa future cavalière de concours 24 - Résumé d'un cours particulier en vidéo 27 - Compte rendu du stage "Perf CSO" de Gégé et Lasco 28 - Photos trotting + résumé et photo du 1er CSO amateur 30 - Résumé en photo et vidéo de ma club 3 avec Luseful 31 - Une meilleure vidéo de mon CSO 32 - Lasco monté en licol 33 - Photos et vidéos de Lasco et Gégé en concours à Doué La Fontaine 34 - Vidéos monte en licol 35 - Photos de Lasco et Gégé en concours à Thouars 36 - Vidéos d'un cours d'obstacle 37 - Vidéos du CSO de Thouars |
Par vanou85 : le 13/04/11 à 14:07:17
Dire merci | Ce soir, en espérant que le soleil va rester présent jusque là, après mon cours, barbecue au club!!! Le 1er de l'année! |
Par elphe : le 13/04/11 à 14:13:39
Dire merci | Super ça! nous c'est la semaine prochaine! |
Par chachagirl49 : le 13/04/11 à 15:28:34
Déconnecté | J'ai vu la deuxième video. Effectivement c'est un peu mieux ! Toute facon à force d'en faire, ca ne pourra qu'être de mieux en mieux |
Par Jesss13 : le 13/04/11 à 22:42:41
Dire merci | Mmm un bon barbec ! apres l'effort le réconfort hihi |
Par marsupylami : le 13/04/11 à 23:32:11
Par vanou85 : le 14/04/11 à 08:35:33
Dire merci | Mon CP d'hier soir... Pas très très bon. Dès la détente, je sens Lasco mou. Il n'avance pas. Ca faisait un sacré moment qu'il n'avait pas été comme ça! J'essai de le pousser à se mettre au travail, mais ça marche pas fort. Il ne veut pas faire l'effort de s'incurver non plus. Je me fache un peu et c'est mieux. Mais toujours pas top. Le but du cours, EDD. J'ai du en faire 2 ou 3 dans ma vie et sur une jument super bien mise en dressage. Forcément, là, pour l'apprendre à Lasco, c'est autre chose. On commence par bosser sur un cercle de 15m qu'il faut rétrécir jusqu'à ce que Lasco soit quasi en demi tour sur les hanches. Ca, au pas, en prenant son temps, on maitrise pas mal. On le fait au pas aux 2 mains. Puis on commence les EDD au pas. J'écoute les conseils de ma prof à la lettre, je comprends, mais quand j'essai, ça percute pas et donc ça ne marche pas... Lasco ne m'aide pas, il est vraiment féniant... A main gauche, il me fait 3-4 foulées vraiment bien. Je remets en avant au trot et je retente à droite. Marche pas... Ma prof grimpe dessus. Elle sent le cheval pas bien, elle veut essayer et surtout comprendre ce qui pêche. Elle a du resté là haut bien 15 minutes. *** à suivre *** |
Par vanou85 : le 14/04/11 à 08:35:48
Dire merci | *** suite *** Verdict, gros gros féniant ce soir. De plus, il s'appuie. Mais de façon très suptile. Petit à petit, très discrètement, et c'est pour ça que je finis par être entrainé devant et/ou que mes rênes se rallongent. Du coup, elle s'est un peu faché. Demi arrêt sur demi arrêt pour qu'il comprenne. Dans les transitions, pareil, il plonge complètement devant. Il n'a pas le droit. Parait que c'est pour ça qu'il ne revient pas en concours et que Gégé galère à le reprendre... Dans les jambes, il répond mieux à droite qu'à gauche. Pour elle, il a un problème pour engager correctement le postérieur gauche. On a un jeune étudiant éthiopathe en stage au club cette semaine. Il va regarder Lasco aujourd'hui. Possible qu'il se soit rebloqué le sacrum... A voir. En tout cas, grosse remise en question pour moi. La dernière fois que ma prof avait monté Lasco, elle n'avait pas senti tout ça, ce qui nous confirme qu'hier, c'était un mauvais jour pour lui. Il n'avait pas envi, point barre. Mais moi, à mon niveau, ces subtilités du dressage de base, je ne les connais pas. Je me rends compte que je peux faire très vite des erreurs, qu'au sol, ma prof ne peut pas forcément voir. Sur le coup, j'étais pas bien, comme l'impression que ses récents progrès en dressage s'envolaient. En faite non, juste qu'il reste certains points à poser et que là... c'est compliqué pour moi. J'ai pu remonté après ma prof, pour mettre ses conseils en application. Effectivement, le ressenti là haut n'était plus le même. A voir ce que ça donne ce soir, en cours collectif, c'est cession à la jambe. Il rique d'être autant blasé qu'hier. Mais ce week end, je lui fout la paix vendredi et samedi. Et dimanche, gros trotting dans les prés (normalement le terrain est ok) pour s'aérer la tête tout les 2. Dsl pour le pavé! |
Par elphe : le 14/04/11 à 09:02:19
Dire merci | Ne te mine pas pour ça! Vous évoluez ensemble, maintenant que ça va de mieux en mieux, vous attaquez des choses plus difficiles qui demande plus de rigueur et technique mais ça va venir! Tu sais qu'il faut pas trop lui en demander d'un coup, ça vient progressivement avec de l'entrainement! Et tu as raison de le montrer à l'éthio, il te dira ce qu'il en pense! de toute façon ça peut pas faire de mal! |
Par vanou85 : le 14/04/11 à 09:43:40
Dire merci | C'est bien ça le soucis, le manque de technique! J'ai trop peu monté de jeune en apprentissage, j'ai trop peu monté pour apprendre quelque chose à un cheval... Mais je lache pas hein! Et une petite remise en question de temps en temps, ça ne fait pas de mal. |
Par chachagirl49 : le 14/04/11 à 09:48:55
Déconnecté | Te décourage pas vanou…il y a des jours comme ca…je pense pas qu’il faille s’inquiéter….Les changements de temps fatigue tout le monde, il suffit qu’il ait fait un faux mouvement au pré et voilà..au pire laisse aujourd’hui au repos et remonte demain pour voir |
Par vanou85 : le 14/04/11 à 09:52:34
Dire merci | Je verrais suivant ce que me dis l'éthio. Mais ce soucis de postérieur, Gégé l'avais déjà senti il y a un mois en concours, sauf qu'au bout d'un moment, à force d'assouplissement, c'était bon. Donc soucis musculaire, certainement, mais je montre quand même "au cas ou". (ça me coute rien, c'est un jeune stagiaire qui ne manipule pas s'il le sent pas, s'il sait pas faire quoi). Je suis plus inquiète de mon manque d'expérience et de l'évolution de Lasco... Mais là, c'est encore le manque de confiance en moi qui parle. |
Par nous : le 14/04/11 à 11:08:27
Dire merci | t'inquiete pas c'etait une premiere pour lui les EDD donc pas facile et pour toi de les lui faire donc il faut pas ce démoraliser ça va venir!!!! et c'est une des difficulté quand tu as un cheval qui ne sait pas faire mais tu sera fiere apres de lui avoir appris! et je crois que la chaleur les rends un peu feignants |
Par vanou85 : le 14/04/11 à 11:16:57
Dire merci | Mais il faisait même pas chaud hier! Non, mais de toute façon, ça leur arrive à tous d'être dans un moins bon jour. Juste que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été comme ça! |
Par Assimilee : le 14/04/11 à 11:19:44
Dire merci | Vanou ne te prend pas la tête il y a toujours des jours avec et des jours sans. C'est pas grave. Et puis en ce moment avec les températures qui montent et qui descendent les chevaux sont vite patraques. Pour le postérieur montre le à l'éthio mais ne stress pas. Au final ils sont tous un peu de traviole. Et puis bon les EED c'est déjà pas simple avec un cheval bien mis alors avec un cheval qui ne sais pas trop faire c'est vite galère. |
Par Opige : le 14/04/11 à 11:25:22
Déconnecté | Tu te poses trop de questions poulette |
Par vanou85 : le 14/04/11 à 11:28:20
Dire merci | Hâte de savoir ce qu'il en pense cet éthio! Même s'il n'est "que" stagiaire, il a des connaissances assez incroyable. A voir tout à l'heure. Oui... ça pour me poser trop de questions... mais depuis le temps, vous savez que c'est ma spécialité! C'est chiant, mais je sais que ça me permet de repartir de plus belle après; enfin normalement. |
Par Opige : le 14/04/11 à 11:31:17
Déconnecté |
Par elphe : le 14/04/11 à 11:35:18
Dire merci | C'est chiant, mais je sais que ça me permet de repartir de plus belle après; enfin normalement ou pas! l'osthéo que j'ai fait venir pour Lady l'autre fois n'est pas vraiment un osthéo mais je me rappelle plus du terme employé! Après manupilation, il me dit, maintenant dans le boulot, ça peut être quitte ou double! Il me dit, soit, en se sentant mieux, elle se mets réellement au boulot et vous allez vous régaler, soit, elle est tellement contente de plus avoir de douleurs qu'elle vous fait valdinguer! |
Par vanou85 : le 14/04/11 à 11:37:00
Dire merci | éthiopathe peut être? |
Par elphe : le 14/04/11 à 11:38:23
Dire merci | je crois pas... |
Par laska : le 14/04/11 à 13:15:41
Dire merci | Ne t'en fais pas. Vous attaquez de nouveaux exercices, et vous continuez à progresser, mais il y a des jours avec et des jours sans. Ca va venir, il faut lui laisser le temps de bien s'habituer |
Par Assimilee : le 14/04/11 à 15:55:25
Dire merci | Il me dit, soit, en se sentant mieux, elle se mets réellement au boulot et vous allez vous régaler, soit, elle est tellement contente de plus avoir de douleurs qu'elle vous fait valdinguer! Sympa le mec moi un gars me dis ca je ne remonte plus jamais à cheval pour ne pas prendre de risque |
Par elphe : le 14/04/11 à 16:02:57
Dire merci | disons que je suis devenue un peu "dingue" avec ma jument, j'essaie des trucs sinon je ne ferai rien! |
Par vanou85 : le 14/04/11 à 16:24:43
Dire merci | Lasco n'a jamais voulu me dégagé de son pleins gré, alors tant que ça n'arrive pas, je ne m'en fait pas pour ça! |
Par elphe : le 14/04/11 à 16:36:19
Dire merci | la mienne oui! |
Par Assimilee : le 14/04/11 à 18:01:29
Dire merci | Le mien n'a pas encore eu l'idée... et je n'ai pas l’intention de lui souffler |
Par tite fla : le 14/04/11 à 19:27:22
Dire merci | Oh ça arrive, on a tous nos coups de mous et les chevaux aussi, quand c'est les 2 en même temps c'est vrai, c'est pas rigolo Mais bon, dis toi qu'il y aura des jours meilleurs, et le dressage plus tu progresse plus c'est subtil mais vous progressez à 2 c'est aussi intéressant, et tu es quand même cadrée et pas lachée en pleine nature ... Et puis dis toi que Lasco a en général l'envie d'apprendre, il n'est pas tout le temps blasé comme un certain poney que je connais ... |
Par marsupylami : le 14/04/11 à 20:08:31
Dire merci | Je ++++ avec tout ce qui a été dis !! Comment ça mon commentaire sert a rien |
Par vanou85 : le 15/04/11 à 08:52:58
Dire merci | tite fla, c'est vrai que le dressage c'est tellement subtile que je suis frustrée de ne pas ressentir ce qu'il faudrait. Mais bon, je me dis aussi qu'à force, ça devrait venir... J'suis un boulet, mais quand même! Némo, il a un sacré caractère quand même il faut dire! On n'en voit pas des comme lui tous les jours! marsu, Hier, en arrivant au club, j'ai eu le temps de parler à l'éthio. Il n'a pas vu Lasco, mais il peut le faire ce soir. Tant mieux, je serais là. J'en parle à ma prof vite fait pour savoir si je fais le cours quand même avec lui; oui, on peut toujours voir l'évolution par rapport à la dernière fois. But du cours, hanche en dedans et cession à la jambe. Ca va être dur, mais ça, on sait faire. La détente, top. Lasco bien réveillé. Alors est ce que c'est qu'il est plus en forme ou alors les copains du cours qui l'ont motivé, mais il avait la pêche. Dans le bon sens. Encore un peu chiant pour s'incurver, mais une fois que je me suis fachée, c'était bon. Et sans s'appuyer sur le mors cette fois. On commence les hanches en dedans au pas, super! Il a tendance à vouloir fuser plutôt que faire l'effort, et là, j'ai du mal à le retenir avec mon dos, mais bien. Aux 2 mains. On remet en avant au trot... il m'a fait un départ de fou, de trèèès bon allongement. Il était super rigolo! Je l'ai eu tellement mou la veille, que là, je me marrais de le sentir bouillir parce qu'on avait toujours pas galopé! Les cessions, franchement, il m'a bien surprise. Il poussait bien. Même si c'était moins flagrant sur le postérieur à la traine. On finit le cours par un petit tour au pas autour du club. Ce cours m'a vraiment fait du bien. Ca confirme le fait qu'il y a un soucis derrière, mais au moins, il avait la patatte! |
Par Opige : le 15/04/11 à 09:19:32
Déconnecté | Il est de nouveau au pré ? il a du faire l'andouille avec ses copains |
Par vanou85 : le 15/04/11 à 09:23:59
Dire merci | Ca, c'est fort possible oui. Il y avait une jument qui était passé de leur côté et qui a changé la hiérarchie. La jument est retournée dans son pré, Lasco a repris sa place, mais depuis le début de la semaine, ça a encore changé. C'est ça d'avoir 2 faux dominant... Et normalement, lundi, les 3 hongres (dont Lasco) et les 3 juments vont être dans la même pature. Ca m'inquiète un peu parce que 2 des juments sont très très dominantes... Je croise les doigts qu'il n'y ai pas trop de bobos, mais vu la hauteur de l'herbes, ils devraient plus penser à leur ventre qu'autre chose (enfin j'espère). Mais on les prépare pour le pature d'été, ils seront tous les 6 plus une autre jument dans le grand grand cross! |
Par elphe : le 15/04/11 à 09:24:16
Dire merci | C'est cool de lire ça et au moins ce soir tu sera fixée! |
Par Opige : le 15/04/11 à 09:28:10
Déconnecté | Oui les créations de hierarchie c'est un peu chaotique des fois ! Le grand cross ??? il va pouvoir s'entrainer |
Par vanou85 : le 15/04/11 à 09:38:04
Dire merci | Si seulement... De toute façon, le cross, ma prof m'a bien dit qu'il allait faloir qu'on s'y colle dans pas longtemps! Heuresement que nos obstacles sont pas haut! |
Par Opige : le 15/04/11 à 09:39:15
Déconnecté |
Par chachagirl49 : le 15/04/11 à 09:54:47
Déconnecté | J'aimerai trop refaire du cross...j'aurai les boules mais m'en fou lol |
Par vanou85 : le 15/04/11 à 09:55:56
Dire merci | Faut que je redemande à Aurélie si ça l'a dérange que t'emmène Sto quand le cross sera opérationnel! |
Par Opige : le 15/04/11 à 10:01:40
Déconnecté | Au CE d'a coté de chez PO ya un cross |
Par nous : le 15/04/11 à 10:06:02
Dire merci | super cette séance et pour eux aussi ya des jours avec et des jours sans... et sinon c'est top le cross mais moi c'est tres sportif car Loulou est barge en cross! |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous