Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par vanou85 : le 28/03/11 à 10:20:55
Dire merci | 1 - Présentation + photos de Lasco "presque" gros 2 - Photo d'une séance seule + vidéo d'entrainement de la club 3 GP dressage en cours particulier 3 - Photo la tête dans l'herbe 4 - Différence de robes été/hivers 11 - Photos au pré 12 - Portrait d'un convalescent 15 - Sur le beau Story de chachagirl49 16 - Encore des portraits de mon convalescent 17 - A cru avec une amie + balade 21 - Photos + vidéos de notre reprise du travail 22 - Foot poney 23 - Vidéo, Lasco et sa future cavalière de concours 24 - Résumé d'un cours particulier en vidéo 27 - Compte rendu du stage "Perf CSO" de Gégé et Lasco 28 - Photos trotting + résumé et photo du 1er CSO amateur 30 - Résumé en photo et vidéo de ma club 3 avec Luseful 31 - Une meilleure vidéo de mon CSO 32 - Lasco monté en licol Résumé du CSO de Doué la Fontaine en bas de la page précédente!!!! Message édité le 28/03/11 à 10:11 |
Par elphe : le 28/03/11 à 10:20:59
Par lonestarranchcowboy : le 28/03/11 à 10:24:18
Dire merci | chouette dis donc pour le CSO et PDR l'arc en ciel à l'oeil |
Par hygie : le 28/03/11 à 10:25:11
Dire merci | Génial la fin de journée En effet lasco a l'air d'avoir compris, le truc du "je dérobe, c'est plus facile" !!! , ça fais un peu comme l'histoire du van non ?? il faisait pas semblant d'avoir de monter ?? Pour l'histoire du mort, la ou est ma jument en pension, ils font pas mal de CSO, et je les suit pour prendre les photos et vidéo !! Une des filles sur ces premiers concours sortait sont cheval en pelham (ortho ? ), suite a ça thierry ( " le prof" ) la faut bossé a la maison, avec ce mort tout en réduisant la méchanceté !!! et bien maintenant elle fait ces concours en mort simple, et le cheval est bien plus posé |
Par chachagirl49 : le 28/03/11 à 11:38:34
Déconnecté | Vivement les photos et les videos ! Ce que je trouve bien, c’est que par rapport au premier, il a sauté le numéro 1 ! Il y a donc déjà eu une avancée, un déclic. Maintenant qu’il a fini un tour, je pense que cela va être plus facile. De toute façon il y a pas de secret, il faut répéter encore et encore. Pour l’histoire du mors, c’est quel mors qu’il a ? ( juste pour savoir ) Je ne ferai pas de commentaires, je ne vois pas le problème de changer de mors en concours, je ferai également la même avec le mien. Si ca aide Gégé c’est nickel et je ne pense pas que ca va le tuer d’avoir un pessoa ou un pelham ! C’est quand Thouars ? |
Par marsupylami : le 28/03/11 à 11:40:51
Dire merci | Bon bah ça avance ici, doucement mais surement c'est le principal Par contre oui moi aussi je veux bien savoir quel mors il y a du coup ? Pour les refus et dérobade, Gégé n'avait pas la cravache ? Enfin vivement les photos qu'on voit un peu tout ça |
Par vanou85 : le 28/03/11 à 11:48:39
Dire merci | cowboy, oui, pour l'oeil, j'ai eu le droit en plus à de joli surnom tous le week end. Pour le mors, il sera monté avec son simple aiguille à la maison avec moi. Je veux quand même essayer de le monter en double brisure, mais sinon, en effet, on a absolument pas l'intention de lui mettre plus dur sauf en concours. En effet lasco a l'air d'avoir compris, le truc du "je dérobe, c'est plus facile" !!! , ça fais un peu comme l'histoire du van non ?? il faisait pas semblant d'avoir de monter ?? Je ne pense pas qu'il faisait semblant, mais il bloquait et ne voulait pas. Dans sa tête, ça devait faire "non, non, non, point barre". Pour le van, on lui a mis le chifnez plusieurs fois, on a "grondé" 1 ou 2 fois et maintenant, on monte dans le van en 20 secondes top chrono, sans stress pour lui. En espérant que là, ça soit un peu la même chose. Le mors, c'était un torsadé, simple brisure avec de très grands anneaux. Pas de critiques svp, la solution était la bonne et le cheval n'a pas été traumatisé. Je ne trouve pas de photos sur le net qui ressemble pil poil à ce qu'il avait. Thouars, c'est dimanche prochain, ça te dit chacha? |
Par vanou85 : le 28/03/11 à 11:49:51
Dire merci | marsu, si elle avait la cravache, mais pas beaucoup d'effet. Quand il dérobait, il faisait pas semblant le bougre... |
Par chachagirl49 : le 28/03/11 à 11:51:02
Déconnecté | Vanou : ca m'aurait bien dit mais Julien sera là le matin et l'après midi faut que je monte le mien... Je ne savais pas que les mors Torsadé empêchait de s'appuyer ? Oh t'inquiète moi je ne critiquerai pas ! |
Par vanou85 : le 28/03/11 à 11:51:54
Dire merci | Il était torsadé comme ça, pas plus, mais avec des anneaux rond, beaucoup, beaucoup plus gros. |
Par marsupylami : le 28/03/11 à 11:54:03
Dire merci | Oula moi non plus je ne critiquerai pas, les mors ou tout autre chose peuvent etre utile parfois Par contre je vois pas du tout la tete que ça peut avoir. Pour la cravache, ok. C'est quand meme une saleté lasco piour les dérobades |
Par vanou85 : le 28/03/11 à 11:57:27
Dire merci | Oui, là, le mors, même plus sévère que d'habitude, ça a eu l'effet de lui faire comprendre ce qu'on voulait de lui. Et comme ça ne l'a pas empêcher de machouiller et de baver, ça m'a rassurée. |
Par chachagirl49 : le 28/03/11 à 11:57:34
Déconnecté | Moi j'ai déjà vu ce type de mors mais...jamais su l'effet ! |
Par vanou85 : le 28/03/11 à 12:01:26
Dire merci | C'est comme un mors à olives simple, sauf que les canons sont torsadés, donc moins confortables pour le cheval qui hésitera à prendre du contact. Ca le rend plus sévère. Mais à utiliser qu'avec de bonnes mains, l'effet pourrait être désastreux et empêcher complètement le cheval de venir prendre du contact. Avec ça, Gégé n'a pas le droit à l'erreur, c'est stressant pour elle. Je ne connaissais absolument pas avant le le voir. Message édité le 28/03/11 à 11:52 |
Par laska : le 28/03/11 à 12:07:56
Dire merci | Tiens, je ne connaissais pas ce mors. C'est très positif qd même ce CSO. Il a tt passé au final, et dans le calme apparemment. IL y a vmrt de gros, gros progrès. Bientôt, vous pourrez sortir tous les deux ensemble! |
Par tite fla : le 28/03/11 à 12:09:16
Dire merci | Et moi je serai là à Thouars pour prendre des photos =) Sinon j'ai vu les vidéos, c'est une vraie anguille mais bon ça ira de mieux en mieux y a pas de raison |
Par Jesss13 : le 28/03/11 à 12:52:52
Dire merci | Super ptit à ptit sa sera parfait ! Et au niveau classement sa donne quoi ? |
Par vanou85 : le 28/03/11 à 13:20:15
Dire merci | laska, pas pour tout de suite quand même la sortie tous les 2! On va encore travailler en concours chacun de notre côté pendant un petit moment. tite fla, une anguille oui, ça lui correspond carrément! C'est cool que tu sois là pour Thouars!!! Jess, aucune idée pour le classement, il n'est pas encore publié sur la ffe. Mais dans les dernier je pense. Message édité le 28/03/11 à 13:11 |
Par vanou85 : le 28/03/11 à 19:07:34
Dire merci | Et voilà en excusivité les photos du photographe sur le terrain de concours. Elles sont magnifique je trouve! Il y en avait 5 ou 6 autres, mais vu le prix... mais je pense qu'on a pris les meilleurs! |
Par tite fla : le 28/03/11 à 19:19:32
Dire merci | Magnifiques photos... |
Par marsupylami : le 28/03/11 à 19:25:58
Dire merci | splendide en effet ! J'ai une préférence pour les N&B |
Par Jesss13 : le 28/03/11 à 19:28:55
Dire merci | Ah je pensais que le classement était donné à la fin avec "remise de prix" mais j'y connais rien en concours pis on s'en fou du classement c'était histoire de participer Superrrr les photos |
Par vanou85 : le 28/03/11 à 19:32:04
Dire merci | Elles sont belles, hein! marsu, les noires et blanches étaient vraiment très très jolies. Mais on voulait une "classique" aussi. Jess, c'est sur qu'au vue de la situation, on s'en foutait complètement du classement. |
Par marsupylami : le 28/03/11 à 19:34:40
Dire merci | Oui c'est juste que pour moi la couleur manque de luminosité vu que pas de soleil dimanche ! Dailleurs j'aimerai bien qu'il arrete de jouer à cache cache celui la |
Par ploufplouf : le 28/03/11 à 22:08:24
Déconnecté | waouh les photos ! qu'elles sont belles !!! |
Par ploufplouf : le 28/03/11 à 22:14:04
Déconnecté | je viens de lire ton "compte rendu" CSO, franchement c'est sympa qu'il ai fini le tour tout de même ! une bonne chose de faite ! s'il en a gardé bon souvenir ce sera encore mieux ! il saute tip top ton lascar ! la photo sur l'obstacle couleur est terrible ! il monte le garrot comme un "ouf" (je déteste parler comme ça, ais des fois, on ne trouve pas de mots corrects adéquats...entre autre, la fénéantise de réfléchir ... -) voilà, du positif... c'est bon quand même ! |
Par vanou85 : le 29/03/11 à 07:38:36
Dire merci | Oh que oui il saute le bonhomme! Parait que sur le tour, c'était pas facile de bien suivre! |
Par chachagirl49 : le 29/03/11 à 09:20:39
Déconnecté | Il a un très beau geste sur les barres ( je peux témoigner j’ai sauté avec !! ) Moi j’adore la dernière… Comment ca fait plaisir de le voir en concours !!! Quand je repense qu’il y a 1 an encore il était couché dans un paddock de 2M sur 4M….. |
Par vanou85 : le 29/03/11 à 09:28:27
Dire merci | Engagement fait pour Thouars dimanche prochain. Vraiment pas nombreux... 14 partants sur la prépa 0.90, il part 8ème et 26 partants sur la GP 1m, il part 22ème. Croisons les doigts qu'il est eu un véritable déclic! |
Par chachagirl49 : le 29/03/11 à 10:03:07
Déconnecté |
Par Jesss13 : le 29/03/11 à 12:29:06
Dire merci | Oh non sa perturbe les changements d'avatar Et sinon pkoi tu tiens tant à ce qu'il fasse des concours de CSO ? (histoire de papoter hihi) |
Par 6zorose : le 29/03/11 à 12:31:19
Déconnecté | Waouh il saute le bonhomme! superbes les photos |
Par vanou85 : le 29/03/11 à 13:30:07
Dire merci | Jess, mmm, question difficile! En faite, c'est vrai que quand je suis devenu propiétaire, la compétition, je n'y pensais absolument pas. Par la suite, avec les difficultés que j'ai eu avec lui, encore moins. Surtout vu la trouille que j'avais quand je voyais des barres, même avec un autre cheval. Et puis un jour, j'ai commencé à progresser. Et on a sauté... C'est bête, surement, mais je n'avais jamais pris autant de plaisir à sauter avec un cheval. Parce que c'est le mien? Peut être. Mais peut être aussi parce que c'est la 1ère fois que je sentais un cheval vouloir autant y aller et s'éclater. Difficile de mettre des mots là dessus. Puis Gégé est venu le monter. La 2ème fois, elle saute avec. Puis elle remonte, elle re saute. Petit à petit, l'idée de compétition vient à moi. Et en parallèle, on discute avec Gégé, elle veut reprendre la compèt en amateur. Je lui propose Lasco. Pourquoi pas, elle s'entend bien avec. Et nous voilà lancé. Sur le coup, j'avais penser commencer les club avec lui en parallèle, mais trop prématuré. J'ai encore besoin de prendre confiance et d'apprendre. Je ne pensais pas non plus que je prendrais plaisir à le voir évoluer avec quelqu'un d'autre, mais c'est pourtant le cas. Et puis pour la compétition, il n'y a pas que le CSO. J'aimerai tenter le dressage, et aussi le TREC et même l'endurance. Mais je ne dois pas trop m'éparpiller. Pour l'instant, c'est le saut, mais je garde mes autres objectifs en tête. |
Par elphe : le 29/03/11 à 15:01:12
Dire merci | Magnifiques photos... j'adore la 1ère! |
Par Jesss13 : le 29/03/11 à 20:27:00
Dire merci | Eh bien tu as bien répondu à ma question comme ça c'est clair J'espère que vous continuerez loin comme ça |
Par vanou85 : le 30/03/11 à 08:43:20
Dire merci | La vidéo du tour. Dsl pour la qualité, je viens de bidouiller pour la récupérer de facebook. Je dois la récupérer en bonne qualité cette semaine. [obj]http://www.youtube.com/v/V0-o6wH6Jjo?hl=fr&fs=1[/obj] Message édité le 30/03/11 à 08:34 |
Par elphe : le 30/03/11 à 08:59:03
Dire merci | Joli parcours haut en couleur, d'ailleurs Lasco regarde mais passe bien! Le jaune ça fait peur! Sur le début du parcours, je les trouve vraiment bien mais pour la suite, Lasco n'avance pas assez ce qui lui permets de dérober et il est donc obliger de faire des gros sauts... Mais cette fois-ci il a tout passé et c'est le principal! |
Par vanou85 : le 30/03/11 à 09:01:25
Dire merci | Oui, c'est ça, perte de galop et de mise en avant; il en profite pour se barrer. Mais Gégé n'en pouvait plus, elle était complétement naze. Au moins, maintenant, elle a compris des choses sur son fonctionnement. Ca devrait donc aller de mieux en mieux! Enfin on espère! |
Par elphe : le 30/03/11 à 09:03:07
Dire merci | Mais Gégé n'en pouvait plus, elle était complétement naze. je la comprends! j'ai fait un entrainement CSO dimanche et j'en pouvais plus du coup j'ai fait nimportnawak! |
Par vanou85 : le 30/03/11 à 09:04:28
Dire merci | Le truc, c'est que c'était son 2ème tour... Et si on rajoute en plus les détentes dans les pattes... Enfin, personne ne lui en veut, parce qu'après tout, elle a vraiment bien gérée! |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous