Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par De Vauper
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par laska : le 18/03/11 à 14:15:16

Déconnecté

29202 messages

605 remerciements
Dire merci
 Tant mieux pour la remise au pré... va falloir sortir l'étrille américaine!

Par vanou85 : le 18/03/11 à 14:17:34

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
1 - Présentation + photos de Lasco "presque" gros
2 - Photo d'une séance seule + vidéo d'entrainement de la club 3 GP dressage en cours particulier
3 - Photo la tête dans l'herbe
4 - Différence de robes été/hivers
11 - Photos au pré
12 - Portrait d'un convalescent
15 - Sur le beau Story de chachagirl49
16 - Encore des portraits de mon convalescent
17 - A cru avec une amie + balade
21 - Photos + vidéos de notre reprise du travail
22 - Foot poney
23 - Vidéo, Lasco et sa future cavalière de concours
24 - Résumé d'un cours particulier en vidéo
27 - Compte rendu du stage "Perf CSO" de Gégé et Lasco
28 - Photos trotting + résumé et photo du 1er CSO amateur

Par vanou85 : le 18/03/11 à 14:20:49

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
laska, elle est déjà de sortie! Faut voir les poils qu'ils perdent déjà!

Par laska : le 18/03/11 à 14:24:12

Déconnecté

29202 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, ici aussi... mais ça suffit même plus...
Hier, j'ai fait, étrille américaine, étrille caoutchouc, bouchon, brosse douce... puis j'ai abandonné

Par Chou : le 18/03/11 à 14:25:51

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 oui parce que la seule solution serait de repasser a l'etrille le truc sans fin

Par vanou85 : le 18/03/11 à 14:30:14

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je m'embète pas autant! Etrille américaine... et c'est tout! Tant pis si c'est pas très esthétique!

Par laska : le 18/03/11 à 14:55:26

Déconnecté

29202 messages

605 remerciements
Dire merci
 Paraît qu'il existe des aspirateurs à chevaux... J'en avais vu à Cheval Passion.

Par vanou85 : le 18/03/11 à 15:00:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'en ai vu aussi!
J'hésite, parce que comme ça, zou, un coup d'aspi et on en parle plus...

Mais je suis pas sur de la réaction de Lasco...

Par ploufplouf : le 18/03/11 à 15:02:20

Déconnecté
 les aspirateurs à chevaux c'est EXTRA
on en avait a mon ancienne écurie
poil tout propre, pas de poussières, bref c'est génial
mais tu peux prendre un vieil aspi aussi auquel faut bidouiller poru brancher une brosse spéciale franchement c'est vachement bien

Par ploufplouf : le 18/03/11 à 15:02:49

Déconnecté
 ultra pratique aussi avant une tonte pour ne pas zigouiller la tondeuse avec des restes de sable ou autre

Par vanou85 : le 18/03/11 à 15:04:40

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Euh, quand je vois comment ça m'aspire la main quand je passe le tuyau trop près, j'aurai peur qu'avec un aspirateur normal ça aspire pareil la peau de mon cheval!

Ceux fait exprès son un peu moins fort? Non?
Je me vois bien me ramener avec ça aux écuries! On me prendrait pour une folle!

Par vanou85 : le 21/03/11 à 07:38:49

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Retour au pré avec les copains pour Lasco!
Il était trop content hier. Au trot vers les potes, reniflage en tout genre. Petits coups de dents pour la forme!
Je crois qu'il en avait marre d'être seul au paddock lui!

A venir, résumé de mon CSO d'hier avec photos et vidéos à la clée!

Par vanou85 : le 21/03/11 à 09:10:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Donc résumé de ma journée d'hier!

Levé à 4h20, arrivée au club à 5h20. Brossage rapide des 7 chevaux, mise en place des protections et zou, dans les camions. Tout le monde monte très facilement, à 6h, tous le convoit (3 van 2 places et 1 van 1 place + une camionnette et ma voiture) démarre.
Arrivée à Ste Luce à 7h15. On a largement eu le temps de s'installer, visiter les lieux.

Pendant tout ce temps là, pas de stress, je suis bien et contente d'être là.

Le stress, il est monté en flèche pendant la reconnaissance. J'avais la trouille d'oublier mon parcours. Pourtant pas difficile. Et une ou 2 courbes ne me plaisaient pas.

La 1ère épreuve (club 3, celle où je suis inscrite) démarre. Je me prépare et prépare le gris tranquillement. J'ai eu le temps de voir quelques concurent.

A mon tour!
La détente se passe relativement bien. Un gros saut que j'ai eu du mal à suivre je crois. Luseful est agréable à monter, il répond vraiment à la perfection aux jambes. Son seul défaut, en quelque sorte, sa façon de sauter. Même sur de petites hauteurs, il utilise trop son encolure!
Enfin, il s'est améliorer depuis quelques temps!

Les photos de la détente:

Concentration...

Devant la porte:

Encouragement du chéri

*** à suivre ***

Par vanou85 : le 21/03/11 à 09:19:46

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

Rolala, ce sourire crispée...

Une partie de la Team du Petit Bout!

Allez, c'est parti, je rentre sur la piste, la boule au ventre, mais j'entends les encouragements derrière...

Allez go!

Aïe

Re aïe...

Et derrière ça, il y a eu... une grosse gamelle!
J'ai rien compris.
Sauf une chose, que je suis éliminée. Je suis énervée, en colère, déçu. Mon 1er concours et je me fais éliminer sur le 1 et en plus à cause d'une chute!
Ca faisait des mois que je tenais pas trop mal là haut, mais cette semaine, c'est la série noire!
Je sors de la piste, je dis que les concours, c'est pas pour moi, que je ne veux plus en faire, que je suis une m*rde... Comme à mon habitude, complètement découragée! Les spaectateurs parlent d'un chien...

Ma prof part en trombe et revient 2 minutes après:
"Vaness, à cheval, soit disant un chien a géné sur la piste, tu as le droit de repasser en hors concours..."

J'ai failli ne pas repartir, mais hors de question que je reste là dessus....

Par Falco : le 21/03/11 à 09:26:57

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
T'as bien eu raison d'y retourner !
Mais c'est sur qu'il a l'air de décapsuler le cheval

J'attends la suite pour plus de commentaires

Par vanou85 : le 21/03/11 à 09:32:16

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Donc la deuxième chance, voici les photos:

Meiux là!

Par vanou85 : le 21/03/11 à 09:32:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Et là... sans faute!
J'aurai préféré faire ça du 1er coup, mais bon...
J'étais contente, vraiment très contente, parce que le pire, c'est que je me suis presque éclatée et fait plaisir!

*** à suivre ***

Par vanou85 : le 21/03/11 à 09:38:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et pour finir, la vidéo:

[obj]http://www.youtube.com/v/oUppVs0nMKU?fs=1&hl=fr_FR[/obj]
(si vous avez le son, j'ai trouvé les commentaires de mon chéri très mignon! )

J'attends donc vos commentaires et vos conseils.

En tout cas, pour ma part, je suis plutôt contente.

Même si après avoir vu les photos et les vidéos, je me rends compte de tout le travail qu'il reste à faire. Ca en est presque décourageant:
Je ne suis pas, ou très mal les sauts du cheval, pas toujorus au dessus de mes pieds, les mains figées...
Je suis contente de mon tracé quand même, mais clairement, le gros soucis, ça n'avance pas. Je n'osais pas accélérer. Il va faloir que je travaille ça en priorité, vraiment...

Message édité le 21/03/11 à 09:29

Par Falco : le 21/03/11 à 09:42:53

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 En même temps, le cheval n'a pas l'air très facile à suivre sur les sauts ! Pour le reste, c'est sur que ça manque d'impulsion.

Après, les concours, de mon point de vue, et surtout les premiers, ça sert essentiellement à mettre en évidence les points à travailler.

Je trouve ça déjà bien : tu as fais un sans faute, c'est un parcours très propre. De mon point de vue, le manque d'impulsion, c'est encore du manque de confiance en toi. En plus, tu venais de chuter donc pas forcément dans un contexte qui pouvait te permettre une confiance absolue !
Mais ça, ça va venir au fur et à mesure des sorties !

Par Nenya : le 21/03/11 à 09:43:03

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ben je crois que t'as bien résumé ce qui ne va pas. Par ton stress, tu te bloques vraiment, et tu n'accompagnes plus rien. C'est dommage, mais ça viendra.

Et le manque de rythme fait qu'il te cale des sauts 50 cm au dessus, là aussi faut que tu te permettes d'aller plus vite.

Sinon heureusement que tu as pu recommencer, et que tu y as (presque) pris du plaisir

Par vanou85 : le 21/03/11 à 09:49:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'avoue que la chose dont je suis le plus contente, c'est bien le tracé... En même temps, Luseful est vraiment très maniable!

Les concours, il va faloir que j'en bouffe, ça c'est claire. Le truc, c'est que Luseful est déjà à 3 sorties en concours, club 3 avec moi et club 2 et 1 avec tite fla.
L'idéal pour le prochain concours, c'est que je m'inscrive que une club 4 en plus, mais là, va faloir que je trouve un autre cheval.
Je sais pas trop. C'est sur que l'idéal serait que je fasse club 4 et 3 jusqu'à la fin de l'année. Que j'en bouffe et que je prenne de l'expérience.

A voir ce qu'en pense ma prof!

Par Nenya : le 21/03/11 à 09:52:53

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ben surtout que ça fasse tomber ton stress quoi, que tu TE gère mieux

Je pense que tu as raison, il te faut plus sortir. Ou même enchainer à la maison hein.

Par vanou85 : le 21/03/11 à 09:55:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je crois qu'enchainer les concours ne fera jamais retomber mon stress! Enfin, ça m'apprendra à vivre avec et mieux le gérer. Que ça ne me bouffe pas autant quoi!

Le manège est vraiment petit au club pour enchainer comme ça.
Là, j'ai trouvé ça plus facile que chez nous... plus de galopage pour ré équilibrer quoi!

Vivement cet été pour avoir la carrière!

Par Nenya : le 21/03/11 à 09:56:38

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Y a pas une carrière dans ton club?

PTDR le stress . Ceci dit, le stress peut aussi être super positif, c'est le cas pour moi hein

Par Chou : le 21/03/11 à 10:06:23

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
C'est super que tu aies pu recommencer et pas finir sur la grosse deception.
ce qui compte pour moi c'est que finalement tu as pu surmonter ta peur, ca ira mieux la prochaine fois ete encore mieux la suivante, ect...

pour le reste j'y connais rien

Par vanou85 : le 21/03/11 à 10:11:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Nenya, non on n'a pas encore de carrière. Le club est ouvert depuis 2008. Ils ont mis la priorité sur le manège.

Mais la carrière doit être faite cet été si tout va bien! Enfin, il reste juste le sable à trouver quoi!

Chou, oui, je pense que déjà, ça ira mieux la prochaine fois. Il n'y aura plus la peur de l'inconnu déjà!

Par Assimilee : le 21/03/11 à 11:53:25

Déconnecté

21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Dit donc il saute biquet!!! Je comprend que tu sois passée par dessus bord! Par contre c'est top pour le 2ieme tour! C'est cool que tu y sois retourné et que tu restes sur qq chose de positif.

En tout cas je trouve que tout ca est positif, tu as la trouille mais tu te bouges toujours pour continuer à progresser.

Par vanou85 : le 21/03/11 à 11:59:46

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Certains me demande pourquoi je m'accroche autant à l'obstacle malgré les trouilles que j'ai...

Et bien parce que j'aime ça, franchement! Et vaincre mes peurs, mes stress, moi qui suis anxieuse de nature, c'est une véritable vistoire! Pour moi, et personne d'autre!
L'équitation, et plus particulirement l'obstacle, ça m'apprend énormément, à me dépasser surtout.

Par contre c'est top pour le 2ieme tour! C'est cool que tu y sois retourné et que tu restes sur qq chose de positif.
Le jury a été vraiment top sur ce coup là.
Pas sur que tous aurait accepté, chien sur la piste ou non!

Par Jesss13 : le 21/03/11 à 12:37:43

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pinaise il envoie ce cheval !!! sa a du bien secouer !! c'est cool que t'aies pu repasser m hors concours quoi et pr faire un sans faute youpiii

Le stress sa fais chiiiier

Par Chou : le 21/03/11 à 13:28:17

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Certains me demande pourquoi je m'accroche autant à l'obstacle malgré les trouilles que j'ai.
bah écoute moi je comprends que tu continues a sauter si tu aimes ca ya pas de raison
en revanche, j'avoue qu'il y a un truc que je me demandais, tu l'as peut etre deja dit et j'ai pas vu, mais pourquoi tu veux faire des concours?
(c'est pas une critique hein, et je ne sous entends pas non plus que t'en es pas capable, ca m'interpelle juste parce c'est deja une grosse source d'angoisse pour n'importe qui, du coup je me demande pourquoi tu "t'inflige" ca?)

Par vanou85 : le 21/03/11 à 13:47:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jess, oui, il secoue pas mal le bonhomme, mais surtout quand on accompagne pas. Et comme c'est mon cas, dur, dur!

Chou, je ne le prends pas mal, on contraire!
Je vais avoir un peu de mal à expliquer... ou plutôt, je vais avoir du mal à vous le faire comprendre.
En faite, quand je suis devenue propriétaire, la compétition ne m'intéressait pas. De toute façon, même encore aujourd'hui, l'esprit de compétition, la gagne, je ne l'ai pas du tout!
Mais en bossant avec Lasco, en commençant à me faire plaisir à sauter, comme à dresser, l'idée de concours à commencer à me donner envie. Plus pour m'évaluer qu'autre chose. Savoir ce que notre travail donne, ce que l'on vaut tous les 2.
Et quand j'accompagne, que je vois comment certains s'éclate et se font plaisir, même si parfois, il y a de grosses déceptions, ça m'a donné de plus en plus envie.
Et cette ambiance entre nous... Tout le monde est sympa, tout le monde s'encourage, se félicite, se remonte le moral. En tout cas dans notre club. Et je n'avais pas connu ça dans les autres club que j'ai fréquenté... Ca donne encore plus envie.
Franchement, hier, je me suis dépacée. Je ne voulais pas y retourner après la chute, mais je l'ai fait. Et pour la 1ère fois depuis longtemps, j'étais fière de moi. Un sans faute! Même si hors concours, je ne m'attendais pas à ça...

Je ne sais pas si j'ai réussi à bien m'exprimer, mais en tout cas, j'ai fait au mieux.

Par chachagirl49 : le 21/03/11 à 14:27:35

Déconnecté
J’ai regardé photos + video !

D’abord, tu as de la chance d’avoir pu repasser…quand tu m’as dis qu’il y avait eu un chien devant l’obstacle, je croyais qu’on allait le voir sur la photo lol ! Pas de mal la chute ?

Ensuite, effectivement tu es stressée…ton bassin est complètement contractée, tu rebondis et t’accroche un peu aux rênes..bref j’ai fais la même lors de mon concours en octobre…le stress est un véritable parasite à cheval… Malgré tout, tu peux être contente, pour un premier tour, c’est déjà bien. Comme tu dis, il va falloir en faire et en refaire et tu verras qu’à force, tu auras beaucoup moins de stress et de pression. Je pense que si tu peux garder le gris au début pour tes premiers tours se serait pas mal, il va bien, y a juste à piloter…je pense que ca te donnerai confiance !

Les photos sont top, ca fait plaisir de te voir en concours !!!

Par vanou85 : le 21/03/11 à 14:39:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Franchement le chien, je ne l'ai absolument pas vu. Il y avait Aurélie à côté, sur le bord de la piste que me disait "lève le tête, regarde loin", c'est ce que j'ai fait, donc le chien, pas vu moua!
Pas de bobos, mais une cheville un peu tordu (la même que la dernière fois et un doigt aussi un peu mais rien de grâve)

Le gris, c'est clair que je le veux bien pour plusieurs concours. Un vrai bon cheval d'école, l'idéal pour moi dans la situation actuelle!
Contente de mettre lancer dans les concours aussi!

Par chachagirl49 : le 21/03/11 à 14:53:01

Déconnecté
Et tu vas pouvoir l'avoir le grisou ?

Par vanou85 : le 21/03/11 à 14:57:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je pense que oui en club 3.
Mais si je veux faire un 2ème tour, en club 4 par exemple, va faloir que j'en trouve un autre avec qui ça passe.
Parce que gentil grisou, il sort avec tite fla en club 2 et 1. 3 tours, c'est déjà beaucoup.
Je verrais ce qu'en pense Aurélie pour les prochains concours.

Par tite fla : le 21/03/11 à 18:19:19

Déconnecté

149 messages
Dire merci
 J'exige un copyright pour mes photos , non je rigole ...

Heu l'histoire du chien c'était l'excuse bidon pour que le jury accepte, car j'étais là et j'affirme qu'il n'y avait pas de chien ...

Sinon oui Luseful peut pas faire plus de 3 tours mais bon mon but à moi c'est pas de le sortir jusqu'à la fin de saison moi je veux "mon poney" mais tant qu'il est pas sur pied je peux pas le sortir et vu que cette année c'est la seule année où je peux faire Lamotte faut bien que j'assure mes qualifs en priorité en attendant que Poney se rétablisse (sachant que pour lui Lamotte c'est foutu foutu foutu ) je monte Luseful car pas d'autre cheval de dispo donc désolée de te le "prendre" mais bon dans une vie idéale Némo ne se serait jamais bloqué le dos (alors désolée de "monopoliser" Luseful en attendant car j'ai pas vmt d'autre option)

Mais dès que j'ai mes qualifs avec lui et que Poney va mieux je ne ferai plus 2 tours avec lui (voir même plus de tours avec lui tout court ... à part pour Lamotte (si j'ai mes qualifs...))

Mais bon en attendant pour la club 4 y a toujours monsieur Mo qui est tip top génial, Opaline ça à l'air de rouler maintenant aussi...

Par vanou85 : le 21/03/11 à 20:46:21

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En plus, honte à moi, j'ai oublié de dire que les 3/4 des photos étaient de toi!

Donc annonce officielle:
Les 3/4 des photos sont de tite fla!!!
Et merci encore, parce que ça fait de super souvenir!

Ouais, pour l'histoire du chien... je me disais bien! Enfin bon, c'est un gars du public qui disait ça, donc tant mieux pour moi!

Par contre ma belle, tkt pas pour le gris, c'est tout à fait normal que tu sois prioritaire:
1 - Tu étais de l'équipe de concours avant!
2 - "Ton poney" est hors service pour les concours
3 - Tu vises Lamotte. Moi non!
Bref, tout ça pour dire que pour moi, c'est tout à fait normal!
Après tout, j'ai mon cheval si je veux vraiment... je m'en sens juste pas encore capable!
Mais 'tit Mo m'irait tout à fait, quoiqu'un cheval un peu plus compliqué, ça serait peut être pas mal pour faire la transition avec Lasco par la suite!

Tout ça pour dire que ça donc désolée de te le "prendre", je ne suis pas d'accord!

Par De Vauper : le 21/03/11 à 20:50:07

Déconnecté

70 messages
Dire merci
 rien à rajouter au dernier message de vanessa : cheval perso, pas d'obj lamotte, pas de cheval dprévu à la base out ...
à si ... si la club 3 s'est bien passée, pr moi pas d'interet d'aller en club4 ... autant se limiter à la club3 à un certain nb de ccr

Par vanou85 : le 21/03/11 à 20:52:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
club 3 s'est bien passée, pr moi pas d'interet d'aller en club4
Oui, c'est vrai que je peux faire 2 engagement en club 3 si j'ai 2 chevaux différents (je ne connais pas encore très bien les réglements)

Par De Vauper : le 21/03/11 à 20:56:23

Déconnecté

70 messages
Dire merci
hummm par contre trouver un 2e cheval aussi tire cul que lusefull pr une club 3 ... j'en vois pas ...

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval