Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par vanou85 : le 14/03/11 à 09:32:38

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
1 - Présentation + photos de Lasco "presque" gros
2 - Photo d'une séance seule + vidéo d'entrainement de la club 3 GP dressage en cours particulier
3 - Photo la tête dans l'herbe
4 - Différence de robes été/hivers
11 - Photos au pré
12 - Portrait d'un convalescent
15 - Sur le beau Story de chachagirl49
16 - Encore des portraits de mon convalescent
17 - A cru avec une amie + balade
21 - Photos + vidéos de notre reprise du travail
22 - Foot poney
23 - Vidéo, Lasco et sa future cavalière de concours
24 - Résumé d'un cours particulier en vidéo
27 - Compte rendu du stage "Perf CSO" de Gégé et Lasco
28 - Photos trotting + résumé et photo du 1er CSO amateur

Par vanou85 : le 14/03/11 à 09:38:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En tout cas, quand on regarde en arrière…il y a un an, tu n’aurai jamais eu le culot de faire tout ca…et aujourd’hui..peut importe le résultat, c’est déjà énorme !
Vu comme ça, c'est sur!
Il y a 1 an, je ne sautais pas, je ne galopais plus et jamais je n'aurai tenter une sortie en solo.
Mais bon, je suis quand même déçu de mon comportement et j'ai du mal à positiver dans ses cas là.

Pour le concours, les photos de la détente sont top. C’est déjà un bon début tu sais. La encore il va falloir répéter, refaire et prendre son temps pour qu’il comprenne ce qu’on lui demande de faire.
Le truc, c'est que je ne sais pas si Gégé sera d'accord de payer des engagements et de ce lever à 5h les dimanches de concours pour se faire éliminer sur le 1!
Ce que je comprends...

On a discuté en se disant que si c'est la même dans 15 jours, on va voir pour se cotiser en l'envoyer chez un pro qu'elle connait quelques jours. Pas pour que le pro le monte, non, mais parce que ce gars qu'elle connait bien, il a un parc d'obstacles impressionnant: couleur, mur, sous bassement divers et varié... Si on peut l'y emmener, il aurait le temps de découvrir ça et on pourrait gentiment travailler sur son mental, sans le brusquer... C'est une possibilité, à voir.

Enfin maintenant vous oublierez plus la cravache
C'est sur que c'est le 1er truc que je mets dans la voiture dans 15 jours...

Par vanou85 : le 14/03/11 à 09:41:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je remets quelques photos de hier:

Par Falco : le 14/03/11 à 09:43:46

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 La pression sur les galop, je connait ! J'ai super stressée sur ma reprise G4 quand je l'ai passé (il y a fort fort longtemps) et j'avais fait que de la misère alors que j'avais super bien déroulée la veille. Pfff, le stress hein...

Pour une première sortie, c'est pas évident pour le cheval de se retrouver dans un endroit inconnu, seul au milieu d'une carrière avec plein de monde, de la musique, du bruit... C'est stressant comme situation.
Moi je dis déjà : l'embarquement, c'est super ! Au mois de décembre, tu savais plus comment faire et là, 3 mois plus tard, il embarque comme une fleur !
Et puis si le cheval a été bien sur la détente, c'est déjà très bien. L'élimination sur les premiers CSO, c'est fréquent !
Y a plus qu'à bosser sur des obstacles bizaaaroïdes, plein de couleurs avec des sous bassements vifs à la maison

Comme ça, ça travaille le mental du cheval et le tien par la même occasion ! Une pierre à 2 coups ! ^^

Par vanou85 : le 14/03/11 à 09:49:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour le galop 5 obstacle, je reste sur ma déception... je n'y peux rien, je me déteste quand je me mets dans cet état!

Moi je dis déjà : l'embarquement, c'est super ! Au mois de décembre, tu savais plus comment faire et là, 3 mois plus tard, il embarque comme une fleur !
Ca, c'est clair que c'est impressionnant... Bon, il aura quand même fallu lui mettre le chifnez, mais on a tenté en licol simple en rentrant du CSO... 30 secondes top chrono, le temps de renifler le pont et les fesses du copain déjà monté.
On tente le diable la prochaine fois, le mettre dans le petit 1 place... on prendra tout le temps qu'il faut, mais ça serait top pour mon indépendance par rapport au club (pas besoin de permis E pour le conduir, mon chéri pourrait le faire).

Comme ça, ça travaille le mental du cheval et le tien par la même occasion ! Une pierre à 2 coups !
Ma prof voit ça comme ça aussi bizarrement... ça ne me rassure pas trop...

Par elphe : le 14/03/11 à 10:00:04

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Falco : le 14/03/11 à 10:39:05

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 Plus compliqué dans un van 1 place. Moi même je n'aime pas mettre les chevaux là dedans. mon ancienne prof appelait ça des cercueils à roulettes

Le faire aller chez le pro pour bosser, ça me semble être une excellente idée ! Pas de pression puisque pas de concours et tu sera encadrée pour gérer ton cheval en dehors de chez lui. En plus, il verra des obstacles bizarres. C'est top ! Et toi, ça te rassurerait avant de sortir direct en compétition avec lui
J'avais choisi un stage pour la première sortie avec Shérif. En compétition, tu as beau te dire que tu y vas pour travailler et non pour gagner, tu as toujours un enjeu derrière, le stress. Bref, l'esprit de compétition est toujours là.

Par vanou85 : le 14/03/11 à 10:51:03

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le faire aller chez le pro pour bosser, ça me semble être une excellente idée ! Pas de pression puisque pas de concours et tu sera encadrée pour gérer ton cheval en dehors de chez lui. En plus, il verra des obstacles bizarres. C'est top !
On va quand même voir ce que ça donne dans 15 jours.
Mais il faut aussi les finances. Je dis ça, mais on en a parlé que toutes les 2. Pour l'instant, juste des paroles comme ça.

C'est elle qui m'a conseillé ce gars, parce qu'elle a toujours dit que quand elle sera proprio, si elle a un soucis avec son cheval, c'est la seule personne à qui elle oserait le confier. Et la connaissant, ça veut dire beaucoup.

Là, c'est pas pour qu'il monte dessus, ça sert à rien, mais pour profiter de son parc et de son expérience et ses conseils de pro, qui à l'habitude des jeunes, des chevaux plus ou moins sensible, etc...

J'ai hate d'être à dans 15 jours maintenant, j'ai besoin de savoir...

Par laska : le 14/03/11 à 11:58:14

Déconnecté

29202 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ah zut...
Bon, ce n'est pas pas grave, c'était sa première fois en concours. Maintenant, il a vu comment ça se passait, ça ira mieux la prochaine fois.
Vu les progrès depuis un an, tu peux qd même être très fière de vous deux!

Par Assimilee : le 14/03/11 à 12:14:15

Déconnecté

21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Vanou franchement ne te prend pas trop la tête.

Pour ton G5: tu as flippé plus que de raison, et bien tu es loin d'être la première Va a ton rythme. Si tu n'étais pas prête ce n'est pas un drame ca viendra. Se mettre la pression n'aide pas à être prête plus vite Donc détend toi continue à travailler comme tu le fais vu que vous allez dans le bon sens, enchaîne des parcours avec des chevaux de club et avec lasco en cours. Vu votre évolution ca va venir mais ca prend du temps. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ne te prend pas la tête il n'y a aucun drame.

Pour le concours, comme tu le dis bcp de positif! Après s'il n'est jamais allé en extérieur il a même été assez épatant. Franchement l'idéal serai d'aller faire des concours d'entrainement, ou ton moniteur peu venir te donner des conseil et ou tu ne te fais pas éliminé au troisième refus. Pareil ne pas avoir pris la cravache était une erreur.

Par vanou85 : le 14/03/11 à 13:22:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est fou comment vous arrivez à me faire positiver avec de simples sommentaires! Merci!

Vu les progrès depuis un an, tu peux qd même être très fière de vous deux!
Je le suis, mais au jour d'aujourd'hui, plus de lui que de moi!

Franchement l'idéal serai d'aller faire des concours d'entrainement, ou ton moniteur peu venir te donner des conseil et ou tu ne te fais pas éliminé au troisième refus.
Il va y avoir 2 challenges CSO au club avant cet été. Je le ferais avec lui, en plus des fois où ma prof va me faire travailler des enchainements en cours.

Par Chou : le 14/03/11 à 14:37:30

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 et bah il s'en est passé des choses
comme les autres , ne te prends pas la tete pour le galop 5, en plus ca n'est pas un echec parce que tu as fini par faire qqchose de bien;
je pense que tu as raison ceci dit de ne pas faire le prochain concours avec lasco, tu te mets encore trop la pression je pense.
mais les CSO au club par contre ac sera un super entrainement

concernnant le concours, ca reste très positif. peu importe le resultat final

Message édité le 14/03/11 à 14:27

Par vanou85 : le 14/03/11 à 14:45:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
plus ca n'est pas un echec parce que tu as fini par faire qqchose de bien;
Un 'tit peu quand même parce que quand je vois les 2-3 photos qui ont été prise, je ne suis jamais à ma place, et dans une position où on comprend pourquoi Lasco me prenait la main...

Sinon, je n'avais concacré qu'une ligne à ça, mais j'ai bien cru que je m'étais fait une nouvelle fois une entorse de la cheville à ma dernière chute.
Je l'ai clairement senti tourner dans l'étrier au moment où je suis tombée, suivi d'une douleure assez vive. En remontant, ça ne m'a pas plus gêné.
Mais le soir, soit 6-7h après la chute, c'était pas gonflé, mais aïe.
Hier et aujourd'hui, j'ai pu marcher, je ne boite pas, mais ça tiraille légèrement.
Donc soit une mini entorse, soit une foulure (mais j'en ai jamais eu, donc je ne sais pas ce que ça fait).
Pour être sur, je ne monte pas demain. Lasco reste tranquille au paddock aujourd'hui, surement de la liberté et de l'étho demain.
J'espère pouvoir monter pour mon cours de mercredi.

Et ah oui aussi, je reprends les cours collectif en plus du particulier! Je suis trop contente! Ca m'avait manqué! Et clairement, on avait beaucoup mieux progressé cet automne avec 2 cours par semaine!

Par De Vauper : le 14/03/11 à 20:42:34

Déconnecté

70 messages
Dire merci
 le coup du pro pardon mais c'est un peu précipité ... enfin si vs avez les sous c'est votre pb mais bon ... suffit de s'armer d'une bonne cravache et de pas le lacher jusqu'a ce qu'il aille de l'autre coté (enfin vu la vision des choses plutot éthologique actuellement chez Aurélie ca peut ptete paraitre radical mais faut savoir ce qu'on veut !!)... après si le pilote a pas le cran bin tu prends dans l'ordre : enchainement maison avec les autres au milieu, enchainement maison sans les autres, cso interne, cso entrainement, cso club 4, club 3, club 2, club 1 puis Am

chacun sa vision des choses ... mais ca srait moi ca srait éperons, cravache et à la guerre comme à la guerre ^^

Par Nenya : le 14/03/11 à 21:02:46

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Tout pareil qu'Assi

Par Falco : le 14/03/11 à 21:23:59

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je vois pas l'intérêt de cravacher un cheval qui est en situation de stress sur un terrain de concours. Oui, il va finir par y aller. Mais c'est quitte ou double : soit il y retournera, soit il rétivera (et j'ai déjà vu...). Et je vois pas la fierté qu'on peut retiré de parvenir à ses fins par ce moyen.
Clairement, ce n'est pour moi pas la bonne solution de régler le problème le jour J. Surtout que les enchainements à la maison, seul ou en groupe, ça se passe bien a priori. Donc une sortie sans stress, sans enjeu et avec un bon encadrement, c'est pour moi tout bénéf'

Par Jesss13 : le 14/03/11 à 21:25:02

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je suis de l'avis de Falco

Par tite fla : le 14/03/11 à 21:31:17

Déconnecté

149 messages
Dire merci
 (est t-il utile de repréciser que Lasco à déja fait des concours amateurs auparavant ? ...)

Par De Vauper : le 14/03/11 à 21:35:22

Déconnecté

70 messages
Dire merci
pr le quitte ou double c'est pareil pour la soit disant situation de stress : un coup sur 2 c'est du 'vrai stress' et l'autre coup c'est du fouttage de gueule (et le fouttage de gueule est souvent plus fréquent que le vrai stress)
et je suis pas sure qu'à la maison lasco enchaine 'seul' car svt aurélie fait arreter les autres au milieu ou au pire juste à la porte
enfin bon dans ce cas là on va pas sur un Am pour se dire 'oh non il passe pas le 1 tanpis on ressort'

bref moi j'ai hate de vnir voir tout ca en live XD

Par Assimilee : le 14/03/11 à 22:29:48

Déconnecté

21106 messages

547 remerciements
Dire merci
enfin bon dans ce cas là on va pas sur un Am pour se dire 'oh non il passe pas le 1 tanpis on ressort' 

Non effectivement le but n'est pas d'apprendre au cheval à faire 3 piles sur le 1 et rentré à la maison... Mais au lieu de partir comme un mercenaire avec la cravache entre les dents, travailler dans le calme peut être une idée non???

Bref concrètement commencé par sauté seul et lui apprendre à quitter ses potes est la priorité n°1 et ca peut être fait sans problème à la maison.

Par vanou85 : le 15/03/11 à 07:41:13

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
De Vauper, le coup du pro, c'est une idée comme ça. On en a parlé vite fait. Aucune décision n'est prise.
et je suis pas sure qu'à la maison lasco enchaine 'seul' car svt aurélie fait arreter les autres au milieu ou au pire juste à la porte
Si pourtant, ça lui arrive souvent de bosser seul. Je n'ai jamais eu de problème de dépendance avec Lasco.
Jamais il n'avait eu un comportement type paddocker.

Je viens d'avoir un message de son ancienne cavalière ce matin. Elle m'a dit que Lasco lui avait fait exactement le même coup à sa toute 1ère sortie en concours. Pour elle, c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande.

A l'heure actuelle, je ne sais pas ce qu'on peut faire à la maison pour améliorer son comportemet en concours.
A pat lui faire sauter des trucs bizard...

Par ploufplouf : le 15/03/11 à 08:08:49

Déconnecté
 faire sauter des trucs bizarres oui, bonne idée, nous notre instructeur nous fait des montages pas possibles parfois, on dirait qu'il joue aux legos ! on a même récupéré une haie, il met des bidons, des plots partout, parfois même des bidon en fer... du coup, souvent ça impressionne. Il fait des montages d obstacles avec des barres partout pour que ça paraisse énorme (alors que ca ne l est pas), j avoue qu emoi je ne fais pas ça avec mon jeune, mais l'équipe compet en bave...
!

Par chachagirl49 : le 15/03/11 à 11:10:52

Déconnecté
Moi je t'ai déjà tout dit ce que je pensais...

Par tite fla : le 15/03/11 à 13:25:52

Déconnecté

149 messages
Dire merci
 Moi je crois vraiment que Lasco est très doué pour sentir et jouer de l'appréhension de ses cavalières ...

Je m'explique, samedi j'ai fait le stage en même temps que Vanou et j'ai bien observé...
Dès que Vanou a vu le parcours avec les barres au sol elle s'est raidie, a commencé à stresser et là Lasco a commencé à être irrégulier, faire des petits écarts, des accélérations ...
Et plus ça allait pire c'était et plus Vanou se crispait, moi je me suis dit ça va mal finir alors j'essayais de la croiser le moins possible mais bon on peut pas controler tout le monde et quand Lasco a croisé Opaline de trop près ça a été la chute ...
(c'était peut être Taty, mais bon ça change pas grand chose car que ce soit Taty ou Opaline, il les connait, à la limite il aurait croisé mon poney on aurait pu dire qu'il a pas l'occasion de le croiser souvent mais les 2 autres pas d'excuses...)

Le lendemain en concours quand j'ai vu le nombre de personnes dans la carrière de détente je me suis dit on va voir si le monsieur n'exagère pas un peu car là il y avait pleins de chevaux qu'il ne connaissait pas donc pas mal "d'excuses" pour avoir "peur".
Et en effet, je ne dirais pas qu'il s'en fiche de croiser d'autres chevaux car au début de la détente je l'ai vu se raidir mais juste se raidir, pas faire des écarts et cie parce que je pense que la cavalière n'avait pas d'appréhension à propos de ça. Et la détente s'est vraiment bien passer, alors non Lasco n'a pas peur de croiser d'autres chevaux, il profite du stress de la cavalière.

Je pense qu'il s'est passé la même chose dans la carrière de concours et je crois que Lasco a besoin d'avoir quelqu'un qui sûr de lui car il est vraiment sensible à l'attitude de la personne qui le monte et il en joue, je suis sure qu'il a besoin d'être parfois remis à l'ordre car il n'a pas toujours réellement peur ...
Son stress vient surtout de là-haut.

Par vanou85 : le 15/03/11 à 13:37:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quand je dis que c'est une éponge à émotion...

Le pire, c'est que je le sais, je sais que quand je suis en stress, que j'ai peur, il se raidit, devient une anguille et parfois, oui, c'est clair, il en profite.

Je le sais, mais je n'arrive pas à gérer.

Merci de ton analyse tite fla! Un regard extérieur sur ce qui s'est passé fait du bien.

D'ailleur, je ne vous l'ai pas assez dit, mais samedi, flo, sophie et toi, vous m'avez été d'une grande aide!

Par chachagirl49 : le 16/03/11 à 09:33:05

Déconnecté
Je suis entièrement d'accord avec Tite fla

Par De Vauper : le 16/03/11 à 22:40:09

Déconnecté

70 messages
Dire merci
 moi aussi car elle d'accord avec moi que le fouttage de gueule et de la domination dépassent le stress (pardon pr les expressions lol)

Par vanou85 : le 17/03/11 à 08:37:18

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Encore un cours particulier qui fait du bien!

Je n'ai pas eu le droit à un truc tordu pour me faire travailler mon mental, mais plutôt à quelque chose de cool et en même temps très sérieux. Et tant mieux, parce que vu ma fatigue cette semaine...

En commençant ma détente, je le sens ultra raide. En même temps, entre le concours dimanche et la séance en liberté de mardi où il a littéralement explosé dans tous les sens (coup de cul et saut de moutons pendant facile 5 minutes non stop ), je peux comprendre.

Donc au pas, pendant un bon moment, des cercles avec de l'incurvation, encore et encore. A gauche, ça va, mais à droite, le nez au vent et malgré la solicitation de ma jambe, rien à faire. Je gronde un peu de la voix (avec la jambe en plus) et il fini par gentiment descendre la tête. Je commence des 8 de chiffre. Et petit à petit, il se délie.
Vue que la détente au pas a été assez longue, il est pas trop mal au trot. Toujours un peu raide à droite, mais rien à voir avec le début de la séance.

On a donc bossé pas mal les transitions, trot, arrêt, reculé, au trot (sachant que le reculé, je ne lui demande que le report de poid vers l'arrière, c'est juste la 2ème fois qu'on bosse ça). J'ai eu 2 trucs bien, mais avec des arrêts laborieux.
Donc je travaille un peu mes arrêts. Lasco ne voulait pas, mais alors vraiment pas s'arrêter. Il tenait à peine une demi seconde. Il est chiant avec les arrêt, parce qu'autant il y a des jours où il s'arrête carré, sans bouger, vraiment bien, autant d'autres jours où ça ne ressemble à rien. Ca m'a gonflé, j'ai fini par me facher. Et oh miracle, 2 arrêts magnifique!

Petite pause.

On reprend.
On a fini par des départ au galop, à gauche du pas (magnifique), à droite du trot. Puis quelques tours de manège pour bien le délier.

Une bonne séance malgré tout. Ca m'a fait du bien...

Et j'ai pas eu mal à la cheville.

Lasco va vraiment avoir une toute petite semaine de travail. Ce soir, en cours collectif, je monte Lusefull pour me remettre dessus avant le concours. Vendredi, je n'aurais pas le temps de monter, donc surement une longe. Samedi, je suis en Vendée entre midi et 14h, donc pas possible de monter, même si je rentre tôt dans l'après m', avex tout les cours le samedi, pas la peine.
Et dimanche, je suis de concours. Départ à 6h15 du club, je n'aurais pas le courage de monter en rentrant!

Par Chou : le 17/03/11 à 08:51:29

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Une bonne séance malgré tout
bah a te lire c'est vraiment une bonne séance, dans le calme et appliquée; c'est bien je trouve.
pour l'arret ca me rappelle Ruby et apparemment ca aide beaucoup d'apprendre le reculé, donc t'es sur la bonne voie

Par vanou85 : le 17/03/11 à 08:55:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
bah a te lire c'est vraiment une bonne séance, dans le calme et appliquée
Oui, c'est vrai qu'à lire, c'est plutôt positif, mais comme j'ai du me mettre en colère et que j'aime pas ça...

Ouais, les arrêt, pff, chiant. Il a vraiment ces jours là dessus. Mais je ne dois pas être assez exigente aussi. Et les reculés, on est vraiment au début. Si quelqu'un lui demande à pied et que je mets les aide là haut, ça passe. Mais les aides seules, il n'a pas encore trop compris. Je vais essayer de la bosser seule aussi. Il serait temps qu'il sache reculer un peu!

Par chachagirl49 : le 17/03/11 à 10:00:27

Déconnecté
Les séances au pas sont souvent bien plus fatiguante qu'on croit pour les chevaux !

Tant mieux tout ca

Par vanou85 : le 17/03/11 à 10:09:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui!
Le pas longtemps avec lui, c'est tout l'un ou tout l'autre.
Soit ça le chauffe et je dégaze assez vite en trottant et en le bougeant dans tous les sens, soit comme hier, ça le concentre bien.

Par elphe : le 17/03/11 à 15:10:24

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je trouve aussi que c'est une bonne petite séance!

Par vanou85 : le 18/03/11 à 08:20:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca y est, Lasco est de retour dehors H24! Enfin!
Bon, ce matin, je me lève, temps gris et il a très certainement du pleuvoir dans la nuit... enfin bon, son paddock n'est pas très boueux...
Il reste en paddock jusqu'à dimanche. Je vois l'état de ses pieds à ce moment là, et si ça va, retour au pré!

Sinon, hier soir, mise en selle avec le cheval que je prends en CSO dimanche. Une séance de mise en selle comme on les aime... dur, crevante et ce matin, aïe les abdo et les cuisses.

Ce soir, liberté, étho ou longe pour Lasco, ça dépendra de la disponibilité du manège, mais c'est sur que je n'aurai pas le temps de monter. Ensuite, week end à glander... juste pour lui!

Par elphe : le 18/03/11 à 09:13:04

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
aïe les abdo et les cuisses ça prouve que ça a été efficace!

Par Chou : le 18/03/11 à 09:54:08

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Ca y est, Lasco est de retour dehors H24! Enfin!
cool

Par vanou85 : le 18/03/11 à 09:58:32

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
elphe, oui un peu trop même! je crains ce que ça va donner ce soir et demain!

Chou, oui, trop contente... j e commencais à en avoir marre de son excès de gaz!

Par elphe : le 18/03/11 à 10:17:30

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Faut souffrir pour devenir bonne cavalière!

Par ploufplouf : le 18/03/11 à 14:12:06

Déconnecté
éponge à émotion... ....ah les chevaux

Par vanou85 : le 18/03/11 à 14:13:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Comme tu dis ploufplouf!

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval