Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par vanou85 : le 09/03/11 à 16:05:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
1 - Présentation + photos de Lasco "presque" gros
2 - Photo d'une séance seule + vidéo d'entrainement de la club 3 GP dressage en cours particulier
3 - Photo la tête dans l'herbe
4 - Différence de robes été/hivers
11 - Photos au pré
12 - Portrait d'un convalescent
15 - Sur le beau Story de chachagirl49
16 - Encore des portraits de mon convalescent
17 - A cru avec une amie + balade
21 - Photos + vidéos de notre reprise du travail
22 - Foot poney
23 - Vidéo, Lasco et sa future cavalière de concours
24 - Résumé d'un cours particulier en vidéo
27 - Compte rendu du stage "Perf CSO" de Gégé et Lasco

Par Orge : le 09/03/11 à 18:55:56

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire Vanou!

Par Maathiilde : le 09/03/11 à 19:09:55

Déconnecté

5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Joyeux Anniversaire Vanou

Par vanou85 : le 09/03/11 à 20:07:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci!

Par De Vauper : le 09/03/11 à 23:27:32

Déconnecté

70 messages
Dire merci
 Je me permet juste de dire que je ne suis pas d'accord avec pls personnes concernant le fait que le cheval, la cavalière et/ou le couple n'est pas pret pr une 1m ... une 1m en Am, meme si c'est soit disant un GP c'est loin d'etre le mer à boire ... en plus c'est mars dc début de saison dc tour plutot cool. certes le cheval a encore bcp de boulot et la cavalière n'est pas une pro mais bon ca reste une 1m, Lasco n'en n'est pas à son 1e ccr et la cavalière non plus, et meme si le couple est récent on va pas repartir en club 3 après chaque formation de nouveau couple !!!! et l'objectif c'est pas d'aller chercher le chrono au barrage ! bon après je connais Lasco et cie que de loin (j'y peux rien si il boite dès que je viens ... lol vanessa ca t'arrange que je vienne plus avant un ptit moment XD)

après je confirme dans le manège c'est plus que SHORT (avec tatynette on s'entrainait comme on pouvait, pas très svt et c'est sorti tip top aux Herbiers alors que ca fsait pls mois que j'avais pas fait d'Am, que la jument avait 4ans, bien moins avancée que Lasco dans le boulot, et que c'était en fin de saison dc tour plus technique !) dc moi ca m'inquiète pas vraiment et meme si ca casse ca arrive et c'est svt plus que formateur !

Par vanou85 : le 10/03/11 à 08:45:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
j'y peux rien si il boite dès que je viens ... lol vanessa ca t'arrange que je vienne plus avant un ptit moment XD
Franchement, il faut casser ce cercle de malchance, donc ramène vite tes fesses pendant que Lasco est en pleine forme!

De toute façon, ce qui me rassure, c'est l'expérience de Gégé.
Ce qui m'inquiète, c'est le comportement du cheval.
Maintenant, le compte à rebour est lancé!

Résumé du CP d'hier:
Travail d'enchainement... de barres au sol.
Faire comme s'il s'agissait d'obstacle, donc abord dans un bon galop, gestion de l'allure, du tracé.
Lasco en pleine forme et pas du tout courbaturé de la veille. Tip top à la détente.
On commence à enchainer. A un moment, je prends la diagonal avec 2 barres au sol, 1 foulée entre chaque. En entrant dans le diagonale, j'ai tiré dans ma rêne intérieur... Aïe... Normalement, je n'ai qu'une défense dans la bouche, ... normale.
Là, j'ai eu le droit à une accélération de malade. Je reprends tant bien que mal dans le dos, je tourne et je passe sur 2 barres type saut de puce. Nouvelle erreur de ma part, plutôt que de reprendre avec mon dos, j'utilise mes mains ( ). Nouvelle accélération.
Je finis le parcours tant bien que mal... J'ai galéré à le faire repasser au pas dans le calme... Sa bouche est comme du béton.
Conclusion... Une main beaucoup trop dure la veille... Petite discusion à venir...
Le reste de la séance, j'ai continué de travailler avec mon dos, en faisant super gaffe à mes mains. Sur le dernier tour, je me suis vraiment éclaté. Lasco tournait super facilement, au poid du corps et avec la rêne extérieur. Il revenait très facilement et accélérait d'un petit claquement de langue. Un pur régal.

Programme du reste de la semaine pour le préparer au mieux pour dimanche:
- Ce soir, trotting sur la route d'accès au club. (des allées et retour, pas très passionnant, mais bon) Pas trop long, juste histoire de lui vider la tête.
- Demain, travail de transition des allures et dans l'allure. Puis je déroule ma reprise de dressage de galop 5.
- Samedi, Stage passage galop 5.
- Et dimanche... concours!

Par Opige : le 10/03/11 à 08:53:31

Déconnecté
 Petite discussion avec qui j'ai pas compris???

ca fait pas beaucoup avant un concours ,

Par vanou85 : le 10/03/11 à 08:54:45

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Avec sa cavalière! Faut vraiment qu'elle fasse plus attention avec ses mains...

De quoi, mon programme de travail qui ne fait pas beaucoup?

Par Opige : le 10/03/11 à 09:00:43

Déconnecté
 oui je trouve mais bon moi je suis une cinglée

Par vanou85 : le 10/03/11 à 09:06:17

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je trouvais au contraire que ça faisait trop!

Il bosse vraiment pas mal en quantité depuis 15 jours. Là, ça n'est plus vraiment de la préparation, plus de la mise en condition, en souffle. Et varier au max les exos, pour ne pas le dégouter. C'est plus le psychologique quoi! Enfin je vois ça comme ça, j'ai fait mon programme de fin de semaine avec ma prof hier. On était plutôt contente de nous!
Non, mais le stage le samedi, on passe obstacle et dressage l'après midi.
Donc déjà, il va re sauter. En stage, ça bouge pas mal. J'ai même peur que ça soit trop creuvant pour une veille de concours...

Par Opige : le 10/03/11 à 09:11:28

Déconnecté
 euh c'était ironique mon un peu beaucoup oulà j'ai du mal moi aujourd'hui ... trop dur Grey's Anatomy hier

Oui je trouve que le stage ca fait beaucoup pour une veille de concours !

Par chachagirl49 : le 10/03/11 à 09:11:47

Déconnecté
Ba moi je trouve aussi que ca fait beaucoup lol comme quoi on est tous différent !

Il se rebelle le lascard hihihih lol ca fait plaisir à voir, il pète la forme !!!

Par vanou85 : le 10/03/11 à 09:19:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu sais quoi, moi aussi j'ai beaucoup de mal à comprendre l'ironie ce matin... et pour la même raison que toi... Grey's Anatomy a fini bien trop tard hier...

Donc zappons ce moment d'égarement...

Pour le stage, j'espère qu'il sera dans le boulot comme il faut, parce qu'une détente, c'est 15 minutes, enchainer les obstacles, 1-2 minutes et dérouler une reprise, 15 minutes de préparation et 2 minutes à dérouler...
C'est ce que je me dis, mais comme ça va être un premier et qu'on ne vise pas le classement ou autre, s'il est un peu plus fatigué que la normale, c'est peut être pas bien grâve.

Par vanou85 : le 10/03/11 à 09:20:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il se rebelle le lascard hihihih lol ca fait plaisir à voir, il pète la forme !!!
Oh oui ça fait plaisir! il n'a jamais été autant en forme! Et dans sa tête, un vrai bonheur. Ok, c'est pas facile là haut, mais il rester quoi qu'il arrive respectueux!

Par chachagirl49 : le 10/03/11 à 09:28:21

Déconnecté
j'ai hate de venir le voir !!!

Par vanou85 : le 10/03/11 à 09:28:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quand tu veux!

Par ploufplouf : le 11/03/11 à 01:54:46

Déconnecté
 pfff, avec du retard .... joyeux anniversaire (mieux vaut tard que jamais il parait ... )

Et dans sa tête, un vrai bonheur

Ca, c'est le top ...

je crois que le soleil leur fait du bien aussi ! et pis nous en même temps on retrouve le sourire, on arrête de se cacher sous 3 tonnes de pulls en enfonçant la tête dans nos col roulés

du coup, on se redresse pour mettre le nez au vent et respirer l'air un peu plus chaud qui ne nous gèle plus les crottes de nez ... (oui oui, je sais , je suis très ...... bref ...féminine et classe haha:ange `

bref, tout le monde est bien mieux ds ses pompes

Par vanou85 : le 11/03/11 à 09:22:21

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
ploufplouf, très poétique! J'adore!

Par vanou85 : le 11/03/11 à 10:02:46

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Hier comme prévu, j'arrive au club pour faire un petit trotting, dans le seul but de se vider la tête... lui comme moi d'ailleur.

Je commence à partir sur le chemin. Habituellement, je vais y marcher après une séance en manège et je ne fais que la moitié. Là, je le pousse à aller un peu plus loin. Pas très rassuré le bonhomme. On est toujours au pas. Là, un oiseau s'envole du fossé, juste à côté de nous. J'ai sursauté autant que Lasco. Sauf que lui, demi tour galop!

C'est vraiment bizard, c'est le genre de situation qui m'aurait paralisée de peur il y a quelque temps. Là, je n'étais pas rassurée, le coeur à 100 à l'heure, mais morte de rire: parce que Lasco a eu peur, mais n'est pas parti dans un galop incontrôlable. A peine je lui ai fait "ohoh" de la voix, il était presque arrêté.

Bon par contre après, impossible de le ramener à l'endroit de sa peur. Je ne savais pas trop quoi faire. On était à quoi, 25-30 mètre. On est resté super longtemps à l'arrêt et quand il me semblait rassuré, je lui demandais d'avancer, mais je n'avais que des demi tours. Donc je ai demandé 2-3 pas en avant, puis c'est moi qui lui ai demandé de faire demi tour. Je sais pas si j'ai bien fait. Je verrais bien la prochaine fois.

Ensuite, on a donc fait notre trotting. Dans le sens dos au club, difficile de le faire avancer, dans l'autre sens, difficile de le garder dans la bonne cadence. Mais vraiment gérable. Quelques tentative de demi tour ou de µLasco pas content, mais c'est vraiment pas méchant chez lui!

Pour une première vrai de vrai sortie solo, je suis plutôt fière de lui!

Photos de la fin (qualité portable, donc vraiment pas top):

Par elphe : le 11/03/11 à 10:16:05

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve ça super pour une première sortie en tête à tête!

ça va venir de mieux en mieux!

Par chachagirl49 : le 11/03/11 à 10:49:25

Déconnecté
Il est cra cra à la tête lol !

Il a simplement senti que tu étais pas trop rassurée...il en a un peu profité, ca ira mieux quand tu auras plus confiance !

Par Opige : le 11/03/11 à 12:09:19

Déconnecté
 +1 !!

Par marsupylami : le 13/03/11 à 15:34:25

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci

si je me trompe pas c'est cet apres midi le concours !
Quelqu'un à des nouvelles ?

Par Maathiilde : le 13/03/11 à 15:57:14

Déconnecté

5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Cet aprem ? Déjà ! Va falloir résumer tout ça Vanou ! En espérant que tout ce soit bien passer

Par marsupylami : le 13/03/11 à 16:07:04

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bon apres je peux me tromper hein mais j'ai la fleme de rechercher

Par Opige : le 13/03/11 à 17:25:22

Déconnecté
 Nan c'est ca c'est aujourd'hui !

Par tite fla : le 13/03/11 à 17:52:14

Déconnecté

149 messages
Dire merci
 Oui oui c'était aujourd'hui, j'y étais mais je laisse Vanou faire son bilan elle même ...

Par Opige : le 13/03/11 à 18:54:27

Déconnecté
 Bon je veux pas dire mais elle se fait attendre !!

Par tite fla : le 13/03/11 à 19:02:27

Déconnecté

149 messages
Dire merci
Elle a eu un week end riche en émotions faut lui pardonner

Par vanou85 : le 13/03/11 à 19:22:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Voilà le résumé de mon weekend! Dsl pour le retard, mais en effet, il fut très riche en émotion!

Pour commencer, vendredi, petite séance de plat tranquille. Rien de spécial, mais un cheval bien en avant et dans les jambes. Très agréable.

Donc samedi, stage de (re) passage de galop 5. Mise en selle le matin avec une jument du club. Puis théorie (une note de 8.75/11) et passage de la partie soin autour du cheval. Je pioche un bout de papier pour savoir sur quoi je tombe : pose de protections de transport ! C’est une question galop 6 (les 3 autres filles qui faisait le stage avec moi passaient le 6), mais pas grave, je sais faire.

1ère heure de l’après midi, obstacle. Ma prof nous avait préparé un parcours bien corsé.

Je commence ma détente. Un cheval monté sur ressort, mais j’avoue que quand j’ai vu le parcourt, j’ai bien stressé. Surtout pour le 4. Sortie de diagonal, peu de place…
Je passe des barres en sol, je me fais moitié embarquée, je suis stressée, je monte en pression, je fais de la merde. Et en croisant un peu trop près un autre cheval, Lasco fait un écart et c’est la chute. Et craque la cheville au passage. Je remonte, je ré essaie, je fais toujours n’importe quoi. Je commence à perdre complètement espoir. Ma prof me motive, ça va mieux, mais bon. Je saute quelques barres. Mon stress fait faire n’importe quoi à Lasco. Ca me soule.
En fin de compte, ma prof a baissé les barres. J’ai enchainé 2 fois, mais en laissant tomber l’idée de revalider mon galop 5 d’obstacles. Dans l’état où je suis, ça ne sert à rien. Je le repasserai plus tard. J’ai fais 2 dérobade sur le 4 sur le 2ème tour je crois. Dont une fois de ma faute parce que je n’y croyais pas. Sinon Lasco y allait surement. Et j’ai du faire des cercles de temps en temps pour le recaler et éviter d’aller sauter à l’arrache.
Bref, une belle cata.

Ma décision est prise, le 20 mars, pour mon 1er CSO, je ne sors pas avec lui. Vu dans l’état de panique où je me suis mise, ça serait limite dangereux. Je vais travailler, encore et encore, c’est MON défi maintenant. Et ma prof m’a dit qu’on allait travailler mon mental. Parce que c’est ça qui déconne. Pas confiance en moi...

2ème heure de l’après midi, dressage. J’avais des restes du stress de l’heure d’avant, mais ça a été. Une note de 13.85 je crois, j’étais contente. J’ai fait tout mes coins, Lasco était bien incurvé. Et parait que j’ai été très précise dans mon tracé et mes transitions à la lettre. Donc c’est le top.

Journée bien crevante, surtout qu’après le stage, j’avais tout à préparer pour le concours du lendemain…

Par vanou85 : le 13/03/11 à 19:30:35

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Donc aujourd’hui, concours à Bressuire !

Levée 5h30, départ 7h15. Lasco a embarqué comme s’il avait fait ça toute ça vie ! Une très bonne surprise. Il a plutôt bien voyagé et en débarquant, il était tout tranquille malgré les nouveautés et son besoin de regarder partout.

Sa cavalière stressée, mais normal, sans plus.
Et moi, bien non, pas stressée. C’est monté quand j’ai vu Lasco sur la détente. Mais il s’est super bien comporté malgré tout les chevaux présents. Il faut dire que Gégé l’a monté comme jamais, je n’avais jamais vu le cheval sauté aussi bien, c’était magnifique.

C’est parti, c’est à lui. A la porte d’entrée de la carrière, il s’arrête et ne veut pas avancer. Puis il rentre mais commence à paddocker. Il a l’air effrayé de voir tout ces obstacles de couleurs. Gégé commence à vouloir l’emmener vers ceux qui font le plus peur, mais il ne fait que faire demi-tour. Elle a zappé sa cravache, elle n’arrive pas à le recaler. Elle lui parle, essai encore et encore, mais rien à faire.

La cloche sonne. Elle prend le galop et se dirige vers le n°1. Un vertical orange bariolé… dérobade à droite. Elle y retourne, pareil, mais la dérobade de très loin… Et pareil la 3ème fois… Eliminé… et crotte…

Elle est retournée sauter dans la carrière de détente. Et là, le cheval saute comme si de rien était, super délié et en avant. Même mieux qu’avant. Dégouté, mais bon, c’est son 1er depuis que je l’ai. On ne s’attendait pas à des miracles. On espère mieux la prochaine fois. Sinon, bien, je ne sais pas trop…
Il y a quand même eu beaucoup de positif : le van, la détente, le calme de Lasco toute la journée (enfin sauf sur le tour quoi !)

Par vanou85 : le 13/03/11 à 19:32:34

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les photos :

Ma prof et Gégé

Typique de Lasco!

Et la détente:

Les quelques photos sur le tour:

Merci encore tite fla, certaines photos sont vraiment très belles!

Par Jesss13 : le 13/03/11 à 20:22:29

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Que d'aventures ! pr ton galop 5 tu t'es surement trop mis la pression mais sa ira mieux la prochaine fois avec de l'entrainement
jsuis comme ça moi aussi dès que je sais que c'est un truc "noté" ou du moins jugé bam sa me plombe tout

Pour le concours c'est surement pareil, la cavalière a dû se mettre une big pression m sans forcément s'en rendre compte et sa a cafouillé. mais bon c'est pas évident, pr un 1er concours y a qd m du positif

Avec Louxor c'est pareil sur la détente ça va, au départ sur le PTV jme fou une pression incontrolable et jme rend m pas forcément compte du truc mais Loux il s'en rend compte lui

Et ta prof alros elle a géré ?

Par De Vauper : le 13/03/11 à 20:30:48

Déconnecté

70 messages
Dire merci
 ohhhh non l'oubli de la cravache c'est juste impardonnable : c'est THE outil à ne pas oublier ... comme on dit 'on part pas à la guerre sans fusil'

Par vanou85 : le 13/03/11 à 22:12:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ouais, la prof a bien géré! Sans faute mais un point de dépassement de temps! Mais parcours propre et bien dessiné! Et ça faisait plus de 2 ans qu'elle n'était pas ressorti donc c'est cool!

De Vauper, ouais... dégouté!

Par elphe : le 13/03/11 à 22:44:03

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Dommage pour ton galop 5 d'obstacle mais c'est juste partie remise... bien pour le dressage par contre!

Et pour le CSO, y'a eu du positif malgré tout et c'est l'essentiel!

Par marsupylami : le 14/03/11 à 09:10:47

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ah mince quand je suis passé hier soir rapidos avant de dormir j'ai vu les photos je me suis dit que ça devait bien s'etre passé et là ce matin je vois élimination par dérobade sur le 1

Clair que dommage pour la cravache. Par contre moi j'aurais fait un truc pour qu'il saut au moins le 1 sur la piste : vous auriez du demander de rentrer à deux cavalieres à pieds pour l'encadrer et donc éviter les dérobades.

Par contre tu vois tu as reussi à gerer ton stress dimanche toi, ça veut dire que tu peux tout le temps

En tout cas oui je suis daccord avec les sauts sur la détente je les trouve propres et dans un bon mouvement

Par vanou85 : le 14/03/11 à 09:17:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il y avait déjà le cavalier suivant qui a été sympa; il s'est mis derrière l'obstacle 1 en disant à gégé, "Vas y, vas y, regarde, je suis derrière, il va me suivre!" lol
Bin non, et de toute façon, la dérobade (enfin les 2 dernières), elles se passaient super loin de l'obstacles... Gégé ne pouvait rien faire...

Ils étaient déjà en retard sur le programme, même en demandant, je ne pense pas qu'ils auraient accepté (pourtant, ils sont vraiment cool ses organisateurs là).

Par chachagirl49 : le 14/03/11 à 09:22:03

Déconnecté
Eh bien ! Quel week end !

Comme je te l’ai dit dans mon message…tout est une question de temps…

Je pense que Lasco a encore besoin de répéter et de voir des choses. Il en est de même pour toi ma belle. Ce n’est pas que vous ne savez pas faire, c’est que vous avez besoin de vous faire confiance mutuellement. Tu étais tout à fait capable de faire ce parcours de G5, mais tu t’es laissé envahir par le stress parce que tu n’as pas encore confiance en toi et en lui. A force de répéter sur petit, tu vas prendre confiance encore et encore et tout sera bien plus facile.

Pour le concours, les photos de la détente sont top. C’est déjà un bon début tu sais. La encore il va falloir répéter, refaire et prendre son temps pour qu’il comprenne ce qu’on lui demande de faire. Je te conseillerai de partir sur plus petit malgré tout la prochaine fois si tu peux..je pense que ca faciliterai la chose.

En tout cas, quand on regarde en arrière…il y a un an, tu n’aurai jamais eu le culot de faire tout ca…et aujourd’hui..peut importe le résultat, c’est déjà énorme !

Par marsupylami : le 14/03/11 à 09:22:23

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ok en disant que c'était sa premiere sortie sur parcours on sait jamais ça aurez pu passer. Enfin maintenant vous oublierez plus la cravache

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval