Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par marsupylami : le 22/03/11 à 16:42:39
Dire merci | Chacha oui c'est pas toujours simple. Enfin si on va part là je ne l'ai eu que 1 an à mes cotés (l'année de l'achat et débourrage), ensuite je suis allée a nantes pour mon BTS donc 3h/3h30 de route, et cet année 4heures En gros c'est l'histoire de "comment apprendre la patience et le manque" |
Par vanou85 : le 22/03/11 à 16:42:53
Dire merci | 1 - Présentation + photos de Lasco "presque" gros 2 - Photo d'une séance seule + vidéo d'entrainement de la club 3 GP dressage en cours particulier 3 - Photo la tête dans l'herbe 4 - Différence de robes été/hivers 11 - Photos au pré 12 - Portrait d'un convalescent 15 - Sur le beau Story de chachagirl49 16 - Encore des portraits de mon convalescent 17 - A cru avec une amie + balade 21 - Photos + vidéos de notre reprise du travail 22 - Foot poney 23 - Vidéo, Lasco et sa future cavalière de concours 24 - Résumé d'un cours particulier en vidéo 27 - Compte rendu du stage "Perf CSO" de Gégé et Lasco 28 - Photos trotting + résumé et photo du 1er CSO amateur 30 - Résumé en photo et vidéo de ma club 3 avec Luseful 31 - Une meilleure vidéo de mon CSO |
Par chachagirl49 : le 22/03/11 à 16:47:32
Déconnecté | c'est difficile quand on est bien dans un endroit de partir ailleurs...on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne...mais bon à un moment je pense que ca si ca devient trop difficile il faut franchir le cap...( et c'est un peu mon cas) Honnetement, à ta distance, je l'aurai pas fait. |
Par marsupylami : le 22/03/11 à 16:57:36
Dire merci | La c'est même pas une question d'être bien ou non dans un endroit/une pension. La question de la déplacer ne s'est même pas posé pendant que j'étais a nantes car je rentrais souvent, et je n'avais pas de voiture la bas. Après j'ai toujours fait passer mes études avant elle, car c'est de mes études que dépendra ma future vie et donc la sienne. |
Par elphe : le 22/03/11 à 19:00:16
Dire merci | Ca a papotouillé par ici! Laska : même si j'ai un programme de travail avec ma jument, elle ne fout pas grand chose quand même au vue de notre progression! |
Par De Vauper : le 22/03/11 à 21:03:52
Dire merci | moi pas comprendre ... le hors concours c'est pr quoi ? c'est pr dimanche en Am ?! c'est sous X ou hors concours ?! et qui le monte ?!? |
Par vanou85 : le 22/03/11 à 22:39:20
Dire merci | C'est Gégé qui monte Lasco dimanche. Un engagement normal et un engagement sous X (noté hors concours sur la ffe). Pour qu'il puisse faire 2 tour sur la prépa 1m. Parce que la 1m10 vitesse, trop dur. |
Par De Vauper : le 22/03/11 à 22:44:38
Dire merci | hummm bizarre bizarre ... vu qu'en plus si le sous X se transforme en son nom elle sra disqualifée d'office car meme couple dans meme épreuve ... c con si elle est SF vs auriez pu gagner un peu (un tout ptit peu!!!) de sous ^^ |
Par vanou85 : le 23/03/11 à 07:37:08
Dire merci | Oui, c'est sur, mais vu ce que nous a fait Lasco la dernière fois, tant pis si on est disqualifié! On préfère qu'il en "bouffe"! |
Par vanou85 : le 23/03/11 à 11:08:33
Dire merci | Pas de CP pour moi ce soir. A la place, c'est ma prof qui va le monter à l'obstacle! Ca va lui changer! Mais pourquoi j'ai pas un bon APN chez moi! Je vais tenter d'en prendre avec mon portable, mais je sais d'avance que la qualité va être toute pourrite! |
Par Jesss13 : le 23/03/11 à 12:41:51
Dire merci | tu vas t'en mettre plein la vue |
Par Chou : le 23/03/11 à 13:38:28
Dire merci | faut investir dans l'APN c'est plus possible la! |
Par chachagirl49 : le 23/03/11 à 14:48:32
Déconnecté | ah cooooooooooooooooooooolllll |
Par marsupylami : le 23/03/11 à 17:48:51
Dire merci | Je trouve ça bien moi de voir nos mono sur nos chevaux. Ca nous montre de quoi ils sont capables, et donc ce qu'on sera capable de faire avec eux ... un jour |
Par vanou85 : le 23/03/11 à 20:51:20
Dire merci | Pas de saut pour ma prof et Lasco mais une bonne séance de plat. Elle ne l'avait pas monter depuis le mois d'octobre. Et le bilan de la fin a été: une trèèès belle évolution. Les choses à travailler: les changements d'incurvations, il a du mal a se stabiliser, quand il y a une faute de main, ok, mais parfois, il s'ouvre alors que toutes les aides sont en place. Et surtout le galop à droite. C'est comme s'il avait un blocage psychologique; il se stress quand on lui demande un vrai galop, qui avance. A gauche, c'est un peu mieux. Sinon, elle s'est amusé à changer de main une fois au galop. Nickel! Et pour finir, son soucis de concentration, encore et toujours, mais c'est quand mieux que ça a été. Contente et fière de notre boulot jusque là! A continuer! |
Par Jesss13 : le 23/03/11 à 20:58:20
Dire merci | Super que du positif |
Par elphe : le 24/03/11 à 14:43:55
Dire merci | et ça fait plaisir quand on dit que tu fais progresser ton cheval! |
Par chachagirl49 : le 24/03/11 à 15:08:33
Déconnecté |
Par ploufplouf : le 24/03/11 à 15:32:42
Déconnecté | ah bah ca fait plaisir ! et pusi un bon petit parcours comme ça tranquillement pour prendre confiance c'est toujours bon à prendre purée j'suis à la bourre ça devient dur dur de suivre |
Par vanou85 : le 24/03/11 à 22:34:09
Dire merci | Cours de ce soir: saut! Une ligne, entrée au trot, saut, 1 saut de puce, 1 autre saut de puce, 1 foulées, vertical. Dur pour Lasco. Sur les 1ère fois, il me fait un petit saut, suivi d'un gros, etc et c'est super dur à suivre. Mais à force, il a vraiment fini par pas trop mal se demerder. Sur les dernier passage, génial. Il a bien monté le dos, régulier et tout, tip top quoi. Et moi, stressée (pour changer), mais je me suis éclatée sur la fin! Ca fait du bien! |
Par elphe : le 24/03/11 à 22:37:08
Par Opige : le 24/03/11 à 23:38:25
Déconnecté |
Par Chou : le 25/03/11 à 08:50:59
Dire merci | super |
Par Nenya : le 25/03/11 à 09:01:46
Par chachagirl49 : le 25/03/11 à 11:04:17
Déconnecté | Et moi, stressée (pour changer), mais je me suis éclatée sur la fin! Ca c'est coooool!!! des videos, des videosssss !!! Tu m'envoies un msg ou tu m'appelles pour me dire les résultats de ce week end ! |
Par Jesss13 : le 25/03/11 à 13:06:54
Dire merci | Super cours |
Par vanou85 : le 25/03/11 à 19:21:54
Dire merci | chacha, non pas de vidéos! Pas de soucis, je t'envoie un sms dimanche pour te dire! |
Par ploufplouf : le 26/03/11 à 06:56:49
Déconnecté | trop bien ! contente pour toi !!!!!!! |
Par vanou85 : le 26/03/11 à 16:19:36
Dire merci | Hier, séance tranquille en manège, suivi d'un petit tour sur le terrain de cross. On ne peut pas encore y trotter ou y galoper, mais j'ai tenter de le travailler un peu dessus. Cercle, 8 de chiffre, serpentines, il était extra! Ce midi, séance en licol! Pour une 2ème séance, génial! La précision dans les directions est mieux. Il fini par complètement se décontracter, au pas et au trot. Comme on travaille qu'avec les jambes, il n'y a aucun contact, il fini le nez par terre! On a fait aussi nos 1er galop en licol et il est vraiment marrant, parce qu'on dirait qu'il chercher à savoir comment se mettre. Il baisse, relève la tête, semble réfléchir... J'adore! Vidéo à venir normalement, quand je l'aurais récupérer. Sinon, j'ai été lui doucher les membres après le travail. Je parlais, je ne fesais pas gaffe, j'était penché sur ses pieds. Il a bougé et bam, dans l'arcade. Je suis restée sonnée bien 1 minutes. Résultat, un gros cocard énorme... |
Par Jesss13 : le 26/03/11 à 17:41:24
Dire merci | Oh vouiii une vidéo Ptin sympa le coup de boule jmen suis pris un tout petit hier qd Loux a soudainement tourné la tête pdt le pansage, mais alors pour que t'aies un enorme cocard j'imagine le coup ! |
Par Maathiilde : le 26/03/11 à 17:49:36
Dire merci | Outch ! Ca va être joli pour le boulot lundi ... |
Par elphe : le 26/03/11 à 19:42:30
Dire merci | Hâte de voir la vidéo! et pour ton oeil! |
Par Assimilee : le 27/03/11 à 12:38:45
Dire merci | Aie pour ton arcade... |
Par marsupylami : le 27/03/11 à 13:28:34
Dire merci | J'espère que tout se passe bien sur le concours !! |
Par hygie : le 27/03/11 à 20:34:44
Dire merci | alors ça a donné quoi ?? |
Par vanou85 : le 28/03/11 à 09:01:42
Dire merci | Mon oeil ressemble toujours a une grosse patate. Il a quand même pas mal dégonflé. Je pense que je vais commencer la phase de "déclinaison des couleurs de l'arce en ciel". J'en suis au rouge, mais je vois le violet pointer le bout de son nez! Avant de vous résumer le concours, voici les photos de la séance en licol de samedi: Ca pousse! Quelques foulées plus loin, on avait le nez par terre! Décontracté? J'espère récupérer la vidéo bientôt! |
Par chachagirl49 : le 28/03/11 à 09:06:59
Déconnecté | viteeeeeee |
Par chachagirl49 : le 28/03/11 à 09:37:43
Déconnecté | Le suppliceeeeeeeee !!! Je connais déjà les résultats mais je veux les explications et les photossss vite vanou |
Par vanou85 : le 28/03/11 à 09:57:52
Dire merci | Il n'y aura pas de photos et de vidéos pour le moment. J'attends les photos du photographes par mail (3 photos sublimes) et les vidéos c'est ma prof qui les as. Dans la journée j'esprère. Donc le concours de dimanche, à Doué la Fontaine... Départ des écuries à 7h, enfin 7h05 parce qu'une coupure de courant nous a un peu retardé. Sous la pluie, le vent... la journée s'annonce difficile. On arrive sur le terrain à 7h50. La 1ère épreuve, celle de Lasco ne commence qu'à 9h. On a un peu de temps. On prend un café, on fait la reco en avance (la piste est monté et accessible) et on prépare Lasco tranquillement. Direction la détente. Petit à petit, les gens arrivent, mais Lasco est comme la dernière fois. Dans son taf, plutôt bien concentré. Et ça saute bien. Je vais voir le jury pour m'assurer que notre bidouillage d'engagement fonctionne bien (engagement sous X hors concours + 1 engagement normal). Tout est ok pour eux. Entre temps, je croise mon ancien prof d'équitation, on papote, il regarde Gégé et Lasco évoluer. Il aime bien le geste du cheval. Gégé, il l'a connait très bien, c'est lui qui l'a fait sortir en amateur pendant plus de 2 ans. Il lui donne 2 ou 3 conseils et c'est à son tour. Entrée en piste, direction la cabine du jury à l'autre bout. Lasco ne regarde pas trop, mais il sort des allures de ouf! Avant que la cloche ne sonne, Gégé a eu le temps de lui montrer 2 ou 3 obstacles, le cheval à l'air mieux que la dernière fois. Dring, c'est à elle. Direction le numéro 1 et … ça passe!!! Trop facile! N°2, de belles barres bleues avec des sous bassement de la même couleur en forme de nuage. 1er refus! Elle retente, Lasco refait son truc de s'appuyer sur le mors. Trop facile pour lui de se barrer. 2ème refus. Elle ré aborde au trot et ça passe. N°3, sur la même ligne que le 2. Gégé tente de le repasser au trot, mais il s'appuie à mort (alors que Gégé semble tout bien faire) et refus. Éliminé. |
Par vanou85 : le 28/03/11 à 09:58:10
Dire merci | Demi tour de Lasco pour qu'il se remette face à l'obstacle quand même. Il tourne trop vite et Gégé par terre. Mais debout, sur ces 2 pieds. La grande classe!!! Elle sort, on discute. On tente le prochain tour, mais sans y croire. Il faut qu'il bosse. Le problème est dans sa tête, il n'y a pas que du stress. Un peu de foutage de gueule aussi. Il sait comment faire pour pas passer. On nous propose de nous prêter un autre mors, pour qu'il revienne, parce que s'appuyer comme ça, il n'a pas le droit. J'accepte, un peu tremblante. Peur de faire une erreur sur ce coup là. On lui remet la martingale aussi. Après une bonne pause, il retourne sur la détente. Beaucoup de boulot sur le plat, qu'il s'habitue au mors. Il a l'air de mieux revenir entre les sauts... il peut pas s'appuyer de toute façon. A ma grande surprise, il mâchouille et bave, il a vraiment une attitude décontractée avec. Il faut dire que Gégé gère vraiment bien. Comme elle a un truc « méchant » dans les mains, elle bosse bien mieux avec son dos et ses jambes. Un pro qu'elle connait bien vient lui faire sa détente. J'aime bien ça façon de voir les choses. Elle est appelée pour se rendre en piste. Personne n'y croit vraiment. Mais bon, le cheval est encore frais, donc on tente. Je ne me souviens plus exactement de tout les détails, mais …. Il finit le tour! Avec 2 barres et 2 dérobade, mais pour Gégé, les dérobdes étaient, pour une fois de ça faute (elle le lâche dans les dernières foulées, elle était nase, ça se voit sur la vidéo du tour, elle semble s'éteindre par moment). On y croyais pas! Ils l'ont fait!!! Tout le monde était content, mon ancien prof, le pro, ma prof qui a hurlé CHAM-PA-GNE quand Lasco a franchi le dernier , Gégé, mon chéri et moi! J'en ai pleuré! Donc on tente le CSO à Thouars dimanche prochain. On garde ce mors dur pour le moment, on descendra en sévérité du mors au fur et à mesure. On le fera quand même bosser chez des gens qui ont un parc d'obstacle de toutes les couleurs. Voilà, trop, trop de positif et pour bien finir la journée, c'est moi qui ai embarqué Lasco dans le van pour rentrer... et en licol!!! |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous