Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

L'épopée de Smiley

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 262 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par vallon63 : le 31/01/11 à 10:42:25

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Samedi 29 Janvier 2011 ma terrible épopée commence !

Vers 9h du matin, alors que je mangeait tranquillement avec mes copains Olam et Sultanne. Je vois débarquer ma propriétaire Emilie avec son grand copain Guillaume et la petite chose qui court partout Fannie.

Déjà ce n'est pas une heure habituelle, mais en plus ce n'est pas mon seau de délicieux grains qu'elle m'apporte mais tout un attirail pour me monter ! C'est louche !

Elle m'attrape et je la sens assez nerveuse. Mais moi ça va, je suis calme, étrangement !

Après qu'elle m'est sellé en bas du village, une des filles de la propriétaire de mes copains vient me dire au revoir ! Mais qu'est-ce qui lui prend ? C'est pas en ballade qu'on va ? C'est pour ça que Guillaume a une grosse bosse sur le dos et qu'on me met un tapis bizarre ?

Au départ déjà ça commence bien ! Sur la route, environ 500m après le village on croise 5 chevaux très bizarre qui font beaucoup de bruit quand ils bougent. Emilie les désigne comme étant Vallon, Melody, Tessy, Karamel et Galila. Mais attendez ! Je les connais ceux là ! J'ai déjà fait une ballade avec Emilie en compagnie de Vallon ! Pourquoi il est aussi bizarrement fait aujourd'hui ?

Hé, ils essayent de m'attaquer !!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par vallon63 : le 31/01/11 à 10:50:55

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 En fait tout en essayant de me calmer Emilie m'explique que ce ne sont que des couvertures qu'ils ont sur le dos ! Voilà pourquoi ils sont aussi bizarres !

Et en même temps elle les engueule parce qu'ils essayent de venir me voir.

Moi j'ai très peur ! Je me contracte beaucoup, je lève haut les papatte, je dresse très fort ma queue sur le dos et je vais beaucoup de bruit avec mes naseaux, style gros dragon ! Mais ils n'ont pas l'air de le prendre en compte !

Finalement Vallon écoute Emilie et ils arrêtent de me poursuivre a mi-clôture ! Ouf !

Ben il commence bien se voyage ! Maintenant Emilie et Guillaume sont tout tendus ! D'ailleurs ce dernier n'arrête pas de grogner, je me demande ce qu'il a ! Et le microbe à pattes et tout calme d'un coup !

On continue donc par une route qui monte beaucoup ! Elle n'a pas choisi simple ma maîtresse !
Quand on arrive dans un petit village c'est pour se faire accueillir par une voiture qui passe a fond avec une remorque vide ! ça fait beaucoup de bruit mais ça me fait tellement moins peur que des chevaux avec des couvertures !

Enfin, on arrive dans les bois ! J'aime les bois !
C'est là que j'ai fais mais premières ballades à mon élevage ! ça me détend !

Emilie passe ma longe à Guillaume pour je ne sais plus qu'elle raison. Fannie est lâchée mais elle se fera vite rattrapée parce qu'elle fait des Slaloms entre nos pattes ! Et comme ça glisse c'est très pénible de tout gérer !

Par vallon63 : le 31/01/11 à 10:56:33

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Un peu plus loin dans les bois mes deux pattes semblent hésiter sur le chemin à prendre.
Finalement on prend un petit chemin qui s'enfonce dans les bois mais qui est baliser. Je reconnais ça grâce à ma rando de cet été !

Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ce n'est pas par là qu'on doit aller !

Alors j'essaye d'attirer l'attention du grand on fouillant dans son sac (et ça m'occupe en même temps). Mais il n'y prend pas garde.

A un moment Emilie me prend pour me monter. Alors j'essaye de lu faire comprendre a elle aussi que ce n'est pas là en m'énervant. Mais elle me monte quand même ! On fait quelques pas ou je m'énerve et ... ouf ! Elle a compris on fait demi-tour !

Finalement on redescend et on prend un chemin qu'on avait déjà commencé un peu avant ! Je vous jure ces humains !
Du coup je suis un peu sur les nerfs, en plus je sentais un danger là haut. Des chasseurs ont dit mes deux pattes !

Par vallon63 : le 31/01/11 à 12:37:30

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci

Pas de gros problème pendant la dizaine de kilomètres suivant. Juste des vilains chiens qui m'ont attaqués à travers un grillage et comme leurs maîtres ont vu que je ne bougeais pas ils m'ont félicités !

Maintenant nous partons direction la Beauté .... ben ça porte mal son nom !

Par vallon63 : le 31/01/11 à 12:40:40

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vous avez vu comme je suis calme ?

Oui mais a chaque cheval que j'entendais je m'arrêtais de nombreuses fois.
Et a chaque fois que l'on passait sur un nouveau chemin je m'arrêtais pour observer le paysage. "Pour bien mémoriser s'il se barre" disait Emilie. Mais non, c'est juste que j'aime bien savoir où je suis. Puis je suis curieux alors j'aime bien tout observer.

Et voilà la Beauté :

Par hygie : le 31/01/11 à 12:40:41

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 la suite, la suite !!!!!!!!!!!

Par vallon63 : le 31/01/11 à 12:46:08

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Enfin, c'est l'heure de la pose bien méritée !

Au début Emilie m'avait attaché mais finalement elle m'a laissée brouter autour d'elle pendant qu'elle mangeait aussi. J'ai partagé un peu de leur chips et Fannie venait sous mon nez pour en manger aussi !
J'ai aussi essayé de goûter leur sandwich mais il y avait une odeur à l'intérieur qui ne me plaisait pas.
Emilie a tenter de me donner à boire mais je préférais largement manger de l'herbe !

Puis nous repartons !
Ce puy ressemble étrangement a un autre puy que nous avions croisés au début !

On a pris le petit chemin avec de la neige dedans que vous voyez ! Fannie s'est éclatée dans les congères ! Et toutes celles qu'elle trouva par la suite !

Par vallon63 : le 31/01/11 à 12:53:04

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et alors après ce Puy ... la cata !!!!!!!!

Après le village qui se trouvait derrière nous avons croisé l'horreur suprême ... des cochons !!!! Deux énormes cochons !!!

Si vus saviez comme j'ai eu peur !!!! Au début ils ne bougeaient pas, alors avec les encouragement d'Emilie (qui engueulait en même temps guillaume car il continuait sans se soucier de ma terrible peur ) j'ai commençait a avancer !
Et là ! Ils se sont mit à venir vers moi en faisant des bruits bizarres !!! Et cette odeur horrible !!!!!!

Mais finalement je suis passé ! En faisant encore le dragon bien évidemment ! Et en passant au trot bien vite ! Et après cette épreuve Emilie m'a arrêté et bien rassuré !

Comment ça j'ai un gros bide ? Non ! Là c'est mon ombre que vous regardez !!!

Puis on a pris un petit chemin que guillaume cache avec son grand corps sur la photo !

Et ben ce chemin mes amis ... m'en a fait voir des vertes et des pas mûres !

Par vallon63 : le 31/01/11 à 12:55:50

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci Hygie !

Déjà il commence bien la neige na pas fondue et le sol était encore tout gelé ! Galère pour marcher surtout qu'il y avait plein de trous fait par d'autres chevaux dans un tout petit sentier plus loin !

Par vallon63 : le 31/01/11 à 12:57:41

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Il y en a une en tout cas qui s'en ai donnée à cœur joie !

Il commençait déjà à faire sombre !

Par syl : le 31/01/11 à 14:18:35

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci

Pauvre bete maltraité!

Et la suite?

Par vallon63 : le 31/01/11 à 14:34:42

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui t'as vu ça cet air triste de pauvre petit cheval battu et blasé ? Pauvre bête !
La suite ? Ok une petite suite en attendant ce soir !

A un moment une autre épreuve m'attend ... la glace !!!
Bon c'est pas comme si Emilie avait raccourcit la longe histoire de m'indiquer qu'il fallait passer derrière elle ! Et c'est pas comme si j'en avais fait qu'à ma tête pour passer à sa gauche par manque de confiance en elle ...

Donc j'ai découvert que la glace ... ça glisse (ha?!)

Mode : heu ? C'est sur quoi que je viens de marcher là ? Pourquoi le sol il bouge tout seul sans que je fasse rien ?

Bon j'ai essayé d'avancer tant bien que mal, Emilie m'ayant dit " T'as pas voulu m'écouter, ben maintenant tu te débrouille !".
La photo est trouble mais c'est juste pour vous montrer ma tête et mon air ... pas assurer du tout !
Ben oui, je venais juste de glisser encore ! Puis vous croyez que j'aurais eu l'idée de faire un pas d'un côté ou de l'autre pour aller sur quelque chose de moins glissant ? Bien-sûr que non !

Mais je me suis tiré de cette difficulté avec calme ! J'ai bien réfléchi et j'y suis allé calmement ! Heureusement que je suis un rocky !

Après ça j'ai fais une pause en regardant les vaches et en discutant un peu avec elles.
Les pauvres étaient tristes de me voir partir !

Par vallon63 : le 31/01/11 à 14:41:20

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Après ça, j'ai croisé des chèvres naines, mais même pas peur, j'avais un bouc beaucoup plus grand dans mon pré étant petit !
Et au loin il y avait des arbres qui tombaient dans un bruit fracassant ! Même pas peur non plus !

Je me concentrais sur ma maîtresse qui boitait de plus en plus ! Pourtant, c'est moi qui était pieds nus !

Puis quelques kilomètres plus loin a "on se rapproche mon gros, courage !" on a croiser .... des loups !

Au début je n'ai pas réagit, il y avait des chiens autour. Mais Emilie et Guillaume ce sont arrêtés ! Là j'ai pû observer et j'ai compris ce que c'était !
Heureusement ils étaient dans un enclos bien grillager ! Mais quand même, je n'était pas rassuré !

Ils courraient dans tous les sens à la fois pour nous voir nous et a la fois pour attaquer les chiens qui étaient derrière le grillage. ça faisait un bruit horrible et terrifiant ! Mais Fannie n'avait pas peur, donc ça me rassurait ! Elle est petite vous savez ? Mais j'ai confiance en elle !

Par syl : le 31/01/11 à 14:44:44

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vivement l'été!

Par vallon63 : le 31/01/11 à 14:50:21

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est sûr !!!

Par mc guires april : le 31/01/11 à 15:13:37

Déconnecté

887 messages
Dire merci
 super reportage...
et des belles photos
smiley est trés calme... un vrai rocky quoi....

Par vallon63 : le 31/01/11 à 15:17:28

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci ! Il est presque fini le reportage !

Oui il a été assez calme tout du long ! Il y a juste à la fin le coup des ânes dans la nuit qu'il lui a fait littéralement péter un câble. Mais ça c'est plus tard que je (il) raconte !

Par vallon63 : le 31/01/11 à 17:56:43

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon allez suite et fin (enfin )

Donc après la visite des loups nous continuons notre petit bonhomme de chemin !

Les pauses se font de plus en plus régulière et ne sont pas pour regarder la carte car à partir d'ici les 2 pattes connaissent le pays !

On s'arrête pour faire une pause à l'entrée d'une ville où j'ai pu expérimenter le broutage avec le mors ! Maintenant je sais faire ! Il ne me manque plus qu'à apprendre à boire !

Puis on s'est arrêtez ... a un bar !!! La tête des gens quand il nous ont vus !

Arrivez sur la route, Emilie me monte dessus. Je vois bien qu'elle boite de plus en plus alors je la laisse faire gentillement cette fois-ci !

Par vallon63 : le 31/01/11 à 18:02:29

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Encore pas mal de pauses où je peux brouter tranquillement.

Puis vient un moment ou Guillaume qui lui aussi était bien fatigué essaye de me monter dessus.
Et malgré le fait qu'Emilie ai rallonger l'étrier pour nous aider, je n'ai pas pû supporter son poids ! Et lui n'arrivais plus à me monter !

Et Aïe Aïe Aïe mon dos !!!!!!!!!!
Donc j'ai tourné, j'ai mordu u peu, j'ai fouaillais de la queue et Emilie a dit "stop, stop, stop !!! Désolée Guillaume mais je crois que là lui aussi n'en peu plus ... puis va falloir appeler un ostéo ce coup-ci" Puis elle m'a dit "allez courage mon gros, t'inquiète pas on est presque arrivés, tu vas voir, ça va aller !"

Puis elle a voulu replier les étriers mais moi j'avais peur qu'elle veuille me monter alors je ne me suis pas laissé faire !

Puis on a continués sans quelle essaye de me monter !

A un moment, une voiture noire est arrivée ! Celle du père d'Emilie. Guillaume et Fannie sont montés dedans et Emilie à continuer un bout de chemin avec moi. Guillaume a pris la suite quelques mètres plus loin et Emilie une fois un peu reposée et malgré la douleur m'a repris jusqu'à l'étape finale.

Par vallon63 : le 31/01/11 à 18:15:35

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tout du long elle m'encourageait avec des "allé mon coco, on y est presque" et des caresses sur l'encolure. Et elle prenait bien soin de vérifier que les rênes ne me gênaient pas trop parce qu'elle n'avait pas pu les raccrochées à la selle.

On est arrivés dans la nuit à Domaize mon nouveau chez moi !

Et c'est là que le plus dur est arrivé !

J'étais fatigué, je ne faisais plus attention à rien. Puis je vois 2 grandes oreilles venir vers moi. Au début je n'ai pas trop réagit, mais tout à coup !!! Un bruit Horrible est venu des 2 grandes oreilles !!! Comme j'étais fatigué je n'ai pas réfléchi et j'ai eu peur ! Si peur !!!!

Je suis sûre qu'on pouvait voir le blanc de mes yeux !

Alors j'ai reculé, reculé à n'en plus finir. Et Emilie me retenais tant bien que mal en me disant (là, là mon loulou, calme toi, là ! ça va aller c'est rien ! ) Je refaisais quelques pas, mais j'avais si peur !!! Alors elle me faisait tourner sur moi même et moi je reculais !

Puis a un moment je vois une un arbre ! J'ai failli me cogner dedans et tout est revenu ! Je l'ai écoutée, j'ai commencé à réfléchir comme avant. J'ai fais quelques pas, puis je me suis arrêté au milieu de la route pour réfléchir.
Pendant qu'Emilie me laissait réfléchir à la situation dans un calme relatif, une voiture est arrivée. Emilie a indiquer à la voiture qu'il fallait ralentir. En plus j'étais en plein milieu de la route, complétement figé de peur !
Et la voiture à trouvée une faille et a accélérée !!!

Alors là tout s'est passé en quelques secondes ! Emilie a crier "stoooop !!!!!!!" puis elle a mis un coup de longe dans la voiture ! Et elle a crier des mots qu'il ne faut pas dire sur un forum je crois.
J'ai cru qu'elle allait s'accrochée à la voiture de rage.

Puis Guillaume est venu et le propriétaire des ânes aussi. Alors Emilie s'est un peu calmée, elle s'est expliquée à l'homme et a dit ses craintes. Mais le monsieur était gentil.

Puis Guillaume m'a pris et Emilie est venue vers moi pour me rassurer. Mais je n'avais plus trop peur des ânes, je m'inquiétai un peu pour elle.

Elle était derrière moi et moi je la regardais dans mon dos pendant que Guillaume me menait.

On a croiser un autre âne mais je n'ai rien dit.

Par vallon63 : le 31/01/11 à 18:23:34

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Enfin nous sommes arrivés dans une cours où j'ai suivi Guillaume docilement. Emilie m'a attaché puis m'a donné un peu de foin et d'eau.
Elle m'a déharnaché et m'a couvert de carottes !

Derrière la cours, j'entendais un autre âne donc j'étais un peu sur le qui vive !

Elle est allée donnée à manger à d'autres bêtes ! Puis à emmener du foin et de l'eau ailleurs.
Enfin ils m'ont mis dans un verger comme ils disent où il y avait de l'herbe bien verte !

J'ai mangé les quelques carottes qu'il me restait, un peu d'herbe. Puis je suis allé a mon tas de foin et de nouveau à l'herbe.

Ils sont revenus souvent, Emilie avait peur pour moi je crois.

Puis ils sont partis.

Pendant ce temps là, j'ai entendu un petit hennissement. Je suis allé voir et j'ai trouvé une vieille ponette plus petite que celle de mon élevage !

J'ai continué a brouter et un âne et un vieux cheval sont arrivés !

Le lendemain matin, Emilie et Guillaume m'ont retrouvé à côté de la clôture entrain de brouter !
Et les 3 commères de l'autre côté me regardaient !
Ils n'avaient pas manger de la nuit ! Leur ventre en témoignait !

Alors Emilie m'a mit avec eux et tout s'est bien passé ! J'ai commencé a visiter seul, mais Emilie m'a rattacher pour me montrer où était l'eau et le foin. Mais j'avais un peu peur d'être enfermé avec eux, alors je suis ressortit !

Puis elle m'a laissé visiter seul. Guillaume était inquiet a cause de la brume mais Emilie lui a dit que tout irait bien ! Que je visiterais calmement ! Ce que j'ai fais !

Maintenant je laisse la parole a Emilie ! Et a vous biensûr !

Par vallon63 : le 31/01/11 à 18:30:57

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Après Caryon a pris Smiley sous son aile ! La preuve :

Il a mis les points sur les I a Smiley et je n'ai jamais vu ce dernier respecter un cheval autant !
Normalement quand un cheval couche les oreilles il persiste et arrive a ses fins tout doucement, là il file doux et part très vite des que Caryon fait le moindre mouvement vers lui ! C'est vraiment dingue !

Et vous savez ce qu'il a fait pour obtenir ça ? Pas un coup de dent ! Pas un coup de pieds ! Non ! Il s'est tout simplement énervé et a crier un bon coup ! Mais vraiment gueuler quoi ! On a dû l'entendre de loin !

Après Caryon lui a tout montrer ! Que les bacs ne mangeaient pas les chevaux. Que les auges non plus. Et il allait cherché Smiley quand il sortait de l'écurie !

Une vrai mère poule ! Il n'en décroche plus ! Ils font tout ensemble, on dirait qu'ils étaient fait pour se connaître !

Momo lui, il s'en fou royal, comme vous pouvez le voir !

On lui mettrais un steack sous le nez ça ferait le même effet ! Lui ce qui l'intéresse, c'est bouffer !

Par vallon63 : le 31/01/11 à 18:35:40

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Fannie elle est super contente d'avoir son pote équin près d'elle !

Dans la journée, j'ai remis Smiley dans le verger pour qu'il mange de l'herbe. Fannie est allée chercher sa balle, l'a mise sous le nez de Smiley et a attendu qu'il daigne jouer avec elle ! Comme il n'y avait pas de réaction elle lui a sauter sur le nez, mais bon ... smiley il s'en fou lui !

Puis il s'en foutait de l'herbe aussi, il est retourner vers la porte pour que je lui ouvre !

Quand a Danette !!! Je l'ai jamais vue dans un état pareil !!!

Dès qu'elle le voit elle se met en chaleur ! Elle l'appelle sans arrêt vu qu'elle ne peut pas trop bouger ! Et quand il fait bien froid elle le suit partout dans le peu de galop qu'elle peut faire !

Par Ocgerenie : le 31/01/11 à 18:40:20

Déconnecté
 vu le titre je me suis doutée que tu déménageais smiley, et je sais meme pas pourquoi ca m'a mis la puce à l'oreille

mais une question, en lisant le compte rendu, pourquoi ce fut si dur pour Smiley d'arriver à son nouveau chez lui ? tu le montais peu avant d'entreprendre le périple, ou ca faisait un moment qu'il glandouillait au pré ?

Par vallon63 : le 31/01/11 à 18:43:21

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Puis le plus drôle, c'est qu'il a l'air vraiment à l'aise ici ! Il me suit partout ! Je l'appelle pour la ration, il vient, je lui ouvre la porte du verger il rentre m'attend, et après il me suit jusque dans la cours pour attendre son seau !

Et dès qu'il a fini son seau soit il va vers la porte de la grange pour que je lui ouvre, soit si les chevaux sont dehors il va dans le verger et attend que je lui ouvre la grille ! Chose qu'il ne faisait pas a Pardines il ne pensait qu'à ce sauver !

Plus je le change d'endroit plus ça lui plaît où quoi ?

Et on dirait qu'il est mieux dans sa tête et plus confiant en moi ! Il me fait des grattouilles, me donne ses pieds gentillement, il est calme.

Bon là je lui fou la paix pendant quelques jours. Après on attaquera le boulot a pieds et les ballades en main pour qu'il connaisse le pays.
Il faudra faire venir l'ostéo aussi comme dit précédemment . Je pense qu'il a grandit un peu trop vite et qu'il est un peu sensible du coup ...
Puis il grandit encore !

Donc vous pourrez suivre nos nouvelles aventures parce qu'on va commencer le travail a pieds mais avec quelqu'un pour nous aider !

Pas trop long ? Si je pense ! Mais a vous maintenant !

Par vallon63 : le 31/01/11 à 18:50:16

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha oc !!!

Ben ça a été dur pour diverses raisons.
Déjà faire un aussi long trajet seul sans autre cheval pour le rassurer et se la pétée il ne l'avait jamais fait !

Ben oui parce que quand il est en groupe il fait son malin, donc il ne pense plus a avoir peur !

Ensuite oui, il n'a pas été tellement monté à part au printemps dernier et a l'été parce qu'il avait bossé et fait une rando. Et après malgré la DP il a glandé au pré pendant 2-3 mois. Il avait été sortit juste 2 fois avant de venir.

Et en plus il était pieds nus ! Je m'attendais a pire à ce niveau là parce que l'an dernier il boitait au moindre cailloux ! là j'avais beau le mettre dans l'herbe, il se remettait sur le goudron donc à la fin, je lui ai dis de se débrouiller ! Il n'y a que sur les 3 derniers kilomètres qu'il a compris que sur le talus, dans l'herbe c'était mieux !

Puis moi j'ai pris peur avec lui monté ! Donc j'ai préféré tout faire à pieds (ou presque). Dès qu'il bougeait je me trouvait une excuse pour pas monter (sauf à la fin, j'avais trop mal ! ). Puis bon, ça l'a économisé au moins !

Mais les 2 qui ont le moins de séquelles aujourd'hui c'est Fannie et lui ! Fannie qui s'est quand même tapée 30 bornes a 8 mois et qui en redemande ! Cette folle !

Par Ocgerenie : le 31/01/11 à 18:54:34

Déconnecté
 ah ca pour la peur je te comprend, j'y suis passée aussi et c'est là que je me suis apercue que Ocre faisait tout pour me rassurer, car maintenant que j'ai plus peur, elle enchaine les délires une fois sur son dos à ma plus grande joie

ok pour smiley, je me doutais que c'était du à un manque de travail, donc ca me rassure un peu

pourquoi tu l'as changé finalement ? il est donc chez toi si je lis bien ?

Par vallon63 : le 31/01/11 à 19:03:16

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben en fait moi c'est tout con ! Il avait mal au dos et ne savais pas l'exprimer ! Du coup ben au bout d'un moment il a pété un plomb !

Et quand on faisait du galop il partait en coup de culs, puis en sauts de moutons .... Après ça s'est transformé. Quand il avait mal il chauffait du pas !

Et tout ça m'a fait peur !

Après je l'ai soigné mais la peur est encore là. Et comme il est très très gentil mais qu'il se révèle aussi assez vif sous la selle ... gloups ! Puis maintenant quand un truc va pas il a trouvé que ça s'était bien pour l'exprimer. D'où l'accélération dans les bois ! Il devait sentir un danger ...

Maintenant j'ai compris pour son mal de dos et lui aussi il a compris comment l'exprimer avant qu'on lui monte dessus (ouf !) et la différence est flagrante ! S'il a pas mal on peut lui monter dessus rênes longues, mais s'il voit un cavalier trop lourd ou qu'il a mal il bouge dans tous le sens essaye de nous mordre, se mord les flancs. Enfin bref, on ne peut pas faire plus expressif je crois !

Je l'ai changé parce qu'avant il était chez mon père (avant c'était proche de moi) et que maintenant que je suis chez mon homme il ma rejoint. Comme ça je pourrais mieux le soigner, le nourrir plus facilement sans me prendre la tête, mieux m'en occuper. Puis c'est vraiment génial d'avoir son cheval tout près de soit et de le voir par la fenêtre ! Et surtout de le voir heureux !

Par vallon63 : le 31/01/11 à 19:04:59

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que j'aimerais faire comme toi ! M'en foutre de ces délires et m'en amuser ! ça viendra peut-être avec les cours d'équitation et l'assiette !

Comment ça elle faisait tout pour te rassurer ?

Par Ocgerenie : le 31/01/11 à 19:13:17

Déconnecté
ben si tu veux quand j'ai pris peur de Génie je suis partie avec Ocre dans une voie identique, jument pas manipulée, pas débourrée, et ce à 4 ans

donc tout à faire, j'ai fait le débourrage la peur au ventre, mais je n'ai jamias eu aucune réaction de peur de sa part, que ce soit pour le sanglage, le mors, la selle, les étriers que dalle, ce qui a fut que 6 mois après son achat je suis montée sur son dos comme ca.

une fois le débourrage fini quand j'ai commencé à la monter en groupe, gloups peur de ses réactions, peur de nous savoir embarquer et pas du tout, en fait elle restait sagement au pas, ou s'arrêter quand les autres chevaux autour de nous chauffer au départ d'une balade ou d'une rando... elle faisait trés attention à son attitude, était douce, attentionnée (c'est con à dire pour un cheval) mais je sentait qu'elle sentait que j'étais pas à l'aise. elle n'avait peur de rien, suivait une direction et ne changeait pas tant que je lui disais rien

puis un an après premier galop, un galop limite sur place, pas un coup de cul, pas une ruade, rien

et depuis on enchaine, j'ose faire la course avec ma copine et sa QH, a fond, et là encore Ocre est calme, prend pas le mors, accèlère mais s'arrete à mes ordres, ne prend pas le dessus....

alors que sa demi soeur (meme moule, ya que la robe qui change ) chauffe un max, a un max de caractère etc.... je suis sure que dés le départ si je n'avais pas eu peur elle aurait eu le meme tempérament que sa soeur... mais elle est plus posée et surtout proche de moi....

Par Khayan : le 31/01/11 à 19:24:39

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quelle épopée ! Merci pour le récit

Pas cool l'histoire de la voiture à la fin

J'adore ta chienne
J'espère qu'on aura plein de photos par la suite de toute la troupe !

Par vallon63 : le 31/01/11 à 19:53:16

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oc : wahou !! J'avais une DP comme ça ... ben Vallon qui lui a fait peur au début de la ballade . Il fesait tout pour ne pas me faire peur. Quand je voulais le faire trotter a cru, il me sentait glissé et s'arrêtait par exemple ! Alors qu'avec une selle il ne le faisait jamais !

J'adore quand un cheval fait ça. Smiley n'est pas trop comme ça mais il m'a épatée plein de fois !
Par exemple un endroit en particulier ou TOUS les chevaux ont peur ! Un jour on passe en groupe, tous les chevaux chauffent et partent soit au trot, soit au galop. Smiley est resté là à les regarder au pas tranquillou l'air de dire " mais qu'est-ce qu'ils ont ?".

Ou alors un sac qui fait peur aux autre, lui il marche dessus !

Et tout le temps j'ai peur de ses réactions comme avec un autre cheval et lui ne fait ... rien !

C'est drôle quand même ! Ocre doit vraiment être faite pour toi ! Moi c'était avec Vallon mais bon ... ce n'était qu'une DP ..

Ce qui est drôle c'est qu'une fois j'ai fait une ballade avec les deux, on aurait dit les même ! Même conneries, même endroits où ils trébuchent, même sursauts !

Kahyan : non pas cool la voiture ! Domage que je lui ai pas foutu un coup côté mousqueton ! Je l'aurais retrouvé plus facilement ! Si j'avais pensé a prendre sa plaque j'aurais porter plainte ! C'est super dangereux ce qu'il a fait ! Le prochain, je le poursuit et je l'éclate !

ça va bien que là c'était Smiley, même s'il avait peur ! Avec un autre qui ne réfléchi pas et qui est plus chaud j'imagine même pas ce qui aurait pu se passer !

Oui plein d'autre photos et nouvelles de tout le monde !

Peut-être moins longues quand même !

Par Ocgerenie : le 31/01/11 à 20:10:16

Déconnecté
 ocre fait pour moi je sais pas, Ocre fait par moi, oui, l'avantage de l'avoir eu "sauvage" à ses 4 ans, tout à faire, à l'éduquer, mordeuse, botteuse, chieuse il a fallu tout lui apprendre

au début j'avais peur de ses éventuelles réactions mais elle a une façon d'agir, de réagir qui met en confiance, quand un truc sencé faire peur est devant, elle s'arrête dans le calme, elle le regarde de loin et s'approche, et au final elle passe comme si yavait rien, et toi t'es au dessus tu paniques tu te vois déja le cul par terre et la jument au galop 500m plus loin alors que non

elle est d'un tempérament frondeur ca aide aussi, rien ne lui fait peur, mais elle a pris conscience de la personne au dessus

après il est vrai que j'ai jamais rencontrer un cheval comme elle, Génie n'avait peur de rien, faisait attention à moi (genre une branche basse, il passait pas, il fallait que je lui donne l'autorisation, j'ai jamais pris un tronc d'arbre dans les genoux pourtant j'ai pas des allées de plusieurs mètres de large chez moi) mais il était pas pareil, il est trés indépendant, il est pas collé à moi, pas comme Ocre.....

Titou est encore différent, du fait de sa race, il est trés proche de l'homme et de son référent en particulier, donc moi, à voir dans l'évolution de l'histoire mais je vois qu'il est déja pas mal attaché à moi

Par vallon63 : le 01/02/11 à 13:16:01

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Elle réfléchie beaucoup elle aussi on dirait ?

C'est cool qu'elle est pris conscience de la personne sur son dos ! Smiley aussi mais dans le sens "on me monte dessus ? Vite, vite faut partir !!!!!"

T'as des chevaux en Or on dirait !

Par vallon63 : le 01/02/11 à 13:21:38

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon du côté de Smiley. Aujourd'hui je suis allée le voir dans l'écurie pour lui faire des gratouilles ... qu'il m'a rendu ! Déjà il ne m'en a jamais fait autant et en plus sans me mordre et pas parce qu'il se faisait chier !!!

Le changement est flagrant ! Puis quand les autre s'approchés de moi pour avoir des câlins il les virés !!!!

Et il me suit partout sans que je ne lui dise rien ! Un simple trajet à pieds comme ça peut faire autant de merveilles ? Pour moi, c'est vraiment dingue de le voir comme ça ! Il révèle enfin sa vraie nature !

Si vous saviez qu'est-ce que je peux être contente de la voir comme ça !

Puis c'est drôle il a tout compris. A un moment je me dirige vers la grange pour sortir et lui vers le portail du verger. Et il reste planté là jusqu'à ce que je lui ouvre !

Donc après il a brouter un peu au milieu des chiens qui jouaient, puis il s'est dirigé vers la cour pour sa ration !

Il l'a mangée puis il est repartit dans le verger après avoir visiter un peu le jardin !
Après zou, au pré !

C'est drôle aussi, parce que Fannie vient avec lui, pique une carotte et la mange à côté de lui pendant qu'il mange sa ration !

Les photos chargent, mais ça bug un peu !

Par Ocgerenie : le 01/02/11 à 14:20:10

Déconnecté
vallon, des chevaux en or, non, je pense pas, j'ai juste eu la chance de tomber amoureuse de chevaux dont personne ne voulait et qu'au final ils me conviennent

Par syl : le 01/02/11 à 14:32:46

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci

Par vallon63 : le 01/02/11 à 15:39:59

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ils sont en or quand même pour toi Et peut-être que c'est réciproque de leur côté !

Vous vous êtes bien trouvés quoi !

Dans le genre cheval que personne ne veut, j'ai Smiley qui est passé par 2 propriétaires avant moi. Mais il est toujours rester à son élevage. Une fois parce qu'ils ont dû trouver mieux et l'autre parce qu'ils ont divorcés (ouf pour moi ! ). Puis comme il est alezan au milieu des autre rocky personne n'en voulait. Pourtant il y a eu d'autres alezans qui sont bien partis même si c'était au bout d'un petit moment mais lui ....

Maintenant tout le monde en tombe amoureux ! Mais il est à moi ! Na !

Par vallon63 : le 01/02/11 à 15:45:42

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Quelques photos du jour ... vous pensez qu'il est malheureux ?

Fannie ne pense qu'à jouer, Smiley lui s'en fiche du ballon et Cherkaï ne pense qu'a sniffer Smiley

Heureusement que Smiley est sympa hein !

Bon a un moment ou je n'étais pas là, Smiley a dû virer cherkaï gentillement parce que maintenant ce dernier se méfie un peu plus ! Il me semble avoir vu la fin de la menace d'un coup de pied par la fenêtre tout à l'heure ! En même temps ça fais depuis hier que Cherkaï colle littéralement au cul de Smiley !

Par vallon63 : le 01/02/11 à 15:47:44

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Juste parce que j'aime bien celle là !

Par Ocgerenie : le 01/02/11 à 16:00:11

Déconnecté
en or pour moi c'est évident

j'ai vu le gérant du club de la ville à mon boulot, qui connait Ocre pour l'avoir monter en fin de débourrage, il m'a demandé de ses nouvelles, avec les yeux pétillants, il en était tombé amoureux, il voulait me l'acheter

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval