Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

L'épopée de Smiley

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 262 réponses à ce sujet, dernière réponse par MLV
Par vallon63 : le 31/01/11 à 10:42:25

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Samedi 29 Janvier 2011 ma terrible épopée commence !

Vers 9h du matin, alors que je mangeait tranquillement avec mes copains Olam et Sultanne. Je vois débarquer ma propriétaire Emilie avec son grand copain Guillaume et la petite chose qui court partout Fannie.

Déjà ce n'est pas une heure habituelle, mais en plus ce n'est pas mon seau de délicieux grains qu'elle m'apporte mais tout un attirail pour me monter ! C'est louche !

Elle m'attrape et je la sens assez nerveuse. Mais moi ça va, je suis calme, étrangement !

Après qu'elle m'est sellé en bas du village, une des filles de la propriétaire de mes copains vient me dire au revoir ! Mais qu'est-ce qui lui prend ? C'est pas en ballade qu'on va ? C'est pour ça que Guillaume a une grosse bosse sur le dos et qu'on me met un tapis bizarre ?

Au départ déjà ça commence bien ! Sur la route, environ 500m après le village on croise 5 chevaux très bizarre qui font beaucoup de bruit quand ils bougent. Emilie les désigne comme étant Vallon, Melody, Tessy, Karamel et Galila. Mais attendez ! Je les connais ceux là ! J'ai déjà fait une ballade avec Emilie en compagnie de Vallon ! Pourquoi il est aussi bizarrement fait aujourd'hui ?

Hé, ils essayent de m'attaquer !!!

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par kem45 : le 30/06/11 à 09:02:34

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben ça lui va pas trop mal non plus la graisse! bon faudrait pas qu'il grossisse d'avantage non plus....
Et bossé pour développer les muscles, il va être à tomber!

chouette que tu reprennes les cours, au moins tu es motivée.

Par vallon63 : le 30/06/11 à 11:13:20

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui, un peu plus de muscles ça serait pas mal ! espérons qu'il développe ça cet été ! Les premiers jours vont être durs ! lol

Oui ça fait du bien de reprendre des cours mais la position change totalement ! A quand des cours sur chevaux d'allure ! lol

Par mc guires april : le 30/06/11 à 12:32:42

Déconnecté

887 messages
Dire merci
 moi, j'l'aime bien comme ça ...ça lui va bien... bon, c'est vrai que du muscle ne ferait pas de mal mais je ne dit rien car les miens ne bosse pas non plus....

Par vallon63 : le 30/06/11 à 13:35:54

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je referais un avant/après à la fin de l'été. On verra si il a encore changé ! lol

J'ai juste peur pour un truc ... la selle !

Par vallon63 : le 30/06/11 à 21:56:48

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Aujourd’hui reprise de l'équitation !

La jument que j'ai monté ... c'est pas une jument c'est une horloge !

Elle était super gentille, super tout court d'ailleurs ! Mais alors ! Dès que la fille avant moi avait fini son tour, zoup rien le temps de faire que la juju était déjà partie sur le saut ! Puis dès que la monitrice me disait c'est bon, allez hop on s'arrête ! Bon ça à la limite j'ai déjà connu ! Mais après vla le meilleurs, la jument fait un tour, et à la fin du deuxième tour, bon ben, c'est bon on a fini !

J'avais l'impression de ne rien faire de là haut et d'avoir juste à me laisser porter ! D'un côté au moins je n'avait qu'à penser a ma position, d'un autre je n'ai pas l'habitude du tout de chevaux comme ça ! C'était plutôt tout l'inverse de ceux là les chevaux sur lesquels j'ai appris !

Enfin là je me sentais un peu trop dirigée quand même.

Puis ça m'a fait l'impression qu'elle se disait "si je fais ça plus vite, le temps aussi passera plus vite" vous voyez le genre ?

Enfin ils ont des chevaux géniaux voir un peu trop parfois ! lol

Par vallon63 : le 07/07/11 à 14:00:51

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Petite vidéo du cours d'hier.

Dites moi ce que vous pensez de ma position.

Bon là elle risque d'être encore cachée quelques minutes.
Je ne peux pas vous dire je ne la vois pas

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjrz3f[/obj]

Par vallon63 : le 07/07/11 à 20:10:44

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 pour une fois ... up !

Par vallon63 : le 08/07/11 à 15:00:57

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci

Par Folete : le 08/07/11 à 15:05:03

Déconnecté

7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 J'adore ta chienne

Par vallon63 : le 08/07/11 à 15:07:24

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci !!!

Elle attire plus que Smiley en tout cas, je devrais faire un post uniquement sur elle !

Par vallon63 : le 25/07/11 à 12:54:09

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon je viens enfin rapporter quelques mots de notre rando de Jeudi.

Donc Smiley est retourné à son élevage pour quelques temps.
Jeudi (et que Jeudi hélas parce que j'étais bien malade après ...) nous avons donc fait une rando de quelques kilomètres en passant par le col du béal.
Pas de photos de ce jour là, j'ai tout oublié ! Trop stressée !

Au départ un smiley allant, énergique mais calme quand même ! Il a été exemplaire ! On est passés par des côtes pas très sympa et il a été du tonnerre ! Le pieds sûr de l'énergie ... j'aurais pas pû descendre de son dos sans le faire en marche !
Après le pique-nique on repart et après quelques minutes son éleveur propose de faire un galop ...
Évidemment après ma dernière expérience au galop avec lui j'avais la trouille pas possible !

Autant dire qu'il ne m'a pas déçue le coco !
Départ sur les chapeaux de roue en coups de culs et sauts de moutons jusqu'en haut de la côte !
Mais j'ai réussi à tenir par je ne sais quel miracle ! Je pense que les cours m'ont bien servis et merci à prince la semaine d'avant de m'avoir fait un remake pour m'entrainée .

Après il a été bien chauffé tout du long ! Une énergie mais vraiment inépuisable !
Mais, on a fait du tölt qui s'est très, très bien passé !
Après on a retenté plusieurs galops ! le premier je lui ai levé la tête, un mini coup de cul et c'est tout.
Petit à petit au fil des galops je lui ai baissé la tête et il a été exemplaire !
Le dernier j'ai même dû le pousser pleine balle !

A la fin de ce galop je l'ai bien félicité, je suis descendue et j'ai marché à côté de lui. J'espère qu'il aura compris que c'est ce que je voulais !

Sinon au cours de la ballade il a trouvé un nouveau tripe, sauter dans les gués ! Pas y aller doucement non, non ! Se jeter dedans carrément !
Et sauter par dessus les flaques au galop aussi ! Il a trouvé ça sympa !

Il a eu aussi plein d'éloges ! Il se place tout seul, il travail son dos correctement tout seul et il est très beau (mieux qu'en photos encore une fois ! ).
Et je l'ai trouvé encore une fois très, très fin aux aides ! Le jour où je pourrais le bosser correctement il y a de quoi se faire plaisir avec !

Certains l'ont monté aussi hier en rond de longe pour essayer le tölt ! Encore une fois que des éloges ! Il se place tout seul, très fin, un tölt tapis volant, l'énergie qu'il faut juste parfaite et j'en passe !

J'aurais des photos de la journée d'hier dans la semaine j'espère !

En tout cas merci a son éleveur pour la rando qui a commencée à me remettre en confiance avec Smiley ... faut que ça dur ! Et merci pour la super journée même si je n'en ai pas profité au top vu mon état et mon stress ! Mais j'espère que je pourrais me rattrapée un jour !

Message édité le 25/07/11 à 12:20

Par syl : le 25/07/11 à 13:33:33

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci

Et tu ose raconter ça sans photos????

Super d'avoir tenu en selle!Tu a gagné!Vive les cours!

Par vallon63 : le 25/07/11 à 18:39:14

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
  oui j'ose !

Merci ! Vive les cours comme tu dis !

Par vallon63 : le 25/07/11 à 19:02:39

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Voilà quelques photos du jour !

Déjà je tenais a voir quelque chose.

Smiley l'an dernier :

Et a la même place aujourd'hui :

Il y a au moins la zénitude de plus !

Message édité le 25/07/11 à 18:28

Par Jacobine : le 25/07/11 à 19:18:47

Déconnecté

175 messages
Dire merci

Smiley s'est bien étoffé

Tu n'aurais pas une photo sans la selle pour pouvoir encore mieux comparer ?

Par vallon63 : le 25/07/11 à 19:20:41

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je n'ai penser aux photos qu'avec la selle en bonne nouille que je suis !

Et après je suis partie avant la fin de la ballade ! J'essayerais d'en prendre à la même place la prochaine fois

Mais sans la selle c'est à peu près la même chose. le dos s'est bien redressé (ou le garrot est remonté a bon niveau ? )

Par vallon63 : le 25/07/11 à 19:21:42

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 mdr la voiture aussi à grandie !

Non la dernière c'est pas la mienne !

Par vallon63 : le 13/08/11 à 23:06:36

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon, je ne sais pas trop comment le dire en fait. Je vais essayer d'être simple.
J'aimerais qu'il n'y est pas de jugements SVP. pensez bien que c'est dur tout de même pour moi.

Smiley va donc commencer une nouvelle vie sans moi, mais je pense qu'elle sera bien meilleure.

Certains, beaucoup peut-être, savaient déjà qu'entre nous, monter au moins ce n'était pas le top.
A pieds si, mais pour un cheval tel que lui, à pieds ça ne suffit pas.

C'est une chose pas du tout prévue qui est arrivée. Mais il fallait s'en douter, je pense, à force d'y réfléchir.

Cette semaine, un homme et sa femme sont venus chercher un rocky pour elle et déjà les essayés.
L'homme étant costaud, a monté Smiley en rando sur deux jours.
Il a eu un véritable coup de foudre et n'a pas arrêter de demander à Armin de m'en parler.

Chose faite. J'ai beaucoup réfléchi, peser le pour et le contre, tourner ça dans ma tête la nuit et le jour jusqu'à aujourd'hui encore.

Il en est ressortit que :

- J'aime énormément mon petit Smiley, c'est donc pour lui que je fais ça.
- Il a un gros besoin de bosser, de sortir et un énorme potentiel. Et moi j'ai trop peur monté avec lui. Tellement peur que quand je monte un cheval lui ressemblant je panique aussi sympa soit-il. Du coup j'ai peur de ne pas arriver à rattraper cela et Smiley ça le stress énormément aussi.
- Le mec monte très, très bien à cheval. Il a encaissé ses sautes d'humeur sans réagir et en a même rigoler (lui). Et en plus Smiley est beaucoup plus détendu avec lui, le respecte beaucoup plus autant monté, qu'à pieds !
- Il est fou de Smiley, il pourra l'entretenir plus que convenablement, le sortir beeeeaaaaucoup plus régulièrement (tous les week-end mini) et en profiter à sa juste valeur.
- Je pourrais toujours avoir des nouvelles de lui, le revoir régulièrement lors de randonnées. Et qui sait nos routes se rejoindrons peut-être de nouveau un jour ?

Donc voilà, à partir d'aujourd'hui, il est vendu. Il partira aux environs de Septembre normalement. Un autre l'accompagnera bientôt dès que les débourrages seront finis.

J'aurais vécu une très belle histoire tout de même avec lui. Il va me manquer énormément.
Mais voilà, il est vraiment au top monté, magnifique et il adore sortir. Ce serait dommage de le laisser passer à côté de ça, de galérer encore avec et que nous stressions tous les deux.

Une autre va le remplacer, même si elle ne prendra pas sa place dans mon cœur, elle rejoindra simplement tous les chevaux que j'aime tellement.

Elle est déjà choisie. C'est une toute nouvelle relation à lier en espérant qu'elle se passera mieux dès le début mais tout sera fait pour ça. Autant de mon côté que de celui d'Armin et Julie je pense.

Je vous laisse deviner qui se sera !

Par Jacobine : le 13/08/11 à 23:18:43

Déconnecté

175 messages
Dire merci

Et ben , ça n'a pas du être une décision facile à prendre mais c'est sûrement la bonne.
Monter à cheval doit rester un plaisir et pas un stress (enfin pas trop souvent !).
Et puis surtout tu as l'air d'avoir trouvé LE propriétaire idéal pour Smiley.

J'ai essayé de trouver quelle jument ou pouliche de Prés d'Allys va partager ta vie mais... je donne ma langue au chat ! Tu n'aurais pas un indice ?

Par petitebaroudeuse : le 13/08/11 à 23:22:55

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Eh ben, je ne connaissais pas ce post jusqu'à ce que tu me le montres aujourd'hui sur le post des rockies. Je n'ai pas tout lu car je pensais trouver une petite info banale du jour... Mais pas du tout.

Ca arrive. Parfois avec un cheval, ça ne colle pas. Moi j'ai mis des années pour aimer le mien, alors qu'il est extra. Toi tu aimais Smiley, mais la réalité faisait que ça n'allait pas...

Tu as sans doute fait un très bon choix pour lui.

Pour la remplacante, ne me dis pas que c'est Betty Boop ?? Autrement, je ne saurais dire... Je ne connais pas les chevaux de prés d'allys et toi autrement que par Internet. J'espère que tu auras choisi un cheval avec lequel tu te sens bien monté.

Courage quand même pour cette épreuve. Ce ne sera pas facile, et tu ressentiras encore quelque chose après coup, des doutes et tout ça... il faut être forte.

Tu dis que le nouveau propriétaire de Smiley est super. Il a intérêt !

Par vallon63 : le 13/08/11 à 23:26:29

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non pas facile du tout.

Mais ça fait quelques temps que je me disais que si quelqu'un de mieux que moi pour lui me demandé à l'acheter il faudrait que j'y réfléchisse. Surtout à chaque fois que je le montait comme par hasard.
Et ce fameux hasard à fait que la personne est apparue ...

Des fois, on ferait peut-être mieux de pas penser ?

Comme tu dis ça doit rester un plaisir. Et déjà qu'avant j'avais des craintes, raison pour laquelle j'avais choisie cette race ....

Oui, je pense qu'il sera super pour Smiley. Il va être énormément chouchouter je crois ! Et j'espère ! En plus il aura peut-être plein de pommes. Son fruit préféré !

Pour sa succession on a pas beaucoup de choix.
Seul indice que je peux donner pour que ça ne soit pas trop simple, mais ça l'es quand même, j'avais le choix entre :

Starlight, Youpie ou Betty boop.

Par lolokko : le 13/08/11 à 23:29:34

Déconnecté

1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est du courage que de prendre ce genre de décisions... Et même si on aime un cheval très fort ça ne sert à rien de se forcer à s'accrocher à être avec lui si ça ne va pas et que nous n'avons pas de plaisir...
Bonne route à Smiley!

Et c'est qui que tu prends alors?

Par Jacobine : le 13/08/11 à 23:31:28

Déconnecté

175 messages
Dire merci

Starlight n'est pas chez Tof ?

Par vallon63 : le 13/08/11 à 23:32:12

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 petitebaroudeuse : hé non ça ne collait pas. monté du moins ...
J'ai appris en tout cas que chez les rocky c'est l'inverse des autres. les hongres sont moins stables, plus coquins que les femelles en général. Comme quoi, moi qui n'aimait que les hongres. Mais c'est vrai que quand on rentre dans un troupeau de jument, puis dans un ou il n'y a que des hongres, le changement ! Même s'il y a des exceptions évidemment.
Averell et Argentix par exemple ça m’étonnerait qu'ils soient très excités un jour !

Oui son nouveau propriétaire est vraiment super ! Et il l'aime déjà au moins autant que moi, ça a été le point le plus important pour moi sinon il serait toujours à moi !

Merci en tout cas pour ton message. J'essaye d'être forte, j'y arrive plutôt pas mal pour le moment je trouve même si c'est dur. A voir au futur ... Mais je me dit toujours que je le reverrais régulièrement et ça m'aide beaucoup à tenir ! Qu'il est toujours en vie et en bonne santé et que c'est ce qui compte le plus !

Pourquoi ne faudrait-il pas dire que c'est betty boop ?

Par lolokko : le 13/08/11 à 23:32:29

Déconnecté

1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je penche pour starlight, vu son tempérament ce serait la jument idéale pour toi!

Par vallon63 : le 13/08/11 à 23:36:29

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 lolokko : je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il sera très heureux. On verra bien ça l'an prochain lors de la prochaine rando tous ensemble.

Jacobine : Elle est à la saillie pour le moment. Mais je la connaissait d'avant c'est un de mes premiers coups de cœur. Et je la trouve toujours aussi belle et gentille. Elle n'est pas à vendre avant un petit moment mais j'ai le temps. Mais ce n'est pas elle ... Une de moins !

lolokko : je suis ok pour le tempérament, mais elle se fait un peu vieille hélas et après mûre réflexion ce n'était pas le meilleurs choix hélas. Mais je ne désespère pas d'avoir un poulain d'elle un jour ! Pouliche si possible !

Message édité le 13/08/11 à 23:03

Par lolokko : le 13/08/11 à 23:36:34

Déconnecté

1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Haaaa.. UP ?? Une fille de starlight...! Quoique normalement elle était aussi a la saillie... DOnc Betty boop?

Par lolokko : le 13/08/11 à 23:43:15

Déconnecté

1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors!!! TU dis?!?!?!?

Par vallon63 : le 13/08/11 à 23:46:27

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 U.P ... non plus ! Même si Julie voulait que je l'essaye (chose que je ferais Lundi je pense).

Non je lui laisse sa petite U.P, j'espère avoir un poulain d'elle ou de starlight, voilou.

Donc c'est bien Betty Boop, je pense que c'est le meilleurs choix des trois.

Déjà elle a une couleur exceptionnelle.
C'est une fille de Kassie que je trouve géniale aussi et de teitinger qui est magnifique !
Elle a des origines en commun avec Smiley (certes moins que si c'était Starlight ou Youpi mais y en a).
Elle est jeune et ne vient pas encore tout à fait mais ça me permettra de me séparer doucement de Smiley et d'attaquer une nouvelle complicité sans trop tout brusquer.
Puis le fait qu'elle soit timide, je pense que ça changera totalement au futur par rapport à Smiley qui était une glue dès son plus jeune âge. Elle sera peut-être plus respectueuse.
Plus calme, à voir.

C'est la pouliche la plus originale que Kassie est faite et sa dernière. Avec un poulain d'Assa je n'aurait pas eu une aussi belle chance dans le lot de la génétique si je commence l'élevage.

J'aurais le temps de reprendre confiance en moi et de tout mettre à plat pour l'avenir et je pourrais lier une bonne relation assez tôt.

Voilà en gros les points qui ont fait que j'ai penché vers elle.

Message édité le 13/08/11 à 23:13

Par lolokko : le 13/08/11 à 23:48:50

Déconnecté

1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cool!!! C'est bien!!! Je me réjouis de vous voir évoluer!

Par vallon63 : le 13/08/11 à 23:50:48

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci. On verra comment ça se passera.

J'aurais plus d'aide d'Armin je pense ça sera déjà ça en plus !

Et je m'y prendrais certainement autrement vu que je l'aurais plus jeune.

Elle restera à l'élevage sa première année et peut-être plus, à voir.

Par lolokko : le 13/08/11 à 23:57:32

Déconnecté

1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce que je te conseille maintenant c'est de monter un maximum de chevaux différents, reprends des cours pour bien reprendre confiance en toi et ainsi recommencer sur des bases saines une fois betty boop grande...

Par Lelo : le 14/08/11 à 00:02:38

Déconnecté

413 messages
Dire merci

Et ben dis donc sacré nouvelle.

En tout cas bonne chance dans ta nouvelle aventure.

Par MLV : le 14/08/11 à 00:48:19

Déconnecté

395 messages
Dire merci
Je savais bien que Betty Boop serait vendue avant la fin du moins d'août.

Vallon63 : Il y a parfois des décisions qui sur le moment semblent difficiles à prendre mais qui une fois prises apparaissent comme les meilleures que nous aurions pu prendre.

Par MLV : le 14/08/11 à 00:49:58

Déconnecté

395 messages
Dire merci
Vallon63 : Just a Kiss était super timide et maintenant elle est très proche de nous. 

Par tata : le 14/08/11 à 01:08:58

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh ben je m'attendais pas à une nouvelle comme ca!
Enfin le principal c'est que tu sois bien avec cette décision et que lui soit bien aussi.. Et ca a l'air d'être le cas!

Par Sosson : le 14/08/11 à 01:44:51

Déconnecté

389 messages
Dire merci
 Adieu veaux, vaches, cochons et Betty Boop
Mais je suis contente pour toi Vallon63. En tous cas, je te comprends dans ton histoire avec Smiley. Il m'est arrivé exactement la même chose avec un Crusado que j'adorais mais après deux fois les côtes fêlées et une fois un doigt cassé j'étais morte de trouille sur lui et lui rentrait dans sa peur à cause de moi
Il est maintenant avec un jeune homme passionné qui l'adore, mais ça reste un pincement au coeur d'autant que peu de temps après l'avoir vendu, j'ai rencontré un mec de cheval extra qui nous aurait aidés tous les deux à reprendre confiance. Voilà. Ce sont des choses qui arrivent. D'un autre côté c'est suite à la vente de mon Gringo que je me suis intéressée aux Rocky. Un mal pour un bien

Par Sosson : le 14/08/11 à 01:49:13

Déconnecté

389 messages
Dire merci

Mon Gringo que je regrette tant.

Par syl : le 14/08/11 à 08:10:32

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est une sage decision et Betty vas te faire une super jument!
(en esperant que Smiley va avoir un copain de prés noir )

Par MLV : le 14/08/11 à 10:28:35

Déconnecté

395 messages
Dire merci
Vallon63 et Sosson : Il semble que votre expérience soit assez courante. J'ai connu plusieurs personnes a qui s'est arrivé. Elles ont pris à contre-coeur la même décision que vous avez été obligées de prendre et maintenant elles sont très heureuses avec leur nouvelle monture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval