Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

L'épopée de Smiley

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 262 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par vallon63 : le 31/01/11 à 10:42:25

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Samedi 29 Janvier 2011 ma terrible épopée commence !

Vers 9h du matin, alors que je mangeait tranquillement avec mes copains Olam et Sultanne. Je vois débarquer ma propriétaire Emilie avec son grand copain Guillaume et la petite chose qui court partout Fannie.

Déjà ce n'est pas une heure habituelle, mais en plus ce n'est pas mon seau de délicieux grains qu'elle m'apporte mais tout un attirail pour me monter ! C'est louche !

Elle m'attrape et je la sens assez nerveuse. Mais moi ça va, je suis calme, étrangement !

Après qu'elle m'est sellé en bas du village, une des filles de la propriétaire de mes copains vient me dire au revoir ! Mais qu'est-ce qui lui prend ? C'est pas en ballade qu'on va ? C'est pour ça que Guillaume a une grosse bosse sur le dos et qu'on me met un tapis bizarre ?

Au départ déjà ça commence bien ! Sur la route, environ 500m après le village on croise 5 chevaux très bizarre qui font beaucoup de bruit quand ils bougent. Emilie les désigne comme étant Vallon, Melody, Tessy, Karamel et Galila. Mais attendez ! Je les connais ceux là ! J'ai déjà fait une ballade avec Emilie en compagnie de Vallon ! Pourquoi il est aussi bizarrement fait aujourd'hui ?

Hé, ils essayent de m'attaquer !!!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par vallon63 : le 11/03/11 à 19:38:35

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui rien de particulier avec Smiley niveau boulot. Je l'ai bossé un peu a pieds.
Après Zom a commencé a chasser Momo et Smiley a partir de là est partit en trip.
Il savait très bien que ce n'était pas pour lui mais il est partit au galop dans tous les sens.
Arrivé à la clôture du verger Cherkaï a fait semblant d'attaquer et Smiley est partit l'air effrayé en sens inverse avant de foncer sur le chien .

Puis on est arrivés vers lui et il est repartit en coup de culs,au galop.

Un vrai fou !

Ce qui confirme qu'il n'a pas de courbatures !

On dirait presque que le travail lui manque.

En tout cas ça fait super plaisir de le voir comme ça !

Et Danette qui essayé de lui courir après en même temps. Il lui redonne de la vie !

Et évidemment pas d'appareil sur moi. Il s'est bougé comme jamais, comme par hasard !

Par vallon63 : le 19/03/11 à 13:27:24

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon, aujourd'hui j'ai reçu mes longues rênes de la sellerie étho et le kit de jeu ...

Un peu en avance c'était pour mon anniv' !

Me manque plus qu'un fouet d'attelage et un surfaix digne de ce nom pour bien faire !

Aujourd'hui j'ai quand même voulu voir ce que ça donnait avec Smiley avec la chambrière (trop lourde ça pète le poignet !) et la selle ...

2 min, la pluie nous a arrêtés ...

Mais bon avec l'équipement adéquat ça sera top !

Est-il utile de préciser que Smiley n'en a jamais vraiment fait en tout cas pas en ligne droite . Juste dans un rond et 5 min si il en a eu ? (même pas sûr ... Presdallys ?)

Et bien déjà ce truc qui lui passe derrière quand je m'emmêle il s'en fiche !
Ensuite quand je réussi à m'en sortir il est super bien !

Il suit ma voix à la perfection marcher, arrêt, droite, gauche ! Bon faut affiner c'est clair ! Mais il est top !

Puis ça le rend allant, il se croit seul en liberté .

ça va lui donner du plomb dans la tête ça ! C'est cool ! J'ai hâte de m'y mettre vraiment !

Par syl : le 19/03/11 à 22:09:35

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci

Par syl : le 26/03/11 à 08:07:50

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire!

Par Ocgerenie : le 26/03/11 à 13:05:24

Déconnecté
 JOYEUX ANNIVERSAIRE Miss profite de ta journée avec Mily

Par vallon63 : le 26/03/11 à 13:12:14

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ho ! Merci beaucoup à toutes les deux !!

Oui ! je vais en profiter pour faire une ballade aux longues rênes sous le soleil tant qu'il est encore là ! ^^

Par Ocgerenie : le 26/03/11 à 13:16:59

Déconnecté
 t'as acheté le kit de jeu de la sellerie étho ? ca me tente bien de l'acheter pour bosser Titou

Par vallon63 : le 26/03/11 à 13:50:10

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui ^^ Bon j'avoue que là, le disque marqueur serre plus de fressby pour la chienne ! Smiley s'en fou royal.

Après lui avoir montrer a quoi ça servait, m'en servir de désensibilisateur (lui lancer dessus il s'en fou !) et m'être rendu compte que la chienne ça l'intéressé plus ben ... voilà !

Puis ça marche bien pour les chiens aussi ce truc ! La trouille que Fannie a eu quand elle a vu le sac orange . elle m'a pété une pile et ne voulait plus s'approcher de moi ! Complétement flippée ! Idem avec le disque, la bâche et les plots !

Smiley lui, se fou de tout ! Faudra que je mette les photos ! Il marche sur les plots comme s'il avait vu ça toute sa vie !
Oui quand j'essaye de le faire slalomer il évite pas, il marche dessus !

Au moins, je peux te garantir que c'est ultra solide ! Très très très bon rapport qualité prix !

En parlant du marqueur il y a le même en freesby pour chien mais un peu plus épais dans les magasins pour toutou ... bien plus cher !

En fait je me demande si mon cheval n'est pas un chien et mon chien un cheval ...

J'ai pris les longues rênes là bas aussi ! Elles sont top top je trouve ! Bien qu'un peu longues pour Smiley, je ne m'y attendais pas à ça !

Par Ocgerenie : le 26/03/11 à 16:31:19

Déconnecté
 ah tiens pareil le marqueur va peut etre servir de freesby à chichou, pour un australien ca devrait le faire

j'hésite à le prendre car j'ai déja une bache et des plots, t'as eu des jeux à faire dans le paquet ou pas ? ils disent sur le site que logiquement on trouve des jeux en ligne...

Par vallon63 : le 26/03/11 à 17:08:00

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Si t'as déjà les plots et la bâche je ne pense pas que ça vaille le coup ...

Non pas de jeux dans le sac. C'est vrai que c'est marquer qu'on devrait trouver des jeux sur le site mais quand ? Bientôt ? Pour le moment je n'ai rien vu ... Et c'est bien dommage !

Par vallon63 : le 26/03/11 à 18:29:08

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon voilà les nouvelles photos !

Un peu de nouveauté !

Déjà celles de la semaine dernière !

Le 22 Mars : "heu ? C'est quoi ce truc là ? Tu me prépare quoi ENCORE ?"

Le truc qui lui a fait se poser des question et qui a foutu une trouille bleue a Fannie quelques minutes plus tôt

On déballe et ... ho ! Une piscine !

Première approche (vous remarquerez la "clôture" foutue en vrac pas ... ben tient ! devinez qui ? )

Par vallon63 : le 26/03/11 à 18:32:41

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Une petite motivation dans la main et c'est partit. Ben oui sinon il se casse "aucun intérêt !"

Ouai bof ... sans motivation ... "pfff ... mais elle veut quoi décidément ?"

" Ha ben là ça va mieux !" Après avoir fait trois fois le tour de la bache pour avoir ce que j'ai dans la main mais surtout SANS marcher dessus !

"Même pas drôle ton truc ! Moi ce que je veux c'est ce que tu tiens là ! Miam ! "

Par vallon63 : le 26/03/11 à 18:38:29

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 On essaye autre chose ... tenu au cas où ! Pas que j'ai peur que lui ai peur, mais plutôt que je doive lui courir après avec une bâche sur le dos ...

"Moui ? Et ?"

"ha d'accord ! Bon ! Mais les bonbons ils sont où ?"

On essaye autre chose ? "m'en fou t'façon !"

Cheval planqué ! Et terriblement apeuré !

Autant dire que ... ben rien ! Justement !
Est-il utile de préciser qu'il n'a jamais marcher sur une bâche de sa vie ? Qu'il n'en a jamais eu sur lui ? Et encore moins lui bouchant la vue ? Je l'ai faite claquée à côté de lui résultat ... pareil qu'avant ! Rien ! Ha si "ils sont où les bonbons ?"

Par vallon63 : le 26/03/11 à 18:44:16

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Après on a fait des slaloms ... pas de photos Guillaume était partit jouer avec les chiens !

Là pareil, tout ce qu'il a trouvé de bien a faire c'est de ne surtout pas éviter les plots mais de marcher dessus ! Je vous garantit la solidité en tout cas ! Pareil il n'en avait jamais vu !
La seule dans l'histoire qui est eu peur de tout ça, c'est Fannie !

Passons a Aujourd'hui ! Cheval brossé, martyrisé avec son foin, paré au harnachement ...

Je viens de me rendre compte à quel point il peut-être sous lui parfois ... Il y a quelque chose à faire pour remédier à ça ?

Avec les longues rênes ! On garde le licol pour plus de sécurité !
Par la suite j'ai descendu les rênes dans les anneaux du bas. Il était plus à l'aise que la dernière fois !

Comment ça il a l'air super motivé ?

Par vallon63 : le 26/03/11 à 18:52:01

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est partit on décolle ! Oui la longe pend pas mal ... heureusement il n'a pas baisser la tête, la prochaine fois elle sera accrochée plus haut. J'étais tellement fixée sur le fait qu'elle ne tombe pas par terre de l'autre côté que je n'ai même pas vu ce côté là .

Bon on débute tous les deux là ! Une séance de 2 min, une de 15 min et celle là de 30 min a notre actif ! Il se débrouille bien mieux que moi et répond déjà plus où moins à la voix malgré mes "Dr... non Gauche !" ou "G... non DR..non, ben si Gauche !"

Un tracteur au loin ! Photos pas top et pas beaucoup mais Guillaume avait les deux chiens en laisse

"Tient un oiseau. Ho ! Et là un papillon !!! Ho un chien ! Ha mince c'était fannie !
Oui il est toujours a regarder partout de tous les côtés ... donc après il fait des zigzag et déjà qu'en selle c'est chiant alors là c'est carrément la catastrophe !!!

Plein de motivation quand même ! Je crois qu'il aime beaucoup le fait d'être devant à pouvoir découvrir tranquillou ! Avec Guillaume devant quand même sinon il s'arrête et l'attend

Je vous fais grâce de la vidéo. Je voulais qu'il tölt et le filmer évidemment monsieur lui n'était pas de cet avis ! Il a fait 3 foulée de tölt, 2 de trot, je l'arrête on repart tölt puis trot ... bon ben tant pis ! Une autre fois !

Par vallon63 : le 26/03/11 à 18:57:42

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Récompense bien méritée ! Il reprend et s'étoffe chaque jours je trouve !

Bon en photo, dur à dire ! Mais on sent de la graisse sur les côtes (bien plus qu'avant) et il fait plus ... harmonieux ! Moins osseux ! Et la pêche va avec !
Je l'ai vu faire le con dans le pré tout à l'heure chose qu'il ne faisait jamais avant ! Il restait planté a un endroit ....

Séance photo pour Fannie l'intruse !

On voit bien qu'elle taille elle peut faire là !
Shetland modèle Chihuahua !

Quoi de mieux que l'ombre de son maître ?

Pendant ce temps ... un cheval ça varie pas trop quand même

Par syl : le 26/03/11 à 19:02:55

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  Oh,le stressé!

Par vallon63 : le 26/03/11 à 19:04:07

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Puis un paysan est passé dans le pré pour passer l'éboueuse.

Alors enfermement des 3 bourriques :

"Mais dit ? Pourquoi elle nous a mit là ta proprio ? "

"Je crois qu'elle est devenue folle !"

Et brossage de Danette avec une brosse style Furminator ... en moins cher !

Pleine de pellicules oui ... faut dire que ça décrasse ce truc !

Il y a quand même un volume certain a terre ! Et ce n'est que le 3 éme, certainement pas le dernier ...

Dire qu'il y a 2 semaine elle avait 2 fois plus de volume ! On commence a en voir le bout !

En tout cas elle adore cette brosse et j'ai le droit à ma séance de grattouilles (et de morsures parfois ) en même temps ! Vieille, fourbue mais pleine de dents et encore bien souple !

Par vallon63 : le 26/03/11 à 19:11:48

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Trop Syl une vrai catastrophe ! je ne sais plus quoi en faire !

Pour finir enfin lâches je m'attendais a quelque chose de virulent vu comme c'était virulent dans l'écurie ben ... non ! Ils sont tous allés sentir les poils de Danette a terre avant d'aller brouter ! Tous des énervés là dedans !

Oui enfin ... Smiley il a bien fallu qu'il aille la faire chier aussi ! Ben oui elle l'appelle c'est bien pour qu'il la morde non ? Vous n'aurez pas d'image de ces instants tragiques ou Danette demandant seulement un peu d'attention de Smiley ... se fait croquer la tête ! Qu'elle nouille ce cheval !

"Si ça marche pas sur la petite ça marche peut-être sur lui ?"

"Bof"

"Puis ça fatigue en plus ! De rien faire !"

Le Pauvre Momo, lui aussi se fait bouffer sans raison ! A croire qu'il se venge des chevaux de son passé ! Puis après il le suit partout comme sa mère !

Par Ocgerenie : le 26/03/11 à 20:24:07

Déconnecté
 oh le gros stressé de sa vie, remarque j'en ai un aussi à la maison, première bache, il passe dessus comme si yavait rien, première rubalise, "ah bah si maman passe je peux y aller aussi oh pis tiens j'y retourne tout seul aussi" et ce soir je sors ma palette et ben je vous le donne en mille, le titou est venu renifler la chose, goutter la chose et s'est barré en faisant mine de prendre peur de son seau renversé juste à coté et c'est parti pour 5 minutes de live dans le pré

Par vallon63 : le 26/03/11 à 20:27:25

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
  T'as un cas pire que le mien !

C'est cool des chevaux comme ça ! J'adore !

Par vallon63 : le 01/04/11 à 18:11:00

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui séance de longues rênes rebelote !

J'ai essayer un truc que je n'essayerais jamais monter (sous peine qu'il s'énerve ) avoir un contact franc et essayer de faire en sorte qu'il se place bien.

Effet escompter il s'est bien énerver au début
Ben oui, monsieur ne comprend pas que d'un coup on lui mette le mors comme ça dans la bouche. Il ne comprend pas ce qu'on lui veut, ce qu'il doit faire donc s'énerve !

Sauf que comme là je n'étais pas sur son dos pour flipper et me contracter ... il s'est calmé très vite ! Il a essayer de son mieux et ne s'est pas autant énerver que d'habitude !

C'est génial ces petits choses !

Et autre effet bénéfique, passage d'un endroit inconnu, bruyant et stressant.
Quand je suis devant lui c'est au secours il faut fuir !
Quand je suis sur lui je me contracte tellement que ça ne l'aide pas du tout !

Là il a regardé, je l'ai encouragé et il y est allé de lui même (après avoir tenter de s'en aller a droite et a gauche biensûr ... ).

C'est vraiment top !!!!

A la remise au pré comme a son habitude il est rester planté. Puis il est allé boire et là surprise je l'entend se taper un tripe dans l'écurie .

Il sort la tête par l'entrée et d'un coup il part au galop !

Ce qui a donner ça :

Après la deuxième photo il y a eu une série de coups de culs ... de travers évidemment ! La spécialité de Smiley qui vous désarçonne bien ...

Je l'ai ma preuve qu'il est heureux ! Dire qu'avant il partait faisait trois foulée de galop et s'arrêtait !

Au passage qui veut m'offrir un bon appareil pour mieux immortaliser ça ?

Par vallon63 : le 01/04/11 à 18:19:36

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je trouve qu'il fait de plus en plus adulte !

Et il est encore mieux en vrai !!!!!!!

Il s'épaissit, se muscle et il a pris une tête d'adulte d'un coup ! ça me choque !

Au passage j'aurais une question qui me tient a cœur pour les jours/semaines/mois suivants ...
Je sais que pas grand monde ne post ici mais si vous avez un avis n'hésitez pas ça m'aiderait beaucoup ! Merci

En fait, j'ai déjà pû remarquer plusieurs fois lors de diverses occasions que quand je galope avec Smiley ou que je fais de longues périodes de trot loin de le crever ça l'énerve !

Par exemple lors de la rando de cet été le deuxième jour on a fait quelques kilomètres a bonne allure l'aprèm' avec beaucoup de tölt et de galop.
Et bien monsieur Smiley qui au pas était mou comme un chamalow s'est réveillé d'un coup !
A chaque fois qu'on arrêtait un galop il était prêt a repartir immédiatement !
Il se secouait dans tous le sens pour ça.

Comment lui faire comprendre qu'après le galop ou une longue période de trot/tölt il faut apprendre a se reposer ?

j'aimerais lui faire faire au moins une endu, mais s'il me jette parce qu'il n'est pas content de s'arrêter ou au contraire trop content de passer à une allure supérieure je suis mal !

Il a du cœur a l'ouvrage c'est clair ! Trop même !
Puis je rêve de pouvoir lui faire faire quelques trotting mais du coup ça me bloque pas mal, trop peur que ça l'énerve !

Si vous aviez des idées, des expériences ... merci d'avance !

Par Ocgerenie : le 01/04/11 à 19:39:11

Déconnecté
 dur comme question, chaque cheval étant différent, tu auras autant de réponse que de cavaliers ayant eu le souci

sur Ocre, une gueulante et elle redevient calme, ou un tourniquet, c'est à dire un arret d'urgence suivant d'un déplacement des postérieurs sur un tour complet en disant "tourniquet" (ce qui consiste en suite à ne dire que "tourniquet" pour qu'elle retrouve le calme )

sur Génie, le pro qui me l'avait travaillé avant de me le démolir : demande de trot lent, si le cheval accélère, un arret on repart au pas sur 5 minutes et on redemande un trot et ainsi de suite, à la fin Génie savait trotter doucement et pas à la vincennes

Par vallon63 : le 01/04/11 à 19:55:00

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Il faudrait que j'essaye ta méthode pour Ocre.

Celle pour Génie le connaissant ça risque de me l'énerver encore plus !

Ben oui, quand il ne comprend pas assez vite il s'énerve ...

Mais même s'il y a différentes réponses ça peut-être pas mal ! Au moins il y aura différentes idées à essayer !

Par Ocgerenie : le 01/04/11 à 20:01:35

Déconnecté
 Celle de Génie je ne l'utilise plus et meme sur Ocre jamais fait, ca m'a vacciné, de me faire embarquer du pas au galop parce que monsieur supportait pas de rester au pas

Par vallon63 : le 01/04/11 à 20:08:07

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 A cause de cette méthode ?

c'est clair que ça doit vacciner oui !

Par Ocgerenie : le 01/04/11 à 20:18:08

Déconnecté
 si tu veux il embarquait avant, mais ce jour là il a du se sentir frustré et a doubler au pas l'arabe qui était devant nous, et arrivé à sa hauteur il est parti au galop sans que je puisse faire quoi que soit, ni arret d'urgence ni autre chose, seule solution sauter en marche

depuis ce jour je ne l'ai plus remonté (avril 2006)

Par vallon63 : le 01/04/11 à 20:32:21

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
  aïe ! Oui en effet ! je pense que j'aurais fait de même ...

C'était vil en plus !

Il n'y a qu'une fois ou Smiley m'a embarqué ... du coup je sais qu'il en est capable . Bon c'était dû a une grosse peur que je n'ai pas arrangée par mon stress mais ça fait bizarre quand même !

J'ai mis du temps à le remonter aussi ... plusieurs mois après que plusieurs personnes l'ai remonter sans problème et sous l'oeil de son éleveur.

Par Soniazur : le 01/04/11 à 20:50:47

Déconnecté

1419 messages
Dire merci
 J'ai une jument ancienne coureuse, ps origine steeple.
Autant dire qu'au pas rennes longues pas de souci, mais dès que l'allure commencait à augmenter, ça lui "montait à la tete"
Alors plutot que de faire de longues periodes de trot ou de galop, on s'est limité à quelques foulées puis retour renes longues avec un contrat de renes comme j'appelle ça.
Si elle chauffait, on faisait demi tour, retour au pas. Quitte à m'y tenir jusqu'a la fin de la balade. Bon au debut, c'est long, mais ça te fait gagner du temps par la suite
Puis au fur et à mesure tu espaces les transitions

ps : très sympa ton Smiley, j'adore ce genre de petit cheval

Par vallon63 : le 01/04/11 à 20:57:26

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha pas mal ta méthode ! Le contrat de rênes c'est un truc que j'aime beaucoup ! ça fait un peu un mix avec la deuxième méthode d'Ocre et une autre.

Peut-être essayer ça d'abord et par la suite la première technique d'Ocre en cas de problème.

Merci !!!

Et merci pour mon loulou !

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il donnerait une fois bien bosser ... pour ça il va me falloir essayer vos techniques, enlever ma peur et me motiver !

C'est pas un monstre après tout, il n'y a qu'avec moi que ça bloque

Par catimini59 : le 01/04/11 à 21:39:16

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas vraiment répondre à ta question car chaque cheval est différent. Ma jument a tendance a "chauffer"un peu dès que j'ai galopé un peu (race trotteur) mais après elle se calme d'elle même, je joue bcp sur différentes transitions 

En tous cas j'aime beaucoup ta façon d'écrire et ton loulou a vraiment une bonne bouille

Et ce n'est pas parce que je ne poste pas souvent ici que je ne lis pas régulièrement!

Par vallon63 : le 02/04/11 à 11:52:07

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour mon loulou ^^

Et merci de suivre le post . C'est vrai que je fais un peu pareil pour la plupart des posts, je lis mais je ne répond pas forcément. Surtout qu'en général tout a était dit !

Donc en gros la méthode des transitions d'allure marche quand même pas mal même sur des chevaux qui chauffent un peu.

C'est drôle, j'aurais plutôt l'impression que le mien ça me l'énerverait encore plus.
Mais après tout à voir ... aux longues rênes d'abord je pense ! Dans des petites allures ça ira très bien et pas de risque de me faire virer !

Par vallon63 : le 03/04/11 à 12:41:33

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui je suis crevée (plus l'habitude ) mais fière de mon loulou !

Je suis sortie seule tout à l'heure avec lui en longues rênes pour ... courir !
Bon juste un tour de 10-15 min qui en met une vingtaine normalement mais pour un test je l'ai trouvé top !

J'avais peur que comme il n'y avait pas guillaume et les chiens il m'en fasse un peu baver. En même temps j'ai choisi un petit tour et connu !

Ben finalement nickel !

On est partis sans problème il ne s'est même pas poser de questions. 500 m plus loin je décide de le faire courir ce qu'il a fait à merveille !
Je l'ai arrêter un peu plus loin crevée bon là il a bien sentit mon état et a essayer de m'avoir !

Genre je ralentis, je tourne a gauche a droite, mais les lignes droites impossible ! Puis je m'arrête aussi !
Un petit coup de fouet et une gueulante et il est repartit dans un pas super actif !
Arrivé au village, une voiture arrive, je l'arrête et Ho miracle ! Il ne veut pas tenter d'avancer et me faire caguer comme quand il y a Guillaume (ben oui en fait il préfère être sur les chiens que loin des chiens ... ).

On repart, je retente le trot voir même du tölt mais il n'y avait pas assez d'énergie sous le capot pour ce dernier. Pas grave ! Il m'a fait un super trot bien cadencé et actif !
On s'est arrêter au croisement de gens et de gamins, nickel ! Puis finalement je l'ai laissé trotter même s'il y avait des gens dans les jardins, nickel encore ! (Je devais pas avoir l'air con quand je disais bonjour ! )

Et sur les derniers mètre j'ai re-tenté de le mettre au tölt, là forcément ça à marcher !

J'ai même fait un arrête de cette allure !
Bon pas parfait mais je ne peux pas lui en vouloir vu comme il était préparer et vu qu'il n'en a pas l'habitude !

Je suis super contente !
Et encore plus persuadée que c'est bien moi qui le stress quand je suis sur son dos !

Par syl : le 04/04/11 à 17:28:54

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci

Maintenant que tu sais que ça ne vient pas de lui,tu peut peut-etre te détendre plus facilement.

Par vallon63 : le 04/04/11 à 17:31:42

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Plus facile a dire qu'à faire ^^

Déjà monter ce qui est claire c'est qu'il faudrait que je sois moins stressée et que j'ose être plus ferme ...

Déjà je vais me rassurer à pieds et après sur des petits tours !

Par syl : le 04/04/11 à 17:34:32

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Plus facile a dire qu'à faire 

C'est vrai...
Mais c'est un debut!

Par vallon63 : le 04/04/11 à 17:44:16

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui !

Par vallon63 : le 04/04/11 à 20:18:01

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'essaye quelque chose ...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xhyp9y?theme=none"[/obj]

Par vallon63 : le 04/04/11 à 20:19:18

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Youpiiiii !!!!!!!!!

Bon ben si vous la voyez c'est les jeux de Fannie et Cherkaï ... qui prend la petite pour un jouet en peluche !
Vous en faites pas elle va le chercher après donc elle ne doit pas trop s'en formaliser !

Message édité le 04/04/11 à 20:10

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval