L'épopée de Smiley
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 262 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar vallon63 : le 31/01/11 à 10:42:25
Dire merci | Samedi 29 Janvier 2011 ma terrible épopée commence ! Vers 9h du matin, alors que je mangeait tranquillement avec mes copains Olam et Sultanne. Je vois débarquer ma propriétaire Emilie avec son grand copain Guillaume et la petite chose qui court partout Fannie. Déjà ce n'est pas une heure habituelle, mais en plus ce n'est pas mon seau de délicieux grains qu'elle m'apporte mais tout un attirail pour me monter ! C'est louche ! Elle m'attrape et je la sens assez nerveuse. Mais moi ça va, je suis calme, étrangement ! Après qu'elle m'est sellé en bas du village, une des filles de la propriétaire de mes copains vient me dire au revoir ! Mais qu'est-ce qui lui prend ? C'est pas en ballade qu'on va ? C'est pour ça que Guillaume a une grosse bosse sur le dos et qu'on me met un tapis bizarre ? Au départ déjà ça commence bien ! Sur la route, environ 500m après le village on croise 5 chevaux très bizarre qui font beaucoup de bruit quand ils bougent. Emilie les désigne comme étant Vallon, Melody, Tessy, Karamel et Galila. Mais attendez ! Je les connais ceux là ! J'ai déjà fait une ballade avec Emilie en compagnie de Vallon ! Pourquoi il est aussi bizarrement fait aujourd'hui ? Hé, ils essayent de m'attaquer !!! |
Par 6zorose : le 15/04/11 à 10:54:42
Déconnecté |
Par vallon63 : le 24/04/11 à 18:20:27
Dire merci | Quelques nouvelles du gros. Il va très très bien ! Il a repris du poil de la bête ! Mais je voudrais vos avis si possible. Hier je me lance pour une séance pansage de tous les chevaux. Je commence par Smiley jusqu'ici pas de soucis. Puis je passe à Carillon. Puis les deux en même temps parce que ce dernier n'aime pas trop le pansage. Ils en ont profiter pour faire du grooming . Je passe ensuite à l'âne et évidemment Smiley n'a pas pu s'empêcher de venir nous enquiquiner. J'ai dû le virer quelques fois .... Puis Danette qui était dehors, évidemment Smiley me suit de loin, puis vient me grattouiller le dos. Ce n'était pas son tour donc je le repousse ! Du coup il a commencé à mordre cette pauvre ponette qui ne peut pas se défendre (trop facile ! ). Je le vire de nouveau. Une fois fini je vais faire le tour du pré, le gratouille et au bout d'un moment, je lui fait un geste pour lui indiquer d'arrêter de me coller. Là il est partit au trot et à fait plein de tours au galop, coup de culs à virer les autres. Je pense que c'était du jeu vu comme il agissait avec les autre mais je le virait quand même quand il était trop près de moi ! Bon après il s'est calmé et me suivait partout mais à distance très respectueuse ! Il a compris quoi ? Il me respecterait un peu plus ou ce serait plutôt le contraire ? Aujourd'hui j'ai voulu le longé, une pêche d'enfer ! Mais malgré une non envie de bosser il a été pas mal du tout et à très bien bosser ! Ben oui, il a la pêche mais il est pas très motivé quand même ... Bref, je le relâche, j'ouvre la porte de la "carrière". Il passe, s'arrête, me regarde. Je vais vers lui lui faire une caresse et il attendait toujours en me regardant. Je lui indique donc calmement de la voix et d'un geste que le travail est fini et là il a fait quelques foulées de trot et une fois assez loin de moi il est partit comme un taré ! Il m'a sortit un de ces galops rassemblé d'ailleurs à la fin ! Avant de parader devant les autres. Vous en pensez quoi ? Honnêtement ? En tout cas vivement qu'il retourne au boulot comme l'an dernier, il en a énormément besoin ! |
Par vallon63 : le 18/05/11 à 21:56:48
Dire merci | Quelques nouvelles via une video vont arrivées bientôt. Je voulais prendre des photos pour voir si on voyait un changement de morphologie mais ça s'est transformer en vidéo grâce à monsieur Monseigneur Smiley ! En attendant vous n'aurez que ça mais la lumière ne lui rend pas hommage ... sa position non plus, comme d'habitude ! Décidément il est vraiment mieux en vrai ! Comment ça il a pris du bide ? ben il a maigrit figurez vous ! Et aussi je re reprend les cours d'équitation ... catastrophique ! Je me tiens comme une bouse, j'ai les pointes de pieds qui partent en vrille, je pousse trop du bassin c'est une horreur a voir et d'ailleurs je vais vous épargner les vidéos ! Voilà moi et Padawan, charmante petite jument qui a dû me supporté jeudi dernier pendant une heure. Bon là, la position n'est pas a son niveau le pire ... Berk ! Là je regardais sur quel pieds j'étais sur commandement de la monitrice ! |
Par vallon63 : le 19/05/11 à 13:06:07
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xis2mc?[/obj] |
Par Jacobine : le 19/05/11 à 17:49:55
Dire merci | C'est une super idée de reprendre des cours d'équitation : tu seras sûrement plus à l'aise sur Smiley par la suite Et si tu persévères, la position correcte va vite revenir ! Tu continue à monter Smiley aussi ? |
Par vallon63 : le 19/05/11 à 22:04:58
Dire merci | Non là je ne monte plus trop. J'attends qu'il re-bosse cet été et qu'on puisse être encadrés tous le deux. Là je morfle avec d'autres chevaux. Décidément un rocky c'est bien confortable ! La monitrice dit que je n'ai pas trop perdu. Je m'en tire pas trop mal avec les autres chevaux. Alors pourquoi avec Smiley je fais cheval à bascule ? |
Par vallon63 : le 26/05/11 à 21:26:09
Dire merci | Bon, je continue sur la lancée des cours. La semaine dernière j'ai monté un comtois ! Ha ça change des rocky ! Mais ça a du gaz ces petites bêtes ! J'adore ! Et aujourd'hui une grande jument je sais pas quoi. La pauvre était pleine de verrues ! Elle était d'une gentillesse ! tout le temps en demande de câlins ! Et elle aussi avait bien du jus ... mais que jusqu’au trot ! Après c'est trop dur ! Elle m'a beaucoup rappelé Smiley dans sa manière de faire. Du coup j'ai pris peur au galop et j'ai fais n'importe quoi . La semaine dernière tout s'est bien passé, j'ai fait des départs au galop nickels, ce qui était loin d'être gagné. Dire que je n'y arrivais pas avant . Aujourd'hui on devait passer des barres au sol au galop (c'est là que j'ai cafouillé !) et on a appris a décaler le cheval sans l'action des rênes. C'est tout con, la mono dit que c'est basique mais ... je ne l'avais jamais appris ! Du moins pas comme ça ! J'en apprend énormément en ce moment et elle corrige ma position a fond ! Quand je vais remonter Smiley ça va lui faire bizarre ! Lui de son côté continue de faire du lard et le maréchal vient le re-ferrer demain matin ! |
Par majaffi : le 26/05/11 à 21:59:16
Dire merci | Je reconnais la carrière, c'est les Rioux ! Je re monte aussi la bas depuis 5 ans et depuis 2 ans j'y vais avec ma jument, mais les vendredis. La cavalerie est très sympa et on fait beaucoup de progrès. Le petit comtois est Prince, il dépote sur le cross et la grande jument c'est Nora. La jument d'une copine qui est au pair dans le club, et en galère avec ces verrues depuis des années malgré les traitements ! Je te souhaite de passer de bon moment... |
Par vallon63 : le 26/05/11 à 22:45:57
Dire merci | Ha tu connais ? Chouette ! ça ne fait que 3 fois que je monte là bas mais j'aime beaucoup ! J'en apprend énormément en peu de leçon et elle je trouve la mono vraiment top ! C'est vrai que la cavalerie (du moins le peu que j'ai monter) est sympa ! ça me change des autres clubs en général. Et ces chevaux sont super bien dressés je trouve ! Là aussi ça me change énormément ! Oui Prince et Nora, je ne donnais pas les noms vu que personne ne connaissait (enfin je croyais ). Pour Nora a priori ils ont trouvé un truc depuis peu qui marche pas mal ! Un mec me disait que ces verrues étaient pires avant. J'espère que ça va marcher, elle est vraiment sympa cette jument ! Et cette une grosse boule à câlin sur patte ! Elle adore jouer aussi non ? Elle voulait absolument me piquer le cure pied et ma cravache ! Si tu y vas les Vendredi on se croisera peut-être cet été ! Mon seul regret c'est de na pas savoir où je serais l'an prochain ... si c'est pas trop loin j'essayerais de continuer à monter là bas ! Et si il y a de la place et que Nathalie veut bien peut-être que j'y mettrais Smiley ... au pair aussi je pense. Tu peux m'en dire plus sur là bas ? |
Par vallon63 : le 26/05/11 à 22:49:34
Dire merci | Sérieux, je pensais pas croiser quelqu'un habitant dans le coin sur ce forum . |
Par majaffi : le 27/05/11 à 08:10:44
Dire merci | Nathalie est une super prof, à mon sens ,avec beaucoup d'expérience , elle explique très bien le pourquoi du comment( jettes un coup d'oeil à leur site il y a des renseignements sur son parcours) et si tu as un soucis elle est toujours là pour t'aider même en dehors des cours ( ce qui fut plusieurs fois mon cas ! En ce qui concerne les chevaux, ils ont un niveau sympa voir très sympas pour certains et toujours bossés dans le bon sens. Et surtout, ils sont au paddock au moins toute la journée voir 24h sur 24h pour certain. Ce qui est quand même un point positif énorme . Les reprises ne sont jamais bondées ce qui permet de bien progresser! Moi j'y vais avec ma jument qui est croisée paint, Débourée en western puis rester au pré pendant 2 ans, je la bosse depuis un peu moins de 2 ans avec Nath ( et les débuts on était dur niveau comportement) à raison d'une heure par semaine chez elle, et un peu à la maison, et on vient de passer notre galop 6 toutes les deux, ce dont je suis super fière, car ma jument n'est pas spécialement taillée pour le classique. A une prochaine fois ..... |
Par vallon63 : le 27/05/11 à 09:07:08
Dire merci | Ha oui ! C'est sûr que tu peux être fière ! J'aimerais beaucoup en arriver là avec mon gros qui n'a pas comme allure principale le trot (même s'il le possède mais bon). En plus elle a l'air assez ouverte à d'autres équitations et d'autre méthodes de monte contrairement à certains. J'aimerais beaucoup rester là bas si possible à l'avenir. J'avais trouvé un autre petit club dans le genre mais très petit et Smiley je ne pense pas qu'il pourra y aller un jour. On verra bien ^^. |
Par vallon63 : le 27/05/11 à 11:13:22
Dire merci | Bon ... le maréchal vient de passer et il lui a fait de beau pieds avec des fers qui j'espère tiendrons un moment ! Par contre monsieur était bien stressé et au bout de moult crottins, j'ai découvert un gastérophile ... Il a été vermifugé en Mars avec un trivalent ... je fais quoi a votre avis du coup ? J'en fais un autre sur 5 jours ? |
Par coralie63 : le 27/05/11 à 11:27:53
Dire merci | Vallon, tu es de quel côté du Puy de Dôme ?! |
Par vallon63 : le 27/05/11 à 11:32:38
Dire merci | ça dépend les moments La je suis plutôt vers Thiers, courpière. Et officiellement plutôt du côté de Vic-le-comte si tu connais. Et toi ? |
Par coralie63 : le 27/05/11 à 11:35:19
Dire merci | Je connais de nom mais je n'y vais pas souvent. Moi je suis du côté de Riom ! |
Par vallon63 : le 27/05/11 à 11:59:35
Dire merci | ok ^^ C'est un peu à l'opposé en effet ! |
Par coralie63 : le 27/05/11 à 12:27:52
Dire merci | Oui |
Par vallon63 : le 27/05/11 à 12:59:39
Dire merci | Pourquoi cette question ? |
Par coralie63 : le 27/05/11 à 16:24:31
Dire merci | Parce que justement moi non plus je ne connais personne du forum qui est vers chez moi... et que ca pourrait être sympa ! |
Par vallon63 : le 27/05/11 à 16:27:32
Dire merci | arf oui, c'est chaud comme truc ! Tu connais le forum des cavaliers auvergnats ? Moi il n'y a toujours pas grand monde mais tu pourrais peut-être faire des rencontre là bas ? |
Par coralie63 : le 28/05/11 à 10:43:47
Dire merci | Oui oui je connais le forum, mais je ne le trouve pas pratique du tout donc j'y vais jamais ! |
Par vallon63 : le 01/06/11 à 16:38:41
Dire merci | Je viens de comprendre pourquoi je devais appeler l'ostéo tous les 4 matins ! Aujourd'hui il fait assez froid, des engins bossent dans la forêt bref tout pour faire le couillon dans le pré ! Je tombe au bon moment, il est en plein entrain de faire des conneries, des coups de cul et de galoper ! Moi je l'encourage avec des pfffrooouuttt et il part comme un couillon et, et .... il se casse la gueule !!!! Il a fait un début de Sliding stop puis il y a une jambe qui est partie de travers et Smiley qui se retrouve sur le cul en glissade sur 2m . ça l'a calmé du coup ! Le maréchal disait qu'il n'avait aucun équilibre on dirait un poulain, je confirme ! ça encourage pas à lui faire confiance monté de voir ça ! J'ai plus qu'à voir si une douleur se déclare (pour le moment non) et appeler quelqu'un le cas échéant ! Bourrique ! |
Par vallon63 : le 06/06/11 à 18:14:01
Dire merci | Des fois je me demande si c'est vraiment pour moi que j'ai acheter Smiley. Si ça ne serait pas pour mon copain en fait ... même si c'était avant de le connaître ... |
Par syl : le 06/06/11 à 19:17:19
Par Ocgerenie : le 06/06/11 à 19:24:45
Déconnecté | roh le boulet de première |
Par vallon63 : le 06/06/11 à 19:24:49
Dire merci | Tu rigole pour le premier ou le deuxième message ? Non le deuxième je suis en plein doute. En plus j'ai croiser Armin aujourd'hui avec son éternelle question fatidique "et Smiley alors tu le monte ?" ... non ! J'ai une envie folle de le monter et une peur croissante en même temps ! Je l'adore, mais j'ai peur ! Vivement que je vois Starlight voir ce que ça donne ... Dans les meilleures nouvelles je l'ai sortis aujourd'hui a pieds et il ne m'a pas fait un grand cinéma comme la dernière fois. Il a eu peur de 2-3 trucs mais il a juste sursauté même quand il était dans son pas le plus actif. Bon signe quoi ... Et bon dieu qu'est-ce qu'il devient adulte ! Il n'a plus sa tête de poulain c'est fou ! Son hennissement de bébé par contre il l'a toujours ... très virile mon cheval ! Faudrait un bon photographe pour vous rapporter correctement comme il a changé ! |
Par vallon63 : le 06/06/11 à 19:25:47
Dire merci | Boulet ? Smiley ? Nooooooon !!!!!!!! rassurez moi, vous en connaissez d'autre des comme lui ?! A l'âge adulte hein ? Pas poulain, là ça compte plus ! |
Par Ocgerenie : le 06/06/11 à 19:34:41
Déconnecté | vallon oui Génie j'ai vu deux trois belles gamelles de sa part, sauf que moi l'ostéo il connait pas (ya un con dans mon département donc j'en veux pas) |
Par vallon63 : le 06/06/11 à 19:37:39
Dire merci | Ouf tu me rassure ! ça donne pas confiance surtout quand je le voit se vautrer rien que pour montrer un petit rebord de trottoir ! Si si ! Tout à l'heure par exemple, il monte dessus il trébuche il redescend et il pose les pieds sur le rebord (là où c'est penché) pas sur la route ! Et chaque coup c'est pareil ! Pareil, il y a une marche dans la grange il continue comme si le sol était plat devant lui ! Heu ... je dois préciser que c'est un rocky donc une race au pieds sûr ... normalement ? |
Par coralie63 : le 07/06/11 à 12:03:36
Dire merci | POur le cheval qui se casse la gueule tout le temps je connais, sur du plat, du mou, du dur, partout en fait ! |
Par vallon63 : le 26/06/11 à 13:54:17
Dire merci | Armin dit que s'il tombe c'est par ure paresse ! Bien possible ! Je vais vous faire un avant après vous allez halluciné ... Smiley en février je trouvais qu'il avait bien repris ! Et encore il a son poil de nounours ! Vous vous souvenez ? En mai je le trouvais déjà trop gros ... Et attention Tadam !!! L'obèse aujourd'hui : A tous ceux qui déspesperent de voir leur cheval crevette entre 1 an et 4 ans faites gaffe quand la cinquième année arrive ! Il n'a presque rien à manger (sauf sur les photos évidemment parce qu'il était dans le verger ...) et voilà ce que ça donne ! Au secours faut vraiment qu'il bosse le patapouf ! Message édité le 26/06/11 à 13:57 |
Par vallon63 : le 26/06/11 à 13:58:58
Dire merci | déspesperent Vous aurez compris que ce mot veut dire "désespèrent" ! Après la douche on se roule ... vite fait ! Histoire de dire "c'est comme si t'avais rien fait heu !!!!!" "Na ! ça t'apprendra a me faire subir une douche !" Dans sa barbe ... "pfff, elle est folle celle là !" "vite partons avant qu'une autre idée géniale ne lui vienne !" "Mince elle me voit encore ? Vite fuyons !!!!" |
Par vallon63 : le 26/06/11 à 13:59:45
Dire merci | Voilà alors là celui qui me dit qu'il est maigre je le tue !!! Va vraiment falloir agir pour enlever ce surplus de graisse ! |
Par Ocgerenie : le 26/06/11 à 14:19:48
Déconnecté | il est maigre non sérieux je sais pas si c'est les photos mais la graisse est bien réparti, ca déborde pas sur les cotés |
Par vallon63 : le 26/06/11 à 14:33:21
Dire merci | C'est pas les photos ça ne déborde pas trop ! Mais ça me choque de le voir comme ça alors qu'avant plein de monde me disait qu'il était trop maigre ! Au fait tu montes à l'élevage cet été alors ? |
Par syl : le 26/06/11 à 16:02:20
Dire merci | Ca lui va bien,la graisse! Se casser la gueule peut venir de la ferrure aussi.J'ai eu un fjord comme ça.On a tous essayé coté ferrures differents,mais rien ne marchait.alors j'ai viré les fers. Une fois habitué aux pieds nus,il n'est plus jamais tombé nullepart |
Par Loustix : le 26/06/11 à 16:21:43
Dire merci | Il est sympa son pré ! |
Par vallon63 : le 26/06/11 à 17:00:52
Dire merci | Syl même pieds nus il le fait. merci pour la graisse ! Mais un peu de muscle serait le bienvenu aussi ! Loustix : oui, en plus il est grand, pratique parce qu'il peuvent avoir accès à l'eau fraîche et un abris que l'on peu fermer à l'année. Le seul problème c'est les boutons d'or ! Il y en a des tas ! Les orties et les ronces me gênent moins à la limite. Les premières étant utiles séchées et les dernières utiles l'hiver et l'automne, ils en raffolent ! La régulation est bien faite à ce niveau là ! |
Par Ocgerenie : le 26/06/11 à 18:26:50
Déconnecté | Vallon, faut que je vois je suis en congé du 8 au 21 aout, sauf que ben depuis le début de l'année, les finances sont au plus bas, déja faut que je vois quand je récupère Ocre et tout mais logiquement y a pas de raison que j'y monte pas, je te tiens au courant pour que de toute façon tu sois de la partie |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous