Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

L'épopée de Smiley

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 262 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par vallon63 : le 31/01/11 à 10:42:25

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Samedi 29 Janvier 2011 ma terrible épopée commence !

Vers 9h du matin, alors que je mangeait tranquillement avec mes copains Olam et Sultanne. Je vois débarquer ma propriétaire Emilie avec son grand copain Guillaume et la petite chose qui court partout Fannie.

Déjà ce n'est pas une heure habituelle, mais en plus ce n'est pas mon seau de délicieux grains qu'elle m'apporte mais tout un attirail pour me monter ! C'est louche !

Elle m'attrape et je la sens assez nerveuse. Mais moi ça va, je suis calme, étrangement !

Après qu'elle m'est sellé en bas du village, une des filles de la propriétaire de mes copains vient me dire au revoir ! Mais qu'est-ce qui lui prend ? C'est pas en ballade qu'on va ? C'est pour ça que Guillaume a une grosse bosse sur le dos et qu'on me met un tapis bizarre ?

Au départ déjà ça commence bien ! Sur la route, environ 500m après le village on croise 5 chevaux très bizarre qui font beaucoup de bruit quand ils bougent. Emilie les désigne comme étant Vallon, Melody, Tessy, Karamel et Galila. Mais attendez ! Je les connais ceux là ! J'ai déjà fait une ballade avec Emilie en compagnie de Vallon ! Pourquoi il est aussi bizarrement fait aujourd'hui ?

Hé, ils essayent de m'attaquer !!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par vallon63 : le 01/02/11 à 16:06:43

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mdr ! ça fait toujours plaisir ça !

Les pauvres je les plains des fois, ils voient passer plein de chevaux auxquels s'attacher mais qui ne seront jamais chez eux !

Par Ocgerenie : le 01/02/11 à 16:16:12

Déconnecté
vallon c'est clair, quand je lui ai dit qu'elle partait à la saillie en juillet, tout de suite il m'a demandé si elle était blessée ou autre (ben oui poulinière = jument qu'on peut plus monter ) je lui ai dit que non, juste que je voulais qu'elle fasse un poulain avant ses 10 ans (elle en a 9)

et il me répond "oui elle est extra ta jument"

du coup je vais rien dire mais quand Petit Z sera là, je lui proposerais à la vente, si ca l'intéresse

Par Balezanes : le 01/02/11 à 20:34:20

Déconnecté
 Elle fera un Z ? C'est pas sencé devenir un B ou un C ?

Par vallon63 : le 09/02/11 à 23:54:10

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles du gros !

Grâce a son pré en pente il commence à prendre du muscle (et aussi parc qu'il a enfin fini son squelette ?).

Le moral est au top vous allez le voir sur les photos qui hélas ne sont pas géniales (photos de portable). Va falloir se rattraper de ce côté là !

On a commencé a découvrir les chemins à pieds (vu qu'il a mal au dos) ben il ne veut pas partir ! Par contre il y a plein de chevaux autour c'est la cata !!!!! Il s'arrête et hennit a qui mieux mieux à chaque pré !

Puis la première ballade qu'on a fait, je vous dis pas la tronche qu'il a tiré ! Mais non cette fois il restera là quelques temps !

C'est quand même dingue son changement de comportement ! Pour la première fois il veut bien jouer au pré ! Moi qui pensait qu'il ne comprenait pas ce que je lui voulais tu parles ! Il ne voulait pas c'est tout !

La preuve ! Bon c'est les photos les plus pourries, mais c'est une preuve qu'il peut vraiment se bouger et pas que pour 3 foulées ! Miracle !!!!!!

Mais bon au bout d'un moment c'est bien gentil de courir partout mais faut savoir s'arrêter. Là je criais, je sautais, je faisais du bruit avec la longe ... non, c'est non !

Ce qui prouve bien aussi qu'il a pas si mal au dos que ça ....

Par vallon63 : le 09/02/11 à 23:58:47

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai essayé aussi ton truc Oc avec la térébenthine de gemme ... autre miracle ! Ce pieds sont enfin soignés ! En deux applications !!!

Par contre ça a dû le piquer un peu après surtout sur le pieds le plus pourri parce qu'il courait partout !

Bon faudra que j'essaye de prendre de meilleures photos mais ... un zozo qui monte dans un arbre ça fait pas peur !

Au contraire ! Pourquoi ne pas aller se gratter sous la branche où il est pour tenter de le faire tomber ?

Mmmmmm là aussi c'est boooon !!

Par vallon63 : le 10/02/11 à 00:03:16

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha tient ? T'es encore là toi ?

Hé pousse toi ! C'est MA branche !

Notez la tête décrépie de Momo, pendant que Smiley retourne a sa branche :

Dire que quelque jours avant il m'avait taper un scandale a cause des ânes et maintenant il leur fait la loi

Guillaume en grande conversation avec Smiley :

Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a rien entre ces deux là ... Même si Smiley adoooooore faire tourner guillaume en bourrique quand je ne suis pas là !

Par vallon63 : le 10/02/11 à 00:06:26

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Enfin voilà, tout ça pour dire qu'en ce moment, surtout avec ce beau temps ! Tout le monde est heureux !

Par Jacobine : le 10/02/11 à 08:18:38

Déconnecté

175 messages
Dire merci
 Il a l'air content de son nouveau pré ton loulou

Et les photos avec l'âne

Par Khayan : le 10/02/11 à 17:26:17

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
  Momo couche les oreilles sur le côté juste pour les rentrer dans la photo en fait

Par vallon63 : le 10/02/11 à 17:38:16

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Jacobine : oui très ! Et pas que de son pré !

Khayan : ça doit être ça ! C'est une vrai tête à bêtises celui là !

Par vallon63 : le 10/02/11 à 18:10:41

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha tient, petite question !!!

J'ai remarquer hier que smiley est tout usé à l'entre jambe derrière! C'est tout lisse, comme usé et humide. Je me demande si ce n'est pas la transpiration qui lui a fait ça. Et guillaume dit qu'en plus il s'est musclé de là et que peut-être qu'avant ça ne touchait pas .

Bref je voulais savoir quoi faire pour lui. Mettre de la betadine pour sécher, rien ? ça n'a pas l'air de lui faire mal au toucher mais .... ça m'énerve !!!

Par vallon63 : le 11/02/11 à 19:39:10

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci

Par Ocgerenie : le 11/02/11 à 20:05:26

Déconnecté
Balezane et non un Z les arabes et DSA ne sont pas à la lettre et heureusement car aucun de mes poulains ne seront à la lettre

regarde Titou il est de 2010 soit A ben il s'appelle Malik

alors d'après ma liste de nom, ya de forte chance que Ocre me sorte un Z et ce sera le seul sur les HN à porter ce nom au moment de sa naissance
et ouais parce que là aussi chiante je veux que mes poulains portent des noms soit jamais porté, soit trés peu porté en plus d'un affixe

Par Ocgerenie : le 11/02/11 à 20:07:42

Déconnecté
 cool pour l'ETG

la photo où ils se regardent avec Guillaume (c'est bien Guillaume j'ai du mal à voir) est superbe, face à face, manque le bisou

pour l'entrecuisse, ne met rien qui puisse assécher, ca risque de l'irriter encore plus et de faire des creuvasses, laisse donc faire, les poils sont en généralement usés à cet endroit, car les cuisses frottent, chez Ocre et Génie c'est pareil.. ca m'a jamais inquiété

Par vallon63 : le 11/02/11 à 20:18:40

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui c'est bien Guillaume ! Mais pour le bisous je me les réserves hein !!!

Pour l'entre cuisse ça m'a choquée en fait, c'est la première année que je vois ça chez lui. Mais j'ai compris pourquoi aujourd'hui !

Il fait une de ces chaleur dans le champs !!!! Même en tee-shirt j'avais trop chaud, alors j'imagine pas lui avec ces poils le pauvre ! Il transpire comme une vache en journée (et dort) et la nuit il doit se cailler. Donc il doit pas pouvoir virer trop de poils.

Et les autres sont habitués donc ça fait pas le même effet. Il doit me maudire en ce moment !

Enfin ça me fait super plaisir de le voir comme ça en ce moment. Il n'arrête pas de chercher le contact et de me faire des grattouilles ! C'est enfin devenu un vrai rocky si je puis dire ! Il ne lui manque plus que le jeu !
Mais il est redevenu curieux et il nous suit de nouveau partout ou presque.

Par Ocgerenie : le 11/02/11 à 20:21:24

Déconnecté
 il fait chaud oui mais il a pris en masse aussi et là où ca touchait pas avant, ca touche maintenant

je le vois bien sur Titou c'est pas pret de se toucher à l'arrière, sauf quand les bijoux seront là mais ya le temps (jen ai vu une ya deux semaines mais depuis c'est remonté au chaud )

Par vallon63 : le 11/02/11 à 20:31:23

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mais qu'il continue à prendre en masse !!!! De muscle surtout pitié !!! Enfin, faut pas le pousser le gros. Déjà il a fini de grandir c'est déjà ça. Ouf ! J'en voyais plus le bout !

Moi qui l'espérait "petit' 1m50 quoi ... ben j'ai bien dû gagner 5 cm si pas plus !

Je l'espère costaud, porteur ... j'espère qu'il atteindra l'objectif vu comment il était petit :

J'ai mes chances hein ? Qu'il reste pas crevette même avec du boulot ...

Ton Titou a le temps encore ! Si déjà elles apparaissent de temps en temps, c'est déjà ça !

Des fois quand même, quand je regarde les étalons, je me demande s'ils n'ont pas mal des fois ?

Par lonestarranchcowboy : le 11/02/11 à 20:52:52

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 roooo qu'il est beau (Smiley)

et le barzoï j'adore

euh, c'est bien un barzoi ?

bon comme je débarque ici, j'ai juste regardé les images, je lirais plus tard

Par vallon63 : le 11/02/11 à 20:56:10

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 lol je comprend il y a beaucoup de lecture !!!

Oui oui, c'est bien un barzoï, Cherkaï de son nom. Une grande andouille je devrais dire ...

Par Balezanes : le 12/02/11 à 08:48:00

Déconnecté
 Super cette épopée, j'aime ta façon de raconter !

Par Ocgerenie : le 12/02/11 à 10:54:22

Déconnecté
 les étalons savent se servir de leur bijoux, meme si parfois ca coince

Par vallon63 : le 12/02/11 à 22:54:36

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Balezane : Merci beaucoup ! Même si en relisant j'ai vu plein de truc qui n'allaient pas. Et plein de fautes !!! J'aurais pus mieux faire !

Oc : c'est sûr !!!

Par vallon63 : le 20/02/11 à 12:31:17

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Quelques photos du gros qui va trèèèèèès bien ! La preuve :

Meu non il est pas mort !

Il dormait a poings fermés ! Je suis venue, j'ai bougé autour de lui il n'a rien entendu ! Il rêvait comme un fou par contre. Avec pattes et bouche qui bougent !

Et puis il avait sa nounou pour le veiller :

Réveille difficile ?

Par vallon63 : le 20/02/11 à 12:36:24

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Autres petites photos. J'ai un cheval croisé hippocampe ! Si si c'est vrai ! regardez son ombre !

Et on repart pour un grooos dodo !

Ma tête de nouille vous fait un gros bisous baveux !

Un jour des photos de travail peut-être ! Parce que oui ! Maintenant il bouge !!!

je l'ai fait tourner en liberté l'autre jour, ça dépotait ! Et après il me suivait partout à la trace !

Par catimini59 : le 20/02/11 à 13:06:49

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Je viens de découvrir ce post. Il est très mignon ton beau loulou  
Tu as l'air de reprendre totalement confiance en lui, ça vous aidera beaucoup quand tu vas le remonter!

Par vallon63 : le 20/02/11 à 13:28:29

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci Catimini !!!!

Oui j'espère que ça nous aidera ! Je saurais ça après passage de l'ostéo et quand j'aurais une nouvelle selle pour lui !

Par Jacobine : le 20/02/11 à 17:15:29

Déconnecté

175 messages
Dire merci
 La photo où il fait la sieste au soleil :il a l'air tellement bien, ça me donne envie de faire pareil

C'est une bonne idée de le travailler à pied avant de le remonter, ça ne peut que vous aider à faire grandir la confiance entre vous.

Et que vas-tu utiliser comme selle ?

Par vallon63 : le 20/02/11 à 17:38:21

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 lol Oui c'est clair que ça donne envie de dormir aussi !

J'espère que ça aidera. Je le faisais déjà un peu avant mais bon. Je pense qu'il y a d'autres choses qui rentrent en compte dans notre relation.

Pour la selle, aucune idée pour le moment ! J'attends des nouvelles de la personne que j'ai contacté.

Mais j'ai bien hâte qu'il est vu l'ostéo et d'avoir la selle pour voir ce que ça donne !

Par vallon63 : le 24/02/11 à 18:19:23

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Hé hé ! Aujourd'hui l'ostéo est passée !

C'est partie pour 4-5 jours de repos (le temps de recevoir la selle) et après on essaye la fameuse selle !

Bon il avait pas mal de choses ...

Déjà un petit problème au postérieur gauche.
Ensuite comme prévu aux environs du garrot il était bloqué.

Il avait aussi le sacrum est d'autres petites choses des environs bloquées (ce qui devait lui faire bien mal vu ces réactions) ainsi qu'une tension à l'épaule gauche (comme prévu aussi !).

Il était toujours bloqué au niveau de la vessie. Quand je lui ai dis que le mec du Shiatsu avait aussi trouvé ça elle s'est demandée d'où ça pouvait venir mais ne s'est pas plus inquiétée.

Et il avait le sternum bloqué aussi et l'épaule droite ...

Pour le tout j'en ai eu pour 110 euros ... avec les frais de déplacements . Sans ça c'était 82 euros ...

Et la madame fait aussi de l'acupuncture, de l'homéopathie, de la physiothérapie et dentiste ! Et elle est de formation vétérinaire !

Elle est aussi super sympa ! Très bien en tout cas ! Sauf le prix ... mais quand on aime on ne compte pas ! Par contre mon compte en banque le mois prochain il ne va pas m'aimer du tout lui !

Alors zondés pour que smiley n'est plus mal au dos ... y en a marre !

Par vallon63 : le 24/02/11 à 18:33:21

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et en attendant l'ostéo ... Smiley et Fannie se tapent un casse croute !

Essayez de prendre les chiens en photo correctement voilà ce que ça donne

Y en a au moins un qui connait a peu près le truc ! "bon c'est bien drôle d'être attaché avec du foin là mais ... c'est quand que je rejoins mes potes ?"

Ha quand même ... on dirait presque une vrai shetland !

Par Ocgerenie : le 24/02/11 à 18:41:43

Déconnecté
 Fany, elle est bien mimi cette chienne

Par Jacobine : le 24/02/11 à 21:57:18

Déconnecté

175 messages
Dire merci

Il doit se sentir mieux ton Smiley maintenant !

Et bientôt, à vous les belles balades au tölt...

Par catimini59 : le 24/02/11 à 22:08:58

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Elle a une bouille ta chienne!

J'espère que ça ira mieux après ce passage de l'ostéo. Et oui ça fait très mal au porte-monnaie

Tu nous tiendra au courant pour ta selle

Par vallon63 : le 24/02/11 à 23:41:38

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour Fannie ! C'est une tête à conneries ! Elle fait craquer tout le monde ! Pourtant c'est vraiment une bourrique, elle nous en fait baver des fois ! Mais en même temps elle est adorable !

J'espère que Smiley se sentira mieux c'est à lui de me dire ça !
Et vivement les ballades au tölt comme tu dis Jacobine !

Catimini : oui ça fait mal au porte monnaie ... surtout que c'est ostéo + selle ! Si encore ce n'était qu'un des deux !
Enfin s'il peut ne plus avoir mal ça me va !

Pas de problème pour vous tenir au courant !

Merci !!!

Par vallon63 : le 05/03/11 à 16:47:51

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, j'ai retenté la longe avec Smiley. Chose ... catastrophique ces derniers temps !

Je l'appelle et déjà il arrive au galop . je le fait rentré dans ma "carrière" improvisée, l'arnache.

Et c'est partit. Bon ben comme d'hab', vlan je me plante devant toi !
Donc j'ai essayé de lui décaler les épaules avec la chambrière réponse du cheval "ouai bon ça tapote, y en a marre et alors ?". Je lui indique qu'il faut qu'il bouge ces épaules, il le fait et mâchouille !

On retente un peu plus après moultes félicitations ... c'est allé légèrement mieux.

Après qu'il soit perpendiculaire a moi, je lui ai indiquer de rester à sa place (vive le "pas bouger" !)

Je le lance sur le cercle, il a commencer à se remettre en face puis à fait un pas en avant ! Je l'ai arrêter direct et beaucoup féliciter !

On recommence, et là il est partit correctement.
Je lui ai demandé du pas, du trot, pas arrêt et on change de main.

Je te fais face deuxième round !

Mais là il est beaucoup mieux partis ! Pas, trot, arrêt du trot et ... zou dans l'herbe !

Ben ouai moi trop heureuse !

Il a bosser 3 min mais vu qu'il a bien répondu a tout il a eu le droit a une bonne récompense ! Lâché dans le verger ! Il y est partit au galop en prenant bien soin d'éviter Fannie qui s'était plantée devant lui !

Par vallon63 : le 05/03/11 à 16:50:15

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 En tout cas en ce moment il a du jus !

Donc je l'ai laissé là un moment puis a un moment j'entends un pas de cheval sur les auto-bloquants.

Smiley a dû se dire que brouter seul c'était pas drôle !
Il a donc rejoint Guillaume dans ces travaux !

Aide à la tonte :

Les deux acolytes font le jardin :

Par vallon63 : le 05/03/11 à 16:52:57

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pendant ce temps là, fannie ronge sa "proie", un gros rat géant (jerry en fait ).

Cherkaï, lui, supervise les opérations !

Fannie vérifie que le travail est bien fait pendant que Cherkaï nous surveille :

"ici ça va":

Par vallon63 : le 05/03/11 à 16:55:38

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Puis Smiley décide que finalement, il y a trop d'animation ici !

"Au secours !!! Un cheval me fonce dessus !!!"

La porte du paradis de Smiley :

"Y a pas de doute ! ici c'est plus calme et l'herbe est meilleure !"

Par vallon63 : le 06/03/11 à 14:40:00

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon aujourd'hui j'ai retenté la longe mais avec la selle sur le dos.

Selle pas assez sanglée parce que le tapis s'est barré .

J'ai eu un loulou NICKEL !!!!!!!!!

Aux ordres, en avant, qui avait la tête en bas au pas et pas dans les nuages aux autres allures.

Et pour un cheval qui n'a pratiquement pas fait de vrai longe avec les ordres (environ une petite dizaine sinon c'était dans un rond à "l'arrache" il est top !

J'ai fais des transitions montantes et descendantes parfaites !

Je lui ai aussi fait faire du pas au galop, de l'arrêt au trot, du trot à l'arrêt etc.

Il avait la pêche mais super gérable ! Par contre il manque clairement de muscle et d'endurance !
On a fait qu'une séance d'1/4h je pense, mais c'est suffisant pour le moment.

L'essai de la selle je ne sais pas quand il pourra se faire ...

Mais du coup au programme ça va être :

-travail à pieds
-travail en longe
-ballade a pieds et si je le sens au pas
-et ne rien foutre aussi c'est bien pour lui ! lol

Demain on va faire une ballade à pieds mais avec un petit travail avec. Je lui mettrais la selle et vais encore le détraumatisé du montoir (vive l'autre selle !)

Mardi pause et mercredi on verra, peut-être un peu de longe puis ballade monté, on verra comment je le sens. Sinon ça sera longe et un peu de travail a pieds. Mais léger le tout ! lol

Par Ocgerenie : le 06/03/11 à 15:39:57

Déconnecté
 cool tout ca, et jolies les photos

par contre carton rouge pour Guillaume, si il tient à son dos, qu'il sache au moins se servir d'une pelle

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval