L'épopée de Smiley
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 262 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par vallon63 : le 31/01/11 à 10:42:25
Dire merci | Samedi 29 Janvier 2011 ma terrible épopée commence ! Vers 9h du matin, alors que je mangeait tranquillement avec mes copains Olam et Sultanne. Je vois débarquer ma propriétaire Emilie avec son grand copain Guillaume et la petite chose qui court partout Fannie. Déjà ce n'est pas une heure habituelle, mais en plus ce n'est pas mon seau de délicieux grains qu'elle m'apporte mais tout un attirail pour me monter ! C'est louche ! Elle m'attrape et je la sens assez nerveuse. Mais moi ça va, je suis calme, étrangement ! Après qu'elle m'est sellé en bas du village, une des filles de la propriétaire de mes copains vient me dire au revoir ! Mais qu'est-ce qui lui prend ? C'est pas en ballade qu'on va ? C'est pour ça que Guillaume a une grosse bosse sur le dos et qu'on me met un tapis bizarre ? Au départ déjà ça commence bien ! Sur la route, environ 500m après le village on croise 5 chevaux très bizarre qui font beaucoup de bruit quand ils bougent. Emilie les désigne comme étant Vallon, Melody, Tessy, Karamel et Galila. Mais attendez ! Je les connais ceux là ! J'ai déjà fait une ballade avec Emilie en compagnie de Vallon ! Pourquoi il est aussi bizarrement fait aujourd'hui ? Hé, ils essayent de m'attaquer !!! |
Par vallon63 : le 06/03/11 à 15:43:19
Dire merci | C'est sûr que là il doit se faire mal au dos ... Et il se le flingue c'est sûr parce qu'après il dit qu'il a mal . mais c'est pas son père qui va lui apprendre a se servir d'une pelle ... sauf en se foutant de sa gueule ce qui n'est pas très malin je trouve ... Ni moi parce que ... je sais pas m'en servir ! |
Par Ocgerenie : le 06/03/11 à 15:54:13
Déconnecté | il doit toujours etre debout, le dos droit, le reste ce sont les genoux qui travaillent, pour se baisser, il reste le dos droit mais plie les genoux, il appuie la pelle au sol et pose un pied sur un des cotés de la pelle au ras du manche et appuie son poids dessus, ca va enfoncer la pelle, il a juste à faire jouer et la terre est enlevée, mais tout du long son dos doit rester droit |
Par vallon63 : le 06/03/11 à 15:56:50
Dire merci | il appuie la pelle au sol et pose un pied sur un des cotés de la pelle au ras du manche et appuie son poids dessus, ca va enfoncer la pelle ça il le fait avec le dos droit. Le reste par contre .... Je lui dirais la prochaine fois. S'il veut bien m'écouter ça lui fera pas de mal ! lol |
Par Ocgerenie : le 06/03/11 à 16:01:07
Déconnecté | fais lui lire ce lien, ya les dessins pour mieux comprendre Lien |
Par vallon63 : le 06/03/11 à 16:25:25
Dire merci | merci ^^ |
Par syl : le 07/03/11 à 07:36:49
Dire merci | D'accors avec Oc!Cette photo fait peur! Smiley commence a devenir adulte.Il est de plus en plus beau! |
Par vallon63 : le 07/03/11 à 10:44:11
Dire merci | loool je lui dirais qu'il fait peur. Enfin j'ai commencé à lui en parler mais .... Merci pour Smiley !!! J'ai hâte de voir ça cet été avec un peu plus de muscles en plus ! |
Par syl : le 07/03/11 à 11:39:43
Dire merci | Je l'avais deja vu avec Blu et Sam que ça n'est que a 5 ans que ça devient serieus! Je pensais que Rocky allait rester petit(presque 4 ans),mais là,tout un coup le derrière est quelques cm plus haut que le devant... Des vrais tardifs! |
Par vallon63 : le 07/03/11 à 11:44:26
Dire merci | C'est clair qu'ils sont tardifs !!! Mais Smiley jusqu'au début de cette année je me demandais quand est-ce qu'il allait s'arrêter ! ça va bientôt faire 3 ans qu'il est avec moi et donc 2 ans 1/2 a grandir ! Et puis que des poussées de croissance ! Là ça se voit qu'il a fini parce qu'il prend enfin de la graisse . Puis il commence enfin à s'éclater. Mais quand on regarde Cacao il était pareil, une vrai claquette ! Et regarde maintenant comment il est . |
Par vallon63 : le 07/03/11 à 16:22:34
Dire merci | Donc au final aujourd'hui ... ballade ! Bon petite hein ! J'ai décidé d'aller le chercher pour juste le brossé, puis au final je l'ai sellé et ... hop "bon ben Guillaume tu viens ? On part faire un tour !" Voilà donc le monsieur sellé : Elle risque pas d'être trop en avant ... Moi elle me paraît pas mal. Vous en pensez quoi ? |
Par Ocgerenie : le 07/03/11 à 16:31:05
Déconnecté | me parait bien aussi, il aurait fallu des photos après la balade pour voir si elle avait bougé |
Par vallon63 : le 07/03/11 à 16:32:01
Dire merci | Déjà pour le montoir, je suis allée sur le puits et Guillaume me l'a tenu. Il n'a pas bougé d'un poil et je pense qu'il va vite apprendre à apprécier ! On est partit sur un chemin très ... pentu ! Mais Smiley a bien tenu l'équilibre, il a l'air d'avoir une bonne liberté de mouvements ! Arrivés au bout du chemin, hop on attaque une grosse côte de quelques kilomètres ! Dommage, j'ai oublié l'appareil photo ! Ben il avait la pêche et voulait partir a plus vive allure que le pas. Mais non ! ça lui fait du bien de bosser comme ça ! Non mais ! Il y a un truc qui m'étonne chez lui, c'est que plus on essaye de le crevé, plus ça l'excite ! Exemple, on aurait pû penser que des pauses lui ferait du bien vu la côté. Ben non ! Au contraire il ne voulait pas s'arrêter et voulait repartir de plus belle ! Du coup on fait comment pour calmer un machin pareil ? Arrivé au sommet de la côté sur une petite route, j'ai attendu d'avoir une bonne visibilité et après des "j'y vais, j'y vais pas" allé hop "Smiley ! Gaïté !". Et alors là il m'a fait un tölt au top ! Avec un joli bruit, bonne allure et tout ! Nickel ! Il a même fait quelques foulées de galop dans la joie. Sauf que ... c'était sur une route donc molo ! Arrivés à la maison, j'ai voulu montré a mon beau père ce qu'était le tölt et Smiley qu'est-ce qu'il me sort ? Un beau mi-trot, mi-amble du genre "ha ben non on est rentré ! Tu rêve là !" Donc une bonne petite ballade de 3/4 d'h mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Mais qu'est-ce qu'il a la pêche aussi ! Je me dis de plus en plus que c'est le genre de cheval qu'il faudrait bossé tous les jours ! Retour de ballade : Mon beau-père s'est fait prendre pour un arbre et il était content Il a bien bossé le gros ! |
Par vallon63 : le 07/03/11 à 16:35:10
Dire merci | Photos après la ballade j'en ai de la transpiration justement En tout cas malgré des côtes très très pentues elle n'a pas bougée d'un poil ! Et pourtant la sangle est trop grande ! je ne sais pas si elle peuvent donner une idée et je ne sais pas trop les jugées. En tout cas elles sont beaucoup plus équilibrées qu'avec toutes les autre selles ! Et vu le tölt qu'il m'a sortit il devait pas être trop mal ? En tout cas il était heureux ! A la remise au pré il s'est couché a deux cm de moi et ce serait roulé sur moi si je ne m'étais pas poussée ! Dire qu'avant il allait loin, très loin de moi comme si j'allais le bouffé ! Il est aux 2 extrêmes celui là ! |
Par Ocgerenie : le 07/03/11 à 16:36:12
Déconnecté | oui je peux voir que sur la photo avec toi dessus, au retour, la selle a pas bougé, ca veut dire qu'elle a trouvé sa place |
Par vallon63 : le 07/03/11 à 16:39:38
Dire merci | Et pour la transpi ? C'est drôle, niveau place on dirait qu'elle est faite pour lui. Si ça pouvait être vrai ! |
Par Ocgerenie : le 07/03/11 à 16:40:35
Déconnecté | transpi je pourrais pas te dire, je suis pas douée..... |
Par vallon63 : le 07/03/11 à 16:44:27
Dire merci | lol on est deux ! Tout ce que je pourrais dire c'est qu'il n'y a aucun poil de retourné ou de tortillé. Enfin bref rien n'a bougé quoi ! Et la colone avait l'air bien dégagée. C'est tout ce que je pourrais dire. Il n'y a pas un pro de la transpi qui passerait dans le coin par hasard ? Une bonne âme ? |
Par syl : le 07/03/11 à 18:46:47
Dire merci | Ca ne bouge pas,suit les formes du dos,cheval heureux et pas de points bizars sous la selle. Je dirais que tu a fait une affaire! (mais je ne suis pas douée non plus... ) |
Par Ocgerenie : le 07/03/11 à 19:04:26
Déconnecté | si Smiley a su te sortir un beau tölt, effectivement je pencherais sur le fait que la selle lui convienne quand jai passé Ocre de sa GM à sa wintec dressage, vla le changement |
Par vallon63 : le 09/03/11 à 12:32:27
Dire merci | Syl : j'espère que tu dis vrai. Je pense que je vais la prendre de toute manière ! Puis si un truc cloche je tenterais de la faire modifiée. oc : merci ^^ Tu es passée d'une GM a une Wintec et c'est aller mieux ? Les GM sont de bonnes selles normalement non ? |
Par vallon63 : le 09/03/11 à 18:48:02
Dire merci | Aujourd'hui, longe avec le gogue ! Un peu parce que bon ça peut pas lui faire de mal pour lui rappeler la bonne position et lui re-muscler le dos. Enfin le re-muscler tout court en fait. Gogue régler au max de sa longueur, pas tendu du tout quoi. Mais avec Smiley ça suffit laaaargement. Demain ballade s'il fait beau. C'est con parce qu'évidement l'appareil n'avait plus de mémoire quand le meilleur arrivé ! Sur la fin il avait bien la pêche et m'a tout fait encore mieux . Il ne faut pas tenir compte du longeur qui est très nulle (moi). J'ai quand même réussi a la fin a obtenir 2-3 photos en en supprimant des vieilles mais ce fut dur ! lol Tout d'abord la vidéo (désolée il faudra cliquer sur le lien ...) et les photos suivront ! |
Par vallon63 : le 09/03/11 à 18:49:41
Dire merci | Je ne sais pas s'il faut encore de l'attente pendant qu'elle est vérifiée mais voici déjà le lien : Lien |
Par Ocgerenie : le 09/03/11 à 19:13:02
Déconnecté | yes je suis passée d'une GM à une wintec, car GM ca reste quand meme pour un certain type de chevaux et Ocre en rentrant pas dans cette catégorie meme quand elle a la ligne, ben je l'ai remisé en attendant de pouvoir l'utiliser sur Titou (4 ans sans poser mon cul dessus je sais pas si j'arriverais à tenir ) bref Ocre est clairement plus à l'aise avec la Wintec qui lui sied mieux, y a pas photo, elle est déliée dans ses allures, m'offre des galops plein cul, chose que je n'avais pas sous la GM |
Par vallon63 : le 09/03/11 à 19:22:15
Dire merci | Ha oui, après c'est sûr que c'est peut-être plus fait pour une certaine morpho de chevaux. Je ne sais pas, il faut avouer que je n'en ai jamais essayer ! Wintec c'est une bonne marque qui va a pas mal de chevaux aussi de ce que j'ai compris. Et toi tu la trouve comment ? |
Par Ocgerenie : le 09/03/11 à 19:50:18
Déconnecté | je suis une inconditionnelle de Wintec, je kiffe autant que GM j'ai longtemps monté avec une wintec 100 les tous premiers modèles là j'ai une wintec 500 dressage |
Par vallon63 : le 09/03/11 à 21:00:55
Dire merci | Et tu leur trouve quoi de bien aux Wintec ? Question de curiosité ^^ Place aux photos du jour ! D'abord "sans" gogue ! Motivé, motivé (oui le terrain est bien pentu) On trotte : On tente un peu de galop mais dur dur !! Puis on met le gogue. Alors là ! Alors là il n'en pouvais plus dès les premiers pas ! Bon c'est con après la série de photo je sais pas ce qui lui a pris d'un coup il s'est bougé le lard et il a même réussi a galoper ! Je pouvais même plus l'arrêter . Évidemment ceci une fois que l'appareil m'ait lâchée ! Évidemment ! |
Par vallon63 : le 09/03/11 à 21:05:42
Dire merci | Y en a 60 je vous met pas tout hein ! Bon mais le mieux quand même c'est bien ça : Alors le truc qui m'ébahit à chaque fois c'est que plus je le fais bossé ... plus il me suit partout à la trace ! Une explication a ça ? La preuve. J'essaye de prendre Danette en photo tranquillement Et je me retrouve avec ça ! Momo Et Carillon |
Par vallon63 : le 09/03/11 à 21:07:33
Dire merci | Rebelote je me fais foncer dedans ! Et Momo derrière qui vient à la charge aussi ! Jaloux ? Nooooon !!!! |
Par Ocgerenie : le 10/03/11 à 09:40:12
Déconnecté | quoi de bien les Wintec ? je pourrais pas te dire, je suis bien dessus, ca me suffit à etre à l'aise, j'ai pu tester pas mal de selles, CSO, mixte, dressage, bateau etc, ben yavait que les Wintec pour me satisfaire |
Par vallon63 : le 10/03/11 à 11:31:38
Dire merci | Faudrait que j'en essaye un jour. Pas mal de monde en dit du bien. Peut-être en future selle ? |
Par Jacobine : le 10/03/11 à 14:40:54
Dire merci | Sa nouvelle selle a l'air de lui aller comme un gant. C'est chouette que tu le remontes, bonne continuation ! Et la photo ou Smiley reviens vers toi, on dirait qu'il dit à ses copains de pré :" celle-là, c'est MA cavalière" |
Par vallon63 : le 10/03/11 à 16:03:04
Dire merci | Oui ça fait du bien de le remonter !!! C'est vrai que sa nouvelle selle à l'air de lui aller pas mal. Je la garde ! Pour la photo ça peut aussi être "c'est MA machine a grattouilles !" Aujourd'hui ballade de nouveau, la même mais dans l'autre sens et avec photos ce coup-ci ! Pas trop fatigué après la séance d'hier ça va. Par contre il a un équilibre affreux en descente. Ce qui fait qu'il s'énerve, qu'il chauffe fait n'importe quoi et au final ... il se fait mal ! A un moment il a glissé et s'est tordu un peu un pieds je vous dit pas comment il était énervé ! On dirait un gosse pas content d'avoir fait une connerie ! Il lève la tête d'un coup les oreilles en arrière et la secoue dans tous les sens . En montée l'autre fois il avait chauffé pas mal, j'ai compris pourquoi ! Aujourd'hui je l'ai laissé passé devant Guillaume d'un coup il était tout calme ! Il l'attendait même quand ce dernier m'était trop de temps. Alors que derrière lui il le pousse et s'énerve . Arrivé en haut de la côte monsieur a eu un coup de speed ! Il est partit au trot sans rien demandé et quand j'ai voulu l'arrêter et s'est énervé. J'espère qu'il ne va pas prendre cette habitude. Du coup on a fini tout le chemin au pas ce qui lui apprendra qu'on ne fonce pas forcément en rentrant ! |
Par vallon63 : le 10/03/11 à 16:29:40
Dire merci | On est partis, Smiley pas très très motivé mais pas trop crevé non plus ! Le chemin en descente. Celui là même qu'on a fait en sens inverse la dernière fois ... C'est bête on voit pas trop mais ça descend bien ! En côte cette fois-ci. Smiley attend Guillaume. Brave bête ! : Et on repart : |
Par vallon63 : le 10/03/11 à 16:31:51
Dire merci | Gné ? Juste parce que j'aimais bien ces photos ! |
Par Ocgerenie : le 10/03/11 à 16:34:47
Déconnecté | roh il fait vachement claquette du poitrail, tu crois qu'il va explosé ou rester comme ca ? un cheval d'une amie est trés trés fin du devant, c'est limite choquant et il le restera à vie |
Par vallon63 : le 10/03/11 à 16:47:07
Dire merci | Je ne pense pas qu'il s'éclatera beaucoup plus. Au début ça me faisait carrément C.h.i.e.r ! Mais bon ... je me suis résolue. On verra avec le boulot et s'il s'éclate cette année mais j'ai gros doute. Enfin là ... c'est déjà un peu mieux qu'avant ! Puis c'est plus ou moins choquant selon sa façon de se tenir. Tant que ça ne lui porte pas trop préjudice après si c'est moche, je m'en fou .... |
Par dogun : le 10/03/11 à 17:50:57
Dire merci | un cheval sait monter d'instinct parce que le moteur est derrière mais descendre, cela demande de se mettre sur les hanches, d'avoir le bon équilibre et une musculature qui lui permette de retenir son poids et celui du cavalier, c'est pour cela qu'il s'énerve en descente S'il speede dans le haut des côtes, c'est parce que c'est dur physiquement et donc il voudrait augmenter la vitesse |
Par sheytana : le 10/03/11 à 17:53:32
Dire merci | J'ai une copine, le poitrail de sa jument s'est éclaté à 6 ans, alors ne désespère pas encore |
Par vallon63 : le 10/03/11 à 17:57:58
Dire merci | Dogun : se mettre sur les hanches c'est clair que c'est pas son truc. Puis il manque pas mal de musculature aussi. D'où le fait de lui faire prendre des côtes . Mais j'aimerais bien qu'il s'énerve un peu moins quand même des fois. Enfin il est comme ça. Pour le haut des côtes oui il voudrait. Je sais qu'avec mon vieux Vallon on faisait les côtes comme ça au galop, il préférait. Mais là non. Le but c'est qu'il se muscle et pas qu'il fasse n'importe quoi non plus. Au moins il a du moteur c'est sûr, il ne se traine pas c'est déjà ça ! Sheyt' : merci tu me rassure ! Plus qu'un an pour voir alors ! Tient, y a du monde d'un coup ! C'est chouette ça ! |
Par vallon63 : le 10/03/11 à 18:35:56
Dire merci | Tient ! Je pique des photos a presdallys sur lesquelles on voit Smiley . Elles datent de l'an dernier ! Pendant la rando, il est devant ... évidement Celle là parce que j'adore sa tronche quand il voit assa |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous