Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le troupeau d'Edel'Paradise

Sujet commencé par : amelie et edelweis - Il y a 1328 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
10 personnes suivent ce sujet.
Par amelie et edelweis : le 12/06/14 à 15:30:46

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Perdu dans les deux Sèvre

ils vivent des jours heureux, enfin je l'espere !
dans nos patures qui se rapprochent du principe du paddock paradise.

pour les deux pattes nous sommes avant tout des passionnés de chevaux et on s'eclate a randonner pour decouvrir de belle regions française a dos de juments

Le troupeau :

Cookie ONC (quarter croisé x) née en 2001 de ma perle,
Endurance, TREC, equitation western, tout l'amuse et moi avec

Uline du Jardinet qui est bien connu du forum puisque c'est une fille de Vic Altair
notre Crème au yeux bleu et maman de notre Caméline d'Edel

Naya, princesse americaine, Appalousa,

elle a débuté sa carriere de monture de concours en aout 2011
elle commence par une endurance de 20km,
puis un concours western où elle commence a prendre gout au concours
en mars 2012 1ere sur une 40km
Mai un TREC où elle remporte la premier place meme si c'est la premier fois qu'elle s'essaye a la dicipline
puis d'une 60km en juin 2012 où là encor elle gagne la premier place
pour la remercier de tout ses effort on lui a offert une saillie a Tatianus ce qui a donné Daya d'Edel

Un merdeux de plus va rejoindre le troupeau : un angel pah, qui fait notre bonheur
Carpe Diem Angel Pah

Message édité le 12/06/14 à 15:30

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par amelie et edelweis : le 21/08/12 à 13:50:21

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 µJe comprend pas quand je créé le message je les vois puis une fois poster plus rien !

Par Opige : le 22/08/12 à 08:30:03

Déconnecté
 Faut que tu enleves le s du http

Par amelie et edelweis : le 22/08/12 à 08:57:54

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
  merci Opige sa fonctionne

Par amelie et edelweis : le 22/08/12 à 09:12:53

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Jolie randonnée

dis moi Amélie, peux tu me faire une liste des points positifs et négatifs de ton circuit, façon compte rendu détaillé avec le circuit étape par étape, le nombre de km et l'avis que tu as des gites que tu as cotoyé

c'est pour faire un retour auprès du CDTE du département, vu qu'on va avoir réunion prochainement et qu'on aimerait faire changer le bureau et donc permettre que les nouveaux puissent améliorer les choses

ca nous aiderait grandement, faire un truc sérieux quoi, sauf si cela t'embete et que tu n'ais pas le temps

Merci OC, ta region est magnifique
Le CR est en cours avec nos fichier GPX pour que vous ayez de façon precise là où sa passe et je pense que c'est plus rapide sinon je posterais des carte avec commentaire sur les cartes
tu veux me donner ton adresse postale ?

sinon tu as Madame Blondel, des Villard qui est ultra motivée, elle nous a beaucoup aidé, et a pris a notre retour notre circuit pour le passer le soir meme a un autre groupe de cavalier pour qu'ils ne galerent pas.
J'ai egalement rencontrer une dame sur la parcours qui possède un gite, je pense qu'il y a moyen avec un peu d'aide de la convertir a l'accueil des chevaux pour avoir une nouvelle etape.

Par amelie et edelweis : le 22/08/12 à 09:16:39

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci

Premier jour nous partons des Villards,
Ferme equestre où il fait bon de vivre

ils font que de l'accueil de cavaliers

vue de la fenetre de la chambre

dimanche matin, on prepare nos bete et on part sur un circuit fourni par le gite

27km de prevu, mais comme nous sommes ultra doué en carte et en GPS ce premier jour nous nous perdons et 34km de realisé !

Par amelie et edelweis : le 22/08/12 à 09:22:57

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Que de beau paysage en cette premiere journée et on sent que c'est une region pour randonnée

de l'eau partout :

des passages rigolo

un refuge de pecheur, qui serait un lieu ideal pour piqueniquer mais il est 11h30 on s'arretera pas

Message édité le 22/08/12 à 09:27

Par amelie et edelweis : le 22/08/12 à 09:26:46

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 la region c'est aussi le Douglas, et autre epineux exploité pour le bois

des artistes, comme vous allez pouvoir le voir tout au long de notre periple

et des payages qui me font encor rever la nuit

Par amelie et edelweis : le 22/08/12 à 09:34:59

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Nous arrivons a Chignat

le gite des 4saisons
accueillie par des Anglais nous decouvrons un paddock electrifier avec de l'eau fraiche pour les chevaux et nous une jolie chambre confortable

Le gite nous fourni le repas du soir, petit dejeuné, et pique-nique
Je vous garantie quand bon mangeur se fu une etape de reve, les repas etaient realiser avec des produits du jardin, et fait maison comme la glace,
le pique-nique fu le meilleur de la semaine

Par amelie et edelweis : le 22/08/12 à 09:37:03

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 deuxieme jours de randonnée,
nous partons pour 24km.... vers Royere Vassiviere

On marche beaucoup, plus par plaisir que pour les juments

Par Powell : le 22/08/12 à 14:17:46

Déconnecté

221 messages
Dire merci
 Génial

Ca a l'air chouette, entre paysage vallonés et boisés

Ca donne envie. Je me posais justement la question des destinations du côté du Limousin pour des prochaines fois.

Vivement la suite

Par sucre33 : le 22/08/12 à 16:03:13

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ça donne enviiie !

Par Sahel46 : le 23/08/12 à 12:57:33

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
  Je regrette de pas avoir pu monter
Mais ça ne sera que partie remise, hein?
Fais moi signe si tu dois revenir sur le Sud-Ouest

La première photo avec le lac en fond est super! Vous vous êtes baignés?

Par amelie et edelweis : le 24/08/12 à 15:13:12

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 voila la suite apres quelque temps couché, j'ai ramener la crève de creuse !

Sahel46 je vie dans le sud ouest, certe très a l'ouest
je sort souvent en rando par chez moi et une fois par ans en dehors de la region
l'année prochaine se sera la Dordogne
mais je pense revenir par chez vous en long wkd sans les chevaux pour mieux connaitre cette magnifique region

La suite charge

Par Oc : le 24/08/12 à 15:17:45

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 cool pour les infos Amélie
l'an prochain, je me fais avec une amie, une rando de 4 jours au lac de vassivière en partance de chez moi

Par amelie et edelweis : le 24/08/12 à 15:24:42

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 super idée
passe absolument par Laza, c'est un gite epoustouflant !

Par Powell : le 24/08/12 à 15:41:02

Déconnecté

221 messages
Dire merci
Vivement la suite

Par amelie et edelweis : le 27/08/12 à 17:54:18

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 bon wkd charger et en connerie

J'ai voulu partir avec des copain en rando, on a essayer de monter Cookei dans un camion, elle a stressé, rien d'etonnant vu que j'etais malade, sa la stress encor plus, et elle c'est cabré pour se taper la tete dans le haut du camion
ouverture du crane, veto en urgence
voila mon cheri qui commence juste a apprendre le monde du cheval transformé en infermier a tenir Cookie et le bout de peau pendant que la veto regarde si il y a pas des bouts d'os et moi qui tien la bete en le materiel
je vous dis pas comment je m'en veux

elle a gagner le droit de passer 15jrs au paddock dans le jardin avec la ponette, sa va pas leur faire de mal on va en profiter pour les faire maigrir car il y a plus d'herbe

heureusement on fait d'autre chose qu'abimer nos chevaux, on a bardé l'abris des chevaux de bois et superbe balade en main avec Cameline qui decouvre les voitures, les promeneur avec des seau rempli d'oignons

Naya boss gentiment a la longe et je revise l'etho pour passer mon savoir n°2 fin septembre

Par lonestarranchcowboy : le 27/08/12 à 17:59:20

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 chouette la rando
et les photos
le paysage est superbe

dommage pour l'accident du dernier message

Par Sahel46 : le 28/08/12 à 15:53:33

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
  Mince, ça arrive malheureusement.
Rien de grave au final?
En tous cas, ça fera une sacré bonne initiation à ton chéri!!!

Par amelie et edelweis : le 28/08/12 à 22:34:04

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour Cookie on va attendre encor quelque jour avant de se dir que c'ets beaucoup de peur pour pas grand chose, j'ai toujours le doute qu'il y ai des fragment d'os
sinon elle reprend sa petite vie de gras du bid qui campe sur le tas de foin

ce soir balade avec Uline, Cameline et la future proprio de Cameline, j'ai versé ma petite larme quand j'ai dis a mon homem que je dois preparer le contrat de vente de ma miss
je pense que c'est une motion que tout eleveur doivent ressentir, heureux de vendre mais triste egalement

j'ai eu une bonne surprise que je partage avec vous

des nouvelles de ma moitier lol

Par majaffi : le 29/08/12 à 08:53:55

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Génial la photo

Ca y est Cameline est vendue ? C'est le jeu comme on dit, mais je me doute que cela doit pas être évident à vivre (j'ai une seule fois eu une portée de chiot par accident... J'ai pleuré à chaque départ, sachant qu'on sélectionnait chaque famille et qu'on en gardait un !!! )

Mais c'est le destin des éleveurs... Au moins ça montre que tu aimes vraiment tes poulains et que le but n'est pas que financier, comme chez certains!

Tu as commencé les sorties de Cameline sans maman ?

Et votre rando me fait rêver... un jour, moi aussi ...

Moi, je travaille Crazy seule dans la carrière mais maman reste toujours à portée de vue, j'ose pas franchir le pas du toute seule !

Par amelie et edelweis : le 29/08/12 à 10:35:38

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Se sera officiel lorsque le contrat sera signé, mais a priori oui elle a une nouvelle famille

Je suis triste et a la fois ravie,
c'est des gens qui ont une vision du cheval qui ressemble beaucoup a la notre, et on s'entend tres bien au point qu'on restera facilement en contacte pour d'autre chose que Caméline

elle reste a la maison meme apres son sevrage, le temps qu'ils lui trouve des copains de pré et qu'il installe sa futur maison

Pour le moment je ne sort pas Caméline seule de la pature, par contre je sort La maman du parc en laissant Caméline avec les autres chevaux du troupeau
c'est moins stressant et je fais pas trop d'erreur comme tirer sur la longe quand il faut pas ou autres betises dans la panique qui arrive vite.

Il y a pas de probleme dans se sens.
Je commence juste le travail a pied au parc au milieux des copains
qu'on se trompe pas en balade elle marche en longe, s'arrete et reste sans bouger, c'ets que les code comme les session de longe, bouger les hanche, ... ne sont pas encor mis en place et ils me semble indispensable avant de la sortir sans maman

Par majaffi : le 29/08/12 à 10:43:45

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon alors je ne fais pas de bêtise alors ( c'est mon premier poulain toute seule)

Pour l'instant, elle est toute seule avec maman, les copains arrivent dans un mois!

Je travaille la maman, toute seule en carrière, mais la petite peut la voir à travers les barrières, et vice versa. D'ailleurs, la petite a vite pigé les cessions, trop fière d'elle et de moi
Elle s'éloigne facilement de maman, qui d'ailleurs part systématiquement dans le sens opposé où l'on va

Par amelie et edelweis : le 29/08/12 à 11:28:41

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu vas voir c'est plus facile quand il y a des copains

tu peux commencer a sortir la mere brouter a coté du parc, puis t'eloigner petit a petit pendant que la petit est occuper a faire autre chose pour retirer maman du visuel
2mn puis 5, ...
là je peux la retirer 20mn, j'ai pas tester plus sans que Cameline n'appelle
par contre comme elle est pas seule, elel voit pas de probleme, toi c'ets plus compliquer qu'elle perd et sa mere et de la compagnie

Par Oc : le 29/08/12 à 11:29:41

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 cool si Cameline a trouvé une proprio

Par amelie et edelweis : le 29/08/12 à 11:38:59

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui tres cool
et pour ceux qui me connaissent bien vous comprendre cette importance
elel va vivre en troupeau avec un autre poulain,
les proprio envisage pas de la ferré et s'interesse a l'etho

J'ai pas envis quelle parte dans n'importe quelle famille, mais de la a imaginer qu'elle puisse rester pied nu ! yahoo c'est super pour moi
et pour mon cheri qui lui non conscient du marché et des contrainte voulait la vendre uniquement a des gens qui pratique le sans fer

Par Oc : le 29/08/12 à 11:42:25

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Cool si tu as pu la vendre selon les priorités que tu mets en place dans ton élevage

Par amelie et edelweis : le 29/08/12 à 11:47:25

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'etait vraiment pas uen priorité, les fait que se soit possible c'est la cerise sur la gateau
je sais que tous ne sont pas pret pour le pied nu, que tous ne peuvent pas le gerer
et je prefere un cheval bien ferré que les pied nu et pourri
là ils sont encadrer par une pro du pied nu et ils sont interessé par les pieds des chevaux c'ets pas juste je met pied nu pour la mode

Par amelie et edelweis : le 29/08/12 à 14:04:23

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Cameline en balade

une petite idée de se que je fais avec les chevaux pour les preparer a etre des randonneurs

Message édité le 29/08/12 à 14:08

Par 100drine : le 29/08/12 à 13:50:16

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super ta rando les photos sont magnifiques... Tu es de retour dans le coin ? Je suis bien arrivée je n'ai pas encore le net sur PC donc je me connecte avec mon phone !!

Par amelie et edelweis : le 29/08/12 à 14:09:11

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui je suis de retour et je bouge moins, enfin un peut tout de meme lol

alors ton demenagement ? Raconte ?
tu vas faire un poste pour tes juments

Par Oc : le 29/08/12 à 14:09:24

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 au fait Amelie, m'as tu envoyé ton CR de rando ? (comme je vide ma boite mail sans forcément faire gaffe aux adresses )

Par amelie et edelweis : le 29/08/12 à 14:16:32

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 non pas encor

Par amelie et edelweis : le 30/08/12 à 10:50:17

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pas de photo
Mais hier soir c'etait la deuxieme sorties en van pour la pouliche

Je monte Uline enfin elle monte toute seule, Cameline se position devant le van teste le pont, mon cheri la pousse au fesse et hop c'est charger en 5mn !
Je commence a stresser, j'attache ? j'attache pas ?
finalement j'attache pas vu que j'ai pas bosser l'attache
elle a super bien voyager, descend comme uen grande et retrouve une nouvelle pature avec ses copains : Stan et Naya
voila elle est bien entrainé pour aller au chevaux du monde la semaine prochaine

Par majaffi : le 30/08/12 à 12:09:05

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Génial pour le van... C'est sûre quand la maman rentre toute seule, çà aide pas mal la petite....

prochaine étape pour nous aussi.

Tu vas peut être pouvoir me dire, Crazy est pas du tout sur l'oeil, comme peut l'être sa maman en balade. Elle cherche systématiquement à renifler tout ce qu'il pourrait lui faire un peu peur, et je l'encourrage. Penses tu que c'est dû à son jeune âge, et la peur va venir plus tard?

Par lonestarranchcowboy : le 30/08/12 à 12:29:22

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 jolie la photo sur les escaliers
j'aime bien l'air de la petite derrière

Par amelie et edelweis : le 30/08/12 à 13:49:23

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Camelien a des interogation mais pas de vrais peur, les autres poulains que j'ai pu manipuler cetait la meme choses, ils ont pas eu de peur par la suite mais comme pour Cameline on leur a montrer plein de choses a 2ans ils sortaient en balade 2fois dans le mois derriere un copain en longe
je pense qu'ils ont pas eu de coupure du monde donc pas eu l'occasion d'avoir de crise j'ai peur
mais les autres personnes qui gerent pas de cette façon ont bien souvent des poulains plus regardant au debourage sauf certaines ligné qui eu ne bougent vraiment pas manipulation ou pas

le 30septembre stage etho a la maison
Je passe le savoir ethologique n°2

Par majaffi : le 30/08/12 à 14:09:36

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour ces explications... Bon à la décharge de ma jument, elle n'est pas sortie de son troupeau au pré, jusqu'à ces 3 nas, juste pour le débourrage... Donc il a fallu tout le monter plus tard, et il reste encore des moments de peur.

Je dois donc continuer à tout montrer à la pouliche.

Et pour le stage d'étho, on veut de photos

Par 100drine : le 04/09/12 à 09:02:13

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors je te réponds ici mais pas facile avec mon téléphone... Déménagement bien passé !! Les juments sont biens dans leur nouvelle pâture... On prend nos marques petit à petit !!
J'ai trouve du boulot à mi temps ca m'en laissera pour me renseigner pour mon futur projet...
Pas de poste de prévu car je ne suis pas encore chez moi (c'est en cours) et j'en faisais il y a quelques années ça prend trop de temps et peu de gens intéressé je n'ai pas de chevaux de couleurs, concours ou d'élevage, je ne fais pas non plus de spectacle avec... Je trouve intéressant d'en faire pour faire une petite pub et se faire connaître mais pour ma part je prefere rester discrète pour le moment !!!!

Par amelie et edelweis : le 19/09/12 à 17:41:52

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
les semaines sont ultra chargé, entre déplacement a Paris pour le boulo, les chevaux, les travaux a la maison, ........

Naya grossie, poulain ou herbe ? je la sort de temps en temps pour garder le morale

Cookie a tete blessé a la tete : 6points de souture,
elle repend le boulo surtout pour lui faire perdre son gras

Poupette la ponette est redevenu la grande copine de Cameline et se font des partie de galop au parc

Camelie et Uline on participé aux chevaux du monde

pour mon plus grand bonheure elles ont ete parfaite et j'ai découvert des gens extra

je suis a la recherche d'un pensionnaire poru tenir compagnie au jument et me donner un peut plus de boulo lol

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval