Le troupeau d'Edel'Paradise
Sujet commencé par : amelie et edelweis - Il y a 1328 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis10 personnes suivent ce sujet.
Par amelie et edelweis : le 12/06/14 à 15:30:46
Dire merci | Perdu dans les deux Sèvre ils vivent des jours heureux, enfin je l'espere ! dans nos patures qui se rapprochent du principe du paddock paradise. pour les deux pattes nous sommes avant tout des passionnés de chevaux et on s'eclate a randonner pour decouvrir de belle regions française a dos de juments Le troupeau : Cookie ONC (quarter croisé x) née en 2001 de ma perle, Endurance, TREC, equitation western, tout l'amuse et moi avec Uline du Jardinet qui est bien connu du forum puisque c'est une fille de Vic Altair notre Crème au yeux bleu et maman de notre Caméline d'Edel Naya, princesse americaine, Appalousa, elle a débuté sa carriere de monture de concours en aout 2011 elle commence par une endurance de 20km, puis un concours western où elle commence a prendre gout au concours en mars 2012 1ere sur une 40km Mai un TREC où elle remporte la premier place meme si c'est la premier fois qu'elle s'essaye a la dicipline puis d'une 60km en juin 2012 où là encor elle gagne la premier place pour la remercier de tout ses effort on lui a offert une saillie a Tatianus ce qui a donné Daya d'Edel Un merdeux de plus va rejoindre le troupeau : un angel pah, qui fait notre bonheur Carpe Diem Angel Pah Message édité le 12/06/14 à 15:30 |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par 100drine : le 16/10/12 à 23:08:04
Dire merci | Pour le 28 je n'en sais rien car je ne suis vraiment pas beaucoup sortie... Et il faudrait voir pour l'organisation (horaires) et où ça se passe et les tarifs aussi |
Par amelie et edelweis : le 16/10/12 à 23:22:20
Dire merci | C'est gratuit, je fais pas payer la rando, chacun etant responsable de lui meme et de son cheval Le 27 depart de St pompain pour 35km arriver au gite de Champdenier là il faut pour ceux qui veulent rester payer les 2.50 de paddock avec foin et eau et a se partager le cout du gite 50euros a diviser par 4 ou 5 pour le repas chacun ramener des chose a partager le 28 octobre depart a 10h a Champdenier 27km pour revenir a St pompain |
Par amelie et edelweis : le 16/10/12 à 23:22:56
Dire merci | J'ai la plus merveilleuse des juments ce soir je selle Uline avec la selle de rando de Naya première grande nouvelle elle lui va comme un gant, nous sommes donc équiper pour 2013 et nos randonnée on part tranquilement de la pature, a aucun moment Uline n'a repondu a Caméline et a toujours marché d'un bon pas et Caméline c'est vite calmé je me met en selle, Uline bouge pas, donne la tête de chaque coté et attend sagement Karine qui galère a régler les etriviere et oui 20cm de difference lol on part donc pour une balade : 1ans que Uline n'etait pas sortie monté en balade et a fait 3balades monté ! elle avance d'un bon pas, prend la tete, stopp sur demande pour attendre Cookie, n'a pas peur de la premiere voiture qu'elle croise ni des coureurs ! elle est merveilleux, on passe les ponts, flaque d'eau, ... on trotte yahoo elle a changer certe elle avance pas lol mais elle est confortable et plus stable on laisse cookie partir puis on la double au trot a aucun moment elle se pose la question de suivre cookie elle reste connecter avec moi On rentre de nuit avec le sourire jusqu'au zoreille, j'ai des juments merveilleuse, Karine d’ailleur veut me piquer Cookie, elle a rarement monter un cheval aussi a l’écoute et souple |
Par Falco : le 17/10/12 à 09:22:33
Dire merci | Si faire seulement le dimanche ça te va Sandrine, je suis partante ! Et on peut partager les frais de transport comme ça. Si tu veux faire les deux jours, y aurait moyen de transporter Falco ou Che aussi et de s'arranger pour que je puisse faire le dimanche ? J'ai regarder la location d'un camion Amélie, c'est trop cher pour une journée (PS : je demande un devis alors pour aller tout là haut ? Pour voir...) |
Par amelie et edelweis : le 17/10/12 à 13:52:43
Dire merci | On peut trouver uen solution si Falco arrive le samedi soit il reste a la maison au paddock a coté de Uline, soit on l'enmene direct chez Mario, soit je le prend en longe a coté de Naya oui demande un devis pour le long trajet sa coûte rien de demander et si par hasard c’est abordable pour nous... sinon je reviens sur se que je t'ai dis Uline a enfin de compte l'envis d'avance donc en endurance elle peut aimer ça |
Par Falco : le 17/10/12 à 14:04:08
Dire merci | Yes, c'est une bonne nouvelle ça ! Rien de pire qu'un cheval qu'on doit porter, surtout quand on fait des kilomètres Ok c'est chouette, merci. Je vais voir pour le devis alors. |
Par amelie et edelweis : le 17/10/12 à 21:29:25
Dire merci | ce soir Vermifuge de AJC : celui au huile essentiel tous le monde a mangé sa ration avec une odeur de plante Cameline une fois qu'elle a fini sa ration repart au fond de la pâture pour chercher de bonne choses a manger avec Naya et Cookie Uline est resté avec nous et Poupette sans se soucier de sa fille Je pense que je vais l’emmener au stage etho de dimanche, Cameline passera la matinée sans sa maman Bonne idée ou non ? |
Par Falco : le 18/10/12 à 09:31:05
Dire merci | Perso, je n'y vois aucun inconvénient : elles ont l'habitude d'être séparée. Là, c'ets un peu plus long que d'habitude mais c'ets un bon exercice en vue du sevrage je trouve. Je pense qu'il n'y aura psa vraiment de stress. C'est où du coup le stage ? J'ai hâte ! |
Par Falco : le 18/10/12 à 09:42:52
Dire merci | Après, du côté d'Uline et de son lait, je ne sais pas... |
Par amelie et edelweis : le 18/10/12 à 11:39:56
Dire merci | Le stage sera au centre equestre de Coulonge on a le manège c'est mieux si il pleut je me vois pas amener Cameline pour quelle reste au box, elle connait pas Apres se sera pour nous l'occasion de boir du lait de jument si jamais Uline a besoin de vider les mamelle pense a prendre un gobelet lol oui c'est vrais, tu as raison sa reste dans la continuité du sevrage au faite j'appelle Celine poru lui faire la proposition de transport, sa peut en effet etre tres interessant |
Par Falco : le 18/10/12 à 11:45:06
Dire merci | Ah chouette on sera à l'abris ! Oui, à mon avis, ça vaut vraiment le coup pour le transport. En plus Emilie est vraiment ultra sérieuse et elle a l'habitude des poulains et des suitées. |
Par amelie et edelweis : le 18/10/12 à 13:03:06
Dire merci | AU faite tu veux bien de Cookie poru le stage ou tu preferes Naya ? |
Par Falco : le 18/10/12 à 13:15:32
Dire merci | C'est comme ça t'arrange ! J'ai pas de préférence. |
Par amelie et edelweis : le 18/10/12 à 13:56:59
Dire merci | alors va pour Cookie, comme ça Caméline aura sa deuxieme maman et comme tu la connais deja a pied et monté se sera plus simple pour toi |
Par amelie et edelweis : le 22/10/12 à 10:52:14
Dire merci | Samedi on ramène tous les chevaux a l'herbe bien verte dans le village Merci la pluie Uline qui n'est pas une grande joueuse habituellement là se met a faire cheval de bascule, Cameline biensur part en course pour suite Cookie part aussi Naya et Poupette apres un demarage, remette le nez dans l'herbe c'etait sympas a voir jusqu'a la chute de Uline.... difficile d'aborder pour un tank d'aborder un virage a tout vitesse bon là j'en rigole, mais sur le coups, la voir glisser au sol aussi proche de la cloture j'ai bien eu peur pour elle et pour notre stage du lendemain Dimanche Matin je charge Cookie et Uline dans le van je vous raconte la suite avec les photos de 100drine enfin si 100drine passe par là pour nous les donner |
Par 100drine : le 23/10/12 à 00:49:23
Dire merci | Aller juste pour mettre l'eau à la bouche.... Le smile qui en dit long... Petite récompense... C'est que ça bosse pas mal... Y'en a qui ont la vie un peu plus facile on va dire... Uline "c'est bon tu as mon meilleur profil ?" suite au prochain épisode !! |
Par amelie et edelweis : le 23/10/12 à 09:13:11
Dire merci | merci pour ces photos, sans toi on aurais pas pu immortalisé ce bon moment |
Par 100drine : le 23/10/12 à 12:04:05
Dire merci | De rien ça à été un plaisir pour moi aussi |
Par amelie et edelweis : le 23/10/12 à 15:13:00
Dire merci | pour la petite histoire On a amené Cookie pour le stage a l’origine elle devait travailler mais il y a eu un changement de programme elle a passé la matinée dans le couloir a nous regarder en mangeant son foin, sauf a un moment ou elle a voulu accompagner les autres en balade lol |
Par amelie et edelweis : le 24/10/12 à 09:49:06
Dire merci | Hier soir balade de nuit avec Uline vu la lumière il y a pas de photo lol elle a eu peur d'un monsieur sur un toit ! elle stopp commence un demi tour mais comme je la retient elle re-stopp réfléchi et regarde le mec et repart toute seule comme une grande il y a pas a dire elle est gentille on a bien trotter cette fois ci, elle envois mais par contre elle a aucun equilibre lol, j'ai bien cru qu'on aller tomber plusieurs fois sur les trois petit pont on a laisser Cookie passer devant par ce que de nuit j'ai pas voulu tenter l'aventure voilou, elle semble contente de sortie, mais surtout de quitter sa fille lol |
Par amelie et edelweis : le 24/10/12 à 15:30:53
Dire merci | apres un changement de programme notre rando de ce wkd sera donc en foret de Mervent avec deux forumeuse Je vous previens les filles le samedi soir se sera fiesta, j'ai bien besoin de lacher prise Naya etant toujours boiteuse (en attente de l'osteo) mon homme ne pourra pas participer a la sortie |
Par Falco : le 24/10/12 à 19:53:55
Dire merci | C'est dommage pour Florian ! Il va nous manquer ! Pas de soucis pour la fiesta, on va gérer la soirée ! |
Par amelie et edelweis : le 24/10/12 à 21:26:22
Dire merci | J'ai prévu fondu savoyarde et les copains ramène la boisson samedi soir Je crois qu'on va avoir le cul lourd pour la rando lol bon j'ai peté les plomb avec le voisin d'une pâture Ce soir j'ai mis un grillage le long de chez lui pour éviter les soucis comme on a eu |
Par 100drine : le 26/10/12 à 20:02:12
Dire merci | Mince pour Naya et Florian du coup J'ai prévu un petit dessert pour samedi mais j'ai acheté en ce moment j'ai une flemme de cuisiner (et pour le dimanche matin un peu quand même) En tout cas c'est clair qu'on aura pas le c** léger |
Par amelie et edelweis : le 27/10/12 à 10:37:51
Dire merci | miam miam pour Dimanche Jp propose une boucle le matin, on reviens manger au van et on repart pour une deuxième boucle Je crois que je vais prendre l'option GPS pour l’après midi lol Naya va mieux et Florian va en profiter pour jouer au tennis, il est pas trop déçus pour le moment, surtout qu'il est persuadé qu'il fera moche ! |
Par amelie et edelweis : le 29/10/12 à 14:02:30
Dire merci | donc dimanche c'etait balade en foret de mervent 28km de bonheur, un temps magnifique une foret colorée des chemins a vous donner des frissons mais quel bonheurs d'enjamber des rocher avec un cheval calme qui y prend du plaisir, un épisode gué ou falcot n'a pas bu la tasse malgré la hauteur de l'eau et le courant lol un pique-nique avec un soupe chaude pour rechauffer la fille congeler lol, merci Jp de toujours penser a tout |
Par Falco : le 30/10/12 à 10:12:41
Dire merci | Ouai la soupe, c'était trop le pied ! C'est vraiment une des meilleures randos que j'ai faite ! |
Par amelie et edelweis : le 30/10/12 à 10:37:52
Dire merci | C'est aussi la soupe dans le gué poru les pied de Sandrine lol oui elle etait vraiment chouette un avant gout de la Dordogne On va surement remettre ça le 11novembre mais sur un circuit qu'on connait pas donc plus l'aventure |
Par amelie et edelweis : le 30/10/12 à 21:49:15
Dire merci | Lundi après la rando du dimanche je monte Cookie pour vérifier qu'elle pas de courbature Elle est tellement bien que je bosse a font, on dressouiller au galop je change de technique je demande le départ entre deux plots au milieux de la carrière, je fais deux cercle, repasse entre les plot demande une foulée de trot départ au galop sur l'autre pied, bizarrement comme ça j'ai plus de problème de départ a faut ! je dois surement me tenir plus droite et donc moins la gêner Je monte aussi Uline, on boss le démarrage au pas actif arret démarrage, ... même chose au trot c’est une jument verte quoi il faut faire les bases, rien de bien intéressant mais qu'il faut faire proprement ce soir je longe Uline, pff impossible de la mettre au galop, par contre j'ai le droit a de magnifique chassé les hanches sur le cercle, une jument qui commence a répondre au moindre geste, bientôt je vais plus avoir besoin de longe Je longe aussi Cookie qui commence vraiment a avoir une jolie attitude au trot, tete horizontal et pousse ! au galop, pff elle a une foulée ridicule je sais pas quoi faire ! par conter c'ets la reine de je monte sur le plot et je bouge plus lol pas de photo car j'ai longé de nuit et oui l'hiver et là il fait nuit a 18h30 ! |
Par 100drine : le 02/11/12 à 16:13:14
Dire merci | Vraiment une super Rando... Le temps avec nous, les paysages, les chevaux avec une bonne entente et vraiment calmes, des humains sympas... Et la petite soupe du midi qui réchauffe... On dit MERCI à nos organisateurs tant sur l'itinéraire que pour la pause midi bien pensée et vraiment confortable Bien pour le galop... Si Uline ne galope pas c'est qu'elle ne peut pas encore (musculature? cercles encore trop court...etc ça viendra Pour le galop de Cookie tu peux l'améliorer grâce aux barres au sol que tu allonges ou rétrécies selon besoin de la jument et son évolution !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 03/11/12 à 13:31:57
Dire merci | coucou ici |
Par amelie et edelweis : le 03/11/12 à 18:44:45
Dire merci | Merci Je rentre juste de mini vacances en Dordogne j'ai récupérer les cartes pour notre future randonnée de une semaine on va faire une journée sur les trace de l'endurance de Monpazier la boucle de 30km Uline galopé dans le rond de longe qui etait en plus en pente, je suis assez étonné que là c'ets pas possible vu la pluie de ces dernier jour il sera pas possible d'essayer tes exo L'osteo passe dans 10jrs, on vera bien si c’est pas juste un soucis de blocage, il faut dire c'est dernier temps j'ai souvent vu Uline se vautré lors de séance jeu |
Par 100drine : le 04/11/12 à 10:05:35
Dire merci | Le temps n'est pas avec nous pour vraiment bosser ça c'est sûr... L'ostéo ça ne fait jamais de mal tu as raison |
Par amelie et edelweis : le 04/11/12 à 19:15:14
Dire merci | A Edel'Paradise il faut partager ! Uline, Cameline et Cookie ont partager entre hier soir et ce soir au vu de la pluie et j'ai pu profiter d'elles un peu Demain se sera le tour de Naya Il pleut je n'ai pas eu la motivation de monter alors on bosse des petits tour de cirque |
Par amelie et edelweis : le 05/11/12 à 10:59:39
Dire merci | Un wkd sous la pluie et revoila le soleil lorsqu'on est au boulo ! |
Par amelie et edelweis : le 06/11/12 à 10:10:44
Dire merci | Aline Sandrine il faut me confirmer ou non pour le dimanche 18 nombre pour que je m'organise Vu que le soleil revient et qu'il va faire froids Rando dimanche avec les gants en laine |
Par Falco : le 06/11/12 à 18:35:14
Dire merci | Finalement, ça sera non pour moi : j'ai un petit imprévu financier et va falloir que je me serre la ceinture sur la fin de l'année (saloperie de voiture !) |
Par amelie et edelweis : le 06/11/12 à 19:14:54
Dire merci | Merdouille elle a pas aimé les allés retour sur tour ? |
Par Falco : le 07/11/12 à 09:20:32
Dire merci | Non c'est pas ça, je sais pas trop ce qu'elle a mais elle démarre une fois sur deux. Une histoire de bulle d'aire qui se promène dans le circuit diesel et qui empêcherait l'arrivée du gasoil. Bref, répérations à faire dont j'ignore totalement le montant. Déjà que c'est un peu raide en ce moment... |
Par amelie et edelweis : le 07/11/12 à 10:43:51
Dire merci | merdouille, j'espere que sa va vite s'arrange rpour pas trop chers vous voulez venir dimanche pour une grand balade ? il va faire froids mais pas de pluie ? sinon hier j'ai reussi a me mettre un coup de pied au cul pour une balade avec Cookie Je voulez prendre Naya en longe mais elle est pas vraiment en forme, j'ai hate que l'osteo passe (il faut pas choisir une osteo de renom, son agendas est bien trop chargé !) |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous