Le troupeau d'Edel'Paradise
Sujet commencé par : amelie et edelweis - Il y a 1328 réponses à ce sujet, dernière réponse par soaz0410 personnes suivent ce sujet.
Par amelie et edelweis : le 12/06/14 à 15:30:46
Dire merci | Perdu dans les deux Sèvre ils vivent des jours heureux, enfin je l'espere ! dans nos patures qui se rapprochent du principe du paddock paradise. pour les deux pattes nous sommes avant tout des passionnés de chevaux et on s'eclate a randonner pour decouvrir de belle regions française a dos de juments Le troupeau : Cookie ONC (quarter croisé x) née en 2001 de ma perle, Endurance, TREC, equitation western, tout l'amuse et moi avec Uline du Jardinet qui est bien connu du forum puisque c'est une fille de Vic Altair notre Crème au yeux bleu et maman de notre Caméline d'Edel Naya, princesse americaine, Appalousa, elle a débuté sa carriere de monture de concours en aout 2011 elle commence par une endurance de 20km, puis un concours western où elle commence a prendre gout au concours en mars 2012 1ere sur une 40km Mai un TREC où elle remporte la premier place meme si c'est la premier fois qu'elle s'essaye a la dicipline puis d'une 60km en juin 2012 où là encor elle gagne la premier place pour la remercier de tout ses effort on lui a offert une saillie a Tatianus ce qui a donné Daya d'Edel Un merdeux de plus va rejoindre le troupeau : un angel pah, qui fait notre bonheur Carpe Diem Angel Pah Message édité le 12/06/14 à 15:30 |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par Falco : le 11/05/12 à 11:21:06
Dire merci | vous avez été vous balader vers où exactement ? Oui, ça dépote les jeux mais en général, il fon super gaffe aux jeunes les anciens, c'est toujours impressionnant |
Par amelie et edelweis : le 11/05/12 à 12:55:16
Dire merci | Le Mazeau, c'est à 25mn de la maison |
Par soaz04 : le 11/05/12 à 13:09:28
Dire merci | trop rigolotte la vidéo avec les jeux et la petite est trop miam ! |
Par amelie et edelweis : le 11/05/12 à 13:21:39
Dire merci | Merci |
Par soaz04 : le 11/05/12 à 13:27:54
Dire merci | je rêve d'un QH Buckskin (je vais recolorer Pucky ) alors ta petite puce qui en a la couleur me fait forcément craquer ^^ |
Par honey : le 11/05/12 à 14:33:55
Dire merci | Quelle merveille cette pouliche, j'adore |
Par amelie et edelweis : le 11/05/12 à 15:39:41
Dire merci | et en plus elle a un peu de quarter avec poru grand pere Vic Altair |
Par soaz04 : le 11/05/12 à 15:44:23
Dire merci | elle a tout pour plaire quoi ! |
Par amelie et edelweis : le 13/05/12 à 22:06:11
Dire merci | Apres une journée bien chargé on part en balade en famille il faut entrainer les chevaux et Fifi notre chienne poru nos futures randonnées à cheval Sur la route Fifi a trouvé la meileur place |
Par sarah.bl : le 14/05/12 à 00:37:45
Dire merci | Ca va le chien, tranquille ! Pour le site, à la page poulains, une belle faute d'orthographe : "c'est parents" il faut noter "Ses parents". Ah et puis aussi elle "mesura" à changer en "mesurera" |
Par Falco : le 14/05/12 à 09:05:31
Dire merci | Mais... Brave Fifi ! Elle veint avec nous ce WE ? |
Par amelie et edelweis : le 19/05/12 à 21:46:40
Dire merci | Le troupeau d'Edel'Paradise rentre de 2jours de randonnée dans la Gatine Deux Sévrienne |
Par amelie et edelweis : le 21/05/12 à 11:29:55
Dire merci | en attendant les photo de la rando une photo des loulou qui ont changer de parc dimanche matin |
Par Falco : le 22/05/12 à 09:25:58
Dire merci | Elle est propre Naya... |
Par amelie et edelweis : le 22/05/12 à 12:22:24
Dire merci | moui a peine laché au parc qu'elle a fait les deux face le lendemain les copains debarque pour la transumence : elle se roule a leur pieds la pose pique-nique dans un lieu magique |
Par amelie et edelweis : le 22/05/12 à 12:22:36
Dire merci | On repart sur des chemins fleuri |
Par amelie et edelweis : le 22/05/12 à 12:22:58
Dire merci | on quite la vallée de L'autize pour celle de Saumor là beaucoup de chemins sont bouché par des dechets agricole on remarque vite que c'est pas un coin tres visité mais on y fais de chouette recontre |
Par amelie et edelweis : le 22/05/12 à 13:06:12
Dire merci | La suite ce soir |
Par Norah : le 22/05/12 à 13:09:15
Par soaz04 : le 22/05/12 à 14:28:57
Dire merci | c'est bien beau par chez toi ça donne des idées de vacances par là |
Par amelie et edelweis : le 22/05/12 à 22:05:43
Dire merci | si tu veux de l'aide poru organisé des vacances dans le coin je me ferais un plaisir de t'aider |
Par soaz04 : le 22/05/12 à 22:55:03
Dire merci | on verra dans l'année, le projet pour cet été c'est en juin je décroche mon diplôme et je cherche direct un boulot. mais ça me tente bien |
Par amelie et edelweis : le 24/05/12 à 12:27:36
Dire merci | Hier je suis allée faire la boucle de 30km de la course d'endurance de Cherveux avec Naya et des copains super journée, grand soleil, un bon groupe où les chevaux s'entendent bien enfin a un copain a pas trop galoper car on est au galop entre 16 et 20km/h Je me pose pas mal de question sur notre prochaine course d'endurance : 60km à Cherveux Je pensais pouvoir faire la boucle avec un copain on s'entraine ensemble, il va courri la 90km je pensais faire les deux derniere boucle avec lui mais impossible il a 40mn de pose et moi 1h entre els deux boucle et il va partir sur sa deuxieme boulce vers 10h30 et je pense que les organisateur vont obliger les 60 a partir avant 10h donc bon j'ai pas trop envis de faire la course toute seule il y a pas mal de route sur le parcours j'ai peur de perdre le morale et de le transmettre a ma jument et c'est ma premiere 60km, le stress de pas savoir gerer voila beaucoup de questions |
Par majaffi : le 24/05/12 à 12:41:02
Dire merci | Oh je rêve de faire une endurance, mais ma jument n'est vraiment pas du tout dans le type du cheval d'endurance. Et en plus je connais personne dans ce milieu et je me sens pas de me lancer toute seule. Tu as vu, je t'aide bien |
Par amelie et edelweis : le 24/05/12 à 13:21:27
Dire merci | lol tu sais pour faire 20km tu es pas obligé d'avoir un cheval de sport essaye d'embarquer une copine dans une course tu te sentiras moins seule c'est pas Falcot qui va me contredire |
Par Falco : le 24/05/12 à 14:12:36
Dire merci | Oui moi je suis la copine qui se fait embarquer par Amélie dans toutes ses aventures (mais m'en plaint pas ) 20km, tous les chevaux en bonne condition physique peuvent le faire, c'est pas sorcier. Pour ce qui est de la course, c'est plus sympa de partir à 2. Sinon, le jour J, tu arrives la plupart du temps à trouver quelqu'un pour faire la course avec toi, c'est vraiment une bonne ambiance en général. Mince pour l'organisation de la 60. C'ets vrai que toute seule, en toute honnêteté, pas sur que ça soit cool, autant pour la jument que pour toi. Tu as peut être moyen de contacter l'organisation pour les horaires et faire en fonction. Ophélie fait la 30 au final ? Tu peux peut être faire une boucle avec Philippe, une avec Ophélie ? Enfin je sais pas. |
Par Oc : le 24/05/12 à 14:15:02
Dire merci | dis moi Amelie : Villiers en Plaine c'est loin de chez toi ? |
Par Oc : le 24/05/12 à 14:17:50
Dire merci | en endu, n'importe quel cheval qui sort en tant soit peu en extérieur deux fois par semaine sur du long, peut aller jusqu'à 60km sans souci (encore faut il ne pas peser une tonne ) Amelie, ton pote courre en 90 VL alors si il a 40min de pause au lieu d'une heure ? dommage car courir seule franchement j'admire ceux et celles qui y arrivent, je pourrais pas, surtout avec la jument que je monte j'ai fait 14km seule avant d'abandonner sur ma 1ere 40 avec Ocre, j'en pouvais plus, la jument avait la niaque mais avec un pote ca aurait été mieux pour moi |
Par Falco : le 24/05/12 à 14:23:34
Dire merci | Je réponds pour elle mais Villiers, c'est à côté de chez elle Je pourrais pas seule non plus. Et connaissant Amélie et Naya, je serais un peu inquiète de les voir partir seules sur 60... Si vous partez seules, tu vas me voir tous les 5km sur le bord de la route pour t'encourager |
Par amelie et edelweis : le 24/05/12 à 14:27:40
Dire merci | Je vie a 10mn de Villiers et j'u passe tout le wkd pour le TREC Philippe m'a expliquer qu'il y a le temps de passer au vet puis 40mn de pose il a y a plus de temps ? il se trompe peut-etre se serais top Ophelie ne fera pas la course : pas de chaussure et Stan use trop pour courrir pied nu surtout au vu du terrain J'espere trouver quelqu'un le jour de la course pour l'accompagner pff Naya sentant si bien avec le cheval de Philippe c'ets domage de ne pas pouvori courrir ensemble, j'avoue que c'ets d'une grande aide pour Naya et pour moi |
Par Oc : le 24/05/12 à 14:32:46
Dire merci | Je vie a 10mn de Villiers et j'u passe tout le wkd pour le TREC donc on va se voir, je suis navigatrice pour un attelage en simple avec une comtoise (bien délavée, shooty) pour ton ami, il faut savoir si il courre en VI (1h de pause vet compris entre les boucles) ou si il courre en VL (40minutes après le passage au vet, le chrono s'arretant après la prise de cardiaque) entre les boucles |
Par amelie et edelweis : le 24/05/12 à 14:36:21
Dire merci | yes tu me donne ton numero en MP pour qu'on essaye de se rencontrer ? il courre en vitesse libre |
Par Oc : le 24/05/12 à 14:40:31
Dire merci | bon si il courre en libre, il a donc bien 40min de pause après chaque entrée de vet justement le but étant qu'en entrant le plus vite au vet (style en désellant et en présentant le cheval direct) il aura plus vite sa pause de 40min et partira plus vite sur les autres boucles et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée où là il a 30min d'attente avant de passer au vet final |
Par amelie et edelweis : le 24/05/12 à 14:49:05
Dire merci | en general il rentre en 5mn donc sa va etre short pour courrir avec lui tu veux pas venir faire une course en deux Sèvre la semaine prochaine vu que tu connaitra la route lol |
Par Oc : le 24/05/12 à 14:54:26
Dire merci | Amélie, malheureusement en endu, on évite de sortir de la région Auvergne Limousin et comme je suis dépendante de la proprio de la jument |
Par amelie et edelweis : le 24/05/12 à 14:56:08
Dire merci | Je comprend, se sera peut-etre moi poru une prochaine course qui viendraiss chez vous |
Par amelie et edelweis : le 01/06/12 à 13:13:01
Dire merci | Naya a rien trouvée de mieux que d'arracher la guetre de sa Glove mercredi ! Mon homme est venu a mon secours : j'arrivée pas a coudre l'epaisseurs de plastique et de guetre il c'ets mis a la couture pour nous Je stress a mort, naya elle non ! lol aujourd'hui balade tranquile au pas pour verifier que tout va bien et je vais la bichonner pour dimanche |
Par amelie et edelweis : le 04/06/12 à 09:19:24
Dire merci | J'en ai chier, j'y croyais pas, Naya a chuté on a eu peur de l'elimination pour boiterie mais on la fais ON A FINI UNE 60KM et on a GAGNE ! Un grand merci a Falcot qui est venu nous faire l'assistance sans elle on aurait pas eu un aussi beau resultat |
Par majaffi : le 04/06/12 à 10:14:00
Dire merci | Félicitations |
Par soaz04 : le 04/06/12 à 12:48:44
Dire merci | génial BRAVO |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous