Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le troupeau d'Edel'Paradise

Sujet commencé par : amelie et edelweis - Il y a 1328 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
10 personnes suivent ce sujet.
Par amelie et edelweis : le 12/06/14 à 15:30:46

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Perdu dans les deux Sèvre

ils vivent des jours heureux, enfin je l'espere !
dans nos patures qui se rapprochent du principe du paddock paradise.

pour les deux pattes nous sommes avant tout des passionnés de chevaux et on s'eclate a randonner pour decouvrir de belle regions française a dos de juments

Le troupeau :

Cookie ONC (quarter croisé x) née en 2001 de ma perle,
Endurance, TREC, equitation western, tout l'amuse et moi avec

Uline du Jardinet qui est bien connu du forum puisque c'est une fille de Vic Altair
notre Crème au yeux bleu et maman de notre Caméline d'Edel

Naya, princesse americaine, Appalousa,

elle a débuté sa carriere de monture de concours en aout 2011
elle commence par une endurance de 20km,
puis un concours western où elle commence a prendre gout au concours
en mars 2012 1ere sur une 40km
Mai un TREC où elle remporte la premier place meme si c'est la premier fois qu'elle s'essaye a la dicipline
puis d'une 60km en juin 2012 où là encor elle gagne la premier place
pour la remercier de tout ses effort on lui a offert une saillie a Tatianus ce qui a donné Daya d'Edel

Un merdeux de plus va rejoindre le troupeau : un angel pah, qui fait notre bonheur
Carpe Diem Angel Pah

Message édité le 12/06/14 à 15:30

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Falco : le 05/11/11 à 09:19:40

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pas de raison que ça se passe mal ! Elles vont être contentes les filles d'avoir un homme à la maison

Par amelie et edelweis : le 05/11/11 à 12:41:15

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ce matin mon homme ma fait une belle surprise
il a trouver un broyeur avec moteur independant de 400cm3
une petite merveille a un prix imbatable
bon on a pas de quoi le tracter dans les patures, mais on va investir dans un tracteur ou quad si on trouve pas se sera Cookie qui servira de tracteur si elle a pas trop peur du broyeur et si au niveau securité il y a pas de probleme

c'est clair que sa va leur changer la vie avec l'arrivée d'un bonhomme
bon avec 2ha5 j'espere qu'il pourra vivre tranquillement le temps de l'integration

Par amelie et edelweis : le 05/11/11 à 18:53:04

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 hier soir j'ai fais du reperage de chemin proche de Coulonges, j'etais deseperé de ne trouver que des chemins dur

aujourd'hui nouvelle balade en bonne compagnie et, et.....
on a decouvert un nouveau circuit magnifique, des chemins en herbe, encaissé, donc a l'abris du vent, avec l'automne de jolies couleur, de quoi mettre du baume au coeur

par contre au retour pansage de Uline et je decouvre des petit blessure crouteuse,
je sais pas trop se que c'est sa ressemble pas a des marques de bagarres

Par amelie et edelweis : le 05/11/11 à 18:53:51

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 au passage une photos de l'acquision de Florian le fermier

Par amelie et edelweis : le 07/11/11 à 15:20:26

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Dimanche matin j'attele le van, nous sommes partie chercher un copain pour les filles

Tiano : c'est un gris bien sympathique, il a pas vu un van depuis longtemps, il grimpe dans le van avec hesitation, le voyage en van fu pas facile au debut, il n'arrivait pas a trouver son equilibre

les filles sont intriguées, on les sort du parc et on lache Tiano dans la pature pour qu'il decouvre sa nouvelle maison
apres quelque instant il rencontre Cookie qui elle fait l'etalon : Piaffé encolure gonflé a bloque et arrondie et souffle fort
la miss le charge pour lui faire comprendre que si c'ets pas un gentil elle sera se defendre
apres quelque minute ils mangent tout en se surveillant
naya arrive au parc, elle rejoind aussitot Cookie et monte un plan pour virer cet inconnu de chez elle

Naya est en forme et fait deux trois grande galopade elle est impressionnante mais Tiano se demonte pas il l'evite et mange de l'herbe dès que Naya s'eloigne

dès que je trouve l'ambience plus calme, j'integre Uline au groupe, il faut prendre des precautions poru la future maman
Uline regarde le nouveau de loin laisse Cookie et Naya galoper elle est plus interessé par les calins des deux pattes et l'herbe

ce soir je suis passée le tourpeau, impossible d'approcher Naya et Cookie sans qu'eles partent chasser Tiano, Uline comem a son habitude, gros calin, elle est calme et sereine
Tiano semble fatigué de surveiller les attaque de Naya mais pas une egratinure, sa rassure dans quelque jour il fera vraiment partie du troupeau

J'ai hate d'y aller ce soir pour voir si tout va bien
J'espere que le podologue va pas trop me manipuler le pied au point de m'empecher de marcher

le reste de la semaine va etre charger pour les filles : balade mardi soir de nuit, mercredi travail a pied, vendredi grande balade de 3h, samedi cookie et Florian vont prendre un cours d'equitation et dimanche grande balade de 3h
on croise les doigts pour qu'on evite la pluie

Par Falco : le 07/11/11 à 16:13:16

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Les filles vont finir par s'y faire je pense. C'est toujours plus compliqué les intégrations dans les troupeaux de juments je trouve !

C'est chouette ce nouveau circuit, va falloir que tu me montres ça la prochaine fois

J'ai une question à te poser : tu m'avais parlé d'une mixture que je pouvais mettre sur les pieds très humides de Shérif à cette saison. A base de miel je crois... Tu peux me le rappeler ?

Par amelie et edelweis : le 07/11/11 à 16:17:28

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 en effet c'est dur d'integrer un cheval dans un groupe de jument, ce sont de vrais pisseuses

je vais pas pouvoir tout de montrer le nouveau tour de samedi, celui que je vais faire vendredi et le chemin qui fait peur

pour la mixture c'est moitier miel, moitier vinaigre de cidre et du Tea tree en HE, je trouve que sa elimine une pourriture simple : celle qui pu et qui fait des trace noir/vert foncé

Par Falco : le 07/11/11 à 16:24:09

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je viendrais plusieurs fois alors

Là, c'est exactement ça et j'ai pas envie de mettre du goudron pour le moment, je préfère essayer ça avant.
Je te remercie !

Par amelie et edelweis : le 07/11/11 à 16:46:20

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 de rien

Par amelie et edelweis : le 10/11/11 à 09:01:57

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 hier soir travail sur le plat avec Cookie et Laurant avec Naya

bon j'ai pas mal de doutes et de question j'ai repris des truc de bases comme poser les mains est stopper a l'assiete et avancer a l'assiete en 5mn tout etait remis en place

mais Cookie Paddock! est oui pas de façon visible pour une personne exterieur
j'ai travaillé la rectitude et impulsion en autonomie Cookie cherche en permanance a faire demi tour pour aller a la porte. avant c'etait pas visible mais en posant les renes elle part gentiment
c'est le meme probleme que j'ai sur mes cercles elle fuit d'un coté et se tien de l'autre et c'est a mon avis du a se defaut
Je sais pas trop comment le travailler, car c'est vraiment le souci de base pour avoir de beau tracé et avoir une jument plus a l'écoute

apres j'ai bossé la direction uniquement avec les jambes, une cata aussi
je pense qu'il nous faut des plots pour se donner un visuelle tres clair a toutes les deux

Laurant a bosser dans le meme style : garder l'impulsion au pas et au trot sans y toucher. Au trot c'est bon Naya y trouve de l'interet elle se décontracte et descend l'encolureet garde le rythme,
au pas il a mis un bon moment pour reussir et on sait que c'est pas gagner

On a egalement bossé les phases de Jan sur le cercle
j'ai un soucis avec la phase 4 j'ai bien le bout du nez, je demande les hanches elles sortent mais cookie bloque les anterieur et je sais plus quel est le discours de Jan pour cet exo je suis perdu
Est ce que je dois mettre de l'impulsion ?
les hanches doivent sortir sur un angle de combien pour travailler dans le bon sens
Combien de pas sur un cheval qui y arrive et qui comprend ?

La phase 3 : cercle, bout du nez a l'interieur, mettre les deux main a l'interieur et là demander un deplacement lateraux.
A une main j'ai une ou deux belles foulées, je stopp la dessus, sur l'autre main je dois pas bien me placer j'ai d'abord les hanche qui sortent !

que c'est dur de bosser sans prof et j'ai meme pas pu galoper la pature etait pas top

Par amelie et edelweis : le 11/11/11 à 08:37:09

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est bon Tiano est au milieux des filles dans la parc !
bon Naya continu a le chasser, et la tigresse se fait un ulcer avec ces connerie
enfin j'essagere : elle maigris, baille beaucoup, je commence une cure d'argile pour voir

sinon ce matin je part pour une big balade avec un copain, on croise les doigts pour eviter la pluie

Par amelie et edelweis : le 11/11/11 à 18:48:09

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci

Aujourd'hui magnifique randonnée avec un ami
a 10h on par sous un soleil radieux à midi il me fait une belle surprise en improvisant un repas chaud au milieu de nul part :affraid: ça c'est du randonneur !
J'ai appris une tonne de chose aujourd'hui et pris enormement de plaisir a randonnée

on a etait jusque Champdenier hien Ondine, environ 30km de balade
j'ai decouvert une nouvelle façon d'aborder un gué qui me semblait dangereux, de noms d'arbres, ...

Par amelie et edelweis : le 16/11/11 à 17:30:03

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ha mais j'ai oublié de vous raconter !
il y a une nouvelle dans le troupeau d'Edel'Paradise
Choupette, une ponette qui est là a l'anéne, se sera la dame de compagnie de Cookie au paddock de regime au printemps
Cookie se sentira moins seule, enfin pour le oment la ponette maigrie avec son aide mais c'est pas vraiment sympas !
cookie lui courre a pres dans le parc

Par Falco : le 16/11/11 à 18:05:40

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est une super nouvelle ça ! Ca va te faciliter la gestion des chevaux au printemps !

Trop bien le feu de camp. Ca fait vraiment far west

Par amelie et edelweis : le 17/11/11 à 10:30:36

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
voui c'est une bonne nouvelle

J'ai hate de resortir en rando avec ce randonneur si a chaque fois il me fait des surprise comme ça
Et Florian a pris son premier cours d'equitation pour pouvoir nous accompagner

Par amelie et edelweis : le 20/11/11 à 10:49:17

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci

La vie a Edel'Paradis c'est trop compliqué !

Par amelie et edelweis : le 02/12/11 à 13:39:40

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 un petit coucou
C'ets pas la joie a la maison avec notre chat qui est chez le veto depuis une semaine
c'est pas le top et pour le morale non plus car on va bientot arrivé a la date aniversaire de la mort de Edelweis mon gros merens

comme il faut s'aerer l'espris apres deux mois de repos j'ai montée Uline en balade de nuit hier soir
3eme balade monté pour la miss su je me trompe pas et que du plaisir

Par Falco : le 02/12/11 à 14:00:38

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Super la balade, ça t'a bien changé les esprits
On oublie tout sur nos dadous

Et Florian va continue les cours d'équit' ? Il fait ça où ?

Par amelie et edelweis : le 02/12/11 à 14:06:56

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Florian va reprendre un cours mais on sait pas encor quand, sa depent un peux de son tennis et de ses envis
pour le cours c'ets un prof independant du departement, il se deplace chez une amie qui a uen carriere : Ondine
alors on en profite si c'est possible

Dimanche si tout vas bien grande balade avec un ami randonneur, Forian avec cookie et moi avec Naya
donc premiere sortie collective pour Florian

Par Falco : le 02/12/11 à 14:08:53

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ah oui tu m'avais parlé de cette prof. Tu prends des cours avec elle aussi non ?
En tout cas, c'ets super qu'il se soit enfin mis à cheval ! Tu dois être contente !

Par amelie et edelweis : le 02/12/11 à 14:12:58

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 La prf d'etho ne vient plus : trop de kilometre
là c'est un prof de classique, jeprend pas de cours avec lui, j'espere reprendre des cours avec JP Fradet qui se deplace chez uen de mes amis
ou Doucinet qui va chez une autre amis
Je reste tres etho car je trouve pas mon bonheur au niveau dressage en classique

Oui c'est du bonheure de monter a cheval avec son homme.
On aimerait partir en vacances avec les chevaux
prochaine etape s'organiser uen rando de 1semaine dans le limousin

Par Falco : le 02/12/11 à 14:18:25

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est beau le limousin en plus ! Si t'as besoin de contacts, le copain de Anne est de là bas, elle connait un peu de monde !

Par Falco : le 03/12/11 à 12:04:52

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pour le dressage classique (faut que bien que je défende ma cause ), je pense qu'il est surtout très difficile de trouver un prof qui sache vraiment faire évoluer un couple en dressage sans avoir recours à divers artifices qui servent uniquement à faire une jolie présentation mais qui ne règle aucunement les divers problèmes rencontrés.
Donc forcément, on est vite tenter de dire que le classique ne nous va pas.

Par amelie et edelweis : le 03/12/11 à 12:21:50

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est bien le probleme
j'ai eu la grande chance de monter avec un moniteur qui expliqué tout : le muscle du cheval qui rentre en action que telel action de main avait telle impacte sur telle partie du corps du cheval qui engendré telle action du cheval , ...
et ça je le retrouve pas du tout dans les pro du coin, dès que tu demande quelel action sa fait chez le cheval on te regarde avec des yeux bizarre, et ça j'aime pas
je veux monter en comprenant se qui se passe

SI tu as des idée de tracé ou gite sur le plateau des miles vaches je suis plus que preneuse !

sinon tu peux me rappelelr quel traitement tu as fais pour les sarcoide de Che e si il te reste des produit ?
J'aimerais bien ataquer ceux de Tiano avant qu'il ne repart

Par Falco : le 03/12/11 à 18:15:28

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que c'est dur. Je me plait bien avec ma coach, j'apprends énormément pour ça ! Ca prends aussi à travailler seul après.

Pour les sarcoïdes : TM de thuya mélangé à l'argile verte. j'avais fait le dosage au pif mais j'avais bien mis la dose de thuya.
En application locale tous les jours : enlever l'argile sec et en remettre de nouveau.
Et complémenter en magnesium (je prenais du ceva 30 ou ceva mine je sais plus).
Il me reste du thuya si tu veux mais c'est vraiment pas cher chez le pharmacien (juste il te regarde d'un air bizarre quand tu demande le flacon le plus grand qu'ils aient, il a dû ce dire que j'avais d'énormes verrues partout ^^)

Moi ça a marché super bien pour les faire diminuer mais je soupçonne aussi le changement de pension qui les a fait disparaitre : je pense qu'il y a quelque chose dans les pâture de ma pension actuelle qui a favorisé leur disparition.

Par amelie et edelweis : le 04/12/11 à 12:50:44

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je tenterais bien merci
Le magnesium c'est bon il a une cure pour un mois
je vais testé ton melange d'argile, je vais le propose a sa proprio
merci

Par amelie et edelweis : le 16/12/11 à 15:00:25

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 le troupeau etait innondé au matin

voila le chemin remplie d'eau et ma pature a coté !

par chance des amis etaient disponible pour m'aider a ramener tout le monde a la maison a l'aide d'un camions pour chevaux 7places

en tout cas grosse frayeur surtout quand on voit a la vitesse a laquelle est montée l'eau et sa continu

Par amelie et edelweis : le 17/12/11 à 14:17:34

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les daltons au matin

Par amelie et edelweis : le 18/12/11 à 10:14:53

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ce matin c'est tout blanc de gel ! j'adore et les chevaux aussi car sa bouillasse plus !

Je suis bien contente hier soir j'ai mis 50kg de foin et au matin il en reste bien 15kg, ils sont dponc eu ce qu'ils faut pour pas avoir froids

Par contre j'ai entendu Naya tousser une fois, je sais pas trop si c'est du au foin ou au froids :x
Elle recommence a prendre du poids :cheers: vous pourrez en juger par vous meme
photos au matin

Par Norah : le 18/12/11 à 16:39:01

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
  impressionnant l'eau dans le pré!!!la trouille que tu as du avoir!!!
sinon pour le foin j'ai fait exactement comme toi hier soir et ce matin aussi il en restait

Par amelie et edelweis : le 18/12/11 à 18:50:31

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il fais de plus en plus froids mais les chevaux mangent pas plus pour le moment
ce soir on a voulu recharger les filets a foin pour qu'ils aient a nouveau leur 50kg de foin pour la nuit
mais impossible les filets sont pour uen partie encor bien remplie

bon il faut aussi preciser qu'on a retirer les deux plus grosses mangeuse du paddock pour l'apres midi,
le temps de faire une big balade sous se magnifique soleil

Par amelie et edelweis : le 23/12/11 à 09:47:30

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le troupeau a pris ses quartier de vacances
pature en herbe a coté de la maison, foin a volonté, des voisins attentionné et des amis qui passent les voir pour des caresses balade pour Naya
et oui Aurelie est de retour pour les vacances, elle va profité de Naya

D'ailleur on a commencé des hier pour feter le debut des vacances par une belle balade de 18km.
Aurelie etant bien enforme on a testé les juments pour voir si l'entrainmeent long et lent pour l'endurance a porter ses fruit
donc cette fois ci sortie sportive
Naya est rentré fraiche et pas une goutte de sueur
bon, on ne dira pas la meme chose de Cookie qui a transpirer et peiné pour suivre le pas actif de Naya

Je susi contante de partir feter Noel dans la famille mais j'ai hate de rentrer pour profiter du passage de Aurelie a la maison pour faire de belles sortie

Par Falco : le 23/12/11 à 10:15:57

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Super la balade, on dirait bien que l'entrainement de Naya porte ses fruits !
Cookie, c'est probablement son petit problème de gros bidou qui l'essoufle un peu

Par amelie et edelweis : le 31/12/11 à 12:18:48

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les vacances sont fini, les filles reprennent du service
Hier apres-midi 18km sous la pluie a un bon rythme

Cookie et au regime, le foin a volonté ne lui a pas reussi ni a la ponette qui a forcé les cloture poru aller a l'herbe
donc la fourbu et la grosse patatte sont dans le jardin a pleuré.
c'ets un peut triste, j'essaye de gerer l'apport en foin au cours de la journée.
Mais elles appellent les copains qui sont a 100m avec leur round de foin

Naya a eu pour son noel une longue distance de Guichard
on va entamer les endurance avec cette selle, je sais pas trop si c'ets adapté
en tout cas maintenant que nous sommes equipé je vais me depecher de reserver les gites pour une rando de une semaien sur le plateau des miles vaches

A nous le grand air et la liberté de la randonnée en famille
florian, Fifi la chienne et Naya et Cookie, il ne manquera que Uline et son future poulain

Par amelie et edelweis : le 01/01/12 à 12:10:36

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci

Tout pleins de bonne chose equestre ou non
a bientot dans les chemins ou terrain de concours

Par mimicheval : le 01/01/12 à 16:13:52

Déconnecté

1683 messages
Dire merci
 bonne année aussi!!!

Par Falco : le 03/01/12 à 12:20:06

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bonne année

Par amelie et edelweis : le 06/01/12 à 11:42:07

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'en ai marre de bosser les chevaux dans la boue !
alors j'ai appeller le CE du coin ou monte Jess13 et j'ai prix une carte pour venir avec Naya et Cookie profiter du manège le reste de l'hiver

voila c'ets fait on va dressouillé et sauté façon classique mais tout en restant sans mors car j'ai l'impression qu'on a passer un capte avec Cookie

hier soir c'etait donc dressage
Pour Naya l'obectif c'est apprendre a evoluer dans le manège avec d'autres chevaux, la miss etant stressé, elle se defend avant de se faire attaquer ! c'est vraiment un probleme et hier soir, rien de rien
Par contre on a un vrais probleme avec elle, je vais en reparler avec le veto, elle voit tres mal la nuit avec des lumiere où en fin de journée, ce qui donne une jument sur l'oeil, alors que de nuit sans lumier aucun problem ou de jour

Cookie, sa bosser dur, une jument qui se cadence au trot, se place bien s'ouvre de moins en moins, par contre engage le minimum a mains droit et engage pas a main gauche
L'atrhose et là et notre soucis d'impulsion quand je tien devant
on va essayer de bosser ça
Sinon une grande victoi j'ai galoper au droite du premier cout ! la miss est bien mieux au galop en manège, j'ai un vrais petit bonheur d'ecrir ça

donc hier soir l'exo avec la monote c'etait faire un trefle a 4feuille ne gerant la trajectoir : un cheval droit et au centre du trefle et incurver et qui engege dans le courbe pour dessiné l'arrondie des feuilles
bilan je susi une patate qui ne sais pas viser le centre de mon trefle !
exo interessant, dommage que la mono etait pas en forme : mal a la gorge, pour profiter de ses bon conseils

Par lonestarranchcowboy : le 06/01/12 à 18:17:36

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bonne année

PS moi aussi j'en ai marre e la boue
mais comme je ne les bosses pas, que de la balade... ça passe

Bonne idée de profiter du manège

Par Falco : le 06/01/12 à 18:20:36

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est bien que tu retournes au CE de temps en temps ! C'est pas mal l'exo du trefles pour tes soucis d'engements. Tu peux aussi bosser sur des huits de chiffre ou une spirale (tu demande l'engagement avec la jambe interne en aggrandissant ton cercle).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval