Le troupeau d'Edel'Paradise
Sujet commencé par : amelie et edelweis - Il y a 1328 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis10 personnes suivent ce sujet.
Par amelie et edelweis : le 12/06/14 à 15:30:46
Dire merci | Perdu dans les deux Sèvre ils vivent des jours heureux, enfin je l'espere ! dans nos patures qui se rapprochent du principe du paddock paradise. pour les deux pattes nous sommes avant tout des passionnés de chevaux et on s'eclate a randonner pour decouvrir de belle regions française a dos de juments Le troupeau : Cookie ONC (quarter croisé x) née en 2001 de ma perle, Endurance, TREC, equitation western, tout l'amuse et moi avec Uline du Jardinet qui est bien connu du forum puisque c'est une fille de Vic Altair notre Crème au yeux bleu et maman de notre Caméline d'Edel Naya, princesse americaine, Appalousa, elle a débuté sa carriere de monture de concours en aout 2011 elle commence par une endurance de 20km, puis un concours western où elle commence a prendre gout au concours en mars 2012 1ere sur une 40km Mai un TREC où elle remporte la premier place meme si c'est la premier fois qu'elle s'essaye a la dicipline puis d'une 60km en juin 2012 où là encor elle gagne la premier place pour la remercier de tout ses effort on lui a offert une saillie a Tatianus ce qui a donné Daya d'Edel Un merdeux de plus va rejoindre le troupeau : un angel pah, qui fait notre bonheur Carpe Diem Angel Pah Message édité le 12/06/14 à 15:30 |
Par Falco : le 03/08/11 à 15:43:40
Dire merci | Bon bah chouette alors, tu vas finir par en faire un cavalier ! |
Par altair62 : le 03/08/11 à 16:00:58
Dire merci | et moi je suis ravie que tu sois aux anges !!!! y'a pas ! c'est la meilleure récompense pour moi : que les propriétaires de bébé tayou en soient ravis ! |
Par amelie et edelweis : le 03/08/11 à 16:09:49
Dire merci | en tout cas elle nous comble caline a souhait, me suit partout, maintenant elel reste seule au prés sans aucune reaction quitte les copains et passe du temps au paddock toute seul sans les appeller, et ne stresse pas alors que j'en ai d'autre qui sont pas des plus alaise tout seul quand je bidouille au pré toujours avec moi, j'aime bien nos balade a pied, elle vient de emsp en temps chercher un gros calin et a vraiment peur de rien comment ne pas etre combler avec tout ça ! et pour couronner le tout je la trouve tres jolie en tout cas merci de me l'avoir presenter |
Par Falco : le 03/08/11 à 16:11:22
Dire merci | C'est vraiment une très jolie pouliche il faut dire et elle est vraiment mignonne. J'aime pas trop les crèmes mais ça va bien avec son allure toute douce. Plus objectivement, elle est grande, assez fine mais pas trop, une bonne morphologie quoi. J'ai pas vraiment eu le temps de la voir évoluer mais j'espère avoir d'autres occasion |
Par amelie et edelweis : le 03/08/11 à 16:20:13
Dire merci | tu viens quand tu veux a la maison la voir et tu pourra meme la monter quand elle aura fini de grandir enfin si elle arrete un jour par contre impressionnant elle a plus de coffre que Naya ! |
Par Falco : le 04/08/11 à 10:09:00
Dire merci | J'ai hâte ! |
Par amelie et edelweis : le 04/08/11 à 11:11:16
Dire merci | a l'automne on se trouve un wkd pour se faire une mini sortie Naya Uline Hier soir seance preparation au stage Western : travail de l'autonomie du cheval au galop sur le cercle et les assouplissement Naya decouvre le reculer, on essaye de la faire ceder mais c'est pas ça du tout ! apres seance PTV ! maniabilité : Naya degomme tout au premier passage puis elle comprend qu'il faut pas toucher Bordure Marechaire : facile. Sauter mes nouvelle barre de CSO : Dur dur elel sont de couleur naturelle elle se demande si il faut pas enjamber c'est une sacrée celle là ! |
Par Falco : le 04/08/11 à 11:13:20
Dire merci | Avec plaisir en octobre ! C'est normal, on lui a toujours dit qu'il fallait enjamber. Pas facile pour elle de comprendre l'inverse ! |
Par amelie et edelweis : le 08/08/11 à 11:13:12
Dire merci | Samedi stage western pour Les juments d'Edel'Paradis Cookie a fais la journée complet, un vrais plaisir a monté la miss qui est toujours partant pour travailler c'est vraiment agreable Naya a fais l'apres-midi et pas de bol suite a une dispute avec Cookie Naya boite au trot ! elle fera les exo au pas : assouplissement, reculer, longer au pas pour apprendre a se concentrer sur son longeur et a rester sur son cercle a midi on mange a la maison donc, j'en profite pour montrer Uline et le boulo a la longe la prof me trouve trop cool avec elle, elle comprend pas comment je peux etre aussi carré avec Cookie et aussi cool avec Uline mais c'est qu'elle est tellement mignonne et reclame tellement de calin ! et il y a des photos ! pas beaucoup mais un peut tout de meme [/ Message édité le 08/08/11 à 10:39 |
Par amelie et edelweis : le 08/08/11 à 11:14:19
Par Marion79 : le 08/08/11 à 12:15:27
Dire merci | Moi je dis ! c'est nous les meilleures ! des cowgirls en puissance ! |
Par amelie et edelweis : le 08/08/11 à 14:13:55
Dire merci | lol enfin il y avait tout de meme un couple de garçon et pas de moindre |
Par amelie et edelweis : le 08/08/11 à 17:59:30
Dire merci | uen autre du stage |
Par amelie et edelweis : le 09/08/11 à 11:35:34
Dire merci | quelques news du troupeau : Uline et Herby les deux inseparable au pré [IMG]http://i46.servimg.com/u/f46/15/36/08/88/img_1510.jpg[/IMG] [IMG]http://i46.servimg.com/u/f46/15/36/08/88/img_1511.jpg[/IMG] Herby retourne en Alzace fin Aout, il va nous manquer et si tout va bien une jument Merens va integrer le troupeau mi septembre [IMG]http://i46.servimg.com/u/f46/15/36/08/88/img_1512.jpg[/IMG] [IMG]http://i46.servimg.com/u/f46/15/36/08/88/img_1412.jpg[/IMG] |
Par Falco : le 09/08/11 à 15:30:55
Dire merci | J'aime l'attitude de Cookie sur la dernière photo. Ca commence vraiment à prendre forme tout ça ! |
Par amelie et edelweis : le 09/08/11 à 15:35:05
Dire merci | mince les photos ne passent pas je recommence pour voir quelques news du troupeau : Uline et Herby les deux inseparable au pré Herby retourne en Alzace fin Aout, il va nous manquer et si tout va bien une jument Merens va integrer le troupeau mi septembre |
Par amelie et edelweis : le 12/08/11 à 23:24:24
Dire merci | ici sa bosse dur ! aujourd'hui cours d'etho, on a bosser pas mal de choses monté avec cookie entre le travail sur deux piste et les soucis de galop tete base ! Monter avec un prof il y a pas a dir tout de suite sa va mieux, enfin j'en ai tout de meme bavé j'ai pas mal de mauvaise habitude a perdre comme mettre le poids du corps du bon coté lors des deplacement lateraux car au trot c'est vraiment genant seance a pieds pour Uline et Naya et en fin de seance j'ai monter sur Uline a nouveau sans aide, la demoiselle et pas tu tout perturbé, la semaine prochaine je passe a la phase bouger les hanche monter avec elle et la mise en avant demain on part en rando en groupe, croisez les doigts pour qu'il ne pleuvent pas trop |
Par amelie et edelweis : le 13/08/11 à 00:14:10
Dire merci | une photo du groupe au travail Uline qui est tres tres perturbé ! |
Par Falco : le 13/08/11 à 11:19:12
Dire merci | En effet, on sent bien le débourrage à l'arrache avec une pouliche complètement en stress C'est toujours plus facile avec un prof, ça aide à comprendre certaines choses. Bonne rando ! |
Par amelie et edelweis : le 17/08/11 à 10:01:54
Dire merci | hier soir grosse, tres grosse peur je vais a la pature pour longer les filles je commence a preparer Cookie apres avoir discuter avec la DP de Naya, a ce moment là Uline se couche je lui propose une carotte, elle en veut pas, elle se releve mais se recouche ou la panique a bord J'appelle le veto, il est pas dispo mais me conseil de la soulager un produit pour Colique enfin moi je suis inquiete, une jument gestante, on peut la piquet comme d'hab ? le veto me rassure je ramene la miss a la maison, elle commence a etre plus gaie, et a bouger, bon mon coq, la aidé il la pourchasse dans le paddock Une amie me ramene Cookie et la miss a pas l'air en forme, enfin elle respire vite a priorie ! j'espere que c'est pas la meme merde qui a l'année derniere rendu bien malade Cookie et Edelweis qui nous acquitté apres ça Message édité le 17/08/11 à 09:28 |
Par Falco : le 17/08/11 à 10:22:28
Dire merci | J'ai vu ça sur l'autre forum ! Comment vont les filles ce matin ? Le véto passe quand même ? Allez allez, psychote pas trop même si c'est difficile. |
Par amelie et edelweis : le 17/08/11 à 10:31:17
Dire merci | Le veto ma dit qu'il passera que si je vois les signes de colique revenir ou d'autre signes au matin tout va bien J'hesite a l'embeter vu que les jument vont mieux a priorie |
Par amelie et edelweis : le 23/08/11 à 00:30:56
Dire merci | Comme a chaque fois que je pose mes fesses sur Uline je suis aux anges : Une jument tres calme, qui apprendre tres vite, je suis impressionnée en moins de deux minutes elle comprend que mettre des jambes c'est pour avancer, lever les mains et le poids du corps c'est pour s'arreter et que si je continue c'est pour reculer. On a reviser ce qu'on avait vu la fois d'avant: donner la tete et bouger les hanches, et apres on enchaine sur marcher et tournée. Pas besoin de passer 1h avec elle, en 30mn on a vu le principale et je stopp là dessus avant que mon nuage blanc tourne au gris d'incompréhension |
Par Falco : le 23/08/11 à 10:43:22
Dire merci | J'aime quand le débourrage se passe comme ça, c'est vraiment super |
Par amelie et edelweis : le 23/08/11 à 11:33:32
Dire merci | Merci, je suis aussi content, je suis le debourrage de chevaux d'amis, parfois des petite peur mais rien d'anormale, je pensais qu'Uline ferais la meme chose serrer les fesses, ne pas comprendre se qui se passe faire qu'elles que foulée precipitée bon partir en live ça je savais que si sa arrivais se serait du a une etape loupé de ma part. Mais je m'attendais pas a une jument si calme et qui apprend aussi rapidement au faite tu es en vacances la semaine prochaine aussi ? tu veux venir a la maison pour faire uen balade sur Naya ? meme en semaine ? |
Par amelie et edelweis : le 23/08/11 à 12:01:45
Dire merci | voici des photos de l'endurance de dimanche : Naya au control veto initiale une petit photo de groupe au premier ravitaillement On va y arrivées.... :lol: |
Par Falco : le 23/08/11 à 12:08:23
Dire merci | Ah bah oui, je suis en vacances deux semaines là ! Je dois partir quelques jours mais je sais pas quand encore (c'est pas encore fait). Mais avec plaisir pour la balade ! (à l'envers sur Naya bien entendu ) Edit : Sympas les photos ! Message édité le 23/08/11 à 11:27 Message édité le 23/08/11 à 11:28 |
Par amelie et edelweis : le 23/08/11 à 12:13:36
Dire merci | biensur j'imaginais pas autrement ou si a l'envers sur Uline maintenant qu'elle est debourrée ! dès que je sais quelle jour je suis dispo avec le boulo je te le dis et on se fera une belle balade avec les filles Pour les photos on a eu beaucoup de chance d'avoir un copain doué en photos qui nous accompagne au faite reserve si tu peux le 6novembre je t'enmene sur l'ile de Ré comme intendance ou alors tu viens avec un cheval courrir avec moi tu as pas le choix une course comem ça il faut y aller ! |
Par Falco : le 23/08/11 à 12:17:06
Dire merci | J'avais pas l'intention de louper ça ! J'irais peut être en tant que concurrente, il faut que je vois ça et surtout, avec quel cheval (ça me brancherait bien de la faire avec Falco mais j'ai un peur d'user mes genoux). |
Par amelie et edelweis : le 23/08/11 à 12:20:34
Dire merci | moui pas facile de choisir le cheval pour moi non plus j'adore Cookie en course mais Naya et vraiment besoin de sortir en course avant de faire un poulain c'est super si tu viens tu pense arriver le jour meme ou la veille ? enfin on a le temps de s'organiser |
Par Falco : le 23/08/11 à 15:58:33
Dire merci | Je sais pas du tout encore J'aimerais vraiment la faire avec Falco : il a la pêche en ce moment, demande pas un gros entrainement et puis bon, je l'ai jamais sorti, c'est toujours Anne qui s'y colle et je regrette un peu ça. Et puis Shérif demande beaucoup plus d'entrainement, de travail et 20 bornes sur du sable, j'ai un peu peur pour ses tendons de poulain. Et en même temps, je sais que ça brancherait bien Anne de venir aussi donc si je lui prend Falco, elle a plus de cheval. C'est la misère |
Par amelie et edelweis : le 23/08/11 à 16:50:54
Dire merci | tu as le temps de bosser les trottting dans la carriere du club dur choix pff c'ets vraiment compliqué d'avoir deux chevaux a monter |
Par amelie et edelweis : le 27/08/11 à 14:08:28
Dire merci | Voila apres 2mois avec 4 chevaux a la maison et une cavaliers poru Naya c'est finie! Je sent que sa va me faire tour drole demain comme prevu Herby repart en Lorrain et la cavaliere de Naya part sur Dijon poru ses etudes sa va faire bizarre de ressortir seule en balade et de ne plus avoir le gentil Herby au parc pour marquer le coups on a fait une grande balade sous la pluie hier soir et ce matin 17km sur Ardin de quoi se faire plaisir avant le grand depart avec un big galop, Aurelie a pris le GPs et Naya a fait une pointes a 40km/h ! |
Par amelie et edelweis : le 03/09/11 à 10:47:22
Dire merci | je vous annonce que Uline est officiellement débourrée ! hier elle a eu le droit a sa premiere leçon d'equitation en carriere : au pas reussir a garder la piste, au trot et au galop. Je monte un grand nuage blanc. Cette jument m'impressionne par sa faculté a decouvrir de nouvelles choses dans le calme premier trot c'est naturelle pour elle premier galop c'est plus tu me demande quoi ? ok je suis felicitée quand je galop zou on recommence et en plus elle est ultra confortable Je suis gaga de cette jument |
Par titange : le 03/09/11 à 13:07:41
Dire merci | cool!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Falco : le 03/09/11 à 13:52:41
Dire merci | Et le cours avec Naya alors, ça s'est passé comment ? |
Par amelie et edelweis : le 03/09/11 à 15:16:13
Dire merci | Franchement ça fais du bien de monter Naya en cours Moi qui pensais avoir uen jument difficile pour bosser le dressage et bien non c'est que la jument est en fin de compt reseptive a mes action de poids du corps ! et moi etant pas une grande cavaliere je demandais une chose avec les jambes et main et une aute avec l'assiete par contre il faut la presenter a l'osteo ! mais ça je m'en doutais et au galop elle est top confort en carriere |
Par altair62 : le 06/09/11 à 18:34:48
Dire merci | top top top !!!!! et maintenant, on veut des photos, on veut des photos !!! |
Par amelie et edelweis : le 06/09/11 à 20:59:58
Dire merci | il faut que je trouve quelqu'un pour les faire Ma prof est trop occuper a nous regarder pour en faire il faut que je motive mon homme a venir me voir quand je la monte dans le pré |
Par amelie et edelweis : le 20/09/11 à 09:54:43
Dire merci | Pour feter mon aniversaire et la creation de l'elevage Edel'Paradise : Jeudi apres midi seance photos des juments avec une pro apres ça je vais vous arroser de photos |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous