Le troupeau d'Edel'Paradise
Sujet commencé par : amelie et edelweis - Il y a 1328 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis10 personnes suivent ce sujet.
Par amelie et edelweis : le 12/06/14 à 15:30:46
Dire merci | Perdu dans les deux Sèvre ils vivent des jours heureux, enfin je l'espere ! dans nos patures qui se rapprochent du principe du paddock paradise. pour les deux pattes nous sommes avant tout des passionnés de chevaux et on s'eclate a randonner pour decouvrir de belle regions française a dos de juments Le troupeau : Cookie ONC (quarter croisé x) née en 2001 de ma perle, Endurance, TREC, equitation western, tout l'amuse et moi avec Uline du Jardinet qui est bien connu du forum puisque c'est une fille de Vic Altair notre Crème au yeux bleu et maman de notre Caméline d'Edel Naya, princesse americaine, Appalousa, elle a débuté sa carriere de monture de concours en aout 2011 elle commence par une endurance de 20km, puis un concours western où elle commence a prendre gout au concours en mars 2012 1ere sur une 40km Mai un TREC où elle remporte la premier place meme si c'est la premier fois qu'elle s'essaye a la dicipline puis d'une 60km en juin 2012 où là encor elle gagne la premier place pour la remercier de tout ses effort on lui a offert une saillie a Tatianus ce qui a donné Daya d'Edel Un merdeux de plus va rejoindre le troupeau : un angel pah, qui fait notre bonheur Carpe Diem Angel Pah Message édité le 12/06/14 à 15:30 |
Par hygie : le 20/09/11 à 10:25:01
Dire merci | cooooool |
Par amelie et edelweis : le 22/09/11 à 20:18:39
Dire merci | c'etait pas gagner vu la meteo ce matin, mais Moon a amener Adeline et le soleil ! a priorie il y a pleins de belles photos, je sais âs si je vais en avoir avant de partir en vacances donc vous devrez surement attendre un bon bout de temps poru les voir avec je vais pouvoir mettre a jour le site web |
Par hygie : le 22/09/11 à 20:37:02
Dire merci | tien au fait, on va ce voir a l'endurance de l'ile de ré |
Par amelie et edelweis : le 23/09/11 à 00:09:33
Dire merci | yes j'emene la tachu , elle commence enfin a prendre de la condition physique et demain seance osteo car je la trouve pas carré |
Par hygie : le 23/09/11 à 09:52:23
Dire merci | tu sera facile a reconnaître alors avec ta tachu !! Moi je serais avec, un PRE, un half-quarter, un arabe, et une DSA ! ^^ C'est cool si la louloute prend de la condition physique, c'est dur a faire venir, mais une fois qu'on là, ça roule tous seul et je trouve d'ailleurs les chevaux bien mieux au quotidien Pour l'ostéo, même si il y a rien ( ce qui est rare d'ailleurs ) ça leur fait toujours du bien |
Par amelie et edelweis : le 23/09/11 à 19:48:14
Dire merci | c'est bon osteo passé ma premier impression etait la bonne elle etait bien coincé au bassin mais il y a 10jr je pensais qu'elle etait bloqué au garrot mais non juste une courbature donc de grosse manip puisque c'etait des vieux truc, 10jrs de repos et une petite reprise et dirction la plage pour une thalasso ! Elle trouve Cookie de mieux en mieux mais une grosse contracture musculaire a l'encorlure du a la meme chose que naya les pieds j'ai du merdé sur le parage Uline elle la trouve jolie, un gros mal de bide il faut qu'elle marche alors dimanche je la charge dans le van et on part en famille se faire une balade a pied |
Par amelie et edelweis : le 24/09/11 à 15:30:26
Dire merci | une petite photo de Uline qui a le ventre qui commence a s'arrondir Message édité le 24/09/11 à 15:30 |
Par amelie et edelweis : le 25/09/11 à 12:06:08
Dire merci | de nouvelle photos Ma cookie ou miss baleine helasse meme si c'est pas un enorme surpoids sa la gene beaucoup Uline ma petite princesse qui a son ventre qui s'arrondie Naya qui reprend de la condition physique, bientot elle sera j'espere aussi en forme que chez Francis lors de leur grandes sorties |
Par Norah : le 26/09/11 à 10:22:21
Dire merci | je n'ai pas suivi, mais tu fais pouliner Cookie? Elles n'ont pas l'air malheureux ds le pré plein d'herbe Tu pourras me dire par mp quelle ostéo tu fais venir? |
Par amelie et edelweis : le 26/09/11 à 10:26:55
Dire merci | Meme si cookie est enorme ! C'est Uline qui pouline en avril Le poulain sera proposé a la vente et j'espere qu'il partira rapidement pour que je m'attache pas trop, j'imagine que c'est tres dure de vendre le premier pour l'osteo je t'envois ça, elle est vraiment bien. Pour info j'organise avec Kera un stage western à la Garette le samedi 29 octobre et un concours western interne le 30 octobre Animé par Jan Zweers, Nous vous proposons de découvrir les différentes disciplines western : Renning, TRAIL, Showmanship at halter, horsemanship, pole bending, ... |
Par amelie et edelweis : le 12/10/11 à 13:44:59
Dire merci | des news des filles : Cookie va reprenre serieusement le boulo car elle est enorme Naya a un cavalier pour l'hiver, il va la sortir 2fois par semaine en balade et sur le plat, c'est un vrais soulagement pour moi qui me demander comment entretenir tout se petit monde sans me retrouver avec un boudin et une jument pas en condition pour les endurance Uline prend du bide, commence les balade au pas autour de la maison mais aussi en forte de Merven, mais comme tout n'est pas rose elle c'est fait un beau pete sur son anterieur où elle etait deja bien accidenté ! dans 15jrs nous serons a un stage western et un concours wetern sur La garette si vous voulez venir nous voir Message édité le 12/10/11 à 13:45 |
Par amelie et edelweis : le 13/10/11 à 11:10:48
Dire merci | hier soir deuxieme balades pour Uline avec retour de nuit cette jument est pas si imperturbable que ça j'ai resussi a lui faire peur en me prennant le pied dans uen ronce elle a bien mis 30seconde pour stopper et se rendormir |
Par Falco : le 13/10/11 à 11:12:12
Dire merci | Et les photos de la pro, elles sont où ? Moi je veux en voir plus ! C'est super que t'ai trouvé quelqu'un pour Naya ! Et pour les sorties d'Uline ! Elle a bien repris alors ? |
Par amelie et edelweis : le 13/10/11 à 11:17:45
Dire merci | oui Uline a bien repris, elel est vraiment jolie en ce moment avec son ventre bien rond, par conrte je sent pas le poulain bouger, pourtant j'essaye Voici un des liens pour les photos Lien c'est une partie des photos |
Par Falco : le 13/10/11 à 11:26:30
Dire merci | Merci pour le lien ! J'y connais pas grand chose mais c'est peut être encore un peu tôt ? Ca va venir je pense. En tout cas, si elle s'arrondit, c'est un bon signe ! |
Par Moon1305 : le 13/10/11 à 11:26:51
Dire merci | Juste un mot pour préciser que la qualité des photos sur Picasa est épouvantable et que la couleur des juments est complétement brulée.... ce qui n'est pas le cas sur les photos, en vrai... |
Par amelie et edelweis : le 13/10/11 à 11:34:36
Dire merci | bien sa va tout de meme comme qualité de photos pour le net pour moi oui c'est possible qu'on le sent pas maintenant mais bon moi je suis gaga lol elle est a 5mois de gestation pour le moment |
Par amelie et edelweis : le 21/10/11 à 16:11:36
Dire merci | Ici tout roule, Naya sort deux fois par semaine sur le plat ou en balade avec un cavalier et je la bosse a pied La belle progresse bien et on a meme fait un tour a la plage c'etait geniale uline continu a travailler a pied gentiment et adore ça et moi avec, monté on essaye de sortir une fois toutes les deux semaines pour un petit tour, elle avance pas vite on va mettre ça sur le compte de son enorme ventre ! Cookie sort deux n à 4 fois par semaine, aujourd'hui elel a meme eu le droit a une balade de 20km pour accompagner un randonneur dans le coin, avec les couleur d'automne c'est jolie comme tout toujours a la recherche d'un cheval en pension pour avoir un 4eme laron car Uline a des poils en moins entre Cookie ET Naya |
Par amelie et edelweis : le 26/10/11 à 11:07:13
Dire merci | il pleut il pleut a Edel'Paradise pas grave la motivation prend le dessus et lundi et mardi travail des juments sous la pluie Laurant a pas peur de la pluie et selle Naya qui juste avant son arrivé a cru bon de se rouler dans la boue. Il se retrouve donc avec une appalousa marron ! c'est partie poru un boulo sur le plat, Cookie est tres attentive et donne beaucoup. Naya est encor tendu du stage de parage de l'aveille, Laurant sait si prendre et la miss se decontracte, mais fini par mettre le pied sur un gros cailloux et boitille quel que minute. On la laissera la dessus Mardi il pleut des cordes, par chance on a une petite pluie fine quand on arrive au parc Uline jete sa tete dans le licol : JE VEUX TRAVAILLER reculer en bougeant uniquement un doigt, je me penche en arriere elle revient vers moi, bouge les hanches les epaule au moindre contacte et donne la tete juste au mouvement de la mains elel devient tres legere et aime ça on fera meme un sticke to me avec une jument tres connecté au point ou je vire la longe par contre sur le cercle elle dort, mais avec son poulain dans le ventre je lui pardonne de ne pas mettre de l'energie Naya elle ne supporte pas qu'on lui demande la meme chose 3fois, comme Laurant debut dans le travail a pied c'est un peut la galer, Naya baisse les oreilles secoue la tete mais fini toujorus par faire les exo avec legerté je propose a Cookie de bosser et là j'ai un enchainement d'exo sans que je demande rien : pas espagnole reculer chasser les hanches retour vers moi au trot, ... Je sent qu'elle deborde d'energie et avec cette pluie les filles doivent pas avoir chaud alors je propose uen seance jeu je cois que j'ai rarement vue Naya et Cookie jouer comem ça elles se cherche gentiment, partent en coups cul saut de mouton, viennent me chercher poru courrir avec eu pendnant se temps Uline reste ultra calme meme quand les deux merdeuse passent a coté d'elle au font les ballon sont poulain la rend bien trop zen Cookkie finira par m'offri un magnifique stick to me en liberté avec beaucoup de malice dans ses yeux un pur bonheur |
Par Falco : le 26/10/11 à 11:16:54
Dire merci | C'est super quand ils jouent comme ça ! J'adorais ça quand j'avais Falco et Unétoile. Ils étaient trop rigolos tous les deux Et du coup, la boiterie de Naya ? |
Par amelie et edelweis : le 26/10/11 à 11:22:03
Dire merci | pas de boiterie hier soir au contraire de belles allures c'ets fou comme les anterieurs se tendent, on a l'impression qu'elle vole le mieux se serait que je vous film ça J'imagine qu'avec leur caractere a eu deux sa devait bien pulser |
Par Falco : le 26/10/11 à 11:32:22
Dire merci | Ils vont finir sur les carrés alors ! J'aimerais bien voir en effet |
Par amelie et edelweis : le 27/10/11 à 08:17:39
Dire merci | Alors pas de video ni de photos hier soir a peine rentré du boulo que j'ai enfilé mon habit de lumiere pour debroussailler les orties et autres mauvais e herbes de la pature avant que les filles changent de parc J'ai tout de meme longer la miss Cookie a la tombé de la nuit et Florian a meme pris la longe en main pour essayer mais apres 3tours de trot il tout arreter : SA fait tourner la tete Moment dedeception, meme si monter Cookie va beaucoup mieux au galop, en longe c'est une cata elle galope completement creuse, leve la tete et tape des anterieurs et engage moyennement impossible de la pousser au galop, elle reste sur un petit cercle et accelere pas Je suis desesperer de trouver une solution, pou rl'osteo tout vas bien mais elel la pas vu bouger au galop, il faut que je lui montre, on sait jamais sinon moment demotion, je lache Cookie au parc, elle me suit bon la rien d'inhabituelle je commence a marcher plus vite tourner, la miss toujour la avec un oeil bien jouyeux, alors c'est partie je courre, ELLE M'A SUIVIE et elel etait vraiment joyeuse. Elle aurait plus tout simplement rejoindre les copine qui profité des filets a foin mis 1h avant mais non elle est rester avec moi |
Par Falco : le 27/10/11 à 09:49:04
Dire merci | En fait, si j'ai bien compris, elle se couche au galop, rétrécit son cercle ? Evident qu'elle n'avance pas, elle se met elle même dans un grand inconfort. Il faudrait lui faire voir le confort d'aggrandir son cercle (en général, ils le trouvent seuls). A mon avis, tu devrais peut être te faire un rond de longe (facile avec quelques piquets, même provisoires et du fil) pour essayer de la bosser en cercle en liberté. Peut être qu'elle arrivera mieux à tenir un cercle plus grand et ça sera plus facile pour toi de la pousser vers l'extérieur. Et au pas et au trot, elle tient son cercle, engage, etc ? C'est trop chouette quand ils font ça au pré, surtout quand c'est rare |
Par amelie et edelweis : le 27/10/11 à 10:55:19
Dire merci | helasse elle se couche pas elle se tient bien droite voir trop droite puisque la tete en l'aire, j'arrive a pousser l'epaule facilement pour agrandir le cercle mais elel revient, et elel acceler deux foulée quand je lui demande mais reviens sur un petit galop au trot elle engage, c'est pas un cheval qui a une belle allure mais elle se mejuge. au pas pas de probleme dans les deux cas je peux longer sur la longueur de la longe et je joue a faire l'exo de l'escargot, elle va meme jusqu'a descendre le bout du nez vers le sol de temps en temps mais pas autant qu'il le faudrait Moui je vais refaire mon rond de longe, c'est une bonne idée j'avais arreter pour ne plus la contraindre dans un cercle mais pour lui donner plus d'espace au cas où que se serait la solution, mais j'ai pas l'impression sinon rien avori se matin avant d'aller au taff j'ai deposé 3poulet et 1 poule pour etre pret a manger, comme d'hab sa fait bisare de ne plsu les avoir dans le jardin, sa va afire un vide, mais nos estomac eux vont se remplir |
Par Falco : le 27/10/11 à 11:21:14
Dire merci | Oui, c'est vraiment pas évident. A voir en liberté... Sinon, la prochaine fois que l'osthéo passe, ça vaut le coup de lui montrer je pense. T'en as parlé à ta prof ? |
Par amelie et edelweis : le 27/10/11 à 11:49:08
Dire merci | Ma prof la vu au galop que monté et j'ai pas le probleme monté, enfin elle est pas dans un beau galop cadencé mais elle est pas a la renverse et engage en liberté hors rond de longe elle a tout le temps la tete en l'air, et fait les virage avec le buot du nez a l'exterieur enfin bon Mardi mon homme est partant pour faire une grande balade en foret de Merven pour profiter des couleurs de l'automne Il a bien precisé qu'il montait Cookie |
Par amelie et edelweis : le 29/10/11 à 22:57:23
Dire merci | Aujourd'hui stage western avec Cookie et Naya pas de photos, j'ai pourtant pris l'APN mais pas la carte memoire demain concours : Show man ship, horse man ship, du TRAIL et pour finir un renning bon on est pas de pro mais on va se faire plaisir mais si on pourra pas respecter tout les contrats |
Par amelie et edelweis : le 30/10/11 à 17:21:22
Dire merci | Super stage et Concour a la garette on a meme gagner une visite chez le dentiste pour chevaux gratos Cookie a cartoner au concours en reportant les premieres place de horse man ship et show man ship et deuxieme places de trail et rening Naya et Aurelie se sont debrouiller comme des chefs nous sommes passer d'une jument a son arrivée hyper tendu dans des lieux inconnu et en presence de chevaux inconnu qui aimé pas du tout travailler a une jument tendu mais a l'ecoute de son cavalier qui fait des effort meme si elle comprend pas pourquoi elle doit faire des truc qu'elle connait pas Aurelie a su vraiment gerer Naya pour qu'elle soit pas stressé et elle a fini 2ème au Horseman ship et pleasure un grand bravo a toutes les deux |
Par amelie et edelweis : le 31/10/11 à 21:54:26
Dire merci | voilou on a cloturer 2ha5 de pature cette apres midi, c'ets vraiment pas le boulo le plus sympas quand on a des chevaux d'autant plus que c'est que pour 2mois en tout cas les chevaux vont etre contant de pouvoir se defouler et manger de l'herbe bien verte au passage dimanche les filles vont avoir un copain de pature enfin un garçon ! il va avoir un vrais harem pour lui tout seul ! |
Par Falco : le 02/11/11 à 09:48:00
Dire merci | Dommage pour les photos !^^ C'est qui ce nouveau copain ? T'as finalement trouvé un pensionnaire ? |
Par amelie et edelweis : le 02/11/11 à 10:54:54
Dire merci | alors j'ai deux trois photos, mais Florian est partie avec l'ordi et donc les photos ! Voui j'ai un pensionnaire pour une durée limité (3mois environ), Un gris ! sa va beaucoup nous changer lol hier apres midi j'ai enmener Florian en balade en foret de Mervent, j'ai trouver un nouveau circuit, plus facile que celui qu'on a fait ensemble mais il y a de quoi avoir quelles que montées d'adrenaline tout de meme |
Par amelie et edelweis : le 03/11/11 à 08:37:18
Dire merci | Les filles dans leur nouveau champs Hier soir seance revision western avant d'oublier lol on commence a pied pour revision le demi tour sur les hanches avec un cheval qui est actif dans le geste et qui croise les anterieurs Cookie et Naya se debrouille bien mais il faut reveiller Naya pour avoir un beau geste et une Naya reveillé sa donne un naya grincheuse lol apres on revoit les petits cercle avec un cheval qui suit son bout du nez, qui croise les anterieurs puis on demande un pas de deplacement lateraux : Impec pour cookie mais j'ai du mal a en faire qu'un car parfois je sent pas bien le premier Pour Naya il faudra que quelqu'un reste a pied a coté pour l'aider dans un premiere temps ensuite on sort les hanche sur le cercle, je dois trop en demander Cookie stopp il me manque un truc ! voila comment on oublie vite ! apres on part pour une mini balade et au retour je montre le rolls back et le reculer a Laurant Les juments bossent bien meme si il fait nuit noir |
Par Falco : le 03/11/11 à 09:33:10
Dire merci | Ah oui insupportable cette saison ! Moi j'ai le courage de rien avec Falco. J'y passe tous les soirs, je papouille, donne un petit quignon de pain à l'occasion et voilà. L'avantage, c'est qu'il est vachement heureux de me voir |
Par amelie et edelweis : le 03/11/11 à 09:38:08
Dire merci | voui Uline c'est la meme chose mais bon il faut que je me bouge j'ai un cavalier qui lui attends de monter 1 à 2fois par semaines il faut que je trouve une solution pour travailler le dressage une fois par semaine et je sais pas trop comment faire |
Par Falco : le 03/11/11 à 09:45:08
Dire merci | Si j'ai bien compris, les filles sont un peu loin de chez toi c'es ça ? Faut trouver une jachère pas trop mal. POur l'éclairage, les phares de la voitures sont pas mal et puis sinon la frontal... C'est top galère mais bon C'est là que j'apprécie le confort de la pension avec Shérif ! Maintenant que je sais comment on branche l'éclairage de la carrière, j'ai prévu d'y aller une fois dans la semaine le soir avec une autre cavalière. Comme ça, on se motive mutuellement... |
Par amelie et edelweis : le 03/11/11 à 09:48:36
Dire merci | Voui les filles sont a dix minute en voiture de la maison pour 1mois et demi j'ai une pature de dispo a coté de la leur et la voiture eclaire pas trop mal ton idée est pas mal je vais tenter merci la lampe frontale c'est pas top en effet, sa me donne mal au coeur |
Par Falco : le 03/11/11 à 10:02:14
Dire merci | Sinon, si vous êtes deux, vous vous éclairer avec une grossde lampe à tour de rôle |
Par amelie et edelweis : le 03/11/11 à 20:21:32
Dire merci | moui c'est pas super pratique je garde l'idée de la voiture que j'ai d'ailleur utilisé pour nourrir le troupeau ce soir au passage les juments on eu peur de Fifi j'ai acheter a ma chienne un gilet fluo pour qu'elle m'accompagne au chevaux la nuit ainsi je l'a vois plsu facilement et la pature et en bordure d'un chemin où je ne sais pas pourquoi il y a des voitures le soir qui passe par là Fifi fait son petit tour et elel passent pret des juments une fois que celle ci on fini de manger ni une ni deux Uline stopp la regarde et Naya et Cookie l'ont chargée |
Par amelie et edelweis : le 04/11/11 à 11:30:00
Dire merci | J-2 avant d'accueillir le nouveau devinez qui stress comme une malade ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous