Le troupeau d'Edel'Paradise
Sujet commencé par : amelie et edelweis - Il y a 1328 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis10 personnes suivent ce sujet.
Par amelie et edelweis : le 12/06/14 à 15:30:46
Dire merci | Perdu dans les deux Sèvre ils vivent des jours heureux, enfin je l'espere ! dans nos patures qui se rapprochent du principe du paddock paradise. pour les deux pattes nous sommes avant tout des passionnés de chevaux et on s'eclate a randonner pour decouvrir de belle regions française a dos de juments Le troupeau : Cookie ONC (quarter croisé x) née en 2001 de ma perle, Endurance, TREC, equitation western, tout l'amuse et moi avec Uline du Jardinet qui est bien connu du forum puisque c'est une fille de Vic Altair notre Crème au yeux bleu et maman de notre Caméline d'Edel Naya, princesse americaine, Appalousa, elle a débuté sa carriere de monture de concours en aout 2011 elle commence par une endurance de 20km, puis un concours western où elle commence a prendre gout au concours en mars 2012 1ere sur une 40km Mai un TREC où elle remporte la premier place meme si c'est la premier fois qu'elle s'essaye a la dicipline puis d'une 60km en juin 2012 où là encor elle gagne la premier place pour la remercier de tout ses effort on lui a offert une saillie a Tatianus ce qui a donné Daya d'Edel Un merdeux de plus va rejoindre le troupeau : un angel pah, qui fait notre bonheur Carpe Diem Angel Pah Message édité le 12/06/14 à 15:30 |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par hygie : le 01/02/12 à 21:51:57
Dire merci | quel site ?? |
Par amelie et edelweis : le 01/02/12 à 22:05:58
Dire merci | sur le site de mon elevage Lien |
Par amelie et edelweis : le 02/02/12 à 20:11:39
Dire merci | apres avoir sortie mes habits chaud du font du placard c'est partie pour une balade avec Cookie On passe devant la pature des filles qui font le singe pour partir avec nous apres avoir fait le chemin entre les murs ont passe voir monsieur l'ane et ses femmes il y a un anon, mais un possible de me prenre en photo, il reste loin derriere la maman et les tata on continu notre petit bonhomme de chemin il reste pas endroits de la neige, le bruit freutré des pieds de Cookie dans la neige c'est vraiment particulier et irremplacable on trotte et on galop dans les chemins en herbe, Cookie gere la vitesse et l'allures, sa fait un bien fou de sortir dans se froids tant qu'on a le vent dans le dos sinon yahooooo le menton et le nez sont vite geler lol Cookie et Tiano profite d'un rayon de soleil pour faire une sieste |
Par Falco : le 03/02/12 à 10:18:34
Dire merci | C'est trop agréable les balades par froid sec quand il fait beau comme ça. Moi j'adore et même pas peur du froid ! Et ça fait des belles photos |
Par amelie et edelweis : le 04/02/12 à 21:40:49
Dire merci | vu le temps, mais surtout l'etat des terrains, nous sommes sortie en balade de 45mn a pied dans le village Florian a pris Cookie en longe et Fifi en laisse J'ai pas cru qu'il le debrouillerais aussi bien. tous les trois on pas eu de soucis Naya est un vrais commere a regarder dans tous les jardin a discuter avec des anes et chiens, elle est bien rigolote, en rando on va pas s'ennyer avec elle le fait de sortir du paddock où le terrain est dur et pleins de trou fait un bien fou aux chevaux qui peuvent marcher normalement et se detendre un peu les mluscle et nous sa nous change des balade monté et nosu entraine pour les rando en autonomie où il faudra beaucoup marcher a coté de nos chevaux |
Par amelie et edelweis : le 05/02/12 à 13:59:53
Dire merci | Ce matin a Edel' Paradise : On a un coq qui se prend pour une tourterelle ! un chat qui ose pas sortir dehors, on a du le forcer a sortir sur le bord de la porte des chevaux aux crins congelés Tout le monde mange le foin, Naya c'est bien rechauffé avec une bonne ration et du foin qui etait a l'abris du froids |
Par amelie et edelweis : le 06/02/12 à 12:07:42
Dire merci | avec une telle neige, comme resisté a une balade avec les chevaux punaise les filles ont une peche d'enfer, je pense qu'on aura jamais autant croisé de promeneur qu'aujourd'hui ! a pied, en luge, d'autre qui arrive en voiture avec des ski, pas mal de 4x4 dans les chemins, je pensais pas mais il y a du monde qui circulent tout de meme Florian qui assure un max avec cookie c'est super agreable de sortir en balade avec son chery, dans les chelins on marche cote a cote, on se tien par la mains, J'aurais jamais imaginé que se serais possible qu'il m'accompagne et eprouve du plaisir a le faire Naya se demande si elle va pas passer la barriere pour aller boir ! bien oui c'ets la seule a ne pas etre venu quand j'ai remis de l'eau et je parie qu'elle sait pas casser la glace alors que les autre y vont de bon coeur ! Florian se sent assez alaise pour faire des photos a cheval une pour le concour de photo ! on se fera quelques galop dans la neige, par contre je pensais pas les chevaux ont beaucoup fatiguaient, ont a bien fait 13-14km avec des allures apres le derneir galop et des jeu dans les bosses les chevaux etaient vraiment cramé |
Par amelie et edelweis : le 07/02/12 à 15:14:42
Dire merci | La decision est prise pour Naya elle va a la saillie cette année a Tatianus ! bon ok apres Uline fiancier a Tatianus en 2011 je suis pas res originale Un grand merci a une amie qui me vends sa carte de saillie de Tatianus a un tres bon prix |
Par hygie : le 07/02/12 à 15:29:57
Dire merci | dit tu fait l'endurance toujours ou pas ?? nous, on y va pas, vu l'état des terrains |
Par amelie et edelweis : le 07/02/12 à 16:07:38
Dire merci | si Victor maintien, ce qu'il fera que si les terrains sont bon, je la fais, je desepere pas que le temps se radoucie, la neige fond bien par endroit d'ailleur je me depeche de finir mon boulo et je fonce monter Naya |
Par hygie : le 07/02/12 à 16:24:15
Dire merci | cte chance !! je suis déçu que les filles n'y aille pas, mais je comprend aussi |
Par amelie et edelweis : le 07/02/12 à 19:03:44
Dire merci | tu sais il se peut que se soit annulé au pire si c'ets pas annulé tu peux toujours venir nous voir ;-) |
Par hygie : le 07/02/12 à 19:14:57
Dire merci | bin à vrai dire ça dépend si je récupère la jument a l'essai ou non |
Par amelie et edelweis : le 07/02/12 à 19:46:17
Dire merci | oui aussi je comprend, si tu l'a recupere tu vas vouloir passer tout ton temps libre avec elle |
Par hygie : le 07/02/12 à 19:48:17
Dire merci | exactement |
Par Falco : le 08/02/12 à 09:39:48
Dire merci | Alors tu mets Naya à Tatianus ? Ca va donner quoi niveau robe ça ? Je verrais si je passe ou pas dimanche vous voir. J'ai une fin de semaine ultra chargée donc faudra peut être que j'aille m'occuper un peu du Che et dodoter surtout |
Par mimicheval : le 08/02/12 à 09:45:38
Dire merci | tu mets quoi sous les pieds pour pas que ça fasse des boules? |
Par amelie et edelweis : le 08/02/12 à 10:01:16
Dire merci | Le concours de dimanche ainsi que le stage endurance sont annulés donc je reste a la maison et je ferais une grande balade a cheval. si il y a des courageux, j'ai un cheval de libre mimicheval : je met rien sous les pieds de mes chevaux c'est là le secret : pas de fer, pas de graisse et un parage tous les 15jrs et c'est partie pour ne pas glisser Pour Naya et Tatianus coté robe je suis pas encor une experte je pense que sa va donner du capé poru etre sur je vais ouvrir un poste sur le sujet pour se donner une idée je pense que sa va donner ça : en tout cas vu le model des deux parents, je pense que sa va donner un joli poulain sportif et polyvalant |
Par Norah : le 08/02/12 à 11:52:54
Dire merci | chouettes les photos dans la neige avec ton amoureux en plus, veinarde! |
Par Falco : le 08/02/12 à 14:04:20
Dire merci | Bah au moins, c'est réglé pour l'endurance ! Sympa la robe |
Par amelie et edelweis : le 08/02/12 à 14:26:34
Dire merci | J'ai chargé sur le site de l'elevage des photo du premier poulain de naya et de chouette photo de Naya avec son ancien proprio Falco quand tu les vera tu feras a jamais confiance dans le pied sur de Naya |
Par Falco : le 08/02/12 à 14:50:11
Dire merci | Oh mais j'ai déjà une totale confiance en son pied sur : tu l'avais montré certaines vidéo assez impressionnantes ! Et puis j'ai pas eu le choix à Mervent : moi j'aurais rien géré du tout |
Par amelie et edelweis : le 08/02/12 à 15:03:10
Dire merci | lol c'est sur |
Par Falco : le 08/02/12 à 15:16:40
Dire merci | les photos sont assez impressionnantes cela dit mais en fait, ça me fait rêver des chemins comme ça |
Par amelie et edelweis : le 08/02/12 à 15:19:18
Dire merci | lol j'en ai un a te faire tester |
Par Falco : le 08/02/12 à 15:22:04
Dire merci | Cool, va falloir que je revienne avec les beaux jours |
Par amelie et edelweis : le 08/02/12 à 15:32:48
Dire merci | bien oui tu as interet prevos de venir apres le poulinage |
Par mimicheval : le 09/02/12 à 21:40:44
Dire merci | pour la robe c pas sûr regarde mon hongre c le plus tacheté mais il perd son alezan en vieillissant sinon pour olwen ça donnait un poulain bai et maintenant elle est grise avec des membres + foncés ? ?? les 2 étalons étaient bais aussi ! |
Par amelie et edelweis : le 09/02/12 à 23:47:24
Dire merci | j'ai eu des reponce apriorie elle serais vanish roann un gene qui eclaircie la robe |
Par mimicheval : le 10/02/12 à 20:58:22
Dire merci | ben oui comme ma jument donc tu auras le plus souvent des chevaux gris et un mâle sera plus foncé ! |
Par amelie et edelweis : le 11/02/12 à 11:33:55
Dire merci | moui, c'est triste |
Par mimicheval : le 11/02/12 à 13:02:57
Dire merci | tu peux te consoler en te disant que c pas la couleur qui fait le cheval |
Par amelie et edelweis : le 11/02/12 à 13:15:32
Dire merci | moui mais bon les futur acheteur regardent tout de meme beaucoup le model et la couleur du cheval bon comme je compte le vendre poulain il aura encor une jolie robe |
Par amelie et edelweis : le 12/02/12 à 16:19:39
Dire merci | qui viens de se taper a pousser un round de foin de 400kg dans son van ! pff c'est une galere de pas avoir de tracteur demain on essaye de mettre el round dans l'abris des chevaux avant qu'il ne pleuve, là on en peu plus, demain on sera trois avec un peu de chance on va y arriver |
Par amelie et edelweis : le 12/02/12 à 18:26:09
Dire merci | Mission accomplie ! le foin est dans l'abris vu que les chevaux avait decidé de ne pas y aller se sera le foin qui va le squater et enrubané du filet a foin de la sellerie etho que j'ai en test On a bougé l'eau de place sinon les chevaux se retrouvé a 10m du foin6eau, donc plus du tout de marche on a donc mis l'eau là où ils font la sieste |
Par Norah : le 13/02/12 à 19:01:05
Dire merci | super! tu vas être tranquille un moment là. C'est l'objectif que j'ai de faire dans notre futur chez nous. C'est un filet heunetz? |
Par amelie et edelweis : le 14/02/12 à 12:01:03
Dire merci | c'est un filet de la sellerie ethologique ce model est pas encor en vente je le test pour le moment en tout cas c'ets bigrement pratique, plus de corvée de foin tous les jours le foin est a l'abris et aucun cheval ne pissent dedans et dès qu'on peux on empierre le tour de l'abris pour que les chevaux aient les pieds au sec |
Par amelie et edelweis : le 16/02/12 à 10:24:41
Dire merci | ce matin au reveil les juments jouent puis se roulent ! eu où sont mes juments ? seule poupette reste propre ! |
Par Falco : le 16/02/12 à 10:27:33
Dire merci | OMG Trop la classe Je vais voir le Che ce soir, j'espère que poney-qui-ne-se-roule-jamais va tenir sa réputation. |
Par amelie et edelweis : le 16/02/12 à 10:46:10
Dire merci | tu parle Naya lui a passé un coups de telephone pour lui expliquer la situation ! hier soir j'ai pas reussi a retirer la boue sur le dos de Naya, impossible de la seller ! |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous