Le troupeau d'Edel'Paradise
Sujet commencé par : amelie et edelweis - Il y a 1328 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis10 personnes suivent ce sujet.
Par amelie et edelweis : le 12/06/14 à 15:30:46
Dire merci | Perdu dans les deux Sèvre ils vivent des jours heureux, enfin je l'espere ! dans nos patures qui se rapprochent du principe du paddock paradise. pour les deux pattes nous sommes avant tout des passionnés de chevaux et on s'eclate a randonner pour decouvrir de belle regions française a dos de juments Le troupeau : Cookie ONC (quarter croisé x) née en 2001 de ma perle, Endurance, TREC, equitation western, tout l'amuse et moi avec Uline du Jardinet qui est bien connu du forum puisque c'est une fille de Vic Altair notre Crème au yeux bleu et maman de notre Caméline d'Edel Naya, princesse americaine, Appalousa, elle a débuté sa carriere de monture de concours en aout 2011 elle commence par une endurance de 20km, puis un concours western où elle commence a prendre gout au concours en mars 2012 1ere sur une 40km Mai un TREC où elle remporte la premier place meme si c'est la premier fois qu'elle s'essaye a la dicipline puis d'une 60km en juin 2012 où là encor elle gagne la premier place pour la remercier de tout ses effort on lui a offert une saillie a Tatianus ce qui a donné Daya d'Edel Un merdeux de plus va rejoindre le troupeau : un angel pah, qui fait notre bonheur Carpe Diem Angel Pah Message édité le 12/06/14 à 15:30 |
Par amelie et edelweis : le 08/01/12 à 20:16:16
Dire merci | On se la coule douce dans le jardin de Edel'Paradise J'ai pu faire un gros calin a Naya couché, ce qui est vraiment enorme pour nous deux, puisque la miss est une stressé de nature Message édité le 08/01/12 à 20:16 |
Par amelie et edelweis : le 10/01/12 à 10:52:32
Dire merci | Hier soir on charge a nouveau les juments dans le van Naya commence monte en deux minute dans le van de nuit se qui est pour elle assez difficile vu qu'elle ne voit rien. bon j'avaoue j'ai triché j'ai monté en premier Cookie et mi la lampe frontal ce soir se fu une vrais seance de travail en manège pour les filles : Naya a vraiment compris que les autres chevaux ne vont pas lui faire de mal, elle ralentie juste a leur passage pour observer tranquillement ou reste dans l'exo si c'est un moment de boulo c'est une vrais victoir, Laurant comme moi nous sommes ravie de son comportement. En plus elle a eu une attitude assez basse au boulo, bon il faut tout de meme pas se leuré c'est pas une jument de manège pour le moment, elle a du mal a rester concentrer et a engager sur les courbes, et se braque par moment mais on s'en fiche, le premier objectif est atteint : avoir une Naya en confiance dans le manège maintenant le second objectif sera qu'elle éprouve du plaisir a venir dans le manège puis a travailler pour ça la prochaine seance va beaucoup l'aider , se sera Obstacle Cookie : J'adore cette jument, je galere un max avec ma position, ce qui donne une jument qui ne va pas droit, Elle est vraiment concentrée dans le travail, bon par moment elle decroche et ne demande qu'a galoper, je pense que c'est une façon de fuir un truc, mais j'ai pas encor trouver mon erreur hier c'etait bosser dans une ligne droit : doubler avec un cheval en place qui engage, repasser au pas sans que Cookie ne s'ouvre, puis arreter avec un cheval droit qui ne s'ouvre toujours pas repartir tranquilement au trot puis au galop sur le bon pied en ligne droite Cookie fait tres bien l'exo, sauf le depart au galop où je merde, se qui donne une jument qui se decale de la trajectoir et un depart a faux a droite sinon j'ai eu 10foulée de pure bonheure : j'ai sentie au trot chaque pied qui se levent se posent, avec un dos qui monte fort, une jument qui se porte en avant tout en restant arrondie leger sur le licol c'est vraiment bizarre, on fait pas un grand galop, on ne saute pas, c'est pourtant tres grisant ces 10foulées de trot apres ça j'etais sur un petit nuage Je suis vraiment contente de ma pattate j'ai pris beaucoup de plaisir a la monter voila les petit bonheur de monter en reprise Jeudi se sera trotting, un autre moment de plaisir j'en suis sur |
Par Falco : le 10/01/12 à 11:36:54
Dire merci | Mais tu vas finir pas aimer le dressage dis moi ! C'est super pour Naya, d'autant plus que c'est pas évdient de mettre une jument de rando au boulot en manège : on lui demande pas du tout les mêmes choses, c'est perturbant. |
Par amelie et edelweis : le 10/01/12 à 11:43:04
Dire merci | Avec cookie voui J'ai toujours apprecier le dressage sauf que j'ai eu l'occasion de monter un bon cheval dresser dans ma periode club dresser avec une jument de rando arthrosique qui boitait un coups sur deux, j'avais vraiment galerer avec elle alors se petit moment de reussite je l'apprecie beaucoup bon j'en suis pas a monter desu ou trois fois par semaines en reprise |
Par Falco : le 10/01/12 à 11:48:19
Dire merci | Mais si tu vas t'y mettre. D'ailleurs, tu sais que le mors n'ets plus obligatoire sur les carrés de dressage ?! |
Par amelie et edelweis : le 10/01/12 à 11:58:35
Dire merci | non c'est pas vrais ? c'est une grande victoir ça ! Laurant tres clasique a la base ne pensait pas qu'on pouvais avoir le meme resulta avec le licol j'avais beau lui en parler en balade c'ets pas la meme chose qu'une demo en carriere Avant de sortir en concours il y a tout de meme un monde, je suis une vrais patate a cheval et cookie meme si elle commence a engager, elel a pas des allures vraiment plaisante a regarder |
Par Falco : le 10/01/12 à 12:00:31
Dire merci | Si si, je le disais hier à ma coach. Elle m'a regardé, mi figue mi raisin et m'a rétorqué : "Ca te donne pas des idées au moins ?!" Bah pourquoi pas ? Cela dit, j'aimerais bien ne pas être la pionnère et que quelqu'un se jette dans la gueule du loup avant moi |
Par amelie et edelweis : le 10/01/12 à 13:42:59
Dire merci | ha non sur se coup je te laisse faire chacune son tour lol |
Par amelie et edelweis : le 11/01/12 à 10:56:16
Dire merci | Le haras des Griottes nous a envoyer les papier pour la declaration de naisance du poulain de Uline yahoo sa nous rapporche encor plus vite de l'echeance par contre dans le haut de la declaration il demande si on delare le poulain en performence ou en loisir ou un truc comme ça je sais pas du tout quoi mettre sa correspond a quoi ? |
Par Falco : le 11/01/12 à 11:02:18
Dire merci | Regardes sur le site des haras, doit y avoir une explication. Elle est à terme quand ? Ca passe vite ! |
Par amelie et edelweis : le 11/01/12 à 11:06:52
Dire merci | Merci je vais zyeuter si je me trompe pas le 9 avril, florian a installer la lumiere dans le paddock, un spote de 500w, sa puls, je vais meme pouvoir monter de nuit dans le paddock pour en faire une carriere avec le spot c'est super pour veiller lors du poulinage, je peux l'alumer de la chambre avec une telecommande et j'ai vu directe sur l'abris et le paddock pour voir Uline bon j'evite tout de meme de trop y penser pour pas stresser |
Par Falco : le 11/01/12 à 11:10:47
Dire merci | Ah oui c'est super pratique ! Et tu vas pouvoir bien bosser en nocturne en plus |
Par amelie et edelweis : le 14/01/12 à 09:34:46
Dire merci | deux petite photos de Uline qui grossie et joue beaucoup avec moi au parc Je suis vraiment content d'avoir ce petit bijou a la maison qui est facile a vivre pour moi mais aussi pour le reste du troupeau |
Par Falco : le 14/01/12 à 09:53:25
Dire merci | Elle a l'air de s'être bien arrondi. J'ai hâte de voir poulinou sortir |
Par amelie et edelweis : le 14/01/12 à 21:07:39
Dire merci | Le saucisson, le gateau au chocolat sont charger dans les saccoches, c'ets les amis qui ramène le reste du repas, demain grande balade avec Fannie qui montra Naya, Jean paule avec sa belle grise et Cookie qui va en chier vu son gros bide 30km au programme. On a prevu les gants et l'echarpe vu le froids |
Par amelie et edelweis : le 16/01/12 à 12:11:14
Dire merci | avec le beau soleil j'ai pas resisté a mettre la future maman et Naya a l'herbe Message édité le 16/01/12 à 12:11 |
Par amelie et edelweis : le 16/01/12 à 12:11:46
Dire merci | Dimanche matin je me lève de bonne heure je fini de preparer notre super pique-nique : moment tres important dans le deroulement de la journée ! Jp m'appelle : c'ets tout gelé dehors, tu es toujours partant Moi : bien pui c'est d'autant plus joli JP, oui mais les sols sont gelé donc dur ! Moi : moui pas de soucis avec nos sans fer on sera en securité on glisse moins qu'avec des fers les prejugé sur les fers on la vie dur Je fonce au paddock nourrir les bete et là je vois un filet a foin destroye et une Naya qui pisse le sang sur la tête gros moment de frayeur car c'est a l'oeil de plus prés je suis rassurer c'est juste une branche qui est rentré dans la chaire, c'est profond mais si j'arrive a le garde propre sa devrais aller Fanny arrive et Jp aussi on charge les patate et c'est partie pour Fenioux en route le paysage nous fait pleins de promesse, c'est magnifique la nature revetie de sont habis blanc on selle les juments et là le drame, impossible de mettre la mains sur le pique nique je suis super encolere apres moi, je l'ai laisser sur le canapé heureusement super Jp a des boite de conserves dans son camion et i ly a une boulangerie sur la route on fait le pleins en pain et pain au chocolat, d'ailleur on a eu chaud une nouvelle fois Cookie a cru qu'on lui offrait un petit dejeuné royale ! On est partie dans la campagne, c'est grisant, a non c'est le froids on marche, a pied on trotte pour se rechauffer on croise un quad et une moto cross et là je pense a mon homme qui doit s'amuser a la meme chose on croise de belles demeure isolé, là on ets vraiment loin de tout il faut faire des borne pour voir un super marché ! on arrive a la foret de Secondigny, heu comment on fait pour entrer ? il y a un grillage de 2m de haut et un portail fermé a double tour on improvise un nouveau parcours et là au miracle il y a plus loin des chemins sur le terrain qu'on a pas sur la carte On laisse Fanny en tete avec Naya comme ça si on se perd se sera de leur faute apres quelque bonne grimpette, où nous sommes contente d'avoir mis les bricoles, on retrouve des routes forestiere alors c'est partie pour des bons trots en forets Je dis bon trot car Jp quand il trotte en tete c'est du 16km/h et il pense qu'on va pas vite apres des doutes sur les chemins a prendre on retrouve enfin le tracé et on un beau coin a l'abris du vent pour faire notre feu de camp le truc indispensable pour ne pas congeler sur place vu le temps ! Jp nous prepare des peteux et saucisse, rien de tel pour etre bien en selle tout le reste de l'apres midi et comme on a encor faim des raviolies, ça un charme fou de manger chaud en pleine campagne avec les chevaux a coté de nous. |
Par amelie et edelweis : le 16/01/12 à 12:11:54
Dire merci | apres le repas on repart gentiment a pied, les chemins sont vraiments valonnée et caillouteux on fait moins de trot, mais c'est pas grave on en prend plein les yeux avec ce paysage de gatine certains on fait de jolie jardin : mini etang avec des oies d'ornement et une terrasse couverte sur une mares on croise une poules avec des poussins on retrouve enfin de beaux chemins, on trot enfin non, cookie et Naya prefere suivre Jp au petit galop, ce qui est plus plaisant pour nous, des petit galop de 16-17km/h c'est tres agreable 17h ! la journée est vite passé malgré le froids, cookie est bien mouillé, je lui met la sechante et on rentre traquilement a la maison on des afamé nous attende ! et oui Les trois lardons sans Cookie sont resté toute la journée a la barriere et on pas vu le foin au fon du paddock , j'ai pas des chevaux c'est pas possible Alors JP on remet ça quand ? pas de photo de la rando il fesait trop froids pour sortir l'APN |
Par amelie et edelweis : le 20/01/12 à 12:05:50
Dire merci | Lundi on a sortie les filles en trotting elles ont une peche d'enfer, alors qu j'etais perçuader avec la balade de l'aveille que se serais une sortie cool Hier soir on charge les juments dans le van direction le CE de Coulonges sur l'Autize La prof est malade donc pas cours C'est fou ce centre equestre compte plus de 60chevaux est a 18h il y a personne on profite donc d'un superbe manège pour nous toutes seules On bosse pas mal de dressage et je galere un max avec cookie au Galop elle part sur le bon pied puis change dans les deux foulée qui suivent Je sais vraiment pas quoi faire, je vais refaire passer l'osteo, mais je pensais pas le faire si tot en fin de seance on saute, Naya de nuit et avec l'eclairage au minimum dans le manège ne voit pas bien la barre et refuse de sauter on la comprend donc on change de technique et lui proposons de sauté un gros sous bassement blanc apres 2 petit saut merdique Naya saute avec plaisir et on saute meme cote a cote, les juments s'eclate a se petit jeu et nous aussi Sa fait plaisir des seance comme ça sinon si lundi la blessure de naya va pas mieux je rappel le veto pour avancer le rendez-vous sinon c'est confirmé Naya ne vois pas les carrotte a sa droite, elle a un vrais probleme de vision de ce coté mais pas de l'autre. |
Par amelie et edelweis : le 24/01/12 à 11:37:37
Dire merci | On charge les juments, eu non les tas de boue dans le van pour aller monter en cours à coulonges Naya est de plus en plus jolie au travail, elle a des allures vraiment magnifique, vivement le beau temps pour faire des video, elle a un trot apres ça j'arrive plus a regarder Cookie qui elle a un trot plus que merdique enfin Naya a mis du coeur a l'ouvrage hier soir, son seul defaut de la soirée c'est ne pas accepter de rester arreter 3secondes sans bouger mais c'est de ma faute, je bosse plus a pied et c'est un exo de base que j'aurais du faire elle passe les barres aux sols en tendant le dos impecable. Meme pas peur du coin aux rats bleu, enfin si une fois au depart Son oeil commence a bien cicatriser Cookie, a la detente, j'ai une super jument au boulo qui tend sa ligne de dos, par contre au galop a gauche je sent qu'il y a un probleme, j'essaye meme pas de galoper a droite, c'est pas la peine de mettre cookie dans une difficulté qu'elle ne pourra pas surmonter, c'est contre productif L'exo Doubler en A, stop en X, 3-4m des barres au sol a passer au trot avec un cheval qui vient tendre sa ligne de dos sur l'exo, Aurore vois nettement qu'elle a un probleme a tendre l'anterieur droit il faut que je verifie mon parage et si c'est pas ça : osteo, la derniere fois qu'elle la vue c'etait en Octobre donc on est dans laps de temps "normale" pour Cookie en tout cas sa fait un bien fou de monter chez Aurore, et je sent que sa plait egalement aux juments, surtout a Cookie pour qui j'ai l'impression que trop de balade tue la balade |
Par amelie et edelweis : le 27/01/12 à 10:47:44
Dire merci | Hier soir pour changer un peut avec Laurant on decide de faire une balade dressage on joura a un petit jeu qui a debut chauffera un peut les juments on prend un chemin qui est le long d'une route et séparé par une haie on part au trot chacun de notre coté et on s'amuse a repasser au pas chacun a son tour pendant que l'autre trotte repasser au pas n'est pas un probleme les juments obeisent par contre pendnant que l'une est au pas si elel entend l'autre la doubler de l'autre coté de la haie elle repart au trot sans rien demander et ne comprend pas qu'on lui demande de repasser au pas on repasse au pas, on laisse les juments cogité a l'exo et sur un chemin on se met cote a cote et on recommence l'exercice Naya accepte mieux de voir cookie s'eloigner, Par contre toutes les deux continu a partir au trot quand l'autre passe on faire l'exercie d'une autre façon : l'une s'arrete l'autre la double au pas puis s'arrete 20m plus loin là les juments sont plus calme, cookie reclame mais ne part pas Naya bouge sur place mais ne s'enerve pas apres quelque seances, Cookie peut rester renes longue sans bouger et Naya tente une ou deux fois mais reste zen et repart tranquilement on recommence l'exo au trot et là miracle Naya ne demare plus au trot mais accelere simplement l'exo cookie demara deux fois, mais l'arret d'urgence la gave et elel fait l'exo dans un calme : reste au pas et regarde Naya partir sans accelerer, puis demare au trot quand je lui demande et ne prend pas un trot de guerriere poru rattraper Naya On stopp sur cette reussite il faut pas les mettre a la faute non plus voilà une balade tout simple, pas du tout sportif, mais on a fait fonctionner les meninge sde tout le monde |
Par amelie et edelweis : le 29/01/12 à 10:48:07
Dire merci | Grosse mise a jour sur le site internet de l'elevage Lien vous pouvez retrouver en tre autre chose des circuits d'endurance et de randonnées |
Par amelie et edelweis : le 30/01/12 à 15:48:52
Dire merci | il neige dans le poitou ! |
Par Falco : le 31/01/12 à 08:51:14
Dire merci | Moi ça a même pas tenu ! Y a rien du tout Sympa les photos des filles dans la neige, c'ets joli ! |
Par amelie et edelweis : le 31/01/12 à 10:49:55
Dire merci | Pas de chance il en reste encor ce soir je vais essayer de me faire uen balade dans la neige si c'est possible tu as vu les circuit de rando sur mon site ? tu en pense quoi ? |
Par Falco : le 31/01/12 à 10:53:00
Dire merci | C'est génial ! Ca mériterais d'être connu En plus te connaissant, ça doit être des chouettes parcours |
Par amelie et edelweis : le 31/01/12 à 10:58:44
Dire merci | Merci J'etais pas sur que se soit bien visible J'ai mis que des tracé que j'ai testé ou créé comem ça si il y a des gens qui ont des question je pourrais les aider a organiser leur journée Je galere tellement pour faire ma rando sur le plateau des Millevaches que je me suis dis hors de question de ne pas aider les gens qui veulent randonner par chez nous par contre je metterais pas des parcours comme oon a fais dans mervent, c'est un peu trop tortueux pour les partager |
Par Falco : le 31/01/12 à 11:03:51
Dire merci | T'as bein raison : 1/ Ca peut être dangereux avec des cavaliers/chevaux peu expérimentés 2/ C'est tellement chouette qu'il vaut mieux le garder pour toi (et tes niobles invités toujours ravis ^^) |
Par amelie et edelweis : le 31/01/12 à 11:17:39
Dire merci | tu as bien raison aussi d'ailleur tu me preparre aussi un circuit qui decoiffe pour fin fevrier ? tu crois que je peux venir avec Florian ? |
Par Falco : le 31/01/12 à 11:27:57
Dire merci | J'espère qu'il y aura encore de l'eau dans les marais. Sinon, on ira du côté de chez Shérif surement, c'est plus joli. Arrêtes me mets pas la pression. C'est vachement moins bien chez moi que tout ce qu'il y a dans le 79 ! Florian est le bienvenu bien sur ! |
Par amelie et edelweis : le 31/01/12 à 11:43:49
Dire merci | par contre si je viens avec Florian il faut moins de 30km et pas du trop technique par contre je lui ai vendu le truc comem quoi il aller faire marcher dans l'eau Cookie et qu'il faut prendre le maillot de bain tu parle , c'est different de chez moins mais pas moins beau je suis sur que tu as un chouette par cours a nous faire faire |
Par Falco : le 31/01/12 à 11:45:47
Dire merci | D'ailleurs, tu veux partir à la journée ou juste l'après midi ? Tu veux combien de km ? Dis moi je m'arrange. Malheureusement, je maitrise pas la pluviométrie. Des années, on a plus d'eau au mois de janvier, d'autres on en a encore au mois d'avril Je vais essayer de te faire un parcours sympa. |
Par amelie et edelweis : le 31/01/12 à 11:53:06
Dire merci | pour le kilometrage 20-25km c'est bien On peut arriver en fin de matinée se mettre a cheval et manger en cours de route ? |
Par Falco : le 31/01/12 à 12:16:12
Dire merci | Ca marche ! Je vais commencer à farfouiller dans mes itinéraires. |
Par Falco : le 01/02/12 à 17:50:49
Dire merci | Aaaah, j'avais fait un itinéraire de 22 bornes environ (à peaufiner par endroits) et pouf, ça a buggé et tout effacer. Ca commence bien |
Par amelie et edelweis : le 01/02/12 à 21:10:33
Dire merci | super tu boss bien sinon le veto ets passer a la maison aujourd'hui vaccins de Uline et de poupette et examin general de Naya vu les doutes : La vision : pas de trace de cataracte ni d'Ulcere, il voit rien de rien, pour lui c'est comportementale, moui a voir tout de meme ..... en tout cas il ecarte le probleme de lepto et autre maladie qui provoque de soucis de vision pour lui elle est en pleine forme je lui demande de verifier le cardiac, car j'ai une amie qui a remarqué qu'elle a pas un cardiac regulier apres plusieurs verife pour lui c'est qu'elle est tres emotive, elle passe de 40 a plus de 60 et quelque seconde, puis redescend on a beaucoup parlé du poulinage pour Uline j'ai meme eu le droit a un croquis pour le placenta il ma beaucoup rassuré et me conseil en soins de juste avoir un biberon au cas où et de la teinture diode pour le reste de cordon qui va pendouiller voila, je suis rassurée prete pour passer une bonne année 2012 |
Par hygie : le 01/02/12 à 21:15:17
Dire merci | la naissance du poulain est pour quand ?? |
Par amelie et edelweis : le 01/02/12 à 21:17:45
Dire merci | debut avril |
Par hygie : le 01/02/12 à 21:22:36
Dire merci | aaah oui ça approche à grand pas en effet !! hâte de voir le petit bout ! |
Par amelie et edelweis : le 01/02/12 à 21:33:31
Dire merci | voui sa rapproche et le stress avec lol au faite tu as vu sur mon site l'echange de circuit ? Je pense que je vais metre celui de la Garette du 12 fevrier si Victor est d'accord |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous