Le troupeau d'Edel'Paradise
Sujet commencé par : amelie et edelweis - Il y a 1328 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine10 personnes suivent ce sujet.
Par amelie et edelweis : le 12/06/14 à 15:30:46
Dire merci | Perdu dans les deux Sèvre ils vivent des jours heureux, enfin je l'espere ! dans nos patures qui se rapprochent du principe du paddock paradise. pour les deux pattes nous sommes avant tout des passionnés de chevaux et on s'eclate a randonner pour decouvrir de belle regions française a dos de juments Le troupeau : Cookie ONC (quarter croisé x) née en 2001 de ma perle, Endurance, TREC, equitation western, tout l'amuse et moi avec Uline du Jardinet qui est bien connu du forum puisque c'est une fille de Vic Altair notre Crème au yeux bleu et maman de notre Caméline d'Edel Naya, princesse americaine, Appalousa, elle a débuté sa carriere de monture de concours en aout 2011 elle commence par une endurance de 20km, puis un concours western où elle commence a prendre gout au concours en mars 2012 1ere sur une 40km Mai un TREC où elle remporte la premier place meme si c'est la premier fois qu'elle s'essaye a la dicipline puis d'une 60km en juin 2012 où là encor elle gagne la premier place pour la remercier de tout ses effort on lui a offert une saillie a Tatianus ce qui a donné Daya d'Edel Un merdeux de plus va rejoindre le troupeau : un angel pah, qui fait notre bonheur Carpe Diem Angel Pah Message édité le 12/06/14 à 15:30 |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par amelie et edelweis : le 25/09/12 à 12:49:31
Dire merci | desolé il y a pas trop de news car pas grand chose d’intéressant en ce moment enfin si une superbe rando dans le marais poitevin et beaucoup de travail a pied avec les juments On croise fort les doigts pour qu'il ne pleuve pas dimanche car c'est journée cheval a la maison on attend beaucoup de monde le midi et le reste de la journée sera consacré a un stage etho Je suis vraiment contente de pouvoir organiser de temps en temps des stage a la maison et le partager avec d'autre pour l'occasion on a une certaine 100drine du forum et la proprio de Caméline, sa va etre une bonne journée si la pluie s'invite pas sinon il faudra penser a gagner au loto pour s'offrir un manège lol |
Par amelie et edelweis : le 26/09/12 à 09:41:35
Dire merci | Le froid est de retour, les juju ont fait leur poils enfin ici sa reste le sud ouest c'est pas des nounours juste uen toute petite toison douce elles nous ont offert une partie de jeu hier yahoo sa decoiffe poupette la ponette en donnant un coups de cul a bien faillie faire une pirouette lol sa fait plaisir de les voir comem ça en forme galoper dans un coteau sans s'esoufler bon pendant se temps Uline elle a pas decoléla tete des reste de ration tombé au sol lol, c'ets un ventre sur patte qui reste toujours imperturbable face au anerie des autres lol |
Par Falco : le 26/09/12 à 10:12:50
Dire merci | Une toison douce légère ? T'as de la chance, Falco est déjà en mode Nounours lui |
Par amelie et edelweis : le 26/09/12 à 10:20:06
Dire merci | lol lui il compte pas c'est un poney grincheux qui a peur d'avoir froids et qui trouve là une solution pour moins travailler lol |
Par Falco : le 26/09/12 à 11:13:37
Dire merci | J'avais pas pensé à ça. Moi je pensais qu'il était juste rustique |
Par amelie et edelweis : le 26/09/12 à 11:31:58
Dire merci | lol tu as un poney de sport vu a la vitesse a laquelle il marche ! |
Par Falco : le 26/09/12 à 12:10:36
Dire merci | Si il y avait des courses de pas et si elles étaient aussi dotées que les cours de galop, je serais riche ! |
Par 100drine : le 26/09/12 à 18:47:04
Dire merci | Oui j'espère qu'il va faire beau dimanche... Si je suis courageuse je viens dès le matin (à voir car maintenant on rentre tous les jours les chevaux pour donner un peu de foin et je le fais le matin) surtout que de vois la partie "montée" ça m'intéresse bien Chez moi c'est pareil les chevaux cherchent souvent à s'abriter (vivement les abris) et on voit qu'il n'y a plus beaucoup à manger ils s'attaquent encore plus à la haie... (vivement les parcelles aussi pour moins de gachis et rotations) Hâte de te rencontrer avec ta troupe |
Par 100drine : le 26/09/12 à 18:47:27
Dire merci | Je rajouterais MERCI pour ta confiance aussi |
Par amelie et edelweis : le 27/09/12 à 09:29:05
Dire merci | de rien au plaisir de te rencontrer ici pour le moment on a encor de l'herbe, le hic c'est que la derniere parcelle d'herbe (pour octobre et loin de la maison, alors j'hesite, est ce que je les garde au foin a a la maison ou a l'herbe mais loin de la maison avec les frais d'essence, le fait de ne pas pouvoir y passer plusieurs fois par jour, ne pas avoir la carriere avec Eclairage, ... |
Par Falco : le 27/09/12 à 10:31:30
Dire merci | Je penserais à vous (et suivant l'heure à laquelle je reviens de Tours, je m'arrêterais peut être mais je promets rien). Moi j'ai de l'herbe comme il faut mais obligée de mettre les chevaux au foin pour au moins 10 jours. Les boules... |
Par amelie et edelweis : le 27/09/12 à 10:34:05
Dire merci | yes se serais super si tu passes j'ai eu une réponse de cheval droit au passage pour le contrat, mais pas positive, il veulent pas repondre! j'attend une deuxième réponse ! Pourquoi obligé d'etre au foin ? |
Par Falco : le 27/09/12 à 10:48:24
Dire merci | La pouliche s'en va ce matin (encore une de ces histoire, je te raconterais...). Alors pour pas que poulain soit tout seul, je rammène les deux vieux. Leur pré est trop grand et trop loin pour le laisser là bas avec eux pour le moment. |
Par Falco : le 27/09/12 à 10:49:34
Dire merci | Tu me transfère le mail de cheval et droit pour info ? |
Par amelie et edelweis : le 27/09/12 à 11:01:04
Dire merci | bonjour, le service gratuit ne peut s'appliquer à votre demande. désolé. bien à vous; 2semaine pour repondre ça j'ai demander un devis |
Par amelie et edelweis : le 27/09/12 à 11:04:41
Dire merci | 10jrs c'est que le mal part dans 10jrs ? il va etre au parc avec les tiens alors il va avoir uen vrais vie de poulain ul |
Par Falco : le 27/09/12 à 11:14:06
Dire merci | Oui, c'est bien mieux pour lui c'est sur ! Non, dans 10 jours, Benoît rammène Uname à la maison pour un mois Donc on verra comment on organise le troupeau... En effet, 2 semaines pour ça |
Par amelie et edelweis : le 27/09/12 à 12:11:44
Dire merci | il va y avoir de l'animation chez Luc alors TREC ou pas TREC le 14 octobre ? Il y a la meme date un rallye dans le marais Poitevain je suis partante pour les deux mais je peux pas me dedoubler donc si tu viens c'est toi qui tranche sur le quel ont fait vous venez au stage etho le 21 octobre ? si il pleut je vais voir avec Aurore si je peux avoir le manège ou non |
Par Falco : le 27/09/12 à 12:22:38
Dire merci | Pour le 14 j'ai le souci éternel du transport. J'ai pas de van alors même si Benoit est motivé, je peux pas transporter =( Idem pour le stage étho... Mais je te tiens au courant rapidos ! |
Par amelie et edelweis : le 27/09/12 à 12:28:49
Dire merci | ok il me faut la reponce avant le 7octobre pour le TREC (delais pour s'inscrir) sinon les circuits de rando sur mon site sont a nouveau visible sous IGN |
Par amelie et edelweis : le 28/09/12 à 09:11:12
Dire merci | voila c'est fait ! hier on a un peut trop discuter en balade, on a croisé des gens de LPO qui suive des chauve sourie au GPS, et nous sommes rentré de nuit ! il faut que je pense a ajouter dans les fonte les lampe frontale et gilet jaune |
Par amelie et edelweis : le 29/09/12 à 21:26:37
Dire merci | aujourd'hui grosse preparation pour la journée de demain, on a deja deux pensionnaire qui sont dans le paddock Je vais vous faire plein de photo sinon coups de flip ce soir on m'appelle pour le dire que des chevaux blanc ce balade seul dans le village ouff c'est pas les notre mais qu'est ce qu'ils ont dans le village ! c'est la mode au chevaux clair il y a que ça lol |
Par amelie et edelweis : le 30/09/12 à 22:24:53
Dire merci | Nos premier arrivant du stage le samedi Presque pas de photos du dimanche matin c'etait trop intéressant pour que je me déconcentre on a bosser le savoir 2 et le van alors la j'etais sur le cul de voir jusqu’où on poussait le travail et le bien que sa a fait a ma jument qui je pensait n'avait pas de reel probleme avec le van mais elle montait d'une unique façon et sortait vite. Maintenant elle monte avec envis de le van descend dans le calme, |
Par amelie et edelweis : le 01/10/12 à 08:48:53
Dire merci | On a egalement bosser l'attitude du cheval sur le cercle : lui laisser trouver son equilibre tout en elui demandant de baisser la tete et de ne pas regarder a l'exterieur apres quelque tour, Cookie comprend et me sort un trot..... qui est certe pas digne d'un cheval de dressage mais qui ma emu car Cookie est une jument qui a habituellement pas des belles allures L'apres midi c'est un groupe debutant qui si colle Marine avec Cookie 100drine avec Naya bon ok on a pas l'impression qu'elle travail mais si si lol |
Par amelie et edelweis : le 01/10/12 à 09:04:22
Dire merci | Une belle crème : et un pie bien caracteriel et sensible |
Par amelie et edelweis : le 01/10/12 à 21:26:40
Dire merci | Cameline et Uline vous passe le bonjour, Message édité le 01/10/12 à 21:33 |
Par 100drine : le 01/10/12 à 21:09:31
Dire merci | Caméline et Uline sont des lettres c'est normal ? Quel stage sympa je ne regrette pas et ça me donne des idées pour bosser un peu autrement mes chevaux... Le besoin d'aide se faisait sentir et ça me donne envie encore plus d'approfondir les choses avec mes propres chevaux... Merci à Amélie de m'avoir fait confiance en me laissant Naya qui a été une partenaire formidable !!! J'ai beaucoup apprécié son calme sa patience sans être éteinte (ce qu'il faut pour tester et montrer les erreurs) SUPER JOURNEE !!!! |
Par amelie et edelweis : le 01/10/12 à 21:28:19
Dire merci | Mince, j'ai arrangé ça De rien c'est toujours un plaisir pour moi de faire partager ma passion ces stage sont vraiment tres enrichissant, a chaque fois c'est pour moi un grand bon en avant ou une bonne claque sur des choses que je pensais acquises |
Par hygie : le 01/10/12 à 21:45:27
Dire merci | hihi oui on vois vraiment que Sandrine et Naya bosse là |
Par 100drine : le 01/10/12 à 22:06:23
Dire merci | une bonne claque sur des choses que je pensais acquises On aime la tourture avec les chevaux... Quand tu rentres dans cette passion je pense que c'est aussi ce que tu recherches tu dois tellement t'adapter à chaque cheval, tellement de remises en questions !! Des fois tu penses que tout va bien et une séance te montre que finalement la façon que tu utilises depuis un moment n'est pas forcément la bonne car le cheval a fait un blocage ou autre... C'est tellement passionnant d'essayer de s'en sortir aussi et de repasser par des choses essentielles pour mieux avancer (je me suis retrouver bête des fois devant Naya pour des choses qui paraissent si simples si évidentes pourtant...) Bref hygie, la pause après l'effort est si important pour bien intégrer... pour ça pas de souci on avait le bon TIMING avec Naya pour la pause |
Par hygie : le 01/10/12 à 22:08:54
Dire merci | je trouve que vous avez grave la classe toute les deux ^^ avec naya qui pionce |
Par amelie et edelweis : le 01/10/12 à 22:25:38
Dire merci | Bon alors il faut que je mette une ohoto de sandrine en action pour pas croire qu'elle a rien fait |
Par 100drine : le 01/10/12 à 22:29:24
Dire merci | Oh non Amélie car je suis pas sûre que les lunettes de soleil ou le débardeur fassent plus sérieuse... Ou alors mon croise papatte inutile On a la classe ou on l'a pas... |
Par amelie et edelweis : le 01/10/12 à 22:35:31
Dire merci | le croise papatte : Une autre où on voit que vous allez dans le meme sens lol |
Par hygie : le 01/10/12 à 22:43:20
Dire merci | mouhahaha j'adore |
Par amelie et edelweis : le 01/10/12 à 22:48:29
Dire merci | Elle a la classe notre 100drine |
Par 100drine : le 01/10/12 à 23:07:26
Dire merci | Inédite la dernière... On voit que la connection est des plus subtiles en fait là... Je cherche les "boutons" et Naya pense aux copines du pré "C'est quand qu'on finit ?!" |
Par amelie et edelweis : le 02/10/12 à 15:38:51
Dire merci | Allez une ou tu bosses Le prochain stage du 21 octobre les inscription sont ouvertes Falco va venir avec un ami |
Par Falco : le 02/10/12 à 16:20:20
Dire merci | Ouai j'ai hâte ! |
Par 100drine : le 02/10/12 à 18:28:57
Dire merci | Alors je ne sais pas si je m'inscris pour le 21 ça se goupille comment les cours (enfin niveaux ?) Et puis là j'ai testé ce qu'on a fait dimanche sur mes chevaux... Alors avec Kito que je découvre c'était très positif (cheval très réactif et encore "brut" ça lui a fait du bien au niveau respect et apprendre à être patient même si j'ai fait pas mal d'erreurs et j'ai pas osé aller bien loin encore avec... juste les notions de distance, respect de mon espace, confiance à droite comme à gauche sans aller très loin non plus !!! J'ai testé avec Luna un peu et là CATA... J'ai pas réussi à allléger ses réponses dans les phases (je crois que j'oublie de faire quelque chose c'est pas la peine) et obtenir de la distance (reculer) en finissant par lui mettre une tape avec le mousqueton pour qu'elle fasse un mini pas... ça la BRAQUE (pas méchament non plus) mais elle a toujours eut beaucoup de mal à reculer (Luna n'est pas une jument qui te rentre dedans bien au contraire si elle peut t'éviter... je ne dis pas ça dans le sens qu'elle est respectueuse mais plutôt fuyante vis à vis de l'homme) Bref cette méthode de la faire s'éloigner de moi en finissant par lui en coller une avec la longe ça remet TOTALEMENT ce que j'ai instauré avec elle depuis le début (je ne dis pas que c'est forcément bien non plus)...Mais j'y pense et j'aimerais bien un avis extérieur sur la question Pour le reste pas vraiment de souci Luna est reactive (je n'ai pas fait tous les exercices car ne me sentant pas à l'aise encore avec ce que j'instaurais à ce moment là j'ai pas voulu tenter le diable de la mettre dans l'incompréhension sans arriver à l'en sortir par mon manque d'expérience dans la méthode...) Tout ça pour dire que ce n'est pas facile de remettre totalement une façon de faire depuis un moment, qu'est ce qui est confortable pour moi mais aussi mes chevaux ? Ai-je fait encore plus d'erreurs sur ma façon de faire que ce que montre mes chevaux comme difficulté ? Bref le stage du 21 peut aussi me faire du bien et encore avancer... Mais il me faudra une intervention aussi avec mes chevaux à terme je pense "compte rond 800 commentaires" j'ai le droit à un cadeau ? (si je peux choisir je l'ai déjà trouvé ) Message édité le 02/10/12 à 18:35 |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous