Le pur sanguinaire a une nouvelle maman !
Sujet commencé par : pakret - Il y a 416 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 27/03/11 à 12:16:05
Dire merci | hey, me revoilà sur le forum après de longs moi d'absence! Et voilà les nouvelles : J'ai tenu ma bonne résolution de bosser Karakol avec beaucoup plus d'assiduité cette année! Mais j'ai été assez découragée : dès que, pour une raison X ou Y, je ne peux pas monter pendant 10-15 jours, tout est à refaire de 0 Karakol est un vrai démusclor ... Moralité, je l'ai prêté pendant 15 jour ou j'étais absente à une très bonne amie pour qu'elle continue à le monter. Mais mais mais, elle est tombée amoureuse de mon ptit bonhomme et de son coeur gros comme lui Je lui ai donc proposé une demi pension arrangée à notre sauce, afin qu'à nous deux, il soit sorti tous les jours. Les résultats sont super motivant! un cheval qui se muscle bien, et qui j'espère, va se maintenir... J'ai quelques photos sur lesquelles il est très moche because mue d'un gros nounours... Il était énorme cet hiver mais là il commence à décoller, donc on recommence à le complémenter en espérant qu'il parte pas en ulcère |
Par Eclair : le 13/05/11 à 15:47:07
Dire merci | eh eh lundi rendez vous avec pakret à 10h pour une séance de saut... avec photos promis! |
Par Nenya : le 13/05/11 à 17:08:44
Dire merci | Oh oui des photos |
Par Nenya : le 13/05/11 à 17:08:59
Dire merci | Bon je retourne réviser |
Par pakret : le 13/05/11 à 18:42:01
Dire merci | en attendant un peu plus d'actions, quelques photos en "post balade" pour que Folete juge de son état |
Par Val Kenzack : le 13/05/11 à 23:52:32
Dire merci | Je pollute alors en attendant les photos d'obstacle (lundi c'est loiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn !) [/url] [img]http://lh4.googleusercontent.com/_qQhhjc-gh54/TJZoA8IikaI/AAAAAAAAAzY/ENXlMYXykPE/s640/IMGP0946.JPG" alt="" /> |
Par Loustix : le 14/05/11 à 08:19:29
Dire merci | Ah super Eclair ! |
Par Folete : le 14/05/11 à 09:02:22
Dire merci | Oh cool mais oui qu'il est en état ton cheval il est bien rempli de partout Et vivement lundi alors |
Par pakret : le 16/05/11 à 15:49:59
Dire merci | Alors nouvelles du jour, placé sous le signe de l'artistique^^ On a sauté avec Karakol et Eclair, c'était pas mal! Kara s'est super bien souvenu de l'exercice de la ligne la derniere fois, il a fait ça finger in the nose, puis on a travaillé sur un petit parcours avec des obstacles qui mangent les pur sang C'était un peu folklo au début, je pense que les photos qu'a faites éclair seront pas tristes Il a fait chier le monde 2-3 fois sur les obstacles avec "bache" puis après un petit réglage de compte c'est passé comme une lettre à la poste, et on a laissé là dessus! Du progrès donc, bien que kara soit toujours un mulet borné, il me désespère moins Il faut que je lui apprenne à enjamber au pas des barres surélevées, je pense que ça peut aider à décoincer des situations |
Par Eclair : le 16/05/11 à 16:39:06
Dire merci | ça y est! photos chargée! Premier saut, vous remarquez la grâce du pur sang qui pose d'abord les antérieurs avant de décoller les postérieurs! Sortie de la ligne, premier passage, avec un saut bien plus joli! La même ligne dans l'autre sens, Kara a toujours tendance a plus s'étendre sur son deuxième saut en sortie de ligne. |
Par Eclair : le 16/05/11 à 16:41:10
Dire merci | La même ligne avec deux petits verticaux pour finir la détente. et maintenant on va commencer le bordel |
Par pakret : le 16/05/11 à 16:46:23
Dire merci | olala mon dieu, mamie qui se croit en grand prix alors qu'il y a 30 cm à sauter |
Par laureBrrrrr : le 16/05/11 à 16:48:33
Dire merci | COLLE DES MINI CHAPS vous etes chouette, ça fait plaisir de voir voir a l'obstacle |
Par Eclair : le 16/05/11 à 16:50:00
Dire merci | la ligne de la mort avec une mini croix et un tout petit vertical avec un soubassement... Après trois ou quatre tentatives infructueuses, kara ayant décidé que clairement NON il ne sauterait pas ce bout de bache pendu à une barre par mesure de précaution... (des fois que ça morde!) Devant la motivation de sa cavalière il a finit par y aller... pas de très bon coeur la première fois mais après ça l'éclatait pas mal! déjà sur croisillon il tente le décalage. Après il y a eut les quelques tentatives avortées Pour finir par : bon on prend un peu de marge, on sait jamais. (entre temps j'avais baissé le vertical pour au moins qu'il enjambe!) Puis un dernier passage dans ce sens sur la hauteur initiale! et avec style s'il vous plait! bon puis on change de sens, l'imprimé de la bâche étant différent, ça manque de conviction al première fois puis la seconde est la bonne. bon avec un gros saut mais le geste et le passage de dos sont excellent! on termine par un dernier passage sans appréhension de la part de kara. |
Par Eclair : le 16/05/11 à 16:57:59
Dire merci | bon encore une ligne, a deux foulées, oxer vertical. On ad'abord eut droit a un j'y vais... PAS!! donc on revient motivé! et ça passe avec un gros saut (oui oui celui là aussi il pourrait lui croquer les jarrets!) Deuxième passage plus stylé! le vertical de sortie! Dans l'autre sens (cheval de haute école?? ) Un beau saut avec un joli passage de dos (on voit pas mais je le dit!) |
Par Eclair : le 16/05/11 à 17:01:13
Dire merci | En vilaines tortionnaires, on décide de le renvoyer sur le soubassement... Les doigts dans le nez, trop facile! on monte le vertical en sortie de ligne, première fois il se retrouve un peu près et il fait la barre, seconde fois niquel! |
Par Eclair : le 16/05/11 à 17:10:06
Dire merci | puis on continue un peu les tortures, au départ j'avais mis un petit oxer sur bidet mais le premier abord ayant été freiné 3 foulées avant, Kara ne voulant s'approcher du vilain machin bleu, on décide d'enlever les barres et de travailler le franchissement sans rien déjà. T'es sûre qu'il faut que je passe?? non parce que moi j'ai pas vraiment envie... bon ok j'y vais (remarquer la grâce et l'élégance du PS en plein atterrissage!) Si vraiment t'y tient, je vais y aller! Bon le cheval sauvage ayant été courageux... on termine par un dernier franchissement de la ligne pour laisser sur un joli saut. Bref une bonne petite séance et j'ai bien pu voir les capacités d'esquive que peut développer un cheval Le pauvre, la dernière fois les barres en V, cette fois les soubassements,... En effet on va bosser les franchissements de petites crois et petits verticaux en main pour qu'il apprenne à enjamber les obstacles car la devant 20cm il se force pas à lever les pieds. Bon je suis un boulet photographe, j'ai pas toutes les tentatives d'esquive ni même la presque chute sur la bâche rouge mais je comprend pakret, vu l'état de la carrière, elle avait pas envie de finir au sol... |
Par pakret : le 16/05/11 à 17:21:32
Dire merci | merci pour les photos miss alors en effet, quand je vois les photos, je comprends mes difficultés à accompagner... genre le saut de biche sur l'oxer! n'importe quoi poney! J'aime bien aussi la hauteur à laquelle il lève le postérieur pour enjamber la bâche Bon après, définitivement, j'ai pas une position qui va sur les petites barres dès que ça monte c'est plus cohérent, mais sur petit oulalala^^ Mais je suis contente car j'ai l'impression (toujours sur photo) d'avoir le bas de jambe à peu près fixe, ce qui était loiiiiiiin d'être le cas avant; soyons positifs |
Par Eclair : le 16/05/11 à 17:27:37
Dire merci | oui concrétement le bas de jambe ça va! malgré le pas de chaps... oui mais attend les postérieurs faut bien bien les monter, on sait jamais! si le vent se lêve la bâche pourrait se soulever... prochaine fois qu'on saute on sautera le long de la lice sans les mains, petites croix, petits verticaux, ça devrait t'éviter de te jeter en avant. les mains dans le dos si vraiment t'es pas redressé! oui la prochaine fois je torture pas karacol mais toi, chacun son tour! |
Par Val Kenzack : le 16/05/11 à 18:51:09
Dire merci | Il est stylé Karakol ! Bonne petite séance, c'est cool ! Message édité le 16/05/11 à 18:51 |
Par Nenya : le 16/05/11 à 19:21:58
Dire merci | Marine je veux tes bras à l'obstacle, tu fais pas la poule . |
Par Loustix : le 16/05/11 à 20:34:11
Dire merci | Loooool ! |
Par pakret : le 17/05/11 à 17:03:24
Dire merci | eclair bon courage, sache que j'ai cette position malgré les km de mise en selle que je me suis tapé! c'est cool parce que tu es encore à fond dans ton métier et pas encore désespérée par les cas comme moi qui ont appris en montant un avion de chasse à 12 ans Val t'as vu ca le pur style! non mais il me fait rire quand il fait ca tayooooooooo cocotte : ouais ben jpeux pas avoir tous les défauts non plus; le "cul en offrande" c'est suffisant^^ MDR loustix, j'aime bien la photo aussi, on sent le professionnalisme du couple |
Par Loustix : le 17/05/11 à 17:09:48
Dire merci | Non mais tu t'adaptes c'est ça que j'adore ! Il fait son taf et POUF t'as une photo qui tue come ça ! |
Par Val Kenzack : le 17/05/11 à 19:25:47
Par Nenya : le 17/05/11 à 20:54:56
Dire merci | T'as pas de défauts T'es parfaite à mes yeux |
Par pakret : le 29/05/11 à 17:31:03
Dire merci | 1er concours de dress pour kara, on prend du ultra simple : club3grandprix : que du bonheur! on finit 2eme (sur 5), et en gros le cheval était niquel mais moi pauvre buse je me gourre dans me reprise le résumé plus tard |
Par pakret : le 29/05/11 à 21:05:44
Dire merci | alors : lever 7h pour aller chercher kara a 8h pétantes au pré, il m'a fait des gds yeux ronds quand il m'a vu arriver du style "non mais c'est une blague, c'est pas l'heure de travailler" Mon horaire de passage était 9h07 je passais la 2eme et là je me rends compte que les autres concurrents sont déjà quasi tous sellé, en tout cas les chevaux sont toilettés... en regardant mon cheval dégueulasse je pressent déjà que je vais courir après le temps. C'est parti pour un récurage en profondeur, un piontage en 10 min top chrono, un cherchage de tapis blanc, un changement de filet car comment dire... le mien est pas très présentable... Evidemment j'arrive la dernière au paddock, et je suis la seule sans mono... ainsi que la seule sans gogue ni éperons |
Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 21:12:43
Dire merci | putain t'etais en concours !! grande classe ! |
Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 21:13:36
Dire merci | j'espére qu'il y a des photos !! |
Par pakret : le 29/05/11 à 21:15:51
Dire merci | alors non aucune photo car personne a voulu se lever tot pour moi |
Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 21:17:04
Dire merci | ça sert même pas de le raconter alors moi je me faisait une joie de vous voir tout beau et non rien pas une photo niet |
Par pakret : le 29/05/11 à 21:28:41
Dire merci | je commence à bosser, il est pas très en avant des jambes, pas par mauvaise volonté, mais à cause des bottes dont il a pas l'habitude... c'est dire qu'on est au point. Bon et puis comme je suis en retard, j'ai 15 min de détente top chrono avant mon passage, pas le temps de revoir ma reprise que je ne connais pas à fond... tant pis! Le cheval est bien, il a déjà été mieux mais il est stable dans son attitude, détendu, relativement en avant, pas trop en "anguille" donc on s'en contentera! Bon, à moi de passer, je me présente aux juge, kara est impressionné par les vans qui leur servent de cahute, il est ouvre des gds yeux et ronfle, je me dis qu'il va partir en cacahuete quand je passerais devant pendant la reprise... bon on verra c'est parti, petit trot, et moi qui me tape le cul Doubler dans la longueur, les lettres sont pas en face donc je fais ce que je peux, arret pas mal du tout, franc, le cheval reste en place (éclair pourra témoigner que c'est pas toujours le cas, il est délicat dans la bouche). Départ au trot, il me vole une foulée de galop mais au moins c'est bien, il est en avant. Cercle de 15m que je fais un peu trop grand, diagonale nickelle idem à l'autre main, cheval bien incurvé. On repasse au pas, pas allongé que je chie car je ne pars pas à la bonne lettre, je sens que si j'ouvre les doigts il va partir à fond dc je ruse pour lui demander de s'étendre et ca marche. Reprise du trot après la lettre, j'avais oublié puis départ au galop qu'il me fait vraiment bien, alors qu'il y a 3 jours il savait pas partir au galop du trot donc je suis contente. Cercle au galop qui ressemble à une patate car je ne sais plus en quelle lettre je dois la faire, puis diagonale nickel. Serpentine au trot que j'arrive pas à faire bien régulière donc je perds quelque point puis travail au galop à l'autre main nickel. Demi cercle de 10m au trot puis arret salut, le cheval s'ouvre légèrement mais c'est quasiment la seule fois qu'on me le reproche, et je suis malgré tout contente d'avoir un arret franc! |
Par pakret : le 29/05/11 à 21:35:07
Dire merci | je descend, il est trop beau mon cheval, pionté, tout brillant, en magnifique état en restant fit, je suis trop fière de ce qu'il devient, et je me dis qu'il ferait pas tache du tout au milieu des PS de complet de haut niveau bon pour le physique uniquement, on est d'accord! Puis a midi remise des prix, et là je tombe des nues : 2eme malgré toutes les fautes que j'ai pu faire je me dis que le cheval devait vmt être top dans l'attitude et les incurvations donc je suis contente. Il a d'ailleurs de bonnes notes pour l'allure, l'impulsion... et moi ils me disent de me détendre (oui je veux bien mais alors ca va ballotter grave ) et ils me félicitent pour le toilettage, donc d'autant plus deg' de pas avoir de photos Mais bon c'était tot, et partiel lundi pour quasi toutes les promo, personne à voulu m'accompagner... tant pis il reste les bons souvenirs En résumé je suis extremement fiere de mon petit karakol, il m'a prouvé toute son implication et son application aujourd'hui, il m'a fait de jolies transitions, est resté bien régulier, et a pas sauté en l'air malgré les monstres donc c'est très bien |
Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 21:38:40
Dire merci | non mais encore heureux que tu classe bien sur une club 3 hey ho |
Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 21:39:27
Dire merci | sur la façon de monté et le façon de travaillé le cheval y'avait pas trop d'enjeu interessant pour son comportement ça par contre oui !! |
Par Val Kenzack : le 29/05/11 à 21:48:49
Dire merci | Ah mais c'est top ça bravo à vous deux ! Bien qu'il réagisse comme ça ! |
Par pakret : le 29/05/11 à 22:00:03
Dire merci | par ex j'étais pas sure qu'il réponde à ma jambe toute une reprise sans que j'ai de cravache, j'étais pas sure qu'il reste stable ou ce genre de truc, car quand je bosse c'est vrai que c'est un peu laxiste et à l'arrache, du coup j'étais qd mm vraiment contente que ça passe comme une lettre à la poste La prochaine fois, quand j'aurais le temps d'apprendre la reprise on fera de la E2, puis si ca passe de la E1 , j'ai de grandes ambitions hein merci val |
Par Eclair : le 29/05/11 à 22:00:05
Dire merci | alors moi je te re félicites!!! bravo à vous alors je témoigne en effet l'arrêt jeudi c'était pas facile.... cheval qui bouge la tête décale ses hanches, puis je pense qu'à force il en avait marre aussi! Je suis fier de toi si tu as bien réussis ton doublé d'entrée! surtout qu'entre le A et le C pas alignés et pas au milieu de la largeur... enfin c'était pas les meilleurs conditions! la prochaine fois j'essayerai d'être la pour les photos, la ce week-end c'était pas possible mais je vais tenter. bon maintenant à quand le CSO? (en club 3 pour commencer hein!) |
Par Eclair : le 29/05/11 à 22:04:40
Dire merci | ah j'ai oublié de te dire! mon coach m'a signalé qu'il y avait un CSO club au tournebride le 12 juin. et le dimanche d'après c'est à villedieu. |
Par Nenya : le 29/05/11 à 22:36:36
Dire merci | bon maintenant à quand le CSO? (en club 3 pour commencer hein!) Tu rigoles???? Faut qu'elle l'engage directement en Club 2 ou 1. C'est du pipi de chat pour Kara la E3. Nanmého! Trop chouette ma biche . Je suis super fière de vous. Mais en même temps, c'est tellement évident . Puis en E3 quoi! J'espère bien que tu vas aller plus loin, moi je vous vois bien en amateur |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous