Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le pur sanguinaire a une nouvelle maman !

Sujet commencé par : pakret - Il y a 416 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 27/03/11 à 12:16:05

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
hey, me revoilà sur le forum après de longs moi d'absence!

Et voilà les nouvelles :

J'ai tenu ma bonne résolution de bosser Karakol avec beaucoup plus d'assiduité cette année! Mais j'ai été assez découragée : dès que, pour une raison X ou Y, je ne peux pas monter pendant 10-15 jours, tout est à refaire de 0
Karakol est un vrai démusclor ...

Moralité, je l'ai prêté pendant 15 jour ou j'étais absente à une très bonne amie pour qu'elle continue à le monter. Mais mais mais, elle est tombée amoureuse de mon ptit bonhomme et de son coeur gros comme lui
Je lui ai donc proposé une demi pension arrangée à notre sauce, afin qu'à nous deux, il soit sorti tous les jours.

Les résultats sont super motivant! un cheval qui se muscle bien, et qui j'espère, va se maintenir...

J'ai quelques photos sur lesquelles il est très moche because mue d'un gros nounours... Il était énorme cet hiver mais là il commence à décoller, donc on recommence à le complémenter en espérant qu'il parte pas en ulcère

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Amoureusement : le 29/06/11 à 06:52:20

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Oui, je vais me manger du trot assis sur kara, ça va me dresser .

Sinon, je viens d'apprendre que je ne travaille pas avant le 18 juillet DONC Kara va voir du pays . J'ai même recontacté la propriétaire de l'hispano arabe pour m'occuper .
Bon, sauf si je pars en vacances une semaine mais bon... De toute façon je te tiens au courant

Par laureBrrrrr : le 29/06/11 à 07:15:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 met des chaps va pour ton trot assis

Par pakret : le 29/06/11 à 08:02:03

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
nenya

Amoureusement : c'est cool ça! dans ce cas j'essayerais de m'arranger pour te laisser un petit stock de bouffe

Laure : sauf qu'avec mes godasses ca passe pas donc il faut que j'achète godasse+chaps et vu ma fréquence d'utilisation j'ai pas envie d'acheter de la camelote.... Et je me suis fais peur à padd en regardant le prix des trucs pas trop mal mais promis j'en commande à Noël

Par Amoureusement : le 29/06/11 à 08:21:07

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Okay pour la bouffe, tu me diras où tu l'as mis ! i'a pas des poubelles à cadenas de ce coté là ? C'est comme ça qu'on faisait avec Nat.
Je pense partir 4/5 jours quand meme je ne sais où mais le reste du temps je serai là . En espérant qu'il ne fasse pas trop chaud .

Par pakret : le 29/06/11 à 19:29:21

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 ma poubelle a mystérieusement disparu, ainsi que toutes les autres d'ailleurs, il y a qq mois....mais je trouverai un endroit, je te dirais

Par Eclair : le 29/06/11 à 23:34:44

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors là oui, pour avoir tenter le trot assis sur Kara mes premiers mots ont été "oh pu***n de m**de!"

roh en tout cas il est beau avec le soleil et puis nickel s'il ne s'arrête plus!

tu as finit tes partiels? bien passé?

Par pakret : le 30/06/11 à 02:30:56

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 oui j'ai fini aujourd'hui!
d'ailleurs éclair, à tout hasard serais tu dispo la dernière quinzaine de juillet?
je ne dirais pas qu'il ne s'arrête plus, mais il saute le bignou rouge, c'est déjà pas mal

Par Eclair : le 03/07/11 à 22:35:07

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors après avoir réclamé à corps et à cris mon planning pour l'été... la chance est avec nous!

je suis dispo => du 11 au 27 tout le temps! juste jeudi 28 et vendredi 29 j'ai le centre aéré la matin, donc je suis dispo l'aprem.

D'ailleurs j'aurai un petit service à te demander si ça ne te gène pas pour ma formation.

Message édité le 03/07/11 à 22:38

Par pakret : le 04/07/11 à 10:17:42

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 youhouhou c'est trop bien , on va pouvoir bosser

je suis dispo tous les jours à partir de 16h du 17 au 29, tu me diras si tu veux venir, et si oui, quand

et pas de souci demande moi

Par Amoureusement : le 04/07/11 à 10:37:06

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Coucou ! Je rentre à Lyon ce soir donc j'irai monter Kara demain . Tu peux m'envoyer le code de ton casier par MP et l'endroit où se trouvent les granulés ? =).
Je te raconterai .

Par pakret : le 04/07/11 à 11:57:06

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
je t'ai envoyé tout ça

Bon alors sinon je vous raconte un peu ma vie, j'avais commencé à parler de ça sur le post de Saby mais je continue ici, pour que vous puissiez me donner votre avis

J'ai pas mal réfléchis à mes problèmes de franchise avec karakol. Au début que je l'avais, impossible de passer une barre au sol, je l'ai laissé regarder un peu puis rapidement
je l'ai un peu poussé, et j'ai répété l'exo jusqu'à ce que ça devienne naturel! ca peut paraître débile mais il a mis environ 6 mois à passer les barres au sol du premier coup
ensuite j'ai bossé sur des croix puis de petits verticaux, ça a été la croix et la bannière, 30 min de guerre pour passer un petit obstacle, puis j'arrêtais là dessus.

Ca a progressé petit à petit jusqu'à arriver au stade où nous en sommes, à savoir, sur de petits obstacles il saute du premier coup si c'est un obstacle "classique", il pile si c'est un obstacle bizarre .

Parallèlement à ça il est assez franc sur le fixe, il aime pas trop l'eau ou ce genre de truc, mais il me pose très peu de problème.

Je viens de lire le bouquin de VSV sur la peur, je l'ai trouvé super, et ça m'a fait me poser des questions : en gros elle explique que les défenses du cheval viennent du cavalier qui soit agis avec sa main soit avec sa jambe alors que le cheval est encore sur la défensive.
En gros, elle préconise de laisser le cheval renes lâches devant l'obstacle autant de temps qu'il faut pour qu'il soit complètement détendu, puis alors seulement de mettre les jambes en laissant renes longues que le cheval puisse bien regarder. Les premiers obstacles sont franchis au pas, puis quand le cheval fait ca nickel, on franchi au trot, etc etc.
Je pensais donc reprendre un peu ça pendant les vacances, en prenant mon temps en repartant un peu de 0. Ce qui est sur c'est que le cheval manque pas mal de confiance en lui sur les barres, donc je pense que ça peut pas faire de mal...

et puis j'ai préparé des truc qui font peur à lui faire franchir, donc on va un peu s'amuser

Par Amoureusement : le 04/07/11 à 12:19:30

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Alors alors... Je ne sais pas trop quoi te repondre, je ne t'ai vu sauter avec Kara qu'une fois.
Ce que je sais, c'est qu'il y a des chevaux qui ne sauteront jamais franco, qu'il faut galerer pour les faire passer quelques barres. Je suis d'avis que c'est possible de faire progresser mais pas de faire disparaitre cette appréhension et c'est un cercle vicieux car je pense que maintenant, tu "appréhendes" les barres quand tu es sur Kara, car tu reflechis à cmt les passer, tu sais où il s'arrête et donc tu te poses bcp de questions qui ne sont peut etre pas benefiques à sa franchise car si tu n'es pas sur de toi et detendu, il le sent et se tend aussi.

Avec Zatana, j'ai eu pas mal de problèmes en saut: au départ elle ne sautait pas une brindille, je me suis pris un nombre de pile impressionnant.
Au bout d'un moment, ça a commencé à aller, c'était une jument qui me faisait extrêmement confiance donc si j'y croyais, elle y allait. Même les sous bassement (pourtant, jai deja gouté à l'eau des piscine sous les obstacles un milliard de fois). Bizarrement, en exterieur, impossible de la faire passer plus de trois barres. Elle était fine speedée et refusait tout. J'ai pu faire mon premier sans faute en E3 (alors que je sautais 110 à la maison) quand je me suis mangé une saison de E1 avec ma jument de compet' et que j'y allais vraiment pour rigoler, sans que ça ait un enjeux pour moi. Elle devait me sentir decontracté et tout, et a tout passé sans hésiter. C'est aussi du au fait que je montais mieux et que la confiance était vraiment là...

Je pense vraiment qu'il faut que tu preseveres mais sans te prendre trop la tete. Kara ne sautera à mon avis jamais franc comme d'autres le font naturellement mais ça va progresser tranquillement. Je ne pense pas trop que reprendre tout de 0 ait un sens, vu que vous avez deja enormement progresser les deux... Continuer sur cette voix, ça peut etre pas mal.

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 12:24:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 plusieurs expériences a partager avec toi la dessus.
Je pense pas qu'il y est une méthode, plusieurs qui fonctionne ou non plus ou moins rapidement en fonction du caractère du cheval et de ses défenses.

Mon instructeur a mis ou remis en route un paquet de chevaux au pils ( dont Clair )

(bordel ça va en faire des choses a expliquer je sais pas dans quel ordres commencer !)

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 12:28:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors prenons le Cas 1 le cas Clairou ..

- cheval d'international, donc qui savait plus que sauté, suite a deux chutes ( de lui ) sur des oxers, plus cavalier pas très délicats cheval en défense face a l'obstacle, ne sautais plus un cachou. ... ( enfin bon a cette époque la tu pouvais même pas prendre le contact sur les rennes ...)
1 réglé le soucis de confiance en générale du cheval ( abandon de l'obstacle un certains temps )
reprise de l'obstacle sur de petites barres, toujours absolument toujours dans le calme, sur des cadenses lentes sans toucher a rien ... de chez rien le cheval s'arrete, on le laisse regardé on ne fait rien , on revient de la même façon, le cheval a fini petit a petit a ressauté, mais on ne la jamais laissé une sceance sans avoir rien franchit ( il fallait donc jugé ce qu'il allait être capable de donner ou non )
au dela de ne pas sollicité le cheval ni le stressé ,d 'après Fred l'important était le confiance accordé au cheval a son cavalier, plus que tout le reste

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 12:31:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Cas 2 : jument de Club

- acheté dite rétive, elle ne sautais pas du tout, mais ne semblais pas spécialement stressé a l'obstacle, manque d'envie peut être plus tot.
mon instructeur la prise tout les jours ( et la répétitivité peut être trés importante chez certains chevaux au pile a l'obstacle), en longe, elle sautait donc au début en main, sollicitation a la voie uniquement et de grand geste si elle s'arretait, fort récompensement quand elle passait " vocaux aussi"
la on retombe en partie sur des méthodes de Blondeau.

il lui a fait sauté en main pendant 2 mois tout et n'importe quoi, bache, cone, bidet, fixe, riviére ..

quand nickel en main reelement ( pas le longueur sur le coté pas devant, ça semble important le cheval ne " suit" pas le cheval est " accompagné" mais seul devant son " danger".

une fois a cheval sollicitation vocal suffit si la jument ésite, elle saute avec les débutant tout et n'importe quoi.

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 12:34:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 cas 3 : du pur sang arabe un peu débile.

- lui il s’arrête sur les bidets et les baches encore occasionnellement ( au travail que depuis cette années). Lui pas de douceur, au vu de son caractére c'est il faut y aller tu doit y aller, ton cavalier demande tu disposes ( faut dire que c'est un sacré asticot)
dans un premier temps désensibilisation on lui montre, il passe en main si besoin
une fois acquis en main, que le cheval s'approche ou marche correctement sur bâche entre bidet and co
c'est a cheval ... et la il a le droit de pilé 2 fois pas plus , si non c'est sanction a la cravache franche sur le cul.

Message édité le 04/07/11 à 12:37

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 12:35:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 cas 4 : un petit SF

- lui il manque un peu de courage donc ce qui est voyant c'est "freins " a main, la encore la technique d'un cavalier qui agit, qui est present qui montre qu'il est la , le cheval petit a petit se rend compte que quand son cavalier lui demande de passer un truc bin il meurt pas ( parcontre c'est chevaux la faut jamais jamais les coller en difficulté .... parce que aprés t'es dans la cacaprout)

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 12:38:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila, plusieurs approche, pourtant avec la même personne.

Pour ma part ce qui se recoupe par contre dans les 4 façons c'est la régularité
on ma beaucoup dit ( et j'ai fini par le croire) que un cheval ça fonctionne si on fait du " dose homéopatiques réguliérement mais trés réguliérement)

donc ça peut vouloir dire passé une bâche tout les jours, une fois a cheval est basta, que tout cela devienne "normal" pour le cheval, on sait que certains sont très sensible au événement " particulier". Et éviter les efforts mental "long" qui n'aide pas forcement le cheval a se donner ( donc exclure pour le coup les séances de saut a proprement parler dans certains cas)

Par pakret : le 04/07/11 à 12:40:03

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 Amoureusement, je crois quand même que tous les chevaux peuvent sauter jusqu'à 1m sans faute, j'ai vu des chevaux de clubs arriver complètement débile devant une barre, pas franc pour deux sous, et à force de répéter répéter répéter on les retrouve au classement tous les week end. Après moi le classement le week end je m'en balance hein j'en ai fais assez comme ça dans ma vie
Pour ce qui est de l'appréhension je suis un peu d'accord avec toi, et pourtant il arrive à me surprendre puisque maintenant il me saute le truc rouge... Mais je sais aussi que desfois j'y crois pas du tout au point que je le soutiens même plus dans l'abord.
En fait je pensais repartir de 0 dans le sens où, je crois, j'ai pas assez pris en compte sa peur, je l'ai pas laissé assez réfléchir, je l'ai toujours "forcé" parce que karakol ne fais jamais une tête de terrorisé, c'est plus une lutte passive du coup j'ai mis longtemps à comprendre que c'était sa manière à lui de manifester d'appréhension. Je voudrais lui apprendre à regarder et à comprendre qu'il faut franchir, même si c'est au pas, même si c'est après un temps d'arrêt parce que là pour l'instant il n'a pas du tout compris. Il est bloqué, j'ai l'impression parce qu'il ne trouve pas d'autre échappatoire que galoper, arriver sur la bonne foulée et là seulement sauter, même si ca fait 10 cm. Il ne sait absolument pas se débrouiller en somme
Après c'est sur qu'on fait des progrès, parce qu'il prend l'habitude, il a vu pas mal d'obstacle, il saute souvent, mais j'ai quand même l'impression qu'il manque un fondement à tout cela.

Par Amoureusement : le 04/07/11 à 12:43:16

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Oui, je pense aussi qu'à force de repeter ça peut rentrer. Mais dans ce cas, repètes, repètes. C'est laborieux quoi...
Okay, je comprends mieux ton désir de "reprendre à 0" .

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 12:45:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais dans ce cas, repètes, repètes. C'est laborieux quoi...

pourquoi forcement laborieux ?

répéter ne veux pas forcement dire passer 1H a repasser un truc encore encore et encore

mais ça peut être 2 fois par jour 2 mn, tout les jours.

Par pakret : le 04/07/11 à 12:46:09

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 Laure, c'est interessant! Je pense que dans tous les cas que tu cite il y a un moment où le cheval a besoin de se rassurer, même l'arabe cognio a droit à ses 2 piles. Après ils réfléchissent pas tous à la même vitesse

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 12:47:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Il ne sait absolument pas se débrouiller en somme ?

dans quel sens, tu l'assistes toi ? ou il ne sait pas quoi faire de ses jambes si il est en difficulté et ne trouve pas le courage d'y aller, pas confiance dans son propre équilibre ?

Sauté au pas peut être un bon exo, qu'il se rende compte qu'il n'as pas besoin de vitesse, mais aussi qu'il a le force de passer, que on a pas besoin de se débarrasser de l'obstacle.

a coté de ça tout le travail sur des rennes complément longue sur des ateliers et super intéressant.

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 12:49:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le cheval je pense a besoin de se rassurer mais soit
- le truc rassurant c'est son cavalier
- le truc rassurant c'est "son" analyse

et je pense qu'il faut savoir jongler entre les deux, selon le moment selon le cheval.

"chez nous" la dérobade est interdit, le pile n'ai pas considéré forcement comme une désobéissance ( bon ça fait des points en concours, mais le concours c'est l'aboutissement d'un travail )

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 12:51:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés je pense que une fois un cheval débloqué, c'est débloqué... qu'il est été rétif ou non.
Quand je vois comment Clair prend maintenant plaisir a aller sauté 40 cm, en faisant genre le cheval qui est sur le parquet de fontaibleau pour la finale des jeunes chevaux, sans rien que je touche, je me dit que si

( et puis comme Pakret j'ai vu un paquet de chevaux pensée et dit rétif, faire de trés jolie choses une fois les soucis réglé)

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 12:52:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ( a oui CLair il saute pas 40 cm parce qu'il etait retif a l'obstacle c'est parce qu'il est vieux )

Par pakret : le 04/07/11 à 12:53:55

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 oui je l'assiste à mort! si ça vient dans le caca il est encore plus hésitant, il prend pas de décision en fait, si je lui dis rien il y va pas. Après je pense que je l'envoie en manquant un peu de galop, parce que quand je saute cross ça passe comme une lettre à la poste.
Après il a un geste et un équilibre pas dégueu, et même en sautant total à l'arrache il se débrouille toujours bien donc je pense pas que le pb vienne de là.
C'est plutôt qu'il se prend pas en charge dans ses foulées d'abord. Mais bon c'est de ma faute parce qu'en liberté il sait TB se débrouiller. Je pense que de toute facon sauter renes longues ne nous fera pas de mal

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 12:57:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 C'est plutôt qu'il se prend pas en charge dans ses foulées d'abord

ou ça c'est mal mal mal

moi j'ai été a l'école de : tu prend pas en charge les foulées de ton cheval tu vas forcemment le coller dans la merde ( ce qui n’était pas faux, vu que a l'époque heu comment dire je n'avais pas le compas dans l'oeil )

Michel robert te dirais que avec le bon galop t'as pas a t'occuper de tes foulés d'abord ça vient forcement bien !

aprés y'a rien de catha non plus, c'est juste un peu plus compliqué quand le cheval a pris l'habitude d'être assisté, parce qu'il attend les indications, faut juste être plus patient en générale.

moi j'ai bonne confiance, je crois que tu as trouvé les deux points importants qui font que ça coince quelques fois

- le manque d'autonomie de karacol
- le faite qu'il n'ai pas le temps de se rassurer

aprés faut garder dans un coin de la tête que tout de même si a un moment toi tu lui demandes d'y aller va falloir qu'il y aille.

Par pakret : le 04/07/11 à 12:58:33

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 et je pense qu'il faut savoir jongler entre les deux, selon le moment selon le cheval.

ben justement j'ai l'impression que karakol il saute que parce que je lui dis avec un peu de "pression". Du coup c'est fragile. La partie analyse est pas en place et c'est ça que je voudrais bosser. Je me dis que quand il sautera tout seul ses 30 cm sans que j'ai les jambes dedans ni que je cherche à faire quoi que ce soit dans mes mains on pourra envisager autre chose.

Après les dérobades il n'en fait absolument jamais.

Ce qui me fait dire aussi qu'il a "peur" c'est que quand il a passé 1 fois un obstacle après il ne s'arrête plus du tout. (le temps de la séance évidemment, car en fonction des obstacles il faut recommencer le lendemain)

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 13:02:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a vrai dire je pensais pas que t’étais au point qu'il ne sautait pas seul les 30 cm.

"objectifs" jeune chevaux souvent et enchainer 40 cm sur des rennes complétements longues sans avoir a mettre de jambes ( si possible avec une cadence de galop régulier)

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 13:03:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est un objectif qui peut être intéressant pour toi ( même si karakol n'ai plus dans la case jeune chevaux reelement), parce que en générale une fois qu'on a ça la suite est assez " facile"

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 13:03:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 enfin je suis sur que ça va le faire

Par laureBrrrrr : le 04/07/11 à 13:05:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha oui pis aussi chez nous un obstacle qui n'as pas de sous bassement, de bache ou de cones, de bidet ou de sac plastiques n'ai pas vraiment un obstacle

( enfin pour le coup ça fait des chevaux qui ne regarde rien de chez rien aprés !! et quelques fois quelques chutes a la maison )

Par pakret : le 04/07/11 à 13:13:48

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
kara était vraiment très très mou avant, donc j'avoue ca fait longtemps que j'ai pas essayé depuis qu'il a avancé dans le dressage, il faudrait voir s'il arrive à se maintenir

par contre c'est sur que devant un profil bizarre, sans jambe il va mourrir dans son galop et s'arrêter

Par Eclair : le 04/07/11 à 20:22:55

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je suis pas sur Lyon cette semaine mais on voit ça lundi pour les jours.

J'aurai besoin d'une victime pour une séance de cross light pour mon dossier de forma. Jt'expliquerai tout en détail quand on se verra pour bosser.

Par syrius : le 04/07/11 à 20:45:54

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 "En gros, elle préconise de laisser le cheval renes lâches devant l'obstacle autant de temps qu'il faut pour qu'il soit complètement détendu, puis alors seulement de mettre les jambes en laissant renes longues que le cheval puisse bien regarder. Les premiers obstacles sont franchis au pas, puis quand le cheval fait ca nickel, on franchi au trot, etc etc. "

J'ai pas tout lu, mais je réagis à ceci et je te confirme que si tu fais ça tu auras tout compris
Cf. la franchise de l'ensemble de nos chevaux....

Par Nenya : le 04/07/11 à 22:36:35

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Bon je lirais quand j'aurais du temps . Donc probablement à la rentrée .

Mais c'est intéressant comme discussion

Par pakret : le 04/07/11 à 22:55:27

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 oui Syrius, c'est vrai que quand je vois Tis.... ça donne envie

Par marine30 : le 04/07/11 à 23:05:50

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Il à l'air super ce loulou, faudrait que je vienne le voir surtout que je suis juste à côté (aux écuries des terres d'or, là où Noémie travaille Meely)

Par pakret : le 05/07/11 à 00:06:20

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 avec plaisir, n'hésites pas

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval