Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le pur sanguinaire a une nouvelle maman !

Sujet commencé par : pakret - Il y a 416 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 27/03/11 à 12:16:05

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
hey, me revoilà sur le forum après de longs moi d'absence!

Et voilà les nouvelles :

J'ai tenu ma bonne résolution de bosser Karakol avec beaucoup plus d'assiduité cette année! Mais j'ai été assez découragée : dès que, pour une raison X ou Y, je ne peux pas monter pendant 10-15 jours, tout est à refaire de 0
Karakol est un vrai démusclor ...

Moralité, je l'ai prêté pendant 15 jour ou j'étais absente à une très bonne amie pour qu'elle continue à le monter. Mais mais mais, elle est tombée amoureuse de mon ptit bonhomme et de son coeur gros comme lui
Je lui ai donc proposé une demi pension arrangée à notre sauce, afin qu'à nous deux, il soit sorti tous les jours.

Les résultats sont super motivant! un cheval qui se muscle bien, et qui j'espère, va se maintenir...

J'ai quelques photos sur lesquelles il est très moche because mue d'un gros nounours... Il était énorme cet hiver mais là il commence à décoller, donc on recommence à le complémenter en espérant qu'il parte pas en ulcère

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Amoureusement : le 21/07/11 à 17:56:51

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Non ça ne me saoule pas du tout et la derniere fois il l'a descendu a allure normale .
Je te dirai, si j'ai le temps j'irai, histoire de faire un peu de "grand". & il est attendrissant ton petit autiste .
J'aimerai bien vous voir travailler avec Eclair un coup, ce que vous dites me plait bien !!

& cool pour la nvlle pension, ça va vous faire du bien .

Par Eclair : le 21/07/11 à 23:34:58

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Bon indulgence les filles, premières fois que je publie une video sur le forum, ça risque de prendre un moment.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xk1mmg[/obj]

un premier passage au trot.

edit => ouais, ça marche et du premier coup!

Remarquée à l'occasion la grâce et l'élégance du pur sang.

Message édité le 21/07/11 à 23:00

Par Eclair : le 21/07/11 à 23:40:28

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 premier passage sur les 5 croix

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xk1ncd[/obj]

Puis dans l'autre sens

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xk1mqb[/obj]

Par Eclair : le 21/07/11 à 23:50:24

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bon puis on complique un peu la vie de Karacol... je lui met 5 petits verticaux.

Premier passage .... STRIKE! Mal rentré, mal sorti, mais il a continué jusqu'au bout, il a vraiment un coeur énorme.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xk1mrk[/obj]

(remarquée à la fin Pakret qui félicite beaucoup son poney car la fois d'avant c'était le total strike de la mort... j'ai ramassé la dernière barre, 3 mètres derrière l'obstacle.]

Message édité le 21/07/11 à 23:16

Par Eclair : le 21/07/11 à 23:51:44

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors là j'ai presque faillit faire un arrêt cardiaque à Karacol au premier passage

les yeux "Oh purée vlà la bâche de la mort"

puis deuxième passage :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xk1mv3[/obj]

puis dans l'autre sens alors là... grand moment, La bâche est pas de la même couleur et Karacol avait décidé que non, décidément dans ce sens ça n'allait pas être possible. j'ai finit par mettre la bâche au sol il a enjambé une première fois puis a finit par marcher sur la bâche après 10 bonnes minutes d'approche - sniffage.

(on sait jamais, dès fois qu'il y ait des crocrodiles mangeurs de PS derrière. )

Par Eclair : le 21/07/11 à 23:54:56

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 bon je réinstalle mes 4 croix, remet bien mes distances et on monte un petit vertical en fin de ligne (pas de vidéos) puis un petit oxer.

premier passage :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xk1mw4[/obj]

Deuxième passage :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xk1mzs[/obj]

Par Eclair : le 22/07/11 à 00:04:19

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 puis on monte l'oxer, mais Kara ayant du mal à attaquer réellement ses obstacles, on tente avec juste les barres au sol pour réguler la foulées.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xk1n0i[/obj]

(on fait pas gaffe à mon horrible voix de crécelle derrière hein )

on a repasser une fois avec l'oxer un peu plus haut puis on l'a laissé là dessus pour l'obstacle.

Puis Pakret à laissé Karacol s'éclater sur un Mikado

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xk1n2v[/obj]

Y a pas à dire cet "exercice" c'est trop son trip! la première fois c'était hésitant maintenant il y va franchement et analyse de mieux en mieux les distances entre les barres et la façon dont il va devoir poser ses pieds pour arriver à traverser.

En plus il doit commencer à bien assimiler que mikado = fin de séance.

Bon à la fin il en avait clairement marre mais bon, en arrivant en carrière il a bien fallut attendre 45 minutes qu'un cheval et son cavalier et finit d'enchaîner 8 fois le même parcours à 120 (oui ça a été un peu long il y a eut quelques piles, dérobades et des presques chutes...) avant de pouvoir prétendre à récupérer quelques barres.... du coup entre chaque passage elle détendait un peu mais bon, on a vraiment bien bossé aujourd'hui.

Demain c'est repos pour le petit Karacol et Jeudi on fera un peu de plat tout doux, surement en déroulant la Club 2 GP.

Message édité le 21/07/11 à 23:30

Par Eclair : le 22/07/11 à 00:06:46

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je signale qu'on a bossé de façon quasi égale des deux côtés (un peu plus à sa main moins facile => la droite] juste qu'on voit peu les passage à main gauche car le contre jour rendait les vidéos pas belles du tout.

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 08:32:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon alors j'ai quelques " critiques", enfin un point de vue. ( en esperant ne pas "froisser".

je trouve que vous l'avez fait beaucoup sauté pour un cheval qui a des difficultés "mentale " a l'obstacle, parce que sur certains chevaux ça va passer, sur d'autres tu as le risque de les faires saturés, si l'obstacle lui demande un vrai éffort mentale, la je trouve que ça fait " beaucoup", et de plus je ne vois pas l'interet au niveau " technique" de tant de passage, le cheval rentrant pas si mal loin de la.

vous passez casi 20 fois sur la ligne.

Aprés j'avoue ne pas trop comprendre l'oxer isolé. Le cheval donne une sceance que je trouve correcte, et vous le coller sur un obstacle ou vous savez qu'il peut y avoir difficulté, pour une fin de sceance je suis pas convaincu, alors il le franchit, mais moi j'aime absolument pas la façon dont il le franchit, il est en sur train, n'as pas l'air de comprendre grand chose, et le coup de cravache le pousse a y aller plus "par crainte". Au vu de la dernière analyse de Pakret sur les rétissances de son cheval, je ne trouve pas ça cohérent. Surtout que du coup il prend absolument pas son temps et rentre je trouve "mal " dans la ligne de barre au sol.

bref je vous trouve un petit peu gourmande, alors ça a passer, mais c'est le genre de chose qui a long terme sur un cheval un peu retissant qui peut faire que ça n'arrange pas les choses.

répété oui et encore oui, mais pour moi c'est dans la fréquence pas dans le temps, bien "moins" de risque.

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 08:38:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 est ce que vous lui avez montré et fait passé la bâche en isolé avant de l'envoyé sur la bâche en sortie de ligne ?

Mettre la bâche en sortie de ligne c'est quand même un petit peu compliqué la tache, le cheval a la temps de se découragé sur toute la ligne face a cette bâche, que vous rendez de " loin" plus monstrueuse par l'effet des obstacles qui la précédent ( en visuelle).

Pakret je pense que j’essaierais de racourcir les étriers, je sais que c'est pas facile quand on monte pas cso souvent, mais je pense que tu y gagnerais en stabilité.

par contre je ne connaissant pas l'exo des mikados mais je le trouve top !

bon voila mon point de vue, un peu orienté je l'avoue, parce que raconte Pakret sur Karacol, aprés j'ai peut être pas bien " cerné" le truc, et que le "soucis de confiance" a l'obstacle de Karacol est plus faible que ce que j'imagine. Après même sur un cheval bien a l'obstacle pour ma part je fait quand même bien moins de "passages"

Par pakret : le 22/07/11 à 08:53:45

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 je pense qu'on a peut être été un peu gourmande sur l'oxer de fin, mais finalement ca c'est bien passé donc pas si pire. Le coup de cravache n'était pas du tout pour le forcer à aller sauter (de toute facon la cravache pour le forcer à sauter ça sert à rien du tout), juste pour lui dire d'allonger ses foulées car il a vmt bcp bcp de mal à ca D'ailleurs c'est au début de la ligne, parce que j'attaque avec un déficit d'énergie, et il fait pas la gueule sur l'obstacle. Mais si j'attends qu'il reste dans sa cadence/vitesse naturelle, on va jamais s'en sortir car il est tout ratatiné

Après répéter la ligne justement je trouve que ca le met bien en confiance, car c'est facile, il n'en a pas du tout chié dessus physiquement, il était à peine mouillé et pas du tout essouflé en fin de séance Après mentalement, c'est pareil, il était encore bien, il n'aurait pas fallu plus par contre.

L'interêt aussi que j'ai trouvé à l'oxer, (et au coup de cravache), c'est que ça l'a fait attaquer, alors que sur du tout petit c'était bcp plus difficile.

La bache il l'a passée au sol avant la ligne, et il la passe 3-4 fois/semaine en microscopique.

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 09:08:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 justement si il passe bien la ligne au début, décontracté et calme, pourquoi pas lui laché la grappe, pour qu'il comprenne que quand ça se passe bien ça s'éternise pas ( si vraiment il a pas une adoration pour l'obstacle) ?

ton coup de cravache pour le coup je trouve vous met en déséquilibre tout les deux, après le laissé dans une cadence plus naturelle ne veux pas dire qu'il va pas s'en sortir, moi la je le trouve sur une amplitude un peu grande, il a de la force il a pas besoin de foulée de monster much pour sauter ce qu'il y a a sauté, c'est aussi prendre le risque de le mettre dans un equilibre qu'il géré moins, et donc lui demande plus d'effort, et donc qu'il est moins envie de sauter.

Pourquoi veux tu qu'il attaque ses barres ?? qu'elle est l'interet a ce stade du travail ? j'ai du mal a comprendre ?

passer une bache dans la semaine est trés différents je trouve que de lui faire repasser et sauté en amont de sceance.
en visu pour les chevaux sur une ligne c'est assez différent, ça devient un autre difficulté que en isolé, ou même au sol.
c'est la toute les difficultés des tripls par exemple, au dela de l'effort physique t'as le "visuel" en entré, et quand on travail souvent triples avec obstacle un peu voyant en sortie, c'est pas toujous trés simple ça fait l'effet

- pleins d'obstacle : cheval = oulalala
- pour finir un truc qui fait peur cheval = mon dieu on va y aller mais on va faire attention, ou , on y va pas du tout

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 09:10:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis pas sur de comprendre ce que tu met derriére le mot attaqué, car tu as l'air de l'associé a une amplitude de foulée, la ou pour moi c'est plutot lié a la force de frappe, les chevaux qui attaque en générale d’ailleurs raccourcir le base d'appel dans les virages , et augmente la frappe plus que l'amplitude.

Aprés je suis pas convaincu que un galop plus " moyen" ne convienne pas a Karacol, je ne dit pas un petit galop ( quoique vu la hauteur si il y a de l’énergie ça pose pas de soucis).

on dit souvent des chevaux un peu rétif, de les garder justement dans une amplitude un petit peu petite, un galop proche du trot, qui permet plus de contrôle mais aussi au cheval de prendre son temps de comprendre ce qui se passe

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 09:13:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en faite je trouve que la tu travailles trop de chose différente d'un coup
- l'allongement de la foulée ( ou il a du mal)
- le faite qu'il soit a l'aise a l'obstacle

je pense que je séparait les deux
et ne pas oublier que c'est pas parce que un cheval franchit que c'est "ok" quand on est sur des chevaux un peu timide ou avec des soucis récurant a l'obstacle.

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 09:14:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés ce que je raconte la c'est vraiment dans une optique d'un cheval pas a l'aise a l'obstacle

pas pour un cheval qui a décidé que faire un effort l'emmerdait

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 09:16:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon après c'est juste un "avis" il y a plusieurs façon de faire.
Mais par expérience je me méfie des chevaux dont on a l'impression que " non mais il a sauté c'est ok" et avec qui on est alors sur une séance ou en général trop gourmand.. parce que certains c'est bien après, quand on a les vrais difficultés qu'on se rend compte que non ça devait pas être si bon que ça.

Par Amoureusement : le 22/07/11 à 09:24:05

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve ce boulot super Je n'ai vu Kara sauter qu'une fois et je le trouve bcp + serein, il n'a pas l'air de se poser de question, fait bien gaffe, a une bonne battue. J'aime bcp ! Bravo, beau boulot les filles

Par pakret : le 22/07/11 à 09:25:00

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 Oui oui Laure mais pas de souci donne ton avis
Il a vmt besoin d'être poussé car il est tjrs en déficit dimpulsion, c'est un vrai ramolli du bulbe et si je garde sa cadence naturelle il a des foulées shet^^
Je suis très exigente sur Ce point que ça soit sur le plat sur les barre ou dehors je te jure que si je laissais faire on avancerait pas un cachou^^

Par Eclair : le 22/07/11 à 11:36:13

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Le soucis de Kara ce n'est pas tant qu'il n'aime pas sauter c'est plutôt que les obstacles regardant le gêne beaucoup.

On a pas forcément ce meme rendu en vidéo mais au fur et a mesure de la séance il a pris en assurance et se gérait de mieux en mieux.

Pour l'avoir vu sauter/enjamber pas mal de fois je dirais meme plutôt qu'il aime l'obstacle mais qu'il a vraiment du mal a synchroniser ses 4 pattes pour que ça passe.

Par Eclair : le 22/07/11 à 11:37:53

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ah et oui la bâche il l'a passée toute seule avant

Par pakret : le 22/07/11 à 13:58:43

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 Je finis de répondre : Karakol vient toujours doucement et du coup il de retrouve dans la merde et c'est avec des franchissements comme ça qu'il de fait "peur" alors que la en avançant ça passe comme une lettre a la poste. D'autre part je suis sûre qu'il n'y va pas paniqué, du le dernier oxer, sinon il se serait arrêté (même en étant fort en avant c'est pas un souci, si ça ne lui plait pas il pile).
D'autre part, je l'ai beaucoup retenu dans ses abord par habitude de monter des avions de chasses qui décollent de très loin, et maintenant je veux corriger ça
Sinon kara n'est pas stressé sur ce type d'obstacles simples, d'autant qu'il a eu tout le loisir de regarder les barres lors des premiers passages rênes longues (ce qu'il n'a même pas fait d'ailleurs)

Donc je pense que dans son cas pour se rassurer il a besoin des deux paramètres : regarder et avancer pour pas se retrouver dans la mouise.

Pou raccourcir mes étriers j'aimerais bien mais je suis deja au plus court avec une boucle

Merci amoureusement , je trouve aussi que c'est incomparable avec il y a quelques semaines, il comprend des choses et, contrairement a avant, fait preuve de motivation

Par al : le 22/07/11 à 14:05:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaache

(al qui vient de regarder 2 vidéos de kara en train de sauter 5 obstacles d'affilée)

t'as échangé kara, avoue, c'est plus le même cheval là?

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 14:06:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 fait une boucle sur tes étriers

a vrai dire j'ai du mal a m'y retrouver dans tes deux discours, du coup je suis pas convaincu de me faire un bon avis.

pour moi c'est difficile de travailler deux choses en même temps
Je comprend bien ton envie d'avancé.
mais du coup ça contre fait l'idée de le laisser regarder.

avancé oui, une fois un cheval pour moi complément a l'aise sur tout type de franchissement.

Aprés je pense qu'il ne faut pas non plus confondre engagement et equilibre, et vite, parce que pour moi la cadence sur le dernier oxer n'ai pas bonne, la il abaisse quand même pas mal le garrot, souvent signe de chevaux en sur rythme

aprés on peut corriger un pb par son " accés" donc forcé fortemment le ryhtme sur certains chevaux pour les obliger a se deplié, attendre qu'il commence la faute pour se redresser sur ce même rythme, ça je suis d'accord. aprés je sais pas si je le ferrais sur un cheval qui n'ai pas hyper franc.

Je trouve aussi ambigu par rapport au reste de ton discours, sur l'idée de lui laisser regarder, analysé and co, la l'idée de le faire avancé pour moi va a l'inverse, tu te retrouve a faire deux chose "opposé" "mentalement"

je sais pas si je suis trés claire.

je ne dit pas que la méthode n'ai pas bonne, sur l'idée d'avancé, juste je la trouve pas cohérante avec le reste du discours

(je suis pass trés claire désolé)

Aprés oui il doit avancé, mais différent de précipité.

Aprés tu dit avoir ce soucis aussi sur le plat, c'est un peu plus compliqué, aprés je suis pour l'autonomie des chevaux vers le mouvement en avant, et je me méfie des chevaux qu'il faut sollicité réguliérement. ( souvent on veux les monter en sur rythme, ou ils ont finient par assiocié = jambe constamment = vitesse constante , cf Racinet école de la legéreté bien mieux expliquer que par moi !)

Bon beaucoup de balabla, jugé sur de la lecture et on sait que c'est pas toujours simple, fort possible que je sois a coté de la plaque, je suis un peu perdu dans ma " compréhension" de ce que tu as envie de faire avec Kara

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 14:08:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 fait des trous

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 14:08:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés a la différence des autres j'ai pas de comparatif avant aprés, donc mon sentiment est vraiment juste sur la lecture de ce que tu racontes

Par al : le 22/07/11 à 14:09:17

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comment qu'elle m'a pété mon commentaire super constructif, laure

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 14:10:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 désolé Al

Par pakret : le 22/07/11 à 14:31:36

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci

On a perdu Laure je mai embrouillée ! ^^
Si tu vas voir dans ce que je disais la demain dernière tu vas voir que je parles deja du pb d'impulsion, donc pas de changement de discours on a vraiment les 2 pb conjoints. Je lui montre systématiquement les obstacles rênes pendantes, a la vitesse qu'il veut, sur des franchissements aux 3 allures, mais là, le coté j'ai peur n'était plus présent car : il n'a pas peur des obstacles normaux sans sous bassements ni couleur a outrance (il ne s'arrête qu'exceptionnelement sur de tels obstacles), et il y a eu un temps en début de séance ou il était totalement libre de regarder ( mais il n'a présenté aucune hésitation) .

Ensuite je ne le sollicite pas beaucoup avec mes jambes, c'est d'ailleurs pour ça qu'il prend un coup de cravache : il ne réagit pas et je suis totalement intransigeante avec lui sur ce point.

Je le met volontairement en sur-régime car justement je ne le sens pas "en avant" donc j'amplifie ma demande de façon nette. Quand il sera il est tonique je lui fous la paix. Mais je t'assure que si on le laisse faire, sans exiger cette impulsion quand il se ramolli, on de retrouve a faire 3 foulées ou il en faut une.... Avec le saut cata qui va avec

Mais cest pas un truc que j'ai inventé, je lai pratiqué avec mon instructeur qui m'a enseigné avec les chevaux ramollo a faire des phases d'accelerations exagérées quitte a trahir la cadence naturelle. Après ça doit pas être permanent bien sur mais c'est efficace. En tout cas je ne trouve pas du tout ça contradictoire avec le fait de montrer, surtout qu'il n'y a pas de problème de franchise sur une telle ligne
Je sais pas si ça te répond ?
Al: et non j'ai pas changé de cheval, mais il faut bien qu'on arrive a faire 2-3 trucs quand même

Par al : le 22/07/11 à 14:32:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben dis donc, t'as de sacrés "2-3" toi

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 14:37:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin si alors j'avais bien compris et je trouve toujours pas ça coherant

exigeante sur l'impulsion oui !
en "sur régime" non, pour moi pour les raisons évoqué si dessus.

les chevaux qu'on met en sur rythme en générale y'a deux type
- ceux qu'on ne veux pas qu'il analyse de trop ce qui pourrait se passer à l'obstacle ( le contraire de ce que tu veux je crois)
- les chevaux avec des pb d'amplitude, mais on fait trés attention d' avoir toujours une foulée montante au niveau du garrot ( la Kara il s'abaisse) et on le fait sur des chevaux qui n'ont aucune soucis de franchisse sur rien, car a savoir que en sur rythme on a toujours la possibilité de faute de devant voir plus, et la faut pas des chevaux hésitant pour la suite.

Message édité le 22/07/11 à 14:03

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 14:39:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés j'ai envie aussi de te dire que c'est en amont 'aller sauté l'obstacle qu'il faut qu'il soit dans le bon train, donc oui demandé pourquoi pas une allongement nette aller un peu plus fort dans son rythme mais pour moi c'est sur la préparation pas une fois sur la ligne de l'obstacle, ou logiquement si tout est bien préparé on a plus que a attendre

la tu es obligé de lui sortie les sabots de fesses en entré de ligne, le soucis aurait du être réglé en amont.

( toujours selon moi)

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 14:40:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je sais que c'est pas un truc inventé la sur cadence, puisque je le fait aussi, juste la je suis pas sur que ça soit pour l'instant approprié ou utilisé au bon moment.

je sais pas si je suis plus claire ?

Par pakret : le 22/07/11 à 14:44:38

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 Mais du coup comment tu fais si le cheval répond pas top a ta jambe dans un abord?

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 14:53:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors attention la réponse qui tue ...

c'est casi jamais arrivé

mais je parle bien d'une réponse impulsive a la jambe, pas un cheval qui répond aux jambes et pile parce que tu le met en difficulté ou que l'obstacle lui plait pas.

logiquement tu ne doit plus avoir que a entretenir sur un abord, si tu essayes de toute façon de corriger quoique ce soit en générale tu vas a la faute

je préfére si ça répond pas pour ma part me payé un gros sauf voir un pile, et revenir en reprenant des exos leçon de jambe allongement, transition en amont de l'obstacle

Message édité le 22/07/11 à 14:19

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 14:54:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la sur ton oxer je viens de re regardé tu ne monte absolument pas ton virage, ton cheval il a pas répondu a ta demande impulsiv donc cravache, mais c'est avant ton virage je pense que tu aurais du vérifier ça.

enfin c'est un avis je sais pas ce que t'as fait avant.

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 14:56:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en plus suite a tes coups de cravache certes il allonge un peu mais du coup vient tapé les barres au sols, du coup en plus toi tu le met a la faute.

l'obstacle c'est facile si t'as bien préparé en amont, bon rythme bonne écoute du cheval, je pense sincéremment qu'une fois dans l'abord, c'est pour la pomme du cavalier qui aurait du réglé ses soucis avant surtout un soucis impulsif.

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 15:00:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés je sais que c'est pas facile, j'ai alterné deux types de chevaux en cso
- les MOUUUUUUUUUUu
- les fins speeds.

l'un comme l'autre c'est a réglé avant

les chevaux avec un peu de difficulté a se reveillé et a monter leur barre ont utilisait avant de partir sur les tour ou sur le exos

- transition montante franche, et rapproché
- allongement franc

avec une intransigeance extrême sur les jambes ( si besoins cravaches)

si c'est bien fait et que tu redemande quelques allongement bien pensé entre tes obstacles ça suffit sur des hauteurs "normale" ( j'ai pas testé sur plus de 1m10 avec les mou !)

Par contre une fois dans les abord on ne poussait plus de façon extrême, certains chevaux d'ailleurs s'inquiéte de la vitesse dans l'abord mais surtout abaisse le garrot, ce qui est top pour piler !

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 15:03:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés je dit pa que c'est facile a jugé
pour ma part je la ramene , mais dans l'ensemble c'était mon "oeil a pied" qui me disait comment faire mes préparations d'abord"
et quel rythme pour quel cheval si on passait dans un rythme qui n'etait plus le leur et pourquoi !

Par pakret : le 22/07/11 à 15:12:53

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 Ben le truc c'est que c'est exactement ce que jetais transitions rapprochées avant daller sauter, et je venais d'en faire qqunes nickel
Mais ça c'est tout Karakol ça progresse mais il manque encore de jus! Et qd il débraye comme ça si je mets la main pour une quelconque raison il s'eteint complètement... C chiant

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 15:19:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bin du coup la question est ce que tu es allez assez loin dans ton idée de préparation ?
sautait t'il réellement dans ses transitions montantes ?

aprés certains chevaux les allongements en amont sont plus efficasses ( je sais pas pourquoi, que les transitions)

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval