.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8517 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 5241 à 5280, Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >
Par Sabah : le 01/08/12 à 09:42:18
Dire merci | Oui, je ne sais pas, tout ce que je sais avec ma piètre expérience, c'est que le boiteries...c'est vicieux ... Parfois, tu mettrais ta main à coupé que c'est au niveau du pied et paf, c'est l'épaule, ou inversement... Si ils pouvaient parler avec des mots!!! (enfin, juste en cas de bobos, le reste, je ne veux pas toujours savoir ce qu'ils pensent ) Message édité le 01/08/12 à 09:46 |
Par Bestline : le 01/08/12 à 10:17:42
Dire merci | Ah oui .. c'est pour ça que je disais que j'avais l'oeil en général, j'ai déjà vu des choses (bon, sans etre sur) par compensation et tout, au final j'avais raison, mais là, je sais pas réfléchir .. C'est pas plus mal, ça m'empèche de trop penser .. Quoi que non, cette nuit j'ai pensé "Et si c'était une mini fracture .. non, il aurait mal au palpage .. et si.. et si .." Tata sors de mon corps !!!!!! Entorse, il aurait mal quand j'appuie et chipotte non ? (je sais pas hein, c'est une question) Ici le gonflement c'est vraiment comme un oedème, comme quand il engorge des postérieurs au début du retour en box (et qu'il aura certainement tantot ) Ma marechal m'a dit que si, le boulet peut gonfler avec un abcès, mais c'est en général au bout d'une semaine. Maintenant, du a quoi je sais pas, oedème puisqu'il bouge pas bien/assez le pied ? Le met en appuis différemment ? (parfois il l'a mis en "repos" en pince quoi, c'est d'ailleurs quand je prends son pied qu'on voit le plus de gonflement) Bref, j'espère VRAIMENT que ce soit un abcès, je deviens une pro des papins MAIS, ok abcès a répétition, mais c'est l'autre pied là .. Matano c'était changeant aussi ? ou le meme ? Ces trotteurs .... Pour le coup du pied chaud, bah faut croire qu'il est pas normal ! Le dernière fois, le pied n'a été qu'un peu chaud qu'un jour, le jour où elle l'a percé, et encore, mega léger .. et il a jamais pulsé J'ai 2 trucs en tete .. De un, ce pied avait un hématome en ligne blanche quand elle l'avait sondé et regardé l'autre fois .. lié ? Et samedi, il a trébuché en piste .. mais n'a pas boité, a repris normalement, et ça lui arrive de temps en temps en mode distrait .. Bon .. je suis sensée étudier |
Par tata : le 01/08/12 à 10:20:13
Dire merci | Pff courage, moi j'arrête de me poser 36 questions et j'attends le verdic véto.. Tu vas en faire venir un? |
Par Bestline : le 01/08/12 à 10:26:46
Dire merci | Suivant l'évolution tantot et ce que donne le sondage oui.. Pour le moment j'attends de voir ça .. Mon véto est excellent mais cher, mais je préfère faire appel à lui .. donc on verra en fin d'après-midi avec la marechal .. Il choisit pas son moment, bam le blocus Message édité le 01/08/12 à 10:30 |
Par Bestline : le 01/08/12 à 10:29:55
Dire merci | D'un autre coté, je me dis que l'autre abcès, il a quasi pas boité, et carrément pas du tout sur le dur, bon, il était mini, mais quand meme .. là, c'est affolant .. Bouh .. |
Par tata : le 01/08/12 à 10:52:31
Dire merci | Ben les boiteries d'abcès en général c'est affolant! Pour ca que limite l'autre abcès je trouvais ca louche qu'il boite quasi pas! Le seul abcès que j'ai eu à soigner, le cheval ne pausait plus le pied... Et c'était aussi genre une grosse semaine après re ferrure... |
Par Bestline : le 01/08/12 à 11:01:55
Dire merci | Ici je ne pense pas que ça soit lié a la ferrure Il n'aurais pas arreté de boiter alors .. Et là ça fait 2 semaines Non si s'en est un, je pense que c'est lié aux pieds un peu court .. il y était aussi sensible au sondage l'autre fois .. Mais oui l'autre fois, il a pas régit "typiquement" pour un abcès .. donc là je sais pas .. il est peut-etre plus important , la dernière fois c'était quelque goutte .. |
Par rock : le 01/08/12 à 12:15:36
Dire merci | J'ai enfin trouvé le post du petit chieur je vais suivre ton pots maintenant. et j espere qu il va aller mieux |
Par Bestline : le 01/08/12 à 12:18:04
Dire merci | Merci pour le petit chieur Oui .. on verra déjà comment ça va tout a l'heure |
Par Bestline : le 01/08/12 à 12:31:13
Dire merci | P. 1 : Présentation de notre rencontre, notre histoire, nos débuts depuis avril 2010 à juillet 2011, en photos ! P. 3->5 : Chute (dernière en date) en balade d'un jour, résumé de la balade + photos et vidéos -> Je suis renommée "Jane" depuis lors .. + suite de notre histoire P. 9 : Concours de dressage de juin 11' P. 13 : Petit tour chez les poulains FM P. 15 : JOUR J !!! : Achat officiel du Twister ! P. 16 : Résumé du jour J P. 26 : Séance dressage + LR en photos P. 39-40et .. : Concours dressage, notre premier "bon" concours ! P. 44->52 : Mer du Nord, 2e Edition ! 2 jours à la plage .. P. 52 : Week-end "rando" avec défilé de la Saint-Hubert ! Twister version tout beau tout chic ! P. 61-62 : Visite de Sabah + essayage du Twist' ! P. 66 : Nouvelles photos du défilé de la Saint-Hubert de Novembre P. 74 : Photos dans la neige ! Séance jeux en liberté en prairie, Twist' au taquet ! P. 82 : Photos séance dressage .. Et début de notre "ascension de progrès" depuis lors ! P. 96 : Séance à cru, 2e fois au licol ! Plus 1er essai en cordelette ! + séance dressage avec un Twist TRES en forme P. 99 : Rencontre avec Kouros, retour au pré ! P. 100 : Retour au box pour quelques jours .. Puis retour en prairie pour de bon ! P. 102 : Top séance dressage ! P. 104 : Photos balade d'un jour avec ruisseaux ! + Twister luisant après la douche P. 105 : Séance licol et cordelette avec galop pour la 1ère fois , tip top ! + Projet spectacle pour l'an prochain P. 107 : Séance avec Vancouver, le dresseur géant ! P. 108 : Résumé d'un top cours extra avec essai d'appuyer au galop ! P. 110 : Photos de Twister à ses débuts + Petite séance mise en confiance avec Krysta ! P. 111 : Discussion dressage déplac. latéraux, appuyer, passage explications et videos P. 118 : Twister mode chic + résumé concours P. 120 : Essai selle + reprise du travail en photos + photos en prairie + couché sur demande P. 121 : Vidéos travail en liberté et cordelette ! + Prise de tête sur les selles P. 123 : Twister boiteux -> Abcès .. Repos 11 jours. Séance avec Vancouver P. 127 : Reprise du boulot ! Fini les vacances .. P. 128 : Ferrage, après essai pieds nus non concluant .. Et un Twister avec 0 de patience .. + récap rapide de l'année ! P. 130 : Résumés de 2 bonnes séances + travail visant au piaffé qui est passé quelques pas P. 131 : Anniversaire de nous 2 ! ..et cadeau empoisonné ... |
Par Tessa : le 01/08/12 à 12:55:27
Dire merci | Le dernier abcès, le boulet et le tendon était très "gras" sur 2 jours. Matano: 3 sur le même pied mais à des endroits différents et le dernier sur l'autre pied. Je pense que c'est suite à sa malnutrition, le "mauvais" qui sort. Les abcès... Ca dépend où il est situé... Parfois il a juste une irrégularité, parfois il s'effondre dès qu'il doit bouger. Si il est près de la fourchette, tu ne sentiras pas facilement la chaleur. En plus, faut avoir la technique, aller vite pour tâter, si tu restes un peu trop, tu perds les sensations de ta main et tu modifies la chaleur du pied. En plus, là il est ferré donc le pied est plus froid,... |
Par Bestline : le 01/08/12 à 13:31:00
Dire merci | ... Meme pas prise de tete Dans mon cas, malnutrition non c'est sur .. Faute a pas de bol ? Faute aux pieds court (+probable) .. Enfin on va d'abord voir au sondage hein |
Par marsupylami : le 01/08/12 à 13:52:02
Dire merci | Oh merdouille moi qui pensait avoir un super résumé d'une super séance Pff ils ont décidaient qu'on ne passerai pas un été tranquille de toute façon je crois ... Un cheval en bois c'est vrai que ça peut etre pratique Elle vient à quelle heure la maréchale ? |
Par Bestline : le 01/08/12 à 13:57:43
Dire merci | En fin de journée Vais pas tarder à y aller .. on ira en face pour une séance brouting, ça passera bien ça Je monterai p-t un autre aussi .. je pouvais monter Crista hier, mais sur le coup j'avais pas le moral .. On verra tout à l'heure .. Pfiou, le pauvre, il fait 28° JUSTE aujourd'hui Limite je le doucherai p-t bien en entier s'il est pas trop mal a l'arret .. |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 14:00:26
Dire merci | tiens je passais encore un blessé ! tu peux aussi avoir une bleime, qui rend le cheval que un peu irrégulier sous le sabot, aprés soit ça évolue en abcés, soit pas selon les soins un abcés en générale ça se dégrade au fur a mesure des jours (prendre la température aide, mouillé les pieds pour chercher la zone de chaleur aussi) la bleime ça impire pas forcemment et ça reste stable (mais réaction au test de pince) et le pied n'ai pas forcemment chaud |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 14:01:27
Dire merci | Entorse, il aurait mal quand j'appuie et chipotte non ? (je sais pas hein, c'est une question) entorse du boulot, tu prend le sabot tu fait une rotation comme un volant, si entorse du boulet le cheval va réagir (voir te sauté a la tronche), aprés si c'est plus bas que le boulet ça sortira pas postif |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 14:03:37
Dire merci | Ma marechal m'a dit que si, le boulet peut gonfler avec un abcès, oui mais bien avant une semaine par engorgement, soit de l'autre membre qui compense l'appuie, soit du membre a cause de l'infection (dans les 48 H ). de souvenir aussi si abcés le pouls dans le sabot va être plus élevé, dans le sabot atteint (par comparaison) voir ça peut se sentir plus haut dans le membre (Clair je le sentais au niveau du canon quand son abcés sans soucis que la pulsation etait plus importante) voila de mon expérience des bleimes vs abcés |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 14:05:26
Dire merci | et |
Par Bestline : le 01/08/12 à 14:07:33
Dire merci | Tiens, contente de te voir ici Laure ! Dans d'autres circonstances ça aurait été bien aussi Bleime = Hématome on est bien d'accord ? Alors, ça pourrait correspondre .. Y a 3 semaines, en sondant pour l'abcès de l'autre pied (elle a testé l'autre aussi) comme il a un peu réagit elle a regarder de plus près, y avait bien un hématome au niveau de la ligne blanche en pince, mais jamais rien eu en boiterie a ce pied (c'est pas compliqué d'ailleurs, en 2 ans et demi, l'abcès a été le premier soucis) Ici moi comme je suis en blocus, je l'ai plus vu depuis samedi .. mon prof y passe bien sur, mais ne les fait pas forcément bouger .. d'ailleurs quand je sis arrivée au pré hier, il avait une bonne tete et mangeait tranquilou .. Donc, quand est-ce que ça a commencé ? je sais pas .. J'espère vraiment que ça se limite à ca .. |
Par Bestline : le 01/08/12 à 14:09:58
Dire merci | entorse du boulot, tu prend le sabot tu fait une rotation comme un volant, si entorse du boulet le cheval va réagir (voir te sauté a la tronche), aprés si c'est plus bas que le boulet ça sortira pas postif Ok j'essayerai ! Les puls, hier j'ai rien senti, au niveau du canon non plus, mais je retesterai .. la dernière fois on a rien senti non plus |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 14:13:44
Dire merci | oui la bleime c'est comme un hématome (enfin je dirais pas tout a fait hématome, parce que je crois que médicalement, il y a une arrivé de sang dans le cas d'un hématome, la faut des plus expert que moi), la bleime c'est un choc, qui provoque dans un premier temps "juste" une inflammation des tissus juste je crois la couche aprés la membranes extérieur de la sol (je me rappel plus le nom ...) la bleime je crois peut alors faire un hématome (sang) et a la suite un abcés (infection). Mais ça n'arrive pas on va dire de suite l'abcés suite a la bleime ça peut arrivé dans les 48 H comme bien plus tard. (t'as un cheval pas top top pendant genre 1 semaine puis bingo). de souvenir c'est le température du pied (et interne du cheval en plus du pouls dans le membre) qui aide a définir si bleime ou tout sera a zéro) ou début d’abcès (qui fait pas forcemment boité les premiers heures si fort que ça) et tout deux sont déterminable a la sonde, même si la bleime est plus difficile, car certains chevaux un peu guerrier en boite même pas |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 14:15:00
Dire merci | Ok j'essayerai ! fait attention quand même ça peut réagir fort sur un toute petite entorse possible que le cheval ne bronche pas (Gabin sur sa mini il avait rien dit, mais en 5 jours de repos il etait droit, et je sentais juste un dysimétrie) Les puls, hier j'ai rien senti, au niveau du canon non plus, mais je retesterai .. la dernière fois on a rien senti non plus moi comme j'ai du mal a sentir tout ça encore, je mouille le membre, ça facilite pas mal des choses, plus de différence chaud froid, et ta mouillé les poils |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 14:15:48
Dire merci | bon je passe de temps en temps sur ton post, mais je trouve jamais de photo, alors j'avoue je lit pas toujours (voir rarement !) |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 14:20:16
Dire merci | ha oui Sinon aussi Clair m'avait fait pas mal d'abcés a une époque (enfin 3 en 2 ans ce qui est deja je trouve beaucoup) sans rien changer mais en faisant de la boitine sur cure de 6 mois (de chez vétoquinol, elle est bien celle la dans l'assimilation) + Keratex 2 fois semaine + goudron 1 fois plus de soucis depuis 3 ans (bon je touche du bois je suis pas a l'abri a l'occasion !) |
Par Sabah : le 01/08/12 à 14:22:08
Dire merci | Dis donc...hop, une boiterie et ton post avance aussi vite que celui de tata... (humour de mauvais goût, je sais ) |
Par tata : le 01/08/12 à 14:23:21
Dire merci | Hahaha c'est vrai en plus C'est surtout que Laure est parmis nous, ca fait avancer les posts plus vite que l'éclair |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 14:24:13
Dire merci | genre moi bavarde non |
Par Sabah : le 01/08/12 à 14:25:19
Dire merci | Y'a un p'tit post perdu d'un p'tit noiraud quelque part, hein, si ça vous dit... Faudrait juste que j'y raconte mes dernières chutes... |
Par nous : le 01/08/12 à 14:37:45
Dire merci | mais je trouve jamais de photo pas tord... Moi aussi j'ai penser à un abces quand tu as decrit... |
Par Bestline : le 01/08/12 à 19:48:15
Dire merci | Alors alors .. Je sais pas si je dois etre rassurée ou pas en fait .. La boiterie, c'est rien par rapport à hier .. Il marche, marque un peu, boite 'normal' au trot (hier j'aurais pas oser essayer tellement il tombait) , et plus sur le dur que le sable .. Rien par rapport à hier franchement, où là il tombait presque .. A partir de là, l'abcès est déjà plus trop probable, et après sondage non plus .. MAIS le gonflement lui reste .. comme hier, il me semble pas que ça ait bougé, pas chaud. J'ai testé pour l'entorse et zero réaction, meme pas une oreille .. Donc, box 2-3 jours histoire de voir, argile, douche .. Là il a rien j'ai plus d'argile(j'ai meme pas pensé a y aller aujourd'hui avec mon abcès en tete), mais je vais en chercher demain matin ! Je vais donc attendre de voir 2-3 jours, s'il est ne serait-ce que douteux encore après, je demanderai au veto de passer et éventuellement une écho, je préfère etre fixée si lésion ou non .. Là on penche plus pour le fait qu'il se soit tordu le pied, p-t juste avant que j'arrive hier en fait .. Mon prof s'est rappelé l'avoir vu marcher lundi soir (la veille) et ça lui a pas marqué l'esprit donc.. Ou un coup, mais là moins sur, y a aucune blessure. Sinon, il a la forme, hyper calin, il fait pas la gueule ce coup ci .. je crois surtout qu'il est amoureux de sa voisine de box, Krista J'ai profité du beau temps pour le doucher complètement, il a été sage, n'a pas bronché, je suis étonnée Puis brouting 30 min, il prenait déjà appuis sur son pied, comme quoi c'est rien par rapport a hier .. Je mange et reviens lire tout ça ! |
Par Bestline : le 01/08/12 à 21:35:36
Dire merci | Laure et tout deux sont déterminable a la sonde, même si la bleime est plus difficile, car certains chevaux un peu guerrier en boite même pas Bah justement, il est un peu du genre dur a cuir lui .. il prends beaucoup beaucoup sur lui ! Rien qu'a sa tete je le vois .. Donc là, le voir quasiment s'effondrer m'a franchement fait stresser .. bon je passe de temps en temps sur ton post, mais je trouve jamais de photo, alors j'avoue je lit pas toujours (voir rarement !) C'est que tu passes depuis pas longtemps alors, parce qu'avant j'en avais limite trop Bon, promis, une fois retaper et près a bien travailler, je demande pour qu'on me prenne la séance en photo/film ! sans rien changer mais en faisant de la boitine sur cure de 6 mois (de chez vétoquinol, elle est bien celle la dans l'assimilation) + Keratex 2 fois semaine + goudron 1 fois Je note quand meme ! merci ! Sabah J'ai presque envie de dire "tu sais ce qu'il te reste a faire/attendre" mais non, je te le souhaite pas ! Mais rien ne t'empèche de raconter tes (TES ? j'ai le souvenir d'une ) Mais bavardez surtout ! Puis j'aime bien les discours de Laure, c'est toujours intéressant sur plein de sujet dont je prends bonnes notes, alors hésite pas ! |
Par tata : le 01/08/12 à 21:48:57
Dire merci | Ouais pour le coup ca parrait bizarre l'abcès, sauf si il a percé entre temps?? |
Par Bestline : le 01/08/12 à 21:50:57
Dire merci | Non non |
Par Sabah : le 01/08/12 à 21:51:22
Dire merci |
Spoiler
MES chutes (2) et mes déboires...
Je ne sais même pas si j'ai envie de raconter... Pas de boiteries pour moi, mais du torturages de méninges... Sinon...que dire sinon que effectivement, il va bien falloir patienter un peu, histoire de voir ce que ça donne pour le Twist... J'espère que ton moral va quand même mieux |
Par Bestline : le 01/08/12 à 21:56:18
Dire merci |
Spoiler
C'est a dire ? La première était 'bete' je pense mais la 2e ? Un soucis avec lui ?
Le moral va mieux oui .. c'est sur le moment que j'ai du mal , là je me suis faite a l'idée Puis il allait "mieux" maintenant, je sais pas si c'est bon ou non .. Direct j'ai pensé "Ouiiiiiiiii ça va mieux!" Puis "Meeeee*de, c'est pas un abcès alors .." |
Par vanou85 : le 02/08/12 à 08:19:36
Dire merci | C'est chiant ces histoires de boiteries. J'espère que tu seras vite fixée. Avec ma petite expérience perso (abcès + bleimes à répétition), il n'y avait pas toujours de logique dans la boiterie. Par exemple, un abcès, ça boite 1 jour, le lendemain moin, mais abcès pas percé, le surlendemain, il ne pose plus le pied, les tendons sont gras, puis presque plus de boiterie... enfin bref... J'ai aussi eu une bleime. 5 jours de boiterie légère. Plus rien pendant 3, puis re boiterie, la bleime avait laissé place à un abcès... Bon ok, mon cheval à des pieds bizarre! Ou plutôt d'une qualité vraiment pas top. Mon maréchal et mon véto se cassait la tête à essayer de répondre à mes questions! |
Par nous : le 02/08/12 à 08:22:33
Par Loustix : le 02/08/12 à 08:39:42
Dire merci | A punaise... Bon ben |
Par Bestline : le 02/08/12 à 13:37:47
Dire merci | Ah juste Vanou, Lasco en a déjà eu pas mal .. Ici j'ai pas assez de recul pour dire qu'il est logique ou non .. pour le dernier abcès non, c'est clair Il avait pas beaucoup boité, et c'était parfois moins fort, et plus fort le lendemain.. Enfin je verrai déjà tout a l'heure .. Tiens question .. vous l'argile, vous la recouvrez ou non ? En général je laisse sécher moi, mais là sur mon nouveau pot, on me dit de couvrir .. alors J'ai déjà entendu de tout .. |
Par vanou85 : le 02/08/12 à 13:40:43
Dire merci | Oui Lasco est un presque pro des soucis de pied en tout genre. Enfin je touche du bois, mais j'ai moins de soucis dernièrement. Pour l'argile, je couvre pas... Elle agit en séchant. Je pense que couvrir ralentit le temps qu'elle met à sécher et donc son action est plus longue? Mais sinon, je ne sais pas. Je ne couvre pas, quitte à renouveler le truc 2 fois dans la journée. |
Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous