.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 4921 à 4960, Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
Par Bestline : le 07/07/12 à 23:19:35
Dire merci | Oui surement, on verra déjà demain .. Mais ce n'est pas fort pour etre un abcès, j'ai toujours vu des réactions plus violentes , ou alors c'est le début ? J'ai pas eu l'occasion d'en voir beaucoup .. Ici on aurait pu passer a coté au départ si je ne le connaissais pas par coeur .. Si ça pulsait, à vrai dire je ne sais pas .. Moi meme avant que la veto ne regarde j'ai regardé si y avait gonflement et si y avait une chaleur, mais ça je ne connaissais pas Elle a regardé pas mal et m'a dit ce qu'elle en pensait, maintenant elle a du y regarder .. J'ai pas encore eu ce soucis , on doit regarder à quoi précisément ? Profitons en pour nous instruire |
Par Tessa : le 07/07/12 à 23:56:00
Dire merci | Un abcès... Tu peux avoir une chaleur à un endroit précis du pied. Tu as des pulsations, ça c'est sûr (mais bon, dès que tu as une douleur dans le pied ou par là, ça pulse... Donc ça ne veut pas spécialement dire "abcès", ça veut dire "souci par là". Dunia a traîné 2 mois une bleime profonde sans que je ne m'aperçoive de rien, elle était juste parfois légèrement irrégulière, mais comme elle avait le pied fragile, personne ne s'est vraiment inquiété. Demain ton maréchal y mettra la pince à sonder et la réponse sera claire! |
Par Bestline : le 08/07/12 à 00:02:47
Dire merci | Je viens de faire des recherches pour les puls .. je m'endormirai moins bete ! Oui, je serai déjà fixée demain .. Et si ça tombe, comme Clo pour Ilu y a 1 ou 2 semaines, elle arrivera et il boitera meme plus .. J'ose espérer ! |
Par Bestline : le 08/07/12 à 14:00:43
Dire merci | Alors alors .. Voilà que je rentre, trempée comme une loque J'aime mon pays .. Bon, déjà en sortant Twist du pré, je trouve la boiterie plus apparente encore qu'hier .. Mais pas forte non plus, c'est juste qu'hier elle se voyait pas spécialement sur le chemin, là oui. Il est meugnon, mais on voit qu'il est 'perturbé' son regard est différent et il cherche mon manteau, chipotte, bref, pas tranquille quoi La maréchal arrive, je lui montre en piste, c'est plus voyant là avec le sable, idem elle voit une gène à droite, elle teste donc .. Il a réagit en pince, effectivement, ça serait donc bien un abcès .. Mais, le truc, c'est qu'il réagit aussi un peu a gauche et elle y chipotte un peu, au final elle voit que la ligne blanche est rosée en dessous, donc sais pas trop à quoi c'est du, il a jamais rien montré à gauche y a juste une fois qu'il avait fort réagit sur un cailloux en balade, qu'il était presque tombé à genoux, mais ça date de fin avril je crois J'ai direct pensé à ça, comme sur le coup on avait pensé qu'il me ferait un abcès, mais non .. Quoi qu'il en soit, elle trouve qu'il reste assez court devant, il est près de son seuil de sensibilité au niveau de la sole .. Je pense que je vais devoir le referrer devant .. Il reste fort sensible, après un parage il faut minimum 2 semaines pour ressortir en balade sans qu'il ne montre de grande sensibilité .. Et on le mettra pieds nus l'hiver, comme cette année .. En attendant, là il est en prairie, l'humidité aidera .. Elle pense que d'ici mercredi elle pourra venir percer, je dois la tenir au courant |
Par Bestline : le 08/07/12 à 14:11:30
Dire merci | En le ramenant, on s'est pris une méga drache nationale, avec des petits grelons, Enjoy ! Il a été brave, le pauvre .. on s'est abrité à un moment, mais moi, j'avais un jean aussi trempé que si j'avais sauté dans un étang Et le mieux .. arrivé là bas, je vois la proprio de l'isabelle et sa maman qui arrive quand j'allais repartir .. Alors, genre, c'est pas a cause des hautes herbes qu'ils leurs donnaient que son cheval a tapé dans le fil .. Non hein .. il voulait juste me rejoindre moi pour le plaisir, qui suis la première a le remettre à sa place tout le temps et qui lui laisse rien passer, alors que les 2 autres mangeaient plus loin Bref, elle soutient qu'ils meurent de faim .. Genre, avec la pluie qu'on se prend là, l'herbe pousse pas ! Mon prof sature mais compte mettre du foin pour avoir la paix, mais merde quoi ! Il va gonfler comme une baleine ! Et la frisonne n'en parlons pas ... Son cheval a jamais été aussi rond que maintenant, mais il est naturellement très fin .. Elle y connait juste rien et fait sa difficile, mais là ça vire à des exigences légèrement abusée, je vais m'énerver ! On dit pas, tel maitre tel cheval ? Bah ici, autant sa maitresse je m'entends bien avec, mais sa mère |
Par Loustix : le 08/07/12 à 23:12:50
Dire merci | Ah y'a des casse couilles même en Belgique alors ! Oui l'abcès c'est le plus probable et je te souhaite que ce soit ça hein ! |
Par heold : le 09/07/12 à 00:05:42
Dire merci | Je suis régulièrement ce post, parce que je suis tombé dessus, et comme ça bouge bien, bah ça distrait Du coup, je sors de l'ombre |
Par Bestline : le 09/07/12 à 00:08:40
Dire merci | Ah ben bienvenue heold ! C'est bien de sortir de l'ombre, n'hésite pas ! Loustix, oui on en a chez nous aussi, certains méritent une médaille Je le souhaite aussi ! Ca fait un moment que je me disais qu'il vaudrait mieux ferrer de nouveau, j'espérais pouvoir le garder pieds nus |
Par heold : le 09/07/12 à 00:10:24
Dire merci | Voui mais sur les gros post comme celui là c'est plus simple de rester dans l'ombre |
Par Bestline : le 09/07/12 à 00:13:31
Dire merci | Meuh non *Comment ça j'suis une bavarde ?!* Cela dit là, ça va etre calme quelques jours du coup .. |
Par tata : le 09/07/12 à 09:15:08
Dire merci | Arf pour la boiterie.. Enfin si c'est un abcès, ca va! Rien de trop grave! |
Par pouh : le 09/07/12 à 09:18:32
Par Bestline : le 09/07/12 à 10:40:58
Dire merci | Visite au chameau ce matin ! Ca roule .. Ahah, c'est le cas de le dire, c'est un tas de boue ambulant *cheval boueux, cheval heureux* hein, ça va dans son cas Dans la prairie ça va, il boite pas trop, on remarquerait presque rien en fait .. Je l'ai pas sorti, je le ramenerai demain pour voir et suivant ça, on verra s'il est pret à etre percé, et surement un petit séjour en box après du coup .. Bon par contre, va falloir m'expliquer POURQUOI quand je viens pour venir le chercher, il est touuuuut en bas dans son abris et ne vient pas comme les autres daignent pas bouger, et là quand je viens pour une simple visite, ils sont tout au dessus ! |
Par pouh : le 09/07/12 à 10:49:12
Dire merci | C'est une des nombreuses manifestations de l'esprit de contradiction ! |
Par elphe : le 09/07/12 à 10:56:42
Dire merci | pour que cet abcès passe vite Et c'est chiant les gens comme ça |
Par Loustix : le 09/07/12 à 11:05:20
Dire merci | va falloir m'expliquer POURQUOI quand je viens pour venir le chercher, il est touuuuut en bas dans son abris et ne vient pas comme les autres daignent pas bouger, et là quand je viens pour une simple visite, ils sont tout au dessus ! ----> PTDR ! |
Par Bestline : le 09/07/12 à 12:18:38
Dire merci | Même la météo est cruelle .. C'est maintenant que je suis à pied qu'il fait beau sans faire trop chaud Envie d'une balade là d'un coup .. Grrrr .. |
Par marsupylami : le 09/07/12 à 12:20:47
Dire merci | Va monter Vancouver |
Par Bestline : le 09/07/12 à 12:29:13
Dire merci | En balade ? Tu veux ma mort ?! Non mais en fait, y aurait même pas moyen de quitter le manège, j'irai pas plus loin que dans l'allée Mon prof travaille le verrai pas ajrd .. P-t mardi soir ou mercredi .. Quoi que mardi j'ai promis de faire des photos, quitte à etre a pied |
Par marsupylami : le 09/07/12 à 12:33:00
Dire merci | Pourquoi ? il est c** hors manège ? |
Par Bestline : le 09/07/12 à 12:45:01
Dire merci | Légèrement .. Il voit tout .. a peur de tout .. bloque tous les 5m, et lui, s'il bloque, il avancera PAS et reculera ! En groupe ça va, mais pas devant .. parfois il se rend compte qu'il est passé devant, il enclenche la marche arrière .. Une fois mon prof a essayé tout seul .. il a fait 500 m et a du revenir a pied, il avait faillit tomber sur la macadam, ça allait mal finir C'est un cheval qui garde 3-4 ans dans sa tete, quoi que ça va mieux .. mais une feuille tombe, c'est mort, une herbe de travers c'est mort, un déchet a terre, c'est encore plus mort .. et parfois y a rien, c'est mort quand meme C'est pour ça qu'on ne le monte que dans la petite piste .. il a pas trop de place pour faire le c*n mais meme là, encore samedi, il arrive a trouver des trucs effrayant qui me valent de beaux écarts gentil, parce qu'ils peuvent etre plus sévère .. je me plainds pas |
Par nous : le 09/07/12 à 14:17:56
Dire merci | Voilà que je rentre, trempée comme une loque J'aime mon pays .. |
Par marsupylami : le 10/07/12 à 09:33:04
Dire merci | et parfois y a rien, c'est mort quand meme |
Par Bestline : le 10/07/12 à 12:29:10
Dire merci | Véridique .. et désespérant .. Que j'aime mon petit cheval tout terrain pas couillon Bon cet aprem, visite au chameau et retour au manège pour voir à tout ça de plus près .. Puis photographe pour la leçon .. |
Par marsupylami : le 10/07/12 à 12:41:03
Dire merci | Plus de boiterie ? |
Par Bestline : le 10/07/12 à 12:45:37
Dire merci | ?? Sisi .. |
Par tata : le 10/07/12 à 12:53:38
Dire merci | Et ca évolue comment son pied? Il est chaud? Ca murit un peu cet abcès? C'est pas mal avec les terrain humides du moment (hahah, si peu.... ) ca va le faire murir rapidement normalement! |
Par Bestline : le 10/07/12 à 13:06:44
Dire merci | Oui c'est pour ça qu'elle me disait de la laisser au pré, l'humidité manque pas là Mais hier comme je l'ai pas sorti, dur dur de sentir sur un pied boueux .. J'analyse tout tantot ! |
Par Bestline : le 10/07/12 à 13:50:20
Dire merci | Tant qu'on y est .. Quand l'abcès est percé (si s'en est bien un bien sur) vous procédez comment ? J'ai déjà vu de tout .. bain javel diluée, betadine (certains aiment pas), bandage ou pas ? là aussi j'ai vu les 2 .. Combien de temps ? |
Par elphe : le 10/07/12 à 15:25:06
Dire merci | La Javel est assez efficace me semble t'il et avec un bandage |
Par Amoureusement : le 10/07/12 à 15:28:48
Dire merci | La javel, attention, ça rend la corne plus molle et fragile ensuite, risque d'abcès à répétition. Une fois que c'est percé, je ferai juste bain d'eau chaude avec betadine pour desinfecté moi. La javel sert a faire percer l'abcès je crois. |
Par Chrysalis : le 10/07/12 à 15:31:16
Dire merci | tiens bah je peux t'aider pour un petit abcès en pince: pansement pdt 5 jours,rentré au paddock pour limiter les déplacements,chaque jour,nouveau pansement,douche au Dakin,un coup de cothivet,une meche de coton dans le trou avec de la bétadine jaune(ou compresse),et pansement bien scotché. et après,vérifier que le trou est propre(perso,j'ai continué le cothivet,et j'ai mis de l'alu spray par dessus pdt quelques jours) et le maréchal est venu dans la foulée,une fois la douleur passée et la plaie refermée,pour tout remettre droit,on sait jamais,un évasement suite au changement de posé de pied... |
Par elphe : le 10/07/12 à 15:32:21
Dire merci | Fais gaffe parce que la bétadine y'a un truc avec, regarde sur le post de 6zo, le véto lui avait déconseillé mais elle nous a pas dit pk Message édité le 10/07/12 à 15:35 |
Par Bestline : le 10/07/12 à 15:38:01
Dire merci | Rhaaaa, voilà ce que je lis partout .. javel (mais attention à..) Bétadine (mais attention à ..) |
Par elphe : le 10/07/12 à 15:40:24
Dire merci | Utilise le dakin, au moins tu n'as pas de attention |
Par Chrysalis : le 10/07/12 à 15:40:50
Dire merci | après de l'expérience que j'ai de la bétadine,ça reste irritant pour la peau,Espoir avait pas mal desquamé (pour sa castration). et la javel,ça bouffe la peau. |
Par Bestline : le 10/07/12 à 15:43:53
Dire merci | Je viens de voir sur le post de 6zo, mais c'est sur la peau elle .. Ici en bain ça devrait aller, ou je vais chercher du Dakin alors j'en ai pas, et connait pas trop en fait .. |
Par 6zorose : le 10/07/12 à 15:46:28
Déconnecté | Je vois qu'on parle de moi ^^ Il me l'avait déconseillé dans le cas de l'abcès de ma pouliche, ce n'est pas un abcès de pied En revanche Dakin ++++ Pour les abcès de pied, jai toujours entendu bain de pied à la javel ou à la bétadine diluée. Mais sinon curer l'abcès pour bien le vider, et là en revanche, bétadine à gogo à l'intérieur. Et puis le mieux, si tu as un doute : un petit coup de fil au véto édit: oui voilà moi c'est sur la peau, et comme elle avait la peau nécrosée, et les tissus abîmés, on voulait pas accentuer ça avec de la bétadine. Mais comme dit plus haut, et ce dont je me sers: Dakin : 2€ et quelque à la pharmacie Message édité le 10/07/12 à 15:50 |
Par nous : le 10/07/12 à 16:44:53
Dire merci | Moi sur conseil veto: bain de javel dillué, le temps qu'il le supporte (pas longtemps le mien ) Puis bandage pour pas que des saletés rentrent. |
Par tata : le 10/07/12 à 16:56:00
Dire merci | Oui mon ancien cheval en avait eu un aussi.. Bandage pendant un bon moment! Moi on m'avait dit: box pendant 1 semaine avec bandage et bain de pieds à la bétadine tous les jours.. Finalement au bout de 5 jours il petait un cable dans son box, donc on l'a laché un peu dans la piste.. Il continuait un peu à marquer (mais au début de l'abcès il boitait à patte cassée). Puis j'ai appelé mon maréchal qui m'a dit "suuurtout pas que le pied puisse être en contact avec la boue!!! Faut que ca reste propre pour que ca se referme bien!" Donc il est venu et à referrer avec plaque en cuire + coton sous la plaque en cuire avec du désinfectant... |
Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous