.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 5081 à 5120, Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
Par Bestline : le 18/07/12 à 19:57:21
Dire merci | Il est maltraité Edit : Ah mince, avec le changement de page c'est moins drole Euh .. Disons que depuis que je le connais je le recible tout le temps et il a bien compris le "Ouiiiii" et le "NON!" .. Mais s'il a vraiment envie, ou l'hiver, ça marche pas toujours .. Là, faisait chaud, ça l'a ramollit un peu Pour le couinement .. en fait je sais pas comment appeler ça .. c'est un cri de poulain genre "Hiiiiiiiii!" C'est typique quand il est content et a envie de faire le neuneu Message édité le 18/07/12 à 20:01 |
Par zenzile : le 18/07/12 à 20:39:27
Dire merci | Oui chez nous le lascaux couine en liberté quand il joue !!! Quand je suis la et que je l'entend je suis en transe c'est trop chou ! Le oui et non .... Je travaille aussi mais surtout à pied... Avec ma promenade de ce matin je suis un peu .... Un peu rien en fait ! Blasée ! Mais c'est terrible quand ils sont cons et que le terrain ne permet pas de partie sur les côtés et moi arrêter un cheval genre en ligne droite quand en plus ça descend un peu mon non un peu sec est devenu hurlement .... De colère de désespoir de tout. Noooooooooooooon Alors que des le début s'il avait répondu à mon non non eh oh .... Pfff le carafon quand ils l'ont.... Je crois que tu es partie de loin avec twist... Donc ça me laisse de l'espoir ( en même temps j'ai pas beaucoup de négatif au final... Ça pourrait être bien pire |
Par Bestline : le 18/07/12 à 21:17:24
Dire merci | Assez loin oui .. mais y a des rechutes , qui ne durent pas ouf ! Genre y a 2 jours, il était brusque et avait la dent facile, en plus d'avoir été une vraie teigne au brossage et soins, j'ai meme perdu patience, c'était le Twister des premiers jours quoi que j'avais pas envie de revoir Je sais pas comment je dois le prendre .. déjà parce qu'il apprécie pas son retour au box en voyant les autres sortir .. Encore tantot, j'ai eu droit à un coup de ralerie (mais 'normal' cette ralerie, ça lui prend de temps en temps, a reste gentil) .... parce que je brossais Vancouver a coté Il a commencé en hénissant tout doux (bon, c'est mignon cela dit) puis en tournant en rond .. puis en chipant mon t-shirt après Sinon, en liberté par contre il couine pas, bizarrement Message édité le 18/07/12 à 21:21 |
Par tata : le 18/07/12 à 21:24:58
Dire merci | Ah Ulys aussi il couine Mais en liberté ou à la longe, quasi jamais monté. C'est trop chou ^^ |
Par vanou85 : le 19/07/12 à 08:52:02
Dire merci | J'ai un cheval muet moi c'est pas possible! Couine pas, hennit rarement (je peux compter sur les doigts d'une mains les fois où je l'ai entendu hennir)... Mais j'avoue, je trouve ça drole aussi les chevaux qui couine! |
Par nous : le 19/07/12 à 11:28:37
Dire merci | Il porte bien son surnom |
Par tata : le 19/07/12 à 13:37:46
Dire merci | Hahaha ya un reportage en ce moment à la radio sur radio contact sur le tournage de Dany Boone chez vous D Ca a l'air d'avoir un sacré impact par chez vous ^^ Apparemment ca termine demain soir! Courage |
Par Bestline : le 19/07/12 à 20:30:41
Dire merci | Oui .. sacré impact .. Y en a tellement qui prennent des risques a cause des camions sur l'autre route que je prends qu'il y a eu un tué hier voiture contre moissonneuse en frontal .. Bon, le Twister a ses nouvelles chaussures ! Il a d'ailleurs été pénible, punaise ! Sale môme .. J'en aurais fais de la choucroute ! C'est un cercle vicieux .. il fouette de la queue exprès sur le maréchal (oui, le, aujourd'hui ) donc je tresse et attache sa queue .. -> Ca l'agasse, il se fouette lui meme et se fait mal, du coup, donc il chipotte, râle, se détache .. Un vrai gamin Bon, il a été pire, si ça peut me rassurer .. Après le ferrage, je l'ai remis en box comme je devais aller diner chez l'autre cavalière du mardi .. Après ça, on a parlé 5h du spectacle en prévision ! Ca va etre tooooop ! Tout est déjà fait, théme, style de vetements, " l'histoire ", j'aime ! Musiques et timing fait, reste à ce que je monte tout pour les essais ! J'ai déjà hate quoi ! On ne serait pas 'que' 3 chevaux, mais je vais pas trop trop en parler ici .. Bref, après ça, j'ai ramené Twister en prairie ! L'était content Demain il sera tranquille .. |
Par elphe : le 20/07/12 à 10:44:32
Dire merci | J'ai rattrapé mon tout petit retard Sportive la reprise pour le remplissage du camion via playa On en a un aussi qui couine dans ses départs au galop et ça me fait marrer et pour ces nouvelles chaussures même si ça a été un petit et sinon |
Par Bestline : le 20/07/12 à 11:42:50
Dire merci | Bah ça a été la reprise au final Punaise, aujourd'hui, je consacrais ma journée à l'etude et devinez quoi ? IL FAIT BEAU ! Tssss .. Normalement, demain aussi .. Je compte bien en profiter, on fera sans doute une balade dans le coin des champs à galop dans l'aprem Au matin, on verra ! |
Par elphe : le 20/07/12 à 11:51:25
Par Bestline : le 20/07/12 à 13:11:49
Dire merci | Ah, et sinon, dégoutée .. La selle que j'avais vue , mais que j'avais du attendre pour aller la chercher avec son abcès est vendue Y en a une autre, mais etroite, faut pas réver .. Donc là, je vais faire autrement ! J'ai contacté une dame qui vient avec plusieurs selles suivant ce qu'on veut ET le cheval, pour essayer de trouver celle qui convient le mieux au cheval et au cavalier .. Je crois que vu mes ruses à lui en trouver une, ça serait le plus simple ! Là je lui ai transmis mon budget, on verra si avec ça j'aurai du choix déjà |
Par zenzile : le 20/07/12 à 13:16:48
Dire merci | Con pour la selle vendue !!! |
Par Bestline : le 20/07/12 à 13:28:01
Dire merci | A qui le dis-tu Mais c'est peut-etre pas plus mal .. Ici, j'aime bien son fonctionnement .. Suivant les infos de moi et lui, elle en sélectionne, vient avec , les essaye toutes dessus, on garde les selles qui lui conviennent, et moi je les essaye toutes ensuite .. C'est l'idéal en fait .. j'avais zappé cette possibilité .. |
Par Sabah : le 20/07/12 à 14:21:49
Dire merci | Je sais que la Sellerie d'Aywaille fait ça aussi, je compte bien m'y prendre comme ça pour la future selle de dressage de Zukko C'est une dame de ton côté? |
Par Bestline : le 20/07/12 à 14:26:00
Dire merci | Elle est de Sainte Cécile dans le sud .. C'est via ce site : Lien |
Par tata : le 20/07/12 à 14:35:12
Dire merci | Ah ouais ca a l'air pas mal! |
Par Sabah : le 20/07/12 à 14:36:01
Dire merci | Son nom me dit quelque chose... Je pense que tu as bien raison de procéder de cette manière |
Par Bestline : le 20/07/12 à 14:38:43
Dire merci | Par contre, dans les marques qu'elle propose, je connais pas grand chose, a part Kieffer, Wintec (qui me correspond plus pour le dressage) , Bates (qui doit etre pareil que Wintec?) Bon, j'attends impatiemment une réponse ! |
Par marsupylami : le 20/07/12 à 15:26:49
Dire merci | Plus que ton post à rattraper |
Par marsupylami : le 20/07/12 à 16:12:30
Dire merci | Vanou J'ai un cheval muet moi c'est pas possible! Couine pas, hennit rarement (je peux compter sur les doigts d'une mains les fois où je l'ai entendu hennir)... Change le de pension et tu vas voir Rahhh au final tous les bobos de tout le monde finissent par se résoudre c'est bien !! Et puis au final pour une reprise il a été sage en selle tu aurais pu voler La dame des selles c'est top comme truc ça en fait ! |
Par celinemini : le 21/07/12 à 08:51:41
Dire merci | Je t'avouerais que je n'ai pas tout lu Mais vos premier pas ensemble. Et c'est une belle histoire!! Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les belles histoires ça commence pas toujours tout bien!! Justement les épreuves et le travail ça créer des liens forts. Quant aux photos à la plage le pied, et gros coup de ceur pour celle ci Je suis pas forcément fan des trotteurs mais Twister a une sacré bouille, et les pions lui vont à merveille! Du coup est ce que tu pourrais me faire un etit récap, de ce que vous avez fait ensemble pendant cette année et ce que tu envisage avec lui pour la suite Merci ! |
Par Tessa : le 21/07/12 à 11:18:35
Dire merci | Bates, c'est Wintec en cuir. Pour d'autres marques, vraiment regarder la qualité du cuir, l'état des coutures (surtout les cachées) et le moelleux de la matelassure (et son homogénéité: pas de grumeaux). |
Par marsupylami : le 21/07/12 à 12:16:56
Dire merci | Cette photo en effet je sais pas si le cadrage joue mais j'aime beaucoup |
Par Bestline : le 21/07/12 à 18:56:02
Dire merci | celinemimi Tu m'etonnes que tu n'as pas tout lu Je te fais un résumé tout à l'heure ! Là suis sur un mini ordi, c'est pas pratique .. Mais merci Disons qu'il a rien du trotteur .. Dessus, il est aussi dansant et anguille qu'un ibérique, si pas plus que certains .. Il est très "danseur".. parce que je suis pas très trotteur à la base .. Le seul coté qui resord, c'est a la plage il me sort ses grands trot qui t'expulsent les jambes, mais c'est drole donc ça passe Tessa Ok c'est bien ce que je pensais pour les Bates alors .. J'aime pas etre loin niveau jambes .. j'ai ça avec la IW, ça passe, mais maintenant que j'avance, je perds en précision .. Et je compte me tourner vers du connu de toute façon |
Par Loustix : le 21/07/12 à 20:21:08
Dire merci | Ah c'est nickel ça pour la selle ! Punaise on est encore à la ramasse en France... |
Par Bestline : le 21/07/12 à 21:21:17
Dire merci | Bon résumé du jour ! Après avoir pris la seule drache du jour sur mon retour de la prairie ( ) je l'ai d'abord laissé sécher .. Je l'ai monté en piste 40 minutes, il redevient top ! Par contre, vu que ses derniers jours il cherchait a etre long et bas, bah j'ai visé ça dans nos trot aujourd'hui ! On va voir ce que ça donne mais il a l'air d'en avoir besoin, et comme avant c'était pas simple de l'y avoir, profitons ! Sur la fin il m'a fait un super appuyer au trot à droite , il les passait plus trop avant son abcès, et les passe moins bien à gauche maintenant .. bouh bouh, il change de main tout le temps, faut suivre ! Bon, ses fers doivent le perturber un peu par contre .. Pas moyen qu'il garde son galop à gauche, celui qui a TOUJOURS été le plus facile J'ai meme demandé a mon prof de regarder, voir si rien clochait, mais non .. Ca allait mieux sur la fin d'ailleurs .. Il bien a droite ! Ou va le monde .... Bref, je crois que ses fers lui change un peu ! Puis après, ils partaient en balade, je suis allée avec ! J'avais plus été en groupe avec allures depuis longtemps ... En général, je devais etre devant pour pas qu'il monte en l'air, là, j'ai testé .. 1er galop .... trotteur de course Ca faisait longtemps ! Oui, il est apparemment perturbé par ses fers .. 2e Top ! Et caaaaalme Enfin il a tenté un plongé de tete entre les jambes, mais j'ai vu venir .. mais il est resté dans un bon rythme sans tirer, je sais pas si j'ai déjà eu ça en groupe snas etre devant en fait Bref, top ! Il a été exemplaire pour le reste |
Par Bestline : le 21/07/12 à 21:25:55
Dire merci | Sinon, lundi j'irai sans doute, je sais pas pour faire quoi, a voir .. j'aiderai au stage des plus petits aussi .. J'ai dis a mon prof qu'il pouvait le prendre pour une balade dans la semaine s'il en a besoin, ça lui fera pas de tord ! Parce que sa jument actuelle est peut-etre bien vendue ..(sans avoir été a vendre, a la base, mais bon ) Il l'aimait bien, mais il en a de trop donc bon .. |
Par zenzile : le 21/07/12 à 22:15:26
Dire merci | Punaise on est encore à la ramasse en France... ah ben ça.....entre ce genre de choses et les concours de dress en angleterre où ils ne sont pas obligés d'être au trot assis ... (et je trouve ça génial) ... sinon c'est super pour la reprise !! ça se passe noen tant mieux et en balade c'est carrément génial, t'as inové là |
Par Bestline : le 21/07/12 à 22:44:53
Dire merci | Oui il m'a étonné pour le coup, je pouvais laisser mes renes 'volantes' .. en groupe c'est jamais arrivé je pense derrière un autre .. L'est tombé sur sa tete Surtout qu'il y avait 2 iiiiiiimmenses champs ouvert sur les 2 cotés du chemins, un autre derrière en avait envie, lui a pas bougé .. amen Un soir de la semaine, on ira sans doute se faire une longue bonne balade En plus on annonce beau et chaud (limite trop sur un ou 2 jours d'ailleurs) 6 jours de suite, INCROYABLE ! Mais je vais à Disney mardi et mercredi, le verrai pas , et donc pas de cours mardi soir |
Par Charlotte_ : le 21/07/12 à 22:50:51
Dire merci | Si tu viens pendant les heures du stage, je serais là pour les photos si tu veux |
Par Bestline : le 21/07/12 à 22:53:50
Dire merci | Ouuuuuh, c'est tentant ça ! Merci, je retiens la proposition ! Ah ben au final y a quelques plus grands au stage alors ! Je passerai sans doute lundi déjà, on verra ! |
Par Bestline : le 21/07/12 à 23:47:45
Dire merci | Ah et sinon, on a eu confirmation des box à la mer, du camion, des 2 apparts bref : Nous irons à la mer fin septembre ! |
Par Opige : le 22/07/12 à 11:12:17
Déconnecté | J'espere que vous aurez beau temps |
Par Bestline : le 22/07/12 à 11:26:26
Dire merci | Y a interet vu l'été pourri qu'on a là Les saisons sont décalées, maintenant, il a tendance a faire beau en septembre octobre, j'y crois ! |
Par Opige : le 22/07/12 à 11:28:55
Déconnecté | Oui je suis assez d'accord avec toi ! |
Par Bestline : le 22/07/12 à 14:10:51
Dire merci | Sinon, j'oubliais, petit récap vite fait pour celinemimi ! Alors alors depuis qu'il est officiellement à moi (waw, ça va déjà faire un an ) On touche un peu à tout .. Beaucoup de travail en liberté, jeux, surtout l'hiver, l'été on entretient et on teste de nouvelles choses .. Là je commence à le monter en cordelette et a cru ou non, ça se passe super bien ! Y a des videos page 121 si tu veux de ça Sinon, depuis février de cette année, après un mois d'arret à cause du grand froid, on a commencé à vachement progresser en dressage ! Discipline que j'aime particulièrement .. J'apprends des choses en même temps que lui .. là on touche a beaucoup de choses sans etre parfait non plus .. on travaille pas mal les appuyers actuellement, le galop .. Sinon, on se balade pas mal aussi, ça nous fait du bien Le saut, c'est une barre par mois en moyenne J'aime pas trop .. mais faudrait que je m'y mette franchement Travail aux longues renes Niveau comportement, il a beaucoup évolué ! C'est ma plus grande fierté je crois au final Il a littéralement changé en tout point, le boulot à pied lui a fait le plus grand bien .. Il m'a un peu prise comme référente je pense, c'est surement ce qui lui manquait .. Niveau 'sorties' : Concours de dressage 2 fois par an en moyenne, plus pour sortir et voir ce que ça donne dehors .. La mer 2 jours chaque année Un défilé vers novembre, avec 2 jours de balade avec .. Niveau projets : -Rien en particulier, continuer dans le dressage, discipline qui lui va bien une fois qu'il se pose un peu, il a changé à ce niveau -Faudrait que je me mette au saut -La mer prochainement Le seul vrai projet concret est un spectacle qu'on devrait donner en mars prochain, déjà en préparation, à l'occasion du salon du cheval de la région ! Voilou ! En gros, et j'ai surement oublié des choses |
Par Bestline : le 22/07/12 à 14:19:16
Dire merci | P. 1 : Présentation de notre rencontre, notre histoire, nos débuts depuis avril 2010 à juillet 2011, en photos ! P. 3->5 : Chute (dernière en date) en balade d'un jour, résumé de la balade + photos et vidéos -> Je suis renommée "Jane" depuis lors .. + suite de notre histoire P. 9 : Concours de dressage de juin 11' P. 13 : Petit tour chez les poulains FM P. 15 : JOUR J !!! : Achat officiel du Twister ! P. 16 : Résumé du jour J P. 26 : Séance dressage + LR en photos P. 39-40et .. : Concours dressage, notre premier "bon" concours ! P. 44->52 : Mer du Nord, 2e Edition ! 2 jours à la plage .. P. 52 : Week-end "rando" avec défilé de la Saint-Hubert ! Twister version tout beau tout chic ! P. 61-62 : Visite de Sabah + essayage du Twist' ! P. 66 : Nouvelles photos du défilé de la Saint-Hubert de Novembre P. 74 : Photos dans la neige ! Séance jeux en liberté en prairie, Twist' au taquet ! P. 82 : Photos séance dressage .. Et début de notre "ascension de progrès" depuis lors ! P. 96 : Séance à cru, 2e fois au licol ! Plus 1er essai en cordelette ! + séance dressage avec un Twist TRES en forme P. 99 : Rencontre avec Kouros, retour au pré ! P. 100 : Retour au box pour quelques jours .. Puis retour en prairie pour de bon ! P. 102 : Top séance dressage ! P. 104 : Photos balade d'un jour avec ruisseaux ! + Twister luisant après la douche P. 105 : Séance licol et cordelette avec galop pour la 1ère fois , tip top ! + Projet spectacle pour l'an prochain P. 107 : Séance avec Vancouver, le dresseur géant ! P. 108 : Résumé d'un top cours extra avec essai d'appuyer au galop ! P. 110 : Photos de Twister à ses débuts + Petite séance mise en confiance avec Krysta ! P. 111 : Discussion dressage déplac. latéraux, appuyer, passage explications et videos P. 118 : Twister mode chic + résumé concours P. 120 : Essai selle + reprise du travail en photos + photos en prairie + couché sur demande P. 121 : Vidéos travail en liberté et cordelette ! + Prise de tête sur les selles P. 123 : Twister boiteux -> Abcès .. Repos 11 jours. Séance avec Vancouver P. 127 : Reprise du boulot ! Fini les vacances .. P. 128 : Ferrage, après essai pieds nus non concluant .. Et un Twister avec 0 de patience .. |
Par zenzile : le 22/07/12 à 17:31:56
Dire merci | Le saut le saut le saut ! N'empêche le saut c'est génial pour une chose : apprendre à regarder loin Le beau temps est arrivé en Alsace aussi trop cool sauf qu'il va de suite faire carrèment trop chaud.... |
Par Bestline : le 22/07/12 à 17:49:24
Dire merci | Clair ! Vais pas faire ma difficile, mais on annonce près de 30° quand je serai à Disney .. Bonne blague .. Ca va etre cool pour les files Le saut .. oui ! D'ailleurs, je suis incapable de te dire ou est mon regard quand je saute Je les ferme peut-etre bien, en fait |
Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous