.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 5361 à 5400, Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
Par Loustix : le 07/08/12 à 10:18:18
Dire merci | Meuh non... |
Par Bestline : le 07/08/12 à 11:05:21
Dire merci | Allez, j'y file ! |
Par vanou85 : le 07/08/12 à 11:06:22
Dire merci | Ca va le faire! |
Par tata : le 07/08/12 à 12:08:41
Par elphe : le 07/08/12 à 12:54:48
Par Bestline : le 07/08/12 à 17:09:51
Dire merci | Me voilà ! Alors alors .. après l'avoir regarder à l'arret, on a marché au pas et trot en ligne droite et cercle sur dur et mou .. Et un test de flexion où il a boitillé un peu Sur le dur : ligne droite, RAS, il était .. spitant Hum .. En cercle, pas à l'aise au trot, mais plus un manque d'assurance qu'une boiterie (la cour est en pente) Sur le mou : ........... COMPLETEMENT FéLé ! Millard .. Il s'est retenu au pas, mais a son oeil, j'avais compris .. je demande le trot .. PAF enchainement de sauts de cabri à fond jamais vu chez lui ! Content gaston ? Il a eu la gentillesse de rester en cercle, histoire de pas me donner un ski nautique On l'a laissé jeter son jus, puis on a enfin regarder au trot .. Ah oui, il a eu une phase grand trot aussi , j'ai dis au véto "ah oui, y a du trotteur hein, si vous l'aviez pas remarqué " Il s'est marré, disant que ses postérieurs ne trompaient pas Bref, rien sur le mou ! Re auscultation du boulet, pour lui c'est plus articulaire On fait radio, puis écho ! J'ai les radios d'ailleurs si vous voulez ? Donc, un peu d'arthrose, irrégularités au boulet, comme il dit, c'est sensé etre lisse, là y avait des irrégularités, mais pour lui, c'est pas ça qui a fait qu'il a boité comme ça si fort Le seul truc, c'est une "pointe" style epine de rosier comme il dit, devant le boulet .. Il pense qu'il a du faire un mouvement qui a du faire en sorte qu'il se "cogne" sur cette pointe, d'où la boiterie soudaine qui a pas duré, et le liquide qui a produit le gonflement (bon, euh moi, j'ai l'art de pas tout savoir reexpliqué hein ) A l'écho, on revoit bien cette "pointe". Niveau tendons, RAS, juste une partie plus épaisse, mais c'est vieux pour lui .. Donc, pour lui, si en 2 ans et demi, il a jamais eu de soucis, c'est certainement pas l'arthrose qui l'embete là si fort soudainement .. Et la pointe n'est pas apparue non plus comme ça d'un coup, donc ça tient plus d'un choc dessus en se tordant le pied ou en faisant le zouave .. Donc j'ai eu 2 options .. Dont je me doutais 1ère option, box, AI, sortie au pas en main ou monté, pas de soucis, puis reprise du boulot et voir 2e option, infiltrer (il aime bien, c'est un de ses trucs, je le savais bien ) J'ai donc pris la 1ère option, qu'il me conseille aussi, vu qu'il n'y a jamais eu d'autres signes de genes quelconque .. Message édité le 07/08/12 à 17:13 |
Par laureBrrrrr : le 07/08/12 à 17:11:52
Dire merci | voila donc le bilan. Pour l'arthrose c'est compliqué parce que ça dépend de la sensibilité du cheval, Clair lendemain de concours la boiterie etait impressionnante (il n'a jamais reboité de cette façon d'ailleurs) et c'etait bien l'arthrose qui devait être la depuis un moment, mais ça ressortait pas avant, et comme monsieur est une chochotte. bon la dans votre cas différent vu que y'a une autre "lésion" a la radio. je trouve que faire la premiére solution est pas mal tu verras comment ça évolue pour l'arthrose maintenant y'a tout une gamme de produit pour limité la progression, ça peut être interessant d ele complétementer |
Par Bestline : le 07/08/12 à 17:21:24
Dire merci | Tu as des noms à conseiller pour le complémenter ? Il m'a parlé de certaines choses, lui ai dis que j'allais me renseigner un peu a ce niveau, je dois le tenir au courant de toute facon Ici l'arthrose c'est actuellement pas grand chose, mais ça se voit, et lui a un seuil de tolérance assez élevé |
Par tata : le 07/08/12 à 17:32:47
Dire merci | Tu peux mettre les radios, moi ca m'intéresse toujours |
Par Bestline : le 07/08/12 à 17:42:54
Dire merci | Te mets ça tout à l'heure, la clé usb est en vadrouille Tiens, comme ça je prends différents avis ici ! Pour l'arthrose, vous utilisez quoi ? Et en gel chauffant (pour son boulet) vous conseillez quoi ? Lui m'a bien sur proposé des produits, mais bon, chero .. j'ai dis que j'allais voir un peu quoi prendre, sur le forum je vois que certains utilisent l'huile essentielle de Gaulthérrie , vous connaissez ? On dilue ça comment / avec quoi ? |
Par laureBrrrrr : le 07/08/12 à 18:11:50
Dire merci | alors moi je suis "championne" des produits pour arthrose pour récapitulé t'as 4 grand type de molécules utilisées - Arpagho = plante anti infllammatoire tu la retrouve dans beaucoup de composé. ca reste un AI est je suis méfiante des effets a long terme ... du coup perso j'aime bien les produits vétoquinol car l'arphython se donne 10 jours par mois (tous les mois) donc pas un apport tout le temps. - Gluco / MSN / Chondro, qui soulage quand ils sont cumulé et on aussi un effet plus physiologique dans la création de "lubrifiant" de l'articulation, et cellulaire sur la dégradation. La moi je fait mon "mélange" parce que ça me coute moins cher, donc j'achete les poudres et je met dans la ration de chaque élements. Je me base sur la forme du Flexadin de chez vétoquinol, celle sans Arphyton a savoir si tout les chevaux semble répondre au Glucosamine, ce n'ai pas le cas des Chondro, et les Chondro coute cher, du coup les véto proposes pas forcemment. du coups souvent Arphythn qui contient arphago et gluco (mais en faible quantité) et donné en premiére intention, et si ça répond pas on passe sur des choses qui combien GLuco et Chondro pour voir si ça fonctionne mieux ( j'ai perdu tout le monde la ? ) |
Par laureBrrrrr : le 07/08/12 à 18:14:51
Dire merci | j'avais regardé du coté de l'huile de gauthérite a une époque mais j'ai pas fait, ça me coutait tout aussi cher que le produit 'massage" de chez equistro . (oui je suis sponso véto quinol) aprés en complement chez Audevart tu vas trouvé des choses aussi interessante (mais revienne plus cher par mois, perso Clair y a moins bien répondu que le produit de chez vétoquinol, j'ai pas insisté) . il y a un produit Arphago + qui a l'air pas mal je crois. pour le reste, perso arthrose, je protége avec des Pro choice, ça limite un peu les ondes et tiens bien le boulet . et j'échauffe toujours longuement au pas |
Par elphe : le 07/08/12 à 18:46:22
Dire merci | Harpago+ est ce que j'utilisais pour Hélios J'aimais bien car ça reste un produit naturel De toute façon pas de quoi s'alarmer pour l'instant, voit la 1ere option et tu aviseras par la suite |
Par Bestline : le 07/08/12 à 23:00:49
Dire merci | Wouhhhh Laure, je suis pas totalement perdue, mais je relirai ça demain à tete "reposée" Ca me travaille mine de rien .. Le truc c'est que j'y vais pas "tous les jours"(enfin si là, oui, faut bien qu'il sorte sinon il va tout démonter ) et en prairie, ils ont pas de rations, alors je veux bien complémenter, mais pas sur que ça donne quelque chose sur 3/semaine .. J'dois penser à tout ça .. Je viens de voir pour ton produit massage sur un vieux post, on peu trouver ça en pharma ? ou faut commander sur le site ? Les pro choices, vais y penser ! Ca fait un moment que j'en voulais, mais je me disais "bah non, c'est pas indispensable vu ton bordel déjà " bah hop T'as un modèle que tu préfères en particulier ? ici ça sera pour dresser de toute façon .. J'ai tendance a mettre souvent des bandes, c'est pas plus mal tiens, moi qui mettait ça plus pour le "fun" .. Elphe, merci ! Je vais zieuter à tout ça demain ! |
Par Bestline : le 07/08/12 à 23:11:30
Dire merci | Sinon, j'y suis retournée ce soir, on a été marcher un peu, puis brouting, puis un peu de jeu au pas ! .. Et 4 couché a la demande ! Il m'etonne .. Il chipotte un peu pour le dernier, faut trouver THE zone, mais hop, couché, attends la carotte, et attends que je le laisse ou se rouler, ou demande de se relever .. Bon, demain, je tente de filmer ! Puis vous ai pas dit .. Pour les radios, j'avais les petoches ! Il tenait pas en place juste avant, horrible quoi, je me suis dis qu'il y aurait pas moyen quoi, puis ses yeux en voyant le matos : " " le blanc ressortait, extrèmement rare chez lui .. aie aie aie .. Puis les mouches Mais tssss .. Une fois la plaque posée sur sa jambe .. rien, que dal, il s'appuyait sur mon ventre et mes bras et respirait mon polar a fond, limite il respirait pas tellement il était enfoncé dedans ! Il fermait les yeux, tout penaud .. Il a VRAIMENT pris sur lui et n'écoutait que mes chuchottements, scotchée j'étais Il a juste été "perdu" dans son repère quand j'ai du tenir la plaque et abandonné mon post de 'cache-tete', mais il a pas bougé le pied .. Je m'attendais au pire pourtant, ouf ! |
Par vanou85 : le 08/08/12 à 08:17:40
Dire merci | Il a été mignon pendant les examens! Pour le reste, l'arthrose, je n'y ai pas encore été confronté, donc je ne peux pas t'aider... |
Par Opige : le 08/08/12 à 08:21:16
Déconnecté | Je crois en effet que Laure a tout dit Moi je fais des cure de Naf et je sais plus si le produit c'est superflex ou un truc comme ca ! C'est un équivalent d'un produit de chez audevard je crois mais pas sur ! Enfin bon ca marche top ! |
Par laureBrrrrr : le 08/08/12 à 08:25:54
Dire merci | Je prend chez moi véto le gel massage |
Par Opige : le 08/08/12 à 08:28:03
Déconnecté | C'est quoi comme gel ? |
Par laureBrrrrr : le 08/08/12 à 08:34:42
Dire merci | Massage de chez Equistro |
Par Opige : le 08/08/12 à 08:38:29
Déconnecté | Ah oui je connaissais pas ! En cas de 'crise' c'est synthol ou arnica... mais j'avoue depuis l'infiltration ca va ... on touche du bois de la peau de singe etc etc |
Par laureBrrrrr : le 08/08/12 à 08:40:44
Dire merci | moi j'en met l'hivers même quand ça va. En cas de moins bien je fait argile chaude et sur els deux membres vu que l'autre dans ses cas la compense |
Par Opige : le 08/08/12 à 09:19:47
Déconnecté | Moi c'est le dos donc c'est plus dur de faire ce genre de truc ! Mais du coup je pensais prendre un chauffe dos de chez BOT ! |
Par elphe : le 08/08/12 à 10:02:43
Dire merci | Et au fait, peux pas mettre j'aime sur ta photo car j'ai pas ton FB |
Par Bestline : le 08/08/12 à 10:16:39
Dire merci | Ah mais y a plein de trucs comme complément je sais plus quoi prendre là ! Arphyton c'est bien alors ? 10 jours par mois ça peut etre gérable .. Limite ça l'été, et on peut changer l'hiver ? Là en box ça sera plus simple, meme en dose quotidienne Ca peut se faire ? Si oui avec quoi ? Le gel me tente bien ! en pharma ça peut pas se trouver aussi ? Vais voir à ca .. D'ailleurs le gel, je compte le mettre sur les 2 boulets antérieurs, ou meme les 4 ? sais pas .. Et laure, je t'embète encore Les pro choice, tu préfères lesquelles ? SMB II , III , Elite ? |
Par Loustix : le 08/08/12 à 10:26:04
Dire merci | Ah donc y'a un chti truc à la radio quand même... Raaa ces chevaux ! Bon ducoup il revient faire un autre bilan plus tard ou bien en prenant l'option 1 on laisse comme ça ? |
Par Bestline : le 08/08/12 à 10:31:38
Dire merci | Je dois le tenir au courant de l'évolution Maiiiiis comme on se dit avec mon prof .. ca date pas d'hier ! Donc il aurait déjà eu des périodes de douleurs si vraiment ça l'embétait .. Ca l'embète déjà plus maintenant .. mais bon, je le sais , je vais donc voir pour complémenter et tout .. Y a aussi une petite encoche au sésamoide, qui pour lui n'aurait pas fait ça et date .. vous montrerez les radios |
Par laureBrrrrr : le 08/08/12 à 10:48:08
Dire merci | aprés quand in produit fonctionne autant continué avec, donc si l'arphyton va ok, tu peux continué meme en box. alors les Pro choice, je l'ai est toute les élites je pense soutienne le mieux donc sur le plat pour moi élite dehors les SMBII sont plus solide bon aprés d'autres marques font des pro choice, perso je commande au USA |
Par Bestline : le 08/08/12 à 10:53:45
Dire merci | Le truc c'est que je suis meme pas sur de voir si ça va, comme il n'a jamais été raide ou autre enfin plutot, je me plainds pas ! Mais bon, ça tiendrait a du préventif plutot, comme je sais qu'il y en a, mais je verrai pas trop la différence .. Mais si l'Arphyton est bien, je prendrai ça Ok pour les Elites ! ça sera pour du plat surtout de toute façon J'ai jamais commandé au US .. Tu vas sur quoi? |
Par Sabah : le 08/08/12 à 10:57:32
Dire merci | Bon ben...tout a été dit! Je ne m'y connais pas en arthrose, je ne peux que pour que tout ça passe au plus vite et que cette boiterie ne soit qu'un mauvais souvenir! |
Par Sabah : le 08/08/12 à 10:58:57
Dire merci | j'ai été voir sur internet, les pro choice, tu vas pouvoir t'amuser avec les couleurs aussi |
Par laureBrrrrr : le 08/08/12 à 11:01:50
Dire merci | Alors le truc c'est que donné des AI tout le temps (parce que l'arphago c'est des AI...) je sais pas sur un cheval qui présente pas de géne. mais on sait que c'est l'inflammation crée par les chocs qui va entrainé le processus de dégradation donc si pas d'inflammation, tu limite la casse.. et sur un cheval résistant dur de savoir si l'inflammation est en cours . aprés il existe des produits type flexadin ou il y 'a moins d'AI (voir pas du tout) / Arphagophytum. du coup tu donnes justes un soutient articulaire. ca peut aussi être une solution sur un cheval qui ne montre pas de raideur. bon le Flexadin c'est un peu cher on est d'accord (si vraiment tu te lances la dedans envoi moi un mp) |
Par Bestline : le 08/08/12 à 11:04:15
Dire merci | Pas trop non, je crois qu'avec mes multi ensembles, je prendrai noir .. ça irait avec tout .. J'aimais bien les bleu roi, mais ça n'irait pas avec tous mes tapis Les elites, c'est celle qui vont au antérieurs et postérieurs ? Je vois qu'il y a des pack de 4 aux US, mais je sais pas s'il aura la meme taille devant et derrière .. Et on fait comment la conversion $ et € ?? Oui, je suis un boulet |
Par Sabah : le 08/08/12 à 11:07:27
Dire merci | 1 U.S. dollar = 0.80684202 Euros |
Par Bestline : le 08/08/12 à 11:09:23
Dire merci | Oui mais je parle plus anglais moi .. je vais me planter, certains, je sais pas comment on fait là pour la commande et payement |
Par Sabah : le 08/08/12 à 11:10:37
Dire merci | Je ne sais pas si mon anglais n'est pas trop rouillé, tu peux peut-être m'envoyer le lien et je peux y jeter un oeil... |
Par Bestline : le 08/08/12 à 11:12:15
Dire merci | Lien T'as pas envie de me les commander aussi .. |
Par Sabah : le 08/08/12 à 11:16:25
Dire merci | Mais...Looooooool Je le ferais bien gothique mon Zukko Message édité le 08/08/12 à 11:20 |
Par Bestline : le 08/08/12 à 11:17:06
Par laureBrrrrr : le 08/08/12 à 11:18:29
Dire merci | les élites y'a des postérieurs et des antérieurs, mais c'est la même taille y' a un M antérieur et un M postérieur ce qui n'ai pas le cas pour les SMB |
Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous