.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Par Bestline : le 30/06/12 à 20:08:43
Dire merci | Toujours en monologue Petite photo de tout à l'heure avec l'autre selle Au début, détente au trot, je cherche à ce qu'il descende le nez, devant sans s'enfermer, tendu sur ma rene externe (et au passage je me fais réprimander parce que je rend TROP l'interne ) Et surtout sans courir ! Message édité le 30/06/12 à 20:12 |
Par Tessa : le 30/06/12 à 20:24:57
Dire merci | Qu'est-ce que tu appelles "zones sèches" sur le garrot? Kieffer, c'est pas en pouces mais en taille. Et ça taille assez grand. Une taille 1, c'est bien, 2, c'est vraiment grand! |
Par Bestline : le 30/06/12 à 20:44:39
Dire merci | C'est en fait 2 taches de poils sec après le travail, symétrique des 2 cotés, d'environ 10 cm de long, j'ai pas l'oeil en centimètre.. J'assimilais ça a des surpressions, mais j'en suis pas si sur .. j'avais changé d'arcade, en en mettant une plus large, c'était pareil, si pas pire, avec en prime la selle qui piquait du nez .. Là, posée, elle est bien ! j'y pige plus rien J'ai ça avec la KN de mon prof, la kieffer, la wintec .. Pour la taille, ici sur la photo c'est la 1, c'est juste pour moi, j'ai maigri mais quand meme, je pense qu'il faudra la 2 Mais j'essayerais sur place, j'ai contacté une vendeuse qui avait vendu cette selle justement |
Par Loustix : le 01/07/12 à 07:54:30
Dire merci | Ah ouais zones sèches, surpression oui... |
Par Tessa : le 01/07/12 à 09:10:46
Dire merci | Et au niveau du tapis, les traces sont comment? Cela dit, Twister a un dos court mais tu pourrais quand même reculer légèrement la selle... Et si tu mets une taille 2, elle sera peut-être plus à ta taille, mais elle risque d'être grande pour lui. |
Par pouh : le 01/07/12 à 12:05:07
Dire merci | Commentaire qui n'apporte pas grand chose mais, vous êtes beaux en vert pomme !! Et sur cette photo on voit que tu as bien fondu ! Cool pour ces bonnes reprises et pour la selle. En espérant que tu trouves la solution pour le dos de Twist ! |
Par Bestline : le 01/07/12 à 19:46:28
Dire merci | Au niveau du tapis, faudrait que j'essaye avec un autre, ceux-ci sont pas simple à voir de par la matière .. je testerai avec un autre ! Mais il me semble qu'avec les tapis par contre, pas trop de marque, a part ces 2 taches le reste est bien uniforme et symétrique, ligne du dos sèche .. Et j'ai des doutes sur les surpressions .. En changeant l'arcade j'ai le meme soucis, etles autres selles aux matelassures et ouverture un peu différente, pareil .. Pour la taille de la selle oui .. j'y ai pensé et compte voir à ca en essai Mais là elle en a pas de dispo dans ce modèle mais me parle de la Kieffer Lusitano qui est un peu pareil , mais je ne la connait pas, des avis ? J'ai zieuté sur internet, il semble y avoir plusieurs modèle de Lusitano, non ? Merci Pouh ! J'espère aussi .. |
Par Bestline : le 01/07/12 à 19:53:10
Dire merci | Pfiou, vlà que je rentre .. Mon prof m'avait demandé pour venir aider sur une brocante, où on nous avait demandé pour faire des tours à poney .. J'ai cramé nondidju Ca change un peu n'empèche .. Bon, sinon on a pas mal parlé de notre projet spectacle au salon l'an prochain, on va déjà essayer de penser à tout ça ! On a déjà pas mal d'idées , ça peut etre pas mal Mon prof m'a proposé un CP de la semaine, on verra à ca aussi |
Par zenzile : le 01/07/12 à 21:10:55
Dire merci | Mon prof m'a proposé un CP de la semaine, on verra à ca aussi avec des photos à la clé espérons nous |
Par Bestline : le 01/07/12 à 23:17:04
Dire merci | Arf, à mon avis avec son boulot ça sera surement un soir , je doute fort Et je peux pas me permettre de faire la difficile pour le jour qui pourrait permettre à qlq'un de venir Maiiiiiiiiis .. j'ai toujours des photos d'hier, j'dis ça, j'dis rien .. Message édité le 01/07/12 à 23:20 |
Par cicitt : le 01/07/12 à 23:30:14
Déconnecté | Il me semble que ça s'appelle Zedan C'est magique, on peut s'en mettre nous aussi L'émouchine aussi, on peut en mettre sur nous et ça fait fuir plein de monde |
Par Bestline : le 02/07/12 à 11:32:47
Dire merci | Bon, je les mets, mais c'est pas du tout représentatif de la séance, c'est les photos du tout début + le galop à la fin, en fait ça a viré en mini cours/conseils de la cavalière Et à ce moment, je cherchais ma place dans la selle Mes jambes étaient volantes .. Bref, reprise du boulot depuis dimanche donc ! Au pas, mes jambes en avant .. j'ai aps l'habitude du tout de ce soucis, c'est fou La selle me permettait tellement d'etre au contact que j'en étais perdue C'est mieux passé après ! Au trot, début en détente, comme dit plus haut, on cherche à le descendre, tendu sur ma rene externe, sans s'enfermer .. ça vient ! (bon passons que je plonge du coup ..) Bon là, on faisait plus gaffe à moi que Twist .. elle voulait que je garde mes renes stables, j'ai trop pris l'habitude de lui rendre en excès .. Là du coup, trop d'interne .. Galop à droite qui commence à s'équilibrer sans courir, faut que je pense a rendre plus à l'intérieur par contre Idem à gauche Message édité le 02/07/12 à 11:36 |
Par Bestline : le 01/07/12 à 23:33:31
Dire merci | cicitt, carrément ! Bon, faudrait que je redemande pour essayer sa selle 1h, en le reculant d'un poil, je m'en rend bien compte ici .. Et en fait, elle a pas l'air 'si' juste pour moi si ? Y a juste que mes jambes devraient mieux trouver leur place, mais ça allait mieux à la fin .. |
Par zenzile : le 01/07/12 à 23:53:50
Dire merci | J'dis rien pour la selle surtout une selle de dress j'ai jamais posé mes fesses dans une selle de dressage !!! ( si vite fait dans un magasin... Haha ) Sinon oui vert pomme j'aime bien et le twist sur les photo me plaît aussi ( tout me plaît aujourd hui on dirait ?) Nooooon je trouve que tes mains sont toujours trop près de tes cuisses ! mais je sais que c'était ton vrai problème et qu'il se résout doucement On dirait que quand tu rends tu rends vers le bas mais seulement vers le bas et pas vers l'avant ou je me trompe peut être ? Bref, rien de dramatique, j'espère que tu trouveras ton bonheur en selle ça change vraiment beaucoup d'avoir les fesses " bien" pour les jambes je ne suis pas choquée de leur place mais pareil, la position dress c'est pas ma tasse... Et je trouve que selon morphotype d'une personne ça peut varier pas mal. J'aime même pas quand on parle d'une position "type", il faut voir ce que ça donne en terme d'efficacité.... Bref je vais encore le perdre dans mon blabla... Alors je te souhaite une bonne nuit et de doux rêves de grandes galopades avec twist légères, cadencées, avec des foulées volantes |
Par Tessa : le 02/07/12 à 01:33:15
Dire merci | juste pour te montrer... Sur cette photo, on voit bien l'os de l'épaule (scapula), sorte de "raquette" en diagonale qui est devant la selle Toi, l'os est bloqué sous la selle et tu es pratiquement assise sur le garrot, pas sur le dos. Toi, l'os est bloqué sous la selle et tu es pratiquement assise sur le garrot, pas sur le dos. [url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120615/49877671_52984458/m_241708461_0.jpg][img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120615/49877671_52984458/m_241708461_0.jpg" alt="" /> |
Par Bestline : le 02/07/12 à 11:38:23
Dire merci | Oui Tessa, comme je disais plus haut je redemanderai pour l'essayer en la reculant, là je m'en suis bien rendue compte sur les photos .. Insomnie après la longue journée de concours ? Zenzile , en fait les mains, c'est la cavalière qui m'a demandé juste au début de la séance pour les relever ensuite, sinon j'y pense de plus en plus, mais y a tout de meme des rechutes |
Par Loustix : le 02/07/12 à 11:43:51
Dire merci | Punaise t'as fait un progrès au niveau des mains... impressionant... |
Par elphe : le 02/07/12 à 12:40:04
Dire merci | ça résume assez bien ce que j'en pense |
Par Bestline : le 02/07/12 à 12:47:52
Dire merci | Ah ben comme quoi, merci loustix ! j'essaye j'essaye .. elphe Demain, cours à 2 ou 3, on verra Je demanderai suremet à prendre la selle de mon prof .. Je viens d'en voir une qui me fait de l'oeil, une autre Kieffer Faut que je vois avec ma mère si elle veut bien m'accompagner, faut que j'ai sa voiture, mais je connais pas ce coin là, c'est à 1h de chez moi Sinon, surement balade cette aprem ! |
Par marsupylami : le 02/07/12 à 13:17:51
Dire merci | J'ai rattrapé un peu mais pas tout encore. Pour les histoires de selle je ne peux pas trop te dire j'y connais rien |
Par zenzile : le 02/07/12 à 13:51:58
Dire merci | mais y a tout de meme des rechutes oui les miennes ne suivent pas ! c'est duuuuuuur les mains |
Par Bestline : le 02/07/12 à 18:56:54
Dire merci | Oui c'est dur Marsu, rhooo j'en ai aussi sur le tien je rattrappe ça tantot ! Bon, qui c'est qui s'est gentillement couché à la demande et est resté jusqu'a ce que je lui dise de se relever ?! |
Par Bestline : le 02/07/12 à 21:30:16
Dire merci | Sinon, après un moment de jeux en liberté avec ce super moment je l'ai monté directement en cordelette a cru, toujours dans la grande piste, il était extra Puis on est parti en balade 1h, des galops super, très a l'écoute de ma voix, quand il est tout seul, ça roule .. Il avait l'air content ! Puis retour au pré où il ne daigne pas me quitter tant que je sors pas alors que les autres l'appellent .. faudrait qu'il prenne cette meme logique quand je vais le chercher dans sa grotte Et cours demain soir ! on verra l'humeur |
Par Bestline : le 02/07/12 à 21:37:18
Dire merci | D'ailleurs, petites photos de leur abris, qu'ils quittent pas de la journée .. C'est surtout la frisonne qui veut pas en sortir |
Par vanou85 : le 03/07/12 à 07:19:17
Par Loustix : le 03/07/12 à 08:20:26
Dire merci | Ah ils sont bien la dessous ! Pour les selles de dress je peux pas t'aider j'en ai pas et je connais pas du tout ! |
Par pouh : le 03/07/12 à 08:53:57
Dire merci | Bravo pour le couché le Twistou ! Tu lui as appris comment? Sympa la cabane dans la forêt ! |
Par elphe : le 03/07/12 à 09:32:58
Dire merci | J'aime bien leur petite cachette |
Par Loustix : le 03/07/12 à 10:09:33
Dire merci | Hein quoi le coucher ? |
Par Tessa : le 03/07/12 à 11:23:30
Dire merci | Oui, insomnie car grosse journée stressante le lendemain, mais j'ai survécu aux 60 E5/E7 |
Par Bestline : le 03/07/12 à 12:08:30
Dire merci | Pour le couché, elle fait allusion à ça Bon, qui c'est qui s'est gentillement couché à la demande et est resté jusqu'a ce que je lui dise de se relever ?! En grattant le sol, et tapotant non stop entre ses pieds avec le stick en lui disant "couche-toi" Au départ, il pigeait, se roulait, et se relevait direct .. Là ça fait 2 fois qu'il reste, je caresse et donne une carotte et lui indiquant que c'est bien, il sait à ma voix que c'est ce que je voulais .. Mais hier, il est resté un moment .. j'ai hésité puis je me suis dis que ça serait bien si c'est moi qui lui disait de se relever, on verra si c'était un coup de chance ou si il le refait Mais hier, il avait trop la peche pour le jeu il faisait pourtant chaud et lourd .. en général il daigne a peine bougé, là il me suivait au galop .. on était dans la grande piste aussi, ça a du le changer Oui ils sont fort bien la dedans, tellement bien qu'ils daignent pas en sortir quand on les appelle Enfin si, une fois que t'as touuuuut descendu et que t'es dans la zone plate en bas, ils sortent style "ah t'étais là, atta on fait le reste" .. tessa : oui j'ai vu le programme chargé .. enfin en fin de journée ça doit changer ! j'aurais meme pu dormir nondidoum .. Bon, pour la selle, je sais pas quand je saurai y aller, faut que j'ai 2 jours de suite libre , comme on peut prendre en essai 2 jours, mais cette semaine ça ira pas |
Par marsupylami : le 03/07/12 à 13:52:55
Dire merci | Sont bien dans leur abri naturel comme ça J'ai rattrapé ce qu'il me manquait : C'est marrant nous ici j'ai encore vu aucun taon, et des mouches pas tellement tellement par contre les moustiques c'est une vraie cata ! et je me demande si je ne fais pas des réactions en plus tellement ils sont mauvais moi qui ne doit pas me gratter c'est génial ... Pour les dernières photos je sais pas quoi mais y un petit truc qui me gène J'ai beau cherché je trouve pas. Tes mains ça tu es au courant et ça a été dit que c'était fait "exprès" sur cette séance. Peut etre les étriers si long j'ai pas l'habitude moi Et ça tête avec les pions même si pour moi aussi ils sont pas symétrique |
Par zenzile : le 03/07/12 à 13:55:42
Dire merci | En grattant le sol, toi tu grattes le sol ? parce que je teste ça des fois pour voir s'il se roule et ça a l'air de monter à son cerveau mais je me dis "mais n'imp genre il va comprendre que tu veux qu'il se roule t'es trop blonde " bon, j'ai eu quelques ..comment dire, hasard alors qui ont bien fait la chose, mais je suis toujours pas convaincue ...... |
Par zenzile : le 03/07/12 à 13:58:41
Dire merci | le couac marsu, je pense avoir trouvé, car j'ai la même impression .... si déjà tu te tiens joliment droite mam'selle, REGARDES LOIN devant, oarce que là, à vouloir se tenir droit, et regarder vers LE BAS ça fait un effet "nuque forcée" et ça donne une impression de raideur dans tout le corps. alors qu'n levant les yeux, l'attitude serait tout à fait naturelle et donc beaucoup plus décontractée |
Par Bestline : le 03/07/12 à 14:01:33
Dire merci | A vrai dire, je me trouve spec moi meme sur ces photos, je vois que je cherchais ma place, c'est peut-etre ça .. Lui par contre, je le trouve bien ! Il commence vraiment à ne plus s'enfermer, et à prendre son mors, sans se crisper, j'aime bien .. Mais les photos sont pas très représentatives Ah oui, je chausse long Je sais pas chausser court, je supporte pas les selles mixtes, alors bon Bon, cet aprem, surement encore un peu de jeux en liberté, cordelette, faut voir Puis cours au soir ! je demanderai pour prendre la selle de mon prof |
Par Bestline : le 03/07/12 à 14:07:04
Dire merci | parce que je teste ça des fois pour voir s'il se roule et ça a l'air de monter à son cerveau mais je me dis "mais n'imp genre il va comprendre que tu veux qu'il se roule t'es trop blonde " Ben si je gratte avec mon pied, et la première fois, il a directement pigé en imitant .. sans aller plus loin, mais il m'a imité .. on a d'ailleurs essayé une fois avec iluso en plus, twist m'a imité, iluso a imité Twist, je sais pas si c'est le 'bruit' ou quoi, mais beaucoup commence comme ça Après je valide par un "ouiii" il sait que c'était ça, donc après, il enchaine tout seul, il retient TOUT .. Rhaaaaa les yeux, je sais Tu sais quoi ? Souvent hein, c'est mes mains que je regarde, pour etre sur de penser à ça au moins Promis, tout à l'heure, j'y pense |
Par Bestline : le 03/07/12 à 14:08:01
Dire merci | Pour le couché, limite j'essayerai de filmer tantot, mais bon, faut qu'il reste dans l'axe, il voyage parfois un peu autour de moi .. |
Par pouh : le 03/07/12 à 14:16:55
Dire merci | Ouai bah moi je gratte je gratte et lui me regarde avec son air gné "kékefé?" Alors je teste d'autres techniques ! Pour l'instant je suis la seule à me coucher mais je ne perds pas espoir ! |
Par zenzile : le 03/07/12 à 14:19:09
Dire merci | mais ouais mais là je suis trop contente pour le gratt-gratt parce que du coup je me sens moins débile et oui les mains .... c'est bien parce que tu y penses ! et du coup tu arrives à corriger tout doucement, mais JE TE JUUUUUUUUURE que quand on ne les regarde pas, et qu'on essaie juste de sentir (parce que moi même ayant tout ce bordel là figé je regarde ....... et ça coince quand même) alors bon ok, soit, et bien tant qu'à faire, ça va monter ton regard et avancer tes mains : regardes tes mains, mais fais en sorte qu'elles soient DEVANT toi (et pas en bas) et devant le garrot du cheval, alors de 1 : ça va t'avancer un peu les main et de 2 : te remonter un peu le nez et d'un coup tu demanderas à quelqu'un de faire chauffer des crêpes avec du nutella et tu feras "oh purée ça sent bon" et tu relèveras le nez aussi pour mieux sentir .... et le loulou s'ouvrira aussi et se portera tout seul et tu te diras "oh purée c'est magique" ta main sera toute moelleuse et à sa place, doigts ouverts 3 secondes plus tard tu auras retrouvé ton défaut mais tu auras senti une fois ce qu'il faut |
Par Loustix : le 03/07/12 à 14:50:28
Dire merci | Moi je veux des photos du coucher quoi... |
Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous