.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cl0.thilde17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 4521 à 4560, Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
Par zenzile : le 13/06/12 à 22:23:09
Dire merci | j'ai plus suivi depuis PERPET !!!! plus de 2 semaines, juste le blabla sur le deplacement latéral etc je pense que c'est juste le 10ème de ce que j'ai râté (ben oui, en vacances j'ai essayé un sevrage du fofo, même si j'ai louché un peu... |
Par Bestline : le 13/06/12 à 22:25:36
Dire merci | P. 1 : Présentation de notre rencontre, notre histoire, nos débuts depuis avril 2010 à juillet 2011, en photos ! P. 3->5 : Chute (dernière en date) en balade d'un jour, résumé de la balade + photos et vidéos -> Je suis renommée "Jane" depuis lors .. + suite de notre histoire P. 9 : Concours de dressage de juin 11' P. 13 : Petit tour chez les poulains FM P. 15 : JOUR J !!! : Achat officiel du Twister ! P. 16 : Résumé du jour J P. 26 : Séance dressage + LR en photos P. 39-40et .. : Concours dressage, notre premier "bon" concours ! P. 44->52 : Mer du Nord, 2e Edition ! 2 jours à la plage .. P. 52 : Week-end "rando" avec défilé de la Saint-Hubert ! Twister version tout beau tout chic ! P. 61-62 : Visite de Sabah + essayage du Twist' ! P. 66 : Nouvelles photos du défilé de la Saint-Hubert de Novembre P. 74 : Photos dans la neige ! Séance jeux en liberté en prairie, Twist' au taquet ! P. 82 : Photos séance dressage .. Et début de notre "ascension de progrès" depuis lors ! P. 96 : Séance à cru, 2e fois au licol ! Plus 1er essai en cordelette ! + séance dressage avec un Twist TRES en forme P. 99 : Rencontre avec Kouros, retour au pré ! P. 100 : Retour au box pour quelques jours .. Puis retour en prairie pour de bon ! P. 102 : Top séance dressage ! P. 104 : Photos balade d'un jour avec ruisseaux ! + Twister luisant après la douche P. 105 : Séance licol et cordelette avec galop pour la 1ère fois , tip top ! + Projet spectacle pour l'an prochain P. 107 : Séance avec Vancouver, le dresseur géant ! P. 108 : Résumé d'un top cours extra avec essai d'appuyer au galop ! P. 110 : Photos de Twister à ses débuts + Petite séance mise en confiance avec Krysta ! P. 111 : Discussion dressage déplac. latéraux, appuyer, passage explications et videos |
Par Bestline : le 13/06/12 à 22:28:56
Dire merci | Ok Boh, tu rates pas grand chose, juste les denrières séance franchement top, le galop beauuuucoup mieux aux 2 mains, lui content de travailler et apprendre (et moi avec ) Puis dans le reste, un autre cheval que j'ai monté, un géant de dresseux, mais à part ça, rien de bien nouveau, si ce n'est le concours de prévu ! Pas bien de loucher Message édité le 13/06/12 à 22:32 |
Par zenzile : le 13/06/12 à 22:45:32
Dire merci | et un géant de dresseux ca donne quoi ? (ou renvoie moi sur la page .. |
Par Bestline : le 13/06/12 à 23:01:28
Dire merci | Bah il sert à rien mon nouveau résumé du post en fait ? P. 107 |
Par cicitt : le 13/06/12 à 23:49:28
Déconnecté | Vous parlez trop |
Par zenzile : le 14/06/12 à 00:09:34
Dire merci | oh merde non c'est juste qu'après une journée de 12 h de taf, j'suis à la ramasse ...... |
Par zenzile : le 14/06/12 à 00:14:14
Dire merci | ahhhh ! j'ai vu les photos du "grand", mais c'est un cheval qui a l'air de connaitre son taf aussi non ? mais il est pas mal, il a l'air de figer son encolure en S souvent (comme le mien tiens....) et je parie que c'est ...quand il est pas en avant ...? |
Par zenzile : le 14/06/12 à 00:16:44
Dire merci | Vous parlez trop oui il y a de ça, ça va trop vite |
Par Bestline : le 14/06/12 à 10:56:27
Dire merci | ahhhh ! j'ai vu les photos du "grand", mais c'est un cheval qui a l'air de connaitre son taf aussi non ? mais il est pas mal, il a l'air de figer son encolure en S souvent (comme le mien tiens....) et je parie que c'est ...quand il est pas en avant ...? Zenzile, fallait lire un bout aussi Remarque, après recherche je retrouve plus mon passage explications Bon, je rerésume : Lui il a plus été monté pour "travailler" depuis quelques années là, juste remonté 2-3 fois sur 2 ans, par manque de temps ect, ect .. et pour faire une balade. puis (c'est un peu la cause de tout ça) il avait du etre arrété y a quelques années dans son "ascension en dressage" suite à une fracture Depuis lors, il fait plus rien .. Il est né là, c'est un peu la mascotte, le gros coeur géant tout gentil (enfin monté c'est autre chose quand les fils se touchent, et avec sa puissance, ça refroidit pas mal..) Son propre frère aussi est né chez nous, lui a fini champion de Belgique en haut niveau dernièrement .. Du coup c'est vraiment très très très con qu'il ait eu cette fracture Donc là, il a eu pour la dernière fois mon prof sur le dos en avril, ça a duré 15 min tellement il avancait pas ! fallait qu'il s'y remette, mais avec ses boulots, il manque beaucoup de temps.. Bref, donc me voilà dessus, et on reprend tout à zéro ! Sur la fin il commencait a avancer fort bien mais là c'est les photos en début de séance, c'est la 2e séance, la première a duré 20 min a peine. Malgré ça, il oublie rien, les exercices de dressage n'ont pas de secret pour lui .. Le seul soucis est la mise en avant ! Et chez lui, les jambes c'est zero réaction, d'ou le fait que c'est tout bien pour moi qui doit apprendre à le faire avancer juste au bassin sans rien toucher devant ou presque, c'est pil ce qu'il me faut Donc c'est ce qu'on essaye de retrouver, cette mise en avant ! Après ça, il reroulera très bien .. en plus je suis en train de remotiver mon prof à le remonter avec ça Message édité le 14/06/12 à 10:59 |
Par Bestline : le 14/06/12 à 12:11:20
Dire merci | cicitt : je me trouve clame pour le moment pourtant Non mais beaucoup de blabla oui, mais les dernières séances boulot remonte à la page 108 et 110 Edit : Ah, et puis je viens d'envoyer un sms a mon prof pour le cours de demain s'il a le temps ! Hate ! Je passerai peut-etre le voir tantot suivant l'heure à laquelle ma mère va par là, faut voir .. Message édité le 14/06/12 à 12:14 |
Par elphe : le 14/06/12 à 14:59:14
Dire merci | j'ai enfin rattraper mon retard de 5 pages ça a papoté sévère ici mais ce fût intéressant alors je commente pas mais et à vous voir toutes changer de post initial, ça me tente |
Par Bestline : le 14/06/12 à 20:01:21
Dire merci | Oui ça a papoté un peu .. Et oui, éditer, il était temps en meme temps, quand je l'avais fait il était pas encore à moi ! |
Par Bestline : le 14/06/12 à 21:37:14
Dire merci | Aaaah et j'oubliais .. Tuture est vraiment réparée ce coup ci ! Et demain, je reverrai ENFIN la crapule ! Rhaaaa .. ça fait 6 jours .. c'est troooop, je saurais plus Après .. il risque de me voir presque tous les jours, j'espère qu'il a profité de ses congés Message édité le 14/06/12 à 21:40 |
Par Loustix : le 14/06/12 à 21:38:37
Dire merci | La torture va reprendre mouahaha |
Par Bestline : le 14/06/12 à 21:56:25
Dire merci | Oui .. Mais pour qui, ça c'est la question Et s'il avait tout oublié ? Et s i il fait la gue*le ? (remarquez ça, c'était habituel ..) Et s'il était encore mieux ? <- je vote pour ça ! |
Par marsupylami : le 14/06/12 à 22:12:26
Dire merci | vacances ? |
Par Bestline : le 14/06/12 à 22:31:10
Dire merci | ? Moi je suis en vacances ? Non meme pas Enfin a partir de demain "presque" .. J'en ai une dizaine demain, puis 1 lundi (limite dérisoire, d'en avoir qu'un .. ) que je pourrai juste revoir dimanche aprem après le boulot, et un oral à 7h30 (!!) vendredi prochain où il faut juste revoir 2-3 petites choses la veille, mais pas étudier .. Donc demain, 10h, je respirerai mieux déjà ! Donc, le gugus va retravailler a partir de demain, puis on coupera par du jeux et balades aussi ! Mais faudrait éventuellement que je revois les reprises .. aussi .. |
Par cicitt : le 15/06/12 à 00:09:15
Déconnecté | Moi je dois faire 3/4 pages par an, alors 3/4 pages en 1 jour, c'est énooooooooorme |
Par pouh : le 15/06/12 à 07:44:49
Dire merci | Yeah c'est fini les vacances Twist ! Au boulot ! Bon courage pour les derniers exams !! |
Par zenzile : le 15/06/12 à 08:32:17
Dire merci | ah, purée quand j'y pense à ces exam `....... enfin nous c'était encore en contrôle continu c'était trop bien .... du coup zen, zen zen zen. Par contre les épreuves pratiques à l'hopital, j'avais toujours peur de transpirer sur mes patients ... mais bon, j'ai fait pire hein, un jour bien après au boulot hein, je suis TOMBéE sur une patiente ... oui oui tombée, trop bien les box stériles avec les surchaussures (j'ai travaillé en réanimation) tu tournes la madame (dans le coma) et tu glisses, et hop, plat ventre sur elle ah t'as l'air fine ..... bon, profitez en encore parce que le vie d'infirmière après c'est un peu....pas si facile tous les jours hein ! mais plus pour notre moral que le reste !! pas facile facile .... mais courage ! ça va le faire ! |
Par elphe : le 15/06/12 à 08:49:48
Dire merci | des pour tes derniers exams et vive les vacancesssssss pour toi, pas pour Twist Et je pense qu'en 6 jours il n'a rien oublié |
Par vanou85 : le 15/06/12 à 09:25:07
Dire merci | Bon courage pour les exams! |
Par Bestline : le 15/06/12 à 12:37:08
Dire merci | Cicitt J'avoue .. Mais y a beaucoup de photos, aussi Pouh : en théorie oui ! En pratique, le piste doit surement avoir viré piscine vu la saucée de toute la matinée (et j'avais oublié ma veste , j'étais HEU-REUSE !....) Là ça passe, mais fait moche, pfiou .. Enfin bon, on verra ! Zenzile, t'es infi ? Aaaaaaaah me parle pas d'examens pratiques ou je lance mon ordi ! Je bouillonne là ! On sert de cobaye cette année, pour une version de pratique sur des acteurs dans le salle de cours ! Genre réaliste ZERO .. dire "j'appuie sur la présence" "je mets l'oxygène sur 2L" Troooop réaliste quoi .. On s'est tous planté .. Et quand un prof va lacher en 1ère qu'on s'est tous ramassé et que la moitié resteront en 2e .. Happy .. Tous ça juste avant de passer les 11 examens du jour, où ils ont été super relou ! merci les prof médecins quoi .. Bref, j'aime ma vie .. Enjoy ! (Mode lâchage des nerf OFF) Rhooo le chute, j'imagine ! Oui je m'en doute .. je sais pas encore exactement vers quoi j'irai (enfin pour ça faudrait que je réussisse à finir les études, hein Au moins, on est tous dans la meme m*rde, faudrait p-t qu'il réagisse ..) Elphe et Vanou J'espère qu'il aura rien oublié ! Non mais ! Faut qu'il me remonte le moral .. Message édité le 15/06/12 à 12:40 |
Par Bestline : le 15/06/12 à 19:29:13
Dire merci | Quoi de mieux après 6 jours sans le voir qu'un hénnissement d'accueil, suivi d'un "Euuuh j'y vais, j'y vais pas?" Zieute les copains, moman, copain, Môôôman ! Au grand trot Ben ça fait plaisir, ça faisait longtemps qu'il avait pas été si démonstratif au pré Bref, après un moment de gagatitude et 10 minutes pour réussir à sortir du pré avec l'autre débilus isabelle (Rhooo j'ai évité la cata d'ailleurs .. j'ai du passer attacher Twist au piquet (bon, deja ça c'est parce que je sais qu'il bougera pas LUI) pour aller fermer le fil N°2 à l'intérieur, l'autre m'arrivant droit dessus Je le chasse .. et qu'est-ce que j'entends ? Un quad qui arrive pleine balle et allait passer à 4m de Twist ! Je couuuuuurs, je détache viteuf et .. bah il a pas bougé , pardi .. Trop occupé à me faire des yeux de merlan frit Soit, on rentre donc, il est mou, mais content ! On joue un peu sur le chemin, je teste le pas espagnol mais ça fait pas tilt dans sa tete .. il se stop et me sort sa jambette (super belle cela dit !) mais nooooon Faut voir sa tete quoi .. genre "mais t'es bete ou quoi, faut que je m'arrete pour ça ! Tiens regardeuuh !" Mouarf Ca m'avait manqué tiens ! Après un groooos pansage car monsieur est un tas de boue intégral et tout ça en mode calin, méga calin , je selle ! Mon prof saura pas etre là avant 18h donc tant pis pour le cours .. Et heureusement d'ailleurs ! Il était mou, mais mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Pas grand chose de bon, il était tellement pas en avant qu'il était en mode lama, je l'ai pas embété .. Faisons touriste une fois ! J'en ai profité pour travailler MA position sans m'occuper de sa tete ! On était 2 aussi en piste, il s'est réveillé quand l'autre est sorti (l'isabelle d'ailleurs) J'ai profité de ce moment d'éveil pour galoper au 2 mains .. a droite, ramolo mais correct, mais fort distrait .. on a terminer sur un cercle à gauche super léger et cadencé, caressé, et zou On verra demain ! Il est capable d'avoir la méga pèche Y avait plein de vent pourtant, je pensais que ça lui titillerait les neurones, mais pas en reve ! Puis on a ramené les 3 au pré .. Re mode méga calin pot de colle, il voulait jouer ! J'ai fais 2-3 rappels, jambettes, et .. coucher par imitation qu'il a fait Il était demandeur, ça fait trop plaisir ! Ferai p-t une séance demain matin d'ailleurs ! Message édité le 15/06/12 à 19:32 |
Par stephy92 : le 15/06/12 à 19:18:56
Dire merci | cool pr le couché, ça fait trop plaisir qd ils sont tout attentionnés |
Par Bestline : le 15/06/12 à 19:26:22
Dire merci | Ouiii, c'est meme la première fois qu'il demande pour jouer, mais il est tombé sur sa tete c'est nin possible .. Ah, et sa queue a pas eu l'air de bouger depuis samedi, cool ! Je remettrai quand meme quelque chose demain .. |
Par zenzile : le 15/06/12 à 20:14:03
Dire merci | Bon ben bien finalement ! T'avais peut être un lama mais il avait envie de jouer c'est bien ça ! Et oui oui je suis inf...depuis 7 ans !! Et ça passe trop vite en fait... |
Par marsupylami : le 15/06/12 à 20:44:57
Dire merci | Ahahah que j'aime lire que ta séance était pas parfaite Oui je me sens moins seule comme ça ^^ Pour ce qui est du manque quand tu ne le vois pas, je t'avouerai que je suis un peu pareil maintenant. Là j'y suis passé rapidos ce midi mais sinon ça faisait bien 1 semaine que je l'avais pas vu et ça me manquait En tout cas tu as bientot fini tous tes examens du coup profite biiiiienn. Tu bosses pas du tout cet été ? |
Par Bestline : le 15/06/12 à 21:00:49
Dire merci | Aaaah, je savais que ça te plairait ! Trop aimable Marsu On verra demain si ça se confirme ou non ! Bon, s'il pouvait ne pas me faire ce coup là pour le concours, ça serait gentil, pour une fois qu'on pouvait montrer quelque chose de correct .. Oui, là je me sens déjà en vacances en fait .. Surtout que des élèves tentent de créer une prochaine révolution, ça promet .. Je vais pas me faire remarquer avant d'avoir tout à fait fini tout de meme Mais ils ont été trop loin .. Bref ! Zenzile : aaaaah, ok, je savais pas Oui je me doute que ça doit passer vite ! Tu es dans un service de quoi? (MP si tu préfères ) |
Par Bestline : le 15/06/12 à 21:03:03
Dire merci | Donc demain, je sais pas exactement comment je procéderai dans mon planning, comme y a une heure de cours ajoutée au matin, comme mon prof part dimanche, mais je crois qu'on pourra jouer un peu en liberté, puis monter seule et pour la leçon on verra ! |
Par marsupylami : le 15/06/12 à 21:42:00
Dire merci | J'aime être sadique Le concours ça avance l'entrainement ? C'est quand déjà ? |
Par Bestline : le 15/06/12 à 21:57:23
Dire merci | Bah, y a pas vraiment d'entrainement a vrai dire .. et je sais pas si je vais répéter les reprises .. sinon, il la connaitra La faire une fois limite .. On verra à tout ça cette semaine ! Mais seule quoi C'est dimanche prochain ! (Aoutch ! ) |
Par marsupylami : le 15/06/12 à 21:58:42
Dire merci | Et pourquoi pas bosser la reprise exo par exo petit bout par petit bout ? |
Par Bestline : le 15/06/12 à 22:03:37
Dire merci | Oui c'est dans mon idée aussi ou faire la reprise en changeant les allures .. pour moi l'important c'est d'avoir le tracé en tete, enfin de me le remémorer quoi .. Travailler sur nos points faibles .. enfin on verra à tout ça ! |
Par Bestline : le 16/06/12 à 19:31:13
Dire merci | Qu'elle journée ! Je suis cre-vée ! Pleins de choses à raconter, je fais ca tantot ! En tout cas, c'est paaaas gagné pour le concours hein Enfin c'était mieux qu'hier cela dit |
Par jirist : le 16/06/12 à 19:51:32
Dire merci | Des photos ! Des photos ! Des photos ! |
Par Bestline : le 16/06/12 à 20:17:27
Dire merci | Non pas de photos par contre Bon, programme du jour ! Déjà faisait super moche, gris, pluvieux par moment, avec beaucoup de vent .. Pfff, on est juste en juillet, et tout à l'heure j'avais un grop pull + un polar Bref, au pré, monsieur faisait la grasse mat' Il daigne se lever et nous rejoindre .. Encore fort calin ! Arrivé au manège, gros pansage, et on a été joué en liberté, il était bien attentif, aux ordres, impec ! On a pas mal travaillé les jambettes, de plus en plus jolies .. Puis .. suis montée dessus a cru, j'ai tourné 2-3 fois avec le licol et zou, en cordelette ! Malgré le vent, il était suuuuper bien Extrêmement aux ordres, on a travaillé les jambettes monté, impec ! On a marché et trotté, il était top Après ça, j'ai regardé la lecon du matin, puis je l'ai préparé et je l'ai monté 25 min seule, il était bien au pas, au trot il était en mode trottinette et pesant, c'était un peu lourd Mais sur la fin il commencait à s'alléger et trotter normalement, j'étais contente, ouf ! Puis le cours, bof bof .. Y avait du monde, il voulait tout le temps retrouver les autres, virait des hanches, du nez, épaules Grrrr .. De nouveau lourd, chipoteur, aux allouettes Mais du bon galop au 2 mains ! Mais bon, je lui en veut pas, le temps est bizarre, un coup froid, un coup chaud et lourd .. à coté de ça il est super gentil, je lui pardonne Je retravaillerai les LR de la semaine, ça lui fera du bien ! |
Par Bestline : le 16/06/12 à 20:37:25
Dire merci | Puis rebrossage, il est tout beau en ce moment ! Après les leçons, j'ai monté Krysta (la fausse couillone blanche) pour la ramener en prairie à 40 min de là .. On était 2, je me méfiais de Krysta, mercredi elle a fait fort en se cabrant comme un I avec un coup d'encolure, suivit d'un demi-tour démarrage plein pot vers le manège Bon Mais non, elle a été sage ! Très à l'écoute de ma voix, j'étais étonnée, quelques stress, blocages, mais ma voix l'apaise faut croire, elle finissait par passer .. elle le fait pas forcément .. Juste un plus gros stress où elle a meme pas commencé en fait .. On longe un longue prairie ou y a des chevaux pas monté de chez nous, dont un poulain frison, qui a rien trouvé de mieux que de dévaler un grosse descente quasi verticale de 5m de haut bon, je vous passe le tapage que ça a fait à 6m de nous .. La ponnette avec moi a démarré, Krysta s'est limite assise sur ses postérieurs tellement elle a serré les fesses pour démarrer ensuite, je riais moi, étonnamment Jl'aime bien, elle a un bon fond .. je crois que ça dépend vraiment de qui est dessus, elle ressent TOUT .. Bon par contre, elle se retient dans son pas c'est louuuuurd, faut pousser non stop sans trop la brusquer non plus, j'ai mal au dos et aux jambes ! pourtant on a fait que du pas (bon, et un mini galop rapide, du coup) Puis on est descendue là où y a de la circulation rapide .. Des félés qui passent à 100 à l'heure en passant très près, gloups ! Rhaaaa , des claques ! Bon sinon, cette semaine faudra que j'aille nourrir et sortir ceux qui restent au manège, on fera une tournante avec une autre, j'irai surement chez mes grands-parents ça sera plus simple Puis j'aurai un 2e cheval à monter J'ai autorisation pour monter un peu Vancouver Top, ça me fera pas de tord Puis Twist, on alternera travail, jeux, balade, LR, on verra un peu ! Voilà voilà ! |
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 20:43:20
Dire merci | Si tu veux me prendre une journée pour venir te faire faire tes reprises je veux bien ! |
Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous