.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Par elphe : le 01/06/12 à 09:41:32
Par Bestline : le 01/06/12 à 11:36:59
Dire merci | Merci ! Bouh, il fait moche et froid aujourd'hui, plus l'habitude ! On verra en fin de journée ! En attendant, je guète encore le facteur ! |
Par Bestline : le 01/06/12 à 12:11:23
Dire merci | Je hais mon facteur ! |
Par elphe : le 01/06/12 à 13:45:28
Dire merci | malheureusement tu n'y peux rien si elle ne veux pas te répondre |
Par tata : le 01/06/12 à 14:06:28
Dire merci | Pis elle va ptetre pas te répondre tout de suite! Moi typiquement je recevrai une lettre comme ca, je mettrai du temps à repondre Genre comme quand on reçoit une facture, on attends tjr le dernier moment |
Par Bestline : le 01/06/12 à 19:24:48
Dire merci | Oui je perds pas espoir, mais je m'attends aussi à ne pas en avoir .. Bon, j'étais bien lancée dans mon étude, du coup il a eu congé aussi aujourd'hui ! Ah par contre, une ostéo vient peut-etre jeudi pour un autre cheval qui en a besoin d'urgence, du coup je ferai voir Twist aussi, ça lui fera pas de mal Il a vu l'autre en novembre, mais bon, j'aime autant qu'il soit vu régulièrement ! C'est une nouvelle que je n'ai pas encore vue, mais j'ai eu de bons échos ! Et mon prof devrait faire ses dents prochainement aussi ! |
Par stephy92 : le 01/06/12 à 21:55:08
Dire merci | check up complet |
Par Bestline : le 01/06/12 à 22:45:08
Dire merci | Oui ! Au final ça sera surement mardi matin pour l'ostéo (donc pas cours le soir ) mais à confirmer .. Et demain, je monterai surement un peu seule, puis peut-etre en cours, suivant qui le fait, faut voir ! On verra s'il a autant la pêche que mardi |
Par Bestline : le 02/06/12 à 18:45:41
Dire merci | Pas mal de choses à raconter, et des photos à trier (mais pas sur Twister ) |
Par Bestline : le 02/06/12 à 19:28:40
Dire merci | Alors, résumé ! Déjà, arrivé en prairie, le chameau est étalé à terre, je l'imaginais ronfler du dessus de la prairie ! Je descends, et il me rejoint, tout endormi le pauvre .. Je l'ai monté 40min seule, au départ je me suis dit "aie aie aie" .. Pesant à mort rien qu'au pas, pas bon J'ai donc pas mal travailler au pas, et faisant des arrets droit, puis après des reculé, j'alternais, et chose top, c'est qu'il a pas chercher à anticiper Au final, ça l'a bien allégé, et il a été EX-TRA ensuite Ca travaillait bien en dessous, léger, zen, tout en étant assez réveillé pour chipoter juste comme il faut .. Parce qu'on a essayer d'avoir des transitions au touuuut petit troooot .. Ca allait, puis au final j'ai eu du galop sur place, ça chauffait pas mal Après, on était encore seul, on a galopé aux 2 mains, impeccable ! Léger, cadencé, équilibré ! Puis une autre nous a rejoint après, là c'était fini le gentil galop tout bien Tete en l'air "Ciel, on est plus seul " Mouarf Bon, tant mieux que ça va quand il est seul, avant c'était pas possible .. Puis j'ai laissé marcher, et j'ai fais la leçon qui suivait, tranquillou, il était juste tip top Encore mieux ! Les 40 min en fait, c'est l'idéal pour sa détente, après, il travaille trop bien ! Tout en ayant autant la pêche ! Moi par cotnre j'avais la tete qui touuuurnait Bref, top Twister today ! |
Par Bestline : le 02/06/12 à 20:29:42
Dire merci | Ensuite, papouillage et brossage du Twist tout gentil ! J'oubliais de dire, sur tout le temps où je l'ai monté, il avait "l'envie" de travailler, ça faisait trop trop plaisir de sentir ça en dessous Après un bon moment, je l'ai ramené a cru dans ses appartements, il était bien sage ! Puis mon prof me dit que "si ça me dit " je peux longer et monter Vancou .. bah vi alors Déjà, y a moins de vent -> donc moins de fantômes potentiel ! En longe il est bien, limite mou, mais j'avais pas de chambrière aussi .. bon, après, y a eu un quad qui est passé, il est parti en zinzin, là il était réveillé Gloups .. Puis zou dessus ! Fallait pousser au début, comme la semaine passée où j'ai plus pris mes repaires qu'autre chose, du coup comme Twist, j'ai travaillé les arrets, la mise en avant, reculé .. Ca a porté ses fruits ! Sur la fin j'avais ENFIN du bon trot en avant sans devoir le pousser comme une malade ! Les sensations la dessous quoi, c'est fou ! J'adore ! C'est déjà bien mieux que la semaine passée où j'avais aps su faire 2 tours de trot tellement il était ramolo .. faut dire que j'osais pas trop non plus, mais là, j'ai trouver les boutons Juste une bonne frayeur quand le quad est repassé .. re Gloups en pire, en étant dessus J'ai donc quelques photos du début seulement .. je l'ai monté 30 min je pense aujourd'hui .. Il était top à la fin, j'ai laissé sur ça ! Mine de rien, il n'a RIEN oublié, c'est affolant .. tu recules ta jambe, tac-tac, il fait tout tout seul Manque la mise en avant quoi , gros hic, mais une fois que ça sera revenu, ça sera cool ! Message édité le 02/06/12 à 20:32 |
Par Bestline : le 02/06/12 à 21:27:07
Dire merci | Photos pas tip top, la jeune qui les prenait avait jamais utilisé un appareil comme le mien Au pas, on voit l'humeur du géant ! Un peut après, on teste le trot, mais "oooh, chose qui peut potentiellement faire peur en vue " On reprend, on laisse devant, juste pour but qu'il avanceuuuuuh (Oui, mes pieds, je sais ) On reprend au pas ! Quand MOI je décide et pas lui Je le sors de son sillon habituel de la piste, son nez reste où il le voulait à la base Au pas ! Les oreilles ont repérés quelque chose .. Alors là ! Je ris mais j'étais pas fière sur le coup .. Il venait de se stopper tout seul et voulait pas avancer, du coup je me suis fachée .. ce qui lui a pas plu du tout Ca a porté ses fruits, il me testait en prime, mais j'ai eu droit à un beau saut dont j'ignore à quoi ça ressemblait .. Bref, la tete de contrarié Arret, carré, j'allais demander de reculé, faut qu'il pige qu'il doit embrayer, mais il a rien oublié ! Message édité le 02/06/12 à 21:30 |
Par Bestline : le 02/06/12 à 21:16:56
Dire merci | On reprend le trot, les départs sont tip top déjà maintenant, à l'instant de la demande ! De nouveau au pas De nouveau au trot, mais il se freine, il a entendu le quad .. hum .. On reprend le trot après le passage du quad et on pouuuuuuusse ! Je redemande une transition |
Par Bestline : le 02/06/12 à 21:18:51
Dire merci | Je demande pas mal de démarrages au trot, tip top au niveau de la demande comme je disais maintenant, mais ça pousse pas trop encore Et sur la fin on commence enfin à avoir un semblant de trot valable ! Encore plus après, où il était ENFIN bien en avant de lui même, mais la photographe était plus là |
Par Bestline : le 02/06/12 à 21:24:10
Dire merci | Franchement, je crois que ça me fait pas de tord du tout de le monter ! Avec lui, j'apprends a devoir bien travailler avec mon bassin, comme il ne réagit pas aux talons de toute façon, en étant obligée de ne rien avoir dans les mains.. Puis je lève mes mains du coup, me redresse, bref, ça ne peut être que tout bénèf avec Twist ensuite .. Enfin quand je descends de Vancou .. je suis lessivée quoi Mais c'est cool les sensations qu'il donne ! |
Par stephy92 : le 02/06/12 à 21:29:37
Dire merci | je trouve ta position bien meilleur en fin de séance, |
Par Bestline : le 02/06/12 à 21:31:34
Dire merci | Je trouve aussi ! Je devais moins pousser déjà, j'avais plus confiance et me méfiais moins, et je pouvais plus penser à bien me tenir, par contre, mes jambes c'est fou comme elle sont pas souvent à leur place avec lui ! |
Par Bestline : le 03/06/12 à 14:03:02
Dire merci | Ouuuuh, y a foule ! Et sinon, l'ostéo passera donc mardi soir ! Je sais pas si je saurai faire le cours du coup, je monterai surement avant .. A voir ! |
Par Bestline : le 03/06/12 à 21:23:24
Dire merci | Je continue mon monologue avec une bonne nouvelle ! Une amie (sa maréchal, en fait) se propose pour être notre chauffeur pour le concours de fin juin ! Ca reste à confirmer, mais c'est quasi sur ! Hâte ! Edit : Ah ben confirmation ! Elle bloque la date du concours ! Ouh ouh suis contente, y a plus qu'à préparer ça ! Message édité le 03/06/12 à 21:26 |
Par marsupylami : le 03/06/12 à 21:50:48
Dire merci | Geniale cette dernière nouvelle Et sinon il est tout petit ce cheval |
Par Bestline : le 03/06/12 à 21:54:18
Dire merci | Un vrai poney .. |
Par Loustix : le 03/06/12 à 22:09:13
Dire merci | Qu'il est beau ce petit cheval ! |
Par Bestline : le 03/06/12 à 22:24:39
Dire merci | Oui .. Si ce n'est les 3 pauv' poils qui lui restent Mais chouette , vraiment ! |
Par Sabah : le 03/06/12 à 22:36:52
Dire merci | J'avais juste les photos sans lire de prime abord et je me dis "il a un truc qui cloche Twist " Logique...c'est pas Twist...bien joué... Fatiguée moi... Chouette les dernières nouvelles!! Il ne reste plus qu'une réponse de l'ancienne proprio et ça serait la cerise sur le gâteau |
Par Bestline : le 03/06/12 à 22:43:40
Dire merci | Loool , bah non, c'est pas lui ! Ou il a dangereusement grandi (ou j'ai rétréci, au choix ) Regarder juste les photos, quelles idées ! Y a le résumé des séances avec Twist aussi avant Oui, je croise toujours les doigts ! |
Par Loustix : le 03/06/12 à 23:33:07
Dire merci | Moi je vais t'envoyer Phéphé en stage là Tous les chevaux sont bien avec toi... |
Par Bestline : le 03/06/12 à 23:45:25
Dire merci | Mouh ouh .. si tu savais comme je ris là ! Disons que ça dépend .. puis je monte plus assez de chevaux pour savoir vraiment .. Lui, c'est facile, suffit de lui rappeler ses anciens principes si facile pour lui à la base, il a été hyper bien élevé (il a juste gardé 4 ans dans sa tête ) Twist bah .. au bout de 2 ans je "commence" à piger les boutons, heureusement ! Après, j'ai plus d'éléments pour voir, Krysta la jument grise, je l'ai montée 10 min Maiiiiis, tu viens quand tu veux ! Avec( ouh, le trajet quoi !) ou sans Phéphé .. toute façon, y a son frère de cerveau (en moins pire, Twist a pas le coté "Ciel, fantomes !" de Phéphé ) que tu pourrais éventuellement tester .. si vous venez vous perdre dans le plat pays .. Je dis ça .. je dis rien, hein |
Par elphe : le 04/06/12 à 09:34:30
Dire merci | ta séance avec Twist et idem que les autres pour les photos |
Par Bestline : le 04/06/12 à 12:23:18
Par Bestline : le 04/06/12 à 19:02:40
Dire merci | Donc demain, seul beau jours de prévu de la semaine Pas plus mal en fait, après c'est étude non stop ! Je profiterai donc du Twist en fin d'aprem, puis il passera entre les mots de l'ostéo ! Je sais pas encore ce que je ferai demain par contre .. |
Par elphe : le 05/06/12 à 10:34:19
Par pouh : le 05/06/12 à 11:02:25
Dire merci | Seul jour de beau? Nonnnnn ! |
Par Bestline : le 05/06/12 à 11:37:24
Dire merci | Siiiiiiii Le soleil apparait là Vais t'envoyer un MP, si jamais, juste le temps de le rédiger ! |
Par cicitt : le 05/06/12 à 12:11:48
Déconnecté | Il est beau ce trotteur, j'aime bien car il n'y ressemble pas Tu es belge, si j'ai tout bien compris et lui, il vient d'où? Il a couru? |
Par Bestline : le 05/06/12 à 12:18:32
Dire merci | Non c'est clair qu'il n'y ressemble pas Sauf quand je le lance dans un trot rapide en liberté, ou dans ses transitions du galop au trot .. ou a la mer Mais il galope trèèèèès bien, a des allures assez relevées parfois, qui donnent plus l'air d'un espagnol quand il a les nerfs, enfin voilà ! En plus il est très fin, maléable, léger, ça change des trotteurs que j'ai connu ! Pour ce qui est des courses, je sais pas, j'attends justement une lettre de son ancienne proprio, mais je sais pas si j'aurai une réponse C'est mon prof qui lui avait acheté à la base. Je pense pas qu'il ait courru, mais quand je vois à la mer, alors qu'il galope si bien j'ai un doute, il a peut-etre eu des entrainements là bas, c'était si fou, ça lui ressemblait pas .. A part qu'il était a l'arret en box pendant un an et complètement irrespectueux et "méchant" quand mon prof l'a acheté, je ne sais rien Et oui, suis belge ! à 1km de la frontière francaise celà dit .. Message édité le 05/06/12 à 12:21 |
Par cicitt : le 05/06/12 à 12:23:13
Déconnecté | Avant d'avoir mon poney, j'avais flashé sur un trotteur à confier, et lui non plus, il ne ressemblait pas du tout à un TF Lien A l'écurie, y a pas mal de TF pour la chasse à courre et on n'a pas de doutes sur leur race |
Par Bestline : le 05/06/12 à 12:28:11
Dire merci | Effectivement, pas trop trotteur non plus ! Ils ont un bon mental cela dit, meme si pour ça, il correspond pas trop au trotteur non plus |
Par marsupylami : le 05/06/12 à 12:55:20
Dire merci | Twist bah .. au bout de 2 ans je "commence" à piger les boutons, heureusement ! Dis pas ça !! Il y en a qui même au bout de 5 ans galère |
Par Bestline : le 05/06/12 à 13:05:30
Dire merci | j'ai dis "commence" Si ça peut te rassurer, il a l'art de changer son mode d'emploi |
Par marsupylami : le 05/06/12 à 13:19:18
Dire merci | Ca me rassure. J'ai pas envie d'être la seule à galérer |
Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous