.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Par Bestline : le 16/05/12 à 22:08:16
Dire merci | Détente dans tous les sens .. Il cherche sa place Il daigne tendre le nez On commence à remonter un peu Un peu plus tard, contre épaule .. notez le copain de pré derrière Là je sais plus trop .. je pense que je tentais la pirouette a droite qui passe pas trop .., du coup je demandais plus le déplacement des epaules dans vraiment de pli, sinon ils repousse ma jambe, comme il faisait avant pour l'appuyer a droite .. je perds pas espoir |
Par Bestline : le 16/05/12 à 22:14:34
Dire merci | "J'ai cru voir un gros minet" Je sais plus ce que c'était mais j'etais contente et allais féliciter Il descend mais s'enferme un peu .. L'espion Rafale de pirouette au pas, troublé par l'espion Une autre plus loin Suis contente ! Lui aussi je sais plus ce qu'on faisait |
Par Bestline : le 16/05/12 à 22:21:59
Dire merci | Lui aussi je sais plus ce qu'on faisait Ah ben si, pirouette .. Il adore Je pense que je la tentais a droite, mais il me repousse le pignouf ! Pas content là .. Au trot .. mains basses et en entonnoir Ca a été travaillé hier ça ! Appuyer a droite Appuyer a gauche, pas top du tout, j'aime aps mes mains, meme si c'est sur l'instant .. j'avais du mal a gérer les hanches et épaules volantes.. Je pense à rapprocher mes mains .. |
Par tata : le 17/05/12 à 14:18:39
Dire merci | Il a l'air de bien maitriser la pirouette au pas |
Par Bestline : le 17/05/12 à 18:31:04
Dire merci | Ah mais je vois qu'il y a foule dites donc Merci tata ! Oui, une fois qu'il peut se tordre dans tous les sens et qu'il a compris, il adore et maitrise, faut pas lui expliquer 2 fois Bon, nouvelles quand meme, Twister a été juste ex-em-plaire en balade ! Du début a la fin ! Il avait la pèche, avait des petites frayeurs mais passait après une caresse Faut dire qu'on en a vu des choses Il est resté en tete tout le longe, sauf un peu avant de rentrer, histoire de tester un nouveau devant .. Il est bien passé dans tous les ruisseaux sauf un en contre bas, meme moi je l'aurais pas fait On a changé de plan du coup. y aura quelques photos ! Enfin, suis fière de lui , il m'a bluffée, il a pas chauffé, meme sur les temps d'arrets (pas mal!) quand quelqu'un devait remettre sa selle ou autre .. Puis là on les a remis au pré à 3, une frisonne en plus, j'ai été revoir un peu après, Twist essaye de commander, et empèche la frisonne d'aller près de Kouros, c'est qu'il est convaincant ! A suivre.. |
Par Loustix : le 17/05/12 à 18:37:59
Par Charlotte_ : le 17/05/12 à 21:57:29
Dire merci | J'en Revenais pas tantôt, il avait l'air super calme! Et quand tu le vois maintenant, il a totalement changer! ( Et désoler pour les temps d'attente avec la selle ... ) |
Par Bestline : le 17/05/12 à 23:56:04
Dire merci | Ah mais pas grave hein ! Ca me permettait de tester sa patience ! Il m'a étonnée, avant il aurait aps tenu 3 sec d'arret .. Y a juste dans l'eau qu'il jouait par impatience, mais c'était comique Et merci ! J'ai oublié de préciser que c'est un super CTT ! (Cheval Tout Terrain) on a un chemin plus pris depuis des lustres, pleins de branches retombées et tout, on doit traverser, j'étais première .. parfois on voyait pas ce qu'il y avait derrière, il hasite, mais avec un mini encouragement, il baisse la tete et y va a l'aveugle .. Sinon, pas mal de dénivelé, zig zag, ça fait de l'exercice ! Et autre point positif non négligable : ses pieds ! J'avais peur comme il était pieds nus, mais ça a été, il a pas essayé de m'entrainer dans les buissons comme avant en cas de cailloux, tout a bien été, juste a quelques endroits sensible, mais léger .. J'espère le garder pieds nus donc ! Par contre il a les pieds bien abimés là, j'ai passé un coup de rappe, faudra que la marechal repasse .. Des conseils d'entretien des pieds nus à pieds cassant ?? |
Par sheytana : le 18/05/12 à 00:23:50
Dire merci | Jolies les photos Ça me plait encore plus qu'il y a pas si longtemps |
Par Loustix : le 18/05/12 à 07:09:22
Dire merci | Là vous êtes au top ! |
Par Bestline : le 18/05/12 à 17:52:16
Dire merci | Sheyt' on essaye d'évoluer un peu ! Merci ! Et merci Loustix ! Mettrai la suite ce soir peut-etre .. Sinon demain cours, peut-etre particulier si le temps le permet |
Par stephy92 : le 18/05/12 à 18:12:32
Dire merci | c'est clair que les progrès sont impressionnants j'adore le voisin qui regarde de l'autre côté de la barrière |
Par zenzile : le 18/05/12 à 20:08:22
Dire merci | non mais comment tu fais pour avoir toujours autant de photos et en plus tu nous cache les moches ah ça avance toujours encore par ici ... !!!! |
Par Bestline : le 18/05/12 à 20:29:08
Dire merci | J'avais 2 photographes ! Et nooon je cache pas les moches .. d'ailleurs je précise bien ce que j'aime pas ! Les suivantes seront d'ailleurs pas très belles, j'aime pas du tout, c'est au galop, et là, y a du boulot ! Stephy merci |
Par zenzile : le 18/05/12 à 20:47:32
Dire merci | pfff c'est nu lalors si tu nous cache rien c'est que c'est toujours bieeeeeeeen parce que frannnnnnnnnchement : les pas top, elles sont vraiment pas dramatiques alors voilà, c'est que votre histoire elle roule |
Par Bestline : le 18/05/12 à 20:52:56
Dire merci | Si ça peut te rassurer, je sais pas mettre "toutes" les photos comme y en a souvent 400 ou dans le style Je trie donc, mais je garde tout les aspects représentatifs, en bien ou mal Je pars du principe que ça sert à rien de dire que le positifs, trop facile .. Et sinon, toutes les séances sont pas photographiées non plus hein C'est pas tous les jours ainsi quand meme ! |
Par zenzile : le 18/05/12 à 21:48:22
Dire merci | en tout cas nous sommes contents ....... on a pleins de photos à voiiiiiiiir !!! |
Par Bestline : le 18/05/12 à 22:15:45
Dire merci | Et en voilà d'autres ! Bon, là je suis pas du tout contente de moi, j'avais un peu laissé tomber le galop dernièrement, ou du moins, c'était à l'arrache, à l'occasion .. Là on reprend, il commence à s'équilibrer (ça dépend des jours), mais pèse souvent et moi .. je tiens, trop trop TROP A travailler ! Il a tellement tendance à courser et baisser la tete pour partir parfois que je m'accroche Ou au contraire, partir la tete en l'air d'un coup .. Bon .. je désespère pas .. il fut un temps ou c'était pareil au trot .. l'espoir fait vivre ! En tout cas c'est un de nos objectifs actuel ! Qui qui disait que tout roulait ? Rhaaaaa, la main interne ! La tentative de piaffer à l'impro totale et moche (qui celà dit a donné un semblant de quelque chose de convenable ! ) Appuyer |
Par Bestline : le 18/05/12 à 22:22:08
Dire merci | Autre appuyer Poids du corps pas dans le bon sens Un autre pas beau, avec cette main interne Galop .. je pense à rendre quand il est bien, peut-etre pas assez encore, mais il est pas constant du coup, ça dure pas Ca dépote pas mal quand meme Contente quand meme ! Mode torticolis ! Le plus fréquent avant .. enfin là, en mode "zen", en course, c'est autre chose |
Par Bestline : le 18/05/12 à 22:27:54
Dire merci | La fameuse allure non déterminée Re-allure non déterminée .. Non mais On reprend a gauche, puis on teste les changements de pieds qui sont passés un peu chaud chaud, mais passé ! Après un changement vers la droite, juste avant que je demande à gauche sur la fin de la diagonale Je les aime moins ces photos, mais les voilà On verra si j'en aurai demain ! |
Par Bestline : le 18/05/12 à 22:46:49
Dire merci | Aaaah, j'ai un bonus ! L'Twi-twi qui fait la sieste y a 2 semaines .. Il est (presque) mignon quand il dort |
Par Sabah : le 18/05/12 à 22:56:37
Dire merci | Moi, je suis super jalouse que tu aies souvent quelqu'un pour faire des photos et pour te rendre compte de ce qui va et ce qui ne va pas Pour le reste, je pense que tu commences à connaître tes points forts et tes points faibles! |
Par Loustix : le 18/05/12 à 23:29:11
Dire merci | C'est de l'aubin qu'il te fait... |
Par Bestline : le 19/05/12 à 08:17:25
Dire merci | Aubin Édit , ah non pigé, le réveil est dur Mais je sais pas .. Message édité le 19/05/12 à 08:20 |
Par Bestline : le 19/05/12 à 19:18:33
Dire merci | Alors aujourd'hui, je l'ai monté 50 min je pense, seule en piste, malgré qu'il était assomé par le soleil et un peu ramolo, il a été top ! Et au final, juste génial au galop ! A croire qu'il a travailler ces derniers jours, il était léger, équilibré, agréable franchement, j'avais rien en main ! J'étais clairement pas sur un trotteur ! J'ai laissé sur le galop du coup, tellement c'était bien ! J'ai donc pas fais la leçon après .. J'ai même eu des départs a droite correct Ca fait plaisir ! les transitions sont a travailler, mais on y arrivera Après, je l'ai ramené a cru en faisant un petit tour, il a été adorable .. il était bien calin aujourd'hui Mais j'ai un mythe à casser .. il veut plus venir au pré , faut que je fasse une partie du chemin pour qu'il daigne venir, c'est fini l'accueil à la cloture, ça casse tout |
Par stephy92 : le 19/05/12 à 19:35:18
Dire merci | on est gatés en photos |
Par Bestline : le 19/05/12 à 19:53:09
Dire merci | Profitez surtout ! J'aurais trop aimé en avoir du galop aujourd'hui, c'était un cheval métamorphosé ! |
Par Bestline : le 20/05/12 à 14:54:29
Dire merci | 2 petites photos d'hier en détente .. J'ai ressorti les couleurs d'été Je reprenais les renes .. |
Par Bestline : le 20/05/12 à 15:02:50
Dire merci | Et sinon .. J'ai dans l'idée d'écrire une lettre à son ancienne propriétaire .. Pour voir un peu d'où il vient, ce qu'il faisait, si elle en sait plus sur son passé, comment il était .. Tout ce que je sais en vrac, c'est que chez elle avant que mon prof l'achète, il est resté 1 an à rien faire en box, mais à part ça .. Comme je n'ai que son adresse, autant essayer ! |
Par tata : le 20/05/12 à 18:01:43
Dire merci | Ca serait cool effectivement que tu puisse en savoir plus sur son passé! Il était cheval de proprio avant? Ou de manège? |
Par Opige : le 20/05/12 à 19:15:04
Déconnecté | Meme toi tu es en t-shirt ce week end ... il a plu que chez moi ou quoi En tout cas il est mimi ton Twist |
Par pouh : le 20/05/12 à 19:37:45
Dire merci | Ah trop cool plein de photos !!! Bah dis donc, les progrès sur lui mais aussi sur toi sont ! Vous commencez à vraiment bien vous entendre ! Piaffer , pirouette, l'année prochaine vous serez prêts pour les Jeux Olympiques !!! |
Par stephy92 : le 20/05/12 à 22:10:43
Dire merci | on a un point commun, un cheval qui fonctionne bien mais qq pb de position lol |
Par Bestline : le 21/05/12 à 03:05:44
Dire merci | il est 3h04 .. Et je lutte pour garder les yeux ouverts en stage .. Vous savez c est quoi le comble pour une infi qui a déjà pas grand chose à faire dans un service de maternité de 34 lits ? De n en avoir que 8 d occupé .. Plus que 4h30 avant de retrouver mon lit ! |
Par vanou85 : le 21/05/12 à 10:15:56
Dire merci | Super toutes ces photos! |
Par elphe : le 21/05/12 à 11:48:34
Dire merci | j'aime voir tout ça |
Par tata : le 21/05/12 à 11:49:43
Par Bestline : le 21/05/12 à 16:09:03
Dire merci | Merci ! Pfiouuu, voilà que je me lève ! Dur dur le rythme des nuits .. surtout quand on commence avec 26h éveillée dès le départ, ça M'enfin il pleut, ça me démoralise pas trop ! Mercredi, j'irai voir Twist ! Puis a partir de mercredi justement, on annonce du beau et chaud ! |
Par zenzile : le 21/05/12 à 16:14:54
Dire merci | Bouhhhh les nuits. Mais tu ne peux pas dormir un peu ??? J'adore en couleur d'été !!! Ça lui va carrément trop bien !!! Bon le coup des supers photos c'est clair que ça aide à regarder, même si je préfère la video mis les photos sont plus sympa sur les forum je trouve |
Par Bestline : le 21/05/12 à 16:15:35
Dire merci | Et pour vous répondre aussi, j'ai zappé Tata Cheval de proprio de ce que je sais, mais je sais pas où il était en pension, si c'était chez elle ou non .. En tout cas, la lettre est écrite ! Opige j'ai meme eu des coups de soleil Non mais c'était juste pour samedi, au matin surtout .. après on a eu un super orage Pouh merci Piaffer , pirouette, l'année prochaine vous serez prêts pour les Jeux Olympiques !!! Euuuuh je laisse ça à d'autres, faudrait déjà que je fasse pareil en bête concours régional Pour les JO, je me contenterai d'encourager mon voisin qui vient de se faire sélectionner dans une autre discipline ! stephy vi .. ça va venir ! y a déjà un mieux |
Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous